AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Accident disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Accident disney Dim 14 Juin 2015 - 22:19

@lady49 a écrit:
Je pense que ton accident n'est pas de la responsabilité de Disneyland. Quand j'ai eu une gastro lors d'un séjour, je suis restée 3j/4 coincée à l'hôtel  (DLH)... Il ne me serait pas venu à l'idée de demander une compensation. Je pense que ton accident est du même acabit.
Attention, tu mélanges un accident et une maladie ce qui n'est pas pareil. Si tu as été malade, oui, ce n'est pas la faute de Disney, mais là il s'agit d'un accident. Reste à savoir comment la personne ai pu glisser. Sol mouillé ou dérapant ? C'est peut-être la faute à Disney et également non. En tout cas j'avoue que j'ai rarement vu d'accident sur Autopia mais bon.

"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Revenir en haut Aller en bas
lady49

MessageSujet: Re: Accident disney Lun 15 Juin 2015 - 7:53

@velocerator a écrit:
@lady49 a écrit:
Je pense que ton accident n'est pas de la responsabilité de Disneyland. Quand j'ai eu une gastro lors d'un séjour, je suis restée 3j/4 coincée à l'hôtel  (DLH)... Il ne me serait pas venu à l'idée de demander une compensation. Je pense que ton accident est du même acabit.
Attention, tu mélanges un accident et une maladie ce qui n'est pas pareil. Si tu as été malade, oui, ce n'est pas la faute de Disney, mais là il s'agit d'un accident. Reste à savoir comment la personne ai pu glisser. Sol mouillé ou dérapant ? C'est peut-être la faute à Disney et également non. En tout cas j'avoue que j'ai rarement vu d'accident sur Autopia mais bon.

Si la responsabilité de Disneyland n'est pas mise en cause, il n'y a aucune raison de se faire indemniser, il vaut mieux voir du côté de son assurance personnelle.
wataru

Masculin

MessageSujet: Re: Accident disney Lun 15 Juin 2015 - 22:15

De toute façon une carte d'accès prioritaire n'aurait servi à rien ! Car le détenteur de la carte doit obligatoirement faire l'attraction !

CDD sur Captain EO en février 2013

En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Maureen

Féminin

MessageSujet: Re: Accident disney Mar 16 Juin 2015 - 10:20

Idéalement, je te conseillerais de leur écrire, non pas par mail, mais par courrier, en joignant le maximum de justificatif nécessaire et d'information sur l'accident ( lieu, date, heure ) en signalant la main courante dont tu n'as pas la copie etc. Explique bien la situation quitte à écrire 2 pages et envoie le à DLP en AR. Je sais qu'une amie a reçu une compensation après être tombé au DLH ou devant je sais plus pendant qu'elle y séjournait et qu'après plusieurs lettres, elle avait réussi à obtenir un geste.

L'essentiel étant de rester de bonne foi, calme et de montrer patte blanche comme on dit, en acceptant par avance que ta demande pourrait tout à fait être rejetée par DLP car tu t'es fais mal "toute seule" et non pas suite à une déficience de leur structure. Enfin, dans ton cas, il s'agit d'un billet et pas d'un pack séjour ( hôtel disney + billets ) donc pas sûr d'être prioritaire, car sur le papier, c'est comme si tu avais perdu ton billet en le faisant tomber finalement, tu l'as acheté mais il n'est pas nominatif et tu ne l'as juste pas pleinement utilisé.

En tout cas, soit patiente mais ne rêve pas trop, ils ne t'offriront pas mieux qu'un billet 1J ( vu que tu as validé 2J sur ton billet initial. Sad

Plan de Disneyland Paris à imprimer, Application, Programme et Horaires des Parcs Disney : Le kit du visiteur de Disneyland Paris
Blu-ray Disney : Annuaire des films Disney disponibles en haute définition
http://www.hellodisneyland.com
Coucounelle

Féminin

MessageSujet: Re: Accident disney Mar 16 Juin 2015 - 17:32

@lady49 a écrit:
@velocerator a écrit:

Si la responsabilité de Disneyland n'est pas mise en cause, il n'y a aucune raison de se faire indemniser, il vaut mieux voir du côté de son assurance personnelle.

Il y a environ deux ans, je me rendais à Disney et j'ai eu un accident de voiture sur la route. Je n'y allais que pour une journée et le billet était daté. J'ai téléphoné à Disney et une dame - très gentille- m'a conseillée d'envoyer un mail avec toutes les informations possibles (scan des billets, des papiers du garage, du constat et même le ticket de péage). Disney m'a recontactée pour leur renvoyer les billet non utilisés et j'en ai reçu d'autres (le même nombre que ceux envoyés bien sûr hein ^^) valables un an.

Donc essayes de les contacter par téléphone, en expliquant bien le problème. Par contre, garde patience.
Purificacion

Masculin

MessageSujet: Re: Accident disney Mer 17 Juin 2015 - 10:10

Bonjour,
Dans tous les cas, il faut surtout que tu évalues ton préjudice (ce que ça te coûte, y a-t-il un arrêt de travail, etc.) et après que tu fasses le lien de causalité avec Disney (l'attraction, comment ça s'est passée, etc.) et la faute de Disney s'il y en a une.

Après, tu peux toujours invoquer l'obligation générale de sécurité, personnellement, vu qu'ils ont des assurances, ils sont forcément couverts pour ce genre de choses mais il faut un préjudice réel et prouvé par des faits et des certificats.

Prends patience effectivement car ça ne sera jamais réglé avant 6 mois et prépare-toi à écrire des courriers Smile

http://www.passion-outlet.com

Accident disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2