AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 19:09

@Ang Whi a écrit:
Je t'applaudis tout de même d'être revenu apporter des corrections    (et un grand merci pour être revenu sur certaines de tes paroles).

@Balthazar P. a écrit:
J'ai compris aussi que je ne suis pas seulement en colère contre elle, mais surtout contre moi. En colère de mettre laisser faire, de ne pas avoir eu le courage de l’attraper par les poignets (pour l’empêcher de me frapper plus) et tenter de lui faire comprendre qu'elle avait fait une erreur.

Après, ne soit pas trop en colère contre toi parce que tu n'as pas su réagir. Après coup, on peut y repenser et envisager des possibilités différentes de notre réaction, mais n'oublie pas après que sur le moment, tout le monde serait surpris et aurait sans doute la trouille face à un truc comme ça si pas habitué. C'est juste normal. Je doute fortement que tu aies vraiment choisi d'être une victime dans cette histoire, donc ne culpabilise pas trop là-dessus.

Bah si, fuir comme il a fait est la meilleure solution
Nier les faits: impossible à prouver de son innocence, rendre les coups: risque de finir au poste de police...
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 19:39

D'un côté, c'est pas faux. Mais après, je ne sais pas s'il existe de "meilleure solution". Cela dit, valait mieux fuir que rendre les coups, effectivement.
Mokanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 20:14

Moi je lui aurait mis une grosse tarte dans sa face à la fille Razz Laughing
Enfin ça m'étonnerais qu'on m'accuse de soulever les jupes des autres filles en même temps ^^

santa    

"-Ma chère, c'est affreux.
-C"est parce que c'est sur vous, chère."

Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 20:48

Ca m'étonnerait aussi. En général, une femme pensera à un homme dans ce genre de cas, et plus difficilement à une autre femme.

Mais après, je pense pas que tu t'en serais bien tiré si tu l'avais frappé violemment en retour, vu qu'elle avait la foule de son côté.
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 23:27

Je viens rajouter mon grain de sel et mon soutien à Balthazar, dans le sens ou je comprends sa réaction : il a vécu cet événement comme une agression, et c'est normal (pas le fait d'espérer qu'une femme se fasse agresser, mais son vécu et son déferlement d'émotions après-coup l'est).

Il s'est injustement fait insulter, humilier et accuser de façon violente en public ; et il est resté tétanisé à cause du choc que ça a pu causer sur le moment. Je pense que son post était plus un défouloir pour lui qu'autre chose, parce-qu'il n'a pas pu le faire sur le moment, à cause de la stupeur, et parce-que même s'il avait tenté de se défendre...
De plus, je suis désolée, mais traiter quelqu'un de pervers, publiquement surtout, c'est toucher à sa sexualité, c'est attaquer son identité.
Et je pense qu'avoir souhaité que la femme se fasse agresser, c'était plutôt une réaction contre ce sentiment d'injustice : désirer qu'elle se retrouve à la place de la victime, à sa place en fait (je ne dis pas que je cautionne, mais je comprends) : celle de la victime dont on a touché à l'identité, la sexualité, qui ne peut se défendre face à un agresseur en position de victime (ce n'est pas qu'elle n'est pas victime, mais elle est aussi agresseur, de même que l'environnement que constitue la foule qui l'appuie et adhère à sa réaction).

Par ailleurs, ceux qui disent qu'au moins, en s'en prenant à lui même si elle s'est trompée, elle a effrayé son véritable agresseur, ça me donne l'impression que vous vous dites que ce n'est pas si grave s'il a vécu un tel traumatisme, tant qu'elle s'est défendue, du fait de son éventuelle histoire et au nom de la dignité des femmes. Mais que faites-vous de sa dignité à lui ? Ce n'est pas parce-que c'est un homme qu'il est insensible et qu'on doive le sacrifier ainsi en ne tenant pas compte de ce qu'il ressent !

Je suis une femme, je n'accepte pas que l'on me touche sans mon consentement, et perso, un homme qui pose ses mains sur moi, il le regrettera de suite, mais à condition d'être sûre de ne pas l'accuser à tort (je m'en voudrais du cocard ou de le salir alors qu'il ne l'a pas mérité).
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
link

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 26 Sep 2015 - 1:10

@Dawn a écrit:

Par ailleurs, ceux qui disent qu'au moins, en s'en prenant à lui même si elle s'est trompée, elle a effrayé son véritable agresseur, ça me donne l'impression que vous vous dites que ce n'est pas si grave s'il a vécu un tel traumatisme, tant qu'elle s'est défendue, du fait de son éventuelle histoire et au nom de la dignité des femmes. Mais que faites-vous de sa dignité à lui ? Ce n'est pas parce-que c'est un homme qu'il est insensible et qu'on doive le sacrifier ainsi en ne tenant pas compte de ce qu'il ressent !

Oui mais non, parce que :
Citation :
sois un homme et encaisse l'erreur. D'une femme qui en a peut etre tout juste eu marre de se faire peloter par des pervers et qui se dit " maintenant plus jamais ! je gueule ! je me laisse pas faire " .

Elle s'est trompée, mais tu t'en remettras! Un viol, on s'en remet JAMAIS.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

"Blague" à part, je re-cite ton commentaire, Dawn, parce que ce que tu as écrit, c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en lisant le sujet : parce qu'il a été maladroit dans sa réaction à chaud (à croire qu'ici tout le monde est irréprochable et personne ne dit jamais des mots qui dépassent leurs pensées sous le coup de l'énervement Rolling Eyes ), on ne peut pas le plaindre, "ça va, t'as juste eu honte, y'a pire dans la vie".

Et bien non, je ne suis pas d'accord. Oui il y a pire dans la vie mais on ne peut pas continuellement poser une échelle de valeur du drame et se dire "boh au final, pourquoi je me plains, y'a pire". Oui, il y a toujours pire, mais ça n'est pas une raison pour s'asseoir sur notre propre ressenti.
On ne réagit pas tous pareil, on n'a pas tous la même sensibilité et on n'est pas tous touché par les mêmes choses, ni de la même façon. Et personne ne peut débarquer avec ses grands sabots en prétendant que la peine de X vaut moins que la peine de Y. Au-delà de son récit écrit maladroitement, au-delà des simples mots partagés sur un forum, y'a une personne derrière l'écran, une personne dont on ne connaît que ce qu'on en voit sur le forum, c'est-à-dire pas grand chose. Comment peut-on le juger et lui sommer de se "comporter en homme" ?

Et dans le cas présent, d'autant plus parce que ni vous, ni moi, ni lui, personne ne saura jamais si elle est victime régulièrement de ce genre d'attouchements, si elle a mal interprété un autre geste, si elle avait juste envie de se faire remarquer (bah oui, ça semble en perturber certains mais ce genre de personne existe et se croise au quotidien, plus souvent qu'on ne le croit).

Puis, CDG, c'est quoi cette expression machiste "sois un homme" ?
Parce que c'est un homme il n'a pas le droit de partager un moment de faiblesse, de panique, de peur, sinon, il n'est plus un homme ?
Donc la faiblesse, c'est le propre des femmes ? Donc, l'expression "le sexe faible", est parfaitement trouvée ? Donc les féministes, rangez vos pancartes, aller dans la cuisine et faites ce qu'on vous dit ?

On en est là, en 2015, en France, vraiment ???

J'aurais cité un mec, je ne lui aurais trouvé aucune excuse, mais j'aurais eu plus facile à contre-attaquer. Mais la citation venant d'une femme, je ne sais franchement pas quoi dire tellement je trouve ça désolant.
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 26 Sep 2015 - 1:48

@link a écrit:
parce qu'il a été maladroit dans sa réaction à chaud (à croire qu'ici tout le monde est irréprochable et personne ne dit jamais des mots qui dépassent leurs pensées sous le coup de l'énervement  ), on ne peut pas le plaindre, "ça va, t'as juste eu honte, y'a pire dans la vie".

Perso, comme je fais partie des gens qui ont soulignés sa maladresse : je suis loin d'être irréprochable. J'ai pas souhaité à d'autres ce qu'il a dis, mais j'ai déjà dis des choses aussi horribles.

Et je suis revenu après coup dessus, comme il l'a fait. Et à titre personnel, je ne pense pas avoir été injuste dans ma facon de le dire? Mais après si c'était le cas, il n'y a qu'auprès du posteur d'origine du CDG que je m'excuserai.

(Après, j'ai jamais encore croisé de femmes hystériques qui inventeraient des attouchements, mais de toute manière, on ne pourra jamais savoir le pourquoi du comment de sa réaction. Elle avait peut-être une raison, ou peut-être pas.)

... mais pour le reste, je suis d'accord, rien ne sert de comparer ce qui est pire ou pas. Par contre, je me souviens pas avoir lu quelqu'un dire "soit un homme"? J'ai pas du voir, donc je ne sais pas qui l'a dis. Mais je te donne raison si c'est le cas, parce que ce serait effectivement grossier et sexiste. Homme ou pas, c'était une agression de toute manière. Coups et insultes, voir humiliation puisqu'il s'est retrouvé seul face à une foule sans beaucoup de choix que de celui de partir, je ne vois pas comment on peut appeler ça autrement (et encore moins de dire qu'il a "juste eu honte").
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 26 Sep 2015 - 2:37

Mouais je viens de lire tout ça et globalement je soutiens également Balthazar, je ne comprends pas d'ailleurs ces jugements de valeur à son encontre qui se sont succédés. Le gars vient pousser son coup de gueule sur le sujet adéquat en guise de défoulement car on sent bien qu'il en avait besoin, qu'il en avait gros sur la patate comme on dit, et il faut que son post se fasse analyser et charcuter de façon pseudo-intellectuelle avec une tendance à l'exagération sur certains de ses propos...On sent bien que la colère lui a fait écrire quelques conneries, ce n'était pas la peine d'en rajouter sur son cas et de s'en faire les commentateurs qui paraît être une spécialité ici chez certains.

D'autre part, que la femme soit de bonne foi ou non, elle a accusé un innocent si on part du fait que Balthazar est de bonne foi, c'est déjà grave en soi, le ridiculiser publiquement c'est encore pire. Avant d'accuser quelqu'un d'agression sexuelle, qui est un délit, on fait gaffe, ce n'est pas rien, il en va de la réputation d'une personne. Dans le doute, un cri envoyé à toute l'assistance aurait amplement suffit pour faire stopper l'éventuel pervers et aurait peut-être permis sur le coup de le désigner avec l'aide de tous, là elle s'est trompée lamentablement en désignant d'office un innocent.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 26 Sep 2015 - 7:28

Balthazar P, je comprends ton sentiment d'injustice.
Malheureusement, en l'espèce, on ne peut savoir si cette femme était aliénée ou si elle s'est tout simplement trompée de personne. Dans la deuxième hypothèse, sa réaction reflète surtout un sentiment de lassitude face à un fléau bien trop important, surtout dans les transports en commun.

Dans tous les cas, tu n'étais pas là au bon endroit au bon moment, malheureusement, ça arrive.

J'ai supprimé le passage litigieux de ton message, car, même si je suis conscient que c'est la colère (justifiée), qui t'a poussé à tenir de tels propos, ce paragraphe n'est pas acceptable, encore moins sur DCP, et ils ne sert en rien ton témoignage.
D'ailleurs je vois que tu l'as admis, bravo pour ta prise de recul, pas évidente, étant donné que tu t'es retrouvé au coeur d'une affaire qui ne te concernait pas.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
kei sakurada

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 28 Sep 2015 - 13:03

Alors , mois je viens crier ma rage pour ne pas casser un meuble chez moi .

ma famille à un soucis avec des voisins qui nous font procès sur procès . On leur à jamais rien fait .Notre famille ne demande que la paix .

A cause d'eux ma mère est à la limite de la dépression depuis au moins 3 ans . Je suis la seule qui la soutiens et l'aide à rester la tête hors de l'eau. Jamais ,je n'ai vu pareil courage . Nous avons tenue presque 10 ans sans rien leur faire et en nous en mangeant à tour de bras.

Nous avons eux la police à 4h de l’après-midi pour une P**** de radio qui allait dans le jardin et le tout en volume minimum .

aujourd'hui est arrivée une nouvelle lettre pour que on lui paye des médoc qu'elle prendrais à cause de nous . Et bien-sur pas une petite somme . Elle me dégoutte de toutes l'humanité.

je n'en peux plus de voir ma mère descendre un peu plus sur la pente à cause du stress engendré par mes voisins . ce sont des personnes infect.

si seulement je pouvais leur arracher la tête ...... il y a des gens qui le mérite vraiment .

je ne sais plus si je suis toujours assez forte pour aider ma mère des ces abrutis .J'ai l'impression que je vais les étrangler .

je sais pas si vous savez comment faire que se calvaire se finisse et vite . je suis preneuse

mes recherches et ventes  
                       ma collection                                                      mes dessins

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 28 Sep 2015 - 13:40

@kei sakurada a écrit:
ma famille à un soucis avec des voisins qui nous font procès sur procès . On leur à jamais rien fait .Notre famille ne demande que la paix .
A cause d'eux ma mère est à la limite de la dépression depuis au moins 3 ans . Je suis la seule qui la soutiens et l'aide à rester la tête hors de l'eau. Jamais ,je n'ai vu pareil courage . Nous avons tenue presque 10 ans sans rien leur faire et en nous en mangeant à tour de bras.
Nous avons eux la police à 4h de l’après-midi pour une P**** de radio qui allait dans le jardin et le tout en volume minimum .
aujourd'hui est arrivée une nouvelle lettre pour que on lui paye des médoc qu'elle prendrais à cause de nous . Et bien-sur pas une petite somme . Elle me dégoutte de toutes l'humanité.
je n'en peux plus de voir ma mère descendre un peu plus sur la pente à cause du stress engendré par mes voisins . ce sont des personnes infect.
si seulement je pouvais leur arracher la tête ...... il y a des gens qui le mérite vraiment .
je ne sais plus si je suis toujours assez forte pour aider ma mère des ces abrutis .J'ai l'impression que je vais les étrangler .
je sais pas si vous savez comment faire que se calvaire se finisse et vite . je suis preneuse

Je ne sais pas comment t'aider Kei Sakurada mais je t'envoie plein de bisous et toute ma compassion à toi et ta maman, ça ne doit pas être facile tous les jours.
Si ta maman va vraiment mal et qu'elle veut un soutien psychologique (il est parfois bon de se livrer à une personne extérieure qui puisse mieux nous orienter), il est possible de consulter des psychologues gratuitement dans les centres medico sociaux ou CMP.
Par contre, les listes d'attente sont parfois longues pour avoir un suivi gratuit, ça dépend des villes.
C'est entièrement pris en charge par la sécurité sociale, après je ne sais pas s'ils leur arrivent de refuser de suivre des gens ou non.
Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 28 Sep 2015 - 13:50

@kei sakurada a écrit:
Alors , mois je viens crier ma rage pour ne pas casser un meuble chez moi .

A cause d'eux ma mère est à la limite de la dépression depuis au moins 3 ans . Je suis la seule qui la soutiens et l'aide à rester la tête hors de l'eau. Jamais ,je n'ai vu pareil courage  . Nous avons tenue presque 10 ans sans rien leur faire et en nous en mangeant à tour de bras.

A ce niveau, tu peux également voir pour une plainte pour procédure vexatoire, intimidation, harcèlement,... En parler avec l'agent de quartier aussi voire avec le Bgm.

Je pense qu'on peut aussi avoir une médiation via la justice de paix (suis pas juriste ni avocat mais je pense que cette procédure existe).

Bon courage en tout cas

Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 28 Sep 2015 - 15:05

Vous y avez peut-être songé, mais : vous avez déjà essayé de voir avec la police vos actions possibles?  Comme je connais pas beaucoup le droit, je peux pas t'aider énormement, mais peut-être que tu devrais voir avec des gens compétents, voir même prendre un rendez-vous avec un avocat pour voir ce que tu peux faire.

Parce que c'est clair que ça doit être invivable d'avoir des voisins pareils. Faut vraiment avoir un grain pour genre, appeler les flics pour une bête radio dans un jardin l'après-midi. S'ils supportent si peu le fait d'avoir des voisins, ils peuvent aussi partir dans un trou paumé en campagne...
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 28 Sep 2015 - 19:46

J'y pensais justement. Kei sakurada, tu devrais lister toutes les fois où ils vous ont harcelé ainsi, prendre toutes les preuves que tu pourras et ensuite tu devrais aller porter plainte pour harcèlement.
Ce n'est pas à toi de payer pour des profiteurs. Il faut les battre avec leurs propres armes, mais honnêteté.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
kei sakurada

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 28 Sep 2015 - 21:06

merci pour votre soutiens .

On a déjà listé toute les plaintes et on se retrouve avec un total qui fait plus de 40 plainte sur nous . Et on a déjà un avocat pour le fait qu'ils nous envoie au tribunal régulièrement . On doit attendre que le dernier dossier finisse pour porter plainte pour harcèlement . Donc pour l'instant on est bloquer . Evil or Very Mad

mes recherches et ventes  
                       ma collection                                                      mes dessins

Spoiler:

Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 28 Sep 2015 - 23:24

4... 40?!

Hé bé, franchement courage Je pense pas que j'arriverai à comprendre les gens qui aiment bien les complications comme ça. J'espère franchement que vous arriverez à quelque chose parce que je veux bien croire que c'est invivable. C'est pas une vie de se prendre constamment des emmerdes par des voisins de ce genre là.
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 29 Sep 2015 - 0:17

Généralement vous les gagnez les procès?

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
PrincessKiarha

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 29 Sep 2015 - 13:06

Tout d'abord, je souhaite comme les autres t'apporter mon soutien kei sakurada.
J'ai un peu vécu ça à un moment.:

Ensuite, je voulais moi aussi venir déposer à vos pieds un peu de ma douleur pour me décharger de tout ça. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile et je n'ai pas grand monde à qui en parler surtout qu'à chaque fois que j'en parle à mes proches, je les vois se fermer ou pleurer parce qu'ils souffrent tout autant que moi de ce qui peut se passer dans ma vie. Je n'ai peut-être que quelques personnes autour de moi mais je sais qu'ils m'aiment !

Je l'ai évoqué à plusieurs reprises j'ai des soucis de santé. Par contre ce que je n'ai pas dis et que je voulais confier c'est que je suis complètement marginalisée par la société dans laquelle je vis. On est beaucoup comme ça malheureusement et je suis consciente qu'il y a des gens dans des situations plus précaires que la mienne mais je culpabilise déjà assez comme ça.

Je suis pas assez ceci ou trop cela. C'est la phrase qu'on me sort sans arrêt depuis trois ans maintenant.

Je ne suis pas assez handicapée par ma santé pour obtenir un véritable statut et donc un revenu de remplacement me permettant de vivre un peu mieux mais je le suis assez pour que les professionnels de l'emploi m'envoient valser sur les roses en me disant de me soigner avant de postuler pour un quelconque emploi. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que je serai malade TOUTE ma vie, alors oui j'espère et je sais qu'on va trouver un traitement pour me stabiliser et que ce ne sera plus aussi catastrophique que maintenant mais je n'aurai JAMAIS les mêmes capacités qu'une personne lambda. Heureusement qu'il y a des aides régionales mais même eux te font comprendre que ça sera très difficile de trouver quelque chose et qu'ils ne font pas de miracles mais qu'il faut garder espoir.

Je n'ai qu'un CESS (équivalent du BAC) parce que je n'ai pas su terminer mes études supérieures à cause de ces mêmes soucis de santé. Je n'ai donc pas un bon diplôme mais en même temps comme j'ai mon CESS, je n'ai pas accès à tout un tas de petites formations qui donnent un accès plus direct à l'emploi et qui sont accordées aux personnes ne possédant pas ce diplôme.

Je ne peux pas me trouver un appartement à tout petit loyer parce que je dois habiter dans un logement possédant un certain nombre de m2 et pourtant je n'ai pas assez de ressources pour un appartement convenable qui ne soit pas malsain ayant ce fameux nombre de m2.

Quand j'ai expliqué pour la première fois ma situation à mon assistante sociale, elle m'a répondu : "Pardonnez-moi l'expression mais vous avez le cul entre deux chaises."

Cette situation dure depuis un certain temps et donc pourquoi m'en plaindre maintenant ?

Tout simplement parce que mon "statut" me fait vivre avec un très peu de moyens donc = un choix restreint d'appartement = donc un appartement pas adapté à mes besoins = donc un appartement qui nuit chaque jour un peu plus à ma santé.

Résultats : Un ambulancier et une pneumologue qui me conseillent vivement de déménager au plus vite et mon porte-feuille qui me dit que ce n'est pas possible surtout qu'en plus les propriétaires sont frileux quand il s'agit de louer des logements à des personnes ayant l'étiquette CPAS (RSA je pense en France) au-dessus de la tête.

Je ne vais pas continuer à me lamenter sur mon sort mais j'ai juste envie de dire M*RDE à tout ça ! On est des êtres humains même si on ne rentre pas dans de belles petites cases bien définies, ne peut-on trouver un logement SAIN à un prix abordable ? Je ne demande pas le grand luxe, juste de pouvoir respirer correctement quand je rentre chez moi.

Je tiens quand même à dire aux gens qui paient leurs contributions et qui donc me permettent de ne pas me retrouver à la rue qu'il ne faut pas croire qu'on n'est pas conscient de l'aide qui nous est donnée ! J'espère pouvoir m'en sortir le plus vite possible pour rendre moi aussi cette aide précieuse à mes compatriotes. Juste MERCI !

Ma recherche de plans DisneyMa collection
Mes vidéos de ma collection
Dernière visite DRP : 5-7/10/2014 au Cheyenne
http://princesskiarha.e-monsite.com
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 29 Sep 2015 - 16:59

Les anti lgv qui pensent qu'ils suffit de rénover les voies existantes
Oui, et quand ton tgv se trouve derrière un train roulant à 160 km/h il fait quoi? il double? Razz
Rien contre le fait d'être anti lgv, mais quand même pas dire n'importe quoi!
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 29 Sep 2015 - 22:34

Je vous rejoint dans le clan des problèmes de voisins. Je reviens pousser un CDG contre mes voisins du DESSUS qui se plaignent du bruit chez moi (alors que je vis en dessous, que je ne marche pas au plafond, que je ne bouge pas mes meubles et ne claque pas mes portes).

Voici le petit mot qu'ils m'ont mis dans la boîte aux lettre aujourd'hui.... j'ai envie de pleurer !

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 29 Sep 2015 - 23:07

Fais leur comprendre que ce n'est pas de ta faute si potentiellement l'isolation est mauvaise dans l'immeuble. Et que tu ne vas pas te mettre à marcher à pas de loup et prendre 5 seconde pour fermer une porte Sleep. Si ça se trouve ils te confondent avec un autre voisin.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 29 Sep 2015 - 23:24

Visiblement ils ont mené l'enquête pendant 2 mois avant de conclure que c'était moi. Le pire c'est que je ne ferme même pas les portes chez moi (à part celle de la salle de bain, 1 fois/jour et la porte d'entrée quand j'entre/sort). Et surtout que j'habite au rez-de-chaussée et que ce sont les voisins des étages au dessus qui se plaignent.

Je suis allé marché 2 heures dehors du coup pour me calmer, le ton dans leur message m'ayant particulièrement agacé. Demain j'irais les voir pour qu'ils m'expliquent et j'essayerai de comprendre de façon plus scientifique ce qui créer ces bruits qui les dérangent tant !

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 30 Sep 2015 - 0:08

Dis leur bien que ce n'est pas toi et qu'ils aillent se plaindre auprès des autres. On me dit souvent que les bruits remontent, et ben c'est faux, mes voisins du dessus qui sont partis l'an dernier faisaient pas mal de bruit quand leurs petits enfants venaient, et bien cela ne pouvait qu'être eux et ils n'habitaient pas dessous, alors leur histoire de bruit qui remontent...quand on croit les légendes urbaines genre qu'on utilise le cerveau qu'à 10% et qu'on en parle en public on passe pour des cons.

Justice for Kurt!
chris2429

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 30 Sep 2015 - 8:36

@Glywen a écrit:
Dis leur bien que ce n'est pas toi et qu'ils aillent se plaindre auprès des autres. On me dit souvent que les bruits remontent, et ben c'est faux, mes voisins du dessus qui sont partis l'an dernier faisaient pas mal de bruit quand leurs petits enfants venaient, et bien cela ne pouvait qu'être eux et ils n'habitaient pas dessous, alors leur histoire de bruit qui remontent...quand on croit les légendes urbaines genre qu'on utilise le cerveau qu'à 10% et qu'on en parle en public on passe pour des cons.

Si si les bruits remontent je confirme. J'ai le même soucis dans mon appartement, je subis les bruits de mes voisins du dessous qui vivent la nuit et qui ne font aucun effort. J'entends leurs conversations comme si j'étais avec eux, leur musique le soir et pendant la nuit, les portes qui claquent, les chaises qui raclent sur le parquet etc.
Je n'ai par contre aucun pb avec mes voisins du dessus qui sont discrets et qui font attention, juste j'entends leur petit courir de temps en temps mais c'est tout.

C'est clair que ça vient sans doute d'un pb d'isolation phonique de l'immeuble qui n'est sans doute pas top mais c'est pesant à la longue et ça génére un stress quotidien qui n'est pas agréable sur le long terme ... Mad

Ah oui et avant de me demander je suis bien allé voir mes voisins je ne sais combien de fois, j'ai discuté avec eux du pb mais nous n'avons pas trouvé de solutions pour le moment.
Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 30 Sep 2015 - 9:02

Effectivement, je confirme que le son, ça remonte. J'ai eu le même problème il y a quelques années.
En appartement, c'est très difficile d'éviter le bruit des autres et d'en faire également.

PrincessKiarha : courage. Je comprends ce que tu ressens puisque je suis dans la même situation. Et que je galère complètement.
Comme si avoir une mauvaise santé c'était déjà pas assez pénible.
J'espère que tu auras vite des solutions.

http://chestofstars.canalblog.com/

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant