AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 22:26

Étant black moi même j'ai déjà eu à faire à ce genre de problème. Une guest ne voulais pas que je la servent ( je suis en boutique ) mon collègue à pris le relais.notre boulot entre autres et d'éviter un maximum les guest situation.si je suis ton resonnement par rapport à la femme voilé le cast aurait engendré une guest situation qui aurait pour facteur (si la personne n'aurait rien voulu entendre )d'aggravé le problème et faire appel à la sécurité et crée un one a one le temps que cela ce calme et de me faire engueuler par mes responsable parce que je n'ai pas su gérer le problème rapidement.en soi je suis d'accord avec toi et ce sujet en général mais de la à mettre la responsabilité d'un cast en cause non!perso j'aurai fait la même chose que la cast à ratatouille.vous vous venez sur le parc ,nous on y bosse on est pas la pour s'amuser ou pour rejoindre ton message on est pas des sauveur de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say



Masculin
Age : 20
Messages : 4620
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 22:30

Ce genre d'actions n'en restent pas moins dégueulasse et intolérable, on ne peut pas faire comme si de rien n'était il faut tout de meme reconnaitre la faute meme si les CM ne sont pas forcément dans la capacité de la solutionner.






Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg
Revenir en haut Aller en bas
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 22:36

Épic say c'est clair que c'est juste degeulasse .je suis le 1er à gueuler quand je vois certain truc qui me choque et j'en vois pas mal surtout là où je travail.mais je vais pas risquer de perde mon boulot (ou un blâme ) parce que j'ai créé un truc qui me dépasse (je parle de dire au gens que le voile intégral ou tout comportement comme cité plus haut est interdit )ce n'est pas mon rôle .la sécurité à l'entré est la pour ça et si personne ne fait rien ben tampis.
Revenir en haut Aller en bas
Mvogue



Masculin
Age : 24
Messages : 30
Inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 22:40

@uncle scrooge a écrit:
Le plus choquant est que le CM a proposé au mec de changer de rat ! Hallucinant ! Il n'a rien demandé, c'est un être humain avec les mêmes droits que tout être humain !
La réaction normale aurait été  de dire aux femmes "Monsieur s'assoit là!"  et faire partir le véhicule.
La réaction plus diplomatique "Nous comprenons ! Si la présence de Monsieur vous dérange, nous vous invitons à descendre et a monter dans un véhicule occupé par des femmes". Mais laisser les femmes dans le rat et déplacer le type, c'est.....choquant !

Par contre je ne rentrerait pas dans le débat "l'islam et la loi", pour moi ces personnes n'ont rien à voir avec l'islam ! RIEN !

Disneyland devrait être un lieu ou l'on respecte et tolère tout ! Absolument tout sauf ......l’intolérance !

Et là, on a donné raison a deux femmes qui ont fait preuve de la pire des intolérance : la discrimination !

Alors en fait ce n'est pas le CM qui a proposé l'échange mais ce sont les femmes elles mêmes qui ont prit l'initiative de demander l'échange en essayant de se faire comprendre au mieux puisqu'elles ne parlaient pas français. Le CM était à côté mais est resté plutôt passif face à la situation, mais ne voyez pas ça comme un reproche car à se place j'aurai peut être été surpris par la situation et aurait été désemparé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 22:43

Keyoz, je te comprend, et j'admire ton sang froid (et en plus tu as raison, il vaut mieux parfois être le plus intelligent en arrivant à ne pas envenimer!) Mais, même si je suis très gentil, face à un comportement violent, je ne peut pas rester calme (et quoi de plus violent que de  dire a quelqu'un qu'il n'est pas digne de s’asseoir a coté de soi!).
Alors je vais te détailler comment j'ai viré une cliente.
J'étais conseiller dans une agence bancaire. Une de mes collègues, noire devait recevoir une cliente pour ouvrir un compte. La cliente à insisté pour être reçu par quelqu'un d'autre. Je suis blanc, et je l'ai reçu. Me doutant des raisons de son refus d'être reçu par ma collègue, je lui ai posé des questions pour qu'elle me dise finalement que "la fille..... euh... elle est pas comme nous quoi!"
Trois secondes plus tard elle avait pris la porte. Je ne saurais jamais si elle était riche ou pas et je m'en fout ! J'en ai immédiatement parlé à ma directrice qui m'a félicité !
Donc, si j'avais été à la place du CM de ratatouille, oui, j'aurais gentiment dit aux femmes que si elle ne voulais pas d'un homme a coté d'elle, elles étaient libres de descendre.
Et si j'avais été le guest, je me serais assis en les ignorant délibérément.
Revenir en haut Aller en bas
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 23:01

J'aurais fait la même que toi et cela m'est déjà arriver de viré des gens de boutiques (ça fait 13 ans que je suis dans le commerce et en cumuler seulement 3 à disney ) je ne supporte pas l'irrespect surtout quand je suis sur mon lieux de travail mais disneyland est à mettre dans une catégorie à part.le service client et la satisfaction client est à mettre à 200% pour préserver cet magie disney donc on minimise un maximum les guest situation.y'en à c'est évidement mais on fait tout pour les régler rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie



Masculin
Age : 24
Messages : 412
Inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 23:16

@keyoz a écrit:
J'aurais fait la même que toi et cela m'est déjà arriver de viré des gens de boutiques  (ça fait 13 ans que je suis dans le commerce et en cumuler seulement 3 à disney )

Tu aurais fait la même chose ? Dans ce cas, pourquoi as-tu justement laissé ce guest t'humilier à cause de ta race ?

@keyoz a écrit:
je ne supporte pas l'irrespect surtout quand je suis sur mon lieux de travail mais disneyland est à mettre dans une catégorie à part.le service client et la satisfaction client est à mettre à 200% pour préserver cet magie disney donc on minimise un maximum les guest situation.y'en à c'est évidement mais on fait tout pour les régler rapidement.

Ne le prends pas mal, mais ton argument est un peu bidon.

Au contraire, plus que n'importe quelle autre boîte, Disneyland devrait être IRREPROCHABLE avec l'éthique et la protection de ses employés dans ce genre de situations.

En plus, tu grossis le trait. J'ai été CM moi aussi, et même si je me souviens de l'impératif d'éviter les guest situations quand c'est possible, mes supérieurs ne nous avaient jamais demandé que cela se fasse au prix de la dignité humaine. Tu t'es écrasé pour rien, cette fois-ci. Et c'est tellement dommage....
Revenir en haut Aller en bas
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 23:24

Je suis au dlh très chère ami et dans ma location c'est comme ça que ça ce passe. Et juste déjà 1: je me suis écrasé ? Pardon déjà on ce connais pour que tu sois aussi familier ?? Et de 2 je n'ai Pas de race très chère ami....
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie



Masculin
Age : 24
Messages : 412
Inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 23:34

@keyoz a écrit:
Je suis au dlh très chère ami et dans ma location c'est comme ça que ça ce passe. Et juste déjà 1: je me suis écrasé ? Pardon déjà on ce connais pour que tu sois aussi familier ?? Et de 2 je n'ai Pas de race très chère ami....

1) Désolé si tu as mal pris ce terme, je ne pensais pas à mal.
2) Pardon pour ce mot, c'est vrai que j'ai tendance à le voir neutre alors qu'il a une connotation négative...

En tout cas, peu importe que tu sois au DLH. Ça ne se passe pas comme ça, point. Si un de tes supérieurs t'a dit texto "les clients qui sont racistes avec toi, tu les laisses t'humilier", il est plus qu'urgent que tu contactes un manager ou le bureau du syndicat FO présent dans les coulisses. Et je te dis ça en toute bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
keyoz



Messages : 113
Inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 23:50

J'accepte t'es excuse et évidement que mon Team n'à dit ce genre de propos.je lui est fait une tête qui voulais dire beaucoup de chose à la guest et ces mon collègue qui à pris les devant et à pris cet guest à charge .mais faut dire que le dlh c'est très TRÈS particulier rien à voir avec le parc donc les remarques, insulte ect on en a pas mal.exemple de comportement qui mérite 2 tarte dans la gueule (pour être poli lol ) y'a quelque jours quand il fesait chaud j'étais en caisse avec un peu de sueur sur le front mais léger .ben un co... ma demandée de l'essuyée et je lui est fait comprendre qu'au moins ça prouve que je bosse même si j'avais juste envi de l'insulté.mais au dlh tu courbe les chines vue la clientèle .
Revenir en haut Aller en bas
et-mumu



Féminin
Messages : 257
Localisation : Liège
Inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Sam 5 Sep 2015 - 20:26

Deux choses, premièrement concernant le soucis à ratatouille, ok celà c'est réglé à l'amiable mais celà aurait été peut-être bien qu'un responsable accostent les 2 femmes à la sortie de l'attraction pour leur signifier que leur comportement était tout à fait inacceptable.
Secondo, la soirée halloween approche et on va encore nous mettre des grandes affiches signalant qu'on ne peut pas entrer avec un visage couvert et là les cast vont filtrer aux entrées et refuser l'entrée à ceux qui ne s'y conforment pas. Donc 2 poids, 2 mesures. Faudrait voir si ce jour-là, les voiles intégraux vont être refusés au même titre que les masques.
Revenir en haut Aller en bas
MrStitch



Masculin
Messages : 187
Localisation : Dans le courant Est-Australien
Inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Dim 6 Sep 2015 - 3:37

Boukk, tu fais parti de ceux qui confondent tout.. Et ta phrase "Par contre le respect des lois par ces derniers serait déjà un bon début." Je la trouve limite.. Tu confonds les humbles musulmans qui respectent la France, et qui s'y adapte a quelques exceptions qui se font de plus en plus nombreuses certes..
Par contre il est vrai que ces femmes à Ratatouille sont en tord, et que ce n'est pas normal. Mais après, vous qui parlez de Disneyland comme un lieu de paix, etc.. Alors je pense plutot que le guest a bien réagi. Il est là pour passer une agréable journée sur le parc... Pas pour se prendre la tête pour une histoire de place dans une attraction... Mais cela n'explique et excuse encore moins l'attitude exécrable de ces deux femmes...


👌 All your Dreams could come true  👌
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 860
Inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Dim 6 Sep 2015 - 13:32

@MrStitch a écrit:
"Par contre le respect des lois par ces derniers serait déjà un bon début." Je la trouve limite

Ah, demander le respect des lois c'est limite? tient donc...

Pour le reste, je ne vais pas entrer dans un débat aussi stérile qu inutile, à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
MrStitch



Masculin
Messages : 187
Localisation : Dans le courant Est-Australien
Inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Dim 6 Sep 2015 - 15:29

Parce que pour toi, c'est seulement l'Islam qui ne respecte pas les lois? C'est plus ça qui me choque..


👌 All your Dreams could come true  👌
Revenir en haut Aller en bas
Henry Jones Junior



Masculin
Age : 22
Messages : 639
Localisation : Dijon
Inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Dim 6 Sep 2015 - 16:06

Le port du voile a toujours amené des débats en France et partout dans le monde. Surtout depuis les attentats du 11 septembre, où de nombreux et regrettables amalgames sont sans cesse faits. Pour ma part, le port du voile ne me dérange pas (et même s'il me dérangeait, la loi leur autorise de le porter, tout comme la loi m'autorise à me promener dans la rue avec une croix en or massif), c'est juste que certaines choses me dérangent.
Un exemple tout simple. L'autre jour sur Paris, j'ai vu deux musulmanes voilées à Notre-Dame de Paris. Cela me révolte, mais on se tait et on n'ose rien dire à cause de la liberté de culte, patati et patata....
De plus, selon la loi, les signes religieux ("le voile islamique, quelque soit le nom qu'on lui donne, la kippa, ou une croix de taille excessive") sont interdits dans les écoles. Rien qu'à la fac de Dijon, cette loi n'est pas respectée par les pratiquants musulmans puisqu'il y a des étudiantes voilées en cours. D'un autre côté, les représentants ne font rien non plus pour leur dire d'enlever leur voile aux entrées des amphis.
Je dis ça je dis rien.

On ne peut interdire le port de signes religieux dans l'espace public (rues, centres commerciaux, commerces, bâtiments administratifs,....) sauf si le visage est entièrement dissimulé. DLP étant un espace privé et public en même temps (dans le sens où des gens de tous horizons viennent et vivent en communauté), les signes religieux sont acceptés. Le port de la burqa est interdit par la loi en France, DLP compris. La loi est la loi, que t'as de l'argent ou pas, que tu sois roi ou sans-domicile fixe (pour prendre les deux extrêmes), la loi est la même pour tout le monde.

Désolé pour le léger HS.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant
Revenir en haut Aller en bas
Adam270



Masculin
Age : 26
Messages : 59
Localisation : Paris.
Inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Dim 6 Sep 2015 - 16:18

Dans l'enseignement supérieur, les signes religieux sont autorisés dont le voile classique.

Au lycée par contre c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Jones Junior



Masculin
Age : 22
Messages : 639
Localisation : Dijon
Inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Dim 6 Sep 2015 - 16:25

Autant pour moi, je ne savais pas que les signes religieux sont autorisés à l'université !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 860
Inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Dim 6 Sep 2015 - 17:49

@MrStitch a écrit:
Parce que pour toi, c'est seulement l'Islam qui ne respecte pas les lois? C'est plus ça qui me choque..

Il faudrait peut être suivre le topic, on parle du voile islamique, donc forcement....
Revenir en haut Aller en bas
MrStitch



Masculin
Messages : 187
Localisation : Dans le courant Est-Australien
Inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Dim 6 Sep 2015 - 18:27

Boukk on parle d'une seule loi effectivement je sais lire un titre, mais tu as bien mis "lois" au pluriel il me semble.


👌 All your Dreams could come true  👌
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 860
Inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Dim 6 Sep 2015 - 21:15

@MrStitch a écrit:
Boukk on parle d'une seule loi effectivement je sais lire un titre, mais tu as bien mis "lois" au pluriel il me semble.
Tout simplement parce-qu’il n y a pas qu'une seule loi qui concerne le voile.
Revenir en haut Aller en bas
MrStitch



Masculin
Messages : 187
Localisation : Dans le courant Est-Australien
Inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Lun 7 Sep 2015 - 0:43

Au sujet du voile il me semble qu'il n'y a que la loi de 2010, je me trompe peut-être..


👌 All your Dreams could come true  👌
Revenir en haut Aller en bas
Iceternal6



Messages : 250
Inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Lun 7 Sep 2015 - 8:19

Je pense que le problème du voile est bien secondaire au vrai problème de DLP qui est l'incivilité et la connerie des gens. Et la connerie n'a ni couleur ni religion...

Le voile n'est pas un problème en soi, c'est les gens qui sont en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
V-ersace



Masculin
Messages : 30
Inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Lun 7 Sep 2015 - 10:45

De toute façon que l'on soit contre ou pour nous pouvons rien faire contre ça le seul truc de regrettable c'est que des femmes dans certains pays ne sont pas forcément pour et ont les oblige à porter cela contre leur gré. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 860
Inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Lun 7 Sep 2015 - 13:38

@MrStitch a écrit:
Au sujet du voile il me semble qu'il n'y a que la loi de 2010, je me trompe peut-être..
Plusieurs lois concernent le voile (interdiction de dissimuler un visage en public, et interdiction de signe religieux ostentatoire).
Revenir en haut Aller en bas
MrStitch



Masculin
Messages : 187
Localisation : Dans le courant Est-Australien
Inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Lun 7 Sep 2015 - 20:59

Boukk, alors je me suis trompé Wink
Sinon je suis d'accord avec toi Iceternal6 ..


👌 All your Dreams could come true  👌
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-