AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8020
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 4 Sep 2015 - 18:42

Mais on attend quoi pour attaquer Daesh en Syrie?
La solution au problème est pourtant évidente, faut tout péter
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph



Féminin
Age : 21
Messages : 992
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 4 Sep 2015 - 18:45

Je propose une extermination de la race humaine par attaque nucléaire et ainsi les fourmis et cafards pourront prendre le pouvoir sur la planète Terre.

*joke*


Si Mickey Mouse et Timothy Q Mouse ont le même nom de famille, c'est qu'ils sont cousins, non ?

Le TR de ma première année magique à Disneyland avec le Pass annuel --> http://www.disneycentralplaza.com/t53885-tr-annee-2015-2016-un-an-de-magie-a-disneyland
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15928
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 4 Sep 2015 - 20:03

Moi j'ai srtout l'impression qu'on nous prend pour des cons

Le petit dont la photo a emu tant de monde. La famille a fui la syrie a cause de la guerre, blabla ... On en fait des caisses sur les reseaux avec la photo du corps du gamin et quoi ... Maintenant ils en font des caisses parce que le pere revient enterrer ses enfnts et sa femme, dans la ville qu'ils ont fui. Tranquillou, toute la presse mondiale est la ... Si francois hollande avait pu venir y faire un discours il l'aurait fait... Je vous rappelle que c'est un endroit qui est sensé etre assiégé par daesh, en pleine zone de guerre, etc ...

Euh ... Y'a pas un truc qui vous interpelle ?


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1200
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 4 Sep 2015 - 21:34

Selon les dernières "rumeurs" le père habitait en Turquie depuis 3 ans et venait se faire refaire les dents ce qui expliquerait tes interrogations Tarf.

Le président Russe Vladimir Poutine ne voulait pas intervenir en Syrie car on ne lui proposait aucune alternative à la chute de Bachar Al-Assad, la quasi totalité des pays membres de l'UE, François Hollande en tête était prêt à armer l'opposition au régime Syrien.
Je peux également citer la chute du président Lybien Mouammar Kadhafi appuyé par ces mêmes pays.

Se plaindre aujourd'hui que la région est embrasée, en guerre et à la merci des groupes islamistes je dit merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 4 Sep 2015 - 21:58

Moi j'ai entendu des rumeurs comme quoi il aurait perdu ses dents sous la torture.

Est-ce que c'est vrai? Est-ce que c'est faux?


Tout ça ne reste que des "rumeurs", ET la conséquence à ce genre d'images. On fait circuler une image pour "faire réagir" en jouant sur le sensationnel => on obtient tellement de rumeurs qu'on ne sait plus à quel saint se vouer.

Au final, c'était visiblement drôlement utile de montrer cette photo de ce gamin en particulier, à priori. Dire que y a des gens qui étaient venus défendre ce genre de choses devant moi à grand coup de "oui mais ça va changer les choses, tu comprends pas". Ah oui, je vois une grosse différence maintenant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1727
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 4 Sep 2015 - 23:23

@yoda a écrit:
Je ne suis pas d'accord mon Donald, cette mobilisation fut historique et elle n'était pas seulement pour Charlie mais pour tous ceux tués par ces tarés. Pour y avoir assisté, elle n'avait rien d'une mascarade crois-moi, de toute façon 3 millions de personnes dans la rue, on peut difficilement appeler ça une "mascarade", c'était au contraire un joli doigt d'honneur à tous ces barbares. Que toi ou quelqu'un d'autre n'y pense plus, c'est l'affaire de chacun, mais tout le monde ne l'a pas oubliée. Bien-sûr que la vie continue et heureusement, il n'empêche qu'on ne doit pas oublier tout ce qui s'est passé et ce qui se passe encore en ce moment, il suffit de voir ce grand maboul dégénéré qui a essayé de tirer à la kalashnikove dans un train Thalys récemment.

Oui cette mobilisation était historique, incroyable etc....
Mais par mascarade, j'entends qu'au final cette mobilisation n'a servi à rien. Je ne doute pas que les gens étaient soudés à ce moment là.
Oui, vous leur avait fait un doigt d'honneur et après, rien n'a changé, il aurait fallu que le mouvement continue, il aurait fallu qu'il soit mis en place des choses pour combattre ça et que cela n'arrive plus ou du moins rarement.

oui 3 millions de personnes se sont réunis et puis c'est comme si vous n'aviez rien fait, car aujourd'hui cela continue et c'est même de pire en pire, on est en sécurité nulle part.

Vous leur avait fait un doigt d'honneur mais eux qu'est ce qu'ils nous mettent, c'est pas un doigt, s'il n'y avait pas eu ces héros dans le thalys ça aurait été un carnage. y aurait sans doute eu une autre mobilisation historique avec les mêmes mots, plus jamais ça et patati et patata.....

donald....





Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4080
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 5 Sep 2015 - 0:10

Ben tu ne suis pas les actualités? La loi sur le renseignement s'est durcie, du moins on essaye de la durcir car c'est toujours pareil : en France certains crient que les pouvoirs publics ne font rien mais quand on décide de prendre des mesures pour lutter contre le terrorisme, ce sont les mêmes qui vont crier à l'atteinte aux libertés individuelles, comment veux-tu prendre des mesures de sécurité intérieure dans un pays où la bien-pensance dégoulinante est omniprésente? Les gens en France veulent le beurre et l'argent du beurre or ce n'est pas possible. Tu ne peux pas d'un côté demander à ce que ta sécurité soit accrue et d'un autre refuser les mesures de sécurités en question sous prétexte qu'elles atteignent ta liberté, je pense que tu seras d'accord.

Le doigt d'honneur oui on leur a mis, que voulais-tu faire, faire comme si de rien n'était après tout ce qui s'était passé? Cette marche était un symbole et voulait dire en gros "on vous emmerde et nous français de tout bord, nous ne céderons pas à la terreur" tout simplement. Si tu pars déjà du principe que tout ce que l'on peut faire ne sert à rien, en effet tu es déjà virtuellement mort en quelque sorte et ce sont ces tarés qui ont gagné.

Je suis d'accord avec toi sur le terme de "héros" pour les gars du Thalys, d'ailleurs quand j'ai entendu que des passagers avaient maîtrisé le gars, j'ai été vraiment étonné tant il est rare en France que des gens réagissent et interviennent dans le cas de simples agressions. Quand j'ai appris la nationalité des passagers en question, j'ai tout de suite compris et plus rien ne m'étonnait...
Mais là aussi des projets sont en cours, il y a des débats, faut-il faire des contrôles sur toutes les principales gares comme il y en a pour l'Eurostar avant d'embarquer.



@Fredd a écrit:
Mais on attend quoi pour attaquer Daesh en Syrie?
La solution au problème est pourtant évidente, faut tout péter

Oui mais c'est pas aussi simple que ça, engager des opérations militaires d'envergure ça implique des centaines de milliers voire des millions d'euros de dépenses, un risque électoral avec une perte de l'opinion publique pour son camp politique et surtout ça implique de risquer des vies humaines, je veux dire par là la vie de nos compatriotes militaires. Il est toujours facile chez soi le cul assis devant sa télé ou son ordi de déclarer des guerres mais quand tu es sur le terrain et que tu risques ta propre peau, tu maudits certainement celui qui t'y a envoyé même si parfois la cause est juste car faut aussi penser au soldat qui risque sa pomme pendant qu'on est tranquille chez soi (la chose vaut d'ailleurs pour tous les services de sécurité intérieure : pompiers, policiers, gendarmes, etc.).
En 14-18, l'un des mauvais souvenirs des poilus était que les gens s'amusaient comme des petits fous à l'arrière comme si de rien n'était pendant qu'eux vivaient enterrés dans leurs tranchées à se prendre des bombes et du gaz sur la gueule et couraient sur des centaines de mètres devant les mitrailleuses ennemies qui les fauchaient comme du blé. Quand tu vois ça, tu penses qu'en tant que soldat tu serais motivé à te battre? Tu comprends après ceux qui se tiraient une balle dans la main pour se faire réformer...Avant de combattre quelque chose, il faut déjà avoir envie de défendre quelque chose (ou alors tu es mercenaire et tu fais ça pour l'argent uniquement).

Après il est clair que Daesh est un cancer qui est tout aussi totalitariste que l'était le parti nazi :- les nazis brûlaient les livres contraires à leurs dogmes; les intégristes de Daesh font exploser des monuments et statues historiques datant de civilisations anciennes et antérieures à la religion islamique, aucun respect pour ces traces historiques qui sont bien plus vieilles que leur religion dont ils se revendiquent,
-les nazis voulaient répandre leur culte de la race pure, la race supérieure; les islamistes celui de la religion supérieure aux autres et des infidèles à tuer,
-les nazis entraînaient les plus jeunes à obéir à leurs dogmes et à tuer (cf. la Jeunesse Hitlérienne notamment); les islamistes obligent des ados et des enfants dont on a retourné le cerveau à tuer de sang-froid d'autres personnes...

Je pense que tant que Daesh ne se rapprochera pas sérieusement des frontières de l'Union Européenne, il n'y aura pas d'intervention de grande ampleur sur le terrain. En ce moment ce sont les kurdes qui font le boulot à contenir les soldats de Daesh.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu



Masculin
Age : 22
Messages : 816
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 5 Sep 2015 - 1:24

Et l'Armée régulière syrienne peut-être aussi? 85 000 morts en 4 ans, en grande partie d'ailleurs par des armes occidentales.

Une intervention militaire ne ferait que mettre d'avantage de chaos dans la région, tant que les dirigeants occidentaux sont toujours fermé à Bachar el-Assad. Tant qu'ils restent enfermé dans ce jusqu'au boutisme meurtrier rien ne pourra avancer.

Francois Hollande l'a encore répété que pour lui la priorité c'est de faire tomber Assad, et qu'il continu à soutenir l'opposition qu'il juge modérée. Je ne sais pas si tout le monde se rend compte à quel ce comportement est irresponsable, s'acharner à vouloir faire tomber ce qu'il reste de la structure étatique de la Syrie, cela plongera le pays dans le chaos le plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 5 Sep 2015 - 2:31

@yoda a écrit:
Ben tu ne suis pas les actualités? La loi sur le renseignement s'est durcie, du moins on essaye de la durcir car c'est toujours pareil : en France certains crient que les pouvoirs publics ne font rien mais quand on décide de prendre des mesures pour lutter contre le terrorisme, ce sont les mêmes qui vont crier à l'atteinte aux libertés individuelles, comment veux-tu prendre des mesures de sécurité intérieure dans un pays où la bien-pensance dégoulinante est omniprésente?


Tu parles de ces mesures qui existaient soi-disant déjà et qu'ils voulaient juste, soi-disant, rendre officielles? Oui, on a tous déjà vu comment ces mesures étaient déjà efficaces alors. Et je suis évidemment sure que jamais, ô grand jamais, il ne pourrait y avoir des abus avec de telles lois. Notre gouvernement est bien trop honnête et trop droit pour y penser. Evidemment.

Je m'en fiche qu'on me traite de "bien-pensante dégoulinante", jamais, jamais, absolument jamais, je ne me porterai favorable à une telle loi. Mais hé, nous ne sommes pas suffisamment en démocratie pour qu'on interroge le peuple sur une telle mesure, parce que manifestement, ce n'est pas du tout comme si ça ne concernait pas directement tout citoyen français, hein, hé, ho, faudrait pas à avoir à trop rêver non plus, non mais ho : donc la loi passera qu'on le veuille ou non. Cela devrait pourtant te rassurer.


Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15928
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 5 Sep 2015 - 11:08

concernant la loi sur le renseignement, comme le dit Ang Whi, ca n'est juste que l'officialisation dans les textes de ce qui se pratiquait deja depuis bien longtemps. Ca n'est en aucun cas une avancée, ou une reaction, c'est une mesure "publicitaire".
Avez vous vu il y a quelques semaines ce scandale sur les ecoutes faites par les USA sur les portables des politiques francais ? Avez vous vu les reactions indignées de nos politiques ? Etes vous assez naifs pour croire une seule seconde que la France ne procede pas de la meme maniere en terme de "renseignement" ? (et si elle ne le faisait pas ca serait encore plus inquietant).

Bref il n'y a rien de nouveau sur le front du renseignement, sauf que maintenant l'Etat peut le faire legalement alors qu'avant l'etat prenait le risque de voir mediapart lacher un nouveau scandale ...

Concernant le conflit en Syrie. Oui ca serait cher en argent et en vie d'aller sur le terrain, mais il y a une realité bien plus sombre. Ca rapporte bien plus de ne pas y aller.
Est-ce que vous vous rendez compte à quel point daesh et al quaida ont "rendu service" aux etats occidentaux ? Non seulement ce sont nos etats qui ont armé, financé, entrainé, et permis l'emergence de ces groupes, mais egalement ces groupes maintiennent un climat d'insecurité mondial qui est tres utile aux politiques actuelles.

Alors vous allez me demander comment ca peut etre utile.
et bien c'est assez simple et macabre.
Si des gens se tapent dessus, c'est moche, mais si vous leur vendez les armes qui leur servent à se taper dessus, ca change deja les choses (morale mise à part).
Si en plus, le fait qu'ils se tapent dessus incite leurs voisins a s'armer (bien sur vous leurs vendez aussi)
et si en plus vous avez des societés de batiment pour reconstruire ... au plus y'a de degats ...
si en plus le pays perd ses elites, il y aura besoin de vos elites pour reconstruire, il y aura besoin de vos societés pour exploiter les ressources.
C'etait d'ailleurs la tactique americaine en irak. (et tiens, d'ailleurs regardez comment ca a bousculé l'echiquier petrolier mondial en associant le developpement du gas de schiste chez eux, et en noyeautant la production dans le golfe)

il est beaucoup plus utile d'entretenir un feu que de l'eteindre (surtout quand on est marchand de bois)


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4080
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 5 Sep 2015 - 13:12

@Ang Whi a écrit:

Tu parles de ces mesures qui existaient soi-disant déjà et qu'ils voulaient juste, soi-disant, rendre officielles? Oui, on a tous déjà vu comment ces mesures étaient déjà efficaces alors. Et je suis évidemment sure que jamais, ô grand jamais, il ne pourrait y avoir des abus avec de telles lois. Notre gouvernement est bien trop honnête et trop droit pour y penser. Evidemment.
Je m'en fiche qu'on me traite de "bien-pensante dégoulinante", jamais, jamais, absolument jamais, je ne me porterai favorable à une telle loi. Mais hé, nous ne sommes pas suffisamment en démocratie pour qu'on interroge le peuple sur une telle mesure, parce que manifestement, ce n'est pas du tout comme si ça ne concernait pas directement tout citoyen français, hein, hé, ho, faudrait pas à avoir à trop rêver non plus, non mais ho : donc la loi passera qu'on le veuille ou non. Cela devrait pourtant te rassurer.


Comment voudrais-tu interroger le peuple sur telle ou telle mesure de sécurité? Tu comptes faire des référendums à tour de bras? Idem pour les réformes judiciaires? Ça n'a pas de sens, il y a des ministres pour ça qui ont la charge de décider au vu des informations, notamment classées secret défense, qu'ils ont et que tu n'as pas. Ton avis dénote parfaitement ce sentiment typiquement français qui est de se sentir épié à chaque instant par une sorte de Big Brother étatique, une sorte de psychose comme si chacun se considérait comme le centre du monde. Non tu n'es rien pour les services de renseignement, rassure-toi, ils se fichent de savoir ce que tu bouffes le matin et ce que tu écris sur DCP ou sur ton Facebook (à moins que tu sois réellement en contact avec des terroristes bien-sûr). Quand bien même tu te retrouverais dans un périmètre où se trouve un terroriste et que tes quelques paroles seraient captées par un appareil d'écoute, tu crois sérieusement que ça intéresserait le gars qui écoutera, que de savoir ce que tu vas faire ce week-end? Il n'en a rien à carrer de tes projets perso, comme tous les autres qui lui sont totalement inutiles, ils seront vite oubliés.
C'est comme le coup des caméras depuis toujours, ho mon Dieu des caméras de vidéo-surveillance, je vais être épié par des gens, ils vont me voir passer, ho mon Dieu...Faut arrêter le délire, un agent chargé d'une surveillance n'en a rien à carrer de toi, tu es noyée dans une foule qu'il voit passer tous les jours, point barre.

C'est le propre des gens qui ne connaissant pas du tout la fonction publique ou l'armée et qui n'ont jamais travaillé dans des métiers liés à la sécurité que de sortir des arguments pseudo-attentatoires à la liberté alors que ce sont en réalité des ressentis narcissiques avec un malin plaisir à contredire tout ce qui se décide par l'Etat. Il s'agit là d'une réelle ignorance du fonctionnement des services d'une administration, tu penses vraiment que chaque service de police, gendarmerie, la DGSE, la DCRi et j'en passe vont se focaliser sur la vie d'un citoyen qui n'a rien à se reprocher? Tu crois qu'ils ont ce temps à perdre?...
Et puis si on ne fait rien, alors on fait quoi? Rien vraiment?...Pose-toi cette question. Tu pourras toujours sortir tes "hein, hé, ho" mais si des vies peuvent être sauvées, il est clair que ce ne sera pas grâce à ton soutien. Parce que là on parle de ce que l'on voit, de ce que l'on sait, mais des tas d'enquêtes et arrestations ont eu lieu cette année, non les services ne sont pas passifs et ces mesures ont toute leur justification.

S'agissant de leur officialisation, ça change tout justement, ce n'est en rien "publicitaire", car ça implique des conséquences judiciaires : une procédure composée ne serait-ce que de quelques actes illégaux ou pas très clairs feraient le bonheur des avocats de terroristes qui casseraient la procédure. Or si celle-ci, pour les mêmes actes, est légale de bout en bout, il n'y aurait aucun vice de procédure.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 5 Sep 2015 - 19:33

@yoda a écrit:
C'est le propre des gens qui ne connaissant pas du tout la fonction publique ou l'armée et qui n'ont jamais travaillé dans des métiers liés à la sécurité que de sortir des arguments pseudo-attentatoires à la liberté alors que ce sont en réalité des ressentis narcissiques avec un malin plaisir à contredire tout ce qui se décide par l'Etat.

Je t'avouerais que j'ai rigolé très fort, parce que tu t'es permis d'imaginer mon vécu et mon expérience sans me connaitre une seule seconde, et que du coup : 1/ on se trompe forcément quand on essaye d'imaginer à quoi ressemble la vie d'un inconnu qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, 2/ parce que évidemment, tout les gens qui se retrouvent dans de tels cas de figures ne peuvent être que favorable avec tout ce que l'Etat fait. Evidemment.

Mais bref, je vais te laisser croire que je suis une bien-pensante dégoulinante avec des ressentis narcissiques qui prend un malin plaisir à contredire l'Etat quoiqu'il advienne, parce que de toute manière, nous allons camper indéfiniment sur nos positions. Ce n'est pas tout ce que l'Etat décide que je rejete, c'est certaines méthodes, certaines façons de faire. Si tu trouves que quoique l'Etat dise ou face, il a absolument raison, c'est entièrement ton droit. Tout comme j'ai le droit de ne pas penser que l'Etat a constamment raison. Ca s'appelle aussi la liberté d'expression & d'opinion, tu sais, ce que les gens défendaient à grands coups de "Je suis Charlie". Bizarrement, quand les gens n'ont pas les mêmes opinions politiques que toi, là on peux les critiquer à grand coup de termes péjoratifs?
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4080
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 5 Sep 2015 - 20:47

Ben c'est la meilleure celle-là, je te rappelle que c'est toi-même qui m'a interpellé de façon un tantinet agressive, ne cherche pas à inverser les rôles.Tu m'interpelles, je te réponds tout simplement, chacun a ses opinions et nous en discutons, je ne vois pas où est le problème.

Il ne s'agit pas d'opinions politiques et de camps politiques, c'est bien là que tu n'as rien compris, d'une part je ne suis pas complètement en accord avec tout ce que fait le gouvernement politique actuel (demande d'ailleurs à des anciens de DCP qui maintes fois ont débattu avec moi sur des sujets divers si je suis réputé de gauche, ils te riront au nez), d'autre part ce genre de débat ne devrait pas justement être discuté à travers ses propres sensibilités politiques, c'est quelque chose qui est bien au-dessus de tout ça puisque il s'agit de vies humaines qui sont en jeu, la vie de nos concitoyens. Au lieu de cela, tu fais mine de jouer la victime de tout un système qui n'existe que dans ton imagination ou à la télé.

Je n'ai en rien imaginé ton vécu (voilà encore une psychose de ta part), si je t'en parle c'est parce que me concernant j'ai un vécu, dans un corps d'Etat bien précis, qui fait que je peux t'en parler tout simplement ou du moins qui fait que j'ai une approche de la chose forcément différente du français moyen, et surtout quand quelqu'un te donne une généralité, n'essaie pas de feindre l'offense en étant touchée par cette même généralité car par définition il se peut justement qu'elle ne te corresponde pas totalement, c'est le principe même d'une généralité.Ben oui.
Enfin bref, j'ai surtout l'impression comme souvent que tu essaies de noyer le poisson, si tu n'as rien à dire sur le fond, ne dis rien.

Le souci est qu'à force de fabuler comme vous le faîtes, vous créez vous-même une psychose chez les gens, psychose encore plus grande que celle d'un éventuel attentat terroriste, c'est à dire qu'au bout d'un moment, les gens à vous entendre auront plus peur des mesures de sécurité mises en place par l'Etat pour les protéger que des actions terroristes qui vont avoir lieu tôt ou tard. Ça n'a pas de sens et vous y contribuez, c'est ça qui est grave.

Non il n'y a pas de Big Brother, non la police ou la gendarmerie ne t'écoutent pas, elles se fichent complètement de ta petite vie, non ta liberté n'est pas atteinte puisque ça ne t'empêchera pas de continuer à faire ce que tu veux.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2139
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 6 Sep 2015 - 0:25

@BadenRhu a écrit:

Francois Hollande l'a encore répété que pour lui la priorité c'est de faire tomber Assad, et qu'il continu à soutenir l'opposition qu'il juge modérée. Je ne sais pas si tout le monde se rend compte à quel ce comportement est irresponsable, s'acharner à vouloir faire tomber ce qu'il reste de la structure étatique de la Syrie, cela plongera le pays dans le chaos le plus complet.


Bachar n'est pas un saint, il ne vaut pas mieux que Daesh.

Et effectivement, ce sont surtout les Kurdes qui luttent car ce sont eux les premières victimes sur le terrain. Beaucoup ont de femmes ont également pris les armes.

Ce bourbier est lourd, aussi bien en patrimoine culturel (bye bye Palmyre) qu'en bilan humain: 250 000 morts et 4 millions de réfugiés!


"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu



Masculin
Age : 22
Messages : 816
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 6 Sep 2015 - 1:10

@Eclydia a écrit:

Bachar n'est pas un saint, il ne vaut pas mieux que Daesh.


C'est bien, je vois que la propagande officielle fonctionne chez certains. Oui c'est vrai c'est pas comme si il avait gouverné son pays pendant 11 ans et que tout c'était bien passé, notamment entre les différentes communautés.

Qu'on cède à la propagande de l'Axe de la bien-pensance certes, mais je ne supporte cette tentative de négation de la réalité, en tentant de faire comme si les 85 000 morts au seing de l'Armée syrienne qui se sont battus pour notre liberté également à nous (et souvent face à des armes occidentales), n'ont jamais existés. Comme si les 100 000 hommes qui se battent encore sur le front sud, le front de Damas qui est quand même le plus important n'existent pas.

Bon évidemment quand on se réjouit et souhaite leur mort sans même réfléchir aux conséquences c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2139
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 6 Sep 2015 - 10:39

Je parlais de Bachar El Assad , pas des soldats..... -_-

Quand à la propagande officielle, je sais pas elle dit quoi exactement?


"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu



Masculin
Age : 22
Messages : 816
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 6 Sep 2015 - 13:50

Et l'Armée syrienne elle se bat pour qui à ton avis? Pour détruire l'Etat syrien (Bachar el-Assad donc) il faut d'abord détruire l'armée, ce à quoi travaille Francois Hollande, ce qui marche d'ailleurs l'armée n'ayant plus qu'un quart de ses effectifs par rapport à 2011.

La propagande ben elle dit ce que tu dis. Bachar el-Assad est un gros boucher sanguinaire qui tue volontairement son propre peuple, qui a crée lui-même Daech, qu'il faut le faire tomber au profit de "l'opposition modérée", ce qui est bien sur une chimère.
Revenir en haut Aller en bas
stefy421



Féminin
Messages : 1495
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 6 Sep 2015 - 15:08

@BadenRhu a écrit:
@Eclydia a écrit:

Bachar n'est pas un saint, il ne vaut pas mieux que Daesh.


C'est bien, je vois que la propagande officielle fonctionne chez certains. Oui c'est vrai c'est pas comme si il avait gouverné son pays pendant 11 ans et que tout c'était bien passé, notamment entre les différentes communautés.

Qu'on cède à la propagande de l'Axe de la bien-pensance certes, mais je ne supporte cette tentative de négation de la réalité, en tentant de faire comme si les 85 000 morts au seing de l'Armée syrienne qui se sont battus pour notre liberté également à nous (et souvent face à des armes occidentales), n'ont jamais existés. Comme si les 100 000 hommes qui se battent encore sur le front sud, le front de Damas qui est quand même le plus important n'existent pas.

Bon évidemment quand on se réjouit et souhaite leur mort sans même réfléchir aux conséquences c'est différent.

Oui, enfin, rien n'est toujours tout blanc ou tout noir, et Bachar est loin d'être un saint.
Bien sûr, «tout se passait bien» sous son régime, mais combien d'opposants de tous bord, combien d'intellectuels ont été emprisonnés (dans le meilleur des cas»?
Mais oui, avoir voulu le faire tomber à tout prix sans se soucier des conséquences à été complètement irresponsable....


membre des VM qui picolent, et des kékettes anonymes @doudou25
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu



Masculin
Age : 22
Messages : 816
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 6 Sep 2015 - 15:51

Peu, bien peu par rapport à d'autres régimes que la France n'hésite pourtant pas à soutenir. D'ailleurs on se rappellera que le Bahrein était aussi victime de violentes manifestations que le Conseil de coopération du Golfe a violemment réprimé. Mais évidemment l'Arabie saoudite est un partenaire économique et un allié dans la région, personne ne dit rien. Bachar el-Assad et le parti Baas, sont proche des chiites, proche de l'Iran, du coup les Etats-Unis et ses acolytes se montrent tout de suite moins complaisant.  
Quand la France à des intérêts en jeu, elle n'hésite pas à soutenir l'horreur. En 1994 elle a bien soutenu et armé le Gouvernement intérimaire rwandais, peut-être bien le pire régime du 20ème siècle.

Bachar el-Assad à son arrivée au pouvoir en 2000 à joué un rôle important dans la modernisation et la libéralisation du pays, tout le monde s'accorde à le dire. Le pays tournait ensuite bien, la démocratie est une idée belle mais qui ne mérite pas n'importe quel prix. Le Printemps arabe est dans la totalité des pays concernés aujourd'hui un désastre, et pourtant on veut toujours nous faire croire que Bachar el-Assad est responsable de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Agalactiae



Féminin
Messages : 404
Localisation : Lorraine
Inscription : 24/11/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 6 Sep 2015 - 18:31

@BadenRhu a écrit:

Quand la France à des intérêts en jeu, elle n'hésite pas à soutenir l'horreur. En 1994 elle a bien soutenu et armé le Gouvernement intérimaire rwandais, peut-être bien le pire régime du 20ème siècle.


Exactement !

Les dirigeants n'en ont rien à faire de la "liberté d'expression" (qui en passant, n'existe plus depuis bien longtemps) cf Charlie, rien à faire des pauvres petits enfants (qui sont juste là pour faire "passer la pilule" à la population générale), la motivation principale c'est le pouvoir et l'argent.

Bravo à Tarf, qui dans ses derniers messages, a parfaitement résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1727
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 7 Sep 2015 - 10:42

@yoda a écrit:
Ben tu ne suis pas les actualités? La loi sur le renseignement s'est durcie, du moins on essaye de la durcir car c'est toujours pareil : en France certains crient que les pouvoirs publics ne font rien mais quand on décide de prendre des mesures pour lutter contre le terrorisme, ce sont les mêmes qui vont crier à l'atteinte aux libertés individuelles, comment veux-tu prendre des mesures de sécurité intérieure dans un pays où la bien-pensance dégoulinante est omniprésente? Les gens en France veulent le beurre et l'argent du beurre or ce n'est pas possible. Tu ne peux pas d'un côté demander à ce que ta sécurité soit accrue et d'un autre refuser les mesures de sécurités en question sous prétexte qu'elles atteignent ta liberté, je pense que tu seras d'accord.

Le doigt d'honneur oui on leur a mis, que voulais-tu faire, faire comme si de rien n'était après tout ce qui s'était passé? Cette marche était un symbole et voulait dire en gros "on vous emmerde et nous français de tout bord, nous ne céderons pas à la terreur" tout simplement. Si tu pars déjà du principe que tout ce que l'on peut faire ne sert à rien, en effet tu es déjà virtuellement mort en quelque sorte et ce sont ces tarés qui ont gagné.

Je suis d'accord avec toi sur le terme de "héros" pour les gars du Thalys, d'ailleurs quand j'ai entendu que des passagers avaient maîtrisé le gars, j'ai été vraiment étonné tant il est rare en France que des gens réagissent et interviennent dans le cas de simples agressions. Quand j'ai appris la nationalité des passagers en question, j'ai tout de suite compris et plus rien ne m'étonnait...
Mais là aussi des projets sont en cours, il y a des débats, faut-il faire des contrôles sur toutes les principales gares comme il y en a pour l'Eurostar avant d'embarquer.

Salut,

L'actualité, je la suis en diagonale, mais ce que je constate c'est que plus le temps passe et plus il y a des malades prêt à tirer sur n'importe qui.
Au jour d'aujourd'hui faut juste espérer ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Oui, ca a servi à quelque chose, à renflouer les caisses de Charlie Hebdo lol (mode ironique)

Je pense qu'une guerre est en cours, une guerre différente de ce qu'on connait, et qu'il serait temps que le gouvernement prennent de vrais dispositions.

donald....


Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste



Masculin
Messages : 957
Inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 8 Sep 2015 - 14:44

@Ang Whi a écrit:
Solib75 : tu as vu tout les corps des victimes des deux attentats ? Parce que moi pas. Bizarrement, je n'ai pas vu ce genre de photos circuler. Par contre, les photos des enfants de migrants, là y a du monde.


Et c'est exactement ça que je retiens.

Effectivement, on n'a pas vu de photos des corps des attentats du 11 Septembre. Mais peut être tout simplement car les USA étaient sous le choc de cet attentat. Et donc les photographes n'ont sans doute pas voulu exploiter les quelques photos qu'ils ont pu avoir.

Et pour les Twin Towers, les corps étaient en majeure partie ceux qui se sont jetés dans le vide du sommet des tours, soit ceux qui ont été écrasés par la chute des bâtiments. Donc "visuellement", ce n'est plus du tout la même photo. Entre un enfant qui semble dormir sur la plage, et un corps éclaté.

Et pour les photos, étant allé au Mémorial du 11 Septembre, on voit des photos bien "pires" que celle des corps à mon avis. Dans un coin reculé de l'exposition, avec de gros avertissements concernant la teneur des photos, la sensibilité des gens, ... on a 3-4 clichés qui tournent en boucle, des gens qui se sont jetés dans le vide du sommet des tours, se vouant à une mort certaine .... Et ça, ben ça brasse sacrément.


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste



Masculin
Messages : 957
Inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 8 Sep 2015 - 14:49

CdG du jour : quand la connerie humaine, sous couvert de religion (car oui, il s'agit bien de connerie, et non pas de religion) se mélange au sport :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Yarouba-cissako-voudrait-quitter-monaco-pour-devenir-imam/588726

Citation :
Selon le journal, Sophia Nigi, kiné à l’ASM, serait au cœur de l’imbroglio qui oppose le joueur à Monaco. Le joueur serait opposé au fait d’être soigné par la kiné en habit de sport (short et tee-shirt), une tenue jugée «inadaptée», par Cissako.


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 8 Sep 2015 - 17:26

@Hedoniste a écrit:
Mais peut être tout simplement car les USA étaient sous le choc de cet attentat. Et donc les photographes n'ont sans doute pas voulu exploiter les quelques photos qu'ils ont pu avoir.


Personnellement, je penserai que ce serait tout à leur honneur. Je tenais juste à souligner la différence de traitement (on est assez choqués sur un cas pour éviter de trop faire tourner des photos, mais sur un autre cas, on se dis choqués tout en faisant tourner des photos...)

Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4080
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 8 Sep 2015 - 17:48

@Hedoniste a écrit:
Et pour les photos, étant allé au Mémorial du 11 Septembre, on voit des photos bien "pires" que celle des corps à mon avis. Dans un coin reculé de l'exposition, avec de gros avertissements concernant la teneur des photos, la sensibilité des gens, ... on a 3-4 clichés qui tournent en boucle, des gens qui se sont jetés dans le vide du sommet des tours, se vouant à une mort certaine .... Et ça, ben ça brasse sacrément.

Nous avons visité ce musée l'an dernier (il se trouve qu'il avait ouvert quelques mois avant), il est à faire absolument lors d'un séjour à New York, il prend aux tripes, tout est bien pensé avec les quelques fondations restantes et visibles du parking souterrain des Tours Jumelles. On a l'impression que c'est une visite de notre monde avant l'apocalypse, une visite des vestiges de notre civilisation terrassée par la barbarie...L'une des choses les plus marquantes est la banque de données sur chacune des victimes du 11-09, on a accès à la photo et un bref résumé biographique de chacune d'elles sur plusieurs écrans libre d'accès, tant de gens qui avaient une vie et des projets.

En dehors, le mémorial : des chutes d'eau à l'endroit même des deux tours avec des noms gravés tout autour, et à côté la Freedom Tower qui domine.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-