AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Chaine] Disney XD (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais



Masculin
Age: 43
Messages: 7599
Localisation: sur Chronique Disney
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: [Chaine] Disney XD (2009) Jeu 3 Avr - 12:05

Jetix Europe N.V. annonce la signature d’un accord pluri-annuel avec Canal Sat concernant la poursuite de la diffusion de la chaîne Jetix par l’opérateur français.
Ce nouvel accord témoigne d'une volonté commune de pérenniser leurs liens commerciaux et de continuer à offrir à la chaîne l'audience et la notoriété qu'elle mérite.

Paul Taylor, Chief Executive Officer de Jetix Europe, déclare : « Je suis heureux d’avoir conclu un accord avec Canal Sat qui garantisse sur le long terme la diffusion de notre chaîne. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à offrir aux jeunes abonnés leurs programmes Jetix préférés. »

Maxime Saada, Directeur du Marketing Groupe Canal + et Directeur de CANALSAT, se félicite pour sa part de ce nouvel accord renforcant les relations de confiance nouée avec la chaîne depuis de nombreuses années. "Notre volonté est de continuer à incarner, aujourd'hui et demain, la plus belle offre de chaînes jeunesse du marché. Pas uniquement la plus large mais la plus qualitative et la plus proche des attentes du jeune public. Canalsat propose et ne sélectionne que des chaînes de qualité et appréciées de ses abonnés et Jetix en fait partie".

Il est vrai que Canalsat favorise la case jeunesse, mais du côté des cibles au delà des trentenaires, Canalsat préfère retirer les chaines (ex Fox Life).



source : www.satmag.fr




Dernière édition par Timon Timauvais le Mar 25 Aoû - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Thierry le Disneyen



Masculin
Age: 41
Messages: 9462
Localisation: secteur Carcassonne
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Jeu 3 Avr - 17:20

Je suis ravis pour Jetix par contre j'avoue déplorer cet abandon de fox life qui diffusais quelques progs Disney (emissions, series et films).


Cherche cd original "Live At Disneyland Paris Series - Frontierland: Country Music For Families "
Revenir en haut Aller en bas
DamC



Masculin
Age: 20
Messages: 676
Localisation: Aube
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Mer 23 Avr - 14:21

Heureux pour Jetix qui mérite de vivre même si c'est pas la meilleur des chaines jeunesses, elle a une identité contrairement aux chaines françaises comme Canal J ou Télétoon.
Revenir en haut Aller en bas
Tib's



Masculin
Age: 21
Messages: 968
Localisation: Normandie
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: La chaine Jetix remplacée par Disney XD Jeu 28 Aoû - 13:48

"La chaine de télévision Toon Disney en Angleterre, France, Espagne et Portugal a été supprimée pour laisser place à Disney Cinemagic. Ce profond changement qui a remis en cause les bouquets des chaines Disney dans chacun de ces pays vient d’une impulsion Européenne visant à capter plus de téléspectateurs que Toon Disney. Pour Disney, en effet, Toon Disney est un échec. La chaine n’a pas réussi à trouver ses téléspectateurs. On peut en effet avancer les arguments suivants : manque de communication autour de la chaine, concept trop proche de Disney Channel, flux de programmes pas assez important par rapport au concept mais encore le recyclage des séries de Disney Channel sur cette antenne.

Aujourd’hui, c’est Disney Channel aux Etats Unis qui prend une nouvelle initiative pour relancer le network Toon Disney. Rich Ross a annoncé à la presse Américaine que Toon Disney, sa plateforme de video à la demande… seront remplacés par « Disney XD » en février 2009. Une toute nouvelle chaine imaginée dans les studios de Disney ABC Cable Network à Los Angeles. Rich Ross confie en effet que Disney Channel est une chaine qui marche très bien auprès d’un public féminin. Les objectifs de Disney XD seront d’attirer un public plus masculin d’une tranche d’âge de 6 à 14 ans. Les ambitions de la chaine sont réellement de devenir une sorte de Disney Channel beaucoup plus énergique, remplie d’action pour séduire les garçons.

Dans le monde, c’est 70 millions de foyers qui reçoivent Toon Disney. Dans un premier temps, les Etats Unis uniquement vont procéder à ce changement. Mais les autres pays distributeurs de Toon Disney ne devraient pas tarder à procéder au changement. Par la suite ce devrait normalement être les 19 Jetix et 6 Toon Disney qui seront aussi relookés. Et là, vous êtes paisiblement encore en train de lire ce merveilleux article, mais aucune ampoule ne s’allume en vous ? Pourtant ceci devrait se produire. Nous vous annoncions il y a peu que Disney Télévision France a englobé JETIX, les deux équipes ont fusionné. Les rumeurs de l’ajout de la marque Disney à Jetix pourraient se confirmer avec le changement de JETIX France par DISNEY XD France. Restons prudents, mais ceci est fort probable.

Pour ce qui est de la programmation Américaine : Disney promet des productions énergiques mais aussi le retour de séries comme Jet Jackson ayant eu ses heures de gloires sur Disney Channel. Des séries d’animation de type Manga… seront aussi à l’antenne. Une production Italienne viendra aussi enrichir la grille des programmes : Hero and Not ainsi qu’une série live japonaise. La série à succès Phineas et Ferb sera aussi de la partie. Plus incroyable encore, Batman, Superman ou encore Spider-Man seront aussi présents à l’antenne.

Le programme phare de la chaine devrait être Aaron Stone. Elle met en scène un jeune adolescent qui souhaite devenir la version réelle d’un héros de jeux vidéo. Cette série, filmée en HD promet d’être innovante et précurseur des programmes qui viendront enrichir la chaine plus tard."


Source : DisneyPixar.fr

J'ai remarqué sur le guide des programmes de Canalsat que la série animée American Dragon : Jake Long, série Disney, sera diffusée sur Jetix. Je ne regarde quasiment jamais cette chaîne, mais, de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas, ou alors très très peu, de séries Disney. L'arrivée d'American Dragon est-elle un signe de transformation des programmes de la chaîne, afin qu'elle devienne plus "Disney", voire un signe de l'arrivée prochaine de la nouvelle chaîne annoncée dans l'article de DisneyPixar, Disney XD ?

A vos avis !

@+
Tib's




Revenir en haut Aller en bas
Tib's



Masculin
Age: 21
Messages: 968
Localisation: Normandie
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Jeu 11 Sep - 20:14

Je remonte le topic pour vous apporter une nouvelle information, toujours relayée par le site DisneyPixar.fr

"Nous vous parlions il y a peu d’une nouvelle chaine de télévision qui pourrait venir remplacer JETIX appartenant au groupe Disney. En France, en juillet dernier les équipes de JETIX ont fusionné avec Disney Télévision France pour ne former qu’une seule équipe. Nous pouvons vous dire que JETIX France sera rebaptisé au printemps prochain DISNEY XD. Aux alentours du mois d’Avril, « La télé qui déchaine tes héros » aura donc un tout nouveau visage. Nous vous reparlerons de cette nouvelle chaine, en attendant vous pouvez toujours consulter l’ancien article qui parle plus précisément du contenu des programmes."

Il semblerais donc que mes soupçons étaient fondés, on peut désormais utiliser ce topic pour discuter de cette "nouvelle" chaîne Disney !

@+
Tib's




Revenir en haut Aller en bas
Ratus



Masculin
Age: 26
Messages: 946
Localisation: ...
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Ven 12 Sep - 15:02

Le nom de la chaîne sera disney avec le "XD" aussi? lol


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
DamC



Masculin
Age: 20
Messages: 676
Localisation: Aube
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Ven 12 Sep - 20:38

Je veux bien mais le service de vidéo sur le site off de Disney s'appelle déja Disney XD alors faudra m'expliquer comment ils font pour être aussi radotants (ça existe comme mot ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
disney-13



Messages: 1
Inscription: 11/02/2009

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Mer 11 Fév - 15:17

Ce n'est pas depuis American dragon : Jake Long. La "Disneynisation" de Jetix vient de plus loin: Power rangers,Yin Yang Yo ! , Monsters Buster Club ...
Revenir en haut Aller en bas
Phineas76



Messages: 162
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Mer 11 Fév - 18:47

Ok




Dernière édition par Phineas76 le Ven 22 Fév - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Age: 29
Messages: 336
Localisation: Val d'Europe
Inscription: 13/10/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Ven 13 Fév - 0:59

Eh biennnn, espérons que les programmes seront plus nombreux et à la Disney. J'ai lu un article sur un site internet concernant Disney XD, voilà seulement que je trouve ce topic.

Voici le site : http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=15105
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit



Masculin
Age: 24
Messages: 1291
Localisation: Toonsville
Inscription: 09/07/2007

MessageSujet: La chaine Jetix remplacée par Disney XD Mer 18 Fév - 11:45

Disney XD, qui est née le 13 février dernier aux États-Unis, arrivera en France dès le 1er avril.

La chaîne du groupe Disney, créée pour un public de jeunes garçons, se veut être la version masculine de Disney Channel, plutôt regardée par un public de jeunes filles, et remplacera donc Jetix, une chaîne 100% animation.

Au programme de ce nouveau canal, le sport sera à l'honneur avec en majorité les sports de glisse, à savoir, skate, surf et snowboard. Il y aura aussi des jeux vidéos, des documentaires, des émissions de culture urbaine, mais aussi des fictions inédites telles que "Aaron Stone" racontant l'histoire d'un crack de jeux vidéo d'espionnage qui se voit à son tour devenir espion.

Tout ceci dans un décor très hip-hop, selon le groupe.

Des grands champions de glisse français tournent actuellement des bandes-annonces pour la chaîne qui arrivera donc dès le 1er avril.

Source: site de Télé 2 Semaines



Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
DamC



Masculin
Age: 20
Messages: 676
Localisation: Aube
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Mer 18 Fév - 19:41

un aperçu de la chaine sur disneyxd.fr

voiçi le logo :

(logo qui ne respecte pas la "règle" des oreilles de mickey, c'est bien la première fois pour une chaine portant le nom Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais



Masculin
Age: 43
Messages: 7599
Localisation: sur Chronique Disney
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Mer 25 Mar - 13:09

Attention événement ! Disney lance une nouvelle chaîne jeunesse destinée aux garçons !
A partir du 1er avril, à 9:00, Disney XD remplacera Jetix, avec 80% de nouveautés.
Sports, jeux vidéo, fictions, animations et sensations fortes.

Après les Etats-Unis où la chaîne a été lancée le 13 février, en remplacement de Toon Disney, la France est le premier pays au monde à accueillir Disney XD, seule chaîne destinée aux garçons entre 8 et 14 ans. Les trois autres chaînes du bouquet Disney – Disney Channel, Playhouse Disney et Disney Cinémagique –, s’adressant davantage aux plus petits et aux filles, Disney n’avait pas encore exploité le créneau porteur des “tweens” garçons, celui des pré ados et ados.

Disney XD propose donc des programmes dont la thématique tournera autour de leurs centres d’intérêt : les jeux vidéo, les sports de glisse (avec le skate, le roller, entre autres), la musique et l’humour. L’habillage très hip hop et urbain reflète la nouvelle identité de la chaîne. Des stars des sports de glisse comme le champion du roller en ligne Taïg Khris ou le champion de skate, Samuel Partaix prêtent leurs visages à ce nouveau canal.

Autre originalité : Disney XD disponible sur CanalSat (satellite, ADSL, Mobile) et Numéricable se veut une chaîne multi-plateforme, avec la mise en ligne du site DisneyXD.fr sur lequel l’internaute peut jouer à une centaine de jeux vidéo. Le téléspectateur a également la possibilité de regarder la chaîne en multicast sur téléphones mobiles ou en VOD. Certains programmes phares seront aussi disponibles sur iTunes.

Avec 80% de programmes inédits, la petite dernière du groupe Walt Disney Television fait le carton plein de nouveaux héros. A commencer par le nouveau visage emblématique de la chaîne : Aaron Stone. Cette série inédite de 21 x 26 minutes raconte les aventures de Charlie Landers. Meilleur joueur d’un jeu vidéo très populaire, dans lequel il devient Aaron Stone, le jeune garçon est recruté par une mys- 6 térieuse organisation pour endosser le costume de son avatar et combattre le crime. Originalité : les scènes d’action en 3D se déroulent à l’intérieur du jeu vidéo.

Autre série inédite, dans l’univers du skate cette fois : Zeke et Luther ou l’histoire de deux copains, Zeke, le beau gosse et Luther, le rigolo. Fans de skate, les deux héros vont devoir apprendre à se dépasser pour réaliser leurs rêves : devenir des professionnels. Du côté de l’animation, l’arrivée du burlesque Kid versus Kat (par les producteurs de Pucca) où les mésaventures de Coop, un petit garçon martyrisé par le chat de sa petite soeur. L’animal en question, sorte de version féline de Stitch, est un extraterrestre plutôt hostile !

Autre héros à faire son apparition sur Disney XD : Iron Man, the Animated Series ! Le personnage d’acier créé par Marvel, incarné récemment au cinéma par Robert Downey Jr, fait l’objet d’une adaptation inédite en dessin animé par un studio français ! La diffusion n’est prévue qu’en 2010, mais Disney XD en propose les premiers épisodes le jour de son lancement.
Spiderman tisse aussi sa toile dans la grille des programmes avec Spectacular Spider-man. A venir également en 2010, Kid Knievel ou les péripéties d’un petit cascadeur sur fond de musique rock’n’roll. Afin de marquer le coup, la chaîne diffuse exceptionnellement deux films de cinéma “ciblés garçons” des studios Disney : Les Indestuctibles, de Brad Bird et Pirates de Caraïbes avec Johnny Depp.

Que les fans de Jetix se rassurent ! Les meilleurs programmes de la “future ex-chaîne” action du groupe Disney sont maintenus dans la grille. De la saga Power Rangers avec l’arrivée de la nouvelle saison Power Rangers : Jungle Fury en passant par la saison 11 inédite de Pokemon, Pokemon Battle Dimension, sans oublier Team Galaxy, Sonic X, Galactic Football, etc.

Les filles ne sont pas complètement exclues puisqu’on retrouve également Pucca et Totally Spies ! Et avec le bond spectaculaire des audiences de Jetix dans le dernier Médiacab- Sat (0,7 de part d’audience), Disney XD espère bien décoller «vers l’infini et au-delà»,comme dirait Buzz l’éclair, le héros de Toy Story, lui aussi présent sur l’antenne !

Voir la source


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age: 27
Messages: 15147
Localisation: Serris (Val d'Europe)
Inscription: 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Jeu 26 Mar - 0:57

Ma foi, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Crystal
Modératrice


Féminin
Age: 26
Messages: 2840
Localisation: Montpellier
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Jeu 26 Mar - 1:02

Moui, je n'arrête pas d'en voir la pub à la télé, leur jingle est complètement naze ("ta petite soeur ne peut pas te compreeendre!"). L'identité visuelle néanmoins semble pas mal dans l'esprit "skate" oui, je pense que ça devrait attirer le public visé.
Après, à part ces deux/trois nouvelles séries, au niveau de la programmation, ça reste Jetix quoi...
(D'ailleurs, je n'arrive pas à voir autre chose qu'un smiley dans le XD, ça me perturbe!)


Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
mimilafourmi



Féminin
Age: 42
Messages: 122
Localisation: Gironde (33)
Inscription: 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Ven 27 Mar - 14:08

Et bien je peux vous dire que mon fils qui regarde déjà pas mal Jetix et très impatient de voir Disney XD.
En même temps avec la pub qu'ils font on a du mal a oublier que la nouvelle chaine arrive le 1er avril...
Mais bon lacible est bien atteinte même si mon fiston n'a que 7 ans.



Revenir en haut Aller en bas
Phineas76



Messages: 162
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Sam 28 Mar - 23:02

OK




Dernière édition par Phineas76 le Ven 22 Fév - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age: 29
Messages: 8057
Localisation: Wonderland
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Dim 29 Mar - 16:48

Voici un article publié dans le Télé Câble Sat Hebdo de cette semaine :





Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Dash
Modérateur


Masculin
Age: 27
Messages: 15147
Localisation: Serris (Val d'Europe)
Inscription: 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Lun 30 Mar - 0:04

C'est le même que celui de Timon en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Cobain



Masculin
Age: 29
Messages: 8057
Localisation: Wonderland
Inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Chaine] Disney XD (2009) Lun 30 Mar - 10:38

Euh en fait oui mais en vrai Very Happy !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 

[Chaine] Disney XD (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza ::  :: -