AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou Contre des CMs "OnStage" à tout moment
Pour
59%
 59% [ 23 ]
Contre
41%
 41% [ 16 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Spider



Masculin
Age : 23
Messages : 1291
Localisation : yvelines
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Ven 11 Sep 2015 - 18:30

J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse débattre d'un thème que je trouve pertinent, en provenance du sujet sur l'interdiction de fumer dans les parcs. Un membre a cité une anecdote personnelle, dans laquelle deux Cast-members du parc discutaient entre eux de sujets banals de leur vie quotidienne. Selon le membre, ce genre de petits échanges de la vie "extérieure" n'aurait pas sa place au sein du parc, surtout entre deux CM. La raison : Un parc Disney n'est pas un simple lieu de commerces et services/divertissements, mais plutôt une expérience proche d'une gigantesque scène de théâtre dans laquelle le spectateur peut s'immerger à son aise, les CMs étant des acteurs de cette immersion et devant y participer activement.

Je me permet de citer quelques uns des points vue de chacun, pour ou contre :

Pour

@donald a écrit:
heu, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas parler entre collègues.
Mais pour cela il y a les backstages pour parler de tout et de rien.

Pourquoi lorsqu'un CM passe la porte du parc, on parle comme le dit FishMan "On Stage".
Parce que les CM ont un rôle à jouer, une certaine tenue à avoir.

Quand il y a des guests autour, les CM ne doivent pas avoir une discussion "classique" de la vie normale.
Pour ça on a la vie "normale" lol.

Je sais bien que cela ne doit pas être facile, que vous avez une vie salariale etc etc mais vous n'avez pas un boulot ordinaire, classique.
Vous participez à la magie du lieu, vous n'êtes pas seulement des gens qui bossent "normalement".

Lorsque 2 CM parlent entre eux comme cité plus haut, vous cassez la magie du lieu.

Enfin c'est comme cela que Disneyland me fait percevoir le boulot de CM.

donald....

@uncle scrooge a écrit:
Et pourtant. Disney, n'est pas un lieu e travail "normal" mais une scène ! Le lieu est créé pour immerger les guests dans un monde "magique" et les Cm sont des "acteurs" de ce monde.
J'imagine à peine (d'accord, je force le trait) des acteurs de théatre, en pleine pièces s'arreter et dire "P... t'as vu le monde dans le théatre ce soir ? Et avec la soirée que j'ai eu hier soir !!!...."
Disney vend du spectacle et du rêve, et non, ce n'est pas trop demander, on stage d'être à fond dans leur role (j'imagine aussi les dansseuses du Crazy, sur scène papoter boutiques!)
Non les CM ne sont pas des machines, mais il y a plein de boites ou les hotesses d'accueils doivent rester dans leur rôle 8 heures par jour, des vendeurs doivent garder le sourrire 8 heures par jour. et je pourrait rallonger la liste !

Contre

@keyoz a écrit:
Donald je vous mets au défi de travailler à disney pendant une saison vous verrez.déjà 1 -en backstage on y est pas des masses (comme tout boulot on passe la majorité de notre temps sur le terrain )2-évidement qu'on doit être pro mais faut vraiment arrêter de croire que sous prétexte qu'on est à disney on doit être une espèce de machine.

@keyoz a écrit:
Cela fait 14 ans que je suis sans le commerce donc le travail je le connais.en temps calme ça arrive de parler entre collègue et évidement on doit être au service de la clientèle  (comme partout) mais échanger quelque banalité avec nos collègue on stage ne fait pas de nous des monstres faut arrêter là ! vous êtes adultes le travail vous savez comment ça ce passe non ?!? Redescendez un peu disney de votre pieds d'estal sérieusement .certe c'est un lieux qui crée de la magie (quoi que le comportement de certain guest mériterai vraiment une leçon de maturité )mais et je le répète pour ceux du fonds qui ne l'aurait pas compris lol disneyland paris est une entreprise



Quel est votre avis ?

Le métier de Cast-Members (je ne parle pas de Characters) doit il inclure un comportement irréprochable au point de laisser en backstage tout élément de sa vie personnelle, au profit d'une personnalité "In-Park" et ainsi ne pas "briser" l'immersion ?

Ou au contraire, pensez vous que Disneyland Paris reste une entrprise comme les autres, et ses employés ne devrait pas si conduire différemment d'une autre entreprise (toujours dans le respect des règles et du guest bien sur) en réalisant bien sûr toujours un travail exemplaire, et assurant une expérience agréable, mais sans y ajouter tout l'aspect "se fondre dans l'environnement général du parc" ?


Personnellement, je comprends les deux points de vue de la question. J'aurai cependant tendance à pencher pour des CMs entièrement "OnStage" pendant le travail. J'adhère à cette vision du parc comme une grande scène de théâtre, un grand plateau de cinéma, dans lequel les guests peuvent déambuler et s'imprégner d'une ambiance, d'un univers.

Les personnages sont là pour aider à cette immersion, mais les CMs aussi. En plus d'être disponibles pour assurer les services et opérations du parc, je pense qu'il leur incombe aussi la lourde tâche de peupler les zones où ils effectuent leur travail quotidien. Même s'il ne se sentent pas spécialement comédiens, et que ça n'est pas le job en tant que tel, il reste pour moi important de se fondre "seamless-ly" dans le paysage afin d'assurer un continuité thématique. Ca n'est que le prolongement de l'idée initiale d'avoir les CMs dans des costumes/tenues en accord avec le land/attraction/boutique où ils opèrent.

Les CMs devraient jouer le rôle des habitants du fort espagnol à POTC, des taverniers du châlet de la Marionette, des épiciers du General Store de Thunder Mesa, et tout ça passe par le fait d'accepter de laisser sa vie personnelle en backstage, une fois sur scène on joue son rôle.

J'ai conscience que ça peut paraitre extrême, et que l'humain n'est pas machine, mais je pense que CMs n'est pas un job comme les autres, dans un lieu pas comme les autres (vous remarquerez que je ne parle à aucun moment de "magie", de lieu "féérique", je ne m'intéresse ici qu'au showman-ship, à l'art du spectacle, et de créer une ambiance, un univers, totalement immersif) et que tout réfractaire n'est a priori pas vraiment à sa place dans un tel environnement (à la limite en hôtel ça passe peut être mieux). C'est un idéal un peu rigoureux que d'imaginer une entreprise qui n'emploierait que des gens prête à jouer ce jeu, et ils sont à mon avis rares, et Disney ne peut se le permettre.


Loin de moi l'idée de dénigrer le travail des CMs qui n'entre pas dans cet idéal personnel, je n'ai jamais eu à me plaindre d'un CM jusqu'à maintenant, et je me contente tout à fait des performances actuelles, je me permet juste d'imaginer une alternative qui me semble "idéale" en terme d'immersion.



Cast Member OAA Autopia - There's a Great Big Beautiful Tomorrow !
Revenir en haut Aller en bas
Jinchan



Féminin
Age : 24
Messages : 91
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Ven 11 Sep 2015 - 19:02

Je suis contre, je pense que c'est comme dans tous travail, tu ne peux pas que parler de chose professionnel toute la journée.

Personnellement je travail en crèche avec des enfants, on ne devrait pas avoir de discutions banal entre collègue pourtant sa arrive régulièrement,même si on travail avec l'humain. C'est la même chose dans une grande/moyenne surface ou tu as deux caissière qui peuvent discuter. Je pense que c'est quelque chose de normal et d'humain.

Tant que les CM sont la pour répondre au besoin des guests et savent s’arrêter dans leur discutions et font attention a leur sujet de conversation. Je ne connais pas le travail de CM, mais je le vois comme tous travail.J pense que parler entre collègue n’empêche pas d'être la est dispo pour les guest et de jouer un "rôle"
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie



Masculin
Age : 24
Messages : 409
Inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Ven 11 Sep 2015 - 19:14

Très bonne idée de sujet, l'ami ! Un sujet qui, d'une certaine manière, en dit long sur les ambiguités projetées par Disney, sur son image.

Je suis plutôt dans le premier camp. Et j'avoue que je ne comprenais pas mes collègues qui se plaignaient de l'importance de l'image au sein du parc. Au contraire, je trouvais que bien que ce métier ne soit pas toujours facile et soit rémunéré au smic, le fait que l'on attendait de nous une telle image et tenue contribuait à valoriser le boulot. Comme tu l'as dit, le métier de CM est ainsi rendu unique de cette manière, on ne trouvera rien d'équivalent.

Le hic... C'est que pour ce que que je m'en souviens, Disney ne communique pas déjà énormément à ses employés là-dessus. Certes, on nous disait comment "bien se tenir" (politesse, patience, posture, etc...), mais il n'y avait pas vraiment d'injonction relative au thème du lieu de travail. J'étais autopiste, et jamais nos formateurs ou TL ne nous ont dit des trucs du style "vous êtes l'équipe technique de l'astroroute des astrocoupés". Et c'était pareil pour mes collègues d'autres attractions plus thémées, à quelques exceptions près (notamment POTC).

Alors certes, il faudrait déjà que Disney serre un peu plus la vis là-dessus, mais :

- Ca veut dire cramer encore plus de trucs en formation ;
- Ca veut dire suivre quelque chose de difficilement traçable chez les CMs.





I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Ben93



Masculin
Age : 23
Messages : 169
Localisation : 95
Inscription : 26/08/2015

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Ven 11 Sep 2015 - 22:22

Personnellement je suis contre. Je ne connais pas du tout les périodes de pauses chez les CM, mais s'ils en ont presque pas, c'est normal de discuter rapidement de quelque chose (bien sûr il ne faut pas non plus que ça parle des 2 côtés du quai en criant à moitié pour se faire entendre, là je suis contre le fait qu'ils fassent cela). Essayez de rester concentrer sur un personnage pendant 2 fois 4 heures d'affilée, c'est horriblement difficile.
Du moment que le CM fait son travail correctement, s'il lâche de temps en temps un petit commentaire style "tu finis à quelle heure ?" ou "tu vas manger à quelle heure ?", c'est bon quoi faut arrêter de les enfermer dans des personnages parfaits. Même Mickey et Donald rentrent chez eux et partent manger à ce que je sache !
Bien entendu, si c'est ça à longueur de journée faut pas pousser non plus, on les rappelle à l'ordre.
Ce qui me choque le plus, ce serait des CM qui envoient des sms ou qui sont vulgaires.
Revenir en haut Aller en bas
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Sam 12 Sep 2015 - 2:11

Je trouve dommage que l'on soit arriver à ce sujet là mais bonne idée d'avoir fait ce poste.je ne vais pas vous faire un dessin la plupart des gens ici Sont salarié.imaginez-vous 30 seconde ne pas dutout communiquer avec vos collègues de boulots pendant 8h faite le teste.personnellement j'ai besoin d'échange ,de bonne humeur entre collègue quand je travail c'est vital et on est tous pareil arrêter de vous voilé la face.je pense très sincèrement que vous idéaliser trop l'entreprises disney certe nous portons des costume ,certe nous sommes entièrement à votre service à 100% mais juste zuttt laissez nous soufflée 30 seconde bon sang de bois lol et pour l'imertion disney vous vous doutez bien que nous ne dormons pas sur le parc nie dans nôtre propre boutique et que OUI mesdames et Messieurs. Nous prenons le RER lol bref un peu d'humour ne fait jamais de mal mais respirez un peu vous êtes dans un parc d'attraction pas à la cia.juste respirez et profitez.
Revenir en haut Aller en bas
M!ckeyy



Masculin
Age : 22
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Dim 13 Sep 2015 - 17:25

75% Contre.
Je mets au défi qui veut, de passer 8h (voire 10h) avec ses collègues et sans leur parler. Certes, il y a les "backstages" mais la présence des CM dans les coulisses est très rapide puis peut se faire SEUL (pas pratique pour parler). Après, il y a des limites. Je ne suis pas POUR que les CM parlent ouvertement et très fortement de tout et de rien et/ou de sujets sensibles (car il y a quand même des enfants et puis parler très fort de sa vie privée, ça gâche un peu tout), mais de là à leur interdire de communiquer, non. Tant que c'est fait un minimum discrètement sans que ça soit non plus chuchoter, c'est bon.
Un costume ne fait pas tout, et certaines personnes oublient que les CM aussi sont humains, pourtant ils le sont bien (sisi j'vous assure Smile ).


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."


Cast Member Mai-Août 2015 : Peter Pan's Flight °O°
Cast Member Juin 2016-??? : The Twilight Zone, Tower of Terror °O°
Revenir en haut Aller en bas
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Lun 14 Sep 2015 - 0:31

+1 mickey j'ai lu plus haut"ça entache sur l'immersion complète de disney "ou un truc dans ce genre.non mais ils sont sérieux les gens ??je ne savais pas que disney c'était l'armée!! Les guest enfin plutôt les fan extrême devraient ce calmer juste 30 seconde
Revenir en haut Aller en bas
princessesofia



Féminin
Age : 34
Messages : 860
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 04/08/2014

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Lun 14 Sep 2015 - 9:10

Perso je n'ai rien contre le fait que les CM discutent entre eux de temps en temps ils restent des êtres humains !

Après moi les reproches c'est pour certains qui manquent de respect au guest adultes et enfant et qui ne respectent pas les règles du parc genre quelqu'un avait vu un CM qui fumé tranquille en marchant dans le parc.....

J'ai aussi travailler dans le commerce m'en suis prit plein la gueule pas certain clients et je n'ai jamais jamais manquer de respect même si eux m'ont manqué de respect. Après j'avais des directives "le client est roi" slogan de mer** que je déteste mais pour garder ma place pas d'autre choix que de l'appliquer.

Juste un exemple d'un CM pas super avec les enfants une fois où un manège était souvent en panne dans la même journée on revenait régulièrement car ma louloute de 5 ans voulait faire une dernière fois avant de rentrer chez nous. Donc au bout de 5 fois où on revient et qu'on nous dit à "à ben ça vient juste de retomber en panne" ma fille de 5 ans à était très déçu car la parc allé fermé et c'était le dernier jour de séjour le CM lui a dit en se foutant d'elle  "allo! Houhou! Tire pas cette gueule faut sourire t'es à disney!"
franchement avec mon homme on a réagit c'est pas une façon de parler à une enfant de 5 ans

Voilà après ok on a tous nos humeurs mais bon moi en 10 ans de commerce si j'ai réussi à tjs garder mon calme et respect face aux clients même les gros cons qui se croient supérieur et tout permis je me dis que tout le monde peut le faire. Et si on y arrive pas faudrait penser à changer de boulot!
Moi j'en ai eu marre de garder tjs le sourire face aux clients qui me traiter comme une merde donc j'ai changé de boulot je travail avec les enfants et je regrette pas!

Nous sommes tous des êtres humains avec nos limites.....


1992  new port bay club
1993 santa fe
1995 santa fe
1998 cheyenne
2001 santa fe
2003 cheyenne
2007 cheyenne
2008 new port bay club
2010 cheyenne
2011 cheyenne
2012 cheyenne
2013 cheyenne
2014 séquoia lodge
2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1728
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Lun 14 Sep 2015 - 10:11

@keyoz a écrit:
+1 mickey j'ai lu plus haut"ça entache sur l'immersion complète de disney "ou un truc dans ce genre.non mais ils sont sérieux les gens ??je ne savais pas que disney c'était l'armée!! Les guest enfin plutôt les fan extrême devraient ce calmer juste 30 seconde

Et le CM extrème devrait se calmer aussi un peu lol

Désolé, mais l'exemple ci dessus est flagrant, bcp de CM se permettent des réflexions et des mots déplacés.

Je vais pas vous l'apprendre mais C'est DLP lui même qui se vantait d'avoir un dressing code.
Je dis vantais car maintenant on peut voir des CM qui sont en totale contradiction avec ce dressing code.

Il y a quelques années les CM  étaient au top puis il y a eu vraiment une baisse de qualité, CM faisant la gueule, ne disant même pas bonjour mais depuis quelques années j'ai vu une amélioration, la qualité tend à revenir.
C'est très bien.

Si vous n'avez pas compris quel est votre rôle il n'y a plus vraiment grand chose à dire.....

donald....


Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Lun 14 Sep 2015 - 12:03

Mr donald le castmember extrême ??? Je ne savais pas qu'il y avait des salariés extrême ....écouter venez travailler à disney ensuite pourra en reparler (autour d'un bon café )
Revenir en haut Aller en bas
Daarrky



Masculin
Age : 20
Messages : 73
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2015

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Lun 14 Sep 2015 - 12:57

Disneyland Paris est un parc d'attractions non ordinaire, mais c'est aussi une entreprise ordinaire !




Cast Member à Studio Tram Tour: Behind The Magic & Crush's Coaster
Revenir en haut Aller en bas
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Lun 14 Sep 2015 - 13:05

Darrky merci ,les gens justement oublie que disneyland paris c'est une entreprise avec des salariés.rien qu'a voir les comportements parfois dangereux des guest.là on fustige le castmember qui parle à sont collègue mais qu'est ce qu'on devrait dire des guest qui ce croivent au pays des bisounours ou rien de dangereux ne peuvent leur arriver (enfant debout sur une poubelle ou palissades ect )bon c'est pas le même sujet mais quand même .perso j'en ai marre qu'on fustige à chaque fois les cm donc nous!
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate



Masculin
Age : 17
Messages : 645
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Lun 14 Sep 2015 - 18:36

Je viens donner mon avis sur le sujet, étant un inconditionnel de DLP, je vois des casts différents à chaques visites, et j'ai eu des cast désagréables, qui nous envoient balader parce qu'ils ont la flemme, mais heureusement, ils en sont minorité ! J'ai pu parler avec des cast parlant de leur métier d'un point de vue personnel (donc plus un acteur) et c'est très plaisant, j'aime bien parler avec des cast qui ne sont pas des robots à bosser, mais de là à dire qu'on ne doit pas se croire aux "pays du bisounours" excusez-moi, mais c'est Disney, il faudrait arrêter à un moment, après, je ne veux pas de cast "machine" mais juste avoir un sourire, un bonjour, et une bonne humeur me suffit, après pour ce qui est des conversations, tant que le langage est soutenu quand les guests sont dans le coin, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Lun 14 Sep 2015 - 18:56

Fantasmic quand je parle de bisounours j'entend par la pas de communication entre les cast.uniquement entre cast et guest.moi excuser moi mais je trouve la remarque de donald complètement déplacer .pour lui si j'ai bien compris quand on travail à disney on doit être "acteur"à 600% et désolé mai non.cela ne ce passe pas comme ça .dite ça à la majorité des salarier de disneyland paris vous verrez! On doit avoir un service optimum ce soi OUI à 100% mais de là à n'avoir aucune discutions banal entre collègue quand il n'y a pas de guest NON!!!! Nous somme des salarié certe disney mais salarié
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate



Masculin
Age : 17
Messages : 645
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Lun 14 Sep 2015 - 19:08

Excuse-moi j'avais mal compris, mais je suis d'accord, les discussions entre cast ne regardent qu'eux (sauf si j'entend un "put*** encore la parade à défiler après j'finis" ça c'est limite) mais oui, je préfère avoir des êtres humains que des cast qui ne parlent pas entre eux pour rester acteurs (ce qui entre nous, n'existe strictement pas dans un aucun parc !)
Revenir en haut Aller en bas
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Lun 14 Sep 2015 - 19:18

Mdr oai là quand même lol évidement et pour moI j'ai le même service client que ce soit à disney ou en boutique extérieur c'est à dire 100% Bonjour, au revoir, merci proposition de produit complètementaire. En gros optimum.mais cela ne m'empeche pas par exemple d'avoir eu un gros foue rire pour une bêtise et de mettre calmé en reserve. Bon y'avais pas grand monde (je bosse au dlh en boutique )et heureusement que ces moment sont là. En tant que salarié c'est très important et nous ne somme pas en Chine pour répondre à donald
Revenir en haut Aller en bas
Spider



Masculin
Age : 23
Messages : 1291
Localisation : yvelines
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Lun 14 Sep 2015 - 22:41

Hum...
Bon déjà, je pense que tu ne fais pas une bonne défense de tes arguments en employant un ton aussi agressif

Je ne peux pas parler pour les autres, mais en tout cas mon post initial ne fustige en aucun cas les CMs, mais propose une situation imaginaire et idéale en terme d'immersion.
Donc c'est difficile de recevoir le contre argument quand il nous est "crié" au visage. Merci à ceux qui auront su garder leur calme.

Et gardons bien en vue que tout ceci n'est qu'imaginaire, totalement fictif, de l'ordre du "What if ?". Personne ne force aujourd'hui les CMs à être "In Character" H/24, vos conditions de travail sont bien à l'abri. Wink
Donc, on calme le jeu, nous ne parlons pas d'un sujet grave, et il serait sympathique de pouvoir en débattre de façon apaisée.

Maintenant, j'aimerai éclaircir un peu mon point de vue, parce qu'il apparait que les gens semble penser que l'on prône le Cast inhumain, qui ne parle pas, ne bouge pas de son post de toute la journée... C'est totalement faux, et ça serait totalement flippant. Personne ne souhaite se faire accueillir par des sourires figés, et des phrases répétées à l'infini.

Mon idéal est celui d'un cast acteur, qui prend son rôle à coeur, et qui tente au maximum de rester in-character devant le guest. Bien sûr j'a dis que les discussions personnelles sont réservées aux backstages, mais cela n'était pas dans l'idée que le cast n'interagit pas avec ses collègues de toute la journée, surtout si il y a une période creuse, pas de guests à proximité.

Et puis, c'est pas comme ci il y avait une police qui taperait sur les doigts du CMs qui ose parler chiffon avec son collègue. L'idée c'est qu'il y aurait des cats suffisamment motivés, et formés pour avoir quand être IN-Character ou pas.

Je vais prendre un exemple très très simple : à Tower of Terror, on est en général accueillit par des CMs in Character, qui joue bien leur rôle. Pareil à Phantom Manor, et j'ai pu l'observer à maintes reprises à POTC.

A priori des Cast-Members qui se donne la peine de jouer le jeu (bon à la ToT ça me semble être obligatoire) c'est aussi des CMs qui apprécient plus leur taff et qui s'amusent à jouer ces rôles.
Ca existe déjà dans certaines parties des parcs, je ne vois pas le mal de globaliser la chose.

Et pour reprendre ta dernière anecdote keyoz, tu parle d'un évènement heureux, un fou rire. Personnellement je n'ai rien contre, même devant les guests, ça montre justement un bon côté humain du cast et surtout que les CMs prennent plaisir à travailler là.
Je suis contre le cast qui montre ouvertement une lassitude ou aversion pour le boulot qu'il fait, ou qui discute de ses horaires, etc devant les guests. c'est hors personnage et effectivement ça casse l'ambiance pour tout le monde.

J'espère avoir éclairci mon point de vue pour certains. Je répète que tout ceci est de toute façon de l'ordre du fictif, que les bons CMs n'ont rien à se reprocher dans tout les cas, qu'ils jouent un rôle plu approfondi ou se contente de faire un bon boulot. Donc la controverse n'a pas lieu d'être.


Cast Member OAA Autopia - There's a Great Big Beautiful Tomorrow !
Revenir en haut Aller en bas
Alexni



Féminin
Age : 39
Messages : 888
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Lun 14 Sep 2015 - 23:36

Je viens donner mon avis.....

Je suis pour des cast humains, qui ont le droit de parler, de plaisanter même entre eux . Du moment ou il n'y-a pas de gros mots et qu'ils soient attentifs aux clients , cela me va .
Sinon, je suis toujours tombée sur des casts très agréables , rien à redire .
Je pense qu'il faut laisser un minimum de liberté aux employés, parce que quand il y-a une ambiance pourrit quelque part, quelque soit l'entreprise (même à Disney) ça se sent tout de suit, même avec un gros sourire figé sur la figure geek

En fait, j'avoue avoir été plutôt choquée de la façon que se permettent de parler certains guests aux casts, une fois je me suis même retenue d'intervenir tellement des clients étaient infects avec la serveuse du Lucky Saloon et ce spectacle m'a pourrit mon repas Evil or Very Mad



 Papoteuse, patienteuse depuis mars 2015

Prochain séjour en famille en octobre au NPBC  en AF  
Revenir en haut Aller en bas
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Lun 14 Sep 2015 - 23:43

Personnellement j'ai un peu hausser le ton surtout quand j'ai lu la phrase de donald en tant que cast ça m'à vraiment choquée (et je l'ai yn peu pris perso j'avoue)mais quand on vous sort que les banalité échanger entre les cast on stage font de vois des mauvais cast j'ai vue rouge.perso j'ai 30 piges et commence à avoir une longue carrière dans le commerce donc mon travail je le connais .mon comportement et mon service client aussi.je ne prends pas disneyland paris comme thé boulot off my life ever lol mais une autre atmosphère de travail.ce que j'essaye de démontré c'est juste d'arrêter d'idéaliser l'entreprise et croire comme tu l'à soulignés spider que les cast ce doivent d'être IRRÉPROCHABLE À L'EXTRÊME.personnes ne l'es et heureusement.nous sommes des salariés comme tout le monde certe avec un costume ,un environnement de travail thématiques donc avec un certain jeu de rôles à respecter entre cast et guest (notre boulot )mais en aucun cas entre cast et cast donc entre employées.

Nous sommes en publique (perso une boutique disney et une boutique extérieur pour moi c'est la même car évidement ceci fait parti de ma carrière pro ) donc les comportement à respecter sont les même : tenue correcte ,language pas grossier entre collègue ect ect
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd



Masculin
Age : 33
Messages : 468
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Mar 15 Sep 2015 - 9:09

Globalement, je suis du même avis que Spider. Disney ne demande pas des Cast Members inhumains, aux sourire figé, répétant toute la journée un texte appris par coeur. Mais il y a une différence énorme entre ça et un Cast qui parle de sujet personnel à ses collègues et qui ignore les Guests. Et ça, malheureusement, on en trouve.

Et ça se retrouve bien souvent dans les audits qualité effectués régulièrement. Un Cast Member doit tenir son rôle au maximum... ça ne signifie pas 24h/24, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit de parler à ses collègues, juste qu'il doit rester professionnel. Les conversations privées doivent le rester, y a les périodes de Lunch et les breaks pour ça. Être Cast Member ce n'est pas juste porter un costume, il y a également une attitude à avoir, une manière de se comporter. Ce n'est pas aller dans les extrêmes cités plus haut, mais c'est trouver un juste milieu. Posez-vous la question : est-ce qu'en temps que guest, je serais satisfait de tomber sur moi ? Est-ce que mon attitude représente ce que j'attends d'un Cast Member lorsque je viens sur le parc en temps que guest, après avoir payé plus de 600€ pour mon séjour ?

"Vous vous engagez à respecter dans votre présentation un caractère professionnel et conforme à notre entreprise de spectacle." (extrait du contrat de travail qu'on accepte TOUS en venant travailler à Disneyland)

Disney ne demande pas l'impossible. Si certains y arrivent très bien, tout le monde peut le faire.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!

Employé de Restauration:
 
Hôte de Propreté:
 

Revenir en haut Aller en bas
Océane78o



Féminin
Age : 22
Messages : 62
Localisation : Paris
Inscription : 01/04/2014

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Mar 15 Sep 2015 - 22:10

Si les gens veulent des Cast IRREPROCHABLE A LEXTREME Disney aurait mis à la place des Animatronics >< Cast member reste un métier d'accueil avant tout car nous sommes des humains et non des machines. Le métier d'acteur n'est pas le même que sur une scène de théâtre ! On ne joue pas des pièces de théâtres, on joue un rôle par rapport au thème de l'attraction et il y a des attractions où il est plus facile de jouer un rôle que d'autres aussi! On nous demande juste de porter un costume, d'être souriant courtois, de renseigner les guest, veiller à leur sécurité et de faire du spectacle. Du moment que le Cast ne tient pas des propos vulgaires ou choquants devant des guests avec ou non ses collègues il n'y a pas de raison de dire que c'est choquant de voir des Cast qui s'entendent bien car psychologiquement il faut aussi tenir tout une journée en étant debout pendant 10h, a être effcace et gérer des guests qui sont parfois exécrables ! Car oui les Cast sont des humains et ont aussi une vie avec des hauts et des bas qui peuvent avoir des impact sur leur vie professionnel bien qu'au travail comme on le dit on doit laisser nos problèmes au locker mais il ne faut pas oublier qu'un Cast n'est pas un Animatronics ! Vous n'imaginez même pas tout ce que c'est de faire tous ce que nous faisons au quotidien si en plus on devrait nous interdire de parler à nos collègues du moment comme je l'ai dit que ça reste discret et rapide ! C'est juste psychologiquement inhumain


" />   
Revenir en haut Aller en bas
Lindorié



Féminin
Age : 29
Messages : 115
Localisation : vendée
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Mar 15 Sep 2015 - 22:28

Je n'ai jamais été castmember, mais j'ai travaillé pendant des années dans un parc ( le Puy du fou pour ne pas le citer ^^) dans les boutiques.

Et même si j'avais ma conscience professionnelle, même si mon travail me plaisait, et bien il faut avouer que c'est tres eprouvant d'etre au contact des gens toute la journée; Surtout que même si certains sont tres cordiaux voir sympatique, certains sont carrément odieux au nom du "client est roi". C'est epuisant physiquement.
Je ne m'etonne pas que certains employés finissent donc blasés. Ce genre de reflexion sur l'heure de la debauche est courante dans tout les corps de metiers. Il faut essayer d'etre discret c'est tout.

Parfois un CM peut juste etre fatigué et lancer une réflexion sarcastique. Même si on est a Disney, il faut comprendre aussi l'aspect humain. Même si les employés font leur maximum pour garder le sourire, y a fatalement des moments ou c'est beaucoup plus dur. Ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Ven 18 Sep 2015 - 10:29

+2 océane et lindorié ENFIN 2 commentaire adulte et sensé sérieux je me posais des questions...
Revenir en haut Aller en bas
princessesofia



Féminin
Age : 34
Messages : 860
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 04/08/2014

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Ven 18 Sep 2015 - 10:39

je ne pensais pas avoir fait un commentaire enfantin et débile!  pourtant je ne critique pas les CM je faisais juste part de ma déception envers ceux qui manquent de respect envers les gosses (et les adultes accessoirement)


le CM lui a dit en se foutant d'elle  "allo! Houhou! Tire pas cette gueule faut sourire t'es à disney!"

si vous trouvez ce genre de réaction normal (et pas qu'a disney) alors oui je dois vraiment étre débile!
en tout cas durant mes 10 années de commerce en contact direct avec la clietèle si moi j'avais parlé comme ça je m'en serait prit plein la gueule par mes employeures et ça aurait éte NORMAL!


1992  new port bay club
1993 santa fe
1995 santa fe
1998 cheyenne
2001 santa fe
2003 cheyenne
2007 cheyenne
2008 new port bay club
2010 cheyenne
2011 cheyenne
2012 cheyenne
2013 cheyenne
2014 séquoia lodge
2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ? Ven 18 Sep 2015 - 12:08

Princesse Sofia évidement je ne parlais pas de vous et on ne parle pas comme ça à la clientèle. Ça fait 14 ans que je suis dans le commerce donc je connais aussi le métier donc je suis aussi d'Accord avec vous

Je m'adressais plus haut commentaire du style "vous êtes on stage donc en mode bisounours et pas de blabla avec les collègue en temps calme et sans guest "
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-