AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

La guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mar 2 Fév 2010 - 22:49

@Zurg a écrit:
La fameuse guitare robot de chez Gibson ! Avec le super accordage automatique et sa finition incroyable ! Smile

Arrière Satan Razz Twisted Evil

Citation :
vous n'avez pas au minimum 2000 euros à mettre dans un amplis

c'est quand même un peut abuser comme barre. Sauf pour un renfort de puissance. Si il y a besoin de peu de watt y a quand même des amplis de qualité pro utilisé en studio aux alentours de 1000€

J'avoue que si on veut rajouter le morceau de plastique ou il y a écrit "Marshall" dessus il faut débourser 600€ de plus. (en même temps le plastique ça coute cher de nos jours...).

Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Jeu 18 Fév 2010 - 3:14

Mnémosyné a écrit:
@Zurg a écrit:
La fameuse guitare robot de chez Gibson ! Avec le super accordage automatique et sa finition incroyable ! Smile

Arrière Satan Razz Twisted Evil

Citation :
vous n'avez pas au minimum 2000 euros à mettre dans un amplis

c'est quand même un peut abuser comme barre. Sauf pour un renfort de puissance. Si il y a besoin de peu de watt y a quand même des amplis de qualité pro utilisé en studio aux alentours de 1000€

J'avoue que si on veut rajouter le morceau de plastique ou il y a écrit "Marshall" dessus il faut débourser 600€ de plus. (en même temps le plastique ça coute cher de nos jours...).

Tout est affaire d'appréciation de se qu'on considère comme un ampli pro et pour moi si Marshall fait parti du matos sérieux c'est vraiment ce qui a de moins chère et de plus accessible ...

je ne dit pas que les amplis de moins de 2000 euros ne sont pas valables, j'affirme par contre que sur ce type d'amplis jouer avec une gratte de gamme supérieure c'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une Fiat Panda ...

pour exploiter toute l'expresivité et la chaleur d'un micro actif et d'une electronique d'avion de chasse montés sur des essences de bois divines ... il faut un amplis tout lampe ... et la même chez Marshall ou Fender avec 2000 euros, ben t'as pas grand chose ... alors si tu veux du soldano, ou Mesa Boogie (des vrais standard studio) ben la faut doubler l'enveloppe minimum.

le préamp qui a été créé pour être jumelé avec les micros EMG81 c'est le tri-axis ... et la bèbète vaut a elle seule plus de 3000 euros ... sans l'ampli de puissance, sans Hp...

Jolly
Jo-Ker

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Jeu 18 Fév 2010 - 16:29

Yeah, un topic de gratteux =D

Moi ca fait 1 an et demi que j'essaie d'apprendre seul, mais je m'ettait arrété 3/4 mois a cause des cours, et de mes cours de batterie a coté, j'avais un pack yamaha de base, avec une imitation strat et un ampli 15 watt...

Mais il y a 1 mois et demi j'ai voulu m'y remettre gentillement, mais ma guitare ne me convenait plus, tant au niveau esthetique que sonore, j'ai donc été faire un tour en magasin, et j'avais tout d'abord tablé sur une squier telecaster afinity (160€) ou une Epiphone Les paul Special II GT. Mais la, le coup de foudre total, je vois sur le stand Occaz du magasin, une Epiphone Les Paul Custom (Nom original de la Sg) G-400 Custom, couleur blanc cassé, 3 humbucker, acastillage doré, au prix de 225€ (au lieu de 400 environ), a part un tout petit 'pet' sur le vernis a peine visible, la bete était en parfait etat, et j'ai donc totalement craqué Smile Mais bon, j'ai l'impression de stagner, et je ne sais pas comment avancer, et ca m'enbete, si vous aviez des conseils, sachant que je joue dans le style ACDC,KISS,et aussi blues. Merci Smile

La bête

Ps: J'ai fait changer les cordes, en mettant un autre tirant (je ne connaissait pas le tirant d'origine), et donc maintenant la guitare frise, je suis bon pour la ramener au magasin pour qu'ils me regles le manche et l'action =/
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Jeu 18 Fév 2010 - 19:44

De mon coté le super joujou est arrivé ! , j'ai été jouer dans la salle de la mjc talleur avec sur un fender à Lampes , et Putin O__O c'était juste planant
Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Jeu 18 Fév 2010 - 23:53

elle est magnifique en tout cas
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Ven 19 Fév 2010 - 0:48

@Jollyroger a écrit:
elle est magnifique en tout cas

La photo rends très mal la véritable couleur , elle est bien plus foncé en vrai , et à un effet glossy , et puis l'arrière et le coté est de couleur ebony avec un petit effet patiné. Absolument une superbe pièce !
Cartoon

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Sam 27 Fév 2010 - 13:55

Bonjour je détient une super fender éléctro-acoustic et je regarde les modèles éléctrique et j'ésite entre un Fender Stratocaster et une Les Paul Gibson ou Epiphone....
La quelle serait mieux rapport qualité prix?
Et aussi quelle est la mieux pour joué du Blues.
Merci
Very Happy
VIve la musique!!!!!!

When dream comes true!!!!

Cartoon

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Sam 27 Fév 2010 - 14:04

J'ai entendue dire que les micros des Les Paul Epiphone était de mauvaise qualité.
Donc mon avis est partagé

Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Sam 27 Fév 2010 - 19:09

@Cartoon a écrit:
Bonjour je détient une super fender éléctro-acoustic et je regarde les modèles éléctrique et j'ésite entre un Fender Stratocaster et une Les Paul Gibson ou Epiphone....
Merci
Very Happy
VIve la musique!!!!!!

Pour jouer du blues , je te conseillerais plustot une Les Paul , après c'est une question de gout aussi , la strat est plus polyvalente également.

Mais bon entre une Gibson et une Epiphone c'est déjà pas le même niveau de budget.

Quand à la qualité des micros , n'écoute pas les autres. Tout dépend déjà du modèle d'épiphone , tu en as avec des humbuckers ( qui sont loin d'être des mauvais micros... ) et d'autres avec d'autres types de micro. Tout dépend du son que tu recherche une fois encore.

Cartoon

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Dim 28 Fév 2010 - 16:07

MERCI pour l'info Zurg Wink

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Dim 28 Fév 2010 - 18:00

Moi je me suis lancé à la guitare sèche (acier et nylon) depuis 2 mois, je suis quelques cours en ligne.
On verra bien.

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 18

Découvrez les petits trésors de Bebecanelle
http://thunder1000.free.fr
Cartoon

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Lun 1 Mar 2010 - 19:43

@thunder1000 a écrit:
Moi je me suis lancé à la guitare sèche (acier et nylon) depuis 2 mois, je suis quelques cours en ligne.
On verra bien.
Bonne chance!!!!! Wink

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mar 2 Mar 2010 - 23:15

@Cartoon a écrit:
Merci
Very Happy
VIve la musique!!!!!!

La Gibson sera moins polyvalente qu'une Strato .. encore que c'est très subjectif comme argument ...

Il est clair qu'Epiphone et Gibson c'est pas les mêmes tarifs ... mais préfère une épiphone à un bas de gamme Gibson ... la "Les Paul studio" est certainement ce qu'on fait de pire en rapport qualité / prix.
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mar 7 Sep 2010 - 18:17

@Jollyroger a écrit:

je ne dit pas que les amplis de moins de 2000 euros ne sont pas valables, j'affirme par contre que sur ce type d'amplis jouer avec une gratte de gamme supérieure c'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une Fiat Panda ...

pour exploiter toute l'expresivité et la chaleur d'un micro actif et d'une electronique d'avion de chasse montés sur des essences de bois divines ... il faut un amplis tout lampe ...
Jolly

Je déterre un peu je viens de retrouve run psot que j'avais plus lu lol Razz

Il y a quand même des exeptions par exemple les Fender Hot Rod Deluxe et dérivé sont tout lampes et branché une Gibson Custom dessus ça fait pas tache Razz ^^ pourtant l'ampli dépasse pas les 900€ (et je dit pas ça parce qu'a DLP les musiciens du parc joue dessus lol)

Micro actif avec du tous lampes perso j'ai l'impression d'avoir un engrenage rouillé dans la mécanique huilée à moins qu'il y est une lampe dans la gratte Razz ^^

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mar 7 Sep 2010 - 19:28

@thunder1000 a écrit:
On verra bien.

J'ai acheté une LAG electro-acoustique. (avec un ampli CRATE Acoustic)
Voila la bête, un son incroyable, une superbe finition, un régal.

Uploaded with ImageShack.us

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 18

Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Sam 11 Sep 2010 - 12:43

Lag, un jour je sent qu'un roxane tronera dans mon salon avec les autres Razz

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: La guitare Dim 12 Sep 2010 - 16:46

Rhalala les guitares ...
Moi sa fait un bon bout de temps que je veut me mettre a la guitare éléctrique ! mais dans mon appart c'est pas vraiment le top et puis c'est pas donné non plus.

Ma collection Disney ♡
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Dim 12 Sep 2010 - 19:47

@Lady Sackielle a écrit:
Rhalala les guitares ...
Moi sa fait un bon bout de temps que je veut me mettre a la guitare éléctrique ! mais dans mon appart c'est pas vraiment le top et puis c'est pas donné non plus.

Mais non ça fait toujours une bonne déco dans une pièce et avec un petit ampli ça fait pas trop de bruit.

Pour le budget ont peut se lancer avec 300€

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Lun 13 Sep 2010 - 11:09

Bapteme de notre fils ce week end, et un ami venu animer la journée avec sa guitare (enfin, l'une de ses guitare)

VAL•E

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Lun 13 Sep 2010 - 20:04

OUHHH ! Alors alors je possède une acoustique, une classique, une électrique de base sur laquelle je me suis entrainnée pour passer en mode bassiste avec une stagg 4 cordes noir et evoluer vers mon petit bijoux, un Traben Phoenix 4 cordes...Que du bonheur !

[/img]

- portfolio - FlickR -
http://www.behance.net/valeran
jp59

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 22 Sep 2010 - 13:24

Mnémosyné a écrit:
@Lady Sackielle a écrit:
Rhalala les guitares ...

Mais non ça fait toujours une bonne déco dans une pièce et avec un petit ampli ça fait pas trop de bruit.

Pour le budget ont peut se lancer avec 300€

Et tu peux brancher un casque sur ton ampli Wink
Jo-Ker

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mar 4 Jan 2011 - 19:44

J'ai commandé une Squier telecaster Custom avec 2 P90, elle devrais arriver demain ou jeudi, j'ai hate !

Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guitare Mer 5 Jan 2011 - 3:03

Je n'ai pas lu tout le topic.
Une petite vidéo très connue, vue presque 83 millions de fois, pour motiver les guitaristes ( attention, ça peut aussi vous scier le moral...):
http://www.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8
A l'époque, il avait 16 ans. Il a expliqué sur une autre vidéo qu'il a tout appris avec des livres mais que pour progresser il faut travailler TOUS LES JOURS, tous les jours, tous les jours....!!
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Mer 5 Jan 2011 - 13:33

Effectivement je l'ai déjà vu. Moi je travaille tous les jours mais pas qu'à la guitare

Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: La guitare Lun 4 Juil 2011 - 6:42

Histoire de remonter le topic et de reveiller nos amis guitaristes de dcp , j'poste un pt'tit cover qui commence a dater maintenant Wink

https://www.facebook.com/video/video.php?v=10150193023775101&saved

les critiques sont les bienvenues.

La guitare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant