AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
newpupuce

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 14:36

ce n'étaient peut etre pas les syriens alors. Non parce que des gens qui peuvent debourser 3000 euros par tete pour un passage, ils sont pas pauvres a la base.

a calais y a des migrants de tous les pays.

pour l'anecdote, alors qu'on faisait la queue pour les poupées aux champs elysées, il y avait aussi un refugié de syrie pas loin. Le contraste, lui attendait le premier métro pour pouvoir partir a l'aeroport, il rejoignait de la famille en suède. Et nous nous étions la nuit dehors pour des poupées!

il nous a expliqué qu'il avait fui, car sinon il aurait ete enrolé de force pour se battre. Un contraste hallucinant , on se sentait un peu bête de passer la nuit dehors pour une poupée avec ce qui nous racontait lol

on est a des années lumières de ce qu'ils vivent . C'est facile de juger. On ne sait pas comment nous reagirions si une situation pareille nous tombait dessus.

j'imagine que dans ces camps y a un niveau de stress et d'insecurité, ça doit rendre parano aussi. Quand on est fatigué et stréssé, dans des situations pas possibles, des situations bien loin de notre stress " vais je reussir a payer ma facture ?" on ne sait pas comment on réagirait.

Je ne pourrais pas certifier que je resterai polie et civilisee si j'avais subi une guerre, un dictateur, que j'avais du quitter mon pays, payer une blinde un arnaqueur de passeur, faire des milliers de km dans l'insécurité , l'angoisse , et la peur.

Ils sont venus car ils avaient le choix entre deux choses: mourir surement si ils restaient , ou mourir peut etre si ils partaient.

Des choix qu'on ne peut meme pas appréhender.  Tellement un monde nous sépare.

ils quittent ça :

et se retrouvent là

On ne voudrait pas etre dans aucun des cas, mais a choisir, dans le deuxieme, vous avez plus de chances de survie...
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 15:48

Je comprend que cela peu être pratique pour certaines Mairie de prendre des immigrés médecins pour les former chez eux. Mais le français pauvre, qui travail avec un salaire de misère, qui ne lui permets même pas de trouver un toit et qui va aux resto du cœur pour se nourrir. Lui ont cherche pas à l'héberger qu'il travail ou qu'il ne travail pas.
J'avais vu un reportage justement ou un Mr qui vivait dans la rue se levait chaque matin pour allé bosser et nettoyer les rue de Paris pour un salaire de misère en intérim. Et qu'il ne pouvait même pas se loger. Lui par contre personne va lui proposer un hébergement d'urgence, il va rester dans la rue.

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
http://society6.com/hanasavana
Adam270

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 16:11

Pour avoir travaillé au Samu Social de Paris, l'attribution des hébergements d'urgence on en avait pas des masses à proposer, et il y'a des priorités femmes avec enfants entre autres.

Donc l'exemple que tu cites d'un homme seul qui en plus travaille, il aura quasiment jamais de places ou alors avec un peu de chance on lui aurait proposé une nuit en centre mais sans plus.

Quelqu'un a vu le reportage d'Envoyé Spécial hier ? Perso les migrants je ne suis pas contre loin de là, mais j'ai trouvé ce reportage limite.

J'attends une impartialité quand je regarde un reportage. Là, j'en ai pas vu.
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 16:46

J'ai tout de même eu un rire nerveux sur l'anedocte des migrants qui refusaient de la nourriture à cause de la date limite. Mon arrière-grand-tante se nourrissait beaucoup des restes, des invendus dans les marchés ou des produits avec une date limite tout juste dépassée, parce qu'elle n'était pas très riche. Elle n'était ni SDF, ni migrante, juste pas très riche. Et malgré son statut social pas très élévée, elle savait très bien que ce n'était pas grave pour la plupart des produits de dépasser un peu la date limite.

Peut-être qu'après, on peut se dire que ces migrants ne sont pas habitués à ce "genre de vie". Sauf que malheureusement, ils doivent aussi s'adapter. C'est triste et malheureux d'être pauvre / dans le besoin, mais dans ces cas-là, il faut aussi accepter de ne pas avoir de goût de luxe. Evidemment que ce n'est pas facile. Etre dans ce genre de situation ne l'est pas, et ce n'est pas plaisant. Aucune personne qui se retrouve comme ça n'est heureux. Mais en général, les gens s'adaptent et font avec. Si on t'offre à manger et que c'est encore comestible, on ne crache pas dessus, c'est tout.

Après, on parle de nourriture et de gaspillage, mais hé, n'oublions pas un truc : certains chez nous le font largement. Quand des gens jetent tout de suite après la date limite de consommation des produits comme des yaourts, conserves, etc... C'est un gaspillage sans nom. Et j'ai envie de raler aussi sur ces gens-là. Trop de gens qui achetent, achetent, et puis jettent en grosse quantité par moment... Sans compter les gros enseignes qui n'hésitent pas à rendre immageable une partie de leurs déchats aussi, juste pour ne pas donner à la place.
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 18:07

@BadenRhu a écrit:
Ca doit être pour ça que ça fait 4 ans qu'on arme les opposants et les terroristes en Syrie ou que les Etats-Unis ont décidé de renverser l'Etat irakien en 2003 (le début des problèmes). C'est un peu facile après avoir mis toute la zone à feu et à sang de venir rétorquer que c'est pas notre guerre.

Tu illustres justement en partie ce que j'ai expliqué plus haut, certains te rétorquerons toujours comme tu le fais qu'il ne faut pas aider les rebelles syriens, qu'il faut laisser le dictateur Bachar en place qui maintient son pays d'une main de fer et s'oppose à la montée des intégristes (idem pour feu Saddam Hussein), blablabla et d'autres arguments, et d'autres te rétorquerons qu'il faut aider les rebelles syriens face à ce dictateur, que la Syrie n'est de toute façon pas une démocratie, blablabla. Le fait est donc que quoique tu fasses, tu es coupable puisque chacun aura SA vision des choses qui chacune est empreinte à la fois de vérité et de mensonges. Le comble étant ceux qui prônent toujours une intervention militaire et qui après exigent rapidement le départ des troupes comme si l'affaire était réglée par un coup de baguette magique, ceux-là n'ont pas encore compris que pour maintenir une stabilité durable dans un pays, il faut nécessairement l'occuper un certain temps ou alors autant ne rien faire dès le départ.

Mais surtout la question que je pose de façon plus ou moins naïve c'est pourquoi ce doit être nécessairement l'affaire des européens à la base. Je veux dire par là que ces pays sont dans une zone géographique qui n'est pas l'Europe c'est à dire qu'en gros, et c'est toujours le cas, il incombe manifestement toujours aux occidentaux de s'occuper de la merde au Moyen-Orient ou de régler le sort d'un dictateur alors qu'il n'y pas de lien historique, ou si peu, entre ces pays et la France notamment, et alors que des tas de pays bien riches (Arabie Saoudite, Quatar...) seraient plus concernés que nous de par leur proximité et leur culture. Car au final, on se tourne toujours systématiquement tel un réflexe vers les pays occidentaux dès le départ et quand je dis "on" je fais allusion à la communauté internationale. Il serait peut-être temps que ça s'arrête.

@tarf a écrit:
alors ouais, c'est pas notre guerre, mais c'est quand meme les consequences des politiques menées par les gens qu'on a elu, par la politique d'une europe dont on a rejeté la constitution mais pour laquelle notre gouvernement s'est torché le cul avec le vote democratique

D'où l'importance de ne pas réélire les mêmes personnages politiques, mais quand tu vois en gros que seulement deux partis politiques se partagent le pouvoir en France depuis près de 35 ans (!!), ça fait assez peur et ça en dit long sur la maturité de l'électeur français moyen. En gros le français moyen aime se faire entuber et a des cornes tellement grandes qu'elles sont visibles depuis le Moyen-Orient si je puis dire.
D'autre part le peuple n'a pas à crever pour les conneries de certains technocrates européens qui ont une vision idéaliste et angéliste des choses.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 21:10

@Yoda a écrit:
Mais surtout la question que je pose de façon plus ou moins naïve c'est pourquoi ce doit être nécessairement l'affaire des européens à la base

Ben faut demander à George Bush pourquoi il a décidé d'envahir l'Irak en 2003, ou pourquoi les pays occidentaux ont décidé d'armer les rebelles en Syrie. On est impliqué maintenant, c'est compliqué de dire c'est pas notre guerre nous on se retire en laissant un chaos dans la région.

Je ne dit pas qu'il faille une intervention au sol, je pense que si déjà on arrêtait d'armer les rebelles dit modérés ça serait déjà un premier pas, si ensuite on coordonnerait nos efforts avec l'Etat syrien et donc avec la Russie et l'Iran ce serait un deuxième pas.

Si en 2011 on pouvait encore croire que les rebelles arriveraient à renverser le régime (mais n'importe comment il y aurait un chaos généralisé dans tout le pays comme c'est le cas actuellement en Libye), aujourd'hui cet acharnement ça plus de sens, tout le monde le sait bien (Francois Hollande et Laurent Fabius eux-mêmes, ils ne sont pas totalement idiots) que le fait que l'Armée syrienne libre prenne le pouvoir, installe une démocratie et que tout le monde est heureux est une chimère. C'est aujourd'hui impossible, l'Armée syrienne libre ne représente plus grand chose et on le sait bien qu'il y a de nombreuses passerelles entre les groupes jihadistes.

Au final Daech représente selon les estimations entre 30 000 et 50 000 hommes, rien d'imbattable si on unifiait nos forces. Durant la Seconde Guerre mondiale on bien réussi à faire tomber le Troisième Reich alors que c'était quand même un autre niveau, rien que les unités Waffen-SS représentaient plus d'1 million de personnes, sans compter la Wehrmacht et les Volkssturm à la fin de la guerre. Cela parce que on pu s'unir avec l'URSS de Staline, même si ce dernier n'était pas non plus super fréquentable mais c'était un moindre mal par rapport aux nazis. Je suis sûr que si à l'époque Winston Churchill, Franklin Roosevelt ou De Gaulle avaient pensé comme nos dirigeants actuels, il auraient aussi dit qu'il ne fallait surtout pas s'allier avec l'URSS et qu'il fallait aussi faire la guerre à Staline quitte à faire tomber toute l'Europe dans le chaos.
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 12 Sep 2015 - 1:42

S'agissant de la première partie de ta réponse, tu ne réponds qu'à moitié à mon interrogation, j'essaie pour ma part d'aller plus loin dans le raisonnement : quand tu fais allusion à la guerre en Syrie, c'est qu'il y a bien des lobbies, des pseudo-intellectuels ou autre chose qui estiment que la France et l'Occident, forcément eux on ne sait pourquoi, doivent régler la merde au Moyen-Orient et parfois ailleurs, et qui influent sur les décisions prises par nos hommes politiques. Si tu prends par exemple l'intervention française en Libye, il faut bien se rendre compte que tout est parti d'un homme, BHL pour ne pas le nommer, qui a su jouer de ses relations et retourner le cerveau de Sarkozy en le persuadant d'intervenir. On est donc ici en présence d'un gars imbibé de bien-pensance ultra-friqué en col blanc qui a su à lui seul provoquer une intervention militaire (impliquant donc la vie des pilotes français et des sommes énormes dépensées) dans un pays dont on n'avait rien à carrer et alors qu'il n'a strictement aucune légitimité et strictement aucune fonction officielle. C'est là que ça devient grave et complètement fou, ce pseudo-philosophe a jugé bon d'utiliser les moyens militaires français pour une cause qui lui était strictement personnelle, c'est assez sidérant.
Or je pense qu'on peut se poser les mêmes questions pour le fait d'armer les rebelles en Syrie, tout est question de groupes de pression et de pseudo-intellectuels (indépendants ou membres d'institutions internationales) qui systématiquement font intervenir les pays occidentaux pour tout et n'importe quoi.

Concernant la dernière partie de ta réponse sur une possible intervention militaire terrestre, tu fais allusion à la Seconde Guerre Mondiale, oui tes comparaisons d'alliances sont justes sauf que la Seconde Guerre Mondiale en Europe c'est quoi? Des millions de morts et blessés, civils ou militaires, sur une période de quatre années...Tu voudrais nous faire revivre au prorata la même chose pour un territoire, le Moyen-Orient, dont la majorité des français et européens se fichent complètement?... Personnellement par exemple je me fiche de ces pays, j'en ai rien à carrer; il en serait par contre tout autrement si l'intégrité territoriale de la France (métropolitaine ou outre-mer) était menacée, et je rajouterais nos partenaires ou alliés historiques. Parce que même avec une coalition, ce serait des dizaines voire des centaines ou milliers de morts nous concernant, on peut être favorable à des opérations de forces spéciales ciblant les têtes pensantes terroristes mais pas de grande ampleur pour des territoires dont beaucoup de français ne savent même pas situer sur une carte.

D'autant que pour une telle campagne militaire, conquérir durant plusieurs mois les terres puis occuper le terrain, les pays européens n'en ont pas les moyens, soit leur armée est trop petite (Allemagne), soit elle est intervient sur trop de théâtres de guerre à la fois (France, Grande-Bretagne). Les deux seuls pays qui ont les capacités d'intervenir de façon terrestre et durable sont les Etats-Unis et la Russie soit aucun pays européen.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 12 Sep 2015 - 11:08

ma réponse risque d'etre assez "dure" et "choquante" pour certains, humainement parlant

@newpupuce a écrit:
Non parce que des gens qui peuvent debourser 3000 euros par tete pour un passage, ils sont pas pauvres a la base.

Si cela est vrai, c'est assez horrible au final, car ca voudrait dire que la fric permet de sauver sa peau et que les riches peuvent s'en sortir en laissant crever les pauvres.
Oui, je sais, c'est comme ca que marche le systeme. On le voit à tout niveau. Mais donc le message ici, c'est qu'on doit s'occuper, en europre, d'integrer, nourrir et loger des gens qui ont quitté le navire des qu'il a commencé à prendre l'eau ?
Et ca serait donc ce genre de personnes qui sont pretes à laisser crever les autres pour sauver leur peau qu'on est prets à acceuillir ? Ca represente nos valeurs ?

Citation :
il nous a expliqué qu'il avait fui, car sinon il aurait ete enrolé de force pour se battre.

et oui, y'a une guerre. Nous en europe on y a été confrontés plus souvent qu'à notre tour.
Mais le plus derangeant la dedans, c'est qu'on lit à un autre endroit de ce thread que les migrants seraient prets à y retourner si la guerre s'arretait.
Autrement dit, ils se barrent pour ne pas avoir à se battre pour leur pays, et sont prets à y retourner lorsque d'autres auront été s'y battre et mourrir à leur place ...

Citation :
On ne sait pas comment nous reagirions si une situation pareille nous tombait dessus.

on sait comment certains ont reagi dans les années 40. Y'en a qui ont sauvé leur peau, y'en a qui sont morts, y'en a qui ont resisté.

Citation :
Je ne pourrais pas certifier que je resterai polie et civilisee si j'avais subi une guerre, un dictateur, que j'avais du quitter mon pays, payer une blinde un arnaqueur de passeur, faire des milliers de km dans l'insécurité , l'angoisse , et la peur.

le plus difficile ne serait il pas de penser à tout ceux que tu as laissé derriere, et peut etre" pietinné" pour sauver ta peau ?

Citation :

Ils sont venus car ils avaient le choix entre deux choses: mourir surement si ils restaient , ou mourir peut etre si ils partaient.

un troisieme choix etait sans doute de se battre pour leur pays, leur famille, leurs amis, leurs droits.

Heureusement que ce choix a été fait par des millions de francais, d'anglais, de russes dans et depuis leurs pays, et par les millions d'americains, australiens, canadiens (etc) qui sont venus se battre à leur coté.
Ou serions nous si l'ensemble de ces populations s'etaient enfuies vers d'autres pays ?

Citation :

On ne voudrait pas etre dans aucun des cas, mais a choisir, dans le deuxieme, vous avez plus de chances de survie...

on est malheureusement dans une epoque ou il vaut mieux vivre à genoux que mourrir debout.
On est dans une societé ou il vaut mieux baisser son froc, et se faire enfiler en disant merci, que de risquer de se prendre un pain dans la gueule (meme concept dans le metro quand tu vois une nana se faire agresser, on detourne le regard pour ne pas risquer pour sa propre integrité)

Mais ce qui m'enerve le plus c'est le discours comme quoi ce sont des "elites", des riches et des lettrés qui viennent chez nous et que, quelque part, ca serait une "chance pour la france" (comme on disait à l'epoque) ... oui, une chance de recuperer des gens qui partent du principe que les autres doivent faire à leur place sous pretexte qu'ils ont une "superiorité" (par le fric par exemple)

alors c'est quoi la prochaine etape ? on acceuille tous les migrants ... tiens ce matin 600 maires se reunissent pour gerer l'afflux de migrants. Pour 24.000 migrants sur 3 ans, 600 maires, ca fait 40 migrants par an et par commune, soit 12 migrants par an et par commune ? zavez pas l'impression qu'on nous prend pour des cons ? Autant de moyens pour si peu de gens, allez ...

alors, disais-je, c'est quoi la prochaine etape ???
on vide la Syrie de toutes ses "elites" et de tous les lettrés. Donc on laisse en syrie tous les "simples d'esprit" et les "pauvres". Autrement dit ceux qui sont tres facilement recrutables par Daesh.
Et apres ? On recommence avec les pays limitrophes ?

On attend que Daesh arrive dans la bande da gaza et s'en prenne à Israel ... et croyez moi, personne n'a envie qu'Israel se mele à ce conflit, parce que si Tel Aviv a l'occasion de justifier d'une menace dans les territoires occupés (et une menace bien plus dangereuse et reconnue mondialement que le Hamas) vous verriez alors à quel point cet etat est violent (et n'oubliez pas qu'il possede l'arme atomique et que l'occident a bien fait comprendre que l'intervention "à pied" n'etait pas une option ... autrement dit ca canarderait a tout va et on ne sait pas jusqu'ou ca pourrait escalader)

y'a un réel danger à entretenir l'espoir qu'une fuite est possible.

Souvenez vous de la seconde guerre mondiale, il y a eu un exode, massif, mais il y a aussi eu une resistance qui s'est mise en place. Et sans celle ci, l'intervention conjointe des "alliés" n'aurait jamais pu avoir lieu.

En ce moment on organise l'implantation definitive des migrants chez nous, et de daesh chez eux

et au plus on en acceuillera chez nous, au plus il sera difficile d'aller deloger daesh en syrie.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 12 Sep 2015 - 15:08

@tarf a écrit:

On attend que Daesh arrive dans la bande da gaza et s'en prenne à Israel ... et croyez moi, personne n'a envie qu'Israel se mele à ce conflit, parce que si Tel Aviv a l'occasion de justifier d'une menace dans les territoires occupés (et une menace bien plus dangereuse et reconnue mondialement que le Hamas) vous verriez alors à quel point cet etat est violent (et n'oubliez pas qu'il possede l'arme atomique

Obtenue de façon frauduleuse, il serait bon de le faire savoir...!
Eux qui critiquent tant l'Iran...!
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 12 Sep 2015 - 16:51

@yoda a écrit:
Concernant la dernière partie de ta réponse sur une possible intervention militaire terrestre,

Non j'ai jamais dit qu'il fallait une intervention au sol de la part des Occidentaux. Je dis juste qu'il faut coordonner les effort avec l'armée syrienne et arrêter avec ce "ni-ni", et ensuite d'arrêter d'armer les rebelles dit modérés qui ne fait qu'enliser le conflit.

