AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'en pensez-vous ?
Oui, j'ai honte de la façon dont on accueille les touristes. Heureusement que je suis là pour remonter le niveau.
17%
 17% [ 8 ]
Oui c'est vrai, désolé amis français. Venez plutôt dans notre pays, on est bien plus chaleureux et ouverts.
7%
 7% [ 3 ]
Nous avons des progrès à faire mais d'autres pays ne valent pas mieux en terme de savoir-vivre.
17%
 17% [ 8 ]
Ah bah, c'est sûr que si ils vont surtout à Paris...
17%
 17% [ 8 ]
C'est une vraie fermeture d'esprit de généraliser ainsi. Beaucoup de français sont très hospitaliers au contraire;..
17%
 17% [ 8 ]
Juste une question de comment on agit. Une personne agréable recevra un service agréable.
15%
 15% [ 7 ]
Je ne suis pas français(s) mais je trouve les français au contraire charmants.
2%
 2% [ 1 ]
Alors comment expliquer que notre pays est le pays le plus visité au monde ?
2%
 2% [ 1 ]
Autre opinion
4%
 4% [ 2 ]
Total des votes : 46

AuteurMessage
Moby

Masculin

MessageSujet: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mar 23 Juin 2015 - 15:49

C'est un marronier annuel chez la presse française mais je pense que ce serait intéressant d'avoir un débat là-dessus.

Citation :
Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l'on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est "oui". Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph, montre que "les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix".

Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite "les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs". Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : "La France est paralysée par les Français."

Avec plus de 84 millions de touristes par an, la France est le pays le plus visité dans le monde depuis les années 1980. Avec Paris en tête de pont, le tourisme est un trésor national à exploiter. Pourtant, Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d'Europe par les internautes sur le site de TRIPADVISOR. C'est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme "le paradoxe français".
Source: le Monde

Qu'en pensez-vous ? Faites-vous partie de ces (dizaines de millions) de Français très critiques sur le comportement de leurs compatriotes ou pensez-vous qu'il ne faut pas généraliser ?
Quelles sont vos propres expériences ?
Débattons, des bâtons (pour sefaire battre)

Revenir en haut Aller en bas
balbu64

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mar 23 Juin 2015 - 19:06

Durant mon séjour à disney, pendant qu'on faisait la queue à zigzag, 2 indous étaient en train de se faufiler pour passer devant tout le monde en se collant aux glissières... C'était rigolo car on est plusieurs à les avoir vu. 2 hommes de 55 60 ans...le 1 er est passé sans que j'y fasse attention mais g bloqué le 2ème. Et l'autre a été bloqué juste devant nous par un autre couple. Et tout le monde a rigolé. C'est sûr qu'ils ne garderont pas une bonne image de nous!
Pendant qu'on faisait la queue pour les F-P de ratatouille, c'est une CM qui nous a demandé si l'espagnol qui venai de s'incruster 10 places devant nous, quelqu'un l'avait vu faire la queue... bilan, retour au fond... lui non plus ne va pas nous apprécier.

1er séjour à Disneyland 10,11,12 juin 2015
2 nuits algonquin explorers
1 nuit cheyenne
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mar 23 Juin 2015 - 19:14

La seule expérience que j'ai vécue (qui n'était pas à Disney) était une mauvaise expérience. J'étais en voyage réto, on revenait d'une promenade avec des amies, et j'ai été malade (envie de vomir et j'en passe). Aucunes personne (restaurant, café) n'a daigné me laisser utilisé leur toilettes (même en les payants ! ) il fallait absolument que je consomme quelque chose ! J'étais furax ! Blanche comme un linge et malade, j'ai du courir jusqu'à notre hôtel pour me soulager ... Jamais plus je ne remettrais les pieds dans ce quartier !

Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 0:09

@balbu64 a écrit:
Durant mon séjour à disney, pendant qu'on faisait la queue à zigzag, 2 indous étaient en train de se faufiler.

Indiens.On dit des indiens.
Etre hindou c'est religieux.
Tous les indiens ne sont pas hindou, et tous les hindous ne sont pas indiens.

nto911

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 0:57

Je me suis fait également dépasser par des indiens assez âgés à Ratatouille y'a 2 jours. Perso je ne suis pas pressé, donc généralement j'en rigole.

Franchement à Disney, les Français sont très loin d'être les pires.

Sinon, je trouve que les touristes généralement sont très bien accueillis en France, s'ils étaient si mal accueillis ils viendraient plus du tout

We can't help everyone but everyone can help someone.
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 6:55

@nto911 a écrit:
Je me suis fait également dépasser par des indiens assez âgés à Ratatouille y'a 2 jours. Perso je ne suis pas pressé, donc généralement j'en rigole.

Franchement à Disney, les Français sont très loin d'être les pires.

Sinon, je trouve que les touristes généralement sont très bien accueillis en France, s'ils étaient si mal accueillis ils viendraient plus du tout

Tout à fait d'accord avec toi sur tout ! Wink

Faut arrêter avec ce cliché les Français ci... sous prétexte que l'on est Français et pas contents de certains Français, mais non ce n'est pas les pires. D'ailleurs j'avais vu un reportage, on n'a pas une très mauvaise image à l'extérieur, en tout cas pas autant qu'on le croit...

Je dirais bien, les Italiens et les Espagnols sont pas mal non plus en matière d'irrespect. Mais ça fait très cliché aussi vous ne trouvez pas ? Pour moi dire "c'est un Français donc c'est un c**, il ne respecte rien", c'est comme dire ce que dit le FN, "l'insécurité c'est à cause des étrangers". On ne peut pas faire une généralité de certains exemples !
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
chris2429

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 7:57

Je trouve qu'en terme d'accueil des touristes les français ont fait de gros progrès, ne serait ce que pour l'usage de l'anglais. Aujourd'hui les français sont plus à l'aise avec cette langue et même si tout le monde n'est pas bilingue ça va quand même bcp mieux qu'il y a 25 ans.

Après pour les conditions d'accueils c'est autre chose. Je pense que bcp de touristes idéalisent Paris comme une destination chic où rien ne peut arriver. J'ai travaillé 2 ans au musée du Louvre et j'étais très étonné du comportement de certains touristes qui pensaient que Paris était une ville sans aucun pb, sans pauvreté ni insécurité... Il y a vraiment un gros décalage avec le réalité.

Dernière chose, les français sont très attachés aux signes de politesse " Bonjour, merci, au revoir" un touriste qui ne respecte pas ces règles élémentaires se fera sans doute envoyer balader si il ne dit pas bonjour avant de poser une question, donc c'est aussi aux touristes de faire un effort pour s'adapter à la culture du pays qu'ils visitent.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 10:19

avant toute chose, pour répondre à ca, il faut avoir experimenté l'acceuil des touristes dans un autre pays.

Allez sur d'autres continents, comme en amerique, en asie, ou en afrique, et vous comprendrez le sens du mot "hospitalité".

rien que dans les parcs disney, vous sentirez une difference en terme d'acceuil et de service client.
pour donner un exemple, je prendrais simplement le recit que nous a fait un DCPiste hier sur son TR en Floride. Suite à un probleme de caisse l'empechant de mettre son repas sur sa note d'hotel, et comme il n'avait pas de monnaie, non seulement il a eu droit aux plus plates excuses de la CM et de son manager,
mais en plus on lui a offert son repas.
Je vous laisse imaginer ca dans un service comptoir dans un parc plus proche de chez nous ...

mais ca c'est une constante et pas seulement chez disney. Le service client est quelque chose de totalement differents outre atlantique. D'ailleurs certains francais trouvent que c'est "trop". Ils trouvent que ca fait trop de courbettes, que ca fait un peu "faux", mais c'est une maniere d'etre et de vivre.

On est tellement peu habitués à ce genre de services et d'attitude que les francais qui le decouvrent sont parfois un peu genés.

en terme de service client pour donner un exemple, aux USA certaines enseignes vont jusqu'a accepter les bons de reductions emis par les autres magasins. Imaginez que vous alliez à carrefour avec un bon de reduction emis par auchan et qu'on vous le prenne (voire meme que le magasin en double la valeur)

Dans les pays asiatiques, il existe egalement un respect du client (et des gens en general) qui fait parfois un peu sourire (la caricature du japonais qui salue 25 fois en se courbant et qui utilise moultes formules de politesse)

mais ca n'est qu'en visitant ces pays, et en etant confrontés à la realité des services, et du comportement des gens qu'on se rend compte qu'on est quand meme pas loin de cro-magnon dans nos rapports à la "clientele" (et pas que touristique d'ailleurs)

bien sur, comme partout dans le monde, il y a des gens qui se comportent mal. Il y a des cons de toute nationalité et de toute couleur, et il ne faut pas en faire une generalité.
Ce qu'il faut voir c'est un globalité, par rapport à la philosophie du service client. Et la dessus on a des années lumieres de retard, et c'est mesurable

en ce qui concerne notre perception à l'etranger, la france attire enormement, elle est symbole de romantisme, et beaucoup d'etrangers revent de visiter notre pays.
C'est le "francais" en lui meme qui a une mauvaise image. En effet il est consideré comme un raleur inveteré, mais surtout il à la reputation de ne pas se laver et de sentir mauvais ...

demandez aux voyageurs qui quittent la France pour la premiere fois pour une destination (comme les USA par exemple) et vous verrez qu'ils parlent tous d'un "choc" ... tout d'abord un choc en arrivant aux USA, avec la rigidité de l'acceuil par les autorités, et le sentiment que, ici on respecte les regles, et ca rigole pas. Et puis au retour, arrivant à CDG, un second choc, celui d'avoir l'impression que pourrait avoir un citadin habitué au confort et qui se retrouverait tout d'un coup dans la "jungle".

regardez les TR des sejours à l'etranger, c'est bien plus parlant que ce sondage. Vous y verrez que, en grande majorité, c'est en revenant en france qu'on se rend compte qu'on a quand meme pas mal de retard en terme d'acceuil du touriste, et ca, ca se voit des l'aeroport.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
balbu64

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 11:39

@Plop-i-plop a écrit:
@balbu64 a écrit:
Durant mon séjour à disney, pendant qu'on faisait la queue à zigzag, 2 indous étaient en train de se faufiler.

Indiens.On dit des indiens.
Etre hindou c'est religieux.
Tous les indiens ne sont pas hindou, et tous les hindous ne sont pas indiens.

c'est bien ce que je dis: les gars avec les turbans, ce sont bien des indous mais je ne leur ai pas demandé leur nationalité mais ils comprenaient très bien l'anglais Laughing

1 nuit cheyenne
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 11:54

Citation :
c'est bien ce que je dis: les gars avec les turbans, ce sont bien des indous

pas nécessairement, ils auraient pu etre Sikh et il y a meme des chances pour que ce fut le cas.

balbu64

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 12:13

possible mais leur comportement est anormal pour en revenir au sujet...

1 nuit cheyenne
nto911

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 13:30

Bah Tarf, je vais souvent aux USA (New York) et bien dans un 5 étoiles ils ne parlent pas Français, quasiment aucun hôtel ne le parle, les monuments pareil, à l'aéroport pareil, perso cela ne me dérange pas du tout, mais vu le nombre de Français qui visitent New-York bah ça commence mal pour l'image.

Beaucoup ici idéalise trop les USA, c'est un pays magnifique mais avec les même problèmes qu'ici, quand j'ai visité le Texas je me suis pas senti bien accueillis etc...

Même s'il est vrai que d'une manière générale, dans les grandes villes comme à NYC je trouve qu'on est bien accueillis mais pas plus qu'ailleurs  Wink

Pour avoir travaillé également au Louvre et à l'aéroport d'Orly, perso mes collègues et moi ont toujours mis un point d'honneur à bien les accueillir, donc la mauvaise image, trop cliché après y'a des bons/pourris partout  Wink

PS : C'est vrai qu'hier dans le RER A à Val d'Europe j'ai vu, un vol de porte feuille sur des touristes malaisiennes, elles étaient étonnées que cela puisse arriver, bah le sac grand ouvert des sacs de grandes marques cela attire certains.

Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 13:35

Pour les USA, faut aussi rappeler qu'une grande partie du salaire des serveurs est composé des pourboires. Donc ils sont un peu obligés d'être gentils avec les clients, s'ils veulent vivre convenablement.

Au Japon, c'est encore différent. C'est absolument pas la même culture et les mêmes mentalités.

On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 15:35

@Stato a écrit:
Pour les USA, faut aussi rappeler qu'une grande partie du salaire des serveurs est composé des pourboires. Donc ils sont un peu obligés d'être gentils avec les clients, s'ils veulent vivre convenablement.

Peut etre tient on la une solution pour ammeliorer le service en France ?

D'ailleurs il me semble que ca a ete envisagé il y a pas tres longtepmps

Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 16:04

@tarf a écrit:
@Stato a écrit:

Peut etre tient on la une solution pour ammeliorer le service en France ?

D'ailleurs il me semble que ca a ete envisagé il y a pas tres longtepmps

Pas sûr que les Français soient d'accord pour sacrifier une bonne partie de leurs payes et en plus devenir aimables.
Et puis, avec notre gouvernement, je vois bien la chose arriver. Aux USA, les prix sont moindres puisque le service n'est pas compris. Mais en France, je les vois bien ne pas baisser les prix. C'est-à-dire qu'on va devoir payer la même chose + encore le service.

On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

nto911

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 17:01

Niveau pourboires les français sont parmi les plus radins donc difficile de faire ça ici, obligé certains donneront peu ou pas, c'est pas ancré dans notre culture le pourboire.

Puis du coup faudrait supprimer les salaires de bases, je vois pas qui renoncerais ici un salaire fixe pour un variable selon la générosité de nos compatriotes.

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 17:50

C'est bizarre parce que pour avoir été deux fois au Canada je n'ai pas senti un accueil plus chaleureux et respectueux du client du tout que en France, à part au resto avec les verres qu'ils remplissent tout le temps et comme disait Tarf j'étais plus gênée qu'autre chose.
Sinon pour vivre à Paris dans l'espèce publique je trouve qu'on n'est pas toujours très sympa avec nos touristes mais c'est parce qu'on n'ose pas trop leur parler à cause du niveau d'anglais pourri... parfois quand je vois qu'ils galèrent dans le métro je vais les aider mais seule sinon mes potes sont bien capables de se foutre de moi à cause de l'accent halala.

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Teurato

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 17:58

Je ne comprends pas trop la question.
Ce n'est pas parce qu'ils viennent en France faire du tourisme qu'on doit changer de comportement.
Ang Whi

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 19:03

Oui oui, les français sont les pires....

Sinon quand je suis partie à Venise avec un groupe, et que dès que les commercants se rendaient compte qu'on parlait pas italien mais un anglais approximatif (donc = étrangers), et qu'ils nous surveillaient pas du tout discretement, c'était pas forcément mieux.

Enfin j'excuse rien, je reconnais que pour certaines cultures, le décalage peut être grand. Ou même que y a des choses qui laissent à désirer. Juste que bon : oui, on connais tout les pires clichés du français, qu'il puisse y avoir du vrai ou du faux. Sauf que : ce n'est pas forcément parfait ailleurs, et que ce n'est pas quelque chose qui soit propre à la France.

Sinon pour les pourboires, ça va pas être possible. Comme dis avant moi : on est trop radin. Les pourboires ne sont pas dans nos habitudes, donc même le plus aimable des serveurs risque d'avoir du mal. ^^'
ZacE_DLP

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 20:18

Je suis suisse et je passe quelque semaines de vacances par année en France, du côte de Strasbourg et la Provence.

A chaque fois, j'étais bien accueilli dans les hôtels et restaurants. Je séjourne hors marché de Noël à Strasbourg en Janvier ou mai ou en visite d'un jour durant l'année, mais à chaque fois je me sens comme à la maison car l'accueil est excellent, dans les restaurants, les boutiques et dans la rue.

Je n'ai jamais eu de problème sauf qu'en j'oublie que certain mot de vocabulaire sont utilisé qu'en Suisse, pour moi les français sont autant accueillant que les autres nationalités.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 20:47

@Ang Whi a écrit:
Oui oui, les français sont les pires....

.../...

Sauf que : ce n'est pas forcément parfait ailleurs, et que ce n'est pas quelque chose qui soit propre à la France.

je crois que c'est surtout ce genre de réactions franco-franchouillardes qui font le plus de mal à notre "image".

personne n'a dit que les francais etaient les pires. Juste que ca pourrait etre mieux et qu'il y avait des lacunes dans la maniere dont la france acceuille les touristes

Ce qui est "problematique" c'est cette attitude typiquement francaise qui vise à deux choses :
- dramatiser et se faire passer pour victime des qu'on emet une "critique"
- l'incapacité à se remettre en cause, en argumentant que "y'a pire ailleurs, donc je vois pas pourquoi on ferait des efforts"

Ca c'est vraiment le clash des cultures.

Pour prendre l'exemple US que je connais bien pour avoir été elevé dans cette culture. Quand tu fais un reproche, la réponse c'est "qu'est ce que je pourrais faire pour ammeliorer les choses ?"
Quand tu fais le meme reproche à un francais, il te répondras "tu fais chier, vas voir ailleurs si c'est mieux"

Il y a un monde entre ces deux attitudes, et malheureusement, c'est dommage pour un pays comme la France qui se veut un pays d'acceuil et de tourisme.
Au final on trouve les americains ridicules avec leur patriotisme exacerbé et leurs films qui glorifient le hero americain et la toute puissance du pays. Mais si on regarde les francais dans leur attitude face à la critique, on a souvent l'impression qu'ils sont convaincus de ne rien avoir a changer, et suffisemment imbus d'eux memes pour considerer que ceux qui emettent des critiques sont forcement des sales cons.

il y a sans doute un juste milieu entre le "trop" americain et le "trop peu" francais.

mais ce n'est pas parce que ca n'est pas parfait ailleurs qu'il faut se contenter de ce qu'on a
on a ce meme discours partout en france et pour tout. Y'a pire que nous, donc on a encore de la marge.
On le voit dans les discussions sur disneyland paris par exemple. Quand on dit "on aimerait plus de spectacles et moins de pannes" au lieu de répondre "ouais ca serait pas mal pour notre parc, pour nous les guests, et pour les touristes", non, on répond "tu fais chier, y'a aussi des pannes dans les parcs US, ils ferment aussi certains spectacles, tu fais du bashing ..." ... ouais, mais c'est pas la question.

Si tu vas au mcdo et que tu prend un menu, si on oublie tes frites, lorsque tu reclames tu attend qu'on te dise "oups, je vous les rammene" et pas "y'a des resto ou y'en a pas, alors vous plaignez pas"

voila le gros probleme lorsqu'on aborde les "critiques" envers la France ... la réponse est invariablement "on est pas les pires" .... ouais mais la question ici c'etait de savoir pourquoi on etait pas les meilleurs ...

Ang Whi

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Mer 24 Juin 2015 - 21:28

C'est dommage, je pense que tu n'as pas vu le milieu où je disais également que je n'excusais pas non plus certains comportements.

En revanche, je suis toujours autant agacée de voir qu'on pointe très souvent les français du doigt en oubliant que ce n'est pas parfait ailleurs, oui. Ca ne veut pas dire "Bon bah, y a pire ailleurs : ne changeons rien", ça veut plutôt dire "Oui, ce n'est pas parfait, mais l'incivilité n'est pas propre à la France". Ce que beaucoup de gens ont tendance à penser.

Tu en tires les conclusions que tu veux, mais mes commentaires n'allaient pas aussi loin.
Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Jeu 25 Juin 2015 - 0:03

Je pense que c'est un sujet compliqué.
Au final Paris est l'une des capitales les plus visitée au monde. Et le nombre de touriste est assez exponentiel. Durant certaines période il arrive (non je n'ai pas les chiffres précis en tête juste un vague souvenir) que les touristes double presque la population parisienne. Ce n'est pas simple pour eux, ni pour nous d'ailleurs. Paris est clairement trop petit et les transport pas assez nombreux pour tout combiner ensemble. Oui le matin les français sont pressés veulent allé vite car souvent on ne va pas se mentir les transports nous mettent en retard quand ce n'est pas nous. On cours tjs après le temps. Mais c'est notre culture. Le touriste qui voit ça ne comprend pas vraiment, il est ébahis et n'avance pas, alors oui le français râle (true story ça arrive chaque matin ! ).
Après je pense que les autres pays latins sont comme nous, pas mieux, ni pire (Italie / Espagne etc..) c'est notre culture qui veux ça. Et ont le retrouve dans les sous terrains, un Italien, un Espagnol se met bcp plus facilement dans le bain parisien qu'un Chinois ou Japonais.

Après je suis d'accord sur le faite que les sous terrains et Paris sont un calvaire pour s'y repérer, presque aucunes traduction anglaise des panneaux. Panneaux placés en mode WTF. Je me balade dans Paris et dans certaines gare je m'y perd et pourtant je suis française donc pas de pb pour les lire.. Je ne parle même pas pour acheter des tickets de métro ou de train.. Toujours aussi wtf leur machine.. Bref je pense que des améliorations devraient être pensées pour eux!

Sans parler des pickpocket et tout le tralala, les touristes se prennent en pleine tronche en arrivant la vraie ville de Paris ! Et non pas leur romance marketing qu'on leur vend pour venir chez nous. Et la désillusion fait mal. Chez nous c'est sale et vraiment crade, on est pressé chaque minutes de la journée. Et oui c'est le vrai Paris. Après il faut pensé aufaite que le Parisien / La Parisienne (j'inclus les banlieusard) sont tjs sur le qui vive. Oui les tordus qui se balade / les pervers / les connards, ont est bcp donc il y en a plein. Je pense qu'on se protège en créant une espèce de barrière avec notre tronche du matin qui n'arrange en rien. Mais il faut bien faire attention, chacun est attentif aux risques et fait attention et vis comme ça chaque jour.

Bref tout ça pour dire que de mon côté je pense que le marketing de vente de notre Pays comme quoi c'est beau , c'est magnifique, les Parisiens sont aimables et beau est très poussé. Et quand les touriste découvre la vrai France, le vrai Paris la désillusion fait mal. Oui nos bâtiments/architecture sont beau mais souvent sale, non tout les français ne sont pas beau et gentils, et oui nous avons un pays avec une insécurité très très forte ! Plus le faite que nous recevons le plus de touriste par rapport aux autres pays. Fait que tout cela mis à bout c'est un beau bordel et que c'est loin de l'image qu'ils s'étaient fait de Paris dans leur magazines et leur bouquins.. D’où notre mauvaise image, car oui c'est vrai nous ne sommes pas tous beau /propre et aimable. Mais c'est pas mieux ailleurs chez nos voisins latins!

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
http://society6.com/hanasavana
nto911

Masculin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Jeu 25 Juin 2015 - 1:00

@Macha a écrit:
nous avons un pays avec une insécurité très très forte ! 

Je me sens très en sécurité dans mon pays et dans ma ville perso. Paris est la 23e ville la plus sûre au monde c'est pas tip top, on doit s'améliorer, mais t'exagère avec ton très très forte 

Pour en revenir, au vrai sujet, on peut toujours mieux faire et à Paris on fait beaucoup d'efforts afin de mieux accueillir les touristes même si à l'heure actuelle ils sont déjà mieux lotis que dans certaines villes (New-York et Tokyo que j'ai pu tester entre autres).

Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ? Jeu 25 Juin 2015 - 16:15

Ben après il y a des différences entre les hommes et les femmes.. Mais personnellement beaucoup de femmes chez nous (à Paris) ce font insulter / importuner de manière pas sympathique/ bousculer / suivre / agresser sexuellement, physiquement; pour certaines quasi quotidiennement. Et les fois ou je me fais avoir c'est quand je ne fais pas attention autour de moi. Alors oui tous les jours et malheureusement je ne suis pas la seule, je fais attention. Je guette les soucis qui peuvent arriver... Le harcèlement de rue n'est pas minime chez nous au contraire il est très répandu et très insécuritaire pour nous les femmes principalement... Et c'est tout les jours pour nous...

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
http://society6.com/hanasavana

Accueil des touristes : Les Français méritent-ils leur mauvaise image ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant