AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

La guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TicTacTouc

Féminin

MessageSujet: Re: La guitare Lun 4 Juil 2011 - 10:46

Waaou quand est ce que je serai jouer aussi bien... bravo franchement en plus du SOAD déjà ça c'est un super bon point mais en plus très bien joué. Ca m'as repenser aux concerts de juin =D

Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
Jo-Ker

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Dim 20 Nov 2011 - 19:59

Je up le topic pour vous faire part de ma derniere acquisition Smile

Il s'agit d'une DeArmond M 75-T (By Guild). Guitare made in Koréa datant de 1998 (la production a été arrété en 2001). J'ai flashé dessus et j'ai pas pu m'enpecher de la prendre, je la trouve magnifique ! Les micros sont des DeArmond 2000, micros montés sur certaines guitares Gretsch des années 90, ca envoie severe en clean et crunch/overdrive, cette guitare n'est pas faites pour les hautes saturations !

Je voulais une guitare assez rare et qui se démarquaient des classiques, je l'ai dorénavant, et j'en suis pleinement satisfait !

Une petite photo de la 'Bete' :

Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mar 22 Nov 2011 - 10:38

Juste pour info, si des gens veulent apprendre la guitare, il existe un jeu sur ps3 qui s'appelle Rocksmith, par contre faut le prendre en import car il n'est pas près de sortir en Europe (un groupe anglais porte le même nom.....)

Il suffit de brancher sa guitare a la ps3 et de jouer à la maniere de guitar hero (sauf que la il s'agit de vrais cordes).

La progression est dynamique et s'ajuste a votre niveau automatiquement.

Il y a aussi de nombreux defis de technique (hammer on, harmonique....)

Ce jeu est parfait pour progresser ou alors s'eclater tout simplement.

PS:Le jeu intégre énormément d'effet (pédales), rien que pour ca, ca vaut le coup^^

http://hanubys.freeheberg.com/
Jo-Ker

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mar 22 Nov 2011 - 14:43

J'ai vu des videos et ca a l'air bien classe, en esperant une sortie en europe l'année prochaine **croisement de doigts**

Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mar 22 Nov 2011 - 17:38

@Hanubys a écrit:
Juste pour info, si des gens veulent apprendre la guitare, il existe un jeu sur ps3 qui s'appelle Rocksmith, par contre faut le prendre en import car il n'est pas près de sortir en Europe (un groupe anglais porte le même nom.....)

Il suffit de brancher sa guitare a la ps3 et de jouer à la maniere de guitar hero (sauf que la il s'agit de vrais cordes).

PS:Le jeu intégre énormément d'effet (pédales), rien que pour ca, ca vaut le coup^^

Mwai , j'y est joué et je suis pas convaincu , mis à part pour apprendre le nom des accords et leurs placement ; c'est loin d'être le guide idéal pour progresser !
Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 23 Nov 2011 - 10:41

@Zurg a écrit:
@Hanubys a écrit:

Mwai , j'y est joué et je suis pas convaincu , mis à part pour apprendre le nom des accords et leurs placement ; c'est loin d'être le guide idéal pour progresser !

T'as pas du y jouer longtemps et pas dans le bon mode alors.

Tu demarres en fondamentale, puis ensuite les accords viennent pimenter un peu le jeu.

Tu as une partie technique qui t'apprends tout les effets (harmonique....)

Tu as un mode arcade qui te permet de developper ta maitrise sur des jeux style duck ou tetris.

Le mode concert est génial.

Et enfin le mode Maitre ou tu joues sans tablature.

Et crois moi on a comparer un autodidacte depuis 2 ans et un novice totale sur le jeu en un mois, je ne te dis pas qui a rattraper largement l'autre.....

Comparer a un bouquin basique, y'a pas photo, au moins c'est interactif, pas frustrant et non rebarbatif.

Par rapport a un prof, pour ma part c'est mieux (beaucoup moins cher) et surtout beaucoup moins chiant.Sans compter que le jeu t'apprends tout ce qu'un prof te demande. Le seul coté négatif c'est que par rapport a un prof on ne te corrige pas sur ta position (auriculaire faineant ou maintient de la guitare).

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 23 Nov 2011 - 17:26

Brancher sa guitare à la ps3...
Une "vraie" guitare?
Avec quelle connectique?
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 23 Nov 2011 - 19:48

@Hanubys a écrit:
@Zurg a écrit:

T'as pas du y jouer longtemps et pas dans le bon mode alors.

Tu demarres en fondamentale, puis ensuite les accords viennent pimenter un peu le jeu.

Tu as une partie technique qui t'apprends tout les effets (harmonique....)

Tu as un mode arcade qui te permet de developper ta maitrise sur des jeux style duck ou tetris.

Le mode concert est génial.

Et enfin le mode Maitre ou tu joues sans tablature.

Et crois moi on a comparer un autodidacte depuis 2 ans et un novice totale sur le jeu en un mois, je ne te dis pas qui a rattraper largement l'autre.....

Comparer a un bouquin basique, y'a pas photo, au moins c'est interactif, pas frustrant et non rebarbatif.

Par rapport a un prof, pour ma part c'est mieux (beaucoup moins cher) et surtout beaucoup moins chiant.Sans compter que le jeu t'apprends tout ce qu'un prof te demande. Le seul coté négatif c'est que par rapport a un prof on ne te corrige pas sur ta position (auriculaire faineant ou maintient de la guitare).

Le gros problème de ce jeu c'est sa liste de chansons hormis quelques unes , il n'y à pas vraiment de défi qui permettent de jouer en vitesse élevé , ou avec des techniques tel que le Sweeping ou le Tapping , parceque bon les hammers-on , pull of , slides , vibrato , et harmoniques ( que je suppose sont uniquement les naturelles ) on zappe une bonne partie du jeu de guitare...

Et puis j'ai pas eu le temps de voir , y'a des notions de solfège dedans ?

Jo-Ker

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 23 Nov 2011 - 19:50

Le sweeping et le tapping, seulement une petite partie des guitariste les utilisent, beaucoup de guitaristes se destinent a l'accompagnement, ou alors a la ryhtmique, ou meme les solistes qui se cantonnent au blues ou au rock simple n'utilise pas ces techniques...

Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 23 Nov 2011 - 22:01

@Jo-Ker a écrit:
Le sweeping et le tapping, seulement une petite partie des guitariste les utilisent, beaucoup de guitaristes se destinent a l'accompagnement, ou alors a la ryhtmique, ou meme les solistes qui se cantonnent au blues ou au rock simple n'utilise pas ces techniques...

Cela n'empèche pas qu'elles existent et qu'elles sont très utilisés dans certains types de musique , tout comme les harmoniques sifflés. Choses qui ne font pas partit du jeu.
Jo-Ker

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Jeu 24 Nov 2011 - 8:58

Oui mais un débutant ou meme un intermediaire preferera je pense améliorer sa technique rythmique, ou meme solo, parceque faut pas croire mais ya des plans en hammer on/pull of, sildes et autres que le tapping ou le sweeping, qui pour moi reste des techniques utile a seulement quelques types spécifiques de musique, alors qu'un hammer ou un slide presque tout le monde s'en servira.. Fin apres c'est mon point de vue personnel Smile

Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Jeu 24 Nov 2011 - 17:52

@Fredd a écrit:
Une "vraie" guitare?
Avec quelle connectique?

Oui tu branches une vraie guitare sur le port usb de la ps3 avec un cable speciales vendu avec le jeu.

Quand aux techniques énoncées par Zurg, on ne construit pas Rome en un jour, avant de pouvoir faire des techniques très peu utilisées, vaut peut etre mieux commencer par des choses simples.

Après rien n'empeche de prendre quelques lecons avec un prof pour se perfectionner une fois qu'on a une maitrise correcte de la gratte.

Puis bon quand on regarde des types comme Hendrix qui ont appris la gratte tout seul à la porte nawack, c'est plutôt interessant de développer sa technique sur de bonnes bases dès le départ.

Quand au Solfège, OSEF, tu as une tab ca suffit amplement, on n'est pas au violoncelle ici^^ (même mon ex prof de gratte ne s'est jamais emmerdé avec ca).

Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Jeu 24 Nov 2011 - 19:37

@Hanubys a écrit:
@Fredd a écrit:
Une "vraie" guitare?
Avec quelle connectique?

Oui tu branches une vraie guitare sur le port usb de la ps3 avec un cable speciales vendu avec le jeu.

Quand aux techniques énoncées par Zurg, on ne construit pas Rome en un jour, avant de pouvoir faire des techniques très peu utilisées, vaut peut etre mieux commencer par des choses simples.

Après rien n'empeche de prendre quelques lecons avec un prof pour se perfectionner une fois qu'on a une maitrise correcte de la gratte.

Puis bon quand on regarde des types comme Hendrix qui ont appris la gratte tout seul à la porte nawack, c'est plutôt interessant de développer sa technique sur de bonnes bases dès le départ.

Quand au Solfège, OSEF, tu as une tab ca suffit amplement, on n'est pas au violoncelle ici^^ (même mon ex prof de gratte ne s'est jamais emmerdé avec ca).

Je suis tout à fait d'accords , mais bon toujours utile d'avoir des bases histoires de trouver ses accords tout seul sans s'enmerder a chercher dans un dico d'accords ou sur internet. et puis même pour apprendre ses plans c'est toujours plus simple à mémoriser Smile
Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Lun 28 Nov 2011 - 16:39

@Zurg a écrit:
@Hanubys a écrit:

Je suis tout à fait d'accords , mais bon toujours utile d'avoir des bases histoires de trouver ses accords tout seul sans s'enmerder a chercher dans un dico d'accords ou sur internet. et puis même pour apprendre ses plans c'est toujours plus simple à mémoriser Smile

Oui après faut aussi avoir l'intelligence de travailler ses accords soit même (surtout quand on a pas le temps, hop tu t'entraine pendant une demi heure sur quelques accords) tous les jours.

Après les accords on les apprends aussi au fur et à mesure des musiques que l'on joue.

Joeyx

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Jeu 1 Déc 2011 - 19:02

@Jo-Ker a écrit:
Je up le topic pour vous faire part de ma derniere acquisition Smile

Il s'agit d'une DeArmond M 75-T (By Guild). Guitare made in Koréa datant de 1998 (la production a été arrété en 2001). J'ai flashé dessus et j'ai pas pu m'enpecher de la prendre, je la trouve magnifique ! Les micros sont des DeArmond 2000, micros montés sur certaines guitares Gretsch des années 90, ca envoie severe en clean et crunch/overdrive, cette guitare n'est pas faites pour les hautes saturations !

Je voulais une guitare assez rare et qui se démarquaient des classiques, je l'ai dorénavant, et j'en suis pleinement satisfait !

Une petite photo de la 'Bete' :

C'est quoi, comme micros ? jamais vu de comme ça !
Jo-Ker

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Jeu 1 Déc 2011 - 20:38

Ce sont des De Armond 2k (et non des 2000, comme dis dans le précedent post, les 2k sont une update des 2000), fait aux USA Smile
Micros simple bobinage, ils équipaient certaines gretsch avant, ils sont tres bon pour du vieux rock ou du bon crunch, mais c'est pas pour jouer du death ou du trash metal....

Joeyx

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Sam 3 Déc 2011 - 3:09

Ok, merci =)
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Sam 28 Déc 2013 - 5:21

Allez Hop je remonte le topic Smile

https://www.dropbox.com/s/t5rnolty2ch6e09/Comfortablynumblow.mp4

un petit cover du solo de Comfortably Numb des Pink Floyd fais maison  Wink 

EDIT : VIDEO AJOUTE
FOBS

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Sam 4 Jan 2014 - 23:20

Bonsoir à tous! Very Happy 

Ca fait maintenant un petit temps que j'ai envie d'apprendre à jouer de la guitare. J'ai cherché pas mal d'informations sur internet ces derniers jours et je pense que je vais aller finalement acheter mon instrument dans le courant de la semaine prochaine. Auriez-vous des conseils généraux à me donner?
Je vais sans doute opter pour une guitare folk. Me conseillez-vous une certaine marque? Avec un budget d'environ 100€, est-il possible d'avoir une bonne guitare pour débutant? (Je n'ai pas trop envie d'investir sans savoir si cela me plait vraiment). Je vais apprendre en autodidacte par internet, des sites à conseiller?
Merci pour vos réponses  Wink

"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Ven 10 Jan 2014 - 6:30

@FOBS a écrit:

Ca fait maintenant un petit temps que j'ai envie d'apprendre à jouer de la guitare. J'ai cherché pas mal d'informations sur internet ces derniers jours et je pense que je vais aller finalement acheter mon instrument dans le courant de la semaine prochaine. Auriez-vous des conseils généraux à me donner?
Je vais sans doute opter pour une guitare folk. Me conseillez-vous une certaine marque? Avec un budget d'environ 100€, est-il possible d'avoir une bonne guitare pour débutant? (Je n'ai pas trop envie d'investir sans savoir si cela me plait vraiment). Je vais apprendre en autodidacte par internet, des sites à conseiller?

Alors alors concernant l'instrument en lui même :

http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-eagletone-riverside-noire-+-accessoires-p164569.html Un bon pack pour démarrer !

Et niveau sites internet :

http://www.six-cordes.fr/ (et notamment son forum qui est une mine d'info !)
http://youtube.com (et oui ! beaucoup de choses intéressantes à apprendre)
http://911tabs.com (Pour les tablatures et accords)
http://www.guitarezero.fr/dicchord.html (Un dictionnaire d'accords)

Pour le Matos :
Woodbrass.com
Thommann.de

Voilà , si y'a besoin d'autres infos n'hésite pas Wink

jul-dingo

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Ven 10 Jan 2014 - 9:02

haha une page pour les guitaristes Smile

je fais également de la guitare mais électrique, métalleux oblige ^^ et je revend du très bon matos.

je revend une guitare esp ltd mh-1000 fr pour 500€ ( bon état malgré les mécaniques oxydées )
et une esp ltd h-1001 fr avec coffre en super bon état pour 750€ ...

Disney fait partie de l'histoire de tous et toutes, c'est le passé, le présent et le futur de chacun.
Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: La guitare Jeu 16 Jan 2014 - 20:37

Bon, il faut que je me mette à la guitare. Genre, vraiment.
Et à commencer par acheter une guitare.
A ceux/celles qui savent jouer, comme je vous envie !
FOBS

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Sam 18 Jan 2014 - 0:57

@Zurg a écrit:
@FOBS a écrit:

http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-eagletone-riverside-noire-+-accessoires-p164569.html Un bon pack pour démarrer !

Pour le Matos :
Woodbrass.com
Thommann.de

Merci pour ta réponse et tes liens Very Happy 
Concernant la guitare, j'ai trouvé de bons avis sur la Cort 810tf :
http://www.woodbrass.com/product_info.php?calculport_country_id=21&products_id=75534&

Je me tâte... Sinon, sais-tu si la guitare livrée est accordée ?
Merci  Wink

"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mar 21 Jan 2014 - 2:47

@FOBS a écrit:
@Zurg a écrit:

Pour le Matos :
Woodbrass.com
Thommann.de

Je me tâte... Sinon, sais-tu si la guitare livrée est accordée ?
Merci  Wink

Oula ! Une guitare ça vie ! tu devra la ré-accorder très souvent , un changement de température , un bend trop expressif , ou tout simplement le temps. Ne compte pas sur le fait qu'elle soit accorder quand tu la reçois ( Et encore ça me parait très peu probable qu'elle soit juste en la sortant du carton).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guitare Mar 21 Jan 2014 - 10:15

Il est impossible pour une guitare d'être parfaitement accordée en sortant de son emballage la première fois.

La guitare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant