AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Pour ou contre facebook ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre facebook ?
Pour
70%
 70% [ 19 ]
Contre
30%
 30% [ 8 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pour ou contre facebook ? Sam 18 Avr 2015 - 15:30

Bonjour je me posais une question êtes vous pour ou contre Facebook ? Et pourquoi ?

De mon coté je suis mitigé car d'un coté je suis les infos Disney et autres passions ainsi que l'actualité pro de mes artistes préféré.
Mais d'un autre je trouve cela pas du tout sécurisant et puis ont a plus de vie privé ou de même de vie tout court (à une époque j'étais totalement accro à Facebook, maintenant beaucoup moins vu que je regarde la télé, je joue à la console.... mais à une époque c'était Facebook du matin au soir).

Et puis il semble que maintenant tout le monde peut voir tout sur le monde Facebook à retirer me semble t'il les paramètres de confidentialité.


Dernière édition par peterpan08 le Sam 18 Avr 2015 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paintfull Impact



Féminin
Messages : 11
Inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Sam 18 Avr 2015 - 16:03

Hi !

Personnellement je suis pour, car j'y suis et il'y a de grands intérêt, pour suivies nos artistes, nos pages, nos amis qui habitent loin , l'actualité tous ça ! Néanmoins, je reste prudente dessus , c'est un réseaux mondial après tout.



Futur Cast Member ~

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8020
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Sam 18 Avr 2015 - 16:46

J'y suis pas, pas envie de partager ma misérable existence et pas d'amis
mais je suis pas contre pour autant, chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania



Féminin
Age : 39
Messages : 272
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Sam 18 Avr 2015 - 17:05

Pour ma part, je suis contre même si j'ai été "obligée" d'ouvrir un compte pour la sauvegarde d'un jeu connu quand j'ai changé ma tablette. Mais je n'y vais jamais, je n'ai pas rempli les infos. J'ai essayé de mettre le max de confidentialité dans les paramètres.


Revenir en haut Aller en bas
Kiowa



Féminin
Age : 22
Messages : 1821
Localisation : Café Musain * Londres * Camelot *
Inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Sam 18 Avr 2015 - 17:10

Je trouve Facebook utile dans certains cas, par exemple après 2 CDD à Disney je me suis fait des potes avec et j'apprécie de pouvoir rester en contact avec eux et  sachant que la plupart ne sont pas français donc le téléphone n'est pas une option, après il y a Skype c'est vrai mais je l'utilise davantage pour mes amis les plus proches et ma famille quand je ne suis pas chez moi.

Facebook m'est aussi utile pour être en contact avec ma meilleure amie qui est actuellement en Allemagne pour ses études, ainsi que d'autres amies qui sont à l'étranger pour leurs études. Une conversation de groupe est utile pour donner de ses nouvelles sans avoir à poster sur le mur de chacune, et comme il arrive que Skype ait des soucis (que ce soit le son, l'image voire ne pas avoir les messages avant plusieurs jours ..) Facebook se révèle utile dans ces moments.

Je ne poste que très peu de chose sur mon mur ainsi que sur le mur des autres (même s'il m'arrive d'identifier ma meilleure amie sur des publications), j'ai d'ailleurs pas mal de photos de voyages qui n'ont pas été mise sur Facebook, je considère que ce que je fais ne regarde que moi et que si j'ai envie d'en parler à mes amies on a les convo' privées pour ce faire. Facebook est très intrusif je trouve, nombreuses sont les personnes qui veulent avoir le plus d'amis possible alors qu'elles ne les connaissent pour la plupart pas du tout, et beaucoup utilisent Facebook pour décrire tous leurs faits et gestes au cours de la journée, ce qui est très agaçant vu que les 3/4 du temps ce n'est pas du tout intéressant (surtout quand les personnes utilisent le facebook d'une autre en se faisant passer pour le possesseur du compte et en sortant des idioties dignes d'un enfant de 3 ans).

Pour rester à la page sur mes artistes préférés perso je choisi Twitter x)  c'est plus utile si on veut leur poser une question xD

Alors oui dans certains cas Facebook est "utile" parfois mais pas obligatoire ni nécessaire pour avoir une vie sociale puisque justement c’est tout le contraire puisque certains ne se contentent que de ça pour avoir des nouvelles et omettent de voir leurs amis, famille en vrai, eu lieu de "rapprocher" les gens ça les éloigne davantage, et c'est un peu trop m'as-tu-vu notamment avec la chasse aux "j'aime" (et pourquoi y a pas "j'aime pas" hein u_u".


"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken


Dernière édition par Kiowa le Sam 18 Avr 2015 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Sam 18 Avr 2015 - 17:11

Pour.

Pour garder une vie privée et éviter les problèmes de sécurité, suffit de ne pas trop mettre d'infos dessus (et d'éviter les infos persos), de faire attention à ses réglages et de ne pas passer son temps à raconter sa vie dessus. Je viens de vérifier, mais les paramètres de sécurité sont toujours là... Et en plus tu peux les personnaliser, pour éviter que certaines personnes ne voient tout ton mur.

Maintenant, grâce à FB j'ai pu retrouver des personnes dont je ne connaissais que le nom, et qui avaient déménagés / puis perdus de vue. Donc j'apprécie beaucoup pouvoir de temps en temps avoir de leurs nouvelles par ce biais.

Après l'usage de FB est propre à chacun... Perso je jette juste un coup d'oeil dessus de temps en temps, sans plus. Si d'autres préférent passer leur temps à jouer ou autres dessus, grand bien leur fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1848
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Sam 18 Avr 2015 - 17:40

J'adore Facebook mais c'est un outil qu'il faut utiliser avec intelligence pour tout dans la vie, ne pas accepter des gens en qui l'on n'a pas confiance, réfléchir à ce que l'on poste, ne surtout pas hésiter à bloquer les gens ou leur message si ils nous choquent, savoir faire sa pub de la bonne façon...j'y vais beaucoup de temps dans la journée et c'est mon réseau social préféré de très loin avec Twitter qui est plus utile pour les informations.


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
DisneyFanatic



Masculin
Age : 24
Messages : 2085
Inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Sam 18 Avr 2015 - 18:16

On ne sera pas surpris de me voir me dresser formellement contre n'importe quel réseau social. En l'occurrence, celui-ci...
- Est d'une utilité formelle très basse
- Ne peut se substituer à une socialisation traditionnelle
- Rend les occupations des gens de plus en plus indigentes
- Participe au décervelage mondial
- Ressortit à la Justice en ce qui concerne les millions de données privées récoltées
- Menace la sécurité et l'intégrité des membres en mettant le monde entier en relation avec lui-même
- Le plus grave : est juste typique de la fausse bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15919
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Sam 18 Avr 2015 - 20:52

Fausse bonne idée, c'est une excellente definition.

contre

les gens sont deja suffisemment mesquins et faux lorsqu'ils sont en face d'une réelle socialisation sans avoir besoin de propager cela sur les "amis virtuels".

et puis, remarquez une chose, une grosse quantité des CDG sur le topic adapté decoulent de ces reseaux sociaux et de l'attitude des ses "amis" ... je pense que c'est parlant sur le fait que ca fasse "plus de mal que de bien".


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Sam 18 Avr 2015 - 21:48

@tarf a écrit:

et puis, remarquez une chose, une grosse quantité des CDG sur le topic adapté decoulent de ces reseaux sociaux et de l'attitude des ses "amis" ... je pense que c'est parlant sur le fait que ca fasse "plus de mal que de bien".

Oh, ça ce n'est pas nouveau. Facebook a amplifié ce phénomène d'amis virtuels, mais ça existait déjà avant et ça continuera d'exister après sa disparition. C'est simplement l'usage que les gens en font.

Après, je suis d'accord pour dire que certains oublient trop facilement la différence entre un ami virtuel (jamais vu et autre), et un ami réel. Et oublient aussi que le meilleur moyen de ne pas avoir à s'en plaindre, c'est encore d'y passer le moins de temps possible, d'éviter d'étaler sa vie privée dessus (genre, jusqu'à sa situation sentimentale, cause numéro une des "problèmes" rencontrés par beaucoup de gens, etc). D'éviter d'ajouter n'importe qui aussi, surtout des gens inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle



Féminin
Age : 21
Messages : 5891
Localisation : Perdue dans la Quatrième Dimension
Inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Sam 18 Avr 2015 - 22:00

Je suis pour et contre.

Pour :

Ça permet de garder contact avec des personnes perdus de vues ou personnes habitant loin de nous, c'est sympa pour discuter, partager des choses, c'est aussi parfois utile pour inviter un maximum de personnes à se mobiliser pour quelque chose.

Contre :

Étalage de vie, quelques dangers possibles avec des rencontres malfamés (mais ça c'est de partout), dépendance et on y lit beaucoup de connerie Razz


Ma collection Disney ♡
Revenir en haut Aller en bas
normanddisney



Masculin
Age : 26
Messages : 1027
Inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Sam 18 Avr 2015 - 22:35

je suis pour Facebook de ma part pour discuté avec des amis, mais je reste très méfiant et j'évite certaine sujet surtout par rapport au travail sur ce site ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glywen



Féminin
Age : 22
Messages : 2586
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Sam 18 Avr 2015 - 23:18

J'ai mis pour mais je suis plutôt fifty-fifty. Pour les pages pro, infos et sur des sujets, mais pas pour les pages persos (À cause de tout ce qui est traçabilité, harcèlement etc...)
En fait ce serait pas mal qu'il y ait les pages genre "fan de machin: les répliques cultes" et que tout le monde puisse y mettre des coms sans avoir à s'inscrire.
Sans compte, je vais voir des pages d'actus d'une serie ou de trucs du genre.



Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 5988
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Dim 19 Avr 2015 - 10:47

On va encore repartir sur un eternel debat.

Moi ce que je comprends pas quand on me parle de gens qui arrivent pas a faire la difference entre ami virtuel et amis reels, c'est en quoi c'est la faute de facebook? 
J'ai toujours l'impression de revoir l'eternel debat sur la violence des jeux videos.
Si les gens n'arrivent pas a faire la difference entre réel et virtuel, c'est de leur faute propre. A aucun moment on ne les a menacé de quoique ce soit s'ils n'allaient pas tout le temps sur facebook, ou a partager absolument toute leur vie jusqu'a "aujourd'hui j'ai fait caca a 13h lool". Comment est ce qun site peut t'enlever ta vie? Internet ne remplacera jamais une sortie ou une promenade avec des gens qu'on chérit (et qui dans mon cas son également dans ma liste d'amis facebook pour les lyonnais.)

On peut tres bien etre sur facebook, profiter de ce qu'il apporte sans pour autant perdre sa vie privée. Ça marche aussi sur twitter.

Ou alors mon utilisation de facebook et twitter est totalement differente de celle de la majorité des gens pour que je ne comprenne pas (c'est vrai que dans la vie j'ai pas 800 amis et que si on est pas reellement amis tu risques pas de me retrouver et encore moins de finir dans mes contacts). Mais sincèrement, a chaque fois que je vois un "CDG contre Facebook" ou "CDG contre une amie sur facebook" j'ai envie de repondre que ça ne tiens qu'a toi de gerer ta vie et tes relations seuls, ce n'est pas la faute de facebook.

Enfin bref, moi je suis Pour parce que j'arrive a avoir des nouvelles d'amis tres eloignés, que je deteste téléphoner et envoyer des mails, et que donc ça m'aide beaucoup a garder le contact avec des gens éparpillées dans le monde entier!
Je n'utilise pas facebook pour les actualités et autres (on a inventé twitter c'est pas pour rien), je ne commente pas les trucs publics ou tres rarement, et je ne lis pas non plus les commentaires (de toutes façons les cretins des commentaires existent aussi dans la vrai vie) et donc ça me va largement et ma vie se porte très bien!




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 839
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Dim 19 Avr 2015 - 13:12

"Pour ou contre Facebook" appelle deux questions :
1/ "Pour ou contre Facebook" en tant que concept ?
2/ "Pour ou contre l'utilisation qui est faite de Facebook ?

Facebook est un outil, et c'est l'utilisation que l'on en fait qui peut le rendre néfaste. A l'utilisateur de ne pas y mettre des données sensibles et de sinformer sur les moyens de le paramétrer pour mieux se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Glywen



Féminin
Age : 22
Messages : 2586
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Dim 19 Avr 2015 - 14:24

Le problème c'est que les paramètres changent sans qu'on en soit averti...et en plus pas mal de personnes se font pirater leur compte...quand j'avais encore facebook, des gens qui avaient piraté des amis à moi me causaient en m'envoyant des liens et en me disant que sur ce site on parlait de moi ou quoi...heureusement que je ne suis pas naïve et j'envoyais des textos aux personnes en qjestion pour les prévenir.
En plus ça pique des infos genre photos pour y mettre sur d'autres sites sur lesquels tu n'es pas inscrit...Pour toutes ces raisons, j'ai dit Goodbye à facebook depuis quelques années, je n'y regarde qu'en visiteur maintenant.



Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15919
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre facebook ? Lun 20 Avr 2015 - 10:28

@kirari a écrit:


Moi ce que je comprends pas quand on me parle de gens qui arrivent pas a faire la difference entre ami virtuel et amis reels, c'est en quoi c'est la faute de facebook? 
J'ai toujours l'impression de revoir l'eternel debat sur la violence des jeux videos.
Si les gens n'arrivent pas a faire la difference entre réel et virtuel, c'est de leur faute propre.

on est d'accord sur le fait que ce n'est pas l'outil en lui meme. Cet outil peut etre tres utile (meme si pour communiquer, un skype restera plus "direct" humainement parlant)

La ou le probleme se pose, c'est que cet outil incite de differentes manieres aux comportements extremes.
Il y a beaucoup de fric qui se fait avec et autour de FB, et du coup cela cree une "competition" à qui sera le plus populaire, le plus beau, le plus ... etc.
Juste pour exemple, les jeux FB qui t'incitent à te faire des amis pour avoir des bonus, à etre connecté de maniere tres frequente (je vais pas raler la dessus, j'ai joué enormement à Travian à l'epoque, et les synchro cata à 3h du mat ... j'ai donné, lol)

Bien sur on est pas obligé d'adopter ces comportements extremes.

Tout comme le probleme des jeux videos, ou la, la violence est peut etre meme un exutoire.

Non, le probleme il vient de l'incitation au sein meme du systeme

Imagines un bar, ou on sert de l'alcool. Boire un coup n'est pas en soi un comportement "deviant".
Et ce n'est pas parce que quelques individus se mettent le gueule en vrac, se vautrent en bagnole à 3 grammes, et font des coma ethyliques, qu'on va remettre en question l'existence et le principe du bar ou du pub..

Par contre, la ou se pose le probleme, c'est lorsque dans ce "bar" virtuel qu'est FB, on fait tout pour t'inciter à la consommation, en t'expliquant que c'est cool de se mettre minable, qu'au plus tu picoles au plus tu seras populaire, et qu'il faut toujours etre plus imaginatif et creatif dans la maniere de te pochtronner la gueule.

alors bien sur, tu n'es pas obligé de succomber à ce genre d'incitations, et certains arrivent à se servir avec "moderation".

Mais c'est le principe meme du systeme qui est en cause, de par sa generation extreme de profits pour tous les acteurs (y compris la remunaration de pages comme sur youtube au nombre de vue pour prendre un autre acteur, ou de jeux, ou autres)

Il y a une extreme generation de profit, sans un réel controle des moyens employés pour "fideliser" la clientele et la rendre "dependante"

et j'utilise volontairement un vocable lié à l'addiction.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre facebook ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-