AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 9 Sep 2015 - 9:06

Je n'ai pas vu ces écrans Yoda, mais j'imagine que ça doit être "spécial" niveau sentiments.

Malgré mon pseudo coté "ours-macho-viril", je suis ressorti en larmes de la petite section où il y a les photos des personnes qui plongent dans le vide, dans la mort ... Crying or Very sad

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 10 Sep 2015 - 10:11

Un petit coup de gueule (futile par rapport à votre discussion) contre ces gens qui décrètent que dès l'instant qu'un français joue (peut importe le sport), on doit forcément le soutenir par patriotisme. Du coup si tu supportes l'adversaire, tu te fais insulter de tous les noms par des inconnus. Il est beau le fair-play sportif dis donc Rolling Eyes.

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 10 Sep 2015 - 10:41

j'vais passer un petit CDG contre cet "elan de solidarité" en faveur des "migrants"

Sur Lille on vient d'ouvrir un site internet pour inscrire les migrants en demande de logement.
Dans les heures qui ont suivi, plus de 200 dossiers deposés ...

alors, quelques reflexions

la premiere c'est que c'est quand meme bien la technique. Les gens qui ont fui leur pays, sans rien, ils ont quand meme leur iphone avec eux ... ne sortez jamais sans...

la seconde, c'est par rapport aux gens qu'on voit à la télé parler des migrants. J'en voyais une l'autre jour dans un reportage se feliciter d'apporter aux migrants du dentifrice, deodorant, etc ...
OK, donc le message c'est que les migrants ont besoin de produits de "confort" ? C'est tout ? C'est la priorité, ou alors t'avais que ca dans ton placard ? Heureusement que t'avais pas un stock de canards en plastique ... remarque ca aurait pu servir de flotteur ... (desolé pour le cynisme et l'humour noir)

la troisieme, c'est qu'on va se casser le cul pour trouver des logements a ces 200 familles (et de plus en plus s'inscrivent) alors qu'il parait qu'il n'y a plus de logement disponibles.
Du moins c'est ce qu'on a dit a mon beau-frere qui est en ce moment avachi sur mon canapé. Il bossait, mais impossible de trouver un logement, alors qu'il avait les moyens de payer son loyer ... pas de bien à louer monsieur ... de fil en aiguille, à dormir dans sa bagnole ou chez des potes, il a fini par perdre son taff. Alors depuis il dors chez l'un chez l'autre. Difficile de retrouver du boulot et encore plus de trouver un appart' ... alors quand on va trouver des dizaines et des centaines d'appart', gratos, en filant en plus de la thune aux migrants, alors que toi meme, t'as perdu ton taff, t'as pas de logement, et en plus on te fait chier avec de la paperasse et des justificatifs pour recevoir que dalle en aide ... y'a de quoi etre un poil enervé et degouté.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 10 Sep 2015 - 10:54

cette histoire de migrants commence également à me souler sérieusement.
Dans le meme cas, un ami qui a un boulot et cherche un logement sur lyon depuis avril, impossible parce que tous les proprio disent qu'il gagne pas assez, et les migrants ils arrivent, pépère, on leur offre pratiquement tout.

Alors traitez moi de sans coeur, mais ça serait bien qu'avant d'accueillir toute la misère du monde, on commence par s'occuper de la misère dans notre propre pays.
Je suis d'accord que c'est horrible et triste ce qui arrivent, mais quand je vois tous les SDF, les gens sans emploi, je ne trouve pas que c'est une bonne idée d'accueillir autant de monde.

Spoiler:

Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 10 Sep 2015 - 11:37

Un CDG contre ça pale http://www.liberation.fr/societe/2015/09/10/mort-de-bastien-si-elle-aimait-vraiment-son-enfant-pourquoi-elle-ne-m-a-pas-empeche-de-faire-ce-crim_1379327

Ce qui me désole sincèrement dans cette histoire sordide, c'est que visiblement, ils questionnent tous l'amour que la mère portait ou non à son enfant, et que même le père le fait. Mais à aucun moment, ils ne vont questionner l'amour du père et son instinct paternel ou pas. Aucun moment, jamais. Et ça me semblerait genre, vaguement important vu que c'est lui qui l'avait tué son enfant tout de même... Mais nop, à la place, il se demande pourquoi la mère n'a rien fait, pas du tout pourquoi il l'a fait.

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 10 Sep 2015 - 11:48

J'avoue... La mère elle s'en prend plein la tronche, mais c'est limite si le père on le plaind pas à cause de sa tumeur bénigne...

Spoiler:

Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 10 Sep 2015 - 12:18

Je suis de votre avis au sujets des migrants Tarf et Kikari.. Je trouve ça un phénomène de mode malsain d’accueillir chez soit sa petite famille de migrant, d'aller leur donner des jouets / nourritures / objets de premières nécessitée, pour faire genre "nous ont est des gens bons".
Alors que la plupart de ses gens ne donnent jamais rien aux Sdf dans les rue, ou même à Emmaeus et associations en tout genre...

Après le système qu'on privilégie certains étranger n'est pas nouveau il est juste intensifié ses derniers temps.. Je regarde mon amie qui il y a 6 ans c'est faite mise à la porte de ses parents sans travail, ni argent alors qu'elle avait 21ans. Elle a fait le tour des associations, des aides et ont lui a dit texto: Mlle vous n'êtes pas étrangère, vous n'avez pas d'enfant et vous n'êtes pas enceinte, juridiquement vos parents vous doivent assistance jusqu'à vos 25 ans, débrouillez vous....Et en bidouillant elle c'est retrouvez dans un pensionnat de bonne sœur qui accueillait les jeunes femmes en difficultés financières, mais aucunes aide pour elle de la part de l'état.. Mon amie à évitée la rue, mais ce n'est pas le cas de centaines d'autres qui ont moins de 25 ans foutus dehors (par la DASE (car oui à 18 ans, la DASE vous fout dehors), ou leur parents, ou fugueur ) Et quand tant que vous n'avez pas l'âge pour le RSA, vous n'aurez rien.

Après pour l'histoire du petit Bastien, c'est peu être qu'on arrive au deuxième jour, que le cas du père (qui joue l'amnésique tient..) est déjà passé et qu'il est temps de passer au point de vue de la mère. Parce que depuis 2 jours les articles tournaient bcp sur le père et moins sur la mère. Sur ton article ils oublient de mentionner un point assez important soulevé dans le procès. Celui que la grossesse de Bastien fut surprise et que les parents l'ont appris un peu avant l'accouchement. Bien entendu le père à taper sur sa femme, vu qu'il pensait qu'elle l'avait caché. Bref je pense qu'il est normal qu'on parle de la mère aussi et du pourquoi elle a fait un déni de grossesse, et comment elle vivait avec Bastien si elle le rejetait elle aussi ou pas.
Même si le gros problème reste la pseudo "amnésie" du père...

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
http://society6.com/hanasavana
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 10 Sep 2015 - 15:29

Salut,

Moi aussi CDG contre ces migrants, contre cette élan de solidarité, contre toute cette médiatisation abusive.
Tout est parti d'une photo....
On a chez nous des SDF, des gens au seuil de la misère, on nous demande de nous serrer la ceinture etc.... et là hop par magie on sort de notre chapeau des logements, des aides....
C'est comme quand il y a une catastrophe, d'un coup on débloque des milliards....

La France est entrain de se faire envahir tout doucement mais surement.

C'est la 1ère fois de toute ma vie que l'esprit de quitter la France un jour m'a traversé l'esprit.

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 10 Sep 2015 - 17:37

Je voyais manuel valls faire une lecon de morale a sarko tout a l'heure avec une belle hrase comme quoi le droit d'asile ne se devcoupait pas en tranche

Et notre premier ministre d'ajouter que face a une situation d'ufrgence il fallait savoir prendre les mesures

Ca va faire plaisir a tous les chomeurs et les mal logés, a tous les precaires de france, qui ne sont donc pas dans une situation d'urgence ou une situation suffisemment grave pour que l'etat s'en occupe...

Valls nous dit, avec toute l'arrognce qui est la sienne, que la frnce a les moyens de s'occuper de centaines et de milliers de gens, mais uniquement a condition qu'ils ne soient pas francais ...

Voila qui risque de se payer dans les urnes (mais valls et compagnie auront toujours leurs rentes, pendant que les pots cassés seront payés par ... Bah oui par nous...

Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 10 Sep 2015 - 20:23

@kirari a écrit:
quand je vois tous les SDF, les gens sans emploi, je ne trouve pas que c'est une bonne idée d'accueillir autant de monde.

C'est clairement ça.

Le problème des migrants, c'est que ce n'est le cœur qui manque, mais tout simplement les moyens financiers.
On est écrasé par le chômage, les problèmes de logements, et les salaires qui ne suivent pas le coût de la vie.

Quand tu finis ton mois à manger des nouilles à l'eau chaude en attendant la prochaine paie, c'est difficilement possible de sortir plusieurs centaines d'euros pour qu'un migrant puisse s'acheter vêtement, produits d'hygiène et bouffe pour le mois.

Cela dit en passant, ma mère est une "migrante" aussi. Elle a fuit son pays par boat-people avec ses frères et sœurs en bas-âge pour échapper aux militaires comme des milliers et des milliers d'autres personnes.

Et bizarrement, à son époque, la seule aide qu'elle a eu venait d'un refuge tenu par les bonnes sœurs. On les a logé gratuitement dans un petite chambre, le temps que leur situation s'améliore. C'était limite un miracle.

Elle s'est démerdée pour trouver du boulot elle-même dès que l'administration a validé ses papiers et ses frères et sœurs ont suivi une scolarité avec lesdites bonnes sœurs.

Il lui arrive encore de nous raconter qu'elle allait à son travail pieds nus, car elle n'avait qu'une paire de chaussure à ce moment, et que pour les "économiser", elle ne les mettait qu'en arrivant sur son lieu de travail.
Et comme elle bossait à l'hôpital, elle avait un plateau-repas: c'était son seul repas par jour. Le reste du temps, elle jeunait pour garder l'argent afin de nourrir mes oncles et mes tantes et épargner un peu de sous.

Alors quand je vois qu'aujourd'hui, on offre des baraques, de la bouffe, des médocs, des fringues, à tous les migrants avec une facilité déconcertante, alors que la situation économique de la France est BIEN PIRE qu'à l'époque de l'arrivée de ma mère, je me dis que tout ça va finir mal (et surtout, comment le gouvernement a débloqué ces fonds?)

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Dernière édition par Plop-i-plop le Ven 11 Sep 2015 - 3:36, édité 1 fois
newpupuce

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 10 Sep 2015 - 20:35

24000 personnes , c'est une goutte d'eau. Et ces migrants sont la classe moyenne qui a eu les moyens de fuir.  la plus part sont ingénieurs, avocats, medecin , professeurs, des étudiants avec des moyens financiers etc, ils parlent l'anglais Ils sont éduqués .Les pauvres n'ont pas les moyens financiers de passer. Ils restent en syrie.  je pense pas qu'ils vont voler les boulots des français et des chomeurs actuels. ce n'est pas 24000 migrants qui vont plomber le chomage. Il est déja au fond le chomage. A ce niveau là, on va pas voir de différence. Sauf que le migrants il aura peut etre plus diplomes , de qualifications pour obtenir un job Laughing

sans compter que la plus part de ces gens si la paix revenait dans leur pays , ils préféreraient rentrer.

Regler le probleme des migrants, c'est aller faire la guerre en syrie . Seulement ça personne ne veut.

Et bientot, on aura le droit aux migrants refugiers climatiques.

Et pour l'instant, on a la chance de se trouver du bon coté de la barriere. Mais si un jour un drame se produisait on serait bien contents de trouver les portes ouvertes ailleurs.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 10 Sep 2015 - 20:39

@newpupuce a écrit:

Et pour l'instant, on a la chance de se trouver du bon coté de la barriere. Mais si un jour un drame se produisait on serait bien contents de trouver les portes ouvertes ailleurs.

la difference, c'est que ca fait tellement d'années que l'occident fait de l'ingerance dans les affaires de pays africains (par exemple) que si jamais on arrivait en position d'etre demandeurs, et migrants nous memes, ces pays qu'on exploite depuis des decennies auraient enfin leur revanche en nous fermant leurs porte à la gueule.

Et crois moi qu'ils n'hesiteraient pas une minute à le faire.

Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 10 Sep 2015 - 20:46

Détrompe-toi pour les qualifications.
En terme de diplôme, l'Europe est méga-stricte avec les cursus étrangers.
Ma mère a un diplôme viêtnamien de médecin, elle a fait ses études et son internat à l'époque dans un hôpital militaire américain.
Et bah, on lui a toujours refusé la reconnaissance de son diplôme, même par validation d'acquis.
Elle renvoie toujours régulièrement des demandes par principe (vu qu'elle est à la retraite maintenant), car c'était la vocation de sa vie.

Me demande pas pourquoi, ça m'a l'air d'être une question administrative bien saugrenue.
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 1:18

@newpupuce a écrit:
Regler le probleme des migrants, c'est aller faire la guerre en syrie . Seulement ça personne ne veut.

Non personne le veut et ça se comprend, que ceux qui déclarent qu'il faille faire la guerre sur le terrain, aillent eux-mêmes la faire...C'est toujours facile d'envoyer les autres à la mort quand on a son petit train-train quotidien en France qui continue, tout ce merdier n'est pas notre guerre, c'est aux pays du Moyen-Orient de gérer leur zone mais ils en sont incapables comme toujours. Le problème après est toujours le même : si nous autres pays occidentaux intervenons, on nous accuse comme souvent de mettre le chaos dans la zone, d'être responsable de ci et de ça, d'être de tous les complots mêmes les plus ridicules et de devenir une force d'occupation, et si nous n'intervenons pas, on nous accuse de ne rien faire, de laisser en place des dictateurs et de laisser des civils crever; c'est l'éternel jugement de l'homme occidental, notamment par lui-même d'ailleurs, qui fait que quoi qu'il fasse, il est coupable. C'est comme en Afrique, ça pète un peu partout, on appelle à chaque fois à l'intervention française et quand notre armée arrive sur place, on crie à la néo-colonisation et je ne sais quelle connerie.

Ainsi comment veux-tu avoir envie d'intervenir à l'étranger quand tu sais très bien de toute façon que les mêmes naïfs qui prônent l'intervention militaire sur terre et l'ingérence "humanitaire" seront les mêmes qui crieront avec vigueur peu de temps après au retrait des troupes sous prétexte d'"occupation" d'un pays par le méchant occidental?...C'est bien là la mentalité tout à fait farfelue de certaines personnes dont l'activité se résume à celle de commenter et à avoir un certain plaisir à critiquer la France sans cesse pour la raison principale qu'il s'agit justement de la France, ancien pays colonial. C'est en définitif le propre de l'occidental, du moins de certains occidentaux, de s'auto-flageller et d'avoir de belles idées bisounours en pensant que tout peut se régler en un coup de baguette magique.

Citation :
Et bientot, on aura le droit aux migrants refugiers climatiques.

Oui en effet mais avant ça on aura surtout droit à d'autres arrivées de "réfugiés de guerre" en plus grand nombre, ce n'est que le début. Une fois que le trou est fait comme on dit, c'est foutu, de toute façon je ne pense pas qu'ils soient fous les gars, il y en a certainement qui appellent leur familles avec leurs portables pour leur dire de les rejoindre en France ou en Allemagne, l'info va circuler un max.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 2:09

@yoda a écrit:
tout ce merdier n'est pas notre guerre

Ca doit être pour ça que ça fait 4 ans qu'on arme les opposants et les terroristes en Syrie ou que les Etats-Unis ont décidé de renverser l'Etat irakien en 2003 (le début des problèmes). C'est un peu facile après avoir mis toute la zone à feu et à sang de venir rétorquer que c'est pas notre guerre.
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 2:15

Je répond à certains CDG avec juste une image qui a pas mal tourné sur FB.

Spoiler:

Je dois être qu'une petite naïve ou tout ce que vous voulez, mais pour moi accueillir des migrants en tant que réfugié ( et non économique ) ne me pose pas de problème, en revanche ce qui m’énerve c'est qu'il a fallu attendre une malheureuse petite photo pour que le gens deviennent tout d'un coup solidaire ( hypocrisie quand tu nous tiens...... ). Et puis bon si ces étrangers vous dérangent tant, au pire c'est pas comme si on leur offrait une maison chacun plus un salaire Rolling Eyes.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Adam270

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 2:36

Depuis qu'on parle des migrants hop tout le monde repense aux SDF en France.

Et avant vous étiez oû? Tous les jours dans le métro j'en croise, personne ne lâche ne serait-ce qu'une pièce, personne fait de dons dans les associations etc bref l'hypocrisie est partout Wink

Donc l'argument des SDF en France a d'autres, on en a toujours eu on en aura toujours personne bouge, les personnes qui se sentent pousser de la solidarité envers les migrants sont toutes autant hypocrites que les gens sortant l'argument SDF et qui ont jamais bougé pour eux.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 8:48

@yoda a écrit:
tout ce merdier n'est pas notre guerre

le probleme c'est qu'en effet, c'est pas notre guerre, à nous, du point de vue des peuples. Mais que dans les spheres dirigeantes c'est leur guerre à eux. Consequence des actions, des enjeux, des decisions, etc .

alors ouais, c'est pas notre guerre, mais c'est quand meme les consequences des politiques menées par les gens qu'on a elu, par la politique d'une europe dont on a rejeté la constitution mais pour laquelle notre gouvernement s'est torché le cul avec le vote democratique

et ca ca transcende les partis politiques, car c'est la meme politique, peut importe la mouvance qui truste le pouvoir à l'instant T

@Dory a écrit:
Et puis bon si ces étrangers vous dérangent tant, au pire c'est pas comme si on leur offrait une maison chacun plus un salaire Rolling Eyes.

un logement sans loyer, accompagné d'un cheque d'aide de 324€ par mois pour une personne seule au titre de l'allocation d'attente, versée en complement des allocations et prestations familiales eventuelles.

c'est à peine 100€ de moins qu'une personne au RSA socle percoit (deduction faite du forfait logement, tout en devant payer un loyer et des charges)
au final en additionant RSA socle + ALS - loyer, on arrive à une situation quasi similaire

alors loin de moi l'idée de parler de salaire pour les montants derisoires de ces hyperminimas sociaux. Mais bon comme certains aiment traiter les chomeurs et RSAistes de profiteurs, ca remet les choses en perspective.

@Adam270 a écrit:
Depuis qu'on parle des migrants hop tout le monde repense aux SDF en France.

Et avant vous étiez oû? Tous les jours dans le métro j'en croise, personne ne lâche ne serait-ce qu'une pièce, personne fait de dons dans les associations etc bref l'hypocrisie est partout Wink

Donc l'argument des SDF en France a d'autres, on en a toujours eu on en aura toujours personne bouge, les personnes qui se sentent pousser de la solidarité envers les migrants sont toutes autant hypocrites que les gens sortant l'argument SDF et qui ont jamais bougé pour eux.

dans cette histoire de migrants, c'est avant tout la desinformation, et l'interpretation qui regne.
indiquer qu'il n'ya que 24.000 migrants concernés, et donc que ca n'a pas d'impact réel. C'est avant tout une desinformation politico mediatique pour eviter de donner un quelconque credit à ceux qui tirent la sonette d'alarme

en ce qui concerne ceux qui parlent de nos SDF, il ne faut pas, de la meme maniere, retourner le probleme.
Ce dont on parle ici c'est que le "peuple francais" acceuille lui meme les migrants, et la, en effet, il y a hypocrisie entre ceux qui acceuillent maintenant et qui ne faisaient rien avant

mais il ne faut pas confondre ceux qui s'etonnent qu'on ai les moyens d'acceuillir les migrants alors qu'on avait pas les moyens de s'occuper de nos propres pauvres.

Si on parle de nos SDF, c'est pour s'insurger du fait que ca fait des années qu'on nous dit que les chomeurs coutent cher. Ca fait des années qu'on nous dit qu'il n'y a pas de logement, qu'il n'y a pas de solution, qu'il y a la crise, ca fait plus de 20 ans que les resto du coeur doivent s'occuper des pauvres, ca fait plus de 40 ans que des associations s'occupent de tenter d'eviter que des gens meurrent de froid en hiver, et pourtant il y en a tous les ans. On a pas assez de place dans les samu sociaux et dans les centres d'hebergement d'urgence.

Et la, d'un seul coup, l'etat semble avoir des moyens quasiment sans limites.

La question qu'on pose c'est pas comment on fait pour acceuillir les migrants, la question c'est de savoir comment on a fait pour ne pas utiliser ces moyens plus tot

et vous savez quoi le pire, et ca sera mon CDG, c'est que si ces moyens on les avait mis (au niveau de l'etat) pour s'occuper de nos "pauvres" depuis 20 ans, au lieu de jouer aux apprentis sorciers. La situation du pays, et de l'europe serait sans doute toute autre. Sans la proliferation des idées extremes qui n'y auraient pas trouvé de quoi prendre racine, et avec une capacité d'acceuil accrue pour les "refugiés".

mais nos etats ont preferé ruiner nos pays, et jouer à la gueguerre dans les autres pays.

Aujourd'hui on demande au peuples européens, d'eponger l'afflux de migrants, alors qu'il eponge deja, tous les jours, les conneries des gouvernements qui sont de surcroit responsables des merdiers d'ou fuient les migrants.

c'est ca qui est insupportable.
Pourquoi on fait rien (enfin ca depend, perso j'heberge mon beauf, ok c'est mon beauf et pas un inconnu, mais il est quand meme sans logement) pour les SDF ? simplement parce que c'est pas à nous de le faire sur le plan individuel. C'est une responsabilité d'Etat, une responsabilité des elus et des collectivités pour lesquelles on paye des impots et qui sont mandatés pour le faire.

Les peuples ont deja pris les choses en main (je mentionnais les resto du coeur mais il y en a d'autres) quand l'Etat à fait defaut (et ca date de bien avant l'abbé pierre et son coup de gueule en hiver) donc on ne peut pas dire que les gens ne font rien. Pour plus de 7 à 8 millions de gens, parmis les pauvres de france, on en a pas les moyens (et c'est pas eux les moins genereux soit dit en passant)
aujourd'hui on decouvre que l'etat dit avoir les moyens (info ou intox mediatique ?) de fournir les prestations qu'il a toujours refusé à "nos" pauvres.
y'a de quoi etre enervé tout de meme ...

c'est un peu facile de se retourner sur les gens et leur dire qu'ils sont hypocrites de s'interesser aux SDF maintenant. Non, ce qu'on demande, ce sont des comptes à l'Etat, qui nous balance à la gueule les couts representés par les "pauvres" et l'absence de moyens, mais qui est capable d'en trouver des qu'il y a des cameras et une attention mondiale.

Mais aujourd'hui il semble qu'il soit de bon ton de rendre le peuple responsable de tout. C'est au peuple de faire les choses, c'est au peuple d'assumer les choses, et c'est toujours au peuple qu'on demande de se serrer la ceinture ... mais dans les hautes spheres tu crois que la ceinture se serre ?

quand un francais acceuille un migrant, c'est autant de risque en moins pour un de nos "riches" de voir des migrants atterrir dans leurs investissements immobiliers vides, sur lesquels ils speculent, et qui prendront d'autant plus de valeur que les biens immobiliers classiques seront rares ou depreciés par un acceuil d'urgence.
Minimiser l'impact c'est aussi une maniere de ne pas risquer une "requisition" des logements vides (ce qui est reclamé par droit au logement depuis bien des années)

Donc sur ce point encore, on assiste à un retournement de la situation. On demande au gens "pourquoi vous ne faisiez pas pour les SDF alors ?", alors que la question reste la meme. Pourquoi on a pas pu la ou on peut maintenant alors que la situation du pays n'a jamais ete aussi mauvaise ?

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 12:08

@Adam270 a écrit:

Personnellement, Je donne régulièrement à Emmaüs, les restos du coeur, la croix rouge, médecin sans frontières, et ma CB a un logo institut pasteur qui fait que chaque paiement/retrait avec apporte des gains pour la recherche.
En hiver, si je vois un SDF, j'hésite pas à aller acheter un café pour le lui donner, mais j'avoue ne jamais donner de pièces en direct. Ca a surpris mon homme au début de notre relation quand on est allé faire les courses et que j'ai pris des aliments dont ont avait pas besoin juste pour faire un carton pour les restos, ou qu'à noël j'achète des jouets pour les redonner aussi.
Je dis pas ça pour me faire mousser ou passer pour une sainte, juste pour faire comprendre mon exaspération.

Pour moi c'est normal de faire ça, peut être parce que j'ai grandi avec une éducation religieuse d'une part, mais aussi parce que j'ai des parents qui m'ont toujours dit que donner un peu à ceux qui n'ont rien c'est important quand on a la chance d'avoir du confort et des moyens.

C'est pourquoi ça m'énerve l'histoire des migrants parce que la majorité qui réagissent sont en effet des gros hypocrites qui détournent volontairement les yeux quand ils croisent un SDF, ou vont jeter un yaourt juste parce qu'il est dépassé de quelques jours.
Ce qui me dérangent vraiment, c'est les fonds débloqués sortis par magie d'on ne sait où pour les réfugiés, alors que pour aider nos propres personnes dans le besoin, y a jamais assez de fond.

Spoiler:

newpupuce

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 12:50

un plus grand desastre nous guette, ce sera les refugiers climatiques et la rien ne dit que certaines de nos regions ne feront pas parties du "lot".  

en ce moment on parle des refugiers de guerre en centaines de milliers. Les refugiers climatiques, ça sera en millions qu'il faudra compter.Biensur on sera peut etre morts d'ici là. Mais les enfants , les petits enfants de nos enfants, apprendront un jour " avant ici c'était la carmague " .

Dernière édition par newpupuce le Ven 11 Sep 2015 - 12:53, édité 1 fois
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 12:51

@kirari a écrit:

Ce qui me dérangent vraiment, c'est les fonds débloqués sortis par magie d'on ne sait où pour les réfugiés, alors que pour aider nos propres personnes dans le besoin, y a jamais assez de fond.

tiens, ca me permet de passer un coup de gueule contre les migrants de calais.

pour la petite histoire, une asso s'est demerdée pour leur trouver genre 2 palettes de boites de conserves.

les migrants les ont detruit et ont agressé les gens de l'asso en caillaissant leur vehicule, parce que sur la boite etait indiqué " a consommer de preference avant le " (une date tout juste depassée)

remarque on a le meme comportement chez certains SDF, tu leur file un bout de ta baguette toute fraiche de la boulangerie, et tu la retrouve dans le caniveau parce que le mec prefere "manger liquide"....

A coté de ca, que fait l'Etat ? à part des beaux discours
du coté de calais (toujours) il y a le maire d'un petit village qui a installé des containers, ainsi qu'un point d'eau pour que les migrants puissent avoir un abri et un minimum de confort et d'hygiene, et cela, gracieusement bien sur.

des "passeurs" sont arrivés, et pris le controle du centre d'acceuil improvisé, et demandent aux migrants de leur payer un loyer pour avoir le droit de squatter la ...

tout cela sous la bienveillance de l'Etat et de ses forces de l'ordre.

ca c'est la gestion du flux migratoire à la francaise. On laisse les initiatives individuelles, du moment que ca leur coute rien, et ces initiatives privées ne recoivent aucun soutien, si ce n'est de belles phrases de la part de nos elus.

newpupuce

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 13:03

Tarf, je trouve que ton exemple des boites de conserves très parlante, les gens pensent que les migrants sont des gens pauvres et non eduqués ) certes ils ont tout perdu en quittant le pays, mais ce sont des gens de la classe moyenne et haute de syrie; des gens qui jetaient la nourriture si la date étaient passées sans doute.

Oui des gens qui ont gardés leur Iphone, car ils avaient les moyens de se les payer. Et donc des gens qui ont encore des reflexes de leurs anciennes vies.

j'ai l'impression que l'image des migrants données est un peu erronées. Ce ne sont pas des gens pauvres a la base, ils ont eu les moyens de payer des passeurs une fortune pour eux ou leur famille, ils ont encore garder quelques sous pour finir la migration , certes, pas des tonnes pour vivre mais quand meme.

Les vrais pauvres de syrie, restent et meurent en syrie.

Si la situation était ici, combien d'entres nous , ont minimum 3000 euros sous le coude pour un simple passage?
Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 13:45

Oui enfin y a des limites... Mon grand père et ses parents étaient une famille d'Aristocrate Italiens, ils ont fuit Mussolini. Ils se sont retrouvés sans rien en France dans le Nord à vivre de ticket de rationnement. Ils ont jamais agressés un policier, ou un boulanger parce qu'il leur donnait pas assez de pain, ou si le pain ne leur plaisait pas. Leur but était de survivre, pas de demander à vivre directement comme les autres en arrivant.

Et l'exemple de Tarf est un parmi tant d'autre.. En Hongrie quand les policiers leur distribue de l'eau dans les trains, les réfugiés leurs prennent les pack d'eau pour leur rejeter dessus ou les jeter sur les rails...

Sinon pour toi aussi Adam. Je ne suis pas riche, je ne peux même pas partir de chez mes parents pour me trouver un logement tellement je n'ai pas d'argent. Mais je donne des pièces aux SDF dans le métro, ou des tickets restau en fonction de ce que j'ai sur moi (et de l'argent qu'il me reste en fin de mois). Quand à la maison ont ne veux plus de certains vêtements ou jouets, ils partent en directions des associations. Après la mort de ma gd mère, ont a tout redonné aux associations, meubles / vêtements / couvertures / nourritures etc... Je n'ai pas eu d'éducation religieuse pour ma part, mais on m'a toujours appris à ne jamais jeter et gaspiller, et surtout de donner aux plus démunies.
Donc oui quand je donne un peu d'argent dans le métro vu le monde autour de moi, je trouve que peu de gens donne aux pauvres. Mais par contre ils sont beaucoup à vous faire la morale sur le bienfonder de donner aux migrants alors qu'ils n'aident même pas les pauvres chez nous. Et ça je trouve sa bien faucul...

Et je terminerai par des centaines de logements d'urgences sont trouvés et débloqués comme par magie. Ces centaines de logements les associations les réclament depuis des années. Au final les pauvres qui attendent ça depuis des années n'en verront même pas la couleurs! Tout est réquisitionner pour les migrants et on doit trouver ça normal ?

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
http://society6.com/hanasavana
newpupuce

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 14:03

Je pense aux contraires que comme ils ont encore une mentalités de riches, ils se sentent insultés qu'on leur donne a leur yeux des produits périmés. Et comme ils sont stressés et a bout de nerfs, ça part en live facilement. Ca part d'autant plus en live qu'ils ne sont pas habitués a ce genre de choses.

De toute façon ce sont tjrs les plus pauvres qui donnent , car eux comprennent ce que c'est . Après y a des riches généreux aussi, mais j'ai l'impression que c'est plus rare.

Si ils avaient ete pauvre " d'origine " ils auraient pris de bon coeur. C'est un comportement de riche qui a pas encore du bien comprendre que ok tu es en Europe, mais ta vie d'avant , tu vas pas la retrouver de suit

Quant aux migrants "priviliégiesr" pour les logements, etc, je viens de voir un reportage, certains maires etc préferent loger un migrant qu'un pauvre français, pourquoi, car le migrant est médecin ( ct le reportage de france2 aujourd'hui) et qu'il manque de medecins dans sa ville et qu'il est pret a fournir la formation etc, et aider pour que le migrant medecin s'installe...

Parce que y a pas de medecins qui veulent venir dans sa ville.... Donc le migrant , il lui fournira logement, cabinet , ajustement a la formation etc. Les migrants qualifiés, auront la priorité sur des français pauvres sans diplomes formations etc...
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 11 Sep 2015 - 14:24

En l'occurence pour les denrées detruites par les migrants a calais, c'etait par ignorance et superstition. Les gens pensant qu'on cherchait a les empoisonner

Pas vraiment ce qu'on attend d'une classe moyenne éduquée.
On est plus dans des comportement assez typiques des populations peu éduquées.

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant