AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psychée



Féminin
Age : 26
Messages : 1082
Inscription : 15/12/2013

MessageSujet: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Lun 6 Juil 2015 - 11:04

Bonjour bonjour

Je me décide enfin à poster un sujet, car je suis assez étonée qu'on en parle pas ici de ce film.

Tout en haut du monde est un long métrage d'animation 2D traditionelle réalisé par Rémi Chayé.

Ce film a reçu le prix du public au Festival International d'Animation d'Annecy cette année en juin 2015





C'est une co-production franco danoise entre les studios Sacrebleu à Paris et Norlum à Viborg (au Danemrak donc).
Norlum est connu pour avoir également travaillé sur Song of the Sea réalisé par Tomm Moore .
Sacrebleu prod est un studio d'animation et de production français qui s'était plutot spécialisé dans la co-prod de courts métrages avant de s'engager avec Rémi Chayé.

L'histoire :
Dans une Russie recouverte par la neige et la mainmise du Tsar, Sacha est une intrépide adolescente aristocrate de 15 ans - à laquelle l'actrice Christa Théret prête sa voix - aux yeux verts et à la chevelure d'or, fascinée par les exploits de son grand-père, le célèbre Oloukine.
L'explorateur n'a plus donné signe de vie depuis le lancement de sa dernière expédition vers le Grand Nord. Persuadée que les vaines investigations menées jusqu'ici sont dues à une erreur d'orientation, l'adolescente s'échappe du domicile familial pour se lancer, cartes sous le bras, sur la trace de son modèle.



J'ai personnellement découvert ce film lorsque Rémi est venu nous présenter le pilote/teaser aux Gobelins alors que j'étais étudiante. La qualité du choix esthétique m'a immédiatement séduite, et ce projet a toujours été très attendu, admiré et observé d'un œil protecteur et impatient dans le milieu de l'animation. Le parti pris graphique est élégant et original.

Voici le pilote:

Pilote - Tout en Haut du Monde / Longway North from Sacrebleu Productions on Vimeo.



Il faut savoir que c'est un film à très petit budget (6 millions d'euros), bien moins que Mune ou même Song of the Sea, qui a été réalisé grace aux très nombreux sponsors, soutiens régionaux et prix d'aide à la création. Le budget marketing et pub est presque inexistant, c'est probalement pourquoi vous n'en avez pas encore entendu parler.

Voici le dernier trailer disponible:

Long Way North / Tout en haut du monde (2015... par unifrance


Et quelques images:











Quasiment toute l'équipe française (et aussi danoise ) fait partie de mes connaissances, j'en ressens donc une grande fierté car ils ont fait un travail magnifique, et ils mréitent la standing ovation qu'ils ont reçue lors de la projection de l'avant première à Annecy à laquelle j'ai eu la chance d'assister.

Je vous donnerais mes impressions personnelles plus en détail dans les réactions, mais scahez que pour moi c'est un très gros coup de coeur, j'ai été ému tout du long, par la beauté, la passion et la sensibilité du récit. Sasha est un personnage principal féminin convaincant, décidé et touchant.


Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel !
Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Peckonthenose?ref=shopinfo_shophome_le
The-Ice-Angel



Masculin
Age : 18
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Lun 6 Juil 2015 - 12:33

Merci pour le topic ! A vrai dire, j'avais entendu parler de cette production il y a quelques temps par l'intermédiaire du site Focus on Animation. J'ai regardé la bande-annonce et le résultat m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup ce parti pris graphique qui fait que le film aura son propre cachet, c'est vraiment appréciable je trouve !
Malheureusement, je crains que le cas du Chant de la Mer ne se reproduise et que ce film ne soit pas distribué dans les cinémas de ma ville. Ou alors lors d'une séance exceptionnelle que je risque donc fortement de manquer.. Bref, ça ne m'empêchera pas d'acheter le DVD, s'il y en aura un mais ne parlons pas de malheurs, lorsqu'il sortira.

J'ai en tout cas hâte de lire ton avis et ton ressenti détaillés sur ce film *w*
Revenir en haut Aller en bas
Lalie



Féminin
Age : 25
Messages : 159
Inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Ven 11 Sep 2015 - 22:52

Héhhé ça fait toujours plaisir quand quelqu'un découvre un film grâce à nous !

En tous cas, pour l'avoir vu à Annecy, ce film est une perle. Un gros coup de coeur, tant pour l'histoire, les personnages que les décors. Je n'attends qu'une chose, qu'il sort en salles pour y traîner toutes mes connaissances !

D'ailleurs, comme on peut le voir dans la critique du film dans notre nouveau webzine, toute l'équipe est tombée amoureuse !


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Focus on Animation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15960
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Ven 19 Fév 2016 - 14:28

Personne n'a remonté ce topic depuis ?? Je m'apprêtais à créer un topic mais je me suis dit que quelqu'un en avait forcément créé un du coup je suis partie à sa recherche x)

Ça me rend tellement triste que ce film n'ait pas eu assez de budget pub pour se mettre un peu plus avant et ainsi gagner plus de spectateurs. Et ce qui me peine, c'est que même sur ce forum où l'art de l'animation (en dehors de Disney) a quand même une place importante, j'ai l'impression que peu de monde est allé voir ce bijou d'animation qu'est Tout en haut du monde...

Pour la petite histoire de ma rencontre avec ce film (je sais que ça n'intéresse pas grand monde mais bon ^^'), je suis tombée nez à nez avec l'affiche à la sortie de métro de mon quartier, et je me suis retrouvée pendant quelques secondes fascinée par la dynamique de cette affiche, le titre si poétique et le style graphique qui s'offrait à mes yeux. Je me suis dit "Ce film, il faut absolument que j'aille le découvrir au cinéma !" Puis un peu plus d'une semaine a passé, et j'avais du mal à trouver le temps de caser une séance de cinéma, surtout que je voulais aussi aller voir Bakemono no ko (que je n'ai toujours pas vu à l'heure qu'il est d'ailleurs -____-), et je me suis sentie découragée, me disant que je découvrirai Tout en haut du monde à sa sortie Blu-ray. Et puis, dimanche d'il y a deux semaines, une amie m'envoie un message : "Je suis allée voir un film qui s'appelle Tout en haut du monde, et il était splendide, il faut que tu ailles le voir !". Le fait qu'elle m'en parle de cette façon soudaine et surtout qu'elle me dise qu'il était vraiment génial m'a vraiment secouée et je me suis dit qu'il fallait définitivement que j'aille le voir à tout prix ! J'ai alors regardé les séances dispo sur Allociné, mais il ne passait plus que dans des tous petits cinés de Paris à des horaires pas du tout pratiques pour moi ! J'étais désespérée, mais j'ai décidée d'attendre le lendemain pour voir s'ils n'allaient pas rajouter des séances dans un MK2 ou au UGC dans lequel mon amie l'avait vu un jour plus tôt. Et j'ai bien fait d'attendre, car durant les jours suivants ils ont rajouté plein de séances !

Et, en ce jour heureux du 13 février, j'ai donc pu aller découvrir ce superbe film qui m'a complètement chamboulée et émue ! Je ne m'attendais pas à un coup de cœur pareil ! Je ne sais même pas par où commencer... Le graphisme du film m'a fait tout drôle au début, il faut dire qu'on est tellement habitués à la CGI ! Mais qu'est-ce que c'est bon de retrouver de telles techniques d'animation ! Tout est si bien animé, les émotions de Sacha sont si puissantes et ses expressions si belles, j'étais en totale admiration devant ce personnage. Les lumières sombres et douces utilisées pendant tout le film lui donnent un charme vraiment spécial, et la musique accompagne si bien toute l'histoire. Mon amie a d'ailleurs retrouvé l'une des superbes chansons qu'on retrouve dans le film :




L'intrigue m'a captivée du début à la fin, selon moi il n'y avait rien de prévisible (il faut dire que lorsque je suis plongée dans un film, j'y suis vraiment à fond et je ne suis pas du genre à anticiper le scénario xD), et j'ai trouvé l'histoire parfaitement bien menée. Comme ils le disent dans l'un des making of, ce genre de récits épiques manquent cruellement au cinéma d'animation de nos jours, et c'est justement des histoires comme celles-là qui me fascinent le plus depuis que je suis toute jeune ! Des histoires à la Jules Verne, des traversées en pleine mer, dans l'espace, dans les airs...
Les personnages sont tous attachants, quels qu'il soit, ils sont vraiment humains et à la fin du film j'avais l'impression de quitter toute une bande d'amis que j'avais appris à connaître pendant 1h20. Et le doublage est vraiment super !!
Ce film m'a procuré tellement d'émotion, de poésie et de joie, j'étais toute retournée à la fin. Il fait partie de ces films qui me laissent songeuse, à la fois joyeuse et mélancolique. La magie a tout simplement opéré. Et comme je l'ai dit sur Facebook, je considère que Tout en haut du monde a sa place au sommet de l'art de l'animation, et je suis fière qu'il soit en partie français, je suis fière que de tels films sortent au cinéma.

Il y a encore pas mal de séances sur Paris en tout cas, je vous en prie, allez tous le voir, ce film est une pure merveille !!

Psychée, comme tu m'as l'air de bien connaître tout ce qui tourne autour de ce film, je t'en prie dis-moi qu'ils ont prévu de sortir une BO !! *w*


Et un petit extrait pour donner envie ^w^



The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Modératrice


Féminin
Messages : 11143
Inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Mar 23 Fév 2016 - 21:38

J'ai moi aussi adoré le film. Je l'ai trouvé magnifique graphiquement (ces palettes colorées *w*), et je n'ai que pu être emportée par cette histoire puisque je suis fascinée par le Grand Nord.
Sacha est une super héroïne, qui sort du rôle qu'on attend d'elle pour faire ce qui lui semble juste, elle est très inspirante.
Dire que j'ai failli rater le film. Si un couple d'amis animateurs ne m'en avaient pas parlé, je ne savais absolument pas qu'il sortait >_<, mais depuis que je m'y suis intéressée, je ne lis que de très bonnes critiques (amplement méritées), et j'espère que le film connaîtra un certain succès malgré sa sortie relativement confidentielle.
Courrez le voir tant qu'il est en salles !



Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2261
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Mer 24 Fév 2016 - 13:32

C'est mon professeur d'animation qui m'en a parlé et j'ai pu le voir au cinéma. Mais sinon, je l'aurais loupé, il fait parti de ces films que je veux acheter en dvd.
C'est une pépite! L'histoire est profonde et passionnante.
Le style graphique simple mais efficace! Le travail sur les couleurs et les lumières sont justes époustouflants!
L'histoire de Sasha est émouvante, on sent bien la relation qu'elle a tissé avec son grand père et on s'attache vite à l'équipage qui semble rustre et peu chaleureux mais qui vivent juste dans un autre monde qu'elle.
Quel dommage, qu'il n'ait pas eu plus de succès. Je vous encourage à le voir au cinéma et à acheter le dvd, il faut soutenir ce genre de films!





Venez participer au concours artistique!!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Mar 1 Mar 2016 - 21:07

Je l'ai vu cet après midi dans une toute petite salle de Paris, mais ça n'a fait qu'ajouter au charme du film. Quelle merveille!! Un énorme coup de coeur. Il m'a touchée dans l'âme, et rejoint la lignée de mes histoires d'aventures favorites; j'en ai reconnue beaucoup de choses...

Visuellement, c'est superbe, j'ai l'impression de voir des recherches visuelles en mouvement, et la palette de couleurs est juste à tomber, l'ambiance lumineuse magnifique...
Les personnages sont tous attachants, travaillés...

On a vraiment une belle histoire initiatique et un récit d'aventure superbe, avec un charme à l'ancienne, tant au niveau de l'histoire que du graphisme... Vraiment, je suis encore dans ma bulle, merci ma Kimii pour la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Lun 7 Mar 2016 - 23:28

Il faut dire que j'avais failli créer un topic sur ce film, mais j'avais remarqué que les films d'animation français n'étaient jamais abordés sur ce forum (à l'exception peut-être du roi et l'oiseau) et je me souvenais que le topic que j'avais ouvert sur le film "le jour des corneilles" n'avait eu aucune réponse bizarrement. Alors par peur de me prendre encore des vents j'ai préféré ne pas ouvrir le sujet, mais je félicite l'initiative de Psychée^^

Voici mon avis sur ce beau film : C'est un très bon film. L'animation et les décors sont superbes. Le seul reproche que j'ai à faire, c"est la fin qui m'a semblé un peu abrupt et quelques similtudes scénaristiques avec Mulan et la Planète aux Trésors, mais heureusement le générique de fin qui montre ce qui se passe après les évènements du film est là pour compenser. Je vous conseille donc ce film, qui est passé inaperçu en France et qui n'arrive pas à faire le poids face à des films comme "the Danish Girl", "Alvin et les Chipmunks 4", "Dofus le film", "les Tuche 2", "Point Break" et "Chocolat".

Ce film mérite plus de succès.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15960
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Lun 7 Mar 2016 - 23:38

Personnellement, je pense que la (grande) similitude à une scène de La Planète au Trésor pourrait tout à fait être un hommage à ce film de la part du réalisateur Smile
Comme tu l'as dit, je suis bien contente qu'ils aient agrémenté le générique de façon à prolonger la dernière scène du film. Si ces images n'avaient pas été là, je serais restée un petit peu sur ma faim ^^
(Normalement je vais le revoir mercredi !! Comme j'ai hâte ! sunny )


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Mar 8 Mar 2016 - 9:48

Là où ça ressemble vraiment à la planète au trésor,
spoiler:
 
On a exactement la même scène identique dans "la planète au trésor" pendant la chanson "un homme libre", avec Jim à la place de Sacha et John Silver à la place d'Olga.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15960
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Mar 8 Mar 2016 - 12:44

Oui, je me rappelle très bien la scène Smile Et justement j'aime à penser que c'est une référence voulue Smile


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2261
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Mer 9 Mar 2016 - 17:58

C'est marrant mais pas une seule fois j'ai pensé à "La Planète au trésor" en voyant le film. Le geste d'Olga fait partie de son caractère qui montre qu'elle veille sur Sasha ^^
Je pensais avoir écrit dans le sujet "Le jour des Corneilles", je m'en vais poster ça





Venez participer au concours artistique!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15960
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Mer 9 Mar 2016 - 22:21

J'ai revu le film ce matin, quel bonheur c'était, encore une fois, que de suivre l'aventure de cette belle héroïne qu'est Sacha *w*
J'avais des frissons à chaque fois que le thème musical principal se faisait entendre, ce qui me fait d'autant plus regretter l'absence d'un CD :'( L'ami qui m'accompagnait ce matin a adoré Very Happy


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15960
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Sam 4 Juin 2016 - 15:01

Le film va passer dans un ciné de Londres du 18 juin au 3 juillet, sous le titre Long Way North ! *w*

Et le DVD et le Blu-ray sortent mardi prochain !!! J'ai tellement hâte d'aller l'acheter et de le revoir !
Ils sont tous les deux au prix de 19,99€, sur la Fnac et Amazon.



The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15960
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Mar 7 Juin 2016 - 14:05

Je suis allée voir le Blu-ray en magasin ce matin, et le disque contient des bonus ! J'avais peur que ce ne soit pas le cas, étant donné que la fiche produit sur le site Fnac ne mentionnait rien, mais il y a donc un making of de 38mn, et le film commenté par Rémi Chayé ! Very Happy


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
zfin
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 2690
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Mar 7 Juin 2016 - 19:59

Merci pour ces info Kimii. Je n'avais pas pu voir le film (qui n'étais pas diffusé ni en anglais ni en français par chez moi Crying or Very sad ) et avec vos avis, vous m'aviez tellement donné envie de le découvrir.
Du coup, je vais me procurer le BR sans hésiter, d'autant plus s'il y a des bonus intéressants comme tu dis Smile



~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15960
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Mar 7 Juin 2016 - 20:40

J'espère que tu viendras nous donner ton avis sur le film Very Happy


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2261
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Ven 10 Juin 2016 - 19:24

Il figure sur ma to buy list ^^ Je le prendrais pendant mes vacances





Venez participer au concours artistique!!
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel



Masculin
Age : 18
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Jeu 23 Juin 2016 - 21:23

C'est dommage que le film soit globalement passé inaperçu. Je crois d'ailleurs même qu'il n'a pas été diffusé dans les cinémas de ma ville (mais il faut quand même que je vérifie)...

J'ai pu voir Tout en haut du monde la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé ! Pour parler rapidement du contexte, ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas regardé de film d'animation et l'histoire de ce film m'a tout de suite charmé.
Les premières dizaines de minutes du film m'ont plu tant elles décrivent en peu de temps et avec justesse la vie de Sacha et son combat pour ce qui lui tient à coeur. Le début est certes un peu convenu et linéaire, mais le film a su me surprendre à partir du moment où Sacha décide de partir.

Spoiler:
 

Ensuite, c'est l'aventure à l'état pur. Une aventure singulière vers les glaces et le pôle qui m'a émerveillé jusqu'à la toute fin. Sacha est un personnage bien écrit et ses interactions avec les membres de l'équipage sont bien rendues. Je pense que le titre du film fait directement référence au but d'Ouloukine d'atteindre le pôle en plantant son drapeau, mais pour moi le titre du film a pris tout son sens lorsque Sacha grimpe sur les mats du navire (et j'ai apprécié qu'elle n'aille pas jusqu'en haut) : c'était l'affirmation et la preuve tangible de la volonté de Sacha de suivre les traces de son grand-père, mais surtout de suivre son propre chemin en s'étant donnée les moyens de le faire. Ils ne sont pourtant qu'à mi-chemin à ce moment-là de l'aventure, mais Sacha est allée bien plus loin qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant.

La fin du film et de cette aventure n'a pas manqué de m'émouvoir et c'est un sans-faute jusqu'au bout à mes yeux. L'histoire sait d'ailleurs être réaliste tout en distillant des touches d'espoir bienvenues dans les moments les plus difficiles, le tout sublimé par une très belle OST et de très beaux graphismes !

J'ai l'impression de ne pas avoir dit grand chose mais il me faudra sûrement un deuxième visionnage ! Bref, ce film m'a beaucoup plu et je sais que je prendrai beaucoup de plaisir à le regarder à nouveau. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15960
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Jeu 23 Juin 2016 - 21:43

Je suis vraiment ravie que tu aies pu voir ce film et qu'il t'ait plu ! Very Happy
J'aime beaucoup tout ce que tu dis du moment où Sacha observe l'horizon, accrochée aux haubans du navire Smile


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel



Masculin
Age : 18
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Jeu 23 Juin 2016 - 21:48

Et pourtant je ne suis pas content de ce que j'ai écrit, j'ai l'impression de ne pas avoir réussi à retransmettre par écrit ce que j'ai ressenti devant ce film ^^

Les haubans, merci ! Le vocabulaire me faisait cruellement défaut x) Ce passage est pour moi un des points culminants du film si ce n'est LE point culminant pour tout ce qu'il représente (le chemin parcouru par Sacha, son affirmation). Ca m'a pas mal ému en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15960
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Ven 24 Juin 2016 - 14:00

C'est un moment que j'aime beaucoup aussi, avec la scène musicale chez Olga Very Happy


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15960
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Sam 2 Juil 2016 - 22:36

Le film sera projeté dimanche prochain lors de la Japan Expo, et le réalisateur sera présent pour tenir une conférence sur les coulisses du film !
(Si seulement je pouvais y aller > <)


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15960
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Lun 4 Juil 2016 - 16:31

J'ai enfin mon Blu-ray !!! *w* Si j'ai du attendre si longtemps avant de l'avoir, c'est qu'un ami à qui j'ai fait découvrir le film l'avait précommandé en avril pour me l'offrir > <
Je suis très touchée de ce cadeau, et ça reste un souvenir encore plus spécial pour moi :')

Quelques photos du boîtier et du disque Smile





The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2261
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) Mar 5 Juil 2016 - 17:05

C'est cool qu'il soit projeté pendant la Japan! Cela lui attirera des nouveaux adeptes! Very Happy





Venez participer au concours artistique!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Art of Animation-