Il y a déjà des hommes qui se battent au sol, au sud l'armée irakienne et syrienne, ainsi que des milices chiites, l'Iran et la Russie qui se déploient. Au nord les Kurdes.
Il faut coordonner les effort (frappes aériennes) avec ces différentes composantes. La Russie est prête à intervenir au sol, mais on a encore les Etats-Unis qui s'opposent à cette intervention. Pourquoi? La situation est déjà catastrophique une intervention militaire ne pourrait de toute pas rendre les choses pires, si ce n'est les victimes militaires russes mais ça c'est surement pas le problème des Américains.

D'arrêter aussi la propagande anti-Bachar, suffit de voir cet article du Monde: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/08/en-syrie-qui-de-l-ei-ou-du-regime-de-bachar-al-assad-a-fait-le-plus-de-victimes_4748890_4355770.html

C'est ce que j'appelle de la propagande pure, car il faudrait d'abord préciser que les victimes des forces gouvernementales ne sont pas incluses dandins (ce qui change déjà la donne) et ensuite il faudrait préciser les conditions de la mort de civils. Si des civils sont tués par l'armée syrienne c'est tout simplement car Daech se sert des civils comme bouclier humain. Ce qui est utilisé par BHL&co pour nous faire croire que l'armée syrienne tue volontairement des civils (mais quel serait le but d'une telle manœuvre? ).
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 13 Sep 2015 - 0:03

S'agissant des troupes combattant Daesh tu peux ajouter les forces spéciales américaines (certainement françaises également sur place), ainsi qu'un armement américain envoyé à l'armée irakienne. Et bien-sûr comme tu l'as mentionné les frappes aériennes occidentales.

Coordonner les efforts, oui en théorie sauf qu'en pratique c'est sûrement difficile puisque d'une part coordonner des troupes diverses implique pour certaines de ces dernières de recevoir des instructions émanant d'un pays tiers; les susceptibilités, surtout dans cette région, seront mises à rude épreuve. D'autre part cette région, depuis toujours, est un imbroglio de clans, tribus et ethnies qui pour certaines ne cessent de se détester entre elles.
Mais à mon sens il ne faut pas trop espérer, les kurdes, les irakiens, les syriens et les iraniens ne viendront pas à bout de Daesh même avec l'aide de frappes aériennes occidentales.

Concernant la Russie et les Etats-Unis qui sont potentiellement capables de faire quelque chose contre Daesh, le fait est qu'il faudrait les deux pays en même temps c'est à dire l'union de leurs forces. Je doute très fort que la Russie n'ait envie d'intervenir seule même si elle tient à l'intégrité de la Syrie et de son petit protégé Bachar; son invasion de l'Afghanistan des années 80 et ce qu'elle y a vécu a quand même marqué les consciences.
Si les américains à leur tour décidaient d'une intervention terrestre de grande ampleur, ce que je n'espère pas pour eux, il faudrait donc nécessairement une alliance avec la Russie, chose que l'on verra peut-être à terme se faire ce qui serait une première depuis très longtemps.

Spoiler:

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 13 Sep 2015 - 17:38

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/13/01016-20150913ARTFIG00100-les-femen-s-immiscent-au-salon-de-la-femme-musulmane-a-pontoise.php?pagination=3#nbcomments

Citation :
Les «deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s'il faut battre ou non sa femme»

...

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -
kei sakurada

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 13 Sep 2015 - 18:50

c'est eux que on devrait battre ... franchement ! leurs mentalités est déplorables

mes recherches et ventes  
                       ma collection                                                      mes dessins

Spoiler:

donald

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 14 Sep 2015 - 10:49

CDG contre ce pays qu'est la France....

Comment peux t on laisser faire, on pourra dire ce qu'on veut mais la culture musulmane n'est absolument pas compatible avec notre culture....

On laisse faire un salon dans lequel on se pose la question de savoir s'il faut battre sa femme ou pas, on frappe une femme qui ose manifester, et en attendant on laisse entrer des milliers et des milliers de migrants, On ouvre la 1ère banque islamique, on nous fait manger halal sans nous le dire etc etc etc etc...

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
shandarah

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 14 Sep 2015 - 11:28

Outch, les migrants posent vraiment soucis. Ca va encore faire de belle discussion dans les repas de famille !
Je commence un peu à en avoir marre de voir les images qui parlent de ça circuler sur Facebook, et d'autre personne qui disent qu'on s'occupe de nos SDF seulement pour avoir un argument.

Mais bref, mon coups de gueule c'est pas sur ça, mais sur ...

Les familles Américaines qui veulent des Au Pair ! Je passe par une agence très connue bien sûr, mais j'ai quand même l'impression d'être un vêtement dans un catalogue, on demande des skypes pour venir m'essayer, on propose de me reessayé une seconde fois, mais entre temps la famille a du trouver un vêtement mieux, et du coups toi tu attends pour rien, car on t'as dit qu'on te refaisais un Skype ce week end, et ils sont même pas capable de répondre à tes emails, ou te dire que tu leurs correspond pas --'

Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
http://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 14 Sep 2015 - 11:39

@donald a écrit:
et en attendant on laisse entrer des milliers et des milliers de migrants,

Et l'allemagne qui donne des lecons à tout le monde, qui vient crier au secours parce qu'ils sont submergés.
plus de 60.000 migrants dans une seule ville ... on parle de catastrophe sanitaire ...

et nous on nous dit "vous inquietez pas, c'est que 24.000 personnes sur toute la france ...

serieusement ? (les allemands parlent de 1 million chez eux ... nous 24.000 ... mdr)

Citation :
on nous fait manger halal sans nous le dire etc etc etc etc...

bouffer Hallal, j'men tape, perso la maniere dont la viande arrive dans mon assiette ... m'en tape un peu

perso ce qui me derange c'est de ne plus pouvoir commander un burger au bacon dans le fastfood (quick) à 200 metres de chez moi. C'est de me faire regarder de travers à la caisse d'Aldi parce que j'achete du jambon.

pour le reste, j'm'en fiche, le Halal c'est pas plus mauvais pour ma santé ou pour le gout que toutes les saloperies qu'on mange d'habitude.

A la limite, c'est comme savoir (ou ignorer)  que le camion qui a transporté ma bouffe a été beni au passage par un pretre catholique et qu'on a chanté des cantiques aux poulet que je vais faire rotir au four ... je m'en tape comme de ma premiere chemise.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 14 Sep 2015 - 13:10

Je pense que mon CDG du jour sera... pour tout ces gentils petits hypocrites. Parce que ce matin, une amie est venue me reparler de cette histoire avec le rugbyman et du journaliste avec sa question puant l'homophobie à plein nez. 2015, hein. En 2015, il y existe toujours des gens qui posent des questions de ce genre, dans le plus grand calme. Parce qu'il y a encore des gens qui pensent qu'être homosexuel, c'est aussi ne pas savoir gérer ses "pulsions sexuelles". Pendant ce temps, il y a aussi des gens qui vont trouver des excuses à des violeurs ("mais vu comment elle était habillée aussi" "elle a provoqué avec son attitude" "fallait pas mettre une jupe" "mais sa jupe était pas assez longue" ou même "mais c'est un homme, aussi"....). Dans le plus grand des calmes.

C'est ça aussi la France. Ce n'est pas que des musulmans et des immigrés, c'est aussi des gens qui ne s'inquiétent pas du tout outre mesure des agressions de rues, des viols, de l'homophobie, voir de la transphobie ou même du harcelement tout court, pour ne citer que ça. Dans le plus grand calme, hein. Les gens comme ça, je les vois partout, même parfois dans ma famille. Ca préfère critiquer au calme, dire que "non c'est pas homophobe, c'est juste [insérez un truc qui préoccupe soudainement la personne, mais uniquement dans ce contexte]", par exemple. Sans compter ces gens qui associent encore une femme en colère à "une hystérique", sans faire la même association pour un homme en colère. Ces mêmes gens qui en passant, n'écouteront pas plus une femme qui est calme, parce qu'ils préfèrent surtout quand elles se taisent et restent tranquille au lieu de réclamer des droits.

Ces gens qui, sincèrement, me font déprimer à tout les coups.
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 14 Sep 2015 - 15:37

je pense que personne ne peut dire qu'il n'est pas homophobe/raciste ou autre à 100%, pareil pour l'hypocrisie. Après, on l'est tous à un degré plus ou moins élevé.
Par exemple moi, je dis plus ou moins souvent "c'est un problème de blanc ça", ou "Le nègre n'évoluera jamais". C'est du racisme pur et simple quand on y pense, et pourtant, personne ne me dira que je suis raciste, parce qu'hormis ça, je n'exprime pas plus de haine ou autre.

Et malheureusement, Ang Whi, les préjugés ont la vie dure, quoi qu'on fasse aussi. Mais je suis parfaitement d'accord avec toi, tout ça est très triste.

sinon donald, ton "la culture musulmane n'est absolument pas compatible avec notre culture", tu ferais mieux de l'élargir à toutes les religions alors, parce que la religion catholique pur n'est pas plus compatible avec la culture française. Mais bon, je ne rentre plus dans le débat sur l'islam avec les gens maintenant car j'ai constaté que tout le monde campe toujours sur ses positions, n'écoute pas l'autre et pense que quand on dit "ne faites pas d'amalgame", c'est toujours exagéré. Vous êtes tous tellement fier de votre culture française, y a pas vraiment de quoi... J'aime être française, j'ai de la chance de l'être, parfois je suis fière de l'être aussi, mais ces derniers temps, j'ai plus honte qu'autre chose, et je ne fanfaronnerai pas comme un paon.

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 14 Sep 2015 - 16:10

Je ne rentrerai pas dans le débat non plus, mais dis moi si je me trompe, tu ne trouves quand même pas normal qu'il y ait un salon dans lequel il y a un débat où on se demande s'il faut battre sa femme ou pas.... Parce que dans ta réponse tu laisses penser le contraire.

En tout cas cela ne fais pas beaucoup réagir, à croire que cela est normal....

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 14 Sep 2015 - 16:21

@kirari a écrit:
je pense que personne ne peut dire qu'il n'est pas homophobe/raciste ou autre à 100%, pareil pour l'hypocrisie. Après, on l'est tous à un degré plus ou moins élevé.

Ce n'est pas faux en soit. Mais tout dépend aussi si derrière, on essaye de lire, de se renseigner pour faire attention à ne pas dire / faire des choses problèmatiques qui peuvent déranger d'autres groupes de personnes, ou si on préfère camper bêtement sur ses positions sans chercher. Et je vise surtout ces gens qui ne cherchent pas & s'en fichent totalement, parce que ce sont surtout eux qui vont déranger au final.

Après pour ce qui est des religions, j'ai juste envie de raconter une anedocte qui me concerne. Quand j'étais au collège, on m'avait offert une croix en pendentif (famille catholique). A l'époque, naïve et trop innocente, je n'avais jamais entendu parler du fait que je n'avais normalement pas le droit de porter ça à l'école. Je l'ai fait du coup, personne ne m'a jamais rien dis. Ce sont d'autres élèves qui sont venus m'expliquer que j'étais un peu privilégié parce qu'on ne me disais rien pour une croix assez voyante, quand eux ne pouvait strictement rien avoir. On ne leur laissait même pas un pendentif comme moi. Il y avait deux différences entre eux et moi. Ils n'étaient pas catholiques. J'étais blanche, pas eux.

Je place ça ici, vous en conclurez ce que vous voudrez.

Quant au débat sur "faut-il battre sa femme ou pas", je ne dirais rien parce que je pense que mon avis sera assez évident ( et que je trouve effectivement honteux qu'une telle question soit posée). A la place, je vais copier/coller un commentaire, écris par une femme qui disait d'abord que c'était honteux, avant d'y revenir et de dire, je cite, sans aucune modification de quoique ce soit :

"Après les gens qui viennent à ce salon ils y viennent de leur pleins grès à eux de voir si le discours est en armonie avec leurs convictions... Ces salopes devraient être condamnées pr leur comportement dégradant pr la femme et surtout interdit par notre république"

Voilà. Cette brave dame n'est pas du tout choquée par ce genre de question qui dépend manifestement des convictions de chacun, mais des militantes torse nue, ça par contre, c'est inadmissible, image de la femme, tout ça...
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 14 Sep 2015 - 16:51

Ang whi je suis une fois de plus d'accord avec toi. L'important est d'adapter son discours à l'interlocuteur. Ca s'appelle juste faire preuve de civisme et ce n'est pas pour autant qu'on se plie à je ne sais quelle "force".
Pour reprendre mon exemple de tout à l'heure, si je dis "le nègre n'évoluera jamais" en plein milieu d'un repas en France, ça va être très mal pris. Je fait la même réflexion à Ouaga, ça sera pas plus grave que si j'avais dit "y a trop de moustiques", mais parce que je suis noire. Venant de mon copain, ça passerait pas dans les 2 situations.

Sinon, Je n'ai rien contre le salon en lui meme, ce n'est pas pour autant que je suis pour ce qu'il s'y débat.
Je n'aime pas les idées du FN ni les débats qu'ils font, c'est pas pour autant que je suis contre leur rassemblement.

J'approuve pas les actions des femens dans la majorité des cas, mais pour une fois, j'ai salué leur courage oui.

Maintenant, comme dans toutes religions ils y a des degrés. Les musulmans que je connais, qui font le ramadan, font toutes les prières, et suivent ce que le coran dit, ne battront jamais leur femme. Ils ne forceront jamais leur femme à porter le voile. Ma soeur est mariée à un musulman et pourtant elle a le droit de se maquiller, se coiffer, sortir, boire, bref, vivre normalement et jamais une seule seconde son mari ne lui a imposé de porter le voile. Elle peut manger du porc du jambon, du bacon, autant qu'elle veut, et elle peut même en donner à son fils qui du coup choisira lui même la religion qu'il souhaite suivre (ou pas d'ailleurs) quand il sera plus grand.
Mon grand père était  un musulman pur et dur, très stricte, et a eu 5 épouses, et donc ? Jamais il n'a battu aucune de ses femmes parce que "les femmes sont nos mères, il faut les respecter".
Mais comme des crétins à un salon au nom pompeux ont fait un débat sur oui ou non il faut battre sa femme, évidement, ça veut dire que tous les hommes musulmans au fond d'eux pensent un jour à battre leur femme.

A ce stade là c'est un peu comme l'église et sa position pour l'homosexualité ou le port du préservatif. Comme l'église a dit que c'est mal, tous les chrétiens pensent pareil, c'est obligé non?

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
OliMatt

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 14 Sep 2015 - 17:24

Coups de gueule contre le CSA pour l'absence des 6 nouvelles chaînes de la TNT en Rhône-Alpes qui était prévue à l'origine pour avril et juin 2015.
Directement lié avec le gouvernement pour la vente de bande de fréquences TNT à la téléphonie mobile.
Au final les 6 nouvelles chaînes arriveront probablement le 5 avril 2016 soit + de 3 ans après les franciliens, bordelais et marseillais  Evil or Very Mad

Une honte pour la 2ème région la plus peuplé de France avec Lyon Evil or Very Mad

Balthazar P.

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 23 Sep 2015 - 22:20

Coup de gueule contre cette sal*pe que j'ai croisé dans le métro hier soir.
Je m'explique, pour une fois n'est pas coutume, je suis obligé de prendre le métro parisien. Parce qu'il pleut des chat, des chiens et des fourches et que l'idée de faire les 55 minutes de vélo qu'il me faut habituellement pour me rendre chez moi me paraissent inenvisageable. Donc je descends dans le métro, paye mon ticket (trop cher) et râle déjà à cause du nombre incalculable de gens qui sont là (heure de pointe). Je n'aime pas le métro, c'est en sous sol, ça pue, c'est sale, on se fait bousculer, cracher dessus... bref c'est l'enfer sous terre.
Il y a tellement de monde que je suis obligé d'attendre 13 minutes et trois trains différents avant de pouvoir monter. On est serré comme des sardines, les gens sentent la transpiration et un parent laisse hurler à la mort son gosse de trois ans terrorisé dès que le métro se met en route (déjà rien que ça, quand on a un enfant terrorisé qui hurle et pleure à s'en donner mal à la tête : ON A PITIE POUR SON ENFANT ET ON PREND UN TAXI, on emmerde pas 40 autres personnes par fainéantise).
Mais malheur à moi mon calvaire n'est pas fini. Alors que j'écoute de la musique pour rendre le trajet moins insupportable, j'ai une main sur mon ipod qui pend le long de ma jambe et l'autre accroché au plafond. C'est là que la P*TE entre en scène : tout à coup une femme se retourne vers moi et me donne un grand coup dans l'épaule et se met à me hurler dessus. « GROS DEGUEULASSE, VICIEUX, PERVERS, FILS DE**** » elle me redonne des coups. Tout le monde se retourne vers moi en poussant des cris de consternation. J'arrache le casque de mes oreilles et me protège d'une main
« - qu'est-ce qui vous prends ?????? 
- Me demande pas c'qui me prends sale enfoiré. T'as cru que tu pouvais me glisser ta p*tain de main sous la jupe et que j'allais aimé ça mais moi je suis pas une de ces petites filles terrorisées, MOI j'ouvre ma gueule et si tu crois que tu peux t'exciter sur mon cul tu te trompes, moi les PD comme toi je les claque, t 'entends salopard !!! »
ça augmente en insultes, en plaintes et j'ai beau essayé de me défendre elle hurle trop fort et ne lâche pas la bride. J'ai le cœur serré, je ne comprends pas ce qui se passe, je n'ai rien fait, je suis INNOCENT bordel. MOI, glisser ma main sous la jupe d'une femme, personne ne m'en croirait capable, j'ose à peine faire la bise aux gens tellement je suis timide. Je suis PAS un vicieux, je suis PAS un pervers. Mais elle est trop en furie, je n'arrive plus à parler, pas même à respirer. Elle m'insulte encore et me frappe toujours. Les larmes me montent aux yeux. Les gens me regarde avec honte et colère. L'enfant hurle lui aussi toujours. Tout d'un coup une station. Le train s'arrête, je saute dehors. « C'est ça CASSE toi connard !». Les portes se referment, le train repart et j'entends les gens du wagon applaudir.
Et moi ? Moi je suis sous le choque, en larmes, tremblant sur le quai, je sors dehors en courant. Je n'ai jamais été aussi humilié de ma vie et pourtant j'en ai connu croyait moi. Je me sent coupable et pourtant je suis innocent. J'ai rien fait de mal. C'est comme si c'était moi qu'on avait agressé sexuellement.

EDIT DE LA MODERATION : PASSAGE SUPPRIME.

Il pourra bien grêler avant que je reprenne le métro. Ces gens sont malades.

Balthazar P.

je sais que ce message risque d'en choquer certains mais il fallait que ça sorte, ça a été si violent pour moi de vivre cet affront.
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 8:56

Moi ce qui me choque, c'est la réaction "troupeau de mouton" des gens. Genre j'ai rien vu, je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'applaudis la fille ... No

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 9:22

T'as pas eu de chance Baltazar P ! Mais nous les femmes ont se fait agresser sexuellement par des toucheurs ou des degueulasses vraiment souvent, la fille là si elle a pété un cable comme ça c'est que ça doit lui arriver souvent dans sa vie, manque de bol pour une fois c'était vraiment un accident ! (Nan par ce que le coup du "c'est pas ma faute on est serré " on l'entend tout le temps donc à force on n'y croit plus).
L'enfer c'est les autre, t'as raison on est mieux à velo et on dépasse les autos !
Quand à la réaction de la foule bah c'est une foule c'est toujours comme ça, parfois ça peut même être dangereux quand c'est l'inverse et que tout le monde réagit en ignorant ... Un peu comme l'effet témoin (quand personne ne fait rien en se disant qu'un autre le fera, effet très dangereux )

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant