AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Vous et la timidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Etes-vous timide?
Non et je n'ai jamais été timide
9%
 9% [ 16 ]
Non, mais par le passé j'étais timide
18%
 18% [ 32 ]
Oui, je suis un peu timide
37%
 37% [ 65 ]
Oui, je suis très timide
36%
 36% [ 64 ]
Total des votes : 177

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 11:48

Il y a bien une chose qui parfois peut gâcher la vie, c'est la timidité. Je ne le suis pas personnellement mais je l'étais étant plus jeune et plusieurs fois ça m'a gâché la vie jusqu'au jour où j'ai eu la force d'admettre que je m'étais assez causé de tort à moi-même. Je vois et j'ai vu autour de moi des gens timides, qui en souffraient. Tous les jours, des gens se regardent sans se voir, alors qu'ils sont voisins, collègues,... Et vous, derrière votre écran, ressentez-vous de la timidité et que pensez-vous de la timidité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 11:53

J'ai répondu "non mais j'ai été timide par le passé"! Personellement, ca m'arrive encore un peu mais ca passe assez vite, ce sont surtout les "adultes" qui m'intimident, je sais jamais quoi leur dire et c'est souvent perçu comme si j'étais hautaine...

Je pense que la timidité se soigne, même si ca prend plus de temps pour certains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 12:30

J'ai répondu "oui je suis un peu timide".
Cela m'arrive surtout dans les mariages ! Embarassed
wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 12:46

Je répond également non mais timide par le passé

Ma méthode pour ne plus l'être: Quand je ne connais pas quelqu'un et que je dois aller lui parler:

1 je me met en condition: par exemple se dire que peut importe la personne que vous avez en face: elle est comme vous, c'est un être humain ni plus ni moins, il ne va pas vous bouffer.

2 Je respire un grand coup

3 Je me lance sans trop attendre, en affichant mon plus beau sourire (essayer vous verez le sourire désarme même les plus antipathique), + une poigné de main franche et une voix assurée et clair.

Aujourd'hui je n'est plus à penser à ces techniques qui sont maintenant devenu un réflèxe quasi ma personalité (franche et direct) mais il m'arrive encore dans avoir besoin lorsque je rencontre dans le cadre de mon métier un directeur d'un grand magasin ou quelqu'un d'un peu fier ou imbu de sa personne soit: quelqu'un qui appriori ne partage pas mes propres valeurs de simplicité.

Par contre un bémol: JE SUIS ENCORE TRES TIMIDE quand une fille m'as séduit, si je la trouve jolie et que je doit lui parler alors là, par contre, je vais perdre toute mon assurance et je ne sais plus quoi dire, j'ai l'impression d'avoir l'air complétement stupide... confused

(bon j'me rassure en me disant que certaines trouverons peut-être ça mignon, mais quand même c'est handicapant, j'aurais pourtant bien aimé avoir l'assurance de certains grand dragueur que l'on voit toujours avec de jolie fille dans les bar, qui les aborde avec une tel décontraction....Enfin, c'est tout je ne suis pas comme çà!)
Caraibes

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 12:48

Pour moi trés timide ... surtout quand je connais pas les gens.

Par contre si je suis mise à l'aise par le personnes qui m'entourent (car toute seule, je n'y arrive pas) , je me lâche et on ne peut plus m'arrêter.

Personnellement, je pense que ça vient "bêtement" d'un manque de confiance en soi. Mon avis est qu'on ne naît pas timide mais qu'on le devient par de mauvaises rencontres / expèriences.
Je trouve aussi que c'est un cercle vicieux : plus on est timide, plus on se referme sur sois même et moins on ose aller vers les autres.

Le pire du pire c'est quand je me retouve en face de charmants jeunes hommes : je suis atteinte de crises de nunucherie aigüe.
Car j'essaie de vaincre ma timidité, mais je ne trouve pas la bonne méthode et je ne suis pas moi-même.

Wsman : tu as eu le déclic d'un coup ?

J'abandonnerais bien le chocolat, mais je ne suis pas du genre à lâcher le morceau.

Une Caraïbes au bord du lac

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 13:47

Alors moi j'étais très timide, et je suis aujourd'hui un peu timide.

Ma timidité se révèle quand je connais pas les gens, je n'ose pas trop aller vers eux, faire le premier pas, etc... Et lorsque s'est fait, je reste discret.

Mais j'ai fait beaucoup d'effort sur ce point là, car le pire c'est que j'adore le contact avec les gens ^^.
Encore un petit effort et ça sera bien.

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Méli.Mélo

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 14:29

Ben alors là..archi timide et certains du forum pourrons le reconnaître.

Et encore c'est à peine si j'ose demander quelque chose à quelqu'un , que je demande à une amie , un prof ou autre , je peux pas.

Et franchement c'est assez pénible...car à ce point là....

Sinon merci pour les conseils wyatt earp , on sait jamais Razz

Méli-Mélo veut refaire un stage chez Mickey °o° ...
Zgun

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 14:50

Très timide ... même si je m'améliore très legerement What a Face
nyelle

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 15:20

non et je ne l'ai jamais été...

fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 15:38

@Caraibes a écrit:
Wsman : tu as eu le déclic d'un coup ?

Non, c'est une accumulation d'insatisfactions liées à la timidité qui m'a fait petit à petit prendre conscience du désavantage de la timidité. Un jour, j'ai eu assez de confiance en moi pour la surmonter. Je crois que le problème vient d'un manque de confiance en soi et de la peur d'être jugé négativement, qui fait que les gens timides ressentent un certain "confort" dans leur timidité car elle protège d'un hypothétique jugement.
Sally

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 15:43

Je suis encore très timide, mais c'était encore pire quand j'étais plus petite! Genre au collège, quand on me demandait de lire un texte, je devenais rouge comme une tomate, etc...
Mais les oraux ou les exposés, debout seule face à une vingtaine de personnes... C'est resté ma hantise! Je sais pas quoi faire de mes mains, je bafouille, etc...

Maintenant, même si je suis beaucoup plus à l'aise avec les gens, je rougis toujours quand je parle à des personnes que je ne connais pas! La plupart du temps je me cache derrière des rires idiots ou au contraire je mets de la distance avec mon interlocuteur, du coup au premier abord, soit j'ai l'air conne, soit trop froide...

Mais bon j'essaie de prendre sur moi et petit à petit ca s'arrange!

Méli.Mélo

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 15:52

Citation :
Je crois que le problème vient d'un manque de confiance

ah ouais en plus j'ai pas confiance en moi..^^

*Se rappelle qu'elle à une poesie à reciter devant tout le monde mardi et stress*

Méli-Mélo veut refaire un stage chez Mickey °o° ...
Spider

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 15:53

Je suis énormement timide...
Surtout avec les jeunes de mon ages.. avec les adultes pas du tout.
Donc j'ai du mal à parler avec des gens que je ne connais pas.

http://frct3.forumactif.com/forum.htm

LE forum francophone sur RCT3, venez apprendre avec nous !
Trashpinup_

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 17:14

pas timide du tout pour moi deja a l'ecole je levais toujours le doigts pour lire les exposés devant la classe, j'adore la scene, et avec un look comme le mien faut pas avoir peur du regard des gens.

Compte inactif
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 17:21

Ah oui, la confiance en soi ... c'est également ce qui m'empêchait de faire beaucoup de choses !

Et le regade des autres, je m'en fiche bien, ma timidité est en partie dûe à un complexe d'infériorité (pourquoi ??? ^^) ...
D'ailleurs, je n'aime pas du tout quand on parle de moi (demandez à mes amis, ils vous confirmeront ça lol...)

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Nino Di Carpaccio

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 17:32

Moi j'ai voté je suis un peu timide !

Comme la plupart d'entre vous j'ai du mal avec les personnes que je connais pas, mais bon, ça a l'air d'être normal puisque tout le monde est presque dans ce cas. Mais moi quand je connais pas la personne, ou qu'il a du monde que je ne connais pas et qui m'entoure, et bien en général je me sens très mal à l'aise !

J'ai toujours cette impression que tout les regards sont braqués sur moi, que tout le monde m'observe et cherche mes défauts. Et du coup je bafouille quand je parle, je devient très maladroit... Bref, un vrai calvaire ! No

Je sais pas si c'est vraiment de la timidité, mais ça y ressemble en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 17:37

J'ai répondu, "je suis un peu timide", cela dépend des gens avec qui je vais être, je penssais que j'allais l'être quand j'ai vu pour ma première fois Nalanya et Madame Médusa, mais je me suis dessuite senti à l'aise, sinon lors d'un grand meeting avec des gens que je connais pas la je sais que je le serais. J'ai toujours étais timide au fond de moi, puis par moment je commence à ne plus l'être.
Gun Club

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 17:46

J'ai toujour etait trés timide, et c'est un défaut que je n'aime pas en moi... Crying or Very sad

Création de la chambre Space Mountain.
KisseS'n'WisheS

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 18:23

Je n'ai jamais été vraiment timide et plus le temps passe moi je le suis et j'ai honte de rien puis avce le métier que je fais en étant toujours en contact avec la clientèle vos mieu ne pas l'être !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 18:28

Je n'ai pas voté car je ne sais pas très bien où je me situe en ce moment. Quand j'étais plus jeune, j'étais d'une timidité maladive. Au collège dès qu'on me demandais de lire un texte en classe je devenais rouge pivoine, je parlais très peu aux gens, je n'avais quasi aucune vie sociale.
En 3° j'en ai eu marre de passer à côté de ma vie d'ado et j'ai fait du théâtre, ce qui m'a permis de me décoincer un peu, mais un peu seulement, car je restais quand même assez réservée.

A ce jour je dirai que je suis une timide qui se soigne. La fac, les études de com et ses nombreux exposés, puis avoir recommencé ma vie sociale ici en Angleterre, et maintenant donner des cours, m'ont poussée à me mettre plus en avant, m'affirmer devant un groupe de personnes.
J'en suis pas encore là où je le voudrais, mais je suis consciente d'avoir fait d'énormes progrès.

Au final la timidité ce n'est pas une fatalité. Je pense, comme ca a été dit ici, que c'est une question de confiance en soi, et dès lors qu'on se rend compte qu'on est aussi intéressant que quelqu'un d'autre, ou que non on dérange pas si on demande à quelqu'un un service de temps en temps, et bien on commence à aller mieux !
naissou77

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 18:31

Moi, je suis ARCHI timide surtout avec des personnes que je ne connais pas :s même avec mes amis je suis plutôt discrète ...

Angeline

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 18:59

J'ai répondu "je suis très timide"... Disons qu'avec les gens que je ne connais pas je suis effectivement très réservée... Une fois qu'on me connait je suis euh... disons un peu fofolle Wink

six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch!
http://img508.imageshack.us/img508/5515/signaturesch.jpg
Bakara13

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 19:09

Très timide pour moi aussi. La timidité ca pourri la vie. Enfin ca dépent des cas, quand on m'ennuit je suis loin d'etre timide. Par contre, lorsqu'une demoiselle me plait je suis très timide...
Il parait que ca se soigne d'ailleurs.
Picsou$

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 20:07

Quand j'étais petit, j'étais très timide et en plus je bégayais tout le temps (suite à un accident évité de justesse). Mais avec le temps et surtout grace à mon travail (merci l'uniforme), je n'ai pas eu le choix et je suis devenu beaucoup moins timide même si je le suis toujours un peu. Mon begaiement ne me gene plus et donc je bégaie beaucoup moins. Deplus depuis que j'ai appris que "le ridicule ne tue pas" (j'en ai souvent eu la preuve, merci, les amis) cela va beaucoup mieux et le regard des autres m'importent peu.
Bon Courage à tous les Grands Timides, On peut toujours arriver à s'en sortir.

Lunah

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et la timidité Mer 19 Mar 2008 - 20:30

Je suis hyper timide, avec les inconnus c'est très difficile pour moi. Mais ces derniers temps ça va mieux, étant arrivée en septembre dans une école où je ne connaissais vraiment personne, j'ai du prendre sur moi pour aborder les autres, ce fut bénéfique. Par contre une fois que je connais bien les gens je suis complétement extravertie ...

Vous et la timidité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant