AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 839
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Dim 2 Aoû 2015 - 16:31

Bonjour,


Je crée ce topic pour que l'on puisse bénéficier des témoignages et des conseils des uns et des autres pour trouver un emploi.
S'il y a des recruters ici pour parler de ce qui leur est rédhibitoire chez les candidats, ou au contraire de ce qui les pousse à les embaucher, n'hésitez pas à nous en faire part.


En ce qui me concerne, j'ai plusieurs questions : pour vous, la meilleure façô de trouver un emploi quand on n'a pas de réseau en ce sens, est-ce que c'est se déplacer, pu postuler par internet ? Que pensez-vous des réseaux professionnels internet (viadeo, linkedIn...) ?
Qu'est-ce qui vous a aidé à trouver ce que vous cherchiez ?
Est-ce que vous aussi, vous êtes confronté au manque de pragamatisme de la fac dont vous êtes diplômés, à savoir un manque d'adéquation avec ce qui est concrètement demandé sur le marché du travail ? Si oi, comment avez-vous rebondi ?

Merci de m'avoir lue, et merci à ceux qui participeront !

Dawn
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 839
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Mar 4 Aoû 2015 - 21:43

Pour avancer dans ma recherche, j'ai pris un rendez-vos avec l'Apec. Je vous posterai mon avis concernant leur suivi et leur efficacité si ça vous intéresse.


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
*choupinette*
Modératrice


Féminin
Messages : 11613
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Mar 4 Aoû 2015 - 21:48

Ah un topic que je vais suivre avec intérêt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 839
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Mer 5 Aoû 2015 - 14:27

Super, au moins il servira à quelqu'un. Smile

Mon rendez-vous avec l'Apec est la semaine prochaine, mais j'ai trouvé un travail d'enseignant particulier avec Acadomia, même s'il n'y a rien en août. Je ferai aussi l'étude dans une école privée. Ensuite, j'ai aussi trouvé un travail de télé-secrétaire à domicile, mais je ne sais pas de quel type de contrat il s'agit pour l'instant, et si c'est une arnaque ou non. Je verrai ça quand j'irai à la formation qu'ils proposent.
Mais après une quarantaines de candidatures par internet dans ma branche, je n'ai rien trouvé. :

Quand aux réseaux sociaux professionnels, j'en viens à me questionner sur leur utilité (à moins d'être chassés) sachant que le contenu de ma page n'est pas différent du cv. Et quand je vois qu'il y a des recruteurs auprès desquels j'ai postulé et qui vont sur ma page sans me donner de réponse, c'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Macha



Féminin
Messages : 679
Inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Mer 5 Aoû 2015 - 16:12

Je ne pense pas qu'il y est une meilleur façon de trouver un emploi. Ce n'est pas simple et encore plus au début, mais cela dépend aussi des filières choisies.
Pour ma part je ne me déplace jamais, je préfère largement envoyer des CV et postuler sur internet. Parce que de base je n'ai pas la tchatche et que pas tout le monde n'apprécie ceux qui tente comme ça. Je préfère me prendre des vents par mails, très nombreux il est vrai !
Après j'utilise énormément les réseaux sociaux pour trouver un travail, Linkedin en premier pour actualiser mon profil et surtout consulté le fil d'actualité pour voir si d'autres personnes de mon réseau ont des offres d'emploi à proposer, ou si ils ont likés une offre d'emploi (que je peux donc voir). Plus les offres que me propose le site (même si 80% sont inutiles pour mon métier, vu qu'on fourre tout dans ma branche de métier sans trier). Mon premier travail je l'ai trouvé sur ce site. Un ancien camarade de classe à liker une annonce, j'ai pu la voir et postuler comme ça !

J'utilise énormément aussi les groupes facebook d'annonce d'emploi dans mon secteur. Beaucoup de studio de notre côté les utilisent. C'est très pratique pour être au courant très rapidement.

Sinon je consultes les site web des entreprises du secteur et leur catégorie recrutement. Voir si il y a quelque chose ou rien.

En dernier cas, je consulte les offres d'emploi sur des sites moins spécialisé "plus fourre tout".

(Après mnt avec le temps, je peux carrément appeler ou envoyer un mail a mon réseau pour trouver un travail plus rapidement, mais ça c'est quand tu as déjà un peu de réseau :/ )

Après je ne passe jamais par les sites de recrutement classique type anpe. Parce que de base ils ne sont que peu efficace, et de deux ni connaissent strictement rien à la plupart des métiers de l'audiovisuels. Car oui après tout dépend de ton secteur et de ton métier. Pour ma part je suis dans l'audiovisuel / cinéma d'animation. Et le secteur est très réduit et n'utilise que son carnet d'adresse pour recruter. Après on tourne énormément, chacun d'entre nous à principalement de petit contrats. On est donc souvent en recherche d'un autre travail.

Mais ça change dans certains secteur. On m'a dit de voir Monster (qui est totalement inutile pour l'audiovisuel) pour les autres secteur ou Viadeo oui. Ils sont très importants et beaucoup de recruteurs se baladent dessus ! Après (il faut se faire violence au début), certaines personnes en ajoutent d'autre dans leur réseau sans les connaitre. Pour élargir leur réseau et avoir beaucoup plus de publication sur le fil d'actualité etc... C'est le jeu pour agrandir son réseau et essayer de trouver un travail. :/


Après je te dirais que fac ou école, chacun d'entre eux s'en tamponne le coquillage dès qu'on est sortis et qu'on n'a plus rien à leur payer. Si après ils ont une formation vraiment en dessous des attentes au travail. Change. Mnt les entreprises veulent des jeunes capable de s'adapter vite et de répondre très vite à leur demande avec leur "peu " de compétence acquise. Si t'a fac ne t'enseigne pas les bases va ailleurs, tu auras tellement de difficultés pour trouver après. Ton cv sera directement mis de côté vu que tu ne correspond pas de base à leur critère. Il vaut mieux se dépatouiller de son côté et même pratiquer solo (en fonction des métiers bien entendu) et faire le maximum de stage etc... Pour booster le cv, pour combler le trou que l'école ou la fac t'a créé à cause de leur mauvaise gestion des programmes / professeurs.

Et je dirais même (même si bcp de responsables dans les écoles disent le contraire), si on ne trouve pas, il n'y a pas de sous métier. Il faut bien manger. C'est pas dramatique sur le CV d'avoir une ligne macdo ou bénévolat. Le tout est de bien l'expliquer lors du futur entretient qu'il s'agissait bien d'un travail alimentaire en attendant mieux et que cela prouve votre motivation.
Pour exemple quelqu'un de ma promo, n'a rien en travail depuis plus d'un ans. Il a refusé les offres d'emploi dans des studio moins connus que celui qu'il désirait. Plus le temps passait plus il c'est enterré dans sa connerie. Il a refusé de faire des boulots alimentaires. Résultat il a été pistonné pour un poste il y a 1 mois, cela n'a même pas marché. Il a été refusé pour quelqu'un d'autre plus "motivé" vu qu'il n'a même pas bosser de son côté, ni trouver de travail depuis 1 ans. Totalement à côté de la plaque et cela lui tue le marché du travail...
A contrario une amie qui à eu des micro, micro contrats dans l'audiovisuel / fait du bénévolat / fait des petits boulots. Viens de trouver dans le secteur après 1 an d'acharnement parce qu'elle à prouver que quoi qu'il arrive elle bosse.

Enfin voilà j'espère que ça pourras t'aider un minimum.
Bref surtout ne lâche pas les réseaux professionnels! Ils sont une nouvelle base pour le recrutement =)


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
nto911



Masculin
Age : 26
Messages : 224
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Jeu 6 Aoû 2015 - 0:03

Pareil, je ne pense pas qu'il y'ait The Méthode.

Par contre, vous pouvez éviter évidemment Pôle-Emploi, qui ne vous aidera jamais, ni la Mission Locale pour les jeunes. 
Ayant une amie conseillère, de ce qu'elle m'a dit nous sommes qu'un numéro, les conseillers ont eux aussi leurs chiffres à faire, et pas mal de leurs offres sur leurs sites sont bidons, à leurs décharge ils sont débordés et en sous effectif, après ça dépend lesquels.

Linkedin et Viadeo marchent plutôt bien, déjà trouvé via Linkedin pour mon stage à l'étranger.

Se déplacer de nos jours sert vraiment à rien, vous faites plus "chier" les personnes occupées plutôt qu'autre chose.

Je rejoins Macha sur la notion de sous métiers, il y en a absolument pas, ne pas hésiter à mettre sa fierté de côté afin de régler ses factures, de toute façon rien de pire que l'inactivité, mieux vaut travailler à Mac do qu'avoir un trou...


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Last-Escape



Féminin
Age : 21
Messages : 2214
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
Inscription : 30/05/2014

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Jeu 6 Aoû 2015 - 7:09

C'est un topic très intéressant.
Bon pour ma part, je reprends des études en septembre donc voilà, je ne cherche pas encore un "vrai" emploi, mais ça me fait un peu peur tout ce qu'on entend, et tout ces gens qui galèrent alors qu'ils ont des compétences, des diplômes et parfois même, de l'expérience. Pas mal d'employeurs ne donnent même pas leur chance aux postulants, c'est dommage.
Et je ne sais pas comment ça se passe en France, niveau chômage,.. mais ici, en Belgique, c'est de pire en pire. Le gouvernement saque de plus en plus les chômeurs, hors une bonne majorité cherchent activement mais ne trouvent pas parce que personne leur donne leur chance. Et après, quand on perd ses droits, allez y pour trouver quelque chose. Sans droits, il y a encore moins d'employeurs qui vous donnent votre chance.
Et je pense que dès qu'on a une petite chance de trouver un contrat, même dans un secteur dans lequel on ne voulait pas forcément travailler, il ne faut pas dire non. C'est toujours un + sur un cv.




Mes recherches: WDCC Scar - Merida LE
Revenir en haut Aller en bas
nto911



Masculin
Age : 26
Messages : 224
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Jeu 6 Aoû 2015 - 12:18

La meilleure façon de trouver, c'est désolant, mais c'est le piston...

Une fois je devais signé un contrat, et le jour même appel du recruteur disant qu'on préfère recruter une personne de la famille d'un collègue, j'étais bouche bée.


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8020
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Jeu 6 Aoû 2015 - 14:00

Et travailler à l'étranger, ça vous tenterait pas?
C'est bête de se cantonner à la France...!
Revenir en haut Aller en bas
Macha



Féminin
Messages : 679
Inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Jeu 6 Aoû 2015 - 14:16

Ah si clairement pour l'étranger ! Seul problème pour des raisons "personnel" mon compagnon préfère qu'on reste en france pour l'instant. Et au fur et à mesure du temps c'est un travail plus fixe qu'il à trouver. Donc pas de travail à l'étranger pour l'instant. Mais sans doute après ! Je n'en démord pas, je voudrais vraiment partir de mon côté!

Mais oui le piston et les contacts c'est un des principaux moyens pour trouver un travail.


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 839
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Dim 9 Aoû 2015 - 14:52

Merci pour vos conseils et vos témoignages, je vais tenter de les prendre en compte dans ma recherche. Pour le piston, j'ai l'impression que c'est assez ça. Sinon, j'ai pensé contacter directement des gens qui exercent le métier de consultant en recrutement pour leur demander de me parler leur métier, et peut-être repartir avec des contacts ou des pistes.
Ma mère me conseille d'aller directement déposer les lettres sur place. Vous en pensez quoi ?

Pour le métier de télésecrétaire, je pense que c'était une arnaque. Le contact m'a dit qu'il y avait une formation de deux jours dans leur établissement sur Paris, mais que si je ne pouvais pas me déplacer, je pourrais la faire à domicile, mais que ça m'en coûterait 20€. J'ai demandé l'adresse pour la faire sur place, pas de réponse depuis la semaine dernière...


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8020
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Lun 10 Aoû 2015 - 18:05

@Last-Escape a écrit:


Et je ne sais pas comment ça se passe en France, niveau chômage,..


Beaucoup de chômeurs soi disant, mais ils disent pas le nombre de poste à pourvoir
ce qui serait une donnée intéressante pour se faire une idée de ceux qui préfèrent
toucher le rsa que de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 839
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Lun 10 Aoû 2015 - 18:57

Merci de ne pas faire dévier mon topic vers une polémique ou un débat sur ceux qui touchent le rsa de plein droit ou non. Je ne veux pas que les conseils et témoignages soient noyés ou occultés au profit d'interventions hors sujet.

Sinon, j'ai postulé auprès des fonctions territoriales pour travailler au niveau des risques psychosociaux, car c'est ce qui m'intéresse. Ils m'ont répondu qu'il fallait que je passe un concours pour intégrer leur institution. Le souci, c'est qu'ils sont tous passés pour cette année. Je vais attendre l'année prochaine pour le faire, en plus de celui de conseillère d'orientation psychologue. Les deux sujets m'intéressant, je vais essayer de mettre toute les chances de mon côté pour avoir un emploi. Ça m'évitera de devoir enchainer des cdd précaires et angoissants du fait de leur terme, mais aussi parce-qu'il est difficile de trouver un appartement avec ce type de contrats.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Mlle_Melody



Féminin
Age : 23
Messages : 631
Inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Mer 12 Aoû 2015 - 0:04

Un topic que je vais suivre aussi avec interet.
Et pour ma part, les stages que j'ai pu effectué lors de mon BTS ou les emplois que j'ai eu, c'est principalement du piston. Disons que sur trois stages, deux étaient avec du piston, et sur quatre emploi que j'ai déjà pu avoir, deux étaient grâce à du piston aussi...


< ici > Trip Report de mon séjour pour nos deux ans en amoureux au Newport Bay Club [09/03/15 - 12/03/15]
< ici > Trip Report de mes visites du passé [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Macha



Féminin
Messages : 679
Inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Mer 12 Aoû 2015 - 22:04

hum Dawn tu recherche dans quel secteur ? Je ne suis pas de ton secteur et j'ai du mal à comprendre.

Pour déposer des Cv en mains propre, si tu as le courage va y! Mais si tu le sens pas vraiment avant de partir, je te dirais de ne pas tenter. Faut blablater, ne pas du tout être timide, y allé franco. Si se n'est pas dans ton caractère ça ne sera pas simple, et cela risque peu être de te desservir, ou de te déprimer (en fonction des refus/ manière de refuser etc..).

Par contre appel ! Demander si ils ont des postes à pouvoir, si un junior les intéresses. C'est souvent plus simple, et si tu appel au mauvais moment pour eux. Ils te disent juste de rappeler. Ce qui est plus simple que de te dire, de repasser un autre jour. Enfin c'est mon avis =)


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 839
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Jeu 13 Aoû 2015 - 17:09

J'avoue que moi aussi, j'ai obtenu mes stages par piston.
Je suis en psychologie, spécialité sociale clinique Wink.
Je vais peut-être réussir à obtenir quelque-chose via une amie qui travaille à l'hôpital.

Je sors de l'apec : ce qu'il faut savoir, c'est qu'ils ne servent pas d'intermédiaires entre nous et les recruteurs.
Nous étions plus d'une dizaine lors d'un atelier présenté par une consultante qui nous a expliqué les différentes étapes de la méthode permettant d'être au clair avec soi-même  et le marché du travail pour trouver un emploi, construire cv, lettres de motivation...des informations pratiques concernant le marché du travail (marché ouvert, marché fermé qui implique des emplois qui n'ont pas d'offre en externe).

Les participants étaient issus de divers masters, avec des parcours hétérogènes.

La semaine prochaine, un atelier est plus précisément axé sur le cv et la lettre de motivation, et il y aura des entretiens individuels pour un suivi plus personnalisé. En revanche, le suivi ne dure pas plus de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
clemce



Féminin
Age : 24
Messages : 29
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/06/2015

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Dim 23 Aoû 2015 - 17:29

La meilleure façon de trouver un boulot, c'est déjà de bien cibler ce que l'on veut faire.
Faire une petite liste des branches que l'on veut en priorité, faire un joli cv et se bouger les fesses directement dans les lieux que l'on veut !!

Moi je vois en pharmacie beaucoup de jeune nous passe un coup de téléphone voir si l'on recrute et je répond toujours la même chose que c'est mieux de se déplacer car on a un avant gout de la personne, car même si on se déplace peut être pour rien car l'entreprise ne prend pas, elle peut d'un regard vous trouvez très motivée et faire passer à ces confrères votre cv avec une bonne appréciation !


Envie de lecture ? Venez faire un tour https://attrapegourmandises.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://attrapegourmandises.wordpress.com/2015/06/19/laisser-pla
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 839
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Sam 29 Aoû 2015 - 22:29

Pour ma part je suis allée interroger des personnes travaillant en cio, et qui m'ont dit qu'il fallait faire sa candidature via internet. L'inspection m'a aussi dit que pour prendre en compte ma candidature, il fallait que je le fasse sur acloe.
J'espère être prise !

En ce qui concerne l'APEC, j'ai eu un entretien individuel avec ma conseillère pour savor comment axer mon cv en fonction du poste que je visais. J'ai ensuite modifié le cv en question. La semaine suivante, nous avons travaillé en groupe sur les lettres de motivation et les cv pour s’entraider.
C'est vrai que c'est mieux d'avoir des critiques extérieures, parce-qu'on n'a pas forcément le recul pour voir les défauts de nos documents.



Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1848
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Dim 30 Aoû 2015 - 23:12

Je vais tester le site de Pole Emploi pour un mi temps...je vous tiens au courant si ça me débloque quelque chose ^^


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 839
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Lun 7 Sep 2015 - 15:43

Alors Lylou, tu en es où ?
J'attends une réponse de l'Education Nationale pour un poste de conseillère d'orientation contractuelle.
En même temps, je cherche à côté autre chose, comme un poste de vendeuse. Même si je suis dégoûtée de postuler ailleurs que dans ma branche : quand je vois que j'ai été jusqu'au Master et que j'ai travaillé d'arrache-pied pour l'obtenir, je commence à me dire :"tout ça pour ça !".


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Macha



Féminin
Messages : 679
Inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Lun 7 Sep 2015 - 21:03

Je comprend mieux ton secteur d'activité mnt =)
Depuis combien de temps cherche tu dans ton secteur Dawn ? Je sais que pour le premier boulot dans ton secteur ça peu être long.. Même si tu as déjà fait des stages. Essai de te fixer une durée à ne pas dépasser, et si tu l'as dépassé, recherche dans un autre secteur.

Je sais que de mon côté, même si j'ai fais 2 ans de stages divers, j'ai mis 3 mois à trouver un travail dans mon secteur... Ça a été long et juste avant de trouver je venais à peine de commencer à chercher dans un autre secteur. Faut continuer à t'accrocher ! Même si c'est dure moralement, faut pas lâcher!

Après faut que tu tiennes en compte que si tu prend un CDD en t'en que vendeur, tu dois mettre ton employeur au courant 1 mois avant ton départ pour un autre boulot. Mais après si tu gère bien tu peux switcher rapidement est facilement si tu as le bon timing . =)


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1848
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Lun 7 Sep 2015 - 23:00

Dawn : nulle part je démarche en ce moment (cdd stage service civique) mais forcément ça va me mettre un moment avant d'avoir une réponse, je ne me fais pas d'illusions ^^ Je me suis inscrite à Pole Emploi sous pression familiale et j'ai rendez-vous vendredi en huit, on verra si ça m'aide. Mais bon pour moi le meilleur truc pour trouver un travail reste le piston, je verrai si cette nouvelle expérience va dans ce sens.


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Melle.Sparrow



Féminin
Age : 25
Messages : 3292
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Dim 13 Sep 2015 - 13:21

Pour moi, pour trouver un boulot y'a pas de secrets! Postuler à un maximum d'offres sur le net en rapport avec ce que l'on cherche, amener des cv dans toutes les entreprises alentours qui nous intéressent qu'elles recherchent ou non. Récemment, en faisant ainsi, j'ai mis 7 jours à trouver du travail.



Mes ventes disney et vêtements et une cagnotte pour un minet malade
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1848
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Dim 13 Sep 2015 - 14:15

Bon j'ai trouvé un job youhou ! Cdd en musée, l'entretien c'est bien passé et ils m'ont donné les heures et le musée que je voulais, trop contente Smile Du coup c'est par le mail des musées de Paris que j'ai recruté. J'ai un rdv mercredi pour un entretien sur un stage que j'aimerai faire, ça par contre ça sera 100% piston.


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 839
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ? Mar 15 Sep 2015 - 15:11

Félicitation Lylou !
ça va faire 3 mois environ que je cherche, c'est vrai que c'est peu. En fait, ce qui m'angoissait, c'est l'expérience de ceux qui ont mon diplôme, et qui mettent parfois une dizaine de mois avant de trouver quelque-chose, sans parler du temps que j'ai mis à trouver des stages lors de mon cursus universitaire.
J'ai un entretien cette semaine !

Par contre le mois de préavis ça me pose problème : je suis chargée d'étude dans une école privée, et si je trouve quelque-chose, j'ai peur que le poste me file sous le nez avec ce préavis...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
 
Quelle est la meilleure façon de trouver un emploi selon vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-