AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 30 Sep 2015 - 9:19

@zfin a écrit:
Visiblement ils ont mené l'enquête pendant 2 mois avant de conclure que c'était moi. Le pire c'est que je ne ferme même pas les portes chez moi (à part celle de la salle de bain, 1 fois/jour et la porte d'entrée quand j'entre/sort). Et surtout que j'habite au rez-de-chaussée et que ce sont les voisins des étages au dessus qui se plaignent.

Je suis allé marché 2 heures dehors du coup pour me calmer, le ton dans leur message m'ayant particulièrement agacé. Demain j'irais les voir pour qu'ils m'expliquent et j'essayerai de comprendre de façon plus scientifique ce qui créer ces bruits qui les dérangent tant !

Réponds que tu n'as pas des problèmes de mémoire mais plutôt d'audition vu que selon ton analyse, tu ne claques pas les portes ni bouges des meubles et par conséquent, ne peut être coupable de bruit Wink

Evidémment, profites-en pour lui rappeler "kindly" qu'avant d'accuser un voisin, il devrait vérifier Smile

Revenir en haut Aller en bas
PrincessKiarha

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 30 Sep 2015 - 11:26

Merci Bad Wolf et bon courage à toi aussi alors !
Merci aussi à Tinaud ^^
Je suis de tout coeur avec toutes les autres personnes qui ont le même genre de soucis. Cela nous rend plus fort d'une certaine façon !

Pour l'histoire des voisins, moi je suis au RDC et mes voisins du dessus n'ont jamais rien dit. Moi j'entends juste leur douche parce que nos sdb respectives ont été mal conçues et très mal isolées mais ce n'est pas leur faute. Ils ont un petit bébé et je ne l'entends pas et on ne l'a jamais réveillé non plus. J'entends fort par contre ma voisine de derrière et ceux de la maison d'à côté. Je dors avec des boules Quies donc ça ne me gène pas la nuit et puis sinon je mets la tv ou de la musique en journée si j'entends un peu trop et je ne me sens pas plus dérangée que ça en fait parce que je sais qu'on est tous dans la même galère et qu'on doit bien faire avec puisque ça vient de la mauvaise isolation des deux maisons. Cela ne me dérange que lorsque le fils de ma voisine de derrière vient et qu'il commence à lui hurler dessus et je pense même à la frapper. C'est une personne âgée et j'ai donc déjà signalé le problème à la propriétaire de la maison dans laquelle se trouve nos appartements et à la police mais personne ne fait rien parce que la voisine ne porte pas plainte. Sad

En gros mes voisins ne me dérangent pas moi personnellement certains m'ont déjà donné un coup de mains mais ils sont violent entre eux. Il y a un autre couple plus loin dans la rue qui a régulièrement des soucis avec la police parce que le mari boit et s'en prend ensuite à sa femme et son fils. J'ai vu plusieurs fois les policiers l'embarquer. Ce qui n'arrange rien c'est qu'un nouveau café vient d'ouvrir juste à côté alors qu'il y en avait déjà un en face.

Parfois ça donne envie d'aller se terrer au fond des bois !

Bon courage à tous ! Espérons que toutes ces histoires ne finissent pas dans un bain de sang !

Ma recherche de plans DisneyMa collection
Mes vidéos de ma collection
Dernière visite DRP : 5-7/10/2014 au Cheyenne
http://princesskiarha.e-monsite.com
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 30 Sep 2015 - 22:53

Alors pour (je l'espère) finir cette histoire, je suis allé voir mon voisin, webcam à la main en connection avec un pote qui était dans mon appart.

Et effectivement, quand mon pote marchait et bougeait les chaises juste un peu, on peu entendre dans l'appart du dessus comme si on était entrait de bouger les chaises ou de marcher dans l'appart. Sans parler du fait que le son est amplifié un peu car ça a tendance à résonner...

Cela dit, le mec s'est quand même excusé pour le message plutôt rude qu'il m'avait écrit. Il a reconnu que je ne faisais pas du bruit intentionellement pour le déranger et que je ne faisais que faire des mouvements quotidiens normaux.

Le fait est que je ne peux pas arrêter de marcher...

La conclusion : immeuble de merde, très mal construit !!!!

En tout cas merci pour vos messages, je me sent moins seul dans cette situation Smile

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 1 Oct 2015 - 10:53

@Glywen a écrit:
Maintenant il faudrait juste que ceux qui l'ont insulté aient la décence de s'excuser à leur tour.

y a pas eu foule.... mais cela ne me surprend pas....

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 1 Oct 2015 - 12:54

Le savoir vivre ne les étouffe pas...c'esf tellement facile de lyncher les autres sans reconnaître ses propres torts...
(Je sais, je me suis plantée sur le sens du son XD)

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 1 Oct 2015 - 13:19

il est egalement tres facile de se laisser aller pour ensuite s'excuser.
Ici en l'occurence, les excuses de Balthazar P. ne servent pas à grand chose, puisque ses propos ont été tenu à l'egard d'une personne qu'il ne reverra sans doute jamais, et qui n'aura meme jamais connaissance de ces propos.

A la limite ses excuses sont par rapport à son attitude sur le forum, mais apres tout on est quand meme sur un topic coup de gueule, ou il y a une certaine legitimité à se lacher. Tant que la moderation n'indique pas qu'il y a depassement des limites, il n'y a pas non plus de quoi s'excuser d'avoir été enervé.

ensuite il y a les propos sous le coup de la colere, et des réponse "critiques" que sont, elles, plus posées. Et comme dit en debut de reply, il serait un peu trop facile de pouvoir se lacher à tout va et de s'en sortir en s'excusant simplement.
Tout depend si on assume ses propos ou pas. S'excuser est parfois du savoir vivre, mais plus souvent c'est de l'hypocrisie.

C'est un peu comme "Nadine" soit elle assume, soit elle baisse son froc en s'excusant pour rentrer dans le rang.

Nous avons ici des modos qui sont suffisement vigileants pour venir recadrer les gens lorsqu'il y a des propos qui depassent l'acceptable. S'ils ne l'ont pas fait c'est qu'il n'y a pas grand chose qui merite des excuses.
Vous vous excusez d'etre venu pousser un CDG sur cette section si jamais quelqu'un trouve que votre CDG est idiot ou deplacé ?
Je ne crois pas

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 1 Oct 2015 - 15:09

Reconnaît quand même qu'il y en a qui ont bien abusé alors qu'elles savaient pertinemment que sa réaction était sortie de son cerveau encore chaud du choc. (Je dis elle parce que ce sont surtout des filles)
Il y en a vraiment qui ont dit des choses à Balthazar P. qui étaient au niveau de ce qui a fait polémique. Je pense surtout à newpupuce qui encourage à humilier que les personnes soient coupables OU NON et qui sort des "sois un homme" comme si les hommes étaient obligés de tout encaisser sans broncher (attitude feministosexiste et c'est innacceptable dans un sens comme dans l'autre)
Je suis une femme, je ne me laisse pas dénigrer et je ne laisse pas non plus dénigrer les hommes en général. Les vrais coupables hommes comme femmes ce sont eux qui sont a juger

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
PrincessKiarha

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 1 Oct 2015 - 15:47

@zfin a écrit:
En tout cas merci pour vos messages, je me sent moins seul dans cette situation Smile

En espérant que ça se passe mieux maintenant et puis c'était une bonne idée le coup de la webcam. Contente que les choses s'arrangent.

Ma recherche de plans DisneyMa collection
Mes vidéos de ma collection
Dernière visite DRP : 5-7/10/2014 au Cheyenne
http://princesskiarha.e-monsite.com
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 1 Oct 2015 - 17:28

@donald a écrit:
@Glywen a écrit:
Maintenant il faudrait juste que ceux qui l'ont insulté aient la décence de s'excuser à leur tour.

y a pas eu foule.... mais cela ne me surprend pas....

donald....

@Glywen a écrit:
Le savoir vivre ne les étouffe pas...c'esf tellement facile de lyncher les autres sans reconnaître ses propres torts...
(Je sais, je me suis plantée sur le sens du son XD)

En même temps j'ai envie de vous dire que si des excuses il devait y avoir elles ne vous concernent pas
elles concerneraient les 2 protagonistes à savoir la personne présentant ses excuses et Balthazar P.

De plus ce n'est pas parce que, ne vous en déplaise vos seigneuries, vous n'avez pas lu ici sur ce sujet des excuses que des membres n'ont pas pu en faire par mp à Balthazar si et seulement si ces membres estimaient nécessaire d'en présenter.

Maintenant je tiens à dire clairement que non je ne me suis pas excusée, parce que d'une je maintiens les propos que j'ai tenu et ne les regrette pas, et de deux parce que comme Tarf l'a dit ce serait de l'hypocrisie. J'estime ne pas avoir à m'excuser pour les propos que j'ai tenu, même si au moment où je l'ai écrit une certaine colère, suite aux mots que j'avais lu, m'animait il n'en reste pas moins mon opinion et ce même dans un état plus "calme". J'ai parlé avec Balthazar et ne me suis pas excusé pour autant et il ne m'en a pas fait le reproche ni la demande.

Les seuls pouvant demander à ce que des excuses soient présentée sont la modération et ni eux ni Balthazar. P n'ent ont fait la demande (alors que c'est lui qui s'est vu opposer un certain nombre de personnes suite à son post).

Pour ce qui est du "savoir vivre" vous ne semblez pas particulièrement en être davantage pourvu que les autres personnes s'étant exprimé sur le sujet  Rolling Eyes , sans compter que si vous vous contentez de juger le niveau de savoir vivre d'une personne rien que sur un post sans la connaitre davantage .. on ne peut pas dire que cela fasse de vous des personnes très logiques ni objectives.

Et cette façon de remettre de l'huile sur le feu était elle vraiment nécessaire ? Je ne crois pas non, le débat ayant été clos il y a déjà plusieurs jours de cela. Est ce à vous qu'il faudrait faire des excuses ou à Balthazar P. ? A lire votre façon de venir "réclamer" des excuses on pourrait croire que c'est vous qui avez subit un affront terrible et que vous venez en exiger la réparation.

"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 1 Oct 2015 - 17:48

Ben pourquoi ne pas lui avoir répondu la première fois par mp alors? Si vous ne voulez pas donner de conclusion positive sur le topic? Parce que si on ne doit juger personne sur un message, c'est tout ce que l'on a et on ne voit là que de des personnes qui s'acharnent et enfoncent. Désolée mais on ne voit que ce que l'on nous donne à voir.

Justice for Kurt!
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 1 Oct 2015 - 19:52

@Glywen a écrit:
Ben pourquoi ne pas lui avoir répondu la première fois par mp alors? Si vous ne voulez pas donner de conclusion positive sur le topic? Parce que si on ne doit juger personne sur un message, c'est tout ce que l'on a et on ne voit là que de des personnes qui s'acharnent et enfoncent. Désolée mais on ne voit que ce que l'on nous donne à voir.

J'ai dit que les excuses ne vous concernaient pas, j'ai pas parlé des réactions qui ont été provoquées suite à son poste si tu ne sais pas lire c'est pas de ma faute ...

La seule à s'acharner ici c'est toi, c'est toi et Donald qui êtes venus relancer le sujet alors que tout le monde a avancé.

Tu peux juger les réactions d'une personne par rapport à ses écrits mais ça ne te dit pas comment elle est dans la vie IRL, tu ne connais pas son caractère, sa façon d'agir, tu ne sais pas qui elle est, c'est déjà suffisamment difficile quand tu la côtoie tous les jours ..

Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 1 Oct 2015 - 21:35

@tarf a écrit:
S'ils ne l'ont pas fait c'est qu'il n'y a pas grand chose qui merite des excuses.

Donc pour toi, qu'on vienne lui dire que grosso modo, il peut se taire parce que c'est un homme et ce genre de chose, c'est acceptable?

J'ai été relire plus attentivement les propos de certains après avoir effectivement réalisé que j'avais loupé quelques trucs, et nop. Il y a des choses qui ont été dites qui n'étaient pas forcément "mieux" que certains propos du posteur d'origine.

Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas réprimandé qu'elle en devient de suite plus acceptable. Nop. Jamais. Dire à quelqu'un qui vient d'être victime d'une agression des choses comme "sois un homme et encaisse l'erreur" ou de l'accuser d'avoir des propos qu'il n'avait initialement pas eu, je ne vois pas à quel moment ça devient acceptable quand à peu près tout le monde (dont moi) n'a pas accepté certains propos qu'il a eu.

Ou alors on considère que sous prétexte qu'il était allé trop loin dans son CDG, les autres peuvent se permettre de se lacher allégremment sur lui? On fait comment là?

Du coup, et en passant, je profiter pour développer un ressenti que j'ai eu, même si c'est un peu tardivement. De toute manière, puisqu'on a le droit de pousser une gueulante sans avoir de remord, et ben je vais pas me gêner, ma foi.

Je supporte pas les gens qui trouvent normal de dire à une victime d'une agression de la fermer sous prétexte que, harcelement de rue et viols. Et la personne qui lui a clairement dis d'être un homme et d'encaisser : meuf sérieux, tu me donnes vraiment envie de gerber toi aussi. A quel moment c'est acceptable? Genre parce que tu es une femme, donc plus de risques d'être agressée, tu penses que tu peux dire à un homme de se taire quand il se retrouve au rang de victime? Donc pour toi, une femme doit ouvrir sa bouche au risque de se tromper, mais un homme, alors là, jamais? Mais t'es sérieuse là? Et vous là, vous qui défendez ce genre de propos, y a rien qui vous choque, vous êtes sur?

Ca me fait franchement râler parce que 2015, on est encore là. On est encore avec des gens qui pensent que les féministes sont plus des sortes de feminazi qui veulent juste avoir une supériorité vis-à-vis des hommes, des gens qui pensent que le féministe se résume à du slutshaming ou aux Femens, ou alors des gens qui pensent encore que les hommes ne devraient pas "être sensible" mais "être des hommes". Alors vous savez quoi les gens, si vous êtes exactement dans un de ces cas: vous me dégoutez sévère. Le sexisme, ça marche dans les deux cas. Demander à quelqu'un d'être un homme, comme "prendre sur lui" et se taire, et ce genre de chose, c'est juste du p.tain de sexisme. Et c'est les gens qui continuent de dire ce genre de choses qui sont les premiers responsables de ça. Donc toi là, la fille dont je ne citerai pas le nom, tu veux te plaindre des agressions des rues mais quand tu demandes à quelqu'un d'être un homme et d'encaisser une agression dans le plus grand des calmes, tu es dans les principaux responsables du sexisme qui persiste aujourd'hui.
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 1 Oct 2015 - 21:42

Mais un énorme coup de gueule contre les empaffés qui se jettent sur les billeteries sur internet pour ensuite revendre les places à prix d'or sur leboncoin ou ebay (ebay c'est le pire).
Et les fans alors? Ceux qui veulent vraiment aller voir un artiste jouer en live et qui s'en retrouve empêchés par des salopards de profiteurs? 38euros pour une place qui finit à 300, c'est normal ça?
Il y a des coups de pied quelque part qui se perdent...

Justice for Kurt!
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 2 Oct 2015 - 10:06

@Kiowa a écrit:
En même temps j'ai envie de vous dire que si des excuses il devait y avoir elles ne vous concernent pas
elles concerneraient les 2 protagonistes à savoir la personne présentant ses excuses et Balthazar P.

De plus ce n'est pas parce que, ne vous en déplaise vos seigneuries, vous n'avez pas lu ici sur ce sujet des excuses que des membres n'ont pas pu en faire par mp à Balthazar si et seulement si ces membres estimaient nécessaire d'en présenter.

Maintenant je tiens à dire clairement que non je ne me suis pas excusée, parce que d'une je maintiens les propos que j'ai tenu et ne les regrette pas, et de deux parce que comme Tarf l'a dit ce serait de l'hypocrisie. J'estime ne pas avoir à m'excuser pour les propos que j'ai tenu, même si au moment où je l'ai écrit une certaine colère, suite aux mots que j'avais lu, m'animait il n'en reste pas moins mon opinion et ce même dans un état plus "calme". J'ai parlé avec Balthazar et ne me suis pas excusé pour autant et il ne m'en a pas fait le reproche ni la demande.

Les seuls pouvant demander à ce que des excuses soient présentée sont la modération et ni eux ni Balthazar. P n'ent ont fait la demande (alors que c'est lui qui s'est vu opposer un certain nombre de personnes suite à son post).

Pour ce qui est du "savoir vivre" vous ne semblez pas particulièrement en être davantage pourvu que les autres personnes s'étant exprimé sur le sujet  Rolling Eyes , sans compter que si vous vous contentez de juger le niveau de savoir vivre d'une personne rien que sur un post sans la connaitre davantage .. on ne peut pas dire que cela fasse de vous des personnes très logiques ni objectives.

Et cette façon de remettre de l'huile sur le feu était elle vraiment nécessaire ? Je ne crois pas non, le débat ayant été clos il y a déjà plusieurs jours de cela. Est ce à vous qu'il faudrait faire des excuses ou à Balthazar P. ? A lire votre façon de venir "réclamer" des excuses on pourrait croire que c'est vous qui avez subit un affront terrible et que vous venez en exiger la réparation.

Bonjour très chère....

Les excuses ne nous concernent pas...., mais du moment où la lapidation a eu lieu en public, je pense que cela concerne tout le monde, sinon fallait répondre en MP. Et puis vu les mots durs employé, aussi durs que ceux que vous avez condamné, je pense que reconnaitre que vous avez été un peu loin aussi, sans forcément parler d'excuses,  aurait été des plus logiques. Parce que dans l'absolue vous avez eu le même comportement que Balthazar.

Je ne remet pas d'huile sur le feu, je ne juge pas (contrairement à toi), je constate seulement....

@Kiowa a écrit:
J'ai dit que les excuses ne vous concernaient pas, j'ai pas parlé des réactions qui ont été provoquées suite à son poste si tu ne sais pas lire c'est pas de ma faute ...

La seule à s'acharner ici c'est toi, c'est toi et Donald qui êtes venus relancer le sujet alors que tout le monde a avancé....

C'est bien là le problème d'aujourd'hui, et ce sera mon CDG (pour rester dans le post lol ), c'est trop facile de venir pourrir une personne et de passer à autre chose comme si rien ne s'était passé alors qu'on sait très bien quelles conséquences désastreuses ce genre de comportement peut avoir.

Balthazar s'est déchainé sur une personne qui n'en aura jamais connaissance alors que vous, vous vous êtes défoulés directement sur lui et vous avez sans doute fait plus de mal que ce qu'à pu en faire Balthazar.

Quant à savoir lire, il faut que tu prennes des cours aussi car si j'ai bien lu Glywen pensait surtout à newpupuce et non à toi.

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 2 Oct 2015 - 11:32

@Ang Whi a écrit:
@tarf a écrit:
S'ils ne l'ont pas fait c'est qu'il n'y a pas grand chose qui merite des excuses.

Donc pour toi, qu'on vienne lui dire que grosso modo, il peut se taire parce que c'est un homme et ce genre de chose, c'est acceptable?

je n'ai pas à juger, donc je ne te dirais pas si c'est acceptable ou pas.

par contre je te dirais que ces gens ont exprimé leur point de vue sur le sujet. Que l'on soit d'accord avec leurs "opinions" ou pas, ca ne change rien à leur droit d'exprimer cette opinion.

J'imagines que tu ne t'excuses pas d'avoir exprimé une opinion qui differe de celle de la majorité du groupe avec lequel tu discute. Et cela, meme si ces gens trouvent que ton opinion est inacceptable. En fait, comme beaucoup, tu viendrais pousser un CDG sur un forum pour dire a quel point c'est leur comportement et leurs opinions qui sont inacceptables. Et loin de t'excuser on arrive assez facilement a les traiter de cons ou d'imbeciles.

On est ici dans le meme rapport. Ce que pensent les gens peut etre inacceptable, mais ce qui serait plus inacceptable encore, ca serait de devoir s'excuser d'avoir une opinion.

Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 2 Oct 2015 - 11:53

Ce n'est pas juger cela, c'est avoir du bon sens. 
Les propos de Balthazar P. seraient jugés offensant et certains supprimés, mais chez d'autres un truc du même acabit ne le serait pas? Quand cela devient de l'argession selon moi ce n'est pas plus acceptable. A moins qu'il y ait deux poids deux mesures...

Justice for Kurt!
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 2 Oct 2015 - 12:09

@donald a écrit:
Bonjour très chère....

Les excuses ne nous concernent pas...., mais du moment où la lapidation a eu lieu en public, je pense que cela concerne tout le monde, sinon fallait répondre en MP. Et puis vu les mots durs employé, aussi durs que ceux que vous avez condamné, je pense que reconnaitre que vous avez été un peu loin aussi, sans forcément parler d'excuses,  aurait été des plus logiques. Parce que dans l'absolue vous avez eu le même comportement que Balthazar.

Je ne remet pas d'huile sur le feu, je ne juge pas (contrairement à toi), je constate seulement....

Sachant que les excuses seraient à faire à Balthazar et non pas pour vous satisfaire toi et Glywen, elles ne vous concerneraient donc pas, si des personnes s'étant exprimé ici en réaction aux propos tenu par Balthazar pensent devoir s'excuser elles peuvent parfaitement le faire en privé ce qui donnerait plus de "valeur" en soi aux excuses dans le sens où ça n'étant pas faite en public, elles peuvent être moins considérées comme hypocrite.

Je ne reconnaitrais pas avoir été trop loin, ne t'en déplaise, je peux comprendre la rage qui animait Balthazar suite à son agression mais pas le souhait émis même s'il en découlait.

Tu "constates" et relances le sujet par la même occasion et donc remets de l'huile sur le feu, l'affaire était close et avec ton "constat" tu l'as rouverte ce qui n'avait pas lieu d'être.

@donald a écrit:

@Kiowa a écrit:

La seule à s'acharner ici c'est toi, c'est toi et Donald qui êtes venus relancer le sujet alors que tout le monde a avancé....

C'est bien là le problème d'aujourd'hui, et ce sera mon CDG (pour rester dans le post lol ), c'est trop facile de venir pourrir une personne et de passer à autre chose comme si rien ne s'était passé alors qu'on sait très bien quelles conséquences désastreuses ce genre de comportement peut avoir.

Balthazar s'est déchainé sur une personne qui n'en aura jamais connaissance alors que vous, vous vous êtes défoulés directement sur lui et vous avez sans doute fait plus de mal que ce qu'à pu en faire Balthazar.

Quant à savoir lire, il faut que tu prennes des cours aussi car si j'ai bien lu Glywen pensait surtout à newpupuce et non à toi.

donald....

Ah parce que se défouler d'une telle façon sur une personne qui l'ignore c'est mieux vu qu'une personne qui est au courant ? Je trouve ça tout aussi condamnable personellement, peut être même pire car au moins quand tu le sais tu peux te défendre, présenter des arguments.

Glywen a précisé pour Newpupuce après que j'ai commencé à écrire ma réponse, et a néanmoins parlé de tous ceux qui avaient réagi au post de Balthazar et j'en fait partie, mes propos font écho à ceux que j'ai tenu pour Balthazar pas pour les autres personnes ayant réagi, chacun a son opinion et est libre de la défendre... donc je sais lire en revanche vous 2 j'en suis pas si sure .. ou disons que vous lisez mais prenez ce qui vous intéresse.

Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 2 Oct 2015 - 12:13

CDG contre les débats qui tournent en rond What a Face

Nemo me impune lacessit.
chris2429

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 2 Oct 2015 - 13:38

@Gédéon a écrit:

Tout à fait d'accord, et si vous souhaitez vraiment continuer à discuter de tout ça ce serait plus agréable pour les autres de le faire en MP.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 2 Oct 2015 - 13:51

@Glywen a écrit:
Ce n'est pas juger cela, c'est avoir du bon sens. 

en quelques mots tu as resumé pourquoi l'Homme se tape sur la gueule depuis qu'il est Homme ...

c'est quoi le bon sens ? C'est ce qui te semble normal, logique et approprié, en fonction de ton education et de qui tu es en general.
Beaucoup de ce qui est generalement (dans notre societé occidentale) considerée comme du bon sens etait il y a quelques decennies ou quelques siecles, considerés comme des non sens, et la tendance pourrait aussi s'inverser.

tiens, parlons d'actualité. La tuerie d'hier en Oregon
pour une partie de l'amerique, le bon sens c'est de se procurer une arme pour pouvoir se defendre si un jour un malade debarque dans l'ecole pour faire un carton.
pour une partie de l'amerique le bon sens c'est d'interdire les armes pour eviter les tueries.

pour chacune des parties, le bon sens dictera une attitude et une opinion opposée. Ca restera du "bon sens" pour chacune de ces parties, quoi qu'on en pense, et ou qu'on se situe par rapport à ces idées.

@chris2429 a écrit:
@Gédéon a écrit:

Tout à fait d'accord, et si vous souhaitez vraiment continuer à discuter de tout ça ce serait plus agréable pour les autres de le faire en MP.

On pourrait egalement lancer un CDG contre ceux qui se sentent obligés de lire, et de répondre sur des sujets qui ne les interessent pas.

Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 2 Oct 2015 - 14:12

Citation :

On pourrait egalement lancer un CDG contre ceux qui se sentent obligés de lire, et de répondre sur des sujets qui ne les interessent pas.

C'est la magie des CDG. Néanmoins ça me fait plus rire qu'autre chose.

Nemo me impune lacessit.
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 2 Oct 2015 - 14:39

@Kiowa a écrit:
Sachant que les excuses seraient à faire à Balthazar et non pas pour vous satisfaire toi et Glywen, elles ne vous concerneraient donc pas, si des personnes s'étant exprimé ici en réaction aux propos tenu par Balthazar pensent devoir s'excuser elles peuvent parfaitement le faire en privé ce qui donnerait plus de "valeur" en soi aux excuses dans le sens où ça n'étant pas faite en public, elles peuvent être moins considérées comme hypocrite.

Je ne reconnaitrais pas avoir été trop loin, ne t'en déplaise, je peux comprendre la rage qui animait Balthazar suite à son agression mais pas le souhait émis même s'il en découlait.

Tu "constates" et relances le sujet par la même occasion et donc remets de l'huile sur le feu, l'affaire était close et avec ton "constat" tu l'as rouverte ce qui n'avait pas lieu d'être.

Donc si je te suis bien, pourrir une personne devant tout le monde nous concerne mais faire des excuses ou reconnaitre qu'on est allé loin ne nous concerne pas.... si cela ne nous concernait pas tu n'avais qu'à faire ça en MP parce que le faire à la vue de tout le monde, au final cela concerne tout le monde puisque tout le monde peut lire et participer.
Un post sur un forum c'est publique, un MP c'est privé.

L'affaire était close.... à bon!!!! 1ère nouvelle, elle était peut être close pour toi mais pas pour d'autres. Donc libre à moi de relancer le débat. Ce n'est pas parce que tu as décidé que la discussion était close que tout le monde doit faire comme s'il ne s'était rien passé.
Il y a un post, vous venez et vous pourrissez le posteur, puis vous repartez en passant à autre chose et en décidant que l'histoire est close.... Trop facile comme comportement.

Et puis si pour toi la discussion est close et que tout a été dit, ben pourquoi tu réponds, ne répond plus et passe à autre choses....  Wink

@Kiowa a écrit:
Ah parce que se défouler d'une telle façon sur une personne qui l'ignore c'est mieux vu qu'une personne qui est au courant ? Je trouve ça tout aussi condamnable personellement, peut être même pire car au moins quand tu le sais tu peux te défendre, présenter des arguments....

Tu m'as l'air intelligente, alors ne fais pas comme si tu ne comprenais pas ce que je veux dire.
Comme je l'ai dit vous avez sans doute plus fait de mal vous à Balthazar que lui en fait à cette personne.

donald....

Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 2 Oct 2015 - 15:20

@donald a écrit:
@Kiowa a écrit:

Donc si je te suis bien, pourrir une personne devant tout le monde nous concerne mais faire des excuses ou reconnaitre qu'on est allé loin ne nous concerne pas.... si cela ne nous concernait pas tu n'avais qu'à faire ça en MP parce que le faire à la vue de tout le monde, au final cela concerne tout le monde puisque tout le monde peut lire et participer.
Un post sur un forum c'est publique, un MP c'est privé.

L'affaire était close.... à bon!!!! 1ère nouvelle, elle était peut être close pour toi mais pas pour d'autres. Donc libre à moi de relancer le débat. Ce n'est pas parce que tu as décidé que la discussion était close que tout le monde doit faire comme s'il ne s'était rien passé.
Il y a un post, vous venez et vous pourrissez le posteur, puis vous repartez en passant à autre chose et en décidant que l'histoire est close.... Trop facile comme comportement.

Et puis si pour toi la discussion est close et que tout a été dit, ben pourquoi tu réponds, ne répond plus et passe à autre choses....  Wink

On a réagit aux propos qui ont été tenu, et avons donné une opinion, pourrir est un bien grand mot, à aprt pour une personne, personne n'a insulté Blathazar certes "on" a pu répondre durement mais les mots de Balthazar étaient tout de même violent.

Justement des excuses c'est privé, peut être y en a t'il eu, peut être pas, si certains veulent s'excuser ici grand bien leur fasse mais ce n'est pas une nécessité et des excuses en privé seront tout aussi valable. Une réaction au post pouvait être publique les propos tenus étant relativement choquant. Tu présentes tes excuses à la personne pas à l'assemblée donc non les excuses n'ont pas l'obligation d'être tenues ici si quelqu'un souhaite s'excuser.

La modération est intervenue, aucune des parties n'est revenue sur le sujet depuis des jours donc oui la discussion pouvait être considérée comme close.

Tu présentes des excuses quand tu te "disputes" avec quelqu'un parce que les opinions divergent ? J'ai pas toujours eu la même opinion que Tarf ici sur des coup de gueules que je pouvais poster, comme d'autres ici, c'est pas pour autant qu'on s'est présenté des excuses en publics (ni en privé dans mon cas).

Vu que tu continues de me répondre je te ferais le plaisir de te répondre aussi (c'est l'un des mes défauts) Wink après ma boite à mp est libre si tu préfère continuer la bas pour éviter d'ennuyer d'autres membres.

A un moment oui il faut avancer et passer à autre chose, dans ton "désir" d'aider Balthazar à obtenir des excuses penses tu vraiment que tu l'aide en faisant ressortir cette histoire ? J'ai discuté avec lui et expliqué ce que je pensais sans excuses car pour ma part j'estime ne pas avoir à en présenter je ne l'ai pas pourri comme tu dis si bien mais exprimé la réaction que son post a provoqué.

@donald a écrit:
@Kiowa a écrit:
Ah parce que se défouler d'une telle façon sur une personne qui l'ignore c'est mieux vu qu'une personne qui est au courant ? Je trouve ça tout aussi condamnable personellement, peut être même pire car au moins quand tu le sais tu peux te défendre, présenter des arguments....

Tu m'as l'air intelligente, alors ne fais pas comme si tu ne comprenais pas ce que je veux dire.
Comme je l'ai dit vous avez sans doute plus fait de mal vous à Balthazar que lui en fait à cette personne.

donald....

Il n'a peut être pas fait de mal à cette personne mais le souhait émis ici même sous le coup de la colère est grave. On lui a répondu certes durement mais au moins ça pouvait se transformer en échange, et personne ici ne lui a souhaité le mal que lui a souhaité à cette femme.
Même si j'ai/vais blessé les sentiments de Balthazar P, ce qui n'était en aucun cas mon but je n'irais pas m'excuser, je me suis expliqué avec lui mais sans excuses d'aucune sorte. J'ai trouvé sa réaction vraiment violente, et n'ai jugé que sa réaction, pas sa personne que je ne peut prétendre connaitre, n'ayant que peu échangé avec lui même si j'ai lu certains de ses posts.

Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 2 Oct 2015 - 15:23

Tu mélange tout tarf...
Il était question de bon sens, un truc censé être universel du genre tu ne va pas cogner ton petit camarade qui ne t'a rien fait.
Quelqu'un pousse un coup de gueule parce qu'il a vécu un truc horrible, il se plaint, et d'autres viennent enfoncer le clou. Tirer sur l'ambulance avoue que c'est de l'acharnement et pas une opinion. Lever des boucliers n'est pas tirer. (taper avec les boucliers comme Tyrion, c'est pas bien)
Juste une question: à sa place (si tu avait vécu la même chose et était venu pousser un coup de gueule à ce propos) si il y avait eu un tel acharnement contre ta personne, quelle aurait été ta réaction?
Et en quoi dire cela est comparable à un taré qui va massacrer des Chrétiens en Amérique? Des tarés il y en aura toujours, mais aux USA ils devraient réguler ces armes en faisant passer des tests psys et en interdisant le port aux personnes à risque. Je suis certaine que s'il y avait des détections pas mal de tueries auraient pu être évitées.

Justice for Kurt!
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 2 Oct 2015 - 16:51

Ce qui me fait le plus rire, c'est les gens qui viennent faire la morale du style que les autres ne sont pas obligés de répondre ou lire, mais qui sont les premiers à le faire, pourtant. Oui, personne ne vous force à donner votre avis. Vous le faites tout de même et vous vous en défendez.

Heureusement que l'hypocrisie ne tue pas. Ce serait une sacrée hécatombe et ce sujet ne serait pas épargné.

Glywen, j'avoue, je comprends ton CDG sur les billets. Je comprends qu'on puisse revendre des billets si on sait que finalement, on ne pourra pas les utiliser, mais une telle arnaque à ce stade j'avoue que ça me dépasse un peu. A la base, je comprends même pas pourquoi les gens revendent plus cher que ce qu'ils ont déboursés, pour commencer. Je trouve ça juste malhonnete.

A titre perso, je vais pousser un CDG contre ma cousine qui s'étonne d'être grosse et qui va jusqu'à voir un médecin pour chercher une excuse à ça. Sauf qu'évidemment, quand on bouge pas, qu'on fait pas de sport et qu'en plus on mange sans compter, ben on grossi, effectivement.

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant