AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Questions sur le CDI 16h étudiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maevaduf

Féminin

MessageSujet: Questions sur le CDI 16h étudiant Jeu 27 Aoû 2015 - 17:21

Bonjour,

Je souhaite me renseigner sur le CDI Etudiant 16h, car je pense venir m'installer sur Marne-la-Vallée l'année prochaine pour ma dernière année de licence.

Voici les questions que je me pose:

- Quand pourrai-je postuler pour la rentrée de septembre 2016? Je sais qu'une réponse prend 3 semaines si l'on est choisi pour l'entretien, puis on passe l'entretien. J'aimerais pouvoir postuler assez tôt puisque mon déménagement et mon changement d'école dépendra de la réponse...

- Puis-je postuler pour plusieurs emplois? Si oui, faut-il remplir chaque offre avec mon CV sur le site internet? J'ai bien une préférence, mais je n'ai aucune idée de l'accessibilité des différents emplois... Cherchent-ils beaucoup d'étudiants? J'espère avoir ma chance...

- En tant qu'emploi à temps partiel, peut-on bénéficier des avantages cast-members?

- et enfin, j'ai vu qu'il existait des emplois pour l'été. Peut-on combiner une candidature pour l'été et une pour l'année scolaire?

Désolée pour cette avalanche de question, j'avoue ne pas y connaître grand chose, d'où mes questions prématurées... J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider et me raconter leur expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liuxus

MessageSujet: Re: Questions sur le CDI 16h étudiant Jeu 27 Aoû 2015 - 23:53

@Maevaduf a écrit:
Bonjour,

Je souhaite me renseigner sur le CDI Etudiant 16h, car je pense venir m'installer sur Marne-la-Vallée l'année prochaine pour ma dernière année de licence.

Voici les questions que je me pose:

- Quand pourrai-je postuler pour la rentrée de septembre 2016? Je sais qu'une réponse prend 3 semaines si l'on est choisi pour l'entretien, puis on passe l'entretien. J'aimerais pouvoir postuler assez tôt puisque mon déménagement et mon changement d'école dépendra de la réponse...
mi 2016 en général. Tu peux aussi éventuellement faire un CDD pendant les vacances d'été, avec un peu de chance il pourra se transformer en CDI Smile

- Puis-je postuler pour plusieurs emplois? Si oui, faut-il remplir chaque offre avec mon CV sur le site internet? J'ai bien une préférence, mais je n'ai aucune idée de l'accessibilité des différents emplois... Cherchent-ils beaucoup d'étudiants? J'espère avoir ma chance...
Oui tu peux, non t'a pas besoin de remplir plusieurs fois. Lors de ton entretient, tu devra remplir un dossier et cocher les métiers qui t'intéressent (sauf si ça a changé depuis)

- En tant qu'emploi à temps partiel, peut-on bénéficier des avantages cast-members?
Voui. Notre que les gros avantages arrivent au bout d'un an (mais tu aura les entrées gratuites, billets de cinéma etc avant Smile)

- et enfin, j'ai vu qu'il existait des emplois pour l'été. Peut-on combiner une candidature pour l'été et une pour l'année scolaire?
Comme dit plus haut, il arrive parfois que les CDD se transforment en CDI. Dans tous les cas, avoir été en CDD ne peux être qu'un avantage pour décrocher un potentiel CDI Smile

Désolée pour cette avalanche de question, j'avoue ne pas y connaître grand chose, d'où mes questions prématurées... J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider et me raconter leur expérience Smile

Maevaduf

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur le CDI 16h étudiant Ven 28 Aoû 2015 - 10:01

Merci pour ta réponse !

Pour le CDD, je ne prendrai pas le risque d'attendre un éventuel passage en CDI pour la rentrée puisque je dois m'inscrire à l'université avant l'été...

Selon toi, vers avril, les candidatures seront elles déjà acceptées? L'idée serait d'avoir un entretien avant de finaliser mon changement de fac si je suis prise Smile

Pour les avantages, je me posais la question car je dois renouveler mon passeport annuel en mai, je me demandais si ça valait le coup si j'ai la chance d'être prise Smile
Liuxus

MessageSujet: Re: Questions sur le CDI 16h étudiant Ven 28 Aoû 2015 - 11:01

Je pense honnêtement que tu as peu de chances d'avoir ta réponse pour le CDI en avril Mad pour le cdd je présume que c'est éventuellement possible
Après il arrive aussi qu'ils recrutent des 16h en dehors de la période d'été.

Maevaduf

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur le CDI 16h étudiant Ven 28 Aoû 2015 - 11:31

Mais les 16h étudiants sont en dehors de la période été puisque c'est pour septembre...

Je pense qu'en mai ce devrait être possible, ils doivent bien pouvoir me recevoir? En juin se fera le changement d'école, si je n'ai pas pu postuler d'ici là, je serai bloquée...

Questions sur le CDI 16h étudiant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1