AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcmène

Masculin

MessageSujet: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Dim 16 Aoû 2015 - 18:58

On m'a demandé plusieurs fois par MP mon parcours a DLP. Je me dis que ça intéresse du monde alors voici un pavé de résumé ^^ Razz

Suite à mes études (bac +2 en hôtellerie restauration) je suis rentré à Disneyland comme commis de cuisine au coef 150 (le plus bas le fameux smic +1%). Oui la réalité du monde du travail fait mal :/

J'a donc commencé en 2006 à la cuisine de l’hôtel Sequoia Lodge. En plein renouveau des 15 ans on va dire ^^

M’étant basé sur le fait d'avoir un pied dans la boite, j'ai cherché pendant 1 an et demi un poste en interne un peu plus intéressant. Je trouvais ça blasant de travailler à DLP et de ne pas profiter du site dans son intégralité.

Après une grande période de doute sur mon avenir, j'ai postulé et obtenu un poste dans l'équipe d'interface prestataire propreté. Un rôle très polyvalent ou j'ai pu faire mes armes sur le site quasi entier.
Le suivis d'un prestataire sur le site demande de maîtriser toutes les facettes du parc. j'étais en relation avec tous les services pour leur besoin en prestations mais également pour géré la planification et le suivis des gros nettoyages industriels (rehab....)

J'ai également été duty opérationnel propreté. C'est un rôle de permanence terrain ou l'on doit gérer les aléas opérationnels du parc. Cela m'a conduit à devoir résoudre des situations de gravités diverses. Principalement des inondations à divers endroits du parc (la cascade de la Tot est un grand souvenir).

Enfin le sous-traitant propreté assurant également la prestation de déneigement et salage du parc, j'ai assuré le suivis de la viabilité hivernal du site. Un travail stressant et prenant en terme de temps mais passionnant. Maintenir fonctionnel les équipements du parc malgré les conditions climatiques, gérer les priorités était très intéressant.

Suite à l'accident de Small World, une équipe a été créé de nuit pour gérer la sécurité et le suivis de la co-activité de nuit sur le site. J'y est postulé et j'ai fait le lancement de cette équipe de 3 personnes. Pendant 3 ans j'ai complété mon expérience du site avec l’expérience de Disneyland la nuit. Un autre monde. Mais surtout ce nouveau poste étais complètement autonome et j'avais accès a toutes les zones du site (biens que ce soit en partie le cas avant). Pas une porte des parcs n'a échappé à mon tour de clé ^^ (le passe générale des parcs *_*) Ce fut une expérience passionnante de pouvoir vivre les attractions et le parc vide.  

Ces différents changement de poste m'ayant fait atteindre le niveau de Team Leader, une belle revanche sur mon arrivée en 2006 qui n'était pas glorieuse.

Mais les nuits, les années sur le parc sans horaires (tôt le matin, tard le soir) les week end, la vie sociale relayé en second plan.. ont eu raison de ma motivation. j'ai donc cherché un nouveau poste. Cela m'a prit 2 ans pour en trouver un :/

Je travaille maintenant en bureau dans l'équipe de maintenance GMAO. Je travail sur différents projet visant à améliorer le gestion de la maintenance. Actuellement je prépare le déploiement de tablette tactile pour les technicien de maintenance connecté en Wifi par exemple. Je suis assez bon en informatique (autodidacte j'ai un pc depuis que j'ai 6 ans) cela m'a aidé à avoir ce job.
je ne regrette pas car j'ai gagné en qualité de vie et j'ai toujours accès à l'intégralité du site pour le suivis de mes projets.

Je sais que le tableau a l'air idyllique mais c'est loin d’être le cas. Toutes cette expérience a nécessité de la patience et beaucoup de sacrifices. Il y a eu des périodes difficiles, et le système RH de DLP n'est pas un monde de bisounours.

Par exemple malgré mon expérience et les responsabilités que j'ai eu je n'ai pas un salaire mirobolant environ 1 600€ net (+ le 13eme mois mais - les impots ). Les transferts internes sont durs à trouver et les prérequis pour postuler très sévères. Beaucoup de candidats, peu de places.

Le Bac+2, l'anglais B1, et la maîtrise de l'informatique on été cruciaux pour mes transferts. Et encore un Bac+3 avec anglais C1 a plus d’opportunités. Si vous n'avez pas tous ces minima vous aller restez bloqué sur des postes plus classiques. Si vous n'en avez aucun votre avenir à DLP sera plutôt bouché.

D'un autre coté, DLP a la gros avantage d’apprécier les profils atypiques et a peu d'a priori, l'expérience et la formation. "Diplômes en restauration ? Poste en propreté ? Tu veux faire de la maintenance ? Ok on va voir ça". Enfin l'age est rarement évoqué. Le fait d’être jeune m'ayant régulièrement pénalisé dans mes précédentes recherche d'emploi avant DLP.

En plus de cela mon histoire avec DLP est assez particulière. Mon oncle y travaille depuis 1991. J'ai donc eu la chance d'y aller régulièrement depuis son ouverture. J'ai également eu le privilège de visiter le chantier en 1991 *_*

A coté de ça je suis photographe pour DLRP Express. Une communauté que vous connaissez surement.

Voila un petit résumé de mon expérience si elle peut servir a quelqu'un

Dernière édition par Alcmène le Dim 2 Oct 2016 - 13:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.gameward.tv/
milhan78

Masculin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Dim 16 Aoû 2015 - 22:46

Très intéressant.

Tu as un beau parcours à Disney je trouve... Comme quoi on peut commencer en bas de l'échelle et monter petit à petit avec de la persévérance et de la motivation Smile

Merci d'avoir partagé ton expérience Wink

The Twilight Zone - Tower of Terror

Dernière édition par milhan78 le Dim 17 Avr 2016 - 19:50, édité 1 fois
Mlle_Melody

Féminin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Dim 16 Aoû 2015 - 23:13

Eh beh !
Alors déjà, félicitations pour ta persévérance, comme quoi, tout paye.
Merci d'avoir pris de ton temps pour nous partager ton expérience.

< ici > Trip Report de mon séjour pour nos deux ans en amoureux au Newport Bay Club [09/03/15 - 12/03/15]

< ici > Trip Report de mes visites du passé NEWS : Photos depuis 1998 !!
Ilanith

Féminin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Lun 17 Aoû 2015 - 13:23

Merci beaucoup pour ton résumé qui me rassure sur les changements de postes internes.
Tu montres que la patience et la persévérance peut nous aider en tout!! Ton histoire me rassure même si cela t'as pris du temps, Merciiiii Wink

Ma petite collection
Entretien chez Pôle Emploi: 4 Décembre 2015     Entretien chez Disneyland: 9 Décembre 2015   Entrée en Talent Pool: 10 Décembre 2015

OAA à Autopia du 09/04/2016 au 18/09/2016
https://worldofautomne.wordpress.com/
Beauty&Beast

Féminin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Lun 17 Aoû 2015 - 13:46

Bravo bravo bravo!!!

ça confirme ce que je pensais... il est bien impossible de trouver un poste a Disneyland si l'on ne parle pas au moins une langue différente Sad
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Lun 17 Aoû 2015 - 14:18

Beauty&Beast a écrit:
Bravo bravo bravo!!!

ça confirme ce que je pensais... il est bien impossible de trouver un poste a Disneyland si l'on ne parle pas au moins une langue différente Sad

Pas forcément. On peut trouver un poste en ne parlant que français.

Après il est difficile voir impossible d'avoir une évolution sans un minimum de niveau en anglais depuis la refonte du système de recrutement interne. Mais je met l'informatique au même niveau. Avoir de bonne base sur le pack office est un minimum.

Beauty&Beast

Féminin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Mar 18 Aoû 2015 - 9:08

Je vais essayer Alcmène!

Je vais tenter d'y mettre un pied déjà! Et qui sait, peut-être qu'entre temps je vais pouvoir apprendre assez une deuxième langue^^

En tout cas, encore une fois, bravo pour ton parcours! Merci de nous l'avoir fait partager et surtout merci de nous montrer qu'avec de la patience et de la perceverance, on peut y arriver Wink
Capp

Masculin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Mar 18 Aoû 2015 - 10:24

Ouah , mais t'es trop fort Alcmene,

merci de faire partager ton expérience

Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Mar 18 Aoû 2015 - 10:30

@Capp a écrit:
Ouah , mais t'es trop fort Alcmene,

merci de faire partager ton expérience

Retournes jouer avec ton sabre laser, derrière ton bureau, spèce de Kéké de la plage des pirates Razz

Capp

Masculin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Mar 18 Aoû 2015 - 10:32

Sisi méthode GMAO ma guele ! Cool

Mlle_Melody

Féminin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Mar 18 Aoû 2015 - 16:19

J'ai une petite question, en deuixième langue, si ce n'est pas l'anglais, c'est grave ?

Disons que je m'en sors en anglais, j'arrive a tenir une conversation, mais je suis bien plus douée en espagnol.

Le fait d'avoir 3 langues a son actif est-il plus valorisant ou ils ne cherchent que l'anglais ?

< ici > Trip Report de mon séjour pour nos deux ans en amoureux au Newport Bay Club [09/03/15 - 12/03/15]

< ici > Trip Report de mes visites du passé NEWS : Photos depuis 1998 !!
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Mer 19 Aoû 2015 - 9:08

Oui, plus tu parles de langues mieux c'est.

Mais l'anglais reste un must have Razz pour l'évolution interne

Je te conseille de vérifier ton niveau CECRL

Un test ici
http://www.altissia.com/fr/lp/test-de-niveau-anglais-en-ligne-altissia?utm_source=blog&utm_medium=top-link&utm_campaign=test-niv-blog

nath0901

Féminin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Dim 17 Avr 2016 - 15:13

Et en parlant 5 langues + parcours atypique chez air france notamment, (différents postes de cadres mais pas de diplôme hormis le bac) y a des chances?
J'ai entendu dire qu'il était facile de gravir les échelons chez Disney mais que les salaires n'étaient pas élevés.

Mes séjours:

M!ckeyy

Masculin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Dim 8 Mai 2016 - 1:43

Ca laisse rêveur ce beau parcours ! Merci beaucoup de nous avoir partagé ça, c'est très intéressant. Smile

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

Cast Member Mai-Août 2015 : Peter Pan's Flight °O°
Cast Member Juin 2016-??? : The Twilight Zone, Tower of Terror °O°
boukk

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Jeu 28 Juil 2016 - 20:56

@Alcmène a écrit:
Oui, plus tu parles de langues mieux c'est.

Mais l'anglais reste un must have Razz pour l'évolution interne

Je te conseille de vérifier ton niveau CECRL

Un test ici
http://www.altissia.com/fr/lp/test-de-niveau-anglais-en-ligne-altissia?utm_source=blog&utm_medium=top-link&utm_campaign=test-niv-blog

Merci pour le test, mais vu que cela ne prends en compte que l'écris, ce n'est pas vraiment "accurate", C2 pour moi, assez facilement.
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Sam 17 Sep 2016 - 12:17

Techniquement je crois me rappeler que tu peux, tout à fait, avoir 2 niveaux CECRL. Un à l'écrit et un à l'oral

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Sam 17 Sep 2016 - 14:23

@Alcmène a écrit:
On m'a demandé plusieurs fois par MP mon parcours a DLP. Je me dis que ça intéresse du monde alors voici un pavé de résumé ^^ Razz

Suite à mes études (bac +2 en hôtellerie restauration) je suis rentré à Disneyland comme commis de cuisine au coef 150 (le plus bas le fameux smic +1%). Oui la réalité du monde du travail fait mal :/

Il faut le bac même pour travailler en fast food?
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Dim 2 Oct 2016 - 13:19

@Fredd a écrit:
@Alcmène a écrit:

Il faut le bac même pour travailler en fast food?

Pas nécessairement

GoldSkullz

Féminin

MessageSujet: Re: [Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans Dim 2 Oct 2016 - 14:04

Quel beau parcours, et franchement belle remontée ! On peut dire que tu a eut ta revanche en quelque sorte, et ça me donne de l'espoir pour mon futur à Disney !

« Je ne vois pas les choses à sa manière !
Comment est-ce qu'un monde qui fait d'aussi beaux objets pourrait être... aussi barbare ? »

CAST MEMBER
NEB . Noël 2014      Carts . Février 2015 - Pâques 2015 - 19 Mai au 30 Août 2015
CQP Wild West Show : 10 octobre 2015 au 14 mai 2016
WWS : 25 Juin au 04 septembre 2016       Billy Bob's : 01 octobre 2016 ( CDI )
https://instagram.com/goldskullz/

[Partage d’expérience] CM à Disneyland depuis 10 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1