AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebastian Robinson

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Jeu 29 Sep 2016 - 18:36

- Disney BLANCHE NEIGE = ma collection (40ans de collection) + bonus
Attention, la visite dure 21mn !Exclamation!
https://www.youtube.com/watch?v=actl76XzKWA&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Dim 2 Oct 2016 - 17:35

J'aime bien Blanche-Neige...mais...sans plus. En revanche, je suis totalement fan du nouveau design du personnage. Et Blanche-Neige n'est pas le seul personnage Disney a changé d'aspect au fil des années en ce qui concerne les produits dérivés. Disons que ça permet aux nouvelles générations de découvrir les personnages sous un angle un peu plus différent sans vraiment dénaturer l'original. Enfin, cela reste mon avis, bien évidemment Wink Wink Wink Wink
Tophe38

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Mar 4 Oct 2016 - 18:21

Faut pas oublier que c'est le premier film.
1937 ça fait un bail ! Le coup de vieux est flagrant.
Mais je trouve qu'elle a un statut que les autres princesse n'ont pas. Elle sera à jamais la première.
Après Disney pourrait peut être se creuser le citron pour la remettre au gout du jour. Parcqu' à ce rythme, et avec la concurrence, ça va devenir compliqué pour elle.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Sam 8 Oct 2016 - 14:25

Aucun concurrent ne peut rivaliser avec Blanche-Neige ! D'ailleurs sans Blanche-Neige, il n'y aurait peut-être même pas de concurrence ! Ce film a révolutionné le cinéma et l'animation, et sans lui l'animation en serait probablement encore au stade des court-métrages ! ^^ Sans parler que nombre des dirigeants des studios concurrents viennent à la base du studio de Mickey Smile
Tout ça pour dire que Blanche-Neige et les Sept Nains est un grand chef-d'oeuvre intemporel qui ne pourra jamais être détrôner. Plus que le premier Disney, c'est le 1er long-métrage d'animation entièrement colorisé et sonorisé, c'est pas rien ! Et on ne peut pas rivaliser avec un tel monument ! ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Sam 8 Oct 2016 - 14:52

Ah Blanche-Neige... C'était mon idole quand j'étais petite. En fait je suis fan d'Aurore parce qu'elle est tout ce que je ne suis pas (i.e. grande, blonde avec des cheveux longs). Enfant, j'étais petite (bon ça ça a pas trop changé Langue) brune avec des cheveux au carré. Petit ressemblance non ? ^^

C'est tout simplement le premier dessin animé de Walt Disney et cela c'est une force incroyable. Les chansons, la musique, les personnages, les décors, l'histoire.... C'est la base.

D'ailleurs dans les séries fantastiques dérivées des contes de fées c'est très souvent l'histoire de Blanche-Neige qui est reprise pour base de l'intrigue (je pense au Dixième Royaume ou encore Once Upon a Time).

C'est vrai qu'elle peut passer un peu pour naïve mais cela fait partie de l'histoire. Heureusement ses potes les nains sont là pour la défendre

Et puis sa robe... Trop trop trop belle. Les couleurs sont magnifiques ensemble. C'est vraiment LE costume de princesse dans toute sa splendeur ! Et en plus elle a une cape ! Détail très important quand on choisi un déguisement quand on est une petite fille !
Et puis c'est marrant mais en tant que couturière je trouve que ce costume peut aussi bien se faire dans un tissu aspect velours (les tissus classiques de carnaval quoi) mais aussi un satin ou un taffetas. C'est cool comme ça on peut adapter selon les saisons ^^

Comme un homme
     Soit plus violent que le cours du torrent
Comme un homme
     Soit plus puissant que les ouragans
Comme un homme
     Soit plus ardent que le feu des volcans
     Secret comme les nuits de lune de l'Orient.
DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Ven 14 Oct 2016 - 13:37

@Princess Meg a écrit:
Aucun concurrent ne peut rivaliser avec Blanche-Neige ! D'ailleurs sans Blanche-Neige, il n'y aurait peut-être même pas de concurrence ! Ce film a révolutionné le cinéma et l'animation, et sans lui l'animation en serait probablement encore au stade des court-métrages ! ^^ Sans parler que nombre des dirigeants des studios concurrents viennent à la base du studio de Mickey Smile
Tout ça pour dire que Blanche-Neige et les Sept Nains est un grand chef-d'oeuvre intemporel qui ne pourra jamais être détrôner. Plus que le premier Disney, c'est le 1er long-métrage d'animation entièrement colorisé et sonorisé, c'est pas rien ! Et on ne peut pas rivaliser avec un tel monument ! ^^

Tu l'écris avec un tiret maintenant

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Ven 14 Oct 2016 - 16:04

Pourtant, si on parle du Personnage Disney, il n'en faut pas.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
harlock59

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Ven 14 Oct 2016 - 16:58

Je viens de lire ce topic, c'est clair que Blanche Neige est un monument, je suis d'accord que le cinéma d'animation ne serait pas tel qu'il est aujourd'hui. Disney a osé s'imposer avec un long métrage d'animation, et a révolutionné le monde (malgré que les japonais ont pris le monopole après). Quand j'étais petit, je préfèrais Aurore mais plus à cause des livres (Mickey Club du Livre) car c'était la seule princesse visible en VHS dans les années 80. Mais je trouvais Blanche plus facile à dessiner des trois (Cendrillon je la trouvais plus compliquer à cause de sa coiffure et son diadème).
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Sam 15 Oct 2016 - 1:27

Lorsque je tape les première lettres de "Blanche Neige" mon texte intuitif me met automatiquement "Blanche-Neige" avec un tiret et je laisse pour aller plus vite ! ^^ Par ailleurs on ne peut pas vraiment considérer ça comme une erreur : certes, dans le long-métrage il n'y en a pas, mais dans plusieurs produits dérivés il y en a, notamment des livres. Smile

Mais bon je sais que normalement il n'y a pas d'accent ^^

Par contre ce qui m'énerve, pour rester sur le thème des fautes dans les prénoms, c'est quand on écrit Yzma avec un I(c'est assez courant et pourtant son nom n'est écrit nulle part de la sorte... scratch Mais bon c'est pas pire que ceux qui appellent Mérida "Rebelle" ! XD

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Sam 15 Oct 2016 - 1:48

L'attraction à Disneyland Paris s'intitule Blanche-Neige et les Sept Nains.

De même, dans le livre, Walt Disney 100 ans de Magie, le titre du film est : Blanche-Neige et les Sept Nains.

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Dim 16 Oct 2016 - 3:26

La façon dont est écrit le titre du film dans Walt Disney : 100 Ans de Magie n'engage que le traducteur et le livre est plein de fautes de nomenclature de toute sorte.

L'attraction est un cas particulier car il y a un tiret sur l'affiche mais pas sur l'enseigne à l'entrée. Du coup, on ne peut pas affirmer que l'un est plus juste que l'autre avec cet exemple...
http://www.chroniquedisney.fr/parc/1992-blanche-neige.htm

Plutôt qu'aller chercher des cas particulier, pourquoi ne pas plutôt lire les affiches françaises, les jaquettes des éditions en vidéo ou le titre français dans le film lui-même ?

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Fairyclochette

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Dim 16 Oct 2016 - 11:39

Blanche neige, à fait partie des tous premiers films de Disney que j'ai vu dans mon enfance, et il es vrai que je ne m'en lasse pas de le revoir! J'ai toujours un plaisir de le voir, et revoir! Mais de tous les films de Disney il y en a deux, qui m'on jamais emballé c'est Pocahontas, et Rebelle! Sinon tous les autres, je passe mon temps à les revoir, et rerevoir avec toujours autant de plaisir!
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Dim 16 Oct 2016 - 12:21

A mon humble avis, les deux écritures sont les bonnes, même si Blanche-Neige au niveau de la langue me semble nettement plus approprié.

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Dim 16 Oct 2016 - 13:30

Au pire, selon la réforme de l'orthographe, on peut écrire Blancheneige

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2