AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElieSaab



Féminin
Age : 24
Messages : 1541
Localisation : Picardie
Inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Sam 30 Mai 2015 - 22:15

Bonjour tout le monde !
Nous sommes un couple de français installés pour quelques mois à Montréal. Mon cousin est Cast Member au Pavillon Français d'Epcot depuis 2 mois et pour finir en beauté notre séjour au Canada, nous sommes partis le voir à Walt Disney World pour un mini séjour : 1 journée, 1 nuit et en dernière minute : séjour prévu 7 jours avant !
Ce Trip Report ne sera donc pas très long mais peut être aidera t'il des gens qui ont la même envie ou opportunité, et n'osent pas car oui, ça semble infaisable et même impossible, mais non ca ne l'est pas !
Je vais donc faire un récapitulatif de notre séjour de dernière minute pour donner des informations mais aussi pour raconter notre voyage, car j'ai du beaucoup chercher d'infos et demander conseil pour l'organisation en quelques jours, j'espère aider éventuellement

Nous avons donc réservé l'avion une semaine avant et dans la foulée, l'hôtel. Nous avons pris l'avion dans la nuit de mardi à mercredi, notre avion décollait à 6h30 du matin de Montréal, escale à Philadelphie et arrivée à Orlando à 13h.
Un petit point sur notre mauvaise expérience avec Disney Magical Express : j'avais réservé via le site en donnant nos horaires de vols, puis appelé pour m'assurer que c'était ok. À l'aller pas de souci, c'est super de se retrouver direct dans l'aéroport avec ce service qui nous emmène directement à l'hôtel.
Mais nous nous sommes pris la tête pendant 1h au comptoir de l'hôtel à notre arrivée (et étant levés depuis 1h30 du matin, à 15h on avait juste envie de se poser) car il faut savoir que la navette pour aller à l'aéroport est réservée automatiquement 3 ou 4heures avant votre vol et que c'est une galère pour le changer. Or notre vol était à 5h dans la nuit de jeudi à vendredi (après notre journée sur les parcs donc), et Disney a donc choisi de nous enregistrer pour la nuit...du mercredi ! Nous venons de Montréal pour passer 11h dans votre hôtel, c'est logique Laughing Ca a été très compliqué de leur faire comprendre que non, nous ne prendrions pas de nuit d'hôtel pour 2h, qu'on nous avait assuré au téléphone qu'on pourrait prendre la navette le 28 avant minuit, et qu'ils n'avaient qu'à changer la date et l'heure de cette navette. J'ai du me battre avec eux pour qu'ils le fassent enfin, avec navette le 28 à 23h55. Nous sommes partis du parc à 23h le lendemain pour reprendre notre bagage et être à la heure. Sauf que nous n'avons jamais vu la couleur de cette navette ! Nous étions avec un autre groupe de canadiens ayant le même problème. Nous avons attendu 2heures, elle ne venait pas, on nous demandait de rester à l'extérieur de l'hôtel (pour ne pas faire tache alors que c'etait leur erreur, qu'il ne faisait pas chaud et qu'il y avait une petite de 4 ans... Pas correct du tout de leur part). On nous a baladé en disant qu'elle arrivait, qu'il fallait attendre dehors blablabla... Pour nous consoler on nous a donné un badge Laughing au final on ne les lâchait pas, on devenait limite en temps pour notre avion et ils ont fini par nous commander à leurs frais un taxi.
Bref, ce fut notre point négatif mais il y en a eu tant d'autres positifs que ce n'est qu'un mauvais souvenir déjà passé et les beaux souvenirs restent !!

Nous avions donc choisi le Disney Pop Century Resort car..c'était le moins cher ! Nous avons hésité avec des hôtels non Disney mais la navette vers l'aéroport Disney Magical Express, les navettes entre hôtel et parcs, le côté pratique, pas prise de tête (surtout une semaine avant, pas l'envie ni le temps de s'encombrer avec des détails et encore plus d'organisation) et puis l'esprit Disney nous ont poussé vers l'hotel Disney et nous ne l'avons pas du tout regretté. C'est beaucoup plus immersif, et la qualité est au rendez vous : nous avons eu une chambre dans le bâtiment des années 90. Cet hôtel est superbe, dire que c'est le premier prix des hôtels Disney !! Je l'ai trouvé bien mieux que nos Cheyenne ou Santa Fé. Les décors extérieurs et les piscines sont superbes, la chambre très propre, grande, bien climatisée et avec tout ce qu'il faut. Si nous devions choisir, je crois que j'aimerais être dans le bâtiment des années 50, la piscine et les statues de la Belle et le Clochard sont trop beaux !!
Nous avons mangé sur place en milieu d'après midi, beaucoup de choix et les prix ne sont pas excessifs. Très sympas les boutiques dans l'hôtel !! Puis nous avons bien profité des piscines qui sont super chaudes et grandes, avec des musiques d'époque.

Mon cousin nous a rejoint après son travail à 18h. Trop contents de se retrouver après 4 mois de séparation ! Nous avons du repasser à la réception, car il était venu la veille pour s'ajouter sur notre chambre, y a passé une heure, j'ai du appeler en même temps pour prouver etc et au final, ils ne le avaient pas fait Rolling Eyes

Nous sommes ensuite allés passer la soirée à Dowton Disney, c'est magnifique, immense et varié en boutiques et restaurant, un bon avant goût de Disney ! Nous avons fini la soirée à la piscine, elles ferment à 23h. Un peu déçus, malgrè le fait que ca soit prévu et un temps magnifique, pas de film de diffusé ce soir là (en plus ça devait être mon préféré, pocahontas !!)

C'est tout pour ce premier jour de séjour, je vous laisse avec quelques photos ! Merci de m'avoir lue



Dernière édition par ElieSaab le Lun 8 Juin 2015 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enbaieaveclucas.com
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3330
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Dim 31 Mai 2015 - 8:46

Visiblement ils n'avaient pas envie d'avoir une navette u milieu de la nuit, heureusement que ça s'est bien terminé !


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab



Féminin
Age : 24
Messages : 1541
Localisation : Picardie
Inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Lun 1 Juin 2015 - 0:49

Oui on s'en est bien sortis au final Very Happy

La suite de notre séjour (ce trip report sera rapide,j'écris tout en une fois avant de rentrer en France ou je n'aurais plus le temps !)

Le lendemain, debout 7h bien excitée par la journée qui s'annonce, et bien reposés après notre longue journée de la veille (de 22 heures quand même ^^ !!). Une autre longue journée nous attend puisque nous prévoyons de visiter 3 parcs, sans durer longtemps dans chacun bien sur mais pour avoir au moins un aperçu : au programme Hollywood Studios, Epcot et Magick Kingdom bien entendu.
Départ pour les parcs avec la première navette, c'est à dire à 8h (elles commencent une heure avant l'ouverture). Nous avons laissé notre petite valise bagage à main à la bagagerie.
Nous avons donc commencé avec le parc Hollywood Studios ! Nous avons prévu de faire le parc assez rapidement, on se donne 2heures maximum avant de changer. Nous voulons faire Toy Story Mania et Star Tour, Monsieur mon chéri étant super fan de Toy Story et tous les 2 adorateurs de Star Wars. Mon cousin quant à lui a déjà fait les parcs et les refera, il profite juste de notre compagnie et nous laisse maitres du programme !
Arrivés sur place à 8h20, nous sommes dans les premiers. Pour entrer, magic band et empreinte de doigts, j'adore !! Une fois le parc ouvert, nous marchons d'un pas rapide vers Toy Story Mania : 25mn annoncées en arrivant. La file est superbe, j'adore le Monsieur Patate chantant, la chambre d'Andy est magnifique ! Au final nous faisons à peu près 15mn et montons dans l'attraction pour s'apercevoir que...plus personne derrière nous ! Nous sommes les derniers de la file et à monter ! On se rendra compte en sortant que l'attraction a été fermée je ne sais pas pourquoi. Elle affichera ensuite 1h30 a peu près, nous avons donc eu un énorme coup de chance. Concernant l'attraction, elle est juste super : les jeux sont drôles, variés, c'est trop bien fait, on a la sensation de vraiment tirer des œufs, cerceaux etc ! Je fais un score de 50 000, mon chéri 120 000 et mon cousin 80 000 ! On sort ravis de l'avoir faite, surtout si rapidement : il est 9h20 !
On se promène alors dans le parc vide, dans les "rues". Un détour photo avec Flash McQueen et Matter, puis direction Star Tour !! L'extérieur de l'attraction est magnifique, je suis aux anges, en plus on passe au moment d'un Jedi Academy, c'est un spectacle vraiment adorable. 10mn annoncées, nous voilà à l'intérieur où tout est exactement comme à Paris. Surprise, on enfile des lunettes 3D ! Le film de présentation est très bien fait, puis on entre. J'ai adoré le fait qu'on voit Dark Vador, Leia et que ca soit C3PO qui nous conduise ! Nous avons une mission dans la neige, puis dans une ville magnifique. Le film est très beau mais on trouve les sensations bien moins fortes qu'à Paris. Mon cousin sort interloqué, il est sur d'avoir vu un autre film la dernière fois. On demande à une Cast qui nous annonce qu'il y a...56 films différents !!! Wahou, on a repensé à ce nombre toute la journée !!
On continue ensuite à se promener, je suis vraiment surprise par ce parc magnifique : la source d'eau avec le dinosaure est le bateau, les rues de San Francisco, l'allée principale... Et surtout la rue où on arrive, bordée de Palmiers et qui se dirige vers la Tour de la Terreur !! Celle ci est très belle, tout comme le Rock and Roll Coaster. J'aime le fait qu'ils soient différents de Paris. Mais on ne les fait pas car on a décidé, étant donné qu'on a qu'une journée, de ne faire que des attractions qu'on a pas en France !!
On est ravis d'avoir fait le tour du parc, il est 10h20 et on décide de partir en bus vers...Epcot !! J'ai adoré Hollywood Studio, beaucoup plus beau pour nous que le parc Parisien. On se sent vraiment aux USA, le parc est arboré, avec des plans d'eau, il nous a beaucoup plu. Maintenant, je suis énervée et contente de découvrir le parc où travaille mon cousin, et qui n'a pas d'équivalent chez nous, c'est du nouveau à 100%...Epcot ! C'est parti...mais c'est tout pour aujourd'hui  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://enbaieaveclucas.com
jo1301



Féminin
Age : 26
Messages : 341
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Lun 1 Juin 2015 - 2:14

C'est chouette que tu aies eu l'occasion de découvrir WDW et chapeau de l'avoir fait en une journée. Mais c'est pas trop frustrant ? Et quite à y aller tu n'avais pas la possibilité d'y consacrer quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1063
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Lun 1 Juin 2015 - 8:03

56 films différents ? Moi qui pensais qu'il n'y en avait que deux ou trois...c'est super ! J'espère que tu as aimé Epcot, c'est un parc qu'on aime beaucoup ou pas du tout en général...hâte de lire ce que tu y as fait ^^ (car c'est tellement gigantesque !)

Très belles photos, hâte de lire la suite !


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Lun 1 Juin 2015 - 8:19

@Beldelen a écrit:
56 films différents ? Moi qui pensais qu'il n'y en avait que deux ou trois...c'est super !

En fait la cast-member, comme Disney en général, survend un peu l'attraction : il n'y a pas vraiment 56 films différents, mais 56 combinaisons. Le film est composé de plusieurs "segments", pour chacun il y a plusieurs clips différents, le tout est assemblé aléatoirement par l'ordinateur Wink

Intéressant ce début de TR, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est atypique ! Comme jo1301 je me dis que quitte à faire le trajet qui n'est quand même pas si court, vous ne pouviez pas rester 3-4 jours ?



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
ElieSaab



Féminin
Age : 24
Messages : 1541
Localisation : Picardie
Inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Lun 1 Juin 2015 - 16:07

Merci pour vos commentaires ca me fait plaisir !! J'étudie à Lille alors super de voir des Lillois
Alors, pour tout vous dire nous sommes au Québec pour un stage, nous sommes étudiants et nous venons de vivre 4 mois très riches en voyages. Nous repartons aujourd'hui, donc quand mon cousin nous a annoncé qu'il avait des places pour nous, c'était un voyage pas prévu et nous avions juste le budget pour les billets d'avion et une nuit d'hôtel. Nous n'aurions pas pu payer de nuit en plus, ni de billets d'entrée (ce n'est pas Disneyland Paris avec billets à 40€ ca c'est sur ^^) donc non, nous n'aurions pas pu rester plus.
Il n'y a même pas eu de frustration (je pensais qu'il y en aurait honnêtement) car 2 semaines avant, je ne pensais pas avoir le bonheur de découvrir Walt Disney World avant 2020. Alors y être d'un coup, à l'inattendue, c'était un peu comme un rêve, une très belle surprise qui se réalisait, on a vécu à fond les 2 jours, comme du bonus qui finissait bien notre séjour ! Et le fait de voir mon cousin (que je n'avais pas vu depuis 4 mois et ne reverrais pas avant 1 an, était un beau cadeau.
Merci pour l'info sur Star Tour, je comprends mieux Very Happy !


Walt Disney World en Mars 2017 - 10 jours au Carribean Beach Resort !
http://www.disneycentralplaza.com/t55254-pre-tr-un-voyage-de-noces-avant-le-mariage-wdw-mars-2017



Revenir en haut Aller en bas
http://enbaieaveclucas.com
ElieSaab



Féminin
Age : 24
Messages : 1541
Localisation : Picardie
Inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Lun 1 Juin 2015 - 17:56

Je continue mon récit Smile !

Arrivés à Epcot, nous sommes impatients de découvrir ce parc. On découvre la géode, elle est énorme et très belle !! Nous partons à la découverte du parc et tombons sur Mission Space avec seulement 15mn d'attente pour la mission verte : c'est parti ! La file d'attente est très sympa. Au final, on fait 25mn mais l'attraction est vraiment top et très immersive. Trop d'attente à Test Track et Soarin, ce sera pour la prochaine fois (dans 5 ans Laughing  ?!). Nous décidons de faire le tour des pavillons. J'espère réussir à me souvenir de l'ordre exact des pavillons, sinon pardonnez moi !
On commence par le Mexique qui est superbe avec le temple maya, et l'intérieur est immense avec un beau restaurant, un marché... Je suis impressionnée de découvrir que les produits viennent des pays et pas de Chine ou de Disney, je trouve ça vraiment sympa et respectueux, on est encore plus en immersion. Le Mexique regorge de plein de beaux produits (une pinata Licorne !!).
On passe ensuite en Norvège, on sent l'inspiration de la reine des neiges  le magasin est très sympa, avec les trolls. Je crois qu'une nouvelle attraction arrivera en 2016, c'est nécessaire car le pavillon bien que très beau manque un peu de dynamisme !
Puis à nous la Chine ! Ce pavillon est magnifique, et très grand, les produits proposés sont très beaux. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en Asie c'est donc super de "visiter" de cette façon. On hésite à manger ici mais au final, on attend encore un peu. Je commence à être vraiment impressionnée par ce tour du monde, je ne m'attendais pas à des pavillons de cette qualité. Le fait qu'on soit autour de l'eau est super agréable ! On s'arrête sans cesse pour faire des photos, on en prend plein les yeux.
Arrive l'afrique, un peu décevante je trouve. Puis...l'Allemagne !! J'adore ce pays, j'y ai vécu, et je trouve l'endroit magnifique. Nous décidons de nous arrêter pour manger : currywurst, nudelgratin, on se régale. La qualité est au rendez vous et les prix ne sont pas très élevés, je serais surprise pendant les 2 jours de constater que les prix sont moins élevés qu'en France et qu'on trouve à un prix correct en restauration rapide beaucoup plus de choix qu'à Paris et pas seulement des hamburgers (ce n'est que mon avis bien sur !). On réussit à s'assoir a l'ombre, il fait vraiment chaud mais ce n'est pas désagréable et on s'y attendait. On est assis dans une zone de repas, près du point photo de blanche neige, pas loin de l'eau, on peut regarder les gens passer etc, très sympa. Mais on continue !!
Je ne me souviens plus vraiment de l'ordre à partir de maintenant, désolée ! Il me semble qu'on continue avec l'Italie, ce que c'est beau ! Les ponts, la mini Venise, la fontaine, les palais, tout est vraiment beau et très romantique.
On passe par les USA, un beau pavillon mais sans plus je trouve. On passe pendant un concert, l'ambiance est très sympa. Vient ensuite le Japon, qui est impressionnant, avec le "château" super hau qui m'impressionne avec ses murailles, et plein de produits adorables !
J'ai adoré le pavillon du Maroc qui est splendide, le souk est impressionnant, tout est très poussé dans le détail. Coup de cœur pour celui ci !! Je trouve le principe d'Epcot vraiment super, car il permet à des gens n'ayant jamais voyagé de découvrir des choses tellement différentes, de voir le monde.
Nous arrivons enfin au pavillon Français. Je suis chauvine je l'avoue, mais je l'ai trouvé vraiment très très beau. Tout était fleuri, avec grand soleil et ciel bleu, en plus Aurore était à sa photolocation, les maisons sont belles, les jardins aussi, bref je l'ai trouvé très réussi. Mon cousin nous amène à la boulangerie et nous fait goûter aux pâtisseries qui sont délicieuses (et toutes préparées le jour même et faites maison. Seules les viennoiseries sont surgelées mais pour une bonne raison : elles arrivent de France ! Je sais que c'est Paul Bocuse mais je ne m'attendais pas à autant de qualité). Nous prenons un duo chocolat, excellent et mon cousin un Napoléon. Nous quittons à regret ce bel endroit pour aller en Angleterre !!
Mary Poppins pose et l'endroit est vraiment très beau, typique. Nous ne nous attardons pas mais c'est très sympa, on s'attend à voir apparaître la reine Laughing
Nous arrivons au Canada, où nous avons bien rigolé !! Les hommes portent la barbe (ce sont les seuls à y être autorisés à Disney apparemment) et chemises à carreaux, et font un concours : tenir sur une buche dans une piscine ! Très cliché mais super drôle, il y avait d'ailleurs beaucoup de monde à regarder. Nous passons ensuite dans les jardins et le chateau frontenac, tout est très joli.

Notre tour du monde est terminé et je suis sous le charme de ce parc, qui ne ressemble à rien d'autre qui existe. C'est merveilleux de faire le tour, et le fait que les produits ainsi que les Cast viennent des pays présentés rajoute beaucoup d'authenticité pour moi. Je suis super heureuse d'avoir pu faire le tour car je ne pensais pas que nous aurions le temps. Mon cousin est aussi très content d'avoir pu me montrer ce parc qu'il adore.
Pour finir ce tour en beauté j'ai la grande surprise de réussir à trouver le lieu de rencontre des pin traders !! Nous avions amené des pins au Canada pour échanger avec les USA mais nous ne l'avons pas beaucoup fait. On a été bien inspirés de les avoir amenés puisqu'on les a tous échangés !! Les traders étaient super gentils, nous avons eu de beaux pins qui seront nos souvenirs du parc, nous sommes vraiment contents d'avoir eu l'occasion de le faire. Cette journée est vraiment magique, nous avons fait le tour de déjà 2 parcs et il n'est que 14h. Nous décidons donc de partir finir la journée dans le parc dont la princesse que je suis je rêve tant... Magic Kingdom !!

Quelques photos Smile merci de m'avoir lue, à bientôt pour la suite


Revenir en haut Aller en bas
http://enbaieaveclucas.com
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Mar 2 Juin 2015 - 10:45

C'est cool d'avoir réussi à faire autant de parcs en une seule journée ! Chapeau !
Et puis c'est clair que ça change de tous les longs séjours, et ça prouve que c'est possible !


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1063
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Mar 2 Juin 2015 - 11:12

Oui, moi je suis admiratif ! Et si tu as réussi à profiter et que tu n'as pas l'impression d'être frustrée, alors chapeau, c'est une superbe expérience !

J'aime beaucoup la manière dont tu présentes les photographies Wink


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3033
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Mar 2 Juin 2015 - 14:22

TR atypique s'il en est, mais bien agréable à lire


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
ElieSaab



Féminin
Age : 24
Messages : 1541
Localisation : Picardie
Inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Lun 8 Juin 2015 - 15:10

Merci Nalemande Beldelen et Fgth !!

La suite avec aujourd'hui le parc que j'attendais tant, Magic Kingdom !!

Nous avons quitté Epcot avec le monorail. Il est 14h15, le soleil tape il fait vraiment très chaud !! J'adore le monorail, c'est génial de voyager ainsi entre les parcs on se sent vraiment dans un monde à part, bien plus qu'en utilisant les bus. C'est rapide et on arrive bientôt devant le parc tant attendu.
J'avoue que je suis très émue en arrivant devant l'entrée, en rire et larmes je réalise que je suis en train de vivre mon rêve. Mon chéri est heureux de me voir ainsi et très impatient lui aussi de découvrir le parc ! Mon cousin est content aussi de le faire vraiment car il n'avait pas encore pris le temps et n'a donc vu ni les parades ni fait le tour en entier.
Nous arrivons donc dans le parc et nous nous installons au bout de main street pour la parade, devant l'emporium. Nous sommes très bien installés. Je fais un tour dans les magasins, ça me semble plus cher qu'en France (peut être une fausse idée). De toute façon nous avons demandé les gros badges first visait et just engaged qui sont très beaux, avec nos pins, ils constitueront nos souvenirs, nous n'achèterons rien. D'ailleurs anecdote marrante, les cast nous félicitaient souvent ce que je trouve super gentil. mais quelque fois c'était non pas mon chéri mais mon cousin qui recevait les félicitations  
En attendant la parade nous appelons rapidement nos familles en FaceTime pour leur faire un coucou puis nous rencontrons un couple de jeunes du Texas très sympas, dont c'est aussi la première visite et qui ne restait aussi que pour une journée !! Je suis surprise par la gentillesse et la facilité d'approche des américains, il faut reconnaître qu'ils sont beaucoup plus engageants et bavards que les guest français.
La parade arrive et on retombe en enfance. Les chars sont magnifiques je retrouve mes princesses préférées et je trouve ça génial que les musiques soient celles des films !! Cette parade est vraiment superbe, j'adore le char de Raiponce qui change de ce qu'on a l'habitude de voir pour ce film, et la robe gigantesque de Cendrillon, magnifique !! Le char de la belle et la bête est avec ses fleurs, tout comme celui d'Ariel plein de couleurs, le bateau sur l'arc en ciel de Peter pan... Coup de cœur pour le dragon de maléfique qui crache le feu et surtout la bataille des fées, Philippe et les ronces qui est superbe et impressionnante. Cette parade est magique, très longue, elle nous permet d'entrer dans Magic Kingdom et l'univers Disney avec des paillettes plein les yeux (pour moi en tout cas Laughing )



Nous décidons de faire le tour du parc en partant sur la gauche, c'est donc parti pour Adventure Land ! Beaucoup de monde mais ca reste faisable de se déplacer et d'admirer. On avait donc décidé de visiter plutôt que faire des attractions ce qui nous permet de profiter et se délecter de tout ce que l'on voit sans stress. Je trouve ce Land très beau, vert et animé. Les tapis volants ont bien plus leur place ici que dans notre parc studio je trouve. Ca commence à chauffer on décide de manger une slush mais avant ca on découvre le Splash Mountain Very Happy bounce je suis pressée de le faire, ça sera à 22h20 avec un Fast Pass ! On admire quelques descentes puis direction Liberty Square pour manger une glace. Ca rafraîchit et on admire ce coin tout nouveau pour nous. Je le trouve vraiment joli et bien placé en transition entre les autres Land !
Mais il y a plein de choses à voir alors on continue !! 20mn à la maison hantée, c'est parti ! Je sais qu'on avait dit pas d'attraction qu'on a à Paris mais c'est le exception, Mr voulait vraiment la faire avant de venir, il est fan de cet univers, il y a peu d'attente alors on y va ! La file est super, c'est sympa d'attendre de cette manière ! J'aime le mur avec les livres, la baignoire etc. Par contre un peu déçue au on ne voit pas mieux la maison en elle même qui a l'air très belle pourtant.
Aprés une panne et la file bloquée, on entre enfin. On aura attendu 35mn ce qui est correct pour nous. Je suis mitigée concernant cette attraction. Je suis déçue par l'ascenseur et le couloir d'attente, j'aime beaucoup les tableaux avec la jeune femme et ceux qui se transforment car on peut prendre le temps de les regarder, ainsi que l'endroit où on entre dans les nacelles, notre escalier est tellement plus impressionnant. Mais pour moi la maison en elle même est beaucoup mieux ! Sans avoir tout compris, j'aime la présentation qu'on nous fait de la maison, le fait qu'on voit moins la mariée, la salle avec Leota est géniale ! Et les fantômes sont beaucoup mieux à mes yeux que les squelettes en plastique que je déteste de Paris, c'est impressionnant ! On ressort très contents de l'avoir faite, c'est très différent de ce qu'on connaît et très beau.
On débouche maintenant sur fantasyland et le coin de Raiponce ! Ca n'a beau être que des toilettes c'est super joli et la tour est belle
Pas de Peter Pan ni de Small World, ca sera plutôt Philarmagic que je rêvais de faire depuis un moment, cette attraction m'intriguait ! Pas d'attente on débouche dans le théâtre tout es vraiment beau. Le spectacle en lui même nous a énormément plu, j'ai adoré chanter les chansons et retrouver nos films préférés avec Donald ! Voir ces films en 3D est très marrant, même si je suis bien contente qu'ils soient en dessin traditionnel car ça reste 1000x plus beau. Les garçons pensaient que je les emmenais dans un piège avec une attraction pour bébés mais sont au final contents de l'avoir fait (et vu la chaleur ca est sympa de se poser un peu au frais).



Je découvre Fantsayland avec l'arriere du château et la verrière ce qui est très beau ! Par contre je suis déçue de ne pouvoir y monter et aller dans les boutiques comme en France. On passe à l'avant du château car un spectacle se joue avec plein de personnages, on en profite pour prendre des photos et découvrir central plazza... Tristesse tout est plein de palissades. Même si ce chateau est très beau je ressens moins la magie du chateau de Paris, je le trouve moins beau en blanc, notre rose le distingue beaucoup je trouve. On regarde le spectacle qui est très sympa avec quelques feux d'artifice puis on repart dans Fantasyland pour continuer notre promenade vers la nouvelle partie. C'est joli, la taverne de Gaston est géniale !! Notre premier Fast Pass commence et on part faire Ariel. Mon cousin n'avait pas pu réserver les siens mais ils l'ont laissé passer avec nous sans problème. On croise les doigts pour que ça soit la même histoire aux suivants !
Le chateau d'Eric est superbe, avec l'eau et la flore, c'est très bien reproduit et ça fait plaisir de voir une attraction sur Ariel. Et quelle attraction !! On a adoré, elle est assez lente pour qu'on puisse bien admirer, les couleurs sont sublimes, les chansons toujours aussi belles et entraînantes et les Animatronics... Je n'en ai jamais vu d'aussi beaux ! Je garde un super souvenir de cette attraction, j'espère la voir un jour en France !
On part ensuite vers la partie "cirque" (?) de Fantasyland, j'aime le fait que le Land soit découpé avec des thèmes, on a l'impression de voir encore plus de choses différentes. Cette partie est très sympa, on prend une photo dans le dumbo (d'ailleurs quelle bonne idée d'en avoir fait 2 !) que je trouve beau en couleur mais j'aime bien le fait qu'en France on soit au cœur de Fantasyland pour tout admirer d'en haut. On se promène entre les jeux d'eaux, le cirque puis on part vers Tomorrowland.
Je dois avouer qu'on a été déçus par ce Land, qu'on a pas trouvé très beau, tout blanc. Ca devait être futuriste quand ca a été dessiné maintenant je trouve ca juste un peu banal. On passe dev'at la piste de danse avec Mr indestructible qui se trémousse
On file faire l'attraction Monstre et Cie sans savoir ce que c'est, mais on est fan du film alors allons découvrir ! Eh bien j'ai beaucoup aimé, les garçons n'ont pas tout compris mais j'ai adoré l'interaction avec le public, l'univers fidèle, le décor bref une réussite cette attraction pour moi. La pause rire et fraîche nous fait un peu de bien mais on a un coup de fatigue, on va se reposer dans Stitch et sa Great Escape. Durant la première partie, je m'excuse auprès des garçons d'avoir voulu la faire tant je trouve ça nul et long. La seconde partie, bien que longue, est sympa et c'est une expérience assez inédite de se retrouver dans le noir, il y a un vrai stress assez marrant surtout quand le jet d'air donne l'impression de se faire toucher la joue !! Par contre le jet de mauvaise odeur euh on s'en passerait bien Evil or Very Mad Laughing
On remonte vers Fantasyland en passant devant la photolocation de Merida qui est vraiment très belle !! Direction le kiosque à côté de la taverne de Gaston pour manger un pop corn et faire une pause. L'attraction des 7 nains a l'air vraiment sympa mais nous n'avons pas le temps, ça sera pour une autre fois. Nous allons plutôt utiliser notre deuxième fastpass pour Enchanted Tales with Belle !! Mon cousin passe à nouveau sans problème, et nous arrivons sans aucune attente dans le cottage si mignon de Maurice. La pièce avec le miroir est très jolie et je suis ébahie devant celui ci quand il s'agrandit et s'ouvre, c'est juste magique I love you !! Je suis encore plus contente devant madame l'armoire qui est magnifique tout le monde est impressionné !! Le cast member est très sympa et sans savoir ce qui nous attend, j'ai bien vu en entrant dans la salle qu'il avait repéré mon chéri... Et j'avais raison puisqu'il le choisit comme garde ce qui nous fait beaucoup rire !! Lucas entre dans son rôle et c'est très drôle de voir mon homme d'1m95 jouer au garde et faire le bruit de cheval à côté des petites filles sautillantes toutes contentes d'être la Laughing
On passe dans la Bibliothèque qui est très belle et nouvelle surprise, Lumière Shocked qui est merveilleusement bien fait !! Belle entre et le spectacle se déroule, vraiment très sympa et mignon. Je vois que la cast member qui s'occupe de Lucas doit répéter plusieurs fois, il me dira aprés coup qu'elle a rigolé du hasard et avait dit que c'était marrant que ça soit tombé sur lui quand il lui a dit qu'il était français et donc ne comprenait pas tout. Il a le droit à sa photo avec Belle et a un joli marque page (un beau souvenir de plus !). Nous sortons de là vraiment enchantés, même mon cousin qui n'est pas très conte de fée est impressionné il s'attendait à une attraction type Ariel ou blanche neige chez nous, on trouve que ce genre de spectacles est assez exceptionnel l'interaction avec les Guest et les enfants est extra ! À quand chez nous Very Happy ?
L'heure avance, il est maintenant 19h30 et je vais vous laisser, la suite et fin la prochaine fois !
Merci encore de m'avoir lue



Walt Disney World en Mars 2017 - 10 jours au Carribean Beach Resort !
http://www.disneycentralplaza.com/t55254-pre-tr-un-voyage-de-noces-avant-le-mariage-wdw-mars-2017



Revenir en haut Aller en bas
http://enbaieaveclucas.com
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3033
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Lun 8 Juin 2015 - 16:18

sympa d'avoir été choisi pour participer avec Belle (elle connaissait des mots de français ou pas du tout ?)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Lun 8 Juin 2015 - 16:34

C'est vraiment cool de surtout découvrir les lieux plus que les attractions ! C'est vrai que le parc en lui même est très beau je trouve, qu'on s'y promène vraiment à son aise et sans pressions Smile


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
jo1301



Féminin
Age : 26
Messages : 341
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Mar 9 Juin 2015 - 0:06

Je suis vraiment bluffée par tout ce que vous avez vu en une journée, je pensais pas que c'était possible ! En tout cas bravo d'en avoir profité autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biboox



Féminin
Age : 32
Messages : 464
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Mar 9 Juin 2015 - 10:40

Quelle journée !!

Vous n'aviez pas trop mal aux jambes à la fin ? ça fait une sacrée journée de marche quand même ! Wink

En tous cas, chapeau d'avoir fait autant de choses différentes dans la même journée !!


TR de notre voyage de noces en Floride - avril / mai 2015

Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab



Féminin
Age : 24
Messages : 1541
Localisation : Picardie
Inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Mar 9 Juin 2015 - 13:19

Fgth non pas du tout de mot en français pour Belle, j'avoue que ça aurait été très drôle
Nalemande je suis d'accord je trouve que les parce sont magnifiques, très arborés surtout Hollywood ca m'a surprise je ne m'attendais pas à ca ! C'était sympa de se promener et de découvrir et vu le peu de temps que nous avions, nous ne voulions pas enchaîner les attractions même avec peu de queue, nous avions vraiment ciblé celles que nous voulions faire et (à part soarin dont j'ai laissé tomber l'idée quelques jours avant en voyant les temps d'attente) on a fait toutes celles de notre liste cheers
Jo1301 merci, j'avoue que le soir on était vraiment heureux de ce qu'on avait vu. On a eu beaucoup de chance le matin avec Toy Story, être sorti a 9h20 ca nous a permis de démarrer la journée en beauté ! Je voulais vraiment en voir le maximum mais sans courir ou avoir l'impression de voir tout mais en 2 secondes, donc j'ai vraiment lu et écouté un tas de forums articles et podcast pour comprendre ce qu'on pourrait faire ou pas, trier les attractions qu'on pourrait et voulait faire, et on s'est conditionnés à profiter et savoir prendre notre temps (et j'ai accepté de ne pas rentrer dans tous les magasins Laughing )
Biboox étonnamment j'ai eu beaucoup moins mal aux jambes aprés cette journée qu'après une journée à Disneyland Paris !! Car on allait assez vite mais on a pas trop piétiné dans les files d'attentes et j'avoue que durant nos 4 mois canadiens on a beaucoup beaucoup marché et voyagé donc on avait de l'entraînement

Merci à vous ca fait super plaisir d'être un peu suivie j'avais peur que ce petit récit n'intéresse personne !


Walt Disney World en Mars 2017 - 10 jours au Carribean Beach Resort !
http://www.disneycentralplaza.com/t55254-pre-tr-un-voyage-de-noces-avant-le-mariage-wdw-mars-2017



Revenir en haut Aller en bas
http://enbaieaveclucas.com
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1063
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Mar 9 Juin 2015 - 14:06

Ahlala, j'avais aussi été choisi par Belle à mon plus grand désespoir, ne parlant pas non plus français Sad mais heureusement c'est bien fait et on comprend très bien ce qu'on doit faire ^^. Et en plus on a une photo avec Belle et le marque page, c'est trop bien ! Finalement ton chéri a eu de la chance Wink


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
Biboox



Féminin
Age : 32
Messages : 464
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Mar 9 Juin 2015 - 14:51

Oui, moi j'ai poussé mon cher et tendre car je savais qu'en adulte ils ne prenaient que des hommes (grâce à ton TR Beldelen Very Happy ) et du coup, qui a récupéré le beau marque-page ? moi évidemment Wink

ElieSaab : au contraire, c'est super de partager cette expérience atypique avec un si grand resort !!


TR de notre voyage de noces en Floride - avril / mai 2015

Revenir en haut Aller en bas
miss.severine



Féminin
Age : 40
Messages : 441
Localisation : Canada
Inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Mar 9 Juin 2015 - 14:59

super TR, l'importance c'est d'avoir pu découvrir les parcs. Je te souhaite d'y retourner bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro



Messages : 291
Inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Mar 9 Juin 2015 - 19:58

Ton TR est très intéressant, il permet d'avoir une idée de ce que l'on peut faire en si peu de jours et je trouve que tu as fait et vu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1205
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Mar 9 Juin 2015 - 22:21

Une sacrée bonne expérience, j'avoue bien aimé ces petits délires sur un coup de tête ou presque alors oui tu n'as pas tout vu mais les souvenirs sont là gravées et c'est bien l'essentiel finalement.
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab



Féminin
Age : 24
Messages : 1541
Localisation : Picardie
Inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Lun 13 Juil 2015 - 23:38

Merci tout le monde pour vos super commentaires, j'ai délaissé ce récit depuis mon retour du Canada mais je vais m'y remettre, j'espère que certains reviendront le lire !


Walt Disney World en Mars 2017 - 10 jours au Carribean Beach Resort !
http://www.disneycentralplaza.com/t55254-pre-tr-un-voyage-de-noces-avant-le-mariage-wdw-mars-2017



Revenir en haut Aller en bas
http://enbaieaveclucas.com
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1063
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Mar 14 Juil 2015 - 10:25

Super, on est tous impatients Smile


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
licorne63



Féminin
Age : 45
Messages : 1255
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée ! Mar 14 Juil 2015 - 14:48

J'avais aperçu ton tr mais je n'avais pa sencore eu le temps de venir le lire, je trouve que c'est bien de l'avoir fait !

On ne peut pas tous se projeter des mois avant dans un "vrai" voyage long et bien programmé et cela aurait été dommage de ne pas descendre "juste" pour une journée.

Des opportunités comme celle ci ne sont jamais négatives, d'une part cela rend la vie plus amusante et ça nous "bouge" dans nos habitudes cheers et d'autre part on envisage les visites différement et on profite de chaque instant

Un peu de spontanéité, un peu de renseignements, pas trop de frais et vous avez des souvenirs magnifiques, que demander de plus ?
le budget pour y retourner d'ici peu ?


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis 2013
http://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour découverte à WDW...3 parcs en 1 journée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-