AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

La guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Superman?

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Ven 17 Avr 2009 - 0:18

Tu l'as payé combien ? Langue

Grâce à Zurg, je vais m'en sortir avec.... 130€.
C'est raisonnable... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: La guitare Ven 17 Avr 2009 - 0:29

Bonne question, c'est un cadeau de Noël !
Néanmoins, je crois bien être passée devant la boutique où mon père l'a acheté et il me semble qu'elle était à 90€ Razz
Au niveau bouquins, plus que "La Guitare pour les Nuls", c'est surtout un bouquin d'accords qui serait bien pratique.
http://skye-crystal.blogspot.com
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mar 21 Avr 2009 - 7:01

Je up le topic ... Alors est ce que quelqu'un aurait chez lui un Line 6 Spider III 15w pour me dire ce qu'il en pense ?

Car je le trouve sympatoche et je suis tenté par l'acheté , actuellement j'ai un Marshall Serie MG 10CD , si quelqu'un le veux je lui revend ! ( http://www.woodbrass.com/AMPLI+MARSHALL+MG10CD+-+COMBO+10W )

Sinon d'après UPS ma EX 401 arrivera demain ! j'ai hate Very Happy
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 22 Avr 2009 - 15:18

Bon je fais un double post mais tempis..

Le père nowel vient de passer ( comprenez par là le gentil coursier de UPS ) et j'ai ma ESP LTD EX 401 ! Very Happy
Stato

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 22 Avr 2009 - 16:32

Alors, elle est bien ?

On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.
Mon compte Instagram, avec que des photos Disney ! : @stato_
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 22 Avr 2009 - 19:07

@Stato a écrit:
Alors, elle est bien ?

Oh que oui Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , je suis amoureux là

La qualité d'image est a chier désolé , mais ma copine étant partie au maroc avec mon reflex je pourrais pas avoir mieux pour le moment Very Happy

Sur ce , je retourne jouer Very Happy
Superman?

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 22 Avr 2009 - 19:09

Ouaaaaaah.... C'est de toute beauté !!!! ^^

Mais le prix aussi est beau... ! Surprised
[ScoRpiO]

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 29 Avr 2009 - 11:59

J'ai exactement la même.

Des EMG 80 en micro?

[Ca fait 5 ans que je joue de la gratte]

Très belle pièce je trouve, je ne joue plus qu'avec celle ci. Uhuh
http://www.myspace.com/ghostsofcaribbean
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 29 Avr 2009 - 19:28

Uep , 81 manche et 60 en corps Wink

celle ci c'est la 401 tu dois avoir la 400 toi je pense Smile
[ScoRpiO]

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Jeu 30 Avr 2009 - 11:13

Ah beh c'est possible alors.
LoL.

Un peu plus polyvalente la tienne, en fonction des micros. =)
http://www.myspace.com/ghostsofcaribbean
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Dim 21 Juin 2009 - 19:12

Tiens y a un post de guitare sur ce fofo on en apprend tous les jours comme quoi faut fouiller de temps en temps Razz ^^

Enfin donc je gratouille un peu a mes heures perdue.

Je joue dessus un peu comme si un jeune conducteur conduisait une Ferrari, on se fait plaisir mais je ne profite pas des capacités de la machine.

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: La guitare Dim 21 Juin 2009 - 21:54

J'ai l'impression de passer plus de temps à accorder la mienne qu'à jouer. M'enfin ça commence à venir, faut que je travaille le grattage là...
http://skye-crystal.blogspot.com
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Lun 22 Juin 2009 - 13:42

En même temps une guitare ça s'accorde chaque fois avant de jouer.

Par contre si elle se désaccorde quand tu joue la y a un problème.

Dans tous les cas faut investir dans un accordeur électronique 15€ a tout cassé et beaucoup de temps de gagné ^^.

Citation :
Oh que oui , je suis amoureux là

Alors moi non beurk que c'est laid. Faut les cheveux long et une voix rauque pour jouer la dessus Razz ^^

Sinon c'est une bonne marque et un bon modèle c'est sur. Micro EMG ça doit pulser a décoller le placo des murs ^^

Slinky Dog

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Dim 9 Aoû 2009 - 20:54

Je vais faire comme activité de la guiare mais pô electroche

zelouis ?
Ah, je le connais!
Ben oui !
C'est mon pére !
---------------------------------------------------------------------------------------
✔ Verified Account
Michael Amaral
║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌
OFFICIAL CELEBRITY
© Profile Original & Official®
I love you Winnie I love you
http://www.livingdisney.sitew.com/#L_actu_Disney.A
Dr Jones

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Dim 9 Aoû 2009 - 22:43

Magnifique ta ESP Zurg !

Personnellement, ca va bientot faire un an que je fais de la gratte, et on me donne 2/3 ans d"experience (j'attaque le repertoire de Children of Bodom), et j'ai décidé de prendre du nouveau matos pour noel.

J'hésite donc entre ces modèles :

-Cort EVL Z4

-Epiphone Flying V Korina

-Cort VX 2V (aucune info sur celle ci, elle a l'air démente pourtant)

-Blade California Classic (fan d'Iron Maiden Wink )

Je sais que ce sont des guitares relativement différentes, mais laquelle me conseillerez vous, étant donné que mes intentions sont de jouer de tout, en ayant une priorité pour le Hard ?

Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 12 Aoû 2009 - 1:16

Allez super...
J'ai enmené ma guitare chez mon frère pour les vacances , la boite de protection ne rentrant pas dans la voiture je réussi à l'enmener en l'enroulant dans une couette. Pour l'aller AUCUN PROBLEME.

Ma petite amie m'a rejoint en vacances , résultat j'ai du rentrer en TGV avec elle vu qu'il n'y avait pas assez de place dans la voiture, pour eviter tout problème en me trimballant la guitare dans le métro en rentrant je la laisse à ma mère qui elle rentrera en voiture.

Arrivée chez ma soeur , cette gourdasse à fait l'erreur à ne pas comettre dans un supermarché , mais si vous savez prendre le paquet de PQ tout en bas sa fait tomber tout en haut , bah elle elle là fait avec sa valise , et ma guitare est tombé sur le bitume....

Resultat = Le corps de la guitare explosé sur 5 cm , vernis pareil... & moi bon pour allez chez un lutier demain et lui envoyer la note Suspect.
Bakara13

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 12 Aoû 2009 - 12:37

Ouaille...C'est limite un motif de rupture (je déconne).

Surtout que le corps et le vernis compte pas mal pour le son sur une gratte ( la manière dont ils sont usinés, la forme, l'application du vernis...Ça compte pas mal dans la qualité de son parait il).

J'ai eu la même mésaventure avec ma batterie l'an dernier. Ma mère a fait tombé un vase dessus le vernis est écaillé a un endroit. Fort heureusement le luthier a dit que ca ne servait a rien de faire une réparation car le son n'était pas affecté.
Mais bon, connaissant les tarifs de ce genre de réparations, j'espère que ta copine est héritière d'un groupe de cosmétique...Pour ma grosse caisse, la réparation coutait dans les 600 euro en comptant le changement de cercle et la mains d'œuvre.

Tiens nous au jus, savoir comment ca s'est finis cette histoire (la guitare, pas ta copine lol )
Nicbor

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 12 Aoû 2009 - 17:42

Sur les guitares classique le corps influence sur le son, forcément c'est elle qui fait caisse de raisonnance, mais sur une électrique le corps peut avoir n'importe quelle forme ce sont les micros qui importe! Donc meme abimée, pas de soucis le son sera le même! Sauf si les micro son touchés!

Et sinon je crois que c'est sa mère qui à laissé tomber la guitare!

Sinon tu aurais peut-être plus de chance de changer direct de gratte! Un luthier c'est un artisan et forcément sa main d'oeuvre coûte plus cher que l'usine! Enfin tiens nous au courant!

Hakuna Matata...Mais quelle phrase magnifique!
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 12 Aoû 2009 - 21:29

Vous avez faux tout les deux c'est ma soeur qui la fait tomber... Sinon non je préfère garder celle ci , c'est une guitare " sentimentale " on va dire et je ne l'échangerais pour rien au monde
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mar 26 Jan 2010 - 1:27

Bon je re-up le topic , histoire de reparler de gratouille Very Happy

Bon alors de mon coté j'ai complétement craqué... j'me suis dis c'est pas tous les jours qu'on à 18 ans , en entrant dans le monde des chers personnes majeur j'ai décidé de me faire plaisir en inaugurant comme il se doit mon compte en banque et en faisant une " petite " folie...

C'est tout naturellement que j'ai craqué sur la Gibson Dark Fire La fameuse guitare robot de chez Gibson ! Avec le super accordage automatique et sa finition incroyable ! Smile

J'ai pu la tester dans un magasin durant 4h et mon dieu , cette guitare n'est pas humaine !

Je vais la reserver ce week end à Paris j'ai hate Smile
En esperant l'avoir pour mon anniversaire en Avril , vu que le stock est assez petit et qu'il est difficile de se la procurer.
disneytot51

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mar 26 Jan 2010 - 9:44

Ca c'est de la guitare zurg! En même temps c'est une gibson.
Moi j'ai commencé depuis 2 mois avec une Yamaha F370tbs, elle est vraiment super.
Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Ven 29 Jan 2010 - 1:18

@Nicbor a écrit:
sur une électrique le corps peut avoir n'importe quelle forme ce sont les micros qui importe! Donc meme abimée, pas de soucis le son sera le même!

Euuh Non ... des micros de qualité permettent d'avoir une qualité de "définition" du signale et différent niveaux de sortie mais c'est le corp de la gratte et le manche qui font la couleur et la tonalité du son ... s'il suffisait de monter du Seymour duncan sur n'importe quelle épave pour en faire une super gratte de tueur ça se saurait depuis le temps ...

Par contre si une gratte à pris un gros pête ça n'en alterara effectivement pas forcément le son ... mais celui ci sera changé ... et ça même le meilleur des luthiers n'y pourra rien ... mais encore faut il avoir l'ampli pour s'en rendre compte.

Acheter une gratte à 3000 euros montée en EMG81 ne sert à rien si c'est pour jouer sur un line6 15 watts ou autres (n'importe quel line 6 d'ailleurs pouah!) ... c'est comme rouler en 4x4 dans paris ... c'est la frime mais ça sert à rien ... donc inutile de vous ruiner les amis.

On trouve aujourd'hui des grattes qui sonnent très justes et très bien finies à moins de 200 euros ... ce qui suffira largement si vous n'avez pas au minimum 2000 euros à mettre dans un amplis de qualité qui aura un peu patate, et des vrais H.P...

Jolly
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Ven 29 Jan 2010 - 20:20

@Jollyroger a écrit:

Acheter une gratte à 3000 euros montée en EMG81 ne sert à rien si c'est pour jouer sur un line6 15 watts ou autres (n'importe quel line 6 d'ailleurs pouah!) ... c'est comme rouler en 4x4 dans paris ... c'est la frime mais ça sert à rien ... donc inutile de vous ruiner les amis.

Jolly

La gibson est pour jouer en salle avec mon groupe ne te fais pas de soucis vis à vis de mes hp
Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Ven 29 Jan 2010 - 22:23

@Zurg a écrit:
@Jollyroger a écrit:

Jolly

La gibson est pour jouer en salle avec mon groupe ne te fais pas de soucis vis à vis de mes hp

Cela ne t'était pas spécialement destiné lol (parano ?) ... c'était une reflexion général ... enfin j'espère pour toi que tu ne l'as pas payé 3000 euros cette gratte ?!!

Jolly
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Dim 31 Jan 2010 - 17:37

@Jollyroger a écrit:
@Zurg a écrit:
@Jollyroger a écrit:

Jolly

Cela ne t'était pas spécialement destiné lol (parano ?) ... c'était une reflexion général ... enfin j'espère pour toi que tu ne l'as pas payé 3000 euros cette gratte ?!!

Jolly

ah je croyais qu'elle était pour moi vis à vis du line 6 15 watt pardon ^^ , concernant le prix de la dark fire on en est pas loin des 3000

La guitare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant