AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Stop aux deux poids, deux mesures!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
newpupuce

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:14

ceux qui veulent absolument de la prévention, de l'information. Créez donc un comité de brigade de prévention et d'approbation des prix " Laughing  une brigade qui verifiera TOUS les topics de vente sans aucune distinction entres membres.

Approuvé par la brigade pour les raisons suivantes :

désapprouvé par la brigade pour les raisons suivantes :

ainsi les novices sauront ou mettre les pieds, les revendeurs qui s'égarent dans leur prix aussi. Et personne ne se sentira attaqué , puisque TOUT le monde subira le meme traitement Laughing

Franchement assumez, faites le jusqu'au bout, et faite le bien Laughing

Sally's soyons franches, les vendeurs dcp qui mettent au meme prix qu'ebay mais préférent faire profiter les membres de dcp, ne font profiter en rien les membres de dcp. Si c'était le cas, ils revendraient pas au meme prix qu'ebay. Les seules a qui ça profitent ces les vendeurs dcp qui n'ont aucune commission sur leur vente prelevées.

Serieux, je revends un pin's ici , et sur ebay. mon prix ebay 69.90  ( parce qu'il y a commission ) mon prix dcp 45/50 euros.

que je vende sur ebay ou sur dcp , je vais recuperer a peu pres la meme somme. la difference c'est que le membre de dcp va le payer pres de 20 euros moins cher que sur ebay. C'est ça faire profiter les membres dcp plutot que de mettre sur ebay.

Dernière édition par newpupuce le Ven 17 Juil 2015 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:21

C'est vrai que c'est un débat compliqué mais c'est bien que chacun puisse donner son avis ici. Smile

En ce qui concerne, Maromi et son amie, il me semble avoir vu une remarque sur le prix sur leur topic donc elles n'ont pas non plus été épargnées. Elles ont juste eu l'intelligence de passer à autre chose. Après je me rappelle que Maromi avait demandé des estimations de prix pour ces poupées sur le forum et certaines personnes lui avaient donné des conseils donc lui reprocher les prix un peu après, je ne trouve pas ça très cool. (Et puis, ce n'est pas très bien de parler de ça ici, sans prévenir Maromi et son amie qui ne peuvent pas se défendre, du coup. )
Pharos

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:23

C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Ben écoute l'idée est ouverte aussi pour vous. Faites une liste avec tout les membres méchants.
newpupuce

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:28

@*choupinette* a écrit:
C'est vrai que c'est un débat compliqué mais c'est bien que chacun puisse donner son avis ici. Smile

En ce qui concerne, Maromi et son amie, il me semble avoir vu une remarque sur le prix sur leur topic donc elles n'ont pas non plus été épargnées. Elles ont juste eu l'intelligence de passer à autre chose. Après je me rappelle que Maromi avait demandé des estimations de prix pour ces poupées sur le forum et certaines personnes lui avaient donné des conseils donc lui reprocher les prix un peu après, je ne trouve pas ça très cool. (Et puis, ce n'est pas très bien de parler de ça ici, sans prévenir Maromi et son amie qui ne peuvent pas se défendre, du coup. )

Oui enfin, lylyrose aussi est allée demander conseil sur le topic evaluation .  Et ce n'est pas un topic contre Maromi. Je crois que c'est evident que ce topic parlent a tout le monde, vendeurs ,revendeurs, acheteurs, collectionneurs.

tout le monde a le droit au meme traitement. Et ce topic, ouvrent aussi la porte a plusieurs débats qui en découlent et ça donne a réfléchir sur ce qui se passe, c'est tjrs bien. Un peu comme avant que je crée le fameux topic Valeurs des poupées edition limitées et discussions sur les annonces . Qui en son temps avait fait grand bruit, puisque je m'étais pris les foudres de certains, a avoir osé ouvrir un topic pareil. Un topic qui au final s'avère tjrs aussi actif et utile depuis.

Dernière édition par newpupuce le Ven 17 Juil 2015 - 19:10, édité 2 fois
Lylyrose

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:29

et dire qu'on m'avait accusé de prendre la mouche sur mon propre topic, Pharos, je pense que tu t'emporte un peu facilement, tu n'étais pas spécialement visée dans le post de Newpupuce

A Vendre FUNKO POP Alice live, pin's Fantasy Villains, Mug BN Evil queen sur le Marketplace
LauraJava

Féminin
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau, Disneyland Parc

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:34

Pourquoi s'emporter de la sorte? L'idée n'est pas de vexer ou de viser quelqu'un en particulier.

L'idée ( en tout cas pour ma part) c'est juste que le forum redevienne "vivable", de respecter les ventes de chacuns, et les envies de chacuns au niveau de ses achats. Si quelqu'un n'est pas fan de Jasmine LE mais qu'il veut s’essuyer les fesses avec, il a autant le droit de l'acheter que quelqu'un d'autre.

Il n'y a a aucun moment de "chasse", en tout cas pour ma part.

Je suis juste à ce jour moins enclin à partager mes pensées, ma collection, ou même quoique ce soit ici, par peur de remarques désobligeante comme surement beaucoup aussi.

Je trouve ça dommage.

Et je dénonce ça.

Dire, " ah oui?! bah à la prochaine, etc" ça donne juste à penser que la guéguerre n'est pas finie alors que là n'est pas le but.

Pharos, tu fais entre guillemets parti des anciens, et je t'apprécie, car je sais que tu es une collectionneuse qui a du coeur. Mais pourquoi ne pas nous calmer tous et prendre du recul sur tout cela?

Allez! Faites l'amour pas la guerre

sally's

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:39

@LauraJava a écrit:
Allez! Faites l'amour pas la guerre

Exactement cheers

Et une tisane

Dernière édition par sally's le Ven 17 Juil 2015 - 18:42, édité 1 fois
newpupuce

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:41

@LauraJava a écrit:
Pourquoi s'emporter de la sorte? L'idée n'est pas de vexer ou de viser quelqu'un en particulier.

L'idée ( en tout cas pour ma part) c'est juste que le forum redevienne "vivable", de respecter les ventes de chacuns, et les envies de chacuns au niveau de ses achats. Si quelqu'un n'est pas fan de Jasmine LE mais qu'il veut s’essuyer les fesses avec, il a autant le droit de l'acheter que quelqu'un d'autre.

ça m'a fait rire  mais en fait c'est tellement vrai. Je me souviens aussi de la premiere fois ou je crois que qu'une membre  , avaient posté avec joie ces photos de LE, et qu'elle s'est prise des remarques désobligeantes car elle avait coupé les cheveux de ses LE! on peut aimer , ne pas aimer ce qu'elle a fait, mais j'ai lu des postes du genre " quel sacrilège, comment on peut faire ça! " etc  des postes limites outrés , limite disant que cette personne n'avait pas le droit de faire ça, alors que des gens voulaient ces poupées et qu'elle les " gachaient " etc . Incroyable.

Depuis heureusement , cette personne peut poster sans peur et plus personne ne lui dit rien quand elle poste les photos de ces poupées bien aimées.  Mais il fut un temps...

Dernière édition par newpupuce le Ven 17 Juil 2015 - 18:44, édité 1 fois
Pharos

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:44

Cela doit être à cause de la chaleur, mais je sais néanmoins me sentir concernée quand il faut....

Le poste de Newpupuce
@newpupuce a écrit:
tu peux faire de la prevention avec respect. ça ne coute rien. La comme il a été dit ici, ils parlaient du vendeur a la troisieme personne, les smileys, les formulations c'est un gag? Etc, y avait rien de respectueux. Tu peux donner ton avis, mais il y a la manière de la faire .

@Pharos a écrit:
What a Face normal !
Je suis pas dans la critique des prix. Mais là on dirait presque un gag, Maléfique 230€ !!??
=> What a Face étant le smiley incriminé et donc l'expression du gag qui apparemment fait trembler les murs.

Donc si j'étais quand même largement visé
newpupuce

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:46

bah oui la pharos , je te visais, vu que je repondais a ta réponse. C'était evident... Tu n'avais pas a te sentir visée Laughing  c'etait ma réponse, voila pourquoi je t'interpellais via " TU " . Et non pas cette personne. Ou ce membre Wink  mais TU (donc toi ).

sally's

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:47

Concernant les avis,c'est important aussi, lorsqu'on en demande un, de le donner sincèrement même si ce dernier est négatif, si c'est dit poliment.
Je préfère personnellement un avis sincère qui est négatif à un mensonge juste pour faire plaisir.
Pharos

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:49

@newpupuce a écrit:
bah oui la pharos , je te visais, vu que je repondais a ta réponse. C'était evident... Tu n'avais pas a te sentir visée Laughing  c'etait ma réponse, voila pourquoi je t'interpellais via " TU " . Et non pas cette personne. Ou ce membre Wink  mais TU (donc toi ).

confused Quelle réponse ?
Je n'ai rien posté sur ce sujet, le premier message était celui où je disais que c'était moi qui avait parlé de "gag", la réponse que j'ai cité, c'était une réponse à sally, pas à moi.
newpupuce

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:51

..... Arrow

Pharos

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:52

@newpupuce a écrit:
@sally's a écrit:
Pour le prix de aurore (sur le topic dont vous parlez), c'est plus de la prévention qu'on fait les membres et non " de la jalousie et de la rancœur".
C'est mon avis ...

tu peux faire de la prevention avec respect. ça ne coute rien. La comme il a été dit ici, ils parlaient du vendeur a la troisieme personne, les smileys, les formulations c'est un gag? Etc, y avait rien de respectueux. Tu peux donner ton avis, mais il y a la manière de la faire .

.... c'est plus clair là Laughing

EDIT: y aurait il eu un mix de topic ? Razz
newpupuce

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:56

Citation :
@newpupuce a écrit:
@Pharos a écrit:
En quoi c'est chaud ? On a juste donné un avis. On va peut être arrêter la chasse aux sorcières au bout du  moment. On a quand même le droit de donner un avis.

il y a le ton et la manière pour donner un avis... le smiley, la moquerie (' un gag " ) .  Rien n'est respectueux dans la façon dont tu as donné ton avis.

Je n'ai jamais dit que j'étais respectueuse x) j'ai juste dit que j'avais donné mon avis. Je ne vois pas pourquoi je mettrais quelconque forme de respect à quelqu'un qui prend les collectionneurs pour des cons.
Et c'est bon j'ai pas été l'insulter non plus

Ne pas faire comme si je ne m'étais jamais adressé a toi directement bien avant. sur le topic en question   Merci Wink

mais on s'égare ici, car la pour le coup , j'ai l'impression que ça devient personnel, et si ça devient personnel pour toi Pharos, tu peux me mp. Pas sure que je réponde. Mais on va eviter le coté personnel sur ce topic. Qui est deux poids deux mesures , je le rappelle.

Pharos

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 18:59

.... Ben j'ai jamais prétendu le contraire Neutral
Seulement cité un autre membre, pour me répondre à moi... je suis pas devin, de plus tu me réponds sur un autre topic, je suis censé te suivre ? C'est un jeu de piste ? Je poste ma prochaine réponse dans le topic de DisneyTokyo, à toi de la trouver...

EDIT: PERSONNEL ??
Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 19:30

Pour reprendre la célèbre citation d'un film, citation que j'aime bien: ''Les avis c'est comme les trous de balle chacun le sien''.  
Tout ça pour dire que, on a tous nos propres avis. Et que peu importe la profondeur de ce débat, au final, personne n'aura changé d'avis. Donc se prendre la tête sur l'éternel débat des prix trop hauts ou pas, bah ça ne sert à rien à part peut-être donner une mauvaise image de ce forum.. Parce que ce genre de "disputes", ça peut effrayer des gens qui hésitent à s'inscrire ici. Je comprends parfaitement que certain(e)s trouvent ça injuste de voir des membres qui proposent des prix assez hauts pour des poupées à peine sorties. Et je peux aussi comprendre que ces mêmes membres ont une envie folle d'aller leur dire ce qu'ils pensent sans prendre de gants mais au final, ça ne changera strictement rien. Si le vendeur ne sait pas vendre ici, il ira voir ailleurs, et vous retrouverez son annonce sur Ebay, le bon coin,.. Rouspéter ici ne fera pas chuter les prix ailleurs. C'est malheureusement le jeu de "la demande et de l'offre" et c'est comme ça pour n'importe quelle collection que ce soit Disney ou autre chose qui n'a rien à voir. What a Face  Je collectionne les figurines "Hot toys" depuis 2012. Et il y en a une en particulier que je rêve d'avoir, sortie en 2007. Son prix environne les 700 euros hors ce n'est même pas une édition limitée. Est-ce que je vais exprimer mon point de vue sur les prix aux vendeurs ? Et bien non, je passe mon chemin c'est tout. Pourtant, je ne suis absolument pas d'accord avec ce tarif. Wink Idem pour Alice LE, elle me fait rêver depuis que je l'ai vue en photo quand j'ai commencé les LE. Je la trouve plus que sublime, mais après, il faut sortir 3000 euros pour l'avoir, je trouve ça honteux, clairement, mais je sais qu'aller enguirlander les vendeurs ne changera rien. Il y a des spéculateurs pour n'importe quel objet de collection. C'est pas agréable mais voilà, on y peut rien à part les boycotter. Le 3/4 du temps, vos remarques sur leurs tarifs, ils s'en cognent royalement.. Je ne dis pas, il y en aura peut-être qui verront le prix à la baisse mais pour la majorité ils vont juste aller vendre ailleurs et voilà. La chasse aux sorcières (cette expression semble être affectionnée ici), c'est plutôt ceux qui vont plomber le topic des vendeurs ici qui pratiquent cette activité. Personnellement, je n'ai pas l'impression de faire une chasse aux sorcières sur qui que ce soit ici, je dis juste ce que je pense. Et cette activité va surtout effrayer les collectionneurs qui voudront vendre une LE ou une designer, ils vont se dire "bon je dois vendre ça, si je vends sur le forum je vais prendre cher, hop on va sur Ebay !", si la vente était potentiellement intéressante, et bien tant pis, vous la raterez à cause de ce comportement. Wink Et là peut-être que c'est un vrai revendeur qui chopera la poupée et qui se fera une petite marge en bonus le jour même de la réception du colis. Au passage, je suis assez étonnée qu'aucuns modérateurs ne fassent le ménage. Je fréquente d'autres forums et si quelqu'un oserait faire ce que certain(e)s ici font sur le topic d'autres membres, ça se produirait une fois pas deux. Laughing Mais bon, ça c'est un autre débat et je sais que DCP est un big forum et qu'on ne peut pas être partout à la fois.

Mes recherches: WDCC Scar - Blanche-Neige LE
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 19:53

Effet de la chaleur sans doute, c'est l'effervescence ici Laughing
Allez, une bonne boisson fraîche ou une succulente glace pour se requinquer.
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de se prendre la tête et de s'énerver pour ça Wink

J'adore ta citation Last Escape, merci pour le fou rire.

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI

Dernière édition par fauna le Ven 17 Juil 2015 - 20:24, édité 1 fois
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 20:08

@newpupuce a écrit:
Oui enfin, lylyrose aussi est allée demander conseil sur le topic evaluation .  Et ce n'est pas un topic contre Maromi. Je crois que c'est evident que ce topic parlent a tout le monde, vendeurs ,revendeurs, acheteurs, collectionneurs.

Bien d'accord! Mais j'avoue juste ne pas apprécier tout ce que j'ai lu sur Maromi et son amie ici, surtout après tout le débat qui a eu lieu sur ce topic à propos de ce genre de comportements.   Enfin voilà, c'est passé maintenant. Smile

@Last-Escape a écrit:
Pour reprendre la célèbre citation d'un film, citation que j'aime bien: ''Les avis c'est comme les trous de balle chacun le sien''.

Alors là, mon âme pure et innocente est complète choquée!  Shocked  Razz

@Last-Escape a écrit:
Je comprends parfaitement que certain(e)s trouvent ça injuste de voir des membres qui proposent des prix assez hauts pour des poupées à peine sorties. Et je peux aussi comprendre que ces mêmes membres ont une envie folle d'aller leur dire ce qu'ils pensent sans prendre de gants mais au final, ça ne changera strictement rien.

@Last-Escape a écrit:
Personnellement, je n'ai pas l'impression de faire une chasse aux sorcières sur qui que ce soit ici, je dis juste ce que je pense. Et cette activité va surtout effrayer les collectionneurs qui voudront vendre une LE ou une designer, ils vont se dire "bon je dois vendre ça, si je vends sur le forum je vais prendre cher, hop on va sur Ebay !", si la vente était potentiellement intéressante, et bien tant pis, vous la raterez à cause de ce comportement. Wink  

Complètement d'accord avec toi sur ces deux points. Smile
Didi81

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 20:33

Je me permets de poster un petit mot parce que je vois et je lis tout ça autant que vous mais je n'interviens jamais...

Je suis d'accord avec beaucoup d'avis ici, prévenir des arnaques ça je dis oui. Mais comment on peut prévenir des prix abusifs pratiqués par certains ? Il y en a partout et dans tous les domaines. A l'heure qu'il est c'est la crise, le premier réflexe c'est de comparer les prix, c'est le boulot de l'acheteur. Et ce boulot là il le voit en fonction de son budget, ce que l'un considérera comme une bonne affaire immédiate l'autre ne pourra pas se l'offrir avec trois mois de salaire !

Et concernant les revendeurs un peu moins scrupuleux que les autres, bah oui ça fait ch*er mais on n'y changera rien à nous prendre le bec sur tous les topics du forum La meilleur arme c'est le silence. Peut-être que sur 10 revendeurs, 1 seul reverra son prix à la baisse. Les autres se moqueront certainement ouvertement de nous parce que nous ne voyons pas ce qu'ils voient. Pour eux nous sommes de pauvres petites âmes qui n'ont pas pu avoir leur poupée et qui viennent râler comme des enfants capricieux...

Le sentiment que j'ai, c'est que plus on va s'en prendre à eux, plus ils vont faire exprès de nous voler dans les pattes et de nous narguer avec leur poupée à prix exorbitant. Oui, parce que mine de rien lui il ne l'aime pas mais il l'a. Nous on râle, on brasse du vent, mais on ne l'a pas plus qu'avant.

Et de faire plus attention à nos comportements ça pourrait aussi éviter qu'il y ai autant de malaises entre les membres habitués et réguliers du forum. Et contribuer à améliorer l'ambiance et la confiance entre nous qui est en train de mourir à petit feu... Je pense qu'on devrait prendre soin de nous et de ce qu'on partage plutôt que de s'attaquer à du vent Wink

Peace les DCPistes, il fait beau et c'est le week-end

"Ecoute ton rêve et demain, le soleil brillera toujours..." sunny

Un sourire est un signe d'amitié _ It's a small world  I love you
Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Ven 17 Juil 2015 - 22:34

Si j'ai pu faire rire quelqu'un, j'en suis ravie, objectif atteint ! cheers
Rien ne sert de se disputer sur un forum de passionnés / collectionneurs, c'est avant tout pour partager sa passion pas se prendre la tête. Very Happy

Mes recherches: WDCC Scar - Blanche-Neige LE
Lylyrose

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Sam 18 Juil 2015 - 9:33

ah ah ah, mortelle ton expression Last-Escape, je note , ça peut resservir à l'occasion lol!

A Vendre FUNKO POP Alice live, pin's Fantasy Villains, Mug BN Evil queen sur le Marketplace

Stop aux deux poids, deux mesures!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4