AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 27 Aoû 2016 - 19:04

@Hanubys a écrit:
@alagaesia a écrit:
Et dans certains cas, c'est utile pour la regulation (surtout les sangliers).

Et pourquoi réguler uniquement les animaux?

Nous les humains sommes en surpopulation et pourtant il n'y a pas de battue d'organisé? (je ne parle pas des 2 WW).

J'ai toujours trouvé ça bizarre la capacité que l'homme a pour massacrer la nature.....

C'est peut être ça la nature humaine.

En l’absence de prédateurs naturels, une régulation est primordiale, surtout en ce qui concerne les cerfs et les sangliers.
Trop de cerfs est néfaste pour la foret; ils mangent les jeunes pousses ce qui empêche la foret de se renouveler.
Quand au sanglier, pour avoir vu des accidents assez grave, je suis pour.

Quand aux humains, je serais pour une régulation. Pour moi on ne devrais en faire que si on a les moyens de les assumer et non parce que l'on en a envie

ID Pinpics: alagaesia
__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________

Mes ventes
Mes recherches
Ma collection

Ma collection de tsum tsum

Ma recherche tsum tsum
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 28 Aoû 2016 - 2:14

Si les cerfs étaient les principaux êtres néfastes pour la forêt, ça se saurait. Au départ les forêts sont faites pour accueillir autant de cerfs, biches et autres animaux que la nature a créé ! Mais c'est sûr que si les humains réduisent de plus en plus la surface des forêts, la forêt ne pourra pas se renouveler...
Donc les cerfs sont supprimés à cause de l'avidité de l'homme ! >< Les cerfs ne font que manger de l'herbe (ce qui est vital pour eux, on est d'accord), et à cause de ça on veut les réguler car ça empêche la forêt de se renouveler, et à côté de ça on a des humains qui coupent, tronçonnent et massacrent des forêts entières pour y construire des immeubles, sans que personne n'ait envie de les réguler !! Shocked

Près de chez moi des gens ont dévasté un pan entier d'une forêt pour se faire du bois pour le feu ! Autant dire que la fin du monde aura lieu avant qu'ils aient le temps de tout brûler... ><

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 28 Aoû 2016 - 8:25

Qu'on se comprenne bien, je ne suis pas pour la chasse sportive, chasser pour se nourrir oui, et à moins d’être vegetarien ou vegetalien, je trouverais cela assez hypocrite qu'on vienne crier au scandale quand la même personne ne peut pas se passer du poulet du dimanche, de son entrecôte frite ou de ses sushis. Wink

Je sais pertinemment que c'est à cause de l'homme, on a supprimé leur habitat naturel ainsi que leur prédateur.
Autour de chez moi, il n'y a que des champs, et je vois souvent des biches et leurs petits qui ne savent pas ou aller.
Ils se sont rapprochés des lieux d'habitations, et je peux te dire une chose, si ta voiture croise un sanglier, ce n'est pas toi qui gagnera Smile .

Et oui, une surpopulation est néfaste, comme il y a un manque de prédateurs (supprimés par l'homme j'en conviens), il n'y a plus de régulation naturelle. Et quand, il n'y a plus assez à manger, ils s'attaquent aux jeunes pousses, donc pas de renouvellement de la foret.

Il n'y aurai qu'une solution, naturelle, ce serait la réintroduction des loups et des lynx (prédateur naturel), mais est ce que le cueilleur du champignon du dimanche sera en joie de se trouver nez à truffe avec une de ces peluches, hum

__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________

Mes ventes
Mes recherches
Ma collection

Ma recherche tsum tsum
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 28 Aoû 2016 - 10:23

Les loups ont peur des hommes (à juste titre)
Y a plus de morts à cause des moustiques (plus de 1000 cas par an) qu'à cause des loups et des sangliers
Et tu parles du gars qui veut partir en forêt et donc on devrait supprimer des animaux pour qu'il se sente en sécurité. Là, tu fais encore passer le confort de l'homme avant les besoins de la nature.
Pour les balades en forêt que j'affectionne, tu ne t'enfonces pas, tu restes pas trop loin des routes ou des villages.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre si on veut que l'équilibre se refasse faut faire des concessions.

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."

Dernière édition par Eclydia le Dim 28 Aoû 2016 - 13:09, édité 1 fois
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 28 Aoû 2016 - 12:05

Je suis complètement d'accord avec Eclydia.
On ne va pas supprimer tous les sangliers sous prétexte qu'ils sont plus forts que l'homme ! Et le loup étant désormais une espèce protégée et en voie d'extinction, ce ne serait pas un mal de les réintroduire ! Pourquoi faire passer toujours l'humain avant tout ? Si c'est juste pour pouvoir faire sa cueillette de champignons tranquille, perso je préfère me passer de champignons à vie et savoir que les loups vivent heureux dans leur habitat naturel !!

J'en reviens au sanglier. Sous-prétexte qu'il peut y avoir des accidents, ils faut tous les supprimer ? On tue sans vergogne les cerfs,les biches , les sangliers, etc, et tout le monde se plein si un humain se fait tuer à cause de l'un d'eux ?
Je serai le premier à être désolé qu'un tel.accident se produise, mais pourquoi les humains compteraient plus que les animaux ?

Je trouve ça consternant de voir le comportement des humains (de façon générale) avec les animaux...
À l'heure actuelle seuls les animaux domestiques ne craignent rien des hommes (et encore,.certains se font maltraités ! ><), et les animaux inaccessibles à l'homme (mais pour le coup je vois pas lesquels...)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 28 Aoû 2016 - 14:00

Mon grand pere est chasseur (bon maintenant il a 70 ans et ne va à la chasse que pour passer le temps et rien d'autres), et il a vu les choses évoluer, avant il chassait pour se nourrir mais maintenant il ne le fait plus. Il y a de moins en moins d'espace pour les animaux donc il faut réguler la population, c'est malheureux car au final c'est à cause de nous tout ça. Et il y a les bons chasseurs qui ne veulent pas faire souffrir les animaux et les autres...il lui ai arrivé de faire fuir des gens qui tuait pour le plaisir, il a prévenu le garde chasse, mais c'est le jeu du chat et de la souris. Je ne suis pas pour la chasse mais comment faire autrement ? on pique leur espace vital, donc la même population ne peut pas rester, c'est horrible ce que j'écris, je suis d'accord, ou alors il faut arrêter de déboiser à tout va et leur foutre un peu la paix et réintroduire des prédateurs mais ça personne n'en veux, on voit l'exemple avec les loups et les bergers, c'est une vraie guerre.

Mon pere s'est fait rentrée dedans avec un sanglier, la voiture il y avait plus rien à faire, mais c'est pas pour autant qu'il souhaite qu'on les tues, loin de là, ces animaux méritent plus de respect étant donné qu'on est responsable de ce massacre.

Pour en faire de même avec les humains, il y a déjà des pays ou le nombre d'enfant est limité et d'autres ou ce sont des lapins (désolée du terme mais c'est vrai). j'ai lu un livre il y a quelques temps qui disait que mere nature si elle sent la planete sur le point de sauter ferait en sorte de créer elle meme un virus afin de soulager un peu la Terre.

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club Smile

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 28 Aoû 2016 - 14:24

En ce qui concerne le déboisement, c'est pour ça qu'on voit de nombreuse association lutter contre avec divers moyens. Par exemple les meuble, il y a de nombreux magasin (emmaus) où on les rachète d'occasion.
Je suis contre le fait qu'on diminue leur population car on déboise à tout va, c'est contre ça qu'il faut lutter!

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 28 Aoû 2016 - 15:03

maintenant les meubles sont plutôt en panneau de particule
fait avec des arbres cultivés exprès
Et le chauffage au bois est considéré comme écologique
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 28 Aoû 2016 - 16:44

Bon je me fais mal comprendre, je ne suis pas pour que l'on chasse pour le plaisir.
Je ne considère pas l’être humain supérieur à l'animal, au contraire.
Le problème, c'est que l'homme a mis la pagaille dans la chaîne alimentaire. Il n'y a plus de prédateurs pour faire la régulation, quelqu’un doit la faire et cela passe par la chasse en battue, ordonnée par décision préfectorale.

Pour la reintroduction, je ne suis pas contre, mais il est peut être plus facile pour moi d'etre pour que ceux qui peuvent être touchés par leur reintroduction.

Il faut faire des concessions , mais elles touchent souvent moins le parisien bobo qui vit en ville et qui est content d'acheter ses legumes bio que le provincial qui vit en campagne

En ce qui concerne le déboisement, il n'est pas toujours fait à tord ou à travers. On élimine certains arbres pour permettre à d'autres de mieux se développer.

Mes ventes
Mes recherches
Ma collection

Ma recherche tsum tsum
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Hier à 11:32

Un père détruit la magie Disney devant ses filles !

Je développe :
Hier j'ai fais la file pour voir Aladdin et Jasmine, derrière moi un couple et leurs filles (âgées entre 4 et 7 ans je dirais). L'une d'elle voit Aladdin et dit à son père "Mais il ressemble pas à Aladdin" le père lui dit "Mais tu sais bien que c'est un dessin animé !" (mais alors d'un sarcastique) puis le père dit à sa femme "Aladdin est blanc maintenant !"

Donc je ne comprends pas comment un père à pu dire ça à ses filles, je ne comprends pas comment on peut dire ça à ses filles de 4 et 7 ans vraiment !
Perso quand je vais à Disney, je suis "envahi" par la magie et ce sont les vrais personnages que je rencontre j'oublies complètement que se sont des acteurs et je suis très content d'avoir tel ou tel personnage.

Donc vraiment le père il a perdu son enfance je pense pour dire cela à ses filles sérieusement !

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Hier à 17:50

Avec les films live ça va pas aider niveau ressemblance. XD Ta fille veux voir Belle, si elle a pas Emma Watson elle va faire un caprice. XD

Ce qui me choque c'est que des enfants disent qu'il ressemble pas à Aladdin alors qu'Aladdin...C'est des traits sur des calques! Tu mets un cosplayer devant des gosses avec l'ambiance idéale, et ils y croiront! S'ils y croient déjà pas, ben c'est qu'ils doivent être déjà méga conditionnés chez eux à ne pas y croire...

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18