AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Stop aux deux poids, deux mesures!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:50

Ah ça me rassure Wink par contre, pour ce que tu as dis vis à vis des annonces d'échanges comme celles pour les Cendrillon LE,.. là je suis d'accord. Personnellement ça me choque d'autant plus quand c'est avant la sortie et qu'on est même pas certain(e) d'avoir la poupée en question. Rolling Eyes

Sinon pour rebondir sur ce que Jojo 1808 a dit plus haut, "La reine des neiges" a causé beaucoup de bordel, mais je ne suis pas certaine que ce film soit en cause. C'est avant tout la mentalité des gens qui conduit aussi loin. Le film en lui-même reste magnifique et n'est pas responsable de la "folie" de certain(e)s. Disney aussi est responsable par rapport à l'hyper merchandising autour du film.

Mes recherches: WDCC Scar - Blanche-Neige LE
Revenir en haut Aller en bas
sally's

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:54

L'histoire d'acheter et revendre juste derrière, ou échanger s’essouffle grandement vous ne trouvez pas ?

Les LE aurores, frozen 2015, cendrillon live, noa ect ....  le marché en est saturé car tout les petits malins se sont fait prendre à leur propre jeu !

Je pense donc que ça risque bien de s’arrêter ce petit manège cheers

Dernière édition par sally's le Dim 12 Juil 2015 - 21:58, édité 1 fois
Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:55

Si, sur Ebay j'ai vu certaines Anna de 2015 se vendre en offre directe en dessous de 130 USD. Very Happy Les dernières LE sorties t'en as à la pelle et pour pas si cher que ça. Et ceux / celles qui vont acheter Jasmine dans l'espoir de vendre 10 fois le prix risquent de s’asseoir dessus aussi.

sally's

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:57

Last escape a écrit:
mais je ne suis pas certaine que ce film soit en cause

Ca l'est dans le sens ou sans lui, on serait resté comme "avant", il n'y aurait pas eu tout ce monde, cette mode, ce trafique ect...
C'est surtout dans ce sens là drunken
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:58

J'espère que vous avez raison, les filles. Smile
Réponse dans quelques mois pour la sortie des LE d'Aladdin et celles des couples.

EvilQueen, je t'avoue que si j'avais été à la place de Lylyrose et qu'on m'avait traité d'arnaqueuse/voleuse, je me serais sûrement aussi emballée.
EvilQueen

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 22:01

*Choupinette*,personne ne l'a traitée d'arnaqueuse/voleuse,ils lui ont juste exposé leur point de vue.
sally's

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 22:08

@Evilqueen a écrit:
*Choupinette*,personne ne l'a traitée d'arnaqueuse/voleuse,ils lui ont juste exposé leur point de vue.

J'ai vu le topic également, se n'était peut être pas dit directement mais c'était tout comme
EvilQueen

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 22:09

Je faisais allusion aux propos tenus sur la page facebook,pas au débordement qu'il y a eu sur le forum.^^
Lylyrose

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 23:13

@EvilQueen a écrit:
Ce qui s'est passé avec Lylyrose n'est pas exactement la même chose que tous les autres "lynchages sur prix" qui ont pu avoir lieu sur ce forum.
Elle avait posté ses ventes sur une page facebook,et des gens lui ont dit que c'était un peu cher pour des poupées déboxées sachant qu'on pouvait les trouver neuves pour le même prix.N'ayant pas apprécié ces remarques elle s'est emballée et est partie du groupe,furieuse.
Cela aurait pu s'arrêter là,mais elle a fait un commentaire quelque peu injuste compte tenu de la situation à propos de cette page.L'administratrice de cette page faisant aussi partie de ce forum,elle a bien entendu vu cette remarque et est intervenue.
Je reconnais qu'il est fâcheux que son post ait été "pourri" de cette manière,mais il ne l'aurait sûrement pas été si elle n'avait pas écrit ce commentaire. (Les personnes de la page facebook comptant en rester là jusqu'à la lecture de la chose)
Sachez que je ne veux descendre personne par mes propos,juste tenter de "rééquilibrer" les choses. (Je n'ai pas participé à ce "lynchage",mais ai suivi l'affaire)

je pense que tu n'as pas eu vent du mp très indélicat que j'ai reçu de la part de E L. qui justifiait à lui seul le fait que j'ai eu envie de quitter le groupe surtout que la modératrice du groupe est venue à sa rescousse et sous couvert d’humour a voulu me faire passer pour la grincheuse de service, alors que je suis restée très correcte dans mes propos, dans la mesure où la modératrice n'approuvait pas non plus, je ne voyais pas pourquoi j'aurais dû rester sur le groupe FB, voilà pourquoi je suis venue poster mon annonce sur DCP pensant être plus "tranquille" mais non, il a fallu que ces deux mêmes personnes interviennent et pourrissent mon topic, en plus quand j'ai parlé de faire intervenir un modérateur, je ne sais pas pourquoi L. a cru que je parlais du modérateur Facebook c'est à dire elle, alors que je parlais de DCP par rapport au post injurieux d'E., bref et il a fallu qu'elle fasse un post stické en haut de son groupe pendant une bonne semaine où elle a fait son coup de gueule ridicule à mon attention, coup de gueule qui ne ressemblait à rien puisque je ne parlais pas d'elle dés le début que que une bonne grappe de vingtaine de personnes ont liké sans connaître le fond de l'histoire ...

tu me diras quel est donc ce commentaire quelque peu injuste que j'ai mis ? et en quoi il était injuste
j'ai retrouvé , c'est ma fin de phrase "à bon entendeur"... désolé, mais ce n'est en rien un commentaire injuste, il fallait voir ce qu'on m'avait balancé juste avant en mp

parce que donc il était parfaitement justifié qu'on me dise que je suis une sale revendeuse arnaqueuse
en ayant vendu une Elsa couronnement payable en trois fois au prix de 600 euros ....
(que j'ai fini par garder tellement cette histoire m'a dérangé)
je me suis faite agressée verbalement sur FB et ici et après il aurait fallu que je me taise et que j'encaisse qu'on pourrisse mon topic ? je rêve

en tout cas je remercie toutes les personnes qui m'ont envoyé des mp à la suite de cette histoire et qui se reconnaitrons et toutes celles qui m'ont défendu sur ce topic également
oui, il y a eu deux poids deux mesures
et comme visiblement j'ai déplu à au moins deux personnes qui m'ont prises en grippe, il faudrait que je sois mise en blacklistage ? parce que j'ai OSé proposer une poupée à un prix totalement démesuré ? (qui était juste dans la fourchette du marché pour rappel)

remontez un peu les historiques des conversations, vous me direz où j'ai été mal polie et grossière ? idem pour les personnes qui ont facebook, par contre E. et L., on peut dire qu'elles ont été très incorrectes, une plus particulièrement

A Vendre FUNKO POP Alice live, pin's Fantasy Villains, Mug BN Evil queen sur le Marketplace

Dernière édition par Lylyrose le Dim 12 Juil 2015 - 23:26, édité 1 fois
Lylyrose

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 23:15

@EvilQueen a écrit:

tu as vraiment mal lu visiblement, heureusement qu'ici au moins deux personnes ont lu comme moi
merci *choupinette* et sally's

edit : Evilqueen, dommage que je n'ai pas conservé le mp reçu sur FB, il était odieux et aussi violent que ce que vous avez pu lire ici, et comme déjà dit, c'est suite à ce mp et au soutien de la modératrice que j'ai souhaité quitter le groupe, j'ai juste eu une réaction normale et je n'ai agressé personne

edit deux : gab777 a dit sur mon topic "Il y aura toujours des acheteurs désespérés prêt à mettre des prix fous pour avoir l'objet de leurs rêves et du coup il y aura toujours des revendeurs abusifs avec des prix malhonnêtes dans votre genre pour en profiter. Donc inutile de faire la maline, elle ne valait pas 700 un point c'est tout.

Et inutile que je me présente, vous me reconnaitrez facilement."

A Vendre FUNKO POP Alice live, pin's Fantasy Villains, Mug BN Evil queen sur le Marketplace

Dernière édition par Lylyrose le Dim 12 Juil 2015 - 23:22, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 23:20

Moi j'adore jasmine alors j'espère vraiment l'avoir et ne pas me faire doublé par des opportunistes
LauraJava

Féminin
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau, Disneyland Parc

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 23:28

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, mais je dois dire qu'au tout début de ma venue sur le topic il y'a quelques années, j'ai pu avoir une poupée grâce à Lylyrose, et ce a un prix très raisonnable.

Mais là n'est pas le soucis...

Pour ce qui est par exemple de Jasmine, j'éspère aussi l'avoir car elle est parfaitement réussi.
Et je trouve cela dommage aussi ce jugement de "je suis plus fan de Jasmine moi que vous alors je la mérite plus", car tout collectionneur a ses raisons de la vouloir. Et quoiqu'il en soit, revendeur ou pas, à un moment elle sera sold out et il y'aura toujours des revendeurs... Même il y'a 4 ans avant Frozen il y'en avait surtout sur Ebay.
Là, pour moi cela se voit plus car certains poste ici, mais de mon point de vue cela ne change rien...

Si je ne l'ai pas, je fais râler, je serais énervée... mais pas après les autres, tout simplement après pas de chance... A près tout j'ai eu des poupées quand certains l'on loupé, et inversement... ça tourne...

Jasmine n'est pas ma princesse favorite, mais j'aime beaucoup la réinterprétation qu'ils en ont fait. Et je trouve qu'elle serait sublime à coté de mes autres poupées. Cela me donne autant le droit de la vouloir que quelqu'un d'autre.Je trouve ça dommage cette course a qui sera le plus fan...

EvilQueen

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 23:29

Je n'approuve pas du tout le fait qu'elles soient venues pourrir ton topic,bien loin de là.
Tout ce que je dis (et ce que je sais) c'est que les commentaires sur ton post pour Elsa couronnement n'étaient pas insultants,elles te disaient juste que ce n'était pas A LEUR AVIS un prix correct pour elle.Si tu ne t'étais pas plainte sur ton topic de vente de ce qui s'était passé sur facebook en faisant comme si c'étaient d'horribles monstres qui s'acharnaient sur toi,elles en seraient restées là et ne te l'auraient pas pourri.
Je peux comprendre que cela ai pu te vexer (sur facebook) et te mettre en colère.
Elle m'a montré les mp,elle ne s'est pas montrée insultante,elle a juste donné son avis,et t'a même présenté des excuses,disant qu'elle était désolée si sa réflexion ("ce n'est pas une affaire du tout") t'avait blessée.
béli

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 23:31

comme je lai dit sur un précèdent topic :
bcp de personnes dénigre les reventes des autres
mais eux-mème revende tils le prix initial de la poupée ???
je nai pas encore vu une LE Elsa à 100e ??

la seule chose que je trouve TRES abusé
c'est la revente le lendemain de lachat prétextant
une lourde facture à payer ou lexcuse de :
je lai reçu en doublon !
dans ces conditions on revend prix initial on se prend
pas une marge de 300e en 24H !

si je dois revendre qques dolls au bout
de plrs années d'acquis je me baserai aussi sur le prix
du marché actuel sans en abuser toutefois !
mais vendre une LE à prix dérisoire pour faire plaisir et
la revoir 2 mois après sur le bon coin le double du prix initial
demandé une fois pas 2 !
jai compris la leçon !

ceci va dans les 2 sens :
Honnête revendeur mauvais acheteur !
c'est mon point de vue Very Happy

Ma page FB pour les GRANDS passionnés Figurines Disney Very Happy

https://www.facebook.com/pages/Plan%C3%A8te-Fans-Disney-Figurines/673972829283199?ref=hl
LauraJava

Féminin
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau, Disneyland Parc

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 23:35

@béli a écrit:
comme je lai dit sur un précèdent topic :
bcp de personnes dénigre les reventes des autres
mais eux-mème revende tils le prix initial de la poupée ???
je nai pas encore vu une LE Elsa à 100e ??

la seule chose que je trouve TRES abusé
c'est la revente le lendemain de lachat prétextant
une lourde facture à payer ou lexcuse de :
je lai reçu en doublon !
dans ces conditions on revend prix initial on se prend
pas une marge de 300e en 24H !

si je dois revendre qques dolls au bout
de plrs années d'acquis je me baserai aussi sur le prix
du marché actuel sans en abuser toutefois !
mais vendre une LE à prix dérisoire pour faire plaisir et
la revoir 2 mois après sur le bon coin le double du prix initial
demandé une fois pas 2 !
jai compris la leçon !

ceci va dans les 2 sens :
Honnête revendeur mauvais acheteur !
c'est mon point de vue Very Happy
Tu as tout bien expliqué, je te rejoins

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 23:44

Aladdin est mon DA préféré, donc je souhaite avoir Jasmine mais je ne vais pas demander aux autres collectionneurs de justifier de leur raison de la vouloir. Il ne faut pas un  Pedigree du fan absolu pour avoir le droit d'avoir une LE Laughing
Certains aiment le personnage, d'autres aiment les LE en général, d'autres aimeront la réinterprétation et il y a aussi des collectionneurs complétistes... personne ne vole une LE à quelqu'un d'autre.
Ce n'est pas un programme de fidélité Laughing
Ce n'est pas parce que certains ont commencé à collectionner dès le début, qu'ils doivent avoir la priorité sur les autres ! Nous sommes tous logés à la même enseigne, le bon vouloir et les caprices du DS en ligne.

A celles ou ceux qui souhaiteraient acheter la LE Jasmine pour faire un échange ou financer une LE plus ancienne, je le dis en toute sincérité, vous faites un mauvais calcul. Vous voyez bien que les LE Aurore et Cendrillon bal n'ont pas permis de tels échanges. Vous êtes bien évidemment libres de faire ce choix mais je suis malheureusement certaine qu'il ne vous apportera pas les poupées dont vous rêvez.

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI

Dernière édition par fauna le Lun 13 Juil 2015 - 10:23, édité 1 fois
Canisquare

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Lun 13 Juil 2015 - 1:00

Hello , je souhaite intervenir sur le sujet. Je furetais par ici par hasard car je ne regarde cette section qu'occasionnellement et j'ai été intriguée par ce topic.
Pour moi déjà la discussion n'a que peur d'interêt puisque chacun a ses raisons d'agir et d'intervenir et que je ne pense pas qu'une telle discussion change quoique ce soit.
Il n'empêche que je me suis forcément sentie concernée puisque je me suis récemment permise de faire des réflexions a deux personnes sur un sujet communs : les tsum.

La question de base étant pourquoi le dire a certains et pas d'autres.
Je n'ai vue passer que deux topics de reventes de tsum avec des prix pire que exorbitants sur des tsum qui ne sont pas des objets limités et qui en plus étaient sold out.
Je n'y connais rien en L.E mais je sais que ce sont des poupées ultra limité. Ce qui d'une part change la donne.
Les LE existent depuis bien plus longtemps que les tsum et on sait tous le trafic que certains se font dessus. On ne peut pas lutter vu le nombre de personne concernée.
Pour les tsum je n'ai vue que deux abus. De plus encore une fois je ne viens pas souvent dans la section vente, donc je n'ai pas l'occasion de tout fouiller et lire. Deux ventes m'ont choqués, je suis donc intervenues un peu séchement.
Ce que je ne supporte pas c'est la mauvaise fois. Comme je l'ai dis sur le topic de tsum qui a été retiré, se faire de l'argent je ne suis pas contre, ce que je n'aime pas c'est ne pas l'assumer et raconter n'importe quoi.
Moi je suis sur la même mentalité que fauna a ce sujet. On est sur un forum de fan , donc on vend a des collectionneurs dans un esprit de partage. Il est donc logique que ca pète quand certains revendeurs s'incrustent pour abuser.
Aprés il y a abus et abus. Vendre un tsum 15€ SANS FDP au lieu de 4,50 (prix au disneystore avec le pass dream) je sais pas mais moi ca me choque.
Je pense que je m'enerverais de la même façon si je recherchais des précieuses LE et que je les voyais a 1000€ au lieu de 200.
Mais je ne "m'occupe" que des choses que je connais.

Aprés je ne vois pas l'interêt de ce topic. Faire des remontrances ? Monter des clans ? ceux qui critiquent contre ceux qui font ce qu'ils veulent ?
Etre moralisateur ce n'est pas forcément mieux.
Je pense que le tout c'est de le faire "justement". De ne pas crier au scandale sur des marges raisonnables par exemple.
Je n'estime pas lyncher en postant mon énervement. Si des gens suivent mon avis et postent leurs accords ce n'est aucunement de ma faute. Ils font ce qu'ils veulent, je ne les paie pas pour qu'ils soient d'accord avec moi Wink

Personnellement j'ai lue en rapide les grandes lignes de vos avis divergeants, rien ne me choque et je respecte l'avis de chacun. Je suis plus dans une optique de "chacun réagit comme il veut". Mais encore une fois j'estime qu'il ne faut pas d'abus car ca peut aller vite ...

Voilà Voilà. Ceci n'est que mon avis Wink

Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Lun 13 Juil 2015 - 7:53

@LauraJava a écrit:
Pour ce qui est par exemple de Jasmine, j'éspère aussi l'avoir car elle est parfaitement réussi.
Et je trouve cela dommage aussi ce jugement de "je suis plus fan de Jasmine moi que vous alors je la mérite plus", car tout collectionneur a ses raisons de la vouloir.

Jasmine n'est pas ma princesse favorite, mais j'aime beaucoup la réinterprétation qu'ils en ont fait. Et je trouve qu'elle serait sublime à coté de mes autres poupées. Cela me donne autant le droit de la vouloir que quelqu'un d'autre.Je trouve ça dommage cette course a qui sera le plus fan...

100000 ! Twisted Evil
Je te rejoins totalement. J'ai déjà lu, ici même, ce genre de commentaire, que sous prétexte qu'une personne aime vraiment le personnage, elle mérite plus la poupée qu'un collectionneur qui va vouloir la poupée dans un premier temps parce qu'il trouve cette dernière très belle. C'est le genre de commentaire hyper puéril qui m’agace. Et qui me fait bien rire aussi.

Pour en revenir sur les problèmes que Lylyrose a eu suite à ses ventes, je ne la trouve pas horrible de revendre à ces prix. Sa Elsa était non dé-boxée, et les dernières que j'ai vu se vendre étaient dans ces prix-là. Donc c'est que sa fourchette était correcte. Et j'ajouterais que même si je ne la connais pas beaucoup, elle m'a l'air tout à fait honnête et sympathique. Je lui achète une poupée en ce moment, une poupée que j'aurai jamais pensé ravoir un jour, encore moins en Europe. J'ai eu la possibilité de payer en plusieurs fois et ce n'est pas moi qui lui a demandé, c'est elle qui me l'a proposée ! Donc voilà, je ne pense pas que ce soit la méchante revendeuse que certain(e)s insinuaient. Wink

Sur les produits limités, c'est délicat de venir dire "ouais tu vends beaucoup trop cher, arnaque,.. etc." parce qu'en cas de vente de poupées , je ne suis pas certaine de voir ici des BN, Alice ou Elsa neige à du 200 euros hein. Laughing Soyons tous francs, on s'alignerait tous et toutes plus ou moins sur le marché.
Par contre, sur des tsum-tsum ou autres produits qu'on trouve plus facilement on va dire, là je peux comprendre que quelqu'un fasse la remarque que c'est trop cher. Tant qu'on agresse pas le vendeur / la vendeuse évidemment.

Lylyrose

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Lun 13 Juil 2015 - 8:45

@EvilQueen a écrit:
Je n'approuve pas du tout le fait qu'elles soient venues pourrir ton topic,bien loin de là.
Tout ce que je dis (et ce que je sais) c'est que les commentaires sur ton post pour Elsa couronnement n'étaient pas insultants,elles te disaient juste que ce n'était pas A LEUR AVIS un prix correct pour elle.Si tu ne t'étais pas plainte sur ton topic de vente de ce qui s'était passé sur facebook en faisant comme si c'étaient d'horribles monstres qui s'acharnaient sur toi,elles en seraient restées là et ne te l'auraient pas pourri.
Je peux comprendre que cela ai pu te vexer (sur facebook) et te mettre en colère.
Elle m'a montré les mp,elle ne s'est pas montrée insultante,elle a juste donné son avis,et t'a même présenté des excuses,disant qu'elle était désolée si sa réflexion ("ce n'est pas une affaire du tout") t'avait blessée.

sauf que suite à ça, j'ai reçu un dernier mp qui lui était insultant
déjà le premier mp n'était vraiment pas agréable, "pas une affaire du tout", ça sous entend que c'est limite une arnaque (mot qui est revenu dans la bouche de la même personne ici, donc elle pense bien que c'est une arnaque), c'est le prix du marché, fourchette haute peut-être mais loin d'être du vol, fin de cette aparté me concernant

pour revenir au sujet initial, oui on a le droit de vendre sans se justifier, et sans que ce site devienne une succursale d'ebay, je suis en tout point d'accord avec newpupuce, on affiche le prix, on dit qu'on accepte des facilités de paiement ou pas et voilà, c'est pas la peine qu'une horde de personnes débarquent sur un topic pour donner leur avis sur un prix annoncé, si ça ne leur plait pas, qu'elles passent leur chemin, c'est tout

Lylyrose

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Lun 13 Juil 2015 - 8:49

par contre je vous rejoins sur le fait que je ne cautionne pas non plus les reventes au double du prix dés le lendemain d'un "out of stock" de poupées LE et encore moins la revente d'articles encore dispos à un prix supérieur à celui pratiqué dur le site du DS

et Fauna a raison concernant les échanges potentiels de LE, ce n'est pas avec une LE récente que un échange équitable avec une ancienne sera possible hélas, il en est de même dans le monde du pin trading, on ne peut pas obtenir un ancien Pin Trading Night contre un PTN récent en règle générale

EvilQueen

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Lun 13 Juil 2015 - 9:45

Pour le tout dernier mp,je n'étais pas au courant.Mais le "ce n'est pas une affaire du tout" n'était pas une agression personnelle dirigée contre toi (juste son avis),elle ne te traitait pas du tout de voleuse,elle a juste une façon de parler très direct et n'enrobe que peu souvent ses paroles.Je pense que c'est juste un gros malentendu qui n'aurait jamais dû avoir lieu.

Moi ce que je cautionne encore moins pour les LE,c'est qu'il y a déjà des gens qui revendent leur préco de Jasmine à plus de 200€ sur ebay,alors qu'ils ne l'ont même pas encore reçue...L'espoir fait vivre. x)
Arielcat

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Lun 13 Juil 2015 - 10:10

@Last-Escape a écrit:
@LauraJava a écrit:
Et je trouve cela dommage aussi ce jugement de "je suis plus fan de Jasmine moi que vous alors je la mérite plus", car tout collectionneur a ses raisons de la vouloir.

100000 ! Twisted Evil
Je te rejoins totalement. J'ai déjà lu, ici même, ce genre de commentaire, que sous prétexte qu'une personne aime vraiment le personnage, elle mérite plus la poupée qu'un collectionneur qui va vouloir la poupée dans un premier temps parce qu'il trouve cette dernière très belle. C'est le genre de commentaire hyper puéril qui m’agace. Et qui me fait bien rire aussi.

Je pense pareil, quand je lis "seuls les vrais fans de machine devraient pouvoir avoir la poupée" j'ai envie de rajouter derrière "et gnagnagna, je vais le dire à ma mère sinon" Laughing  bon j'en rajoute peut-être un peu là, mais c'est ultra gavant de lire ce genre de choses. De toute façon les poupées sont là pour être achetées, tout le monde a le droit de les acheter point barre. Moi si demain j'ai envie d'acheter Jasmine LE en espérant un échange ou autre ben je vais pas me priver, et je ne m'en cacherai pas, si mon choix est réfléchi je le fais, c'est ma vie. Et c'est bien normal !
Pour les échanges je n'en reviens pas que ça dérange autant, il n'est même pas question de se faire de l'argent, se sont des fans qui espèrent obtenir des poupées... Certains sont vraiment choqués pour un rien, c'est incroyable. Et c'est tellement stupide de dire qu'ils prennent la place de quelqu'un, si ce n'est pas cette personne qui a la poupée c'en sera une autre, mais on ne peut pas savoir qui.

Lylyrose je n'avais pas entendu trop parler de toute cette histoire mais je déplore que tu aies été malmenée sur fb ET dcp No on va finir par tous vendre sur ebay...

Trust in your heart and your sun shines forever
newpupuce

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Lun 13 Juil 2015 - 10:29

de toute manière, le seul qui est a blâmé réellement ici et qui mériterait autant d’acharnement, c'est le disney store en ligne, qui foire toutes ses sorties de poupées LE. Si ce n'était pas aussi roulette russe et aussi galère avec leur site qui plante, les mises en lignes pas a l'heure. Les références pas mises en ligne. Il y aurait moins de fans qui a chaque sorties se retrouveraient sur le carreau.

Maintenant, des revendeurs y en a tjrs eu, et ils ont pas attendu la reine des neiges, mais par contre, il y a de plus en plus de collectionneurs avec les années, des nouveaux arrivants, c'est normal, et ils ont pas moins le droit que les anciens d'avoir leur poupée.

y a même des collectionneurs qui achètent tout en double, un pour deboxer, ou customiser, l'autre pour garder...

des vendeurs ici n'ont pas osé mettre leur poupée en vente par peur de se faire "lyncher" et d'autres peuvent tranquillement chaque année, raconter les même bobards et revendre leur poupée a prix élevé et personne ne leur dira jamais rien.

Il n'y a pas que lylyrose qui a été attaqué. Et même pour les tsum tsum, la aussi c'est la faute du ds, ils ne sont pas limités, mais ils ont des quantités limités lol. Donc oui, très vite des modèle deviennent introuvables. Et comme les tsum tsum sont très populaires, la revente des tsum tsum qu'on ne trouvent plus commencent. C'est  le DS avec une série par mois, qui ne sortira plus jamais, dans des quantités ridicules qui crée ce phénomène.

Après les gens acceptent de payer 15 euros un tsum tsum ou pas. Tout en sachant qu'en plus sur ebay de faux tsum tsum circulent, c'est encore une autre affaire.

Biensur que tant que ça sera aussi galère pour certains d'acquérir des tsum tsum, il se produira la meme chose qu'avec les LE. Tout ce qui ne se trouve plus et qui devient rare, LE ou open, sera revendu plus cher.

Après si des gens achètent a ces prix là, alors ça devient le prix du marché secondaire. Qu'on le veut ou non.

Mais si vous voulez vous acharnez sur un vendeur, acharnez vous sur le vendeur principal qui est à l'origine de ces phénomènes . Après les autres revendeurs, nous vous mettent pas le couteaux sous la gorge . Vous êtes libre de choisir.

Maintenant quand le DS plante pour la énième fois sa vente, la c'est bien lui le responsable.

Et y aura tjrs des gens pour revendre le lendemain. On en voit certains aux champs. Et bizarrement, on est moins locace devant eux en vrai... Mais bon, il se tape la queue comme les autres après tout. Ils ont tout autant le droit d'acheter que nous. Et ils sont libre de profiter des défaillances du Disney store en ligne.

Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Lun 13 Juil 2015 - 12:33

Je vous suis toujours sur le sujets des LE, mais je dois dire que je n'en achète pas. Mais depuis que je suis inscrite ici je vous lis.
J'ai suivis de loin les déboires et franchement à chaque sortie cela à l'air d'être le même problème majeur.
Je dois dire que ceux qui se connecte et revende dès le lendemain leur poupée sur le forum ne sont pas malin. Personne ne crois à la plupart de leur mensonge de problèmes d'argent autant être honnête et dire que oui ils les a achetés pour les revendre; (Oui cela n’évitera pas les lynchage, mais cela est honnête. Et personnellement je préfère un revendeur honnête, que quelqu'un qui tient à vous entuber ).
Après c'est vrai qu'ils pourraient directement passé par leboncoin/ebay, plutôt que d'essayer d'entuber les gens qui les "ont ratées". Mais bon au final chacun est libre de faire ce qu'il souhaite. On va pas les en empêcher, même si la pratique n'est vraiment pas terrible et surtout de le faire ici.

N'empêche à cause de ces personnes qui achètent pour revendre sous couver d'un soucis d'argent dès le lendemain de la sortie. Beaucoup d'entre vous font des amalgames entre ceux qui ont achetés pour revendre dès la sortie. Et ceux qui revendent parce qu'ils n'en veulent plus à partir d'un temps donné. (Je pense aux dernière Frozen parties) Ce n'est pas parce que Intel revend ses poupées plus chère, ou au prix du neuf une déboxée (ou je ne sais quoi) qu'il faut lui tombé dessus.
Regardez sur leboncoin, quand une annonce est trop chère vous n'allez pas envoyez un mail au vendeur lui dire que c'est trop chère ? Ici je pense que c'est pareil, si l'annonce est trop chère on switch. Au final si le vendeur n'a aucunes réponse, il la baissera peu être de lui même. Pas besoin de le dégoûter. Au final la plupart d'entre nous, ne nous connaissons pas, pas besoin de foutre au bûcher celui qui fait une annonce qui ne nous conviens pas. Même si on est d'accord qu'on est sur un forum de fan et que l'entraide / vendre moins chère est le point d'orgue du forum. Mais l'entraide peu être autre que des prix moins chère / comme la possibilité de payer en plusieurs fois etc...
En plus on parle de mauvaise fois de vendeur, mais la personne qui ici à vendu une poupée limité (je ne sais plus qui, je suis désolé ) moins chère pour faire plaisir à un acheteur et que l'acheteur c'est révélé être un revendeur... Voilà ou même mnt des prix "plus bas" pour certains objets. Il n'y a pas que des acheteur qui adorent les poupées et tel modèle il y a aussi les revendeurs qui cherchent "la bonne affaire".

C'est aussi valable pour les gens qui veulent se débarrasser et faire des prix plus attractifs pourquoi les ennuyer ? C'est une personne sur combien ? Chacun fait ses prix... Pourquoi toujours trouver une chose à redire..

Et aussi le nouveau délire que la revente à grande échelle à instauré c'est : "Je suis plus fan que toi, donc je mérite plus tel poupée".. Mr / Dame c'est la vie, la vie est injuste. Personne n'est prioritaire sur personne. Vous êtes toujours obligés de vous trouvez un punching ball c'est terrifiant... Chacun fait ce qu'il veut. Quelqu'un et même plusieurs personnes peuvent craqués pour tel poupée sans adulé le personnage. C'est la vie.

Je vais vous expliquez pk je pense ça. Je n'aime pas les LE, mais j'adore les Funko. Ce weekend c'était la SDCC. Nombreux fan se sont aussi étripés comme vous pour avoir raté les limités sur tel ou tel plateforme. Nombreux revendeur on achetés des quantités faramineuse aussi. Les gens font comme ils souhaitent. Je ne blâme personne et limite je m'en contrefous !

Mais moi j'attend, je n'achèterait pas sous le cou de l'adrénaline, et je ne dépasserai pas le montant que je me suis fixée. Si je ne trouve pas le modèle que je souhaites, c'est dommage, mais ce n'est pas un drame. Un jour sur leboncoin ou ebay je le trouverais bien dans mes prix, ou alors je ferais une custo!
Je ne suis pas pour la panique / Stresse de ce genre de sortis et le délire complétiste (mais ça c'est moi). Je préfère limite le faire moi même et je serais heureuse d'avoir réussi à avoir une version ressemblante avec mes 10 doigts. Ou alors j'achète énormément au cou de coeur et même desfois des perso et licences que ne n’apprécie pas !
Et pourtant j'ai acheté Sandy en funko alors que je n'aime pas le dessin animé Bob l'éponge. Les fans de Bob l'éponge me sont'ils tombés dessus en me disant que j'avais pris une Funko et que j'était moins fan qu'eux et que donc je n'avais moins le droit qu'eux? Non... ET pourtant j'adore cette Funko!

Tout ça pour dire que nombre d'entre vous, vous montez un peu trop le bourrichon pour tout. Il faut relativiser. Certains devraient se détacher un peu pour être moins déçu. Car oui la revente ne s'arrêtera pas et qu'il faut vivre avec. Et pour vous, pour mieux vivre avec, détachez vous un peu. Car oui le seul est l'unique problème reste le DS.. A quoi bon vous détruire en créant des clans ? Personne n'arrivera à contrer la revente, mais il faut trouver des solutions de mieux vivre ensemble pour éviter de nous lyncher les uns et les autres dès qu'un truc ne nous plait pas.

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
http://society6.com/hanasavana
sandy14

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Lun 13 Juil 2015 - 13:02

Je suis totalement d'accord avec Macha.

Pourquoi incendier les autres ?
Si le prix ne convient pas, passez votre chemin. Il est normal de vouloir vendre au juste prix (car souvent on ne revend pas pour le plaisir mais pour acheter quelque chose d'autre qui nous tient à coeur). Alors si le vendeur met la barre un peu haute, il s'en rendra compte car il n'aura aucun acheteur et il baissera son prix. Il ne va pas baisser parce qu'il s'est fait copieusement insulter...

Le problème c'est l'impatience. Les gens se jettent sur les annonces ebay par peur de ne plus trouver la poupée (c'est le cas à chaque sortie LE)

Personnellement j'ai eu ma leçon avec Anna LE 2015, j'ai fait la bétise de la prendre sur le DS.com car elle me plaisait et comme c'était Frozen j'avais peur que les prix explosent, et au final elle se vend bien moins chère maintenant et je regrette.

Pour Aurore par contre j'ai été patiente et je viens de la trouver à 160 frais de port compris.

Alors je dirais que le maitre mot est patience. Laissez les revendeurs galérer à vendre aux sorties, attendez qu'ils soient obligés de baisser, et qui sait ? ce phénomène pourrait bien s'essouffler !

Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl

Stop aux deux poids, deux mesures!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant