AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Vous et la timidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes-vous timide?
Non et je n'ai jamais été timide
9%
 9% [ 16 ]
Non, mais par le passé j'étais timide
18%
 18% [ 32 ]
Oui, je suis un peu timide
37%
 37% [ 65 ]
Oui, je suis très timide
36%
 36% [ 64 ]
Total des votes : 177

AuteurMessage
Ninaa

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Ven 26 Sep 2014 - 22:09

J'ai mis un peu timide car avant j'étais une grosse timide et maintenant beaucoup moins.
Et depuis je vis mieux!

Derniers Séjours
_7-8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4-5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15-16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014

_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
Revenir en haut Aller en bas
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Ven 26 Sep 2014 - 22:26

J'ai mis : "Non, mais par le passé j'étais timide"

Le théâtre m'a beaucoup aidée (j'en ai fait pendant 6 ans) maintenant je sais que j'ai raté beaucoup de choses donc je profite et je me dis que les gens ne vont pas me manger ^^

yannick57

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 8 Oct 2014 - 15:45

moi je suis hyper timide , mais cela vient du fait que je n'est aucune confiance en moi, de plus je me trouve super moche et inintérressant j'ai donc souvent peur de prendre la parole de peur d'être moqué, je pense cas mon stade c'est maladive et date de très longtemps. je fait tout pour être le plus discret possible.
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 8 Oct 2014 - 15:47

@yannick57 a écrit:
moi je suis hyper timide , mais cela vient du fait que je n'est aucune confiance en moi, de plus je me trouve super moche et inintérressant j'ai donc souvent peur de prendre la parole de peur d'être moqué, je pense cas mon stade c'est maladive et date de très longtemps. je fait tout pour être le plus discret possible.

Le fait que tu écrives sur un forum ce genre de choses, c'est déjà un grand pas contre ta timidité Wink Prends confiance en toi, et n'en aies rien à faire de ce que peuvent penser certains autres. Ils ne sont pas supérieurs à toi, on est tous égaux ! Smile
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
yannick57

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 8 Oct 2014 - 15:57

le problème zabu c'est que sur un forum fin à l'écrie en géneral j'ai aucun problème, mais en vrais c'est le jour et la nuit je suis complétement bloqué et sa ma souvent porter préjudice, c'est très important se que pense les autres pour moi vu que je n'est aucune confiance et j'ai vraiment cet impression d'être inférieur
Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 8 Oct 2014 - 19:49

@yannick57 a écrit:

@yannick57 a écrit:
le problème zabu c'est que sur un forum fin à l'écrie en géneral j'ai aucun problème, mais en vrais c'est le jour et la nuit je suis complétement bloqué et sa ma souvent porter préjudice, c'est très important se que pense les autres pour moi vu que je n'est aucune confiance et j'ai vraiment cet impression d'être inférieur

Question : Es-tu moi ?
En plus de venir du même département, j'ai exactement les mêmes "symptômes" et pour exactement les mêmes raisons.

On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.
Mon compte Instagram, avec que des photos Disney ! : @stato_
yannick57

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Jeu 9 Oct 2014 - 9:09

non stato mdr je suis déja moi est c'est déja beaucoup !!
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 12 Oct 2014 - 8:05

Stato, timide ? On dirait pas en voyant ton avatar Razz

Pour ma part, j'étais un peu comme toi Yannick (et toi Stato ? ^^), mais ça fait 15 ans que je fais du théâtre et ça m'a libéré Wink
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 12 Oct 2014 - 8:39

Le théâtre est une bonne thérapie contre la timidité on l'a toujours dis. J'en ai fait collège et j'ai toujours voulu en faire pour me lâcher un peu de ma timidité. 
Moi aussi on peut dire que je suis très timide, beaucoup moins qu'avant ça s'est clair, je n'osais pas du tout voir les gens à l'époque mais j'ai toujours cette crainte d'être rejeter ou de dire n'importe quoi. Je n'ai jamais vraiment oser m'imposer car j'ai un gros manque de confiance en moi et j'ai toujours peur de ce que les gens pensent de moi alors que je ne devrais pas. C'est pour ça que j'ai souvent tendance à me rabaisser et a rester dans mon coin.

Ma collection Disney ♡
yannick57

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 12 Oct 2014 - 10:59

Lady Sackielle c'est exactement sa

j'avoue quand voyant ta photo sato on dirais pas après faut pas se fier au apparence. Et comme dit la citation "que les apparences soient belles car on ne juge que par elles"
Agnès37

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 12 Oct 2014 - 13:17

je suis ultra timide, c'est limite maladif chez moi... ça me pourri pas mal la vie car j'ai du mal à me sentir à l'aise et à me sentir moi même avec des inconnus ou des personnes que je ne vois pas souvent (même si c'est la famille). Je rougis très facilement, je bafouille Razz je n'ai pas du tout confiance en moi, je me sens souvent inférieur (en plus je ne travaille pas, je suis maman au foyer donc les gens critiquent pas mal). Je pensais qu'en étant maman, ça me changerait radicalement, que j'aurais plus confiance en moi et que je serais beaucoup moins timide mais en fait non, rien a changé lol!

Premier séjour en famille à Disneyland le 24 et 25 Novembre 2014, pour la période de Noël !!! (après 19 ans sans être retournée à Disney !!) on restera une nuit à l'hôtel Cheyenne.
skylor

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 12 Oct 2014 - 15:26

Non je le suis plus, avant je l'étais énormément mais depuis que je travail ça m'a permis d'avoir plus confiance en moi Smile

Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 12 Oct 2014 - 15:46

@Zazu a écrit:
Stato, timide ? On dirait pas en voyant ton avatar Razz

Ce n'est qu'un avatar Langue
Autant je peux paraître assez foufou sur internet, autant IRL tu m'entends pas. Je suis toujours en retrait, à observer sans rien dire.

On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.
Mon compte Instagram, avec que des photos Disney ! : @stato_
Iridessa

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 12 Oct 2014 - 18:19

Timide, trop timide. C'est vraiment quelque chose de dur à vivre, surtout en classe. Je passe toujours pour la fille qui ne parle jamais mais qui a de bonnes notes, du coup les seules fois où on vient me parler c'est uniquement par intérêt et derrière ça crache bien... J'aimerais sincèrement être plus ouverte, moins réservée. Quand on est timide, énormément de choses nous passent sous le nez. Et il faut dire que les remarques des autres dans le genre "oh pourquoi tu rougis ? Pourquoi tu ne parles pas ?" c'est assez perturbant et ça ne met pas en confiance...
Enfin, au moins j'ai des ami(e)s sur qui compter, je ne suis pas seule, c'est déjà ça... ^^.
http://geeksandcom.com
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 12 Oct 2014 - 21:20

Halala la vieille remarque "pourquoi tu rougis?" j'y ai eu droit aussi ^^ comme tu dis c'est parfait pour déstabiliser encore plus !

Je suis assez timide mais ça dépend vraiment des situations, avec les gens de mon age, les profs et les exposés ça va par contre quand je j'essaye de draguer ou de faire comprendre à quelqu'un qu'elle me plait c'est la catastrophe je suis très coincée ^^ ' Et aussi pour parler à des adultes de l'orientation, les formations le travail etc ça m'intimide aussi

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 12 Oct 2014 - 21:32

"Pourquoi tu parles pas ?"...THE question qui tue quoi ^^'
il y a que les gens timides qui peuvent percevoir l'absurdité et la maladresse de cette question et l'effet qu'elle a sur la personne à qui elle est destinée.. . Et oui le "pourquoi tu rougis ?", question tout aussi conne et dénuée de sens que l'autre. Ça ne fait qu'aggraver le rougissement.

Nié, si "je parle pas"; c'est parce que j'en ressens pas spécialement envie ou parce que je n'ose tout simplement pas. (Ah et je tiens à dire qu'être introverti et être timide ne sont pas forcément synonymes. Perso, j'aime bien être seule de temps en temps pour réfléchir.)
J'ai eu aussi droit à "Toute la classe te trouve bizarre; tu parles jamais"...effet bombe atomique ^^"
Ça part jamais d'une mauvaise attention mais juste que ce genre de propos peuvent faire renfermer la personne encore plus sur elle-même....

