AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Dim 26 Avr 2015 - 20:58

Hello les amis! Me voilà décidée, ce soir, à ouvrir enfin un topic pour relater nos aventures Disney d'octobre 2014! (j'ai bien besoin de me changer les idées ce soir...)
Ce n'est pas mon premier séjour dans les parcs américains, mais avant de partir j'ai lu pas mal de TR ici et ça m'a donné envie de me prêter à l'exercice moi aussi!

Tout a commencé en novembre 2012, lors d'une visite avec des amis à Disney California Adventure. Nous découvrions alors Cars Land, et bien que je ne sois pas fan du film, j'ai été ébahie par ce nouveau land... Et une de mes premières pensée fut: « Il faut absolument que j'emmène Mathis voir ça! »

Mathis, c'est mon petit frère, 8 ans à l'époque, et fan de Cars devant l'éternel (mais quel gamin de sa génération ne l'est pas?    )
Et comme quand j'ai une idée en tête, elle ne me quitte pas, je me fixe comme objectif de l'emmener fêter ses 10 ans, en mai 2014, en Californie.
Malheureusement, en mai 2014, malgré mes économies, je suis loin d'avoir la somme nécessaire, et le travail manque (c'est ça d'être artiste, la vie de bohème, tout ça...). Déçue, je dois repousser le projet à plus tard, sans savoir quand exactement. Mais la providence viendra sonner à la porte de ma boîte mail et on me propose un super contrat d'illustration, et avec, une paie qui me permet donc de concrétiser ce voyage (et en plus de faire des économies. Et avec, en prime, bien évidemment, des nuits blanches, des crises de déprime et des mini-burn-out, aaaah on a un beau métier je vous le fait pas dire!    ) Let's go!!



Crys and Matt's Crazy Disney Adventure!
(vous avez mal aux yeux? Désolée!)

J'arrête donc la date pour les vacances de la Toussaint, du 16 au 29 octobre. Halloween habillera les parcs, une période que j'aime beaucoup. Mais je me demande encore: la Californie, oui, mais que faire avec un gamin de 10 ans à part les parcs? Je pense aux Parcs Nationaux mais cette idée ne soulève pas des tonnes d'enthousiasme chez Mathis... Je songe à New York + Californie, mais Mathis me sort « oh bof, à part la Statue de la Liberté... » (ça fait cher la Statue de la Liberté) Je lui demande ce qu'il aimerait voir, et bon, en fait, l'excitation pour Disney est trop grande. Alors oui, c'est sans doute un peu fou ou bête de ne faire QUE les parcs Disney lors d'un voyage aux Etats-Unis, mais à 10 ans, c'est un peu le pied, et puis, je ne serais pas cast indéfiniment. Autant en profiter, ce sera Walt Disney World + Disneyland Resort! C'est un peu comme se gaver de bonbons toute une soirée. On visitera New York un peu plus tard quand il sera plus grand et appréciera mieux... Puis qui sait quand l'occasion de faire ça se représentera, c'est sa dernière année de primaire, ce sera moins simple plus tard! (et je ne suis pas retournée à WDW depuis 2011 donc j'ai envie moi aussi =P )

Je préviens la maîtresse donc qu'il loupera 2 jours d'école avant les vacances (c'était soit avant, soit 2 jours à la reprise...) Évidemment elle me fait comprendre que ce n'est pas terrible et laisse sous-entendre qu'il va louper son bac et rater sa vie, mais bon, jusque là, sa place de premier de la classe n'a pas été remise en question, je dors sur mes deux oreilles.  


Il me faut donc en 3 mois jongler entre 2 boulots, et préparer un voyage (on dormira plus tard!) Heureusement, je n'en suis pas à mon premier voyage, je suis Cast Member, ce qui aide pas mal disons le, et pas du genre à tout planifier à la minute près.

Je réserve l'avion mi-août (8 semaines avant le départ il y a souvent des prix intéressants, pas plus cher que si on prend un an à l'avance), avec un vol Paris/Atlanta, 2h40 d'escale, avec Air France, un vol interne Orlando/Los Angeles avec Delta, et un retour LA/Paris direct, Air France avec A380 s'il vous plait! (deux fois que je prends cet avion, j'aime!)

Pour l'hôtel, je me dit que j'ai le temps... Jusqu'à ce qu'un ami et collègue, qui part en Floride 2 semaines avant moi, m'annonce qu'ils n'ont pas pu réserver un hôtel Disney! (il suffit qu'une date coince sur la période pour que les réservations Cast Members soient bloquée!) Du coup le soir en stress, j'appelle la centrale de réservation WDW. Mais ouf, tout va bien, beaucoup de disponibilités pour nos dates!

Au téléphone, l'hôtesse de réservation me propose deux All Stars, le Sport et le Music, ainsi que le Pop Century, légèrement plus cher. Je lui demande pour le Art Of mais il n'y a plus de places  et pas de tarif Cast de toute façon. Ayant déjà testé le Pop en 2011, je lui demande le All Stars Music, histoire de changer (le Sport ne m'attire pas du tout). Elle me prévient néanmoins qu'il sera en grande réhabilitation lors de notre séjour... Moui... N'ayant pas très envie de passer une semaine et demi au milieu d'échafaudage, je change d'avis. Ce sera donc le Pop Century, en chambre préférentielle! En plus, un collègue me rappelle qu'un pont fait rapidement la liaison avec le Art Of Animation, on pourra aller y faire un tour!
Dans la foulée, j'appelle aussi la Californie... Mais arg, on me propose pour 3 nuits le même tarifs que 8 nuits en Floride! Je décline poliment, et l'hôtesse adorable prend beaucoup de temps pour me proposer des alternatives et des hôtels alentours dans lesquels je peux avoir une ristourne cast. Je songe à retourner au Best Western dans lequel nous avions séjourné avec des amis en mai 2013, mais un collègue me conseille le Super 8... Va pour le Super 8. (qui n'était pas une idée bien brillante, au final, j'y reviendrai.) Les tarifs sont à peu près équivalents de toute façon, c'est vraiment juste pour dormir, au contraire de la Floride, donc tant qu'on a un douche et une lit, ça me va. A peu près...

Pour le reste, j'essaie surtout de me familiariser avec le système des Magic Bands, dont je ne suis pas très fan. Je l'ai dit plus haut, je n'aime pas tout planifier à la minute près, et surtout pas trop en avance, et je trouve le système un peu trop rigide, justement. Surtout qu'au final, en tant que Cast, je ne peux pas réserver mes Fast Pass à l'avance, donc ça ne sert pas à grand chose.
J'admets quand même que la réservation des resto grâce au compte sur le site WDW est assez pratique, donc hop, je m'occupe de ça. Je regarde un peu aussi les attendances prévues sur les sites, les block-out cast-members prévus (trop drôle, le Magic Kingdom est en block-out tout le long de notre séjour...) , bref je me fait un petit « planning » rapidos pour savoir quel jour consacrer à quel parc. Je calcule aussi un peu notre budget, et bouscule légèrement mes habitudes en allant retirer en cash à Paris notre budget nourriture en liquide, moi qui d'habitude n'aime pas me trimballer avec du liquide, mais je me dit que ce sera plus simple pour garder trace de mes comptes. Une idée qui s'avèrera salutaire plus tard d'ailleurs!

Voilà, que dire pour le reste de cette préparation? Une valise neuve pour Mathis, de l'excitation à n'en plus finir,  mais nous voilà fin prêts, après tout, je me sens très responsable de son éducation Disneyenne, allons étudier sur le terrain!!

Le 14/15 octobre, je fais un aller-retour Marne-la-Vallée/Montpellier pour aller chercher le ptit frère (aaah le OuiGo c'est quand même une belle invention...), je l'échange contre Bébéchat qui prendra des vacances dans le sud, et c'est parti pour des vacances attendues avec impatience...


(PS: je tiens à remercier mon ordi qui a surchauffé aux 3/4 du message et m'a perdu tout mon texte... Stupide machine.)
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Historia87



Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Dim 26 Avr 2015 - 21:49

Crystal

Et bienvenue dans le coin des TR, on y a nous même posé amarre ce jour

Quel voyage !! Nous avons songé à faire le même pour 2016, puis finalement WDW a été ravancé à 2015, mais un jour on fera surement ce même "combo de la mort" Du coup ton TR nous intéresse grandement Smile

PS : superbe illustration, et après être passé sur ton blog affraid c'est magnifique ! Bravo ! N'hésite pas à illustrer ton TR hein


Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 : le TR est lancé par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Animateur Facebook


Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Dim 26 Avr 2015 - 23:32

Intéressant comme trip ! L'idée de cumuler DLR et WDW nous a effleuré pour cette année, mais bon on a opté pour l'Ouest finalement, il faut dire qu'on connaît bien WDW et (presque) pas l'Ouest (et qu'on a pas d'enfant avec nous, aussi).

Je brûle peut être les étapes, mais j'ai 2 questions !

@Crystal a écrit:
Je réserve l'avion mi-août (8 semaines avant le départ il y a souvent des prix intéressants, pas plus cher que si on prend un an à l'avance), avec un vol Paris/Atlanta, 2h40 d'escale, avec Air France, un vol interne Orlando/Los Angeles avec Delta, et un retour LA/Paris direct, Air France avec A380 s'il vous plait! (deux fois que je prends cet avion, j'aime!)

Peut-on avoir une idée du tarif avec ce délai ? Tu as réservé en multi destination j'imagine ?

@Crystal a écrit:
Va pour le Super 8. (qui n'était pas une idée bien brillante, au final, j'y reviendrai.)

Bon je sais, tu as dit que tu y reviendrais, mais comme ça a l'air d'être plus tard dans le TR tu peux dire rapidement pourquoi ?

Merci et au plaisir de lire la suite Very Happy



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Lun 27 Avr 2015 - 0:21

Merci Historia! ^^ J'irai faire un tour sur ton TR également! Wink Pour les illustrations, au début, j'y ai pensé, je voulais faire quelques croquis durant notre séjour... puis au final je n'ai rien fait XD

@Mickey a écrit:


Peut-on avoir une idée du tarif avec ce délai ? Tu as réservé en multi destination j'imagine ?

Oui, en passant par le CE de Disney mais le tarif était quasi le même que celui que j'avais repéré sur les comparateurs! (légèrement moins cher même!) J'en ai eu pour 750€ par personne, pour tous les vols compris.
En tout cas, bravo pour l'Ouest, l'Ouest c'est le bien, la Californie est merveilleuse, allez tous en Californie. (j'ai déjà dit que j'aimais la Californie?)

@Mickey a écrit:
@Crystal a écrit:
Va pour le Super 8. (qui n'était pas une idée bien brillante, au final, j'y reviendrai.)

Bon je sais, tu as dit que tu y reviendrais, mais comme ça a l'air d'être plus tard dans le TR tu peux dire rapidement pourquoi ?

Merci et au plaisir de lire la suite Very Happy

Il était plus loin que ce qu'on m'avait annoncé (sans voiture, un peu dur le soir pour rentrer après une journée sur les parcs...), et on a eu des soucis de bip bip pendant la nuit (l'alarme incendie je crois qui bipait...)... après la chambre était correcte et propre, c'était plus le fait que c'était loiiiiin... en plus on a eu la chambre la plus éloignée de l'entrée c'était encore plus loiiiiiin...
Avec le Best Western on pouvait couper par le parking du Downtown Disney du coup plus rapide... Là avec le Super 8 il est certes "juste à côté" du parc... sauf qu'il faut se taper touuuuuut le tour du parc, parking et autre avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
calvin7



Masculin
Age : 42
Messages : 2915
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Lun 27 Avr 2015 - 13:13

Cool ce nouveau TR !! Je serai particulièrement attentif à la partie Anaheim puisque j'y pars pour un premier séjour là bas en juin prochain Wink


Mes semaines de rêve à WDW et à Disneyland Californie en trip report : http://www.disneycentralplaza.com/t29603-sejour-a-disneyworld-du-13-au-21-juillet-2012-disneyland-anaheim-du-9-au-17-juin-2015
TR découverte de Tokyo Disney Resort : http://www.disneycentralplaza.com/t54281-45-jours-au-coeur-de-la-magie-a-tokyo-disney-resort-juin-2016#2971195
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16645
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Lun 27 Avr 2015 - 14:53

@Crystal a écrit:

Là avec le Super 8 il est certes "juste à côté" du parc... sauf qu'il faut se taper touuuuuut le tour du parc, parking et autre avant...

Il y a deux super 8 à proximité.
Le super 8 sur disneyland drive, qui necessite de se taper tout le tour, et le super 8 sur Katella avenue, qui a un accés direct à Downtown par Harbor Bld

Serait il possible que tu ai reservé le mauvais hotel ?


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Lun 27 Avr 2015 - 15:30

Non non c'était bien celui de Katella.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16645
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Lun 27 Avr 2015 - 18:11

@Crystal a écrit:
Non non c'était bien celui de Katella.

@Crystal a écrit:

Avec le Best Western on pouvait couper par le parking du Downtown Disney du coup plus rapide... Là avec le Super 8 il est certes "juste à côté" du parc... sauf qu'il faut se taper touuuuuut le tour du parc, parking et autre avant...

bon bah j'ai du mal alors, parce que celui de Katella est a 900 metres des entrées des parcs, et pas besoin de faire le tour du parking ou des parcs, c'est direct le long de harbor ... scratch scratch scratch

enfin c'est pas grave mais je serais curieux de voir la route que vous avez pris





"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw



Féminin
Age : 26
Messages : 1132
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Lun 27 Avr 2015 - 18:47

Je me suis faite la même réflexion. Le Super 8 de Katella est beaucoup moins loin que celui de Disneyland Drive...
Concernant le Music on y était aux mêmes périodes que toi (si ça se trouve, on s'est "croisé" dans un parc) et à part le Food Court, pas de travaux!
Je me réjouis de lire ce nouveau TR.


Dream your life and live your dreams

Notre nouvelle aventure à la Nouvelle-Orléans, au Bahamas et en Floride
Suivez nos aventures au pays des geishas!
TR sur la côte ouest américaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3575
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Lun 27 Avr 2015 - 20:17

Super ce nouveau TR cheers


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3046
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Mar 28 Avr 2015 - 17:13

le combo DL - WDW est peu courant donc ça fait un TR encore plus intéressant


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
licorne63



Féminin
Age : 45
Messages : 1255
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Sam 2 Mai 2015 - 15:47

Je me joins aux autres lecteurs, ce n'est pas anodin, je me tâte pour faire le combo en décembre de cette année.

J'ai plein de questions tout particluièrement l'hôtel à Anaheim, la fatigue ressentie, le budget, la météo côté Anaheim...

bref j'ai hâte de lire ton tr


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis 2013
http://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017
Revenir en haut Aller en bas
isacisa



Féminin
Age : 44
Messages : 575
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Dim 3 Mai 2015 - 13:42

Idem que les autres lecteurs pour le combo Wink
En tout cas, vraiment hâte de lire ton TR, trop génial ce voyage. Un jour peut-être.




USF + WDW + DCL du 11 au 31 aout 2015
Tour de Floride+WDW+USF du 3 au 25 août 2017

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell



Féminin
Messages : 132
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Dim 3 Mai 2015 - 14:31

Super ce nouveau TR! Hâte de le suivre (en particulier la partie Anaheim)!
Revenir en haut Aller en bas
Rockncroll



Féminin
Age : 25
Messages : 235
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Mar 5 Mai 2015 - 12:28

Hop je surveille le supet et ce nouveau TR =)


Nos Nouvelles Aventures en Louisiane, DCL Bahamas et WDW
Nos Péripéties Disneyennes au Japon
En Route pour la Côte Ouest et Disneyland

Recherche : Zurg pour collection Toy Story

Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Mar 5 Mai 2015 - 14:02

Merci tout le monde ^^ Désolée d'avoir été un peu longue pour la suite! Anaheim n'arrivera qu'en fin de TR donc si en attendant vous avez des questions, n'hésitez pas, je commence à bien connaître le coin !

Allez c'est parti pour le premier jour... Je tiens à préciser que j'ai moins eu le réflexe de sortir le reflex (ahahaha) en Floride qu'en Californie (pourtant j'ai déjà un bon stock de photos californiennes mais c'est pas ma faute, cette région m'inspire!), surtout en ce premier jour de voyage où j'étais juste trop crevée et tout ^^" désolée. Mais je dois avoir quelques photos de 2011 vu que j'avais déjà séjourné dans cet hôtel, si vous voulez!

Jeudi 16 octobre – Départ

Le réveil retentit à 5h30... Dur dur! On a apparemment passé une mauvaise nuit tous les deux: Mathis me dit qu'il a eu froid (malgré la couette et la couverture super épaisse!), et qu'il n'a pas fermé l'oeil (mon oeil oui, il dormait comme un loir), et moi je n'ai du dormir qu'une heure sur les 3 que j'ai passé dans mon lit. Je stressais de louper le réveil, et les morsures d'araignées que j'ai sur toutes les jambes m'ont violemment démangé! Résultat, au réveil je me badigeonne de crème à la cortisone que je rajoute dans la valise au passage, ça servira en cas de piqûre ou morsure d'insecte. Je sais pas, je dois manquer à une araignée à Saint jean de Védas parce que ça fait deux fois que je me fais mordre de la sorte. Ma cheville gauche avait des plaques tellement épaisses ce matin qu'elle avait doublé de volume!
Bref, c'est dur, et Mathis rechigne un peu à sortir du lit. Moi aussi mais hop hop, on y va! Je ferme les valises, j'attrape le jus d'orange, je renverse la moitié de mon eye-liner tout neuf dans la salle de bain... On entend un grand bruit dehors: une averse super violente vient de se déclencher... Super, vu qu'on doit marcher 10 minutes jusqu'au RER...Je décide d'attendre un tout petit peu, et ouf, ça se calme rapidement et pas une goutte alors qu'on part... Sans surprise, ma ville fantôme est vide! Et sans surprise, on loupe le RER à une minute près, merci la pluie... Tant pis le prochain arrive dans 10 minutes... Enfin dans 11... Et cette minute de plus nous fait louper le bus pour l'aéroport. Arg. Bon, le prochain arrive dans 20 minutes, pas grave, j'avais prévu large. On est KO, on s'endort dans le bus... Mais héhé...Quitte à avoir la poisse jusqu'au bout, voilà que des travaux créent des bouchons! Le bus arrive avec 25 minutes de retard, j'avoue que je commence à stresser mais j'essaie de cacher mon angoisse à Mathis pour ne pas lui transmettre, même si je lui dit qu'il va falloir se dépêcher un peu... Il reste 2h avant le décollage, ça va être chaud! Avec un regain d'énergie, on galope jusqu'à l'enregistrement des bagages; il n'y a pas grand monde, donc ça va vite! L'hôtesse a un air sceptique en me voyant et me demande mon âge. Est-ce qu'elle m'a cru mineure? Ahah! On va ensuite au contrôle des passeports, et là il y a du monde, je me dis qu'on va perdre trop de temps... Mais finalement ça avance vite, et on passe. On passe la sécurité, évidement je bip, comme d'hab (ça va devenir une tradition! Depuis j'ai repris l'avion à nouveau, et devinez quoi... j'ai bipé!), mini-fouille, rien à signaler, allez hop, on passe! Finalement je souffle, il est 10h, l'embarquement à bord commence. On se met dans la file, et à peine 2 minutes après une hôtesse vient me chercher et nous fait passer en priorité, vu que Mathis a moins de 11 ans (les enfants, les fast pass des aéroports!). Bon finalement on aura un peu couru au début mais ça nous aura évité d'attendre trois heures à rien faire en attendant d'embarquer, le temps est vite passé ça s'est goupillé parfaitement!



On est enfin dans l'avion! Place à côté du hublot pour Mathis bien sûr, vu que c'est son baptême de l'air! L'avion est calme. On décolle! Mathis me sert fort la main mais trouve ça super cool, il adore les turbulences... C'est parti pour 8h30 de vol... Dans l'avion le plus froid du monde. Ou alors j'y suis encore plus sensible car je suis fatiguée? En plus de ma nature frileuse! Je pique le plaid de Mathis en plus du mien, mon foulard, mon pull, malgré ça, je grelotte, brrr, mes mains sont gelées...Et à côté, Mathis est en tee-shirt, les mains, les bras, tout chauds, ya pas de justice, c'est son côté Auvergnat qui le protège, sans doute!


(admirez mon châle de mémé et mes cernes de 10 km...)

On a un écran individuel, et bien vite Mathis découvre qu'il y a des jeux dessus... Il en délaisse même sa sacro-sainte DS! Au moins ça l'occupe, et il ne trouve pas le temps long! Tant mieux... Entre temps on a quand même regardé un peu les nuages (même si les jeux vidéos ont été plus forts!), on est passé par dessus l'Irlande... On a longé le Groenland, mais la couche de nuage était épaisse et on ne voyait pas la mer. Je garde un joli souvenir en 2009 où le ciel était dégagé et l'on apercevait la banquise et les icebergs! Tant pis!
Pour ma part je regarde le film live de Kiki's Delivery Service, beaucoup moins kitsch que ce que à quoi je m'attendais, super mignon et les changements par rapport à la version animée fonctionnent très bien! Un vrai petit feel good movie. J'essaie de dormir un peu ensuite mais bon pas facile...

Le repas... Le menu n'inspire pas Mathis alors je demande à l'hôtesse si il n'y a pas un menu enfant... Elle me répond qu'ils ont déjà été distribués, qu'il faut en faire la demande à l'avance, mais qu'il est normalement automatique pour les moins de 11 ans; évidemment il a fallu que ça tombe sur le petit garçon le plus difficile de la Terre! =P Il aura donc un plateau adulte, il mangera quand même le poulet (au vinaigre!) mais ne touchera pas à la salade de pâtes à la ratatouille (même en triant les légumes), même pas au pain, goûte la purée mais non, se plaint d'avoir mal au ventre, bref, heureusement qu'il y a la tartelette au chocolat... qui fait disparaître miraculeusement le mal de ventre. Un peu plus tard on nous distribue un mini esquimau à la vanille... « Ah mais ya des morceaux d'amandes j'aime pas... Bon je vais quand même le manger! Ah en fait c'est trop bon! » (oui ya des choses qui passent mieux que d'autres... Mais je sais déjà que la nourriture sera un problème quotidien durant le voyage et qu'il me faudra m'armer de patience...)


On fait un peu les devoirs (epic fail pour les maths, j'ai rien compris – oui, moquez vous, niveau CM2! - non mais c'est quoi cet exercice, sans leçon, sans exemple, sans énoncé, moi je sais pas ce qu'il faut faire, lui non plus, on laisse tomber!)
La fin du vol se passe sans encombre... On sort, on va passer la douane américaine, ya pas trop de monde... L'agent est gentille mais elle parle bas je dois la faire répéter plusieurs fois, la fatigue n'aide pas! Et les agents qui interpellent Mathis avec des blagues en anglais...Et oui, va falloir s'y mettre petit frère! On a discuté avec une dame qui était devant nous dans l'avion, qui a félicité Mathis d'avoir été si calme tout le vol... Qui nous quitte sur un gros propos raciste et haineux à la vue d'une femme voilée! Aaaarf... Les gens ^^

Les valises sont là, intactes, on les récupère pour les donner à un agent pour la correspondance... Et nous voilà avec 3h à tuer dans notre terminal d'Atlanta, dont on fait vite le tour. Mathis mangera son premier burger américain (enfin, pain et viande, quoi...quand je dis qu'il est difficile...) , bah oui, il n'a quasi rien mangé du vol! Il goûte la limonade, il aime bien, première victoire! En revanche les frites ont un drôle de goût, je sais pas dans quoi ils les font cuire mais pas très fans...



L'attente est un peu longue pour le dernier vol mais ça y est, c'est l'heure! On est claqués. Mathis s'endormira sitôt assis dans l'avion. Mon voisin, le sosie de Ralph Finnes, commence à me parler, mais je suis trop fatiguée pour tenir une conversation, là. Au final je somnole beaucoup aussi. Heureusement le vol ne dure qu'une heure. Une fois qu'on a atterri, Mathis se réveille, grognon et me sort « bon c'est quand qu'on décolle, j'en ai marre c'est long! » Heu comment dire, on a décollé et atterri déjà Wink

Enfin on est à Orlando, j'ai envie de courir partout mais... On va récupérer nos bagages et là Mathis se met à pleurer de fatigue, le pauvre... Allez, courage on y est presque, faut dire qu'on est debout depuis presque 24h! On file au bus Disney Express... Il met un peu de temps à arriver (c'est un euphémisme, en vrai on a du attendre une bonne demi-heure, on avait certainement manqué la navette précédente de quelques secondes, on était les 1ers dans la file!), c'est long, mais le voilà, on s'installe, je dis à Mathis qu'il pourra dormir un peu... Mais comme le bus a des télés qui nous présentent le resort, il a un petit regain d'énergie et est subjugué par ce qu'il voit! Du coup le voyage en bus passe rapidement et nous voilà à l'hôtel! Une chance, il n'y a presque personne à cette heure ci... J'ai fait le check in en ligne donc c'est rapide, on récupère nos Magic Band (bracelets électroniques qui servent entre autre de clef de chambre), Mathis est surpris de voir que le sien est orange! Comment ont-ils fait pour deviner que c'était sa couleur préférée? Ah la magie Disney Wink

La chambre est au rez-de-chaussée, ce qui me fait un peu râler car j'avais demandé à être à l'étage... Comme on est en preferred rooms j'ai peur que la proximité avec la piscine soit trop bruyante... Mais finalement on est à l'arrière du bâtiment, côté lac, du coup c'est hyper calme, tant mieux! J'envoie Mathis à la douche qui rechigne, pendant ce temps je déballe les valises... Hm sur 3 tiroirs de la commode y'en a deux avec un fond qui manque me rester dans les mains... Hormis ça, ça va...



Mathis se glisse dans son lit et me demande si il peut regarder la télé pendant que je me douche... Mais en moins de 5 minutes il a sombré dans les bras de Morphée! Quant à moi, je remarque que mes jambes ont triplé de volumes, c'est bien la première fois que l'avion me fait cet effet, ça m'inquiète vaguement... heureusement au réveil tout sera rentré dans l'ordre!
Il est 22h ici, extinction des feux, pas de réveil, je n'ai pas eu de vraie nuit depuis 3 semaines, on est en vacances, on se prend pas la tête... Bonne nuit!

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3046
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Mar 5 Mai 2015 - 16:32

j'aime bien car dans quasiment chaque nouveau TR il y a une petite anecdote sympa avec le départ (retard, évanouissement, bouffe dégueu, etc). WDW se mérite :-D


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Mer 6 Mai 2015 - 21:05

Je vais vous suivre avec intérêt ! Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373



Féminin
Messages : 2494
Inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Mar 12 Mai 2015 - 9:38

moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust



Masculin
Age : 43
Messages : 612
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Mar 12 Mai 2015 - 14:01

Super le trip de la grande soeur et du Petit Frére..... 17 ans d'écart si je compte bien....c'est quasiment l'ecart entre mon plus grand et son ptit frére.....j'adorerais qu'il se passe ce genre de chose plus tard Wink ....


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........




Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5515
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Mar 12 Mai 2015 - 15:12

Bonjour, je vais suivre aussi. Merci du partage.

par contre c'est quoi un block-out cast-members?


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
alladinas



Masculin
Messages : 53
Localisation : lyon
Inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Mar 12 Mai 2015 - 19:39

votre histoire a vous deux est trop touchant.... moi c'est pas mes frères qui m’aurais emmener sur le nouveau continent Idea

Qui nous quitte sur un gros propos raciste et haineux à la vue d'une femme voilée! Aaaarf... Les gens ^^:
je pense que si j'aurais été la j'aurais sauter sur cette femme et lui aurais fait regretter ses méchanceté ..... mais comme tu dis: aaaaarf... les gens !!!
enfin bref sinon j'adore ton tr, super détailler comme je les aimes. ce sera un plaisir de te lire
(trop presser de connaitre tes impressions sur wdw
Revenir en haut Aller en bas
isacisa



Féminin
Age : 44
Messages : 575
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Mar 12 Mai 2015 - 20:19

Oh le pauvre, il devait être vraiment très fatigué. Votre complicité fait plaisir à voir Wink

J'espère que vous avez bien pu en profiter pour la suite.


USF + WDW + DCL du 11 au 31 aout 2015
Tour de Floride+WDW+USF du 3 au 25 août 2017

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5243
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Ven 15 Mai 2015 - 21:45

Je m'abonne aussi pour la suite Wink
Très touchant ce que tu as fais pour ton petit frère!


TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
ker mary



Messages : 5515
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: [Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort Mar 26 Mai 2015 - 11:06

coucou,
je pense que tu dois être très occupée mais ne nous oublis pas Sad Sad il promettait le début de ton TR


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Octobre 2014] Crys and Matt's Crazy Disney Adventure! WDW + Disneyland Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-