AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilounette

Féminin

MessageSujet: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 18:32

Bonjour à tous,
En naviguant sur le bon coin , jai decouvert ce blog d'une maman qui a perdu son petit garçon heurté par une personne agée en propulsant sa voiture sur le trottoir où cette maman marchait avec ses enfants.
Il faut faire passer des tests aux personnes agées pour voir leurs reflex en conduite pour éviter que d'autres incidents de ce genre arrivent. c'est pour cela que cette pétition a été créé.

voici son blog:
http://timeotiange.skyrock.com/1.html

voici la pétition
cliquer ici

Dernière édition par lilounette le Dim 30 Mar 2008 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lio

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 18:39

Tout à fait d'accord avec toi lilounette , et loin de vouloir être mechant avec les personnes agées , ils arrivent souvent qu'elle pensent être au delà de leurs ages , pourtant , il faut le savoir , quand ont viellis , certaines choses doivent être éviter , comme tenté de marcher des km ou autres .

Donc je pense qu'effectivement il faut faire passer des test de reactions à la conduite pour ces personnes . Merci pour la pétition , je signe !

Et toute mes condoléances pour l'enfant .

@ bientôt
laetitia44

Féminin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 18:49

Je viens également de signer la pétition. Je l'ai toujours dit que les personnes agées devraient être soumis à différents tests et ceci à partir d'un certain age. Ce n'est pas contre elle non plus, mais il est clair que les réflexes ne sont pas les mêmes. Je suis sure que beaucoup ne connaissent pas réellement le code de la route.

Toutes mes condoléances pour l'enfant
DisneyMaso

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 19:28

Pourrais-tu éditer le titre de ton topic afin de le rendre plus explicite?

lilounette

Féminin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 20:01

voila c'est fait Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 20:02

C'est horrible !
Je penses que je vais la signer effectivement !
laetitia44

Féminin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 20:06

Je suis allée faire un tour sur le blog de la maman, c'est hyper émouvant, j'ai été obligée de fermer, je ne peux pas regarder ça, je ne sais as comment elle fait pour se battre! J'ai fais passer le lien à mes contacts MSN Wink
lilounette

Féminin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 20:15

merci a toi laetitia44
Samy

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 20:22

Bon courage pour la famille de l'enfant. Wink

Rien à ajouter, je vais signer la pétition.

sab873

Féminin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 20:27

Voilà, j'ai signé!
Cette histoire est malheureuse, j'ai vraiment de la peine pour cette maman, et toutes les autres personnes qui ont perdu un proche dans un accident de voiture.

Merci pour ce lien.

WooJii

Féminin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 20:35

C'est vraiment trop horrible et triste pour la famille de l'enfant...
J'ai signé la pétition !
Thunder

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 20:49

Les personnes agées sont parfois plus dangeureuses que les jeunes conducteurs...
Instaurons un "V" comme Vieux sur le pare-brise arrière...

Il faut admettre qu'en plus de la perte des reflexes, la lenteur de leurs conduites insite à doubler et par conséquent à prendre des risques.
Surtout pour les jeunes actifs qui n'ont pas besoin d'arriver en retard au travail.

http://www.thunderide.com
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 21:58

Bizarre que Timauvais ne soit pas venu ici... scratch

http://gforcetrack.canalblog.com/
Pep'

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 22:05

En fait, il me semble que cet examen en fonction de l'age devrait être mis en place lorsque la France adoptera le nouveau Permis de Conduire Européen. Tout simplement parce que celui-ci devra être changé tous les dix ans, ce qui laisse une possibilité de ne pas le renouveller à une personne qui n'aurait plus les capacités de conduire, que ce soit l'âge ou autre chose.

Ce nouveau permis a été décidé en 2006 par la Comission Européenne, et il est déjà en vigueur dans plusieurs pays (UK, Portugal, Rep Tchèque...) dont je sais que certains ont introduit de tels examens.

Evidemment la France n'adoptera ce nouveau modèle qu'en 2012. L'administration française a apparement besoin de 5 ans de plus que les autres pour se mettre à la page.

Cependant, je souhaite comme d'autres que ses controles ne stigmatisent pas que les personnes agées, qui ne sont pas les seules conducteurs dangereux sur les routes.

Dernière édition par Pep' le Dim 30 Mar 2008 - 22:16, édité 2 fois
Belkanell

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 22:07

Dans la façon dont est présenté la chose, je suis absolument contre. Jouer sur la corde sensible pour supprimer des droits est une chose qui me révolte.

Pourquoi ne pas instorer cette règle à tout le monde, plutôt qu'aux personnes agées ? A partir de quand tu concidères qu'une personne est agée ? Il y a des gens de 70 ans qui consuisent mieux que d'autre de 35 !

vous feriez bien de regarder les chiffres auprès des associations, vous seriez surpris.

Bien sûr c'est triste pour la famille de ce petit garçon, mais avant de s'en prendre aux personnes agées qui sont une minorité, il faudrait peut-être s'attaquer aux usagers courrant qui n'ont pas compris que sur autoroute quand il pleut c'est 110 et pas 130, que dans une zone 30 c'est 30 km/h, et qu'un conducteur A doit conduire à 80 sur une départementale, donc qu'il est inutile de lui coller au cul et de l'insulter en le doublant sur une ligne pleine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 22:08

J'ai signé la pétition !
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 22:10

G Force : non seulement je viens, mais je prends le contre-courant de tout ce que je viens de lire...

Pour moi,
1) il n'est pas bon de decider sur le coup de l'émotion.
2) il n'est pas bon de stigmatiser une catégorie de personnes.

Je pense que c'est tout le process (l'apprentissage, l'obtention, la période de conduite, les contrôles, les retraits,...) qui est à revoir dans son ensemble. La mortalité des jeunes conducteurs sur la route est, par exemple, effarante en France tout comme le sont autant les difficultés rencontrées pour passer ou(re)passer son permis sans parler de son coût.
Pour moi, tout au long de la vie, des contrôles devraient avoir lieu pour voir si les conducteurs sont aptes à conserver leur permis et pas simplement à partir d'un certain age.

Je signerai donc pas cette pétition.

http://www.chroniquedisney.fr
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 22:14

+1 Belkanell
+1 Timon Timauvais

De ce que je vois, les plus dangereux sur la route sont des personnes d'âge mûr qui se sentent en sécurité et en pleine maîtrise dans leur gros véhicule familial, et qui se permettent de mettre la pression aux autres en les collant au cul comme dit si bien Belkanell; qui zigzaguent entre les files; doublent par la droite sans mettre leur clignotant, etc. A eux aussi il faudrait rappeler quelques règles de conduite sur la route...

Sans parler de ceux (plus nombreux qu'on ne le croit) qui conduisent sans jamais avoir passé le permis car celui-ci est trop cher! Eux ne devraient pas le repasser mais le passer! pale
Liquid

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 22:15

@Timon Timauvais a écrit:

1) il n'est pas bon de decider sur le coup de l'émotion.
enfin !!!

je rajouterai pour la proposition 2 de la pétition :
et la présomption d'innocence ?
quand aux test c'est assez limite aussi si l'ont pense que c'est le corps médical qui serai juge de laisser ou non les permis.
tout le monde connais de "bons" medecins qui délivre des cerficats médicaux à tour de bras ....
grand nain

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 22:47

tant qu ils voient je ne vois pas ou est le probleme...quand vous n aurez plus de permis a force de griller les feux vous serez bien content de squatter la caisse de papi mami hahahahahahah
Thunder

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 22:53

Heuhh... les amis, Savez-vous qu'avec l'âge l'accuité visuelle et les reflexes baissent progressivement qu'ils soient dangereux ou moins dangeureux???

OK, les personnes agées ne sont pas les seules à être responsables des erreures de conduite mais elles ont les capacités qui s'ammoindrissent, et là personne n'y peut rien!

Rien qu'avec ce motif, OUI des tests sont nécessaires!!! Pour vous comme pour eux.

Et pour les autres conducteurs délicats plus jeunes ou adultes, je suis pour la répréssion. Je me suis toujours dit que le jour où je me ferai verbaliser je ne ralerai pas.

Le code de la route n'est pas compliqué, respecter sa vitesse aussi.

Et si les statistiques nous montrent un faible pourcentage d'accident dûe à la vieillesse, il faut prendre en considération que ces personnes sortent leurs véhicules bien moins souvent que nous les actifs...

PS: en moins de 5 mois, il y a eu deux sorties de route dans les fossés devant chez moi, étant isolé je suis allé sortir les personnes des véhicules, j'ai su plus tard que la perte de controle était dûe à des malaises par ces personnes agées... Mon Grand-Père à malheureusement subit la même chose il y a quelques années.
D'aures accidents ont eu lieux auparavant cette fois à cause de l'alcool.

Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 23:15

Pour une fois +1 avec Timon (mais avec des nuances)!

Je serais curieux de voir par exemple cb de jeunes ayant signés cette pétition là signeraient une pétition pour instaurer des contrôles chez les jeunes conducteurs (genre 1 test/an pendant les 5 premières années)... Car plus que les vieux au volant, les jeunes trous du cul qui roulent à 200 ou qui mettent trois plombes pour faire leur créneau me gonflent tout autant et sont carrément plus nombreux...
http://www.konrad-webship.com
Belkanell

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 23:27

Entendu sur France Info ce soir, une petit fille gravement blessée au visage par un Lion. Elle visitait un zoo avec ses parents, ne voyant pas assez ses parents l'ont portée au dessus de la barrière : elle est tombée dans la fausse au lion !

Je suis encore tout retourné ! C'est scandaleux.

Faites comme moi, signez une petition pour empecher les parents d'emmener leurs enfants au Zoo, c'est beaucoup trop dangereux !

Non, mais soyons serieux deux secondes.

Stigmatiser de façon aussi grossière les personnes agées est ridicule. Je pense qu'il y a beaucoup d'autres mesures à prendre en priorité, que de dépenser de l'argent à tester les reflexes de personnes de plus de... ah oui, d'ailleurs, à partir de quel âge tu es une personne agée ?

Edit : j'attends que l'un de vous me sorte comme argument : "Tu parlerais pas comme ça si la vistime avait été ton petit garçon...", que je rigole un peu !
Thunder

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 23:31

Citation :
... ah oui, d'ailleurs, à partir de quel âge tu es une personne agée ?

Ca c'est comme à partir de combien de grammes par litre sommes nous dangeureux...???
ca tombe sous le sens... c'est en fonction de chaque personnes!

Alors forcément, si une lois est appliqué elle n'est pas forcément adapté à tout le monde! Mais vous y voyez un autre moyen vous?

Dernière édition par Thunder le Dim 30 Mar 2008 - 23:34, édité 1 fois
Belkanell

Masculin

MessageSujet: Re: Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées Dim 30 Mar 2008 - 23:34

@Thunder a écrit:
Citation :
... ah oui, d'ailleurs, à partir de quel âge tu es une personne agée ?

Ca c'est comme à partir de combien de grammes par litres sommes nous dangeureux...???

Je cherche mais... je ne vois pas le rapport. A partir de quel âge, tu considères qu'un être humain est une personne agée ?

Petition pour faire passer des tests à la conduite pour les personnes agées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant