AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 La Captivité des Orques et autres cétacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Warren

avatar

Masculin
Messages : 1181
Inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: La Captivité des Orques et autres cétacés Dim 7 Mai 2017 - 16:42

Tout à fait d'accord avec toi Crystal. Cette nouvelle est très importante pour moi et j'en suis plus qu'heureux. Même si à mes yeux ça ne va pas assez loin.
Quand à chouiner parce que soit disant (il suffit de penser des maintenant à des ré orientation professionnelle) ça mettrai des personnes au chômage... J'aurais honte moi d'avoir ce type de boulot. Quand on dit qu'on adore les animaux il faut être raccord avec ses principes. Moi je préfèrerais être au chômage que de travailler dans un abattoir ou dans ces mouroirs animaliers.
Mais bon être constant dans ses propos n'est malheureusement pas la première qualité humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Léaneprincesse

avatar

Féminin
Messages : 386
Localisation : Occitanie
Inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: La Captivité des Orques et autres cétacés Dim 7 Mai 2017 - 17:41

Bonjour ,

tout d'abord merci pour ce topic ! Je salue aussi cette très bonne nouvelle concernant l'arrêt de la reproduction des animaux détenus dans ces parcs ( mouroirs ) marins . Je suis attentivement la page FB de Anti Parcs Marins " sur FB depuis plusieurs années et c'est une magnifique avancée pour ces animaux !

Crystal , oui j'ai pensé aussi que les échanges entre parcs allaient du coup fleurir , le combat n'est pas fini !

Simple Lecteur , je ne pense pas que les personnes travaillant dans ces parcs vont se retrouver au chômage , on peut s'occuper de ces animaux sans leur apprendre à faire des tours débiles pour amuser la galerie , les affamer pour qu'ils obéissent et les bourrer d'anti dépresseurs .
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 1507
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

MessageSujet: Re: La Captivité des Orques et autres cétacés Dim 7 Mai 2017 - 18:55

Il était temps que cette loi passe. Ces animaux n'ont rien à faire dans ces parcs ou seul l'argent est loi.
Il faut faire évoluer les mentalités et ne pas oublier que ces animaux étaient là avant nous et donc à mon sens qu'ils méritent tout simplement le respect.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile

Revenir en haut Aller en bas
UniversalFanBoy

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 15
Localisation : Caroline du Nord
Inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: La Captivité des Orques et autres cétacés Jeu 18 Mai 2017 - 3:51

Personnellement, je suis un peu déçu... J'ai passé tellement de bons moments à SeaWorld Orlando, surtout devant leur célèbre spectacle d'orques Shamu, mais aussi celui de dauphins (Blue Horizons). Plus récemment, je suis allé au MarineLand d'Antibes et j'ai aussi apprécié, même si c'était moins impressionnant.

Je suis content d'avoir pu assisté à tous ces spectacles mais triste que mes enfants n'auront pas cette chance, à moins de les emmener dans des pays plus libres de ce point de vue. Les pays non-occidentaux sont beaucoup moins regardants (Dubaï, Chine, Asie du Sud-Est, Cuba...). Dommage de devoir toujours voyager plus loin en raison de restrictions de libertés et de la diminution des activités permises en Occident. Mais bon, notre argent et nos emplois partiront à l'étranger. Tout cela pour rassurer et servir la pauvre mauvaise conscience des Occidentaux Sad Sad Sad  alors que le règne animal ne connaît ni pitié, ni solidarité mais simplement la loi du plus fort. Vous croyez que vos animaux de compagnie auraient une quelconque forme d'affection envers vous si vous ne les nourrissiez pas chaque jour ou si vous n'étiez pas au-dessus dans la chaîne alimentaire ?

Je ne verrais plus beaucoup d'intérêts à aller à MarineLand si leurs 2 meilleurs spectacles disparaissent (à terme). Les autres spectacles de MarineLand ressemblent à ce qui peut se trouver dans d'autres zoos ou musées (Musée Océanographique de Monaco par exemple). Je pense qu'ils devraient faire comme les parcs SeaWorld américains et construire au moins quelques rollercoasters sur le thème de la mer.

Dans le principe, et si l'on va au bout de cette logique, ce sont tous les zoos qui sont menacés à long terme. Car rien ne justifie plus qu'on garde des poissons, des crocodiles ou des singes en captivités alors que ce n'est plus possible pour les orques et les dauphins, sauf pour l'argument qu'ils sont plus mignons et donc plus susceptibles de blesser la malheureuse conscience traumatisée des Occidentaux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

L'argument éducatif ne suffit plus puisque SeaWorld mettait le paquet là-dessus (fondation, donations massives, vidéos éducatives avant chaque spectacle, financement de projets de protection et de sauvetage de cétacés dans le prix du billet... même avant la diffusion du documentaire). C'est aussi le cas à MarineLand dans une moindre mesure. Pourtant, il y a eu une loi semblable aux Etats-Unis il y a quelques mois.

Du coup, les prochaines lois étendront probablement l'interdiction de captivité, peu à peu, aux autres animaux, du plus mignon au moins mignon évidemment.

Toutefois, à très long terme, il sera possible de construire des robots-animaux comme il sera possible de créer des androïdes de plus en plus perfectionnés et ressemblants aux originaux. Les spectacles pourraient alors faire leur retour... jusqu'à ce que les robots eux-mêmes bénéficient de lois de protection j'imagine scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fauna

avatar

Féminin
Messages : 10600
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: La Captivité des Orques et autres cétacés Jeu 18 Mai 2017 - 10:36

J'ai toujours refusé d'aller voir des spectacles avec des animaux que ce soit dans des cirques ou dans des parcs.
Je n'ai pas de problèmes avec les animaux en captivité, à partir du moment où ils ont suffisamment d'espace pour s'épanouir et ou on ne les dressent pas pour faire des numéros débiles ! Par contre, j'estime que les cétacés ne sont pas fait pour la vie en captivité, il leur faut bien trop d'espaces pour s'épanouir.
Un cirque n'a pas besoin d'animaux pour être un lieu amusant ou merveilleux. Le cirque du Soleil en est le plus bel exemple.
Les dauphins aiment faire des sauts dans l'ocean, pas sur commande, synchronisés et sur des musiques abrutissantes !

Dans la nature, les animaux chassent pour survivre, ils ne capturent pas et ne maltraitent pas les autre animaux pour leurs amusement, ça c'est le propre du mamifère qui est au sommet du règne animal : l'homme. Quand on est au sommet, on a un devoir de protection, pas de destruction et d'avilissement.
Je ne comprends même pas qu'on puisse dire que SeaWorld ou Marineland offrent de beaux spectacles, quand on sait la souffrance qu'il y a derrière.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 20366
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: La Captivité des Orques et autres cétacés Jeu 18 Mai 2017 - 10:50

fauna a écrit:

Dans la nature, les animaux chassent pour survivre, ils ne capturent pas et ne maltraitent pas les autre animaux pour leurs amusement, ça c'est le propre du mamifère qui est au sommet du règne animal : l'homme. .

ca c'est faux.

Prenons simplement un exemple, celui des fourmis. Il y a environ 50 especes qui capturent des larves d'especes concurrentes, les reduisent en esclavage pour que celles cis s'occupent de leur colonie. Dans ce cas on parle meme de "domestication".


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: La Captivité des Orques et autres cétacés Ven 19 Mai 2017 - 9:47

fauna a écrit:
Dans la nature, les animaux chassent pour survivre, ils ne capturent pas et ne maltraitent pas les autre animaux pour leurs amusement, ça c'est le propre du mamifère qui est au sommet du règne animal : l'homme.

Voici 2 vidéos qui te prouveront que les orques aussi jouent avec leur proie…Lorsqu’ils capturent un dauphin ou une otarie, il est fréquent que les orques jouent avec. Parfois la proie meurt avant que ne commence les « jeux » mais d’autres fois non.
Les jeux consistent à propulser la proie dans les airs à l’aide du museau mais aussi parfois de « jouer au volley » avec en lui assénant un ou plusieurs coups de nageoire caudale. On imagine sans peine la puissante du coup reçu lorsque l’on sait qu’un orque adulte a suffisamment de force pour propulser son corps totalement hors de l’eau si elle le souhaite.
Les chats domestiques, et plus généralement, les félins sont connus pour ne pas forcement tuer leur proie immédiatement surtout lorsqu’elles est facile à maîtriser.


Cas de chasse sur un dauphin


Une vidéo ou un bébé otarie sert de jouet à un groupe d’orques
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 3629
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: La Captivité des Orques et autres cétacés Ven 19 Mai 2017 - 20:06

Ça peut être un jeu mais ça peut surtout être une façon d'étourdir leurs proies avant de les manger (et j'en profite pour rappeler qu'il y a plusieurs écotypes et que toutes les orques ne mangent pas de mammifères marins), d'ailleurs les étourdissements par coups de caudales se font aussi sur les poissons. C'est aussi une façon d'apprendre aux jeunes à chasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
 
La Captivité des Orques et autres cétacés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-