AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Fréquentation des parcs en 2014 : le classement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tarf

Masculin

MessageSujet: Fréquentation des parcs en 2014 : le classement! Lun 8 Juin 2015 - 20:25

La TEA a communiqué le classement des parcs d'attraction pour 2014

http://www.teaconnect.org/Blog/TEA-Blog/index.cfm?id=5805

Tout d'abord le top 10 des affluence des parcs americains
On note l'effet blackfish sur seaworld

Top 10 des parcs mondiaux
On voit le tres mauvais resultat du parc disneyland a paris qui est le seul a perdre des visiteurs ( seul seaworld en perd mais il est soumis a une caballe mediatique )

Les parcs disney dans le monde (affluence et progression )

Et enfin le graphique de l'evolution des prcs disney depuis 91
(Malheureusement on est les seul a régresser)

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: Fréquentation des parcs en 2014 : le classement! Lun 8 Juin 2015 - 21:32

Bon sang j'osai espérer qu'au moins le WDS aurait vu sa fréquentation augmenter grâce à Ratatouille, il n'en est rien.. Alors que Universal Studio Florida a vu sa fréquentation augmenter de +17% grâce en grande partie à Diagon Alley et Studio Japan +17% également grâce encore à HP comme quoi cette franchise vend du rêve  Shocked .. +11% également pour son cousin d'Hollywood alors qu'il n'y a eu aucune grosse nouveauté Shocked .

N'empêche globalement les parcs Universal voit leur fréquentation augmenter de plus 10.4% alors que les parcs Disney, on est à +1.3% certes en terme de fréquentation ils sont toujours largement au dessus mais bon niveau progression il serait temps de se poser des questions les gars  Laughing .

Rank    Group Name                                   %change      2014                   2013
1         WALT DISNEY ATTRACTIONS            1.3%          134,330,000      132,549,000
2         MERLIN ENTERTAINMENTS GROUP    5.0%            62,800,000        59,800,000
3         UNIVERSAL PARKS AND RESORTS     10.4%          40,152,000        36,360,000

Sur le document on peut noter aussi les excellentes performance du PA et Futuroscope qui sont à +11.1 et +13.7%.
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Fréquentation des parcs en 2014 : le classement! Lun 8 Juin 2015 - 21:52

Alors pour DLP, ils ne fournissent pas les chiffres detailles des 2 parcs donc le classement n'est pas tout a fait exacte ! De plus si tu vas juste au WDS pour faire Ratatouille et que tu vas au parc Disneyland tu ne sera compte qu'aux studios.
Pour ce qui est d'Universal c'est pas si énorme que ça : Quand tu as moins de fréquentation, une augmentation, en toute logique, a un pourcentage plus élevés et ce n'est pas pour ça que la fréquentation augmente vraiment plus. Par exemple tu as un millions de visiteurs tu passe a 2 millions ton pourcentage d'augmentation est de 100%, si tu as 4 millions et que tu passe a 5 millions ton pourcentage d'augmentation ne sera que de 25% !

"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD
stap

Masculin

MessageSujet: Re: Fréquentation des parcs en 2014 : le classement! Lun 8 Juin 2015 - 22:32

@Luffy les parcs Disney sont déjà au taquet, difficile pour eux de faire beaucoup mieux... Mais 1% de 130 millions c'est déjà énorme. Universal démarre de beaucoup plus bas, je dirais même qu’auparavant ses parcs étaient plutôt sous-fréquentés...

Et en effet DLP est le seul parc Disney (et même comparé aux autres) à connaitre une baisse de fréquentation... Peut-on dire pour autant qu'il y a un problème?

Perso, je dirais oui et non...

Non, car cette baisse est reflet de l'arrêt des offres bradées de DLP insufflé par Gas. La fin des PA et entrées gratuites et des forfaits bradés... (Je rappellerai que la grande braderie de DLP a commencé sous Holtz et non Gas comme certains le prétende, les entrées gratuites c'est lui, les PA gratuit c'est lui, les billets bradés à 10/15€ c'est encore lui lors du 15ième anniversaire!) Qui ont gonflé considérablement le nombre de visiteurs lors des précédents exercices...
Donc, même si il y a baisse, en réalité je dirais qu'il s'agit plutôt au pire d’une stagnation des entrées payantes, voir une petite hausse de celle-ci au vu de la hausse de dépense par visiteurs du resort...
Je dirais même que cela est plutôt bénéfique sur plusieurs points de vue, la satisfaction visiteurs avec des parcs moins bondés et financièrement avec des charges moins élevées...

Oui, car il est clair que le manque d'entretien, de nouveautés, les pannes à répétitions... Ont forcément eu un impact sur le bouche à oreilles des guests, qui risque de garder une image négative du resort et surtout de la propager...

D'ailleurs toutes les prochaines réhabilitations que l'on nous vante, risque pour moi d'être désastreuse sur ce point. Oui, on nous promet un 25ième anniversaire fantastique, mais il ne nous faut pas oublier qu'il reste pratiquement 2 ans avant celui-ci! Avec une grande partie du parc fermé en 2016 et le reste des attractions en petite formes sur tous les points de vue, vont pour moi laisser une très mauvaise impression des parcs qu'ils ne manqueront de véhiculé auprès de leurs entourages... Et les quelques maigres happening ne risque pas de changer la donne...

"Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney

"Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves, si nous avons le courage de bousculer les idées reçues." Soïchiro Honda
Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: Fréquentation des parcs en 2014 : le classement! Mar 9 Juin 2015 - 0:37

@stap a écrit:
@Luffy les parcs Disney sont déjà au taquet, difficile pour eux de faire beaucoup mieux... Mais 1% de 130 millions c'est déjà énorme. Universal démarre de beaucoup plus bas, je dirais même qu’auparavant ses parcs étaient plutôt sous-fréquentés...

Oui mais les +1.3% ça fait toujours "que" +1 781 000 certes c'est énorme mais rappelons le répartis sur 11 parcs à thème ça fait plus "que" +161 900 de visiteurs par parcs c'est pas non plus si énorme que ça.. Pour Universal on a droit à + 3 792 000 de visiteurs et en plus répartis sur "seulement" 5 parcs à thème soit une augmentation moyenne de +758 400 visiteurs par parcs soit presque 5 fois plus ^^.. Mais oui il est plus facile de faire +10% quand on a 40M que 130M je suis d'accord mais comme je l'ai déjà dit n'oublions pas aussi que Disney à deux fois plus de parcs qu'Universal et qu'ils sont depuis plus longtemps maître dans les parcs à thème mais maintenant des parcs récent comme Universal Studio Japan arrive à rivaliser avec Disney et rappelons que le parc n'a même pas 15 ans et qu'il est en 5eme position mondiale .

@stap a écrit:

Oui, car il est clair que le manque d'entretien, de nouveautés, les pannes à répétitions... Ont forcément eu un impact sur le bouche à oreilles des guests, qui risque de garder une image négative du resort et surtout de la propager...

Oui pour moi c'est surtout le manque d'entretien et les pannes le gros problème, quand on voit BTM en panne 1h plus tard après l'ouverture et POTC 2h après..rajouter à ceci Space Mountain fermé pour réhab bon pour ce dernier c'est normal mais il faut se mettre à la place des familles, des first timmers etc.. moi perso je vis ce genre d'expérience ça me donne pas spécialement envie de revenir avant un bon moment..

Rajouter à ça les campagnes publicitaire assez navrante..

Dernière édition par Luffy le Mar 9 Juin 2015 - 9:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fréquentation des parcs en 2014 : le classement! Mar 9 Juin 2015 - 9:25

Merci Tarf pour ces informations Wink
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: Fréquentation des parcs en 2014 : le classement! Mar 9 Juin 2015 - 10:17

Informations très intéressantes, merci ! Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un tel impact sur un parc suite à la médiatisation d'un incident...

Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
InRockWeTrust

Masculin

MessageSujet: Re: Fréquentation des parcs en 2014 : le classement! Ven 12 Juin 2015 - 14:58

Concernant Blackfish on est bien au dela de "l'incident" (d'ailleurs si vous ne l'avez pas vu.....je vous le conseille....tout n'est pas a pas a prendre au pied de la lettre bien entendu, c'est clairement une cabale contre Sea World....même si certaines chose me dérange quand même énormément..)

LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........

Oryctérope

Masculin

MessageSujet: Re: Fréquentation des parcs en 2014 : le classement! Ven 14 Aoû 2015 - 19:03

Bonjour tous,
En attendant les résultats de la saison 2015, voici un récapitulatif de la fréquentation 2014 des parcs en France :

1. 9 940 000 Disneyland Paris
2. 4 260 000 Walt Disney Studio
3. 1 912 000 Puy Du Fou
4. 1 800 000 Parc Astérix
5. 1 665 000 Futuroscope
6. 566 000 Le PAL
7. 560 000 Nigloland
8. 441 000 Walygator
9. 390 000 Walibi Rhône-Alpes
10. 363 000 Parc Saint-Paul
11. 322 500 Vulcania
12. 315.000 La Mer de Sable
13. 300 000 Walibi Sud-Ouest
14. 275 000 Parc Bagatelle
15. 238 000 Fraispertuis City
16. 230 000 La Récré des 3 Curés
17. 186 000 Parc du Bocasse
18. 180 000 Festyland
19. 179 298 Dennlys Parc
20. 145 000 Papéa Parc
21. 140 000 Parc des Naudières (source Facebook du parc)
22. 90 000 Parc du Petit Prince
23. 43 000 Kingoland

Faute de sources satisfaisantes :
? Parc Ange Michel
? Cigoland
? Cobac Parc (environ 110 000 en 2011)
? La Coccinelle
? Didi'land
? Magic Land Park
? Ok Corral (apparement autour des 400 000)

Les sources proviennent de pages Wikipédia de parcs que j'ai mis à jour (les petits parcs surtout), vous y trouverez les références issues d'articles de journaux.
Bien sûr si vous avez des chiffres plus précis ou bien d'autres parcs que j'aurais oublié, merci d'en faire profiter tout le monde Wink

Fréquentation des parcs en 2014 : le classement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1