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 12 Oct 2014 - 21:42

Je suis tellement d'accord, cette question ma toujours énervée et je n'ai jamais su quoi leur répondre même si je si j'avais qu'une envie c'est de les envoyer balader.
En plus comme réflexion stupide que j'avais reçue était "Je vois pas pourquoi tu réussie ou que tu passes en classe supérieure parce que tu ne participes pas en classe et qu'on ne t'entends pas." Fin bon des répliques connes et méchantes j'en ai reçue des paquets après on me dis encore que je ne suis pas très bavarde mais ce n'est pas méchant ^^

Ma collection Disney ♡
criquet veinard

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 12 Oct 2014 - 21:56

J'ai répondu "un peu timide" mais en fait c'est "pas timide du tout" avec les adultes et "très très timide" avec les gens de mon âge ^^ (pas pratique au lycée )

et c'est vrai que quand on me le fait remarquer, quand on essaie de me "décoincer", c'est 100 fois pire. je suis totalement bloqué après ! faut jamais dire à un timide qu'il est timide !

Le pire c'est les gens qui pensent que les timides font pas d'efforts et qu'on peut devenir extraverti comme ça d'un coup. ça serait tellement bien Wink

yannick57

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 13 Oct 2014 - 9:36

je me sent moin seule grace à vos temoignage n'empeche Smile je penser être un cas deseperer
Agnès37

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 13 Oct 2014 - 13:50

@criquet veinard a écrit:
J'ai répondu "un peu timide" mais en fait c'est "pas timide du tout" avec les adultes et "très très timide" avec les gens de mon âge ^^ (pas pratique au lycée )

ça me fait un peu ça aussi, je suis plus timide avec les gens de mon âge ou même plus jeunes qu'avec les personnes de 30-40 ans et +

La principale raison je pense, c'est que les gens de 15-25 ans sont souvent plus critiques, plus "superficiels" si on peut dire, ils jugent assez facilement sur l'apparence.

aussi je me suis souvent sentie différente des autres car j'ai horreur des boites de nuit, je ne suis pas trop "sorties entre copines", je suis très famille et j'aime bien être tranquille chez moi et faire ce que je veux sans être jugée Razz du genre, regarder un bon dessin animé Disney sans être critiquée par exemple !! Laughing

Premier séjour en famille à Disneyland le 24 et 25 Novembre 2014, pour la période de Noël !!! (après 19 ans sans être retournée à Disney !!) on restera une nuit à l'hôtel Cheyenne.
Billy TLR

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 13 Oct 2014 - 15:37

avant oui jusqu'à mes 13 ans et au fil du temps j'ai arretter de l'etre Very Happy meme si toute famille croit que je le suis encore... Mad .

Fan d'Armageddon:Les Effets Spéciaux de Rock'N'Roller Coaster de Musique de Disney de Vendredi Tout Est Permis de Touche Pas À Mon Poste de Mister V de plein de choses quoi!!!
Mon son du moment: Eric Prydz - Call On Me
Heavly

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Jeu 23 Oct 2014 - 21:43

Je suis également très très timide, et comme vous dites, la question "pourquoi tu parles pas ?" me donne envie de me planquer dans un trou de souris. C'est encore pire, ça m'est l'attention sur toi et impossible de faire un effort après >< Du coup j'étais la tête de turc à l'école genre collège, ça m'a rendu malade.
Lee75

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Ven 24 Oct 2014 - 11:11

Oui je suis un peu timide mais quand j'étais plus jeune, c'était vraiment pire.
Il y a des choses même aujourd'hui que je n'oserais pas faire (ou alors il faut qu'on me donne un petit coup de main Langue Pas vrai Heavly ^^ <3 )

nailfizz

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 29 Oct 2014 - 17:46

Je ne me considère plus comme timide, je n'ai pas peur de prendre la parole devant des gens que je les connaissent ou non, je n'ai pas de soucis pour avoir une discussion avec d'autre personne.
Par contre je ne suis pas quelqu'un d'extraverti non plus, je suis plutot discrète en général mais je ne ressens pas de malaise avec les autres etc donc je ne me considère pas comme timide.

Séjours passés :

Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Kodomo

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Jeu 30 Oct 2014 - 23:35

Et bien dis donc, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de Timides, c'en est presque mignon. Very Happy

Au collège j'étais très timide. Le simple fait de dire bonjour était pour moi une véritable victoire. Puis vers la troisième, je me suis décoincé de plus en plus. Je n'en n'étais même pas conscient, cela s'est fait naturellement. C'est peut-être du à mes cours de théâtre.

Résultat aujourd'hui... je suis limite ce que l'on peut appeler une grande gueule.   Si lors d'une dispute, je suis persuadé d'avoir raison, c'est jusqu'à la mort !  What a Face  Qu'importe qu'il s'agisse d'un inconnu ou d'un ami, d'un jeune de mon âge ou d'un grand adulte, si l'on me cherche, on ne met pas longtemps à me trouver... Supporter en silence, pour "ne pas faire d'histoires" ou parce que "c'est pas si grave", ce n'est vraiment pas ma philosophie de vie.

Je n'ai aucun problème à parler aux inconnus, au contraire j'aime bien, ça aide à se faire de nouvelles connaissances, voire des amis. Faut dire que je suis une vraie pipelette, donc ça aide. Razz  Je suis assez sociable, souriant, je m'entend donc facilement avec les gens (en particulier les filles). On m'a plusieurs fois dit que j'étais "unique" ou des trucs du genre... je ne sais pas trop comment le prendre.  Laughing

Pareil pour les cours, je n'ai aucun problème pour faire un exposé ou participer à l'oral. Au contraire j'adore ça. Je me rappelle d'ailleurs qu'une fois en anglais, la prof demandait les avis des élèves sur Internet. Personne ne levait la main. J'ai du parler pendant dix bonnes minutes non-stop.   Et même après, je me suis rappelé que j'avais encore d'autres choses à dire, donc j'ai encore levé la main. Rires dans la classes. "Ecoutez Kodomo [je pense que nous avons tous compris qu'elle ne m'a pas vraiment appelé comme ça, hein   ], votre enthousiasme me fait très plaisir, mais j'aimerai bien que les autres élèves participent un peu aussi."

En fait je crois que le truc, c'est surtout que j'en ai un peu beaucoup rien à faire de ce que peuvent penser les autres. Si par exemple on est dans un bar dansant et que personne n'ose danser (alors que ça se voit que tout le monde veut le faire mais que personne n'ose  faire le premier pas), j'harcèle mes amis pour qu'on y aille et c'est partie. Si par exemple tout le monde adore tel chanteur, qu'importe que je sois le seul sur 100 à ne pas aimer ou qu'il s'agisse d'un "classique", je n'hésiterai pas à dire que je trouve personnellement que c'est de la grosse m*rde. Et je n'ai aucun mal à dire devant les gens que j'adore Disney, les dessins-animés, et que le garçon de 18 ans que je suis a comme jeux-vidéos préférés Nintendogs et La Maison du Style.  

Une fois, j'avais demandé à l'une de mes amies, comment est-ce-que l'on l'était devenus justement, amis. Réponse de l'intéressée : "Bah en fait t'es venu me demander une info sur le cours, puis t'as commencé à me parler comme si on se connaissait depuis trois ans."

Mais après je crois que les gens aiment (en général  What a Face ) bien ça, ce côté bon enfant et spontané. Ça les fait bien rire, surtout quand je sors des phrases du genre :

- Pour mon anniversaire j'ai eu une 3DS rouge mais FLAM-BANT-NEUVE !

- Purée mais une poitrine c'est super confortable en fait ! Mieux qu'un oreiller !

- Roh p*tain mais l'alcool c'est vraiment dégueulasse ! Passe-moi le Champomy !

- Mais pourquoi vous lui mettez un torchon autour du cou ?
- Ce n'est pas un torchon, c'est mon foulard.
- Ah bah zut.

- Nan c'est MON gâteau ! *Tape la main d'une pauvre amie qui voulait juste se prendre un couvert.*

- Non, chinois, coréen et japonais, c'est pas "pareil". Est-ce que je dis que t'es congolais alors que t'es ivoirien parce "c'est pareil" ? Non. Alors fais pas ch*er.

- Que commandez vous ?
- Une bière.
- Une vodka.
- Un cocktail.
- Une crêpe au Nutella et un jus de pomme s'il-vous-plaît.

- Donc, aujourd'hui, pour mon exposer, j'ai décidé de parler des *tourne son ordi qu'il avait retourné pour le suspens* princesses Disney.
*Quelques mois plus tard.*
- Donc, aujourd'hui, pour mon exposer, j'ai décidé de parler du *tourne son ordi qu'il avait retourné pour le suspens* croque-mitaine.

- J'ai cassé avec mon mec.
Les autres : - Roh mais t'es sûre ? Il t'aime !
Moi : - Champagne ! Enfin ! Allez, avec moi : Nooon, rien de rieeen ! Nooon, je ne regrette rieeen !

*Se met devant son frère sans rien dire, lui redresse le dos, et part l'air de rien.*
- Voilà. Comme ça tu éviteras de ressembler à Tortue Géniale. Tu me remercieras plus tard.

On m'a déjà dit que je devrais sortir un best-of, j'y pense sérieusement.  Laughing

Mais après ça ne veut pas dire que je m'entend avec tout le monde, que je dis absolument tout ce qui me passe par la tête en toute circonstance hein. Je ne m'amuse pas bêtement à blesser les gens inutilement ou encore à défier l'autorité si ça peut m'apporter des problèmes. Et si je ne sens pas la feeling, ou que je trouve la personne sympa mais que je n'ai rien de spécial à lui dire, je ne vais pas me forcer. Dans ces cas là, je peux être muet comme une tombe, sans me sentir gêné une seule seconde. Razz

Je pense que les gens timides doivent avant tout apprendre à s'aimer eux-mêmes. (Amis du culcul, bonsoir...) Il faut certes être conscients de vos défauts, mais aussi de vos qualités. Parce que oui, des qualités, vous en avez. Ne laissez personne vous faire penser le contraire ! Je sais que ça peut être très dure, surtout pendant l'adolescence où un rien peut être prétexte pour se moquer voir humilier quelqu'un, mais c'est vraiment important.

Vous avez peur de déranger en demandant un service ? Mais si cette personne elle se sent dérangée parce qu'on ose lui demander un service, bah qu'elle ne sorte pas de chez elle, ce n'est pas de votre faute si elle est aigrie ! Vous ne savez pas quoi dire lorsque vous voulez aborder quelqu'un ? Soyez franc : "Je ne connais pas grand monde, t'as l'air quelqu'un de sympa et t'es tout seul dans ton coin. Alors je me suis dit qu'on pourrait se parler." Je sais que quand on sort ce genre de phrases, on pense qu'on a l'air ridicule. Mais vous ne l'êtes pas. Au pire, quelqu'un de normal sera surpris voire pas trop emballé. Il vous le fera comprendre gentiment ou fera l'effort de discuter un peu avec vous. Au mieux, il vous trouvera francs et sociables et sera ravi de ne plus être dans son coin.

Arrêtez d'être aussi dures avec vous-mêmes. Vous avez peur qu'on vous remballe lorsque vous voulez faire connaissance, demander un service ? Vous avez peur que l'on se moque de vous pendant un exposé ou la récitation d'un poème ? Est-ce que vous, vous le feriez ? Probablement pas. Et la majorité des gens sont comme vous, ce ne sont pas des s*lauds prêts à humilier la moindre personne dès la première occasion. Et si c'est malheureusement le cas, eh bien vous les emm*rdez.

Que cette personne vous apprécie ou pas, cela va-t-il changer quelque chose de fondamental à votre vie ? En quoi son opinion sur vous, vaudrait-il plus que votre propre opinion sur vous-mêmes ? Pour moi, cette notion de se libérer du regard des autres est indispensable. Vous ne vivez pas pour les autres, vous vivez pour vous. La compagnie des gens, leur approbation, tout cela est un bonus. Si quelqu'un à qui vous voulez faire la conversation vous trouve barbant, tant pis, il y a forcément quelqu'un d'autre qui lui doit vous trouver intéressants. Et lui-même doit sûrement être barbant aux yeux d'un autre.

Ce qui fait votre valeur, ce sont vos actions, vos paroles, c'est ce que vous êtes. Ce n'est pas ce que les gens pensent ce que vous êtes. La vision des gens sur les autres n'est pas un miroir. Ou si elle en était un, certaines de ces visions seraient plutôt des miroirs déformants que l'on trouve dans les fêtes foraines.

Beaucoup de personnes divergent d'opinion quant au fait de savoir si c'est l'amour des autres qui fait que l'on s'aime, ou si c'est le fait que l'on s'aime qui pousse les gens à nous aimer. Je dirais que dans les faits, beaucoup se trouvent dans le premier cas de figure. Mais que le deuxième cas est plus efficace. Je sais que ça peut paraître bizarre... mais voyons ça d'un point de vue marketing.  What a Face  Vous achèteriez un produit dont le vendeur lui-même ne semble pas convaincu ? Vous seriez intéressés par une publicité qui parle d'un produit d'une voix monotone sans même vanter ses qualités ? Non. Eh bien là, c'est la même chose. Quelqu'un qui ne s'aime pas, cela se voit, cela s'entend, des fois même cela se lit. Et il est difficile de s'intéresser à une personne qui semble elle-même ne pas s'apprécier. Il faut savoir se vendre ! (Bon, c'est une image hein, vous n'êtes pas un vulgaire produit de consommation ! Razz) Ne vous voyez pas comme du bas-de-gamme, mais comme du haut-de-gamme. Beaucoup de marques de vêtement de sont pas tops niveau qualité, mais se vendent beaucoup. Parce qu'ils savent mettre leurs vêtements en valeur, donner envie. Faites de même.

Et si, même en vous détachant du jugement des autres, vous ne vous aimez pas, je n'ai qu'une chose à vous dire : le changement, c'est maintenant ! cheers Vous n'aimez pas votre look ? Changez-le ! Des tas de sites mode sont remplis de conseils relooking en fonction de son budget, de sa morphologie, du style que l'on veut se donner. Vous vous trouvez trop gros ou pas assez musclés ? Salle de sport ! Trop chère ? Pareil : Internet. Achetez vous un simple tapis, et trouvez des vidéos de coaching sur YouTube. Vous ne vous trouvez pas assez charismatiques ? Entraînez-vous à avoir plus de prestance devant votre miroir, voyez ce qui ne pas dans vos postures, "analysez" les acteurs ou chanteurs dont vous trouvez qu'ils ont de l'allure. Pas assez cultivés, intéressants ? Achetez un magasine culturel, allez une fois par mois au musée, lisez même les pages Wikipédia si vous voulez. Vous êtes trop timide ? Pas de solution miracle : forcez-vous. Parlez à votre voisin de table, levez la main lorsqu'il faut lire un texte, prenez des cours de théâtre. Si vous entendez quelqu'un parler d'un sujet qui vous intéresse, n'hésitez pas à vous incruster. Si vous avez un hobbie en commun; il n'y a aucune raison pour qu'il vous envoie balader.

Et puisque nous sommes tous de fans de Disney, voilà une citation qui je l'espère vous parlera :
"N'oublies jamais une chose Tiana : ta bonne étoile ne te fera faire qu'une partie du chemin. Il faudra que tu travailles très dur et que tu fasses beaucoup d'efforts et là, là tu réussiras tout ce que tu entreprendras."

Et enfin, pensez à tous ces héros, qui étaient des personnages extraordinaires, avec un cœur en or, comme Raiponce ou Quasimodo... mais qui pensaient tout le contraire. Parce que pendant des années, on leur a mis dans la tête l'idée saugrenue qu'ils ne valaient rien. Ne faites pas comme eux. Wink

Présentation d'un yaoiste féministe accro au shopping

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- That’s meant to be the point.
- I can barely breath.
- I think that’s meant to be the point, too. Ladies aren’t supposed to exert themselves.

[...]

- So, women wear corsets so they don’t exert themselves ?
- Partly.
- What would be the danger if they did ?
- They’d take over the world. The only way men prevent that is by keeping women corseted. In theory… and in practice. They’re meant to flatter the figure.
- To a man’s eye anyway. All we do is for men, isn’t it ? Keep their house, raise their children, flatter them with our pain...

Lily et Victor Frankenstein, Penny Dreadful

Dernière édition par Kodomo le Ven 31 Oct 2014 - 1:26, édité 2 fois

Vous et la timidité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant