AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Le Permis de conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lylou

Féminin

MessageSujet: Le Permis de conduire Lun 21 Sep 2015 - 23:37

Parlez de vos aventures au code et à la conduite... que vous envisagiez de la passer, que vous soyez en plein dedans ou que vous l'ayez déjà en poche (par ici les conseils ! )
Perso j'ai eu mon code en juillet après 5 semaines de bachotage et là j'arrive à la fin de mon forfait de 30h...et je suis pas du tout prête lol.
Mes points faibles : le freinage, les contrôles, l'anticipation (feux orange grrr)
Point fort : j'adore conduire mdr

Venez gueuler contre votre auto-école ça fait du bien !!

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Mar 22 Sep 2015 - 12:49

J'ai eu mon permis au bout de trois fois Rolling Eyes
La première fois tout se passe bien, il me reste 5 minutes, on est sur le retour.
Arrivée à un rond point, je n'ai pas vu arriver une voiture sur ma gauche. Coup de stress, l’inspecteur à du piler et prendre le volant en main. Je savais que c’était mort, à 5 minutes pres.

La deuxième fois, ce fut l'inverse. Il pleuvait et j'ai du pilé au dernier moment, je n'avais pas vu que le feu passait au rouge.
Pour la manœuvre, un créneau. L'inspecteur me demande comment je sais que les roues sont droites.
"Ben le lion sur le volant est debout sur ses pattes, msieur." (c’était une Peugeot)
J'ai vu la tete de mon moniteur dans le rétro, je me rappelle encore de sa mine désespérée, genre je vais sauter de la voiture en marche Laughing

Et puis la troisième fois, tout c'est bien passé. L'inspecteur était très gentil.
La manœuvre a été un créneau sur la gauche. Je n'en avais jamais fait et je lui ai dit. Il m'a répondu "je ne le demande qu'à des personnes que je sens capable".
Ben du coup, le créneau finger in the noise.
En partant, je lui ai dit que j'étais bien contente que ce soit fini et que j'allais fêter ca.
Il m'a répondu attention de ne pas trop boire, et moi de lui répondre " je ne touche jamais à l'alcool
(bon petit mensonge en passant). Il a souri et j'ai eu mon papier rose quelque temps plus tard.

Ca fait 10 ans cette année,et je croise les doigts, pour l'instant juste un peu de tole froissée (j'aime bien dire bonjour à mon portail) mais jamais rien de grave cheers

ID Pinpics: alagaesia
__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________

Mes ventes
Mes recherches
Ma collection

Ma collection de tsum tsum

Ma recherche tsum tsum
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Mar 22 Sep 2015 - 12:55

Il y a déjà un sujet sur le permis et le code Smile
http://www.disneycentralplaza.com/t2664-le-permis-et-le-code-ou-en-etes-vous?highlight=permis

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Mar 22 Sep 2015 - 15:23

Alagaesia : lol j'adore ton parcours ^^ mais j'ai pas compris le coup du lion, pourquoi tu n'as pas dit à l'examinateur que ton volant était droit ? (Et les roues aussi du coup )
DisneyWorld : Oh je savais pas, merci ! Je vais aller raconter ma vie la bas ^^

alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Mar 22 Sep 2015 - 16:08

EN fait quand tu finis le créneau, tu dois remettre tes roues droites.
Dans mon cas, je conduisais une Peugeot, dont le logo est un lion droit sur ses pattes arrières.
En fait le coup du lion c’était une astuce du moniteur mais comme l’inspecteur m'a dit "si tu avait eu une Renault, tu n'aurais pas pu le savoir comme ça (vu que c'est un losange)
J'aurais du m'avancer doucement pour montrer que j’étais garer avec les roues droites.

ID Pinpics: alagaesia
__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________

Mes ventes
Mes recherches
Ma collection

Ma collection de tsum tsum

Ma recherche tsum tsum
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Mer 23 Sep 2015 - 18:11

@Lylou a écrit:
Alagaesia : lol j'adore ton parcours ^^ mais j'ai pas compris le coup du lion, pourquoi tu n'as pas dit à l'examinateur que ton volant  était droit ? (Et les roues aussi du coup )
DisneyWorld : Oh je savais pas, merci ! Je vais aller raconter ma vie la bas ^^
Eh non le volant fait plus d'un tour (2 et demi je crois) les roues ne sont pas forcément parallèles
Par contre il se remet au centre tout seul, si on a pas besoin de le tenir, les roues sont droites!
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Jeu 24 Mar 2016 - 23:40

J'ai eu mon permis il y'a 7 ans. J'ai appris à conduire à 16 ans. J'ai toujours aimé conduire mais avec le lycée, les devoirs...je ne me voyais pas potasser mon code. Je me suis donc inscris lorsque j'étais à la fac, l'emploi du temps était beaucoup plus souple. Pour ce qui est du code, justement je n'ai pas eu trop de soucis. Je l'ai obtenu du 1er coup. La conduite? C'était plus compliqué (4ème coup). Disons que je conduisais pas trop mal en leçon, mais une fois arrivé à l'examen, je me mettais une pression de dingue. Et forcément, c'était la "porte ouverte" à toutes les conneries inimaginables (le coup du rangement en bataille arrière qui s'est éternisé, l'absence de regards dans les angles morts, le coup du frein à main actionné sans être en côte...). Une vraie catastrophe!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne pensais jamais y arriver, mais au final, aujourd'hui, j'ai mon papier rose...et je tiens à le garder Wink Wink Wink Wink

Et à ceux qui pensent que seules les nanas sont nulles en matière de créneaux...je suis un gars et je ne suis pas un pro non plus Wink Wink Wink Wink
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 0:03

Bon bah pour vous tenir au courant je l'ai raté deux fois et j'ai pas de date pour le repasser ...un peu comme toi Kaa je conduis pas mal mais à l'examen je perds mes moyens.

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 0:08

Il faut que tu apprennes à gérer tes émotions, te concentrer et ne pas trop faire attention à la présence de l'examinateur-trice.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à pratiquer, surtout quand la personne à côté de toi a les "cartes en mains".

Tu es quelqu'un de stressé d'ordinaire?
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 0:45

Non vraiment pas il n'y a que pour le permis...je sais que je conduis bien (j'ai fais pleins d'heure en location de voiture avec mon père qui dormait à côté et jamais in soucis ) mais cette épreuve me stresse trop, je fais connerie sur connerie. Je sais que je finirai par l'avoir mais cette galère me soule vraiment.

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 0:58

Oui, rassure toi, j'ai aussi vécu ça. Je l'ai eu à ton âge (enfin à 24 ans). Et forcément, à la fac, pas mal d'étudiants l'avaient déjà et venaient même en voiture. Donc, forcément, quand on est dans cette situation, on se demande combien de temps ça va durer, on finit par se sentir nul. Moi, j'ai fréquenté 2 auto-école avant de le décrocher. Et lorsque la seconde auto-école avait accepté le transfert de mon dossier, j'avais fait une "heure test". En fait, cette heure avait pour objectif d' évaluer mon niveau. Et résultat? Le moniteur a carrément dit que c'était nul!!!! En sachant que je l'avais déjà raté 2 fois et que j'avais un certain nombre d'heure à mon actif. J'étais vraiment dépité...

Au-delà de tous les tracas que l'on se fait, il y'a aussi le coût financier...
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 6:59

J'ai eu mon permis au moment où j'ai compris que je n'avais plus le choix que l'avoir l'an passé.

Le système était entrain de changer et je n'avais pas envie de casquer pour l'avoir et surtout devoir aller avec le moniteur pour passer le permis

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Mes séjours à Disney depuis 2008:

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 11:21

Hakihea : tu as fait comment pour le passer si tu n'es pas allé au permis avec un moniteur ? T'as fait examen livre et t'as louer une voiture et t'y es allée avec un parent ?

Kaa : c'est l'aspect financier qui me rend folle. Quand je vois certains articles qui disent les francais se ruinent et peuvent payer 1500€, ca me fait rire !
A Paris une heure c'est 50€.
J'ai pris une première formule a 30h,presque 1900€.
Sachant que j'en suis à plus de 70h.
Et que j'ai fait genre 30 h avec mon Pere en location pour m'entraîner, a 17€ l'heure.
Le repasser 1 fois m'a coûté 50€, et on a voulu m'avoir en me faisant payer 150. J'ai du revenir avec le texte de loi pour être remboursée.
Tout mon fric y passe...et toujours pas de permis.

flomy

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 11:35

Je suis en plein dedans. Je n'ai jamais voulu le passer car pas spécialement besoin et surtout peur. Mais maintenant je suis "obligée" de l'avoir. Le code pas de soucis, je l'ai eu du 1er coup au bout d'un mois et demi mais la conduite laisse tomber. J'ai l'impression d'être nulle, ça me stresse et je me braque. Je reviens de 2h de conduite et comme dit ma monitrice, on sent que tu as le potentielle mais il y a quelque chose qui bloque. Ben oui je stress! J'en rêve même la nuit. Puis comme vous dites c'est un gouffre à fric!

1er séjour en 1993 (de mémoire)
2éme séjour : au ranch en famille (à 7) - 7 et 8 juin 2014
3éme séjour : le Cheyenne - 6 et 7 février 2015
4éme séjour :  Le Cheyenne - 6 et 7 février 2016 - Les 4 ans de notre princesse
12 et 13 avril au Villa Bellagio
5éme séjour : 10 - 12 juin au Santa fé pour mon anniversaire
9 et 10 juillet : B&B

Prochain séjour : avril/mai 2017
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 13:23

Ah bon 50 € l'heure Lylou? A l'époque c'était 39 € (2008-2009). Enfin, tout augmente et pourquoi pas le permis?

Je trouve que les inspecteurs exagèrent parfois. Je me souviens, la fois où je l'ai décroché, nous étions 7 à le passer. Il y'a eu du bon et du moins bon. Et ce qui m'avait marqué, c'était le retour assez rapide d'un candidat au centre d'examen. Alors, je n'étais pas dans le véhicule pour voir ses erreurs...quand bien même, l'inspecteur se doit de laisser le candidat terminer son examen avant de faire le point avec lui, même lorsqu'il commet des erreurs éliminatoires. Ce sont sur ses erreurs que les moniteurs vont essayer de s'appuyer et qui serviront de base de travail.

Autre souci, "le regard" et l'anticipation. Sans être moniteur, et par expérience, outre le stress, un candidat qui ne regarde pas assez loin, risque déjà d'être embêté. Alors moi, ce qui me jouait des tours c'est le changement de fil. Tu mets ton cligno, petit coup d'oeil dans l'angle mort et tu t'engages. Et quand des imbéciles voient une voiture d'auto-école, ils te prennent de haut et ne te laisse pas passer ce qui peut vite être déstabilisant. En plus, quand tu vois la conduite de certains, ils feraient mieux de retourner à l'auto-école. Le plus dur aujourd'hui et sans vouloir vous décourager, bien-sûr, c'est pas seulement d'avoir son permis mais de le garder.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 14:19

Courage Lylou et flomy!

Avoir le permis relève vraiment du parcours du combattant pour pas mal de personnes, dont moi ^^'
Je l'ai raté trois fois donc je sais de quoi je parle. Bon faut dire que mes parents me mettaient pas mal la pression aussi mais voilà. C'est long, c'est dur, c'est chiant, c'est cher mais il faut tenir bon. Une fois en poche, les tracas pour l'obtenir resteront un lointain souvenir.
Ce qui est vraiment pénible, c'est de commettre des erreurs éliminatoires à cause du stress (et je suis une anxieuse de nature) alors qu'on roule bien en temps normal. C'est vraiment le loto le permis quand on y pense, suffit d'avoir un inspecteur mal luné ou très sévère, des conditions de circulation pas au top et puis zou...lors de mon premier passage, l'inspectrice m'avait demandé de faire un créneau hyper serré en côte avec de la circulation derrière.

Ah l'anticipation, mes moniteurs m'ont bien bassiné avec ça XD Mais ça vient au fur et à mesure que l'on prend de l'expérience, plus je conduis et plus je m'améliore (ce qui fait déjà depuis plusieurs mois maintenant).
En parlant de moniteurs, je trouvais ça moyen de ne pas toujours avec le même parce que niveau suivi, c'est bof.

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 14:39

En parlant des conditions de circulation, je me suis toujours demandé comment cela se passe dans les grandes villes (Lylou est de Paris par exemple).

Mes moniteurs évitaient, au mieux, le centre ville pour pouvoir rentabiliser l'heure au maximum et éviter de perdre du temps dans les bouchons. Mais comment font-ils sur Paris et dans les grandes villes où c'est souvent l'effervescence? C'est une question un peu "bête"...mais bon... Wink Wink Wink Wink
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 19:36

En Belgique, il faut passer le théorique, je l'ai passé trois fois étant donné que j'attendais toujours pour passer mon permis, il est valide 3 ans (?) seulement ... Si tu le réussis, tu peux t'entrainer à rouler pour passer l'examen pratique. Tu as le choix entre avec moniteur ou avec guide (filière libre).

Je n'étais vraiment pas motivée pour passer mon permis, j'ai essayé deux fois, j'ai râté ... L'an passé, le système a changé, si l'on ratait on était obligé de passer avec un moniteur et de ne rouler qu'avec la voiture d'auto école donc obligé de payer des heures et interdiction de rouler avec sa propre voiture pendant l'entrainement ... Chose qui ne me plaisait pas donc on a tout fait pour que je le réussisse.

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 20:41

Kaa : on conduit pas beaucoup sur Paris même, plutôt autour mais c'est le même délire Beaucoup de circulation, j'ai passé pas mal de fois sur les 2h 1 entière dans les bouchons...c'est chiant mais faut faire avec.

Hakihea : ha oui c'était bien comme méthode...ici le code c'est 5 ans depuis 2014, pour l'examen faut forcément une double commande comme voiture.

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 21:01

@DisneyWorld a écrit:
Courage Lylou et flomy!En parlant de moniteurs, je trouvais ça moyen de ne pas toujours avec le même parce que niveau suivi, c'est bof.

Dans mon auto-école ils faisaient tout pour qu'on ai le ou les mêmes monos, j'avais deux monitrices qui étaient sœurs super sympas ! Sinon si il y avait d'autres monos c'était occasionnel. Après tu l'as passé à Strasbourg c'est ça ? y a ptet beaucoup plus de monos dans une auto-école d'une grande ville.

Pour ma part je devais faire de la conduite accompagnée à la base, c'était l'année de terminal, je suis ressorti traumatisée de mes 10 premières heures ( et sans code ! c'était autorisé ). La monitrice que j'avais n'avait aucune patience, elle me gueulait dessus et s'énervait quand je pleurais etc.....J'étais tellement éprouvée une fois que le lendemain j'avais complètement raté un contrôle de math. Ma mère est allée se plaindre de son comportement dans mon dos. Et plus tard j'ai appris qu'il y avait eu d'autres plaintes et qu'ils ne l'ont pas gardés, et apparemment les autres monos l'appréciaient pas beaucoup. J'ai suspendu mon apprentissage pendant 1 an car j'étais à Strasbourg en fac. Puis j'ai arrêté, j'ai passé mon code l'été qui a suivi et puis j'ai été en service civique avec des horaires très flexibles, donc j'ai pu reprendre la conduite ( plus en accompagnée du coup vu que j'étais majeur ) en septembre avec une mono qui n'était que remplaçante et qui m'a réconciliée avec la conduite. Il me fallait plus de temps que les autres tout de même! Au final je l'ai eu au bout de la troisième fois avec 50h de cours derrière. Et je me souviens qu'avant la troisième tentative j'avais 2 heures de conduite et je n'avais fait que des conneries .

On a le permis en poche, on se sent trop bien, mais après faut passer par la case conduire à côté de ses parents, et avec mon père ça s'engueulait pas mal. Ah et il y a le passage du diesel à l'essence pour certains, mais ça je n'ai pas eu trop de mal, je ne roule qu'avec ça maintenant ^^. J'ai fini ma période probatoire !!!!! J'aurai plus à porter ce fichu A ( enfaite je ne l'ai quasiment jamais mis et je ne me suis jamais faites gaulé )
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 21:49

@Lylou a écrit:
Hakihea : ha oui c'était bien comme méthode...ici le code c'est 5 ans depuis 2014, pour l'examen faut forcément une double commande comme voiture.

Wow, plus sécurisé comme système, ici, on pouvait louer des voitures avec double commande mais nous n'avons pas eu recours à cela pour moi ... Ici, c'est un beau L auquel on a droit Wink

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 23:04

@Hakihea a écrit:
Ici, c'est un beau L auquel on a droit Wink
"L" comme lapin ? albino

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Tokyo, HK et Shangai : à déterminer Wink

Mes animators
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 23:11

@frodon69 a écrit:
@Hakihea a écrit:
Ici, c'est un beau L auquel on a droit Wink
"L" comme lapin ? albino  

Non, laborieux ou attention limace au volant lol!

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Ven 25 Mar 2016 - 23:37

Perso je trouve que le "A" ne veut rien dire en soit. Prenons le cas d'un élève qui a le permis mais qui conduit peu durant les 3 premières années (ou 2 si la personne passe par la conduite accompagnée)...il aura encore un niveau débutant. Ils auraient mieux fait de faire comme à l'époque où tu ne pouvais pas rouler à plus de 90 km/h sur une année, si je ne raconte pas de bêtises. Bon, moi, je ne suis pas de cette génération. Y'a des gens qui ont connu ça sur le forum?
Dame Marguerite

Féminin

MessageSujet: Re: Le Permis de conduire Sam 26 Mar 2016 - 0:14

@DisneyWorld a écrit:
Courage Lylou et flomy!

Ah l'anticipation, mes moniteurs m'ont bien bassiné avec ça XD Mais ça vient au fur et à mesure que l'on prend de l'expérience, plus je conduis et plus je m'améliore (ce qui fait déjà depuis plusieurs mois maintenant).

Je suis entièrement d'accord. Moi, peu de temps après avoir passé mon permis, j'ai décroché un emploi saisonnier où je faisait 200-250 km par jour entre juin et août. A la fin de l'été, ma conduite s'était considérablement améliorée

Je recherche un tsum tsum minnie de la série chat du Japon, ainsi que les tsum tsum Aristochats de la même serie

Le Permis de conduire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant