AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Trip report Aulani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimpom1971



Masculin
Age : 45
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Mer 19 Aoû 2015 - 11:43

Bonjour à tous,

nous voila donc de retour de notre sejour californien et hawaien..Et comme promis , je vous donne mon ressenti feedback sur aulani.. Globalement nous sommes décus !!! Oui l'endroit et paradisiaque et l'hotel magnifique ..MAIS...à ce prix là , il y a pas mal de manquement dans les préstations pour un hotel 4 etoiles :

Voici donc un petit résumé de ce que nous avons vu/vecu

Nous y avons séjourné du 5 au 10 aout... Comme déjà dit par d'autres, l'hotel est loin..très loin d'honolulu et de waikiki beach ( ou nous avions comencé notre périple ). Il faut compter 45 minutes de taxi et environ 100 $ pour y arriver..
A l'arrivée, effectivement, l'hotel est beau...très beau ..on descend du taxi et l'acceuil super..Collier de fleurs pour madame, collier de pierres pour moi, petits colliers avec un tiki pour les enfants..mais pas de boissons..
Nous sommes escortés jusqu'au checking, ou celui ci se passe bien et rapidement. Je constate néanmoins que nous sommes les seuls non japonais dans la file ( impression que sera amplement confirmé pendant notre séjour..80 à 90 % des clients en été sont japonais) .
Malgré notre arrivé matinale, la personne au cheking nous signale que la chambre est prete..chouette et qu'elle fait le nécessaire pour livrer directement nos bagages..
La chambre est belle et bien amenagé, point négatif, le lit king size ne comporte pas de sommier, le matelas est posé sur l'armature du lit en bois...
Les valises sont livrés une petite demi heure après notre arrivée et sitot les enfants en tenu de piscine , nous partons découvrir l'hotel ..
Arrivés dans le hall principal de l'hotel, un photographe disney nous prend en photo et nous remet une carte photopass ( je me dis , chouette, comme a orlando ca va être sympa)...Ca sera la seule fois en 5 jours que nous aurons vu un photographe disney ( et on led a cherché) ..Domage

On fait le tour des piscine et plage..elles sont superbes..par contre , on percoit déjà qu'elles sont clairement sous dimensionés par rapport à la capacité de l'hotel...
On continue notre tour et on essaie de reperer les differents restaurants ( ben oui, aulani est éloigné de tout, donc au niveau repas pas trop de choix).
IL y a le ULU café, self service avec des salades , sandwishs et quelques plats chauds )
Off the hook,le resto de la piscine ( burgers et salade )
Makahiki, le buffet ( ouvert pour le matin et soir , mais pas le midi )
AMA AMA, le restaurant "chic" de l'hotel, les prix aussi..( a savoir aussi que les prix des plats changent en fonction si c'est lunch ou diner ..En effet les repas du soir sont 20 à 30 % plus chers que le midi )

Nous décidons de manger a Off the Hook..Repas correct, prix raisonables ( 15 à 20 € par personne )

Après manger, direction piscine..Et première galère..trouver une place.. Aulani a mis en place une " One hour chair policy" en clair..des employés font le tour en permanence et si votre chaise longue est non occupé plus d'une heure, vos affaires sont enlevées et ramenées à la reception de la plage.. Ceci soit disant pour que tout le monde puisse profiter d'une chaise longue...Et bien je peux vous garantir que le système ne marche pas et que le manque de place est plus que flagrant ( nous avons compte environ 750 chaises longues pour une capacité hoteliere de 3200 lits )
Il nous faudra faire la chasse aux chaises pendant environ 45 minutes avant de finalement trouver UNE place ou déposer nos affaires (2 adultes /2 enfants )
Après la piscine, nous remontons nous doucher et partons explorer les alentours de l'hotel , plus précisement Kolina Station a 5 minutes de là, ou il y a un petit supermarché et un petit resto mexicain ou nous dinerons ( fort bien d'ailleurs et a un prix très correct ).
Retour à l'hotel pour un repos bien mérité.. J'ouvre le canapé lit des enfants et découvre qu'il manque un oreiller.. J'appele donc le housekeeping et fait la demande pour l'oreiller manquant ..
25 minutes après ..on sonne à la porte, et un CM me presente une couverture ( il fait 32 dégrés dehors )..Je lui signale poliment que j'ai demandé un oreiller et non une couverture..Il part en ralant ( super le service )..il lui faudra 10 minutes avant qu'il ramene l'oreille et qu'il me le jete litéralement dans la gueule.. toujours en ralant.. je signalerai cela à la réception , ou ils s'excuseront pour l'attitude.

Fin du jour Un..


1998 New Port Bay club
1999 New port Bay club
2000 Sequoia lodge
2001 New York
2002 Sequoia Lodge
2004 Sequoi lodge / David Crocket
2005 Newo York / New port Bay Club / DHL
2006 Castle Club
2007 Castle Club / New port bay
2011 Castle Club
2012 Castle Club
2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club
2015 Disneyland Anheim (07/2015)
2015 Aulani Resort (08/2015 )
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3027
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Mer 19 Aoû 2015 - 14:50

merci pour cet début de TR sur Aulani qui m'avait tenté à une époque (pour finir notre Road Trip américain de juin-juillet dernier) puis finalement j'ai abandonné cette idée (beaucoup trop cher notamment). Du coup, ce que tu dis ne me donne même pas m'envie d'y repenser.

tu as des photos quand même qu'on bave un peu :-D

tu dois être un des très rares ici à y être allé quand même


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
pimpom1971



Masculin
Age : 45
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Jeu 20 Aoû 2015 - 12:05

Je mettrai des photos sous peu ;-)..

Jour 2 : J'ai oublié de le préciser hier, mais nous logeons dans un Deluxe Studio, celui ci est équipé d'un petite cuisine qui contient Micro ondes, frigo ,Grille pain, etc ) . Lors de notre souper a kolina Station, on a profité pour acheter du lait, du nesquick , les enfants aimant avoir leur lait chaud chocolaté au reveil ).
Je commence la journée par aller chercher des croissants a l'ULU café, les enfants dormant encore, je me dis que c'est sympa de faire un petit dej au lit.. l'ULU café propose des croissants , des pains au chocolat ( qu'ils appelent chez eux des chocolate croissants ) , de muffins et toute une serie de vienoiseries typiquement americaines ( genre cinnamon rolls ..) . Nous restons dans le traditionel et cela sera 2 croissants et 2 chocolate croissants pour un prix de 20 $ .
Petit déjeuner pris , nous descendons vers la piscine vers 9H15..En sortant, on constate que le houseKeeping est déjà passé devant notre chambre ( nous sommes en début de couloir )..Je leur signale qu'on part et que si ils veulent, la chambre peut être faite.
Arrivés à la piscine, et après 20 minutes à chercher une chaise longue..On décide de passer la journée à la plage..La pas de soucis, on trouve des chaises et un parasol sans soucis ( la majorité des guests semble préférer la piscine a la plage )
La plage est chouette, propre et le petit lagon est très agréable..Quelques activités sont proposées (kayak , paddle board, snorkeling).. Toutes les activités sont payantes et les prix varient entre 20 $ et 40 $ par heure..
Pour ce qui est du paddleboard..ils sont mesquins car le prix c'est par personne ( je veux dire par la, que si après 45 minutes, tu as envie de laisser ton fils essayer pendant les 15 dernieres minutes de location..ben tu peux pas..cas vecu )
A midi , on grignote sur les chaises longues , des wraps et des salades achetés au little Opihis shop ..C'est bon et raisonable au niveau prix ( +/- 15 $ par personne ).
Vers 14H00, je remonte à la chambre chercher la crème solaire de réserve, le soleil tapant fort, on a vidé notre flacon ce matin.. Le housekeeping n'est pas encore passé..Et je trouve une petite carte sous la porte disant que vu que le signe ne pas déranger était mis ( euhh..pardon ? ) la chambre ne serait pas faite..
Je téléphone donc à la reception , signale qu'aucun signe n'est mis sur la porte et que ce matin en quitant la chambre, j'avais croisé les CM et leur avait signalé que la chambre pouvait être faite..Et que donc je ne comprenait pas ce petit mot glissé sous la porte.. La personne au téléphone me rassure en disant que c'est une petite erreur..que le housekeeping travaille jusqu'a 17H..et que donc la chambre serait faite d'ici 17H.
Vers 17H, nous remontons de la plage et les enfants veulent se rafraichir à la piscine, je profite pour remonter à la chambre afin de mettre en charge l'appareil photo car plus de batterie...
Et...le housekeeping n'est toujours pas passé..Je descend à la reception pour demander ce qu'il se passe avec le housekeeping..La CM réussit à avoir la manager du housekeeping qui certifie que la chambre a été faite à 16H .."ca commence a bien faire..j'invite donc la manager à me rejoindre dans ma chambre pour lui prouver le contraire"..Après sa visite, elle est obligée d'admettre que ses équipes n'ont rien fait..Elle s'excusera et me demande à quelle heure on revient de la piscine..18 Heures madame...OK je vous certifie que votre chambre sera faite..
Effectivement , vers 18H à notre retour de la piscine, le house keeping est enfin passé..

Le soir nous décidons d'aller voir le spectacle StarLit Hui..Nous n'y resterons que 20 minutes, en effet, on est assis sur le sol avec des tapis en paille..et ma femme souffrant du dos, c'est pas tenable..
Comme tout le monde est au show, cela nous laisse de la liberté pour diner ..On decide d'aller au buffet Makahiki..
Le buffet dans l'ensemble est bon , la plus part des mets sont d'inspiration asiatique /japonaise ( surrement pour contenter la majorité de la clientèle qui est japonaise ).
Au menu cela sera donc sushis, tempuras, riz, miso soup, etc etc.. Peux de plats hawaiens.. Ceci dit nous mangerons très bien ce soir la... Au niveau addition cela sera 185 $ pour 2 adultes et 2 enfants.
Retour en chambre vers 22H pour un repos bien mérité ( surtout après avoir cuit à la plage )..


1998 New Port Bay club
1999 New port Bay club
2000 Sequoia lodge
2001 New York
2002 Sequoia Lodge
2004 Sequoi lodge / David Crocket
2005 Newo York / New port Bay Club / DHL
2006 Castle Club
2007 Castle Club / New port bay
2011 Castle Club
2012 Castle Club
2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club
2015 Disneyland Anheim (07/2015)
2015 Aulani Resort (08/2015 )
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3027
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Jeu 20 Aoû 2015 - 13:55

tout semble hyper cher quand même une fois sur place !!! et le coup du housekeeping me serait bien resté en travers de la gorge, surtout vu le prix payé !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
pimpom1971



Masculin
Age : 45
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Jeu 20 Aoû 2015 - 14:48

Jour 3 : Ce matin , nous décidons de faire une journée complète piscine..Nous arrivons relativement tot ( 9H ) et après 20 minutes et avoir discuté avec un des CM de la piscine , on obtient 2 chaises longues contigues ( youpie )..
Il a y plusieures piscines qui forment un ensemble homogène , elles sont toutes accessibles sauf une qui est réservée exclusivement aux adultes ( ainsi qu'un jacuzi aussi destiné qu'aux personnes majeures ).
En plus des piscines, il y a une "lazy river" qui entoure les differents piscines et ou on se laisse vaguer sur de grosses boues.
Au milieu de ca, il y a le rainbow Reef, piscine recreant un recif , avec une grande quantité de poissons et prevu pour faire du snorkeling...MAIS c'est payant :-) 15 $ par personne..
En plus des piscines, il y a une aire de jeux aquatiques pour les petits ainsi que 2 tobogans: le Volcanic Vertical : Tobogan traditionel, assez fun a faire
Tubestone Curl: Tobogan a faire en boué seul ou à deux ( avec boué double )
Le gros souci avec ces deux tobogans c'est leur cadence pitoyable ( avec des normes de sécurités hyper strictes : interdiction complète de meme se mettre dans l'entrée du tobogan avant que le guest précédent aie quitté la piscine de reception).. En gros ( me suis amusé à chronomètrer) , chaque tobogan a un rendement de 50 à 70 passagers par heure.

Sinon les piscine sont agréables et l'eau est plustot chaude ( 28 à 29 ° ).. La surveillance des baigneurs, elle est hyper présente et les maitres nageurs sont vraiement sur le qui vive ( a la moindre hésitation ,le Maitre nageur saute à l'eau et sur notre séjour j'ai vu au moins 6 maitres nageurs sauter dans la piscine ) : 4 à 5 maitres nageurs par piscine , pour la lazy river encore plus..une douzaine de maitre nageurs, chaqu'un ayant en visuel les maitres nageurs de zones suivantes et précedente de la zone qu'ils surveillent).

Je dois reconnaitre que cette surveillance permanente des bassins est assez agréable et en tant que parent d'une petite fille de 5 ans, j'ai pu laisser une certaine liberté à ma fille dans la piscine.

Au niveau personnages, ils sont très très peu présents..Mickey et Minnie ainsi que goofy passent une fois le matin et une fois l'après midi dans la zone piscine et c'est à peu pres tout..Personellement je trouve dommage qu'ils n'exploitent pas du tout les personages Lilo et Stich qui auraient plus que le place dans ce lieu Hawaien ...


1998 New Port Bay club
1999 New port Bay club
2000 Sequoia lodge
2001 New York
2002 Sequoia Lodge
2004 Sequoi lodge / David Crocket
2005 Newo York / New port Bay Club / DHL
2006 Castle Club
2007 Castle Club / New port bay
2011 Castle Club
2012 Castle Club
2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club
2015 Disneyland Anheim (07/2015)
2015 Aulani Resort (08/2015 )
Revenir en haut Aller en bas
pimpom1971



Masculin
Age : 45
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Jeu 20 Aoû 2015 - 15:03

Les jours suivants , seront similaires au jour 2 et 3..à savoir un mélange de piscine et plage..
Nous retournerons manger une deuxieme fois au buffet et le dernier soir nous mangerons en exterieur au petit resto mexicain sur kolina station.

Nous repartirons avec un sentiment mitigé de cet hotel.. L'infrastructure est superbe et le lieu très beau.. mais clairement sous dimensioné par rapport à la capacité hotelière prevue.
Le personel est nettement moins sympa et attentioné que celui qu'on peut trouver à Disney World ou en californie .. On se dit ma femme et moi que peut être en période calme et avec moins de japonais que cela changé nettement notre perception..

Au niveau cout..clair que la il faut s'acrocher.. je vous livre le detail ici afin que vous sachiez a quoi vous attendre si d'aventure vous prévoyez une visite a Aulani :

Nous avons réservé 5 jours un deluxe Studio , sans avoir bénéficé d'aucune promotion( juillet/aout haute saison ).
Prix avec les taxes et le ressort fee : 3099,75 $
Sur place, nous aurons été deux fois au buffet, aurons mangé au Off the Hook ou a la plage chaque midi, pris des croissants le matin et quelques glaces en journée..
Cout supplementaire : 772,81 $

les photos suivent sous peu


1998 New Port Bay club
1999 New port Bay club
2000 Sequoia lodge
2001 New York
2002 Sequoia Lodge
2004 Sequoi lodge / David Crocket
2005 Newo York / New port Bay Club / DHL
2006 Castle Club
2007 Castle Club / New port bay
2011 Castle Club
2012 Castle Club
2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club
2015 Disneyland Anheim (07/2015)
2015 Aulani Resort (08/2015 )
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3027
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Jeu 20 Aoû 2015 - 15:30

merci pour ces infos. C'est dommage que les différentes petites mauvaises expériences sont venues gâcher le reste qui semblait agréable. Après, long débat, est-ce que cela vaut le coup de payer cette somme (et de se taper un vol en avion de folie) pour une belle plage et de belles piscines ?

Sais-tu si des réduction sont prévues, genre Cast Member, DVC ou PA (californie ou floridien) ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
pimpom1971



Masculin
Age : 45
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Trip report Aulani Jeu 20 Aoû 2015 - 16:04

Hello Fgth,

alors en ce qui concerne les reductions, j'ai vu des reductions sur le site disney en dehors de la haute saison ( comme le signalait tarf plus haut sur ce post ).
Pour ce qui est de ta question si cela vaut le coup..Sans hésiter je te dirai que non .. L'hotel est loin de tout, la magie de Disney est très peu présente et le prix est très cher en comparaison de la qualité recue ( nottament en ce qui concerne la partie restauration / services ).
Lorsque nous avons élaboré notre circuit, nous avions prevu 10 jours à Oahu ; 5 de visites et 5 de Relax/plage..c'est dans cet optique là que je me suis dit que Aulani avait sa place..
Avec le recul ( sans pour autant regretter) , si je devais replanifier le même circuit, ,je ne reprendrai plus Aulani..


1998 New Port Bay club
1999 New port Bay club
2000 Sequoia lodge
2001 New York
2002 Sequoia Lodge
2004 Sequoi lodge / David Crocket
2005 Newo York / New port Bay Club / DHL
2006 Castle Club
2007 Castle Club / New port bay
2011 Castle Club
2012 Castle Club
2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club
2015 Disneyland Anheim (07/2015)
2015 Aulani Resort (08/2015 )
Revenir en haut Aller en bas
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Ven 21 Aoû 2015 - 13:55

Merci pour ce retour très instructif !

Pour l'instant je suis plutôt branché parcs, mais je me suis toujours dit que si je poussais un jour jusqu'à Hawaii Aulani serait mon point de chute. Mais si je comprends bien, ce n'est pas un endroit très stratégique pour visiter Honolulu... En plus ton avis refroidit un peu, c'est clair qu'à des prix pareils on peut s'attendre à ce que ce soit irréprochable, ou au pire à ce que l'on ait besoin de ne demander les choses qu'une seule fois. Bon du coup si je passe par là un jour ça serait peut-être plutôt 2 ou 3 nuits pour dire de passer par Disney...

Par contre Lilo & Stitch ne sortent pas du tout dans le resort ? C'est quand même hallucinant... Surtout que, pour l'anecdote, quand j'avais demandé après eux à Animal Kingdom, un CM m'a dit que je pouvais les voir à Aulani Neutral (bon, c'était il y a 2 ans, ça évolue surement.)



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3319
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Ven 21 Aoû 2015 - 14:32

Mince moi aussi je pensais que le resort était plus central et pouvait servir de point de chute pour visiter autour.


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro



Messages : 291
Inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Ven 21 Aoû 2015 - 14:47

Les prix sont affraid !
Les service "oreiller" & housekeeping laissent à désirer !
J'attends avec impatience les photos  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nel



Féminin
Age : 36
Messages : 3249
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Ven 21 Aoû 2015 - 15:05

Je rêvais d'aller a Aulani ton expérience ma fait descendre de mon nuage, au pris que sa coute (qui soit dis en passant est affraid ) on peut s'attendre a autre chose. Et ne pas y mettre Lilo & Stitch je comprend pas non plus. En tout cas vivement les photos.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 25 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 10 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3587
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Ven 21 Aoû 2015 - 20:14

Vraiment désolée. Mettre autant d'argent pour ça. C'est râlant!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
licorne63



Féminin
Age : 45
Messages : 1255
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Ven 21 Aoû 2015 - 21:04

Perso je ne me serais pas focalisé sur cette île, Oahu, qui est pour moi la plus "moche", quand on voit la beauté de Maui avec le volcan Haleakala dont je suis encore sous le charme 20 ans après, Kaui et la Big Island avec ses volcans jumeau Mauna Kea et Mauna Loa....
Mais je peux comprendre que Aulani ait pu faire envie.

Merci de ton retour qui va en vacciner plus d'un !


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis 2013
http://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw



Féminin
Age : 26
Messages : 1132
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Dim 23 Aoû 2015 - 0:13

Wow le prix est affolant pour un retour plus que mitigé sur cet hôtel. Si je passe par là, j'irais peut-être faire un ptit coucou d'un nuit mais sans plus (et je louerai une bagnole)...


Dream your life and live your dreams

Notre nouvelle aventure à la Nouvelle-Orléans, au Bahamas et en Floride
Suivez nos aventures au pays des geishas!
TR sur la côte ouest américaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
alladinas



Masculin
Messages : 53
Localisation : lyon
Inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Dim 23 Aoû 2015 - 0:27

Vous aviez quelle vue de la chambre ???
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373



Féminin
Messages : 2494
Inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Dim 23 Aoû 2015 - 9:13

Dommage, c'est tellement bien presenté sur les photos de cet hotel!
Le prix n'est pas encourageant avec tous les 'à cotés'.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3027
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Dim 23 Aoû 2015 - 15:04

Quand j'avais envisagé de finir notre road trip de cet été à Hawaï, j'avais surtout pensé à Maui, Big Island et Kaui, puis j'ai regardé un peu du côté d'Aulani et ça m'a très vite refroidit. Comme le dit Licorne, je pense que ces 3 îles sont nettement plus sympas à visiter (en louant une voiture) qu'Honolulu qui ne m'intéressait absolument pas, bcp trop touristique avec ses immenses hôtels moches comme c'est pas permis (la côte semble défigurée !!!). C'est comme aller à Majorque et résider à Palma qui est ce qu'il y a de plus moche sur cette très belle île (préférer l'ouest et le sud ouest par exemple).

Bref, je raye Aulani de ma liste d'endroits où aller. Je pense, dans un esprit "détente", que la DCL est nettement mieux, avec la halte à Castaway Cay notamment.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1205
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Mer 26 Aoû 2015 - 1:12

Merci pour ton retour "mitigé", on attend les photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
pimpom1971



Masculin
Age : 45
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Ven 4 Sep 2015 - 11:07


Désolé pour le retard dans mes photos, du a un surcroit de travail..
Alors pour Fgth..je te rassure, on n'a pas fait qu'aulani..;-) Le trip a duré pres de 4 semaines , en passant par la californie, le nevada, et les iles hawaiennes.. Pour ce qui est de la DCL, nous l' avons fait en 2013, et je je te ne peux que te la conseiller vivement !!



1998 New Port Bay club
1999 New port Bay club
2000 Sequoia lodge
2001 New York
2002 Sequoia Lodge
2004 Sequoi lodge / David Crocket
2005 Newo York / New port Bay Club / DHL
2006 Castle Club
2007 Castle Club / New port bay
2011 Castle Club
2012 Castle Club
2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club
2015 Disneyland Anheim (07/2015)
2015 Aulani Resort (08/2015 )
Revenir en haut Aller en bas
pimpom1971



Masculin
Age : 45
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Ven 4 Sep 2015 - 11:17

Et les photos













Et une petite derniere pour la route...Votre humble serviteur  :-)



1998 New Port Bay club
1999 New port Bay club
2000 Sequoia lodge
2001 New York
2002 Sequoia Lodge
2004 Sequoi lodge / David Crocket
2005 Newo York / New port Bay Club / DHL
2006 Castle Club
2007 Castle Club / New port bay
2011 Castle Club
2012 Castle Club
2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club
2015 Disneyland Anheim (07/2015)
2015 Aulani Resort (08/2015 )
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2148
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Ven 4 Sep 2015 - 15:23

Merci pour ton retour et ces très jolies photos Very Happy


J'avoue que malgré les couacs que vous avez eu, j'ai toujours envie d'y aller....
Mais par contre je suis déçue de lire que la touche disney n'est pas très présente car c'est pour ça que les gens y vont à la base hein ....
De très beaux hôtels il y en a un paquet sur les îles hawaïennes.

Ils devraient vraiment mettre l'accent dessus!



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Ven 4 Sep 2015 - 17:03

Splendide




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1205
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Ven 4 Sep 2015 - 22:55

Paradisiaque quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
alladinas



Masculin
Messages : 53
Localisation : lyon
Inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: Trip report Aulani Ven 11 Sep 2015 - 18:09

mais c'est un one bedroom villas ou un studio ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Trip report Aulani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-