AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Vous et la timidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes-vous timide?
Non et je n'ai jamais été timide
9%
 9% [ 16 ]
Non, mais par le passé j'étais timide
18%
 18% [ 32 ]
Oui, je suis un peu timide
37%
 37% [ 65 ]
Oui, je suis très timide
36%
 36% [ 64 ]
Total des votes : 177

AuteurMessage
lilly's

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 20:38

Je ne suis pas du tout timide lol
Je parle facilement et très vite de façon amicale à des gens que je ne connais pas et j'aime aller vers les gens. J'ai pas peur d'etre moi même quite à me taper la honte parfois (le ridicule ne tue pas)
Pour la petite anecdote, un collègue cet été était venu me parler à ma caisse et m'avait demandé "de quelle boutique je venais" je lui ai répondu que j'était CDD, là depuis 3 semaines. Il en croyait pas ses oreilles tellement j'étais à l'aise lol/
Parfois ca peut me jouer des tours qd mm...(ton trop familier avec mon boss??:s) lol mais jusqu'ici ca va :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-ya.skyblog.com
McQueen

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 21:22

Pour moi la timiditée est en train de disparaitre petit à petit bien que je le sois quand même encore un peu. Mais bon en fait ma timidité viens du fait que quand je suis avec des personnes que je ne connais pas j'ai plutot tendance à rester de mon coté. Par contre des que l'on commence à engager la conversation avec moi (parfois c'est moi qui le fait), je me montre comme je suis vraiment, comme une personne très sociable et ouverte.

ptite Ariel

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Jeu 20 Mar 2008 - 9:25

C'est pas que je suis timide mais au début je peut être un peu impressionnée. Pas tant quand je rencontre qu'une personne mais quand je débarque dans un groupe (genre 1er meeting lol).En fait j'aime bien observer et voir un peu l'ambiance du groupe etc.. Mais sinon non je pense pas être spécialement timide Smile

Nouveau blog: http://noteamoimeme.over-blog.com
http://noteamoimeme.over-blog.com
sab873

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Jeu 20 Mar 2008 - 9:39

Ah, et bien moi je ne sais pas où me placer!! Lorsque j'étais plus jeune, je n'étais pas timide!! Le contact avec les autres m'était très facile.

Aujourd'hui c'est une autre affaire. Lorsque je travaille (pendant l'été par exemple), les contacts sont faciles et en général les clients sont contents. J'adore rigoler, je souris naturellement, donc c'est assez aisé.

Cependant, dans la sphère privée, c'est autre chose. J'ai dû mal à faire le premier pas. Mais lorsque la personne/les personnes viennent vers moi, alors il n'y a plus de souci. Je m'ouvre à eux, je fais des blagues... bref je suis une autre personne à leurs eux!! Il faut juste me mettre en confiance, et c'est parti!!

Je rejoins tous ceux qui ont dis que c'est un manque de confiance en soi. Le pire, c'est que je renvoie une tout autre image. On me dit souvent que je passe pour une fille ayant plein d'assurance... et pourtant!!

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Jeu 20 Mar 2008 - 10:00

Je l'ai été terriblement à une époque, maintenant je ne le suis plus du tout. Par contre, c'est étrange et systématique, tout le monde me dit que je le suis toujours. En fait, ils font tous une énorme confusion sur le fait que je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup, ou ne lance pas forcément le premier une conversation. Mais timide, je ne le suis absolument pas.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact

Dernière édition par Olikos le Jeu 20 Mar 2008 - 13:16, édité 1 fois
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Jeu 20 Mar 2008 - 11:12

J'ai été très timide en étant plus jeune mais j'ai eu la chance de faire partie d'une troupe de théâtre (où j'étais le seul mec qui plus est) et je dois dire que cela m'a beaucoup aidé.
Je me suis souvent trouvé seul en scène avec des monologues de plusieurs pages et dans ces cas là, vaut mieux arriver à surmonter sa peur du ridicule.
J'ai vraiment trouvé que le théâtre était une bonne thérapie contre la timidité car cela m'a permis de me mettre totalement à nu (image à prendre au figuré bien sur !!) tout en ayant la couverture d'un personnage aux yeux des spectateurs.

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
magicbeni

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Jeu 20 Mar 2008 - 22:37

pétez un coup et ça ira mieux, conseil de pro !
J'étais assez timide jusqu'au lycée mais vu la branche de métier que j'ai prise, j'ai plus intérêt à être timide ! lol maintenant, la timidité elle est au placard...

Cast Member au Newport (housekeeping)
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Ven 21 Mar 2008 - 7:06

Je suis très timide, c'est affreux! Au collège je déteste tout ce qui est exposé, poésie etc...Et en cours je me fais toujours toute petite, je reste dans mon coin et on m'entend plus jusqu'à la sonnerie...Et puis je déteste aussi quand mes parents sont invités a manger chez des amis que je connais a peine et que je suis obliger d'aller avec eux , dans ces cas la je fais un effort pour le diner, mais après je me met dans un coin avec un bouquin et on m'entend plus...On m'a deja dit que j'étais tellement discrète que je pourrais presque disparaitre!
Par contre sa va mieux quand je suis avec mes amis, je suis plus du tout la même Razz
J'ai du mal a lié d'amitié mais si le feeling passe après c'est bon!
J-Sora

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 23 Mar 2008 - 18:07

Je ne le suis pas Smile!

Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
http://sekainihongo.skyblog.com
non-anniversaire

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 23 Mar 2008 - 20:48

j'ai répondu très timide!!!! horreur de faire des exposés ou des poésies mais ca s'arrange depuis 2 ans je mes sens plus alaise!! tant mieu!!!
seul point noir j'adore la tour de la terreur et a force de souler les autres avec disney au collège ils m'ont lancer en défit de demander a tous les cats members de la tour un autographe!!! donc bon assez stressé pourtant je vois pas pourquoi en réflechissant mais bon lol
nicou

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 23 Mar 2008 - 21:51

j'ai été très timide par le passé , et pour les gens qui me connaissent , c'est assez difficile à croire .

mais un beau jour , je me suis rendu compte , que celle-ci pouvait m'emprisonner dans bien des situations .
Et donc me clouait au sol au lieu d'aller de l'avant .

de par cela , la timidité n'est pratiquement plus aujourd'hui Smile

Image hébergée par servimg.com
McFly

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Dim 23 Mar 2008 - 22:48

Je suis un faux timide, il est clair que quand je ne connais pas les gens je suis tres discret et un peu stressé mais une fois le contact bien pris, je suis à l'aise généralement.
WooJii

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 24 Mar 2008 - 12:03

Je suis vraiment très très timide que ce soit avec des gens de mon age ou plus agés. Mais par contre comme pas mal de monde ici, dès que je me sens bien dans un groupe et que j'ai parlé un peu plus avec les personnes et appris à les connaitre et bah.. je suis plutot assez bavarde Razz.

♥ Ai Otsuka - Planetarium ♫
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 24 Mar 2008 - 14:07

En fait, je ne sais pas s'il sagit de timidité ou pas.
Je prends souvent la parole en classe, je suis capable de faire un exposé devant mes camarades, haut et fort, et je peux jeter une personne si lle m'énerve.
Mais le hic, c'est que lorsque je participe, je reste sur mes gardes à l'égard des autres, ayant peur qu'ils se moquent de moi. Et je n'aime pas les gens que je ne connais pas, c'est dans ma nature. Je reste méfiante à l'égard des inconnus
Donc, je ne sais pas si je suis timide ou pas.
Seb°O°

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 24 Mar 2008 - 14:33

super timide
titgaly

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 24 Mar 2008 - 14:51

Je suis très timide. Pour les exposés et tout ce qui est oral devant plusieurs personnes je bégaye et je perd tous mes moyens. Après avec des amis comme pas mal de gens l'ont dit avant moi je suis plus la même ^^. Même si je sais que ma timidité ne m'aide pas du tout j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser...
Marine_Clochette

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 24 Mar 2008 - 18:00

Sans hésiter j'ai mis... un peu timide !

Je l'étais beaucoup plus avant mais quand j'ai vu les choses que je ratais à cause de ca j'en ai eu marre !

Donc maintenant j'me soigne à ma manière !

Ca va beaucoup mieux depuis !

[ Là où la magie prend vie... ] CM Complexe Blanche-Pino.
http://www.facebook.com/MissStardust
Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Jeu 17 Avr 2008 - 21:16

Moi ça dépend où et avec qui je suis. Quand je recontre quelqu'un je suis un peu stréssée mais j'essaye d'être naturelle et ouverte et ça marhce bien^^
Après, quand je connais un peu mieux la personne j'arrive à être un peu plus extravertie.

NightmareOfXmas

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Jeu 17 Avr 2008 - 22:06

Je ne pense pas être timide, je vais naturellement vers les personnes qui sont dans mon entourage. C'est sûr que j'ai toujours l'appréhension quand j'arrive un groupe inconnu, j'essaie toujours de casser les préjugers que l'on a sur moi, mais malgré ça, je reste moi-même. Et quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, et je ne fais pas attention aux autres. Donc, je ne pense pas être timide pour abborder quelqu'un. Je pense être plus timide quand il est question d'argent, je pense que c'est le seul sujet où je coince un peu... Je déteste réclamer ou emprunter de l'argent...

http://www.nightmareofxmas.skyrock.com
Jucial

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 21 Avr 2008 - 19:44

Oui, je suis très timide

Je suis tombée amoureux de TILT!
http://cristal-disney.aceboard.fr/
disneygirldu33

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 21 Avr 2008 - 22:07

Chez moi, c'est maladif,la premiere fois que je rencontre des gens je vais presque pas reussir a decrocher un mot. C'est souvent pris pour de la froideur, voire du dedain. Mais non, pas du tout, j e suis juste timide Sad
Myoki

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Lun 21 Avr 2008 - 22:37

Et ben j'ai répondu que j'étais un peu timide.

En fait, je pense que j'ai fait de gros progrès par rapport au collège, où j'étais toujours réservée, je détestais les exposés et compagnie comme la plupart qui ont répondu sur le topic ^^

Maintenant, j'ai toujours du mal à aller vers les gens, mais si quelqu'un vient me parler, je vais être super sociable, plaisanter, ... sans aucun problème. C'est probablement dû au passage au lycée, puis à la fac, où cette année je me suis vraiment retrouvée toute seule sans connaitre personne, et dès la première semaine j'ai fait la connaissance de pas mal d'amis, et je fais encore des connaissances tous les jours.

Je pense que dans la plupart des cas, pas la peine de s'inquiéter, ça passe avec l'âge, avec le temps on prend de l'assurance et ça va beaucoup mieux.

Par contre je trouve pour ma part que le théatre est une méthode un peu trop brusque pour "vaincre" sa timidité. Je pense que dans mon cas ça m'aurait plutôt braquée, et ne m'aurait aps du tout aidé.
Dr Jones

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mar 22 Avr 2008 - 14:55

Alors moi, je dois avouer que j'ai d'innombrables défauts, mais ma timidité doit être celui qui me "bouffe" le plus la vie. C'est à cause de ça que je peine à me trouver une copine, d'ailleurs Sad .
Mais bon, je n'oublis pas que je suis encore un ado frêle et sans défense, et que ca s'ameliorera avec le temps xD !

Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
Bunny

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mar 22 Avr 2008 - 23:13

J'ai voté "un peu timide" car au début lorsque je ne connais pas trop les gens, j'observe un peu et ne dis pas grand chose mais ça ne dure pas vraiment en générale si je me sent a l'aise.
Et autant je peux être introvertie, autant je peux être extravertie ça dépend des moments et de mon humeur du jour ^^
http://wandering-souls.tumblr.com/
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Jeu 25 Sep 2014 - 21:00

Je suis à l'aise à l'oral quand je maîtrise un sujet mais question relation aux autres...je suis quasiment d'une timidité maladive....
C'est vraiment un pan de ma personnalité que je supporte de moins en moins.
J'ai beau me dire que les autres sont humains et tout...j'ai toujours cette étrange peur de m'imposer et de déranger. Même quand je me dis "bon j'y vais !", je me dégonfle ou alors je bredouille et devient rouge pivoine devant la dite personne :/
Je crois que je reste assez immature, il faut vraiment que je me donne un coup de pied aux fesses pour m'ouvrir aux autres.
Comme Katniss "Je n'ai jamais été très douée avec les amis"
Si quelqu'un a une recette miracle, je suis preneuse !

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

Vous et la timidité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant