AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[HELP] Formation en relation avec les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: [HELP] Formation en relation avec les animaux Dim 20 Sep - 13:33

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous car j'aimerai avoir vos conseils quant à une reconversion professionnelle de ma part.

En effet, avant d'aller plus loin, voici quelques infos :

* Brevet des collèges
* Obtention du BAC STI Génie Électrotechnique
* 6 ans dans la restauration

----------------------------------------------------

Ayant habité dans le Pas-de-Calais (62) pendant 29 ans, je suis parti dans la région parisienne et plus particulièrement dans les Yvelines (78).

Je souhaiterai donc changer complètement de métier et m'orienter vers les animaux.

Depuis tout petit, je regarde chaque reportage sur les animaux, visites de zoo, animaux de compagnies etc...

Bref, j'adore les animaux et j'aimerai m'occuper d'eux très prochainement je l'espère.

J'aimerai travailler plus particulièrement dans un zoo en tant que soigneur animalier.

Je précise que j'ai 31 ans.

Voici donc mes questions :

1) Puis-je encore faire des formations de soigneur animalier (à mon âge) ?
2) Si oui, comment procéder?
3) Est-ce vraiment si difficile que ça?
4) Par correspondance?
5) Connaissez-vous des formations fiables et reconnues?

Merci par avance pour vos réponses Wink.

My 500px photos
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
kassi29

Féminin

MessageSujet: Re: [HELP] Formation en relation avec les animaux Mer 23 Sep - 14:28

Coucou, alors pour ma part je travaille dans le domaine animal en tant que toiletteur canin. J'ai fait une formation adulte dans un salon de toilettage sur Nantes en 2007 donc je te rassure, il n'y a pas d'âge limite pour faire une formation. A l'époque, il y avait une "élève" de 50 ans en même temps que moi donc... ^^ Je sais que dans le domaine animal, il y a pas mal de formations proposées dans tous les secteurs, après à toi de savoir quelle formation te conviendrait le mieux: en école ou par correspondance. A savoir que rien ne remplace la pratique. Si tu ne l'as pas encore fait, essaies de te renseigner pour voir si tu peux faire un stage dans ce domaine. Cela te permettrait de savoir si tu es vraiment fait pour ça et ça serait un plus à mettre dans ton cv pour postuler en tant que soigneur animalier plus tard. Tu pourras trouver pas mal de formations sur le net mais ça, tu le sais déjà probablement ^^ .
EveBJ

Féminin

MessageSujet: Re: [HELP] Formation en relation avec les animaux Lun 5 Oct - 14:26

Je m'étais renseignée parce que je voulais faire comme toi STiiiTcH. On m'a tout de suite dit que la formation par correspondance n'était pas ce qu'il y avait de mieux. Il y a des stages a faire donc il vaut mieux passer par une école.
Moi je me suis découragée quand j'ai appris qu'il y avait très très peu de places (6 par an France entière Crying or Very sad )
Pourtant j'ai toujours envie de travailler avec les animaux mais du coup je ne sais pas dans quel domaine =/

Ma collection
http://www.disneycentralplaza.com/t53993-ma-petite-collection-deviendra-grande#2950450
STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: [HELP] Formation en relation avec les animaux Jeu 22 Oct - 13:02

Merci pour vos réponses.

En effet, il y a très peu de places et je pense lâcher l'affaire aussi car je me dis que déjà pour trouver un stage c’est chaud, alors si en plus je fais tout ça pour au final ne pas être sur d'être dans une école et de plus savoir qu'il n'y a que 6 places sur 300-400.... :/.

J'ai un rendez-vous avec ma conseillère... on verra ce qu'elle me dira.

Merci en tout cas.

My 500px photos
http://500px.com/speciwavephotography

[HELP] Formation en relation avec les animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1