AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Stop aux deux poids, deux mesures!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
newpupuce

MessageSujet: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 14:46

Vu les récents sujets de vente qui souvent tournent aux vinaigres, je pense que certains ainsi, devraient arrêter de pratiquer le " deux poids, deux mesures " .

Les gens ont bien le droit de vendre aux prix qu'ils veulent et n'ont pas de compte à rendre. Maintenant certaines personnes viennent attaquer certains revendeurs et leurs prix , mais en ignorent allègrement d'autres... Et là je me demande bien pourquoi, certains sont ciblés et d'autres pas? Alors que certains de ces " Épargnés " vendent parfois bien plus cher encore que ceux qui sont attaqués.

Il serait intelligent arrêter de prendre les sujets de vente a parti pour régler des comptes. Parce qu'au final, c'est ce qui se passe.

Donc si vous désapprouvez les prix hauts des revendeurs sur ce topic, pourquoi en épargnez vous certains? Il n'y a pas de logique.

je pense que si les gens veulent vendre, ils n'ont vraiment pas à se justifier. le deux poids deux mesures est stigmatisant et injuste, si vous voulez donner votre opinion et faire remarquer que les prix sont trop hauts , faites le, tout le monde est libre après tout, mais faites le pour tous les membres qui pratiquent des prix hauts! Sinon, tout ce que cela donne c'est l'impression désagréable que certains membres viennent saboter des topics de vente parce que pour une raison X ou Y ils ne peuvent pas voir en peinture ce membre.

Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

Féminin
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau, Disneyland Parc

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 15:00

Merci Pupuce pour ce petit coup de gueule que je partage tout à fait.

J'irais même plus loin personnellement en disant que de saboter un topic de vente si l'on trouve un prix trop cher c'est bof. Autant aller essayer de négocier le prix en MP si l'on est interessé, ou alors de simplement passer son chemin.

Si un prix est trop élevé et qu'il n'y a pas d’intéressés, de toute façon, la personne ne vendra rien, et si d'autres personnes mettent des prix plus bas sur un autre topic sur un même produit cela fera chuter à terme le prix de la personne qui vend son produit trop cher.

Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien comme ça... Chacun fait ce qu'il veut. De toute façon les remontrances ne serviront à rien puisque les personnes iront vendre directement sur le bon coin ou ebay la prochaine fois...

Et les rageux qui se pensent plus collectionneurs que les autres à ce sujet, c'est lourd. Chacun collectionne à sa façon, réveillez vous... je veux bien que Disney prône le fait de ne " pas grandir" dans Peter Pan, mais il faudrait quand même songer à dépasser le cap de l'adolescence dans les commentaires.

Psychée

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 18:24

Merci de faire remarquer çela (quand je pense que j'ai reçu des messages ralant sur le fait que je voulais revendre ma Elsa Snow LE 450 euros alors qu'après elle se revend ailleurs a 1300 sans aucun soucis...) enfin bref c'est les aléas d'un gros forum...

Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel !
Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine)
https://www.etsy.com/shop/Peckonthenose?ref=shopinfo_shophome_le
Pépindepomme

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 18:34

J'avoue que l'acharnement est devenu assez récurent ces derniers temps, tellement qu'à partir d'un moment j'ai peur que les membres ne prennent même plus la peine de passer par la case dcp mais aillent directement sur EBay. Il suffit juste de passer son chemin ou d'attendre que le vendeur baisse le prix parce que si le prix est trop haut Ca ne se vends pas et si ça se vends c'est qu'il n'était pas trop haut pour quelqu'un et que ce lynchage n'était pas nécessaire. C'est une triste situation.

Collection Le pommier de Pépindepomme
Venez y faire un tour!  Very Happy
Pharos

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 18:40

Je me permet de réagir à ce sujet, car forcément je me sens concerné par le dit "coup de gueule" car j'ai moi même été """critiquer""" un prix sur un topic de vente.
Mais en revanche je ne me sens pas concerné par les quelconques histoires de règlement de compte. Car j'ai juste indiqué à la personne en question qu'elle vendait un produit le double du prix alors qu'il était encore disponible. Et la membre l'a très mal prie, alors forcément c'est un peu parti en sucette sur son sujet. La plupart du temps je ne critique pas les prix que les personnes mettent à leurs produits en vente.
sally's

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 18:47

Je suis bien d'accord.... Surtout que parfois ça part vraiment trop loin.... Puis pour rien.

En plus on s'en fou.... Je veux dire, à un moment j'ai trouvé une annonce avec un objet que je cherchais, le prix n'etait pas celui que je voulais et bien ? je ne post pas ! et je n'en ai pas fais tout un steack ...
C'était pas le prix que je mettais fixé et alors ?
Basta .... On continue les recherches on passe a autre chose....
Je ne comprend pas cet acharnement...

Un avis oui, pourquoi pas, mais commencer à démontrer par A+b que c'est un tel qui a raison non. 

Chacun est libre, ça serait bien dit penser un peu plus parfois.

Dernière édition par sally's le Dim 12 Juil 2015 - 18:50, édité 1 fois
Pikipook

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 18:49

Ou les gens qui sabotent des bonnes affaires en disant aux gens "mais elle vaut plus" et Apres pardon je vous retourne votre chèque on m'a dit que je pouvais vendre plus cher"

Rejoignez le groupe facebook dédié aux Animators ici !

photo B9A22D43-D35D-4948-89A3-B15B6B6A4148_zpsmokyiy0e.jpg

Ma page Facebook avec tous mes repaints
Pikipook

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 18:51

Quant aux prix chacun est libre de les fixer si c'est trop cher Ca se vend pas

Rejoignez le groupe facebook dédié aux Animators ici !

photo B9A22D43-D35D-4948-89A3-B15B6B6A4148_zpsmokyiy0e.jpg

Ma page Facebook avec tous mes repaints
Arielcat

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 19:14

Tu as tout à fait raison Newpupuce, ça commence à m'agacer sérieusement ce genre de comportement sur le forum... Ok certains vendent cher mais il y a un marché c'est comme ça.
Les propos volontiers cassants et parfois humiliants qu'ont certains membres à l'encontre d'autres membres, je déteste ça. Et puis il y a aussi des façons de dire les choses, on n'est pas obligé de s'attaquer

Trust in your heart and your sun shines forever
roxy82

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 19:16

Bien d'accord.
Comme dit Pharos, revendre un objet le double ou plus quand il est encore dispo au prix d'origine en boutique c'est un peu abusé, ce que je trouve abusé c'est vendre un objet le double alors qu'il était en vente la veille mais bon je n'y prête plus attention. Après si un objet m’intéresse mais que le prix n'est pas dans mes cordes je tente en mp et ça s'est avéré payant la plupart du temps, si le prix est trop élevé je passe mon tour et je crois que c'est ce qu'il faut faire.
A cause de tout ce remus ménage, je n'ai pas posté ici mon annonce de vendre Anna couronnement de peur d'être lynchée, je suis pourtant une personne ouverte aux propositions et je suis arrangeante. Des raisons on en a tous, des fois c'est flagrant que le but était pour ce faire un bénef et parfois il y a des raisons plus personnelles, on y changera rien c'est comme ça.

*Ma petite collection*
sally's

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 19:21

Je comprend roxy82 que tu n'oses pas mettre ton annonce, je n'oserais pas non plus drunken
Mais ne te prives pas, si tu en as envie.

Je pense que suite à ce sujet, ça devrait se calmer.
newpupuce

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 19:35

Il est malheureux de lire que certains ne mettent pas leurs annonces de peur de se faire attaquer et malheureux de lire qu'il faut vendre en ayant une excuse valable aussi. Le vendeur fait ce qu'il veut de ses produits, que ceux ci soient limités ou non. Et pour moi y a rien de pire que de lire un vendeur qui va expliquer sa situation personnelle pour justifier qu'il revend!  Et parfois, pire quand on sent que c'est purement inventé et ça passe encore plus mal. Si on revend, c'est parce que préfère avoir ou on a besoin d'argent et pas besoin de se justifier.

Chacun est libre des prix et je dirais meme qu'on a pas a se justifier avec ebay. Les gens acheteront ou pas.

pas contre, je trouve que le minimum est que le vendeur assume de mettre un prix et n'ait pas recours a " faites vos propositions en mp ". on est pas sur un site d'enchères ou du plus offrants ou alors là aussi, que le vendeur assume et marque clairement, l'objet partira aux plus offrant.

Un peu marre des gens qui n'assument pas, tout autant que des gens qui critiquent les prix hauts mais pas chez tous les membres.

Après, on peut tjrs informer un vendeur que le prix est trop haut, vu que le produit se trouve encore dispo en magasin ou est revenu. Le vendeur  peut ne pas être au courant.

J'ai vu des gens ici, se faire lyncher parce qu'ils proposaient des poupées en vente ou à l'échange après une sortie , alors est ce que c'est délicat quand beaucoup ont raté leur poupée , lors de la mise en vente? Non. ça remue le couteau dans la plaie. Mais faut aussi voir, pour certains, la croix et la bannière que ça a été pour eux d'avoir ses poupées en double , pour espérer une revente ou un échange. Et que donc, ils espèrent un résultat et que là aussi, les gens sont en droit de refuser d'acheter. Personne ne met le couteau sous la gorge à personne.

Je dirais que chacun se débrouille comme il peut, pour des raisons qui ne nous regardent pas. Après, si c’est trop cher, on achète pas.

Mais monter des attaques en règles sur certains membres, ça devient insupportable. D'autant plus que certains qui font la même chose , ne se font jamais critiquer. D’où un deux poids , deux mesures et une hypocrisie, doublé d'un règlement de comptes entre certains membres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 19:52

Comme j'ai critiqué le topic des tsum tsum à 15€ alors qu'ils sont encore disponibles à 5€ en magasin, je vais me permettre de répondre.
Je ne pense pas avoir insulté la personne en ayant dit que c'était le triple du prix, j'ai tenté d'expliquer mon point de vue.
Je ne critique pas toutes les annonces trop chères car je ne les lis tout simplement pas forcément.
Mais ça faisait un peu revendeur, la personne avait plusieurs exemplaires de chaque objet à vendre, exposées comme une boutique, ça faisait louche, excusez-moi de l'avoir pensé.
Depuis la reine des neiges, il y a une recrudescence d'arnaqueurs sur les forums et de revendeurs sans scrupules.
Je gère la section d'évaluations et ça m'embête quand je vois des gens qui se sont fait arnaqués donc si on peut prévenir, plutôt que guérir CQFD...
Maintenant, à l'avenir, je fermerai ma gueule comme beaucoup mais pour tous ceux qui critiquent les gens qui émettent un avis ici, ne venez pas/plus vous plaindre de vous être fait avoir.
Ici, il y a des mineurs, qui n'ont pas conscience des prix et peuvent facilement se faire avoir par des annonces de ce genre...
Bref...sur ce...
Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 20:25

Je trouve ça logique de dire, poliment ceci dit, à une personne qu'elle / il vend un peu trop cher. Et ce sur des produits non-limités. Comme sur le topic de la personne qui vendait des tsum-tsum et en double en plus. Sachant que plusieurs membres n'ont pas su en avoir certains, il fallait s'attendre à ce genre de réactions. Et en avoir deux de chaque presque c'est vrai que comme dit Zou au dessus, ça faisait un peu revendeur. M'enfin bon voilà.
Sur les produits limités, c'est plus compliqué. On sait tous et toutes que les LE par exemple deviennent extrêmement coûteuses avec le temps et la popularité des personnages. Hors j'ai parfois l'impression que certain(e)s font semblant de ne pas être au courant des tarifs.. Je pense surtout à une personne qui vendait des LE ici même dernièrement et qui a subit un lynchage de la part de certains membres. Ce lynchage n'était pas justifié pour moi. Surtout que la négociation et les paiements en plusieurs fois sont souvent possible entre membres d'un même forum. Hors sur Ebay non. J'ai eu envie d'intervenir sur le topic en question mais je me suis abstenue, je n'avais pas envie non plus de me mêler de ce qui ne me regardais pas. Mais ce topic étant ouvert à tous, je peux à présent dire ce que je pense. Wink Alors pour toutes les personnes qui râlent sur les prix des LE, je mets ces personnes au défi de vendre au prix de base leurs LE. Laughing De même que ceux / celles pour qui l'échange de poupée est une ignominie, mais de quoi ils se mêlent ? En quoi est-ce un crime d'échanger une poupée que l'on possède contre une qu'on désire plus que tout ? Suspect Je peux comprendre que ça irrite la vente ou l'échange de masse après la sortie d'une LE, mais il y a quand même des limites. drunken

Mes recherches: WDCC Scar - Blanche-Neige LE
Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 20:43

Whouah y a de l'ambiance ici...
Bon bah je vais aussi exposer mon point de vue, même si de toute façon je sais que ça ne sert à rien car chacun restera sur ses propres positions, comme souvent pour ne pas dire toujours.
Je rejoint j'avis de Zou, il ne faut pas exagérer et savoir faire la part des choses. Quand un produit est encore en vente, le revendre le triple est tout simplement d'une bêtise profonde, avec un désir non dissimulé de faire du profit.
"La Reine des Neiges" a tellement givrée les neurones de certaines personnes, que pour obtenir certains produits, certaines personnes en arrivent a camper devant un magasin. S'en suit des racontars, créant toute une mode autours du film et de certains produits.
Bah oui, quand on voit comment agissent certaines personnes pour des produits, il n'est pas difficile de se dire "Ah bah tiens, voilà un moyen de profiter et de me faire de l'argent facile!".
Pour reprendre l'exemple de Last Escape, à cause de "La Reine des Neiges", les LE sont devenues des produits à la mode et il est devenue plus difficile de les obtenir depuis 2014.
Alors quand les gens aiment, ok, mais quand on a à faire a des personnes qui profitent de cela, je pense qu'on a le droit de donner notre avis, de dire que c'est malhonnête.
Tout ceci à engendré un système de "doll trading", une bonne grosse merde dans le milieu de la collection.
Parce qu'avant, les gens achetaient par plaisir, car ils aimaient le personnage.
Maintenant, ils achètent pour échanger, même si ils n'aiment pas le personnage, peu importe, ils passent devant des personnes qui aiment vraiment le personnage dans l'espoir égoïste d'échanger...
C'est ce qui est arrivé pour Aurore LE, et ça arrivera pour Jasmine, dont personne ou presque ne se souciait il y a peu.
Donc oui, certaines personnes râlent, mais c'est selon moi la plupart du temps car ces personnes savent qu'elles risquent de se faire doubler.
Imaginez quelqu'un qui adore Jasmine, qui n'arrive pas a obtenir la poupée, et qui voit le soir même de la mise en vente des annonces de reventes "Jasmine LE a vendre pour 300€" ou encore "Echange Jasmine LE contre machine machin-chose"... Vous croyez que la personne qui adore Jasmine mais qui n'a pas pu l'obtenir va être contente de voir ça?
Je ne pense pas... Donc avant de dire "De quoi on se mêle", je pense qu'il faut savoir se mettre à la place des gens aussi parfois pour essayer de comprendre leur point de vue!

Bref, voilà mon avis, de toute façon ce topic ne changera rien à la chose, les choses sont telles qu'elles sont actuellement même si ça embête certaines personnes, critiquer ne sert à rien.
C'est triste à dire, mais ce forum tombe en ruine selon moi à cause de "La Reine des Neiges". Créer des topics pour essayer de calmer les esprits ne changera rien.
Et je rajouterai qu'il y a un manque de modérateur pour faire un peu la loi,les débordements pourraient facilement être éviter ainsi, surtout les "lynchages".

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 20:53

Puisque le sujet prête à débat je vais donner mon avis qui sera particulièrement direct en la matière.

Depuis que je suis sur le forum, quelque soit mes achats, je me suis fixée une ligne de conduite qui ne regarde que moi : ne jamais acheter un produit à plus de deux fois son prix d'origine, en conséquence, cela détermine ma règle primordiale de vente : vendre de préférence en dessous du prix d'origine ou au grand maximum légèrement au dessus du prix d'origine. Règle que j'ai appliqué même lorsque j'ai vendu Zarina (55 euros) ou Ursula designer (37 euros).

A celles et ceux qui lors de mes ventes de pins, de poupées, d'objets Frozen en dessous du prix du "marché", m'ont envoyé des MP pour me dire que je bradais et cassais le marché, je réponds donc ici : je sais et c'est fait exprès !!! je vends à des collectionneurs, dont la plupart sont des connaissances ou des amis et donc je fais des prix d'amis. Si je voulais vendre cher, j'irai sur Ebay.

J'ai toujours estimé qu'un forum de fan et de collectionneurs n'étaient pas forcément le lieu aproprié pour appliquer les prix du dit "marché". Vendre ici au prix du marché  (Ebay), c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre, vu que ça signifie ne pas avoir à payer la commission Ebay que tous les  revendeurs paieront. Je trouve qu'au moins, les vendeurs qui proposent des prix élevés devraient faire grâce aux acheteurs de la commission Ebay qu'ils ne paieront pas sur leur vente et proposer au moins un prix légèrement inférieur. C'est d'ailleurs souvent le cas et c'est très appréciable.

Je trouve dommage de retrouver des prix calqués sur Ebay sur ce forum, maintenant chacun est libre de vendre aux prix qu'il souhaite et je n'irai pas lyncher pour ça. Je ne pourri pas les ventes des autres même si je trouve le prix abusé. Si ça ne m'intéresse pas, je passe mon chemin.

Par contre, je déteste l'hypocrisie. Lyncher Auro en mars, Lylyrose, il y a peu parce qu'elles ont proposées des prix élevés mais sommes toute plus raisonnables que ceux de l'amie de Maromi, c'est tout de même se moquer du monde.

Soit vous n'admettez pas les prix élevés pour tout le monde, soit vous laissez passer pour tout le monde. La compréhension, elle ne doit pas être au bénéfice que des connaissances ou des amis de longues dates. Personnellement, je me suis abstenue de tout jugement, aussi bien pour les échanges d'Auro ou les ventes de Lylyrose ou Whynotme. Libres de faire leurs prix et libres à ceux qui le souhaitent d'acheter aux prix fixés.

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI

Dernière édition par fauna le Dim 12 Juil 2015 - 21:15, édité 1 fois
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:13

@fauna a écrit:
Je trouve dommage de retrouver des prix calqués sur Ebay sur ce forum, maintenant chacun est libre de vendre aux prix qu'il souhaite et je n'irai pas lyncher pour ça. Je ne pourri pas les ventes des autres même si je trouve le prix abusé. Si ça ne m'intéresse pas, je passe mon chemin.

Cette phrase résume tout à fait ma conduite.

Je n'ai jamais caché ma façon de penser. Je n'apprécie pas ceux qui achètent une poupée ou un objet juste dans le but de revendre deux-trois fois plus cher dès que l'article en question n'est plus disponible et je regrette l'esprit "bon enfant" qui régnait parmi les collectionneurs de ce forum, il y a deux-trois ans.  

Mais si, aujourd'hui, je vois une annonce avec des prix trop chers, je ne poste pas sur le topic en question pour insulter les gens. C'est totalement déplacé et irrespectueux. Ce n'est pas parce que nous sommes "cachés" derrière notre ordinateur qu'il faut en profiter pour être méchant les uns envers les autres.  On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un et lui faire savoir sans manquer de respect.

Je ne vais pas sur tous les topics de vente donc je ne sais pas si certains sabotent volontairement les sujets des autres mais j'ai pu voir ce qui était arrivé à Lylyrose et j'espère que ça n'arrivera plus sur ce forum. No Déjà parce que Lylyrose est une personne très gentille et ensuite parce que, même si je ne la connaissais pas, ça serait la même chose : on ne parle pas comme ça à une personne. On n'insulte pas quelqu'un parce qu'il vend l'objet de nos rêves à un prix qui ne nous convient pas.

Lorsqu'une annonce n'est pas dans mon budget, je passe mon chemin. J'en parle, à la rigueur avec quelques amis DCPistes si je trouve qu'il y a abus mais je ne vais pas insulter la personne qui vend.
Ces temps-ci, certains commentaires vont vraiment trop loin!  
sally's

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:20

Je trouve l'avis de chacun intéressant.

En faite, pour ma part je ne suis juste pas fan d'embrouilles et c'est vrai qu'il y en a beaucoup en ce moment et surtout sur les topics de ventes.
Et parfois c'est vraiment trop méchant ...

Je suis d'accord que depuis la reine des neiges tout a changé. Je l'ai ressenti aussi puisque du jour au lendemain j'ai arrêté mes achats Disney parce que j'ai perdu tout plaisir.

Je suis d'accord avec l'exemple de jojo sur jasmine, je ferais parti des déçus si je n'y arrive pas le jour J et que je la retrouve ici à un prix de dingue ou pour un échange.

Enfin de toute façon on sera tous plus ou moins d'accord sur le fait que c'est devenu plus stressant et angoissant qu'au début malheureusement et c'est vrai que ça manque....
Pharos

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:28

Je suis d'accord avec Jojo sur le fait qu'il faudrait que les modos gèrent un peu les "lynchages" sur les sujets de vente. Car les prix, qu'ils nous semble honnête ou non, ne doivent pas mener à de tels échanges. La personne qui vend n'a de compte à rendre à personne.

Édit: avec le recul c'est quand même malheureux d'en arriver à ça. Demander à des modérateurs de faire la police...
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:31

Bien d'accord avec toi, Pharos mais je pense que les modos qui gèrent cette section ont un peu baissé les bras.
Pharos

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:35

Je dois avouer que je les comprend...
Tchipoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:37

Tout comme Fauna ,je risque d'être un peu directe .

Je rejoins Jojo et Zou dans ce qu'ils disent sur les LE et le doll trading .
Ce qui me met hors de moi c'est les nouveaux inscrits (juste après une sortie de LE ) et qui viennent car subitement ils ont un pépin financier et revendent tristement leur poupée si durement acquise une somme astronomique ! Je ne supporte pas cela .Soit , laissons ces "nouveaux" que l'on verra que le temps de la vente , se faire du fric ici .

Après 2ième point qui m'insupporte c'est les pré échanges que l'on a pu voir avant la sortie de Cendrillon Live.La poupée n'était même pas encore en vente que les annonces fleurissaient déjà ici.
Cela m'avait fait vraiment mal .J'avais encore en souvenir la vente désastreuse des Frozen et la trouille que cela recommence pour Cendrillon .Et en plus voir le nombre de personne qui voulaient l'acheter juste pour l'échanger et mettre des annonces m'avaient fait vraiment mal au coeur .

Bon si tout le monde trouve cela normal que l'on fasse des pré ventes et des pré échanges sur le market ou même de dire faites vos propositions ,autant le rebaptiser ebay !

Après on est dans un pays libre et chacun à le droit de revendre ou d'échanger ses biens comme il l'entend .C'est pour cela que je passe mon chemin devant des annonces même si elles m' hérissent les poils .
EvilQueen

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:42

Ce qui s'est passé avec Lylyrose n'est pas exactement la même chose que tous les autres "lynchages sur prix" qui ont pu avoir lieu sur ce forum.
Elle avait posté ses ventes sur une page facebook,et des gens lui ont dit que c'était un peu cher pour des poupées déboxées sachant qu'on pouvait les trouver neuves pour le même prix.N'ayant pas apprécié ces remarques elle s'est emballée et est partie du groupe,furieuse.
Cela aurait pu s'arrêter là,mais elle a fait un commentaire quelque peu injuste compte tenu de la situation à propos de cette page.L'administratrice de cette page faisant aussi partie de ce forum,elle a bien entendu vu cette remarque et est intervenue.
Je reconnais qu'il est fâcheux que son post ait été "pourri" de cette manière,mais il ne l'aurait sûrement pas été si elle n'avait pas écrit ce commentaire. (Les personnes de la page facebook comptant en rester là jusqu'à la lecture de la chose)
Sachez que je ne veux descendre personne par mes propos,juste tenter de "rééquilibrer" les choses. (Je n'ai pas participé à ce "lynchage",mais ai suivi l'affaire)
Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:43

@Jojo 1808 a écrit:
C'est ce qui est arrivé pour Aurore LE, et ça arrivera pour Jasmine, dont personne ou presque ne se souciait il y a peu.
Donc oui, certaines personnes râlent, mais c'est selon moi la plupart du temps car ces personnes savent qu'elles risquent de se faire doubler.
Imaginez quelqu'un qui adore Jasmine, qui n'arrive pas a obtenir la poupée, et qui voit le soir même de la mise en vente des annonces de reventes "Jasmine LE a vendre pour 300€" ou encore "Echange Jasmine LE contre machine machin-chose"... Vous croyez que la personne qui adore Jasmine mais qui n'a pas pu l'obtenir va être contente de voir ça?
Je ne pense pas... Donc avant de dire "De quoi on se mêle", je pense qu'il faut savoir se mettre à la place des gens aussi parfois pour essayer de comprendre leur point de vue!

Evidemment que je comprendrais la déception de la personne qui adore Jasmine. Et je saurais me mettre à sa place. Je ne trouve pas ça "juste" les gens qui achètent le jour J une poupée limitée pour la revendre quelques heures plus tard trois ou quatre fois le prix (voir plus), et je ne cautionne pas non plus ceux / celles qui parlent d'échanger une poupée avant même la sortie de cette dernière. Mais en revanche, je ne suis pas opposée à l'échange de poupée dans certains cas. Wink Si tu recherches une poupée qui se vend très très cher (une Elsa neige, une Belle ou que sais-je encore), que tu la veux vraiment mais que tu ne peux pas te permettre de mettre 1000 boules pour l'avoir, que tu en possèdes une de la même "valeur", c'est un crime de "sacrifier" cette poupée pour en avoir une autre ? Je ne pense pas, ça fait deux collectionneurs / collectionneuses de satisfait et ça ne gêne personne. Rolling Eyes

Mes recherches: WDCC Scar - Blanche-Neige LE
Tchipoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stop aux deux poids, deux mesures! Dim 12 Juil 2015 - 21:45

@Last-Escape a écrit:
Mais en revanche, je ne suis pas opposée à l'échange de poupée dans certains cas. Wink Si tu recherches une poupée qui se vend très très cher (une Elsa neige, une Belle ou que sais-je encore), que tu la veux vraiment mais que tu ne peux pas te permettre de mettre 1000 boules pour l'avoir, que tu en possèdes une de la même "valeur", c'est un crime de "sacrifier" cette poupée pour en avoir une autre ? Je ne pense pas, ça fait deux collectionneurs / collectionneuses de satisfait et ça ne gêne personne. Rolling Eyes

Ce genre d'échange ne me dérange pas du tout ,et je n'y suis pas non plus opposée .

Stop aux deux poids, deux mesures!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant