AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD + DVD] Clochette et la Créature Légendaire (2 septembre 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warren

Masculin

MessageSujet: [BD + DVD] Clochette et la Créature Légendaire (2 septembre 2015) Dim 13 Sep 2015 - 18:46

A priori je n'ai pas vu de sujet sur la sortie en vidéo de Clochette et la Créature Légendaire.
Donc sorti le 2 septembre dans le format "Pack +"

Les bonus sont exclusifs au Bluray (le dvd n'en comporte aucun) :
Les 5 ingrédients essentiels du film
Le film de mon papa : la véritable histoire de la créature légendaire
Les créatures légendaires à travers le monde
4 scènes coupées avec l'introduction du réalisateur Steve Loter
Chanter les animaux
Un amour de Grognon
Mickey Mouse dans : l'Alpiniste

Avis personnel : si revoir le film a été un réel plaisir pour moi (ce Clochette étant dans mon top 3 parmi les 6 volets actuels) je n'en dirais pas autant des bonus...
Les deux premiers ne font que se répéter sur l'origine du film, comme quoi le réalisateur n'a jamais vécu avec des animaux étant enfant et qu'il panique lorsque sa fille, qui les adore, câline des bons gros toutous. On a d'ailleurs l'impression que le second bonus avec "l'interview" de la gamine (chose dont on se fiche royalement) a été fait spécialement pour faire plaisir à la fille du réal !
Le bonus sur les créatures légendaires (méconnues ou étranges conviendraient mieux) n'apporte rien de plus sur le film et n'est au final qu'un mini doc Disney comme ceux qu'on a parfois sur les Bluray ou dvd des films...
Parmi les 4 scènes coupées, la première présente Noa jouant la "baby sitter" des animaux orphelins et n'aurait rien apporté de plus au film d'autant que ce genre de scène à déjà été montré dans le premier opus de la saga. La seconde scène présente les éclaireuses de la vallée des fées mais là encore aurait ralenti le film, mais surtout dépeind TOUTES les éclaireuses (et pas seulement Nix) comme des fées un peu à part du reste de la société et un peu "spéciales" pour ne pas dire "bourrues" dans leur façon d'être.
Les deux dernière scènes coupées sont des scènes de relations entre Noa et Grognon. L'une pour "faire connaissance" et l'autre pour "soigner Grognon" mais là encore je trouve les scènes finalement retenues dans le film, bien mieux amenées (quoi que celle pour soigner Grognon aurait pu offrir un bon moment de drôlerie et de complicité entre les deux nouveaux amis).
Enfin les deux derniers "bonus" en rapport avec le film sont dispensables tant le premier, une sorte de clip pour une chanson de Noa sur les animaux (avec des images totalement inédites cela dit), que le second qui reprend la chanson de Grognon mais qui sonne plutôt comme une bande annonce.

Dernier bonus de cette édition le court métrage de Mickey Mouse, que pour ma part j'ai trouvé bof bof.

Bref le seul intérêt de cette édition vidéo réside pour moi dans son film !
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Clochette et la Créature Légendaire (2 septembre 2015) Dim 13 Sep 2015 - 19:38

Et vivement qu'il sorte en blu-ray simple...

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com

[BD + DVD] Clochette et la Créature Légendaire (2 septembre 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1