AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Jem

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 20:04

+1 Kirari

Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 20:44

Mais des animaux sauvages, il en est tué tous les jours par des chasseurs, tous les jours, des pécheurs, des chasseurs se prennent en photo avec...sauf que l'on parle de truite, de perdreaux ou autres. Alors, pour le coup, ça concerne un lion...mais qui réagit aux gorilles eux aussi chassés? Qui reagit aux éléphants...?
Faut savoir que des animaux sauvages d'Afrique, il en est chassé légalement pour réguler la population...et quand un lion ou une girafe sont abattus "légalement", ca n'attriste personne et pourtant, ca reste un lion....

Quant à la photo, le but de la photo n'était pas, à mon sens, fait pour culpabiliser les gens mais pour leur faire prendre conscience d'une réalité qui semble se banaliser sous couvert du "mais que peut on y faire, de toutes les façons?!".
Nous avons vu 3 millions de français se mobiliser début Janvier pour une noble cause..et à l'inverse, personne ne semble mobilisé par une réalité qui nous concerne tous et qui, je pense, ne fait que commencer.
On ne va pas "réagir" à chaque fois qu'un enfant meurt...? Des enfants, il en meurt tous jours...d'accidents domestiques, dans les hôpitaux, dans les pays en voie de développement et effectivement, on ne va pas tous les pleurer.
Sauf que là, pour le coup, cet enfant est "le représentant" de tous ces enfants disparus et qui continueront à disparaitre tragiquement lors de ces migrations de masse et dont les conséquences ne nous touchent pas plus que cela et fait que nous semblons faire l'autruche...on a juste pas envie de regarder la réalité telle qu'elle est...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
davidparis

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 20:58

Au vu des propos de Solib75 on peux s'apercevoir que cela fonctionne. Depuis des semaines on voit des images de migrants qui arrivent en Europe par milliers, la majorité des pays de l'union n'en veulent pas car ils traversent déjà une crise économique voir identitaire pour la France, et là booom avec une photo d'un enfant mort on te culpabilise du fait que tu laisses des enfants mourir et que tu te dois d’accueillir ces pauvres gens sinon quel être ignoble tu serais.
On ressort le coté pathos pour te faire passer la pilule, même si bien sur cela reste un drame sans nom.
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 21:00

Moi je note surtout que pour des choses comme les attentats du 11/09 ou même de Charlie Hebdo, personne n'avait besoin de photos pour avoir une réaction.

Par contre, pour des choses comme celles-ci, certains ont besoin de photos. Bien bien bien.

Mon CDG de la soirée sera donc pour ça. Pour les gens qui ont besoin des pires photos possible pour enfin avoir une réaction, pour les gens qui ne se doutent de rien sans ça, ces gens qui découvrent "soudainement" quelque chose qui n'est pas nouveau. Ca me rappelle quand une certaine Leonarda a été expulsée : elle n'était ni la première ni la dernière, mais les gens avaient tout de même besoin de "voir", d'y être directement confrontés, pour réagir. (Bien qu'au passage, la plupart des gens ne s'étaient indignés QUE pour elle, même pas pour sa famille entière ou meme les autres familles expulsées : encore mieux, hein.)

Et je trouve carrément immonde que certains sur les réseaux sociaux aient montrés les photos d'enfants morts, sans prévenir, en se prenant pour des gros militants. (Scoop : montrer des photos de corps inanimés ne fait pas de vous quelqu'un qui agit ou qui milite, juste quelqu'un qui conforte les autres personnes dans le sensationnel).

J'ai pas poussé de CDG sur tout ça parce qu'il faudrait que j'en fasse un chaque jour. Parce qu'évidemment, ça ne se limite pas du tout à un enfant tout les 36 du mois. Est-ce que ça veut dire que la mort d'un lion m'indigne plus ? Non, évidemment. Mais je n'ai juste jamais besoin de photos, sur internet ou même à la télévision, pour être indignée de tout ça. Le savoir me suffit, dieu merci.
Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 21:05

@davidparis a écrit:
Au vu des propos de Solib75 on peux s'apercevoir que cela fonctionne. Depuis des semaines on voit des images de migrants qui arrivent en Europe par milliers, la majorité des pays de l'union n'en veulent pas car ils traversent déjà une crise économique voir identitaire pour la France, et là booom avec une photo d'un enfant mort on te culpabilise du fait que tu laisses des enfants mourir et que tu te dois d’accueillir ces pauvres gens sinon quel être ignoble tu serais.
On ressort le coté pathos pour te faire passer la pilule, même si bien sur cela reste un drame sans nom.

Sauf que je n'ai pas dit que nous devions accueillir tous ces migrants en Europe, là solution du problème ne passe pas forcement par là....et ensuite, si tu suis bien mes propos, j'ai poussé un Cdg sur le fait que les gens réagissaient plus ici quand un lion est abattu et posté en trophée que lorsqu'un enfant mourrait sur une plage lors d'une migration..
Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 21:08

@Ang Whi a écrit:
Moi je note surtout que pour des choses comme les attentats du 11/09 ou même de Charlie Hebdo, personne n'avait besoin de photos pour avoir une réaction.

Tu veux rire?!
Ces deux événements ont été ultra médiatisé...on les a limite suivi en direct, seconde par seconde...je me souviens même avoir vu les tours s’écrouler en direct à la tv...
Quant aux terroristes de Janvier, on les a limite vu se faire descendre devant les cameras....

Si pour toi, on a pas eu besoin d'images pour avoir une réaction, je ne sais pas ce que c'est pour toi....
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 21:10

Solib75 : tu as vu tout les corps des victimes des deux attentats ? Parce que moi pas. Bizarrement, je n'ai pas vu ce genre de photos circuler. Par contre, les photos des enfants de migrants, là y a du monde.

Et c'est exactement ça que je retiens.
Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 21:16

@Ang Whi a écrit:
Solib75 : tu as vu tout les corps des victimes des deux attentats ? Parce que moi pas. Bizarrement, je n'ai pas vu ce genre de photos circuler. Par contre, les photos des enfants de migrants, là y a du monde.

Et c'est exactement ça que je retiens.

Pour le 11 Septembre, oui....
Concernant Charlie et les victimes "collatérales", je n'ai que celles des deux policiers, il me semble...
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 21:25

Tu veux quoi comme réaction? De toute façon notre President reste droit dans ses bottes, il l'a encore répété il y a quelques jours que la priorité est de faire tomber Bachar El-Assad. Il préfère détruire un pays entier plutôt que d'accepter qu'il s'est trompé depuis le début.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 23:22

@BadenRhu a écrit:
Tu veux quoi comme réaction? De toute façon notre President reste droit dans ses bottes, il l'a encore répété il y a quelques jours que la priorité est de faire tomber Bachar El-Assad. Il préfère détruire un pays entier plutôt que d'accepter qu'il s'est trompé depuis le début.

+1 et y'a pas que pour ca. Meme attitude pour tout le reste, de l'emploi a l'éducation etc

Sinon la photo du gamin ...
Elle me rappelle celle de ''napalm girl'' cette fillette qui courait nue sur une route du vietnam. Elle me rappelle les photos de petits ethiopiens décharnés, des mouches collées au coins de leurs yeux et de leurs levres ...

Toutes cas photos ''choc'' devenues symbole.
Symbole un temps de l'indignation des foules, puis symbole perenne qui nous rappele que rien n'a vraiment changé, car il n'existe aucune volonté de changement. Symbole des grands discours vides de sens et des promesses jamais tenues.

Ce gamin, face dans les vagues , tres symbolique jusque dans la position du corps, cette photo n'a pas été choisie par hasard ne soyez pas dupes, c'est pas le premier gamin a avoir fini comme ca, mais celui la a les bons ''codes''

Moi mon CDG il est contre l'utilisation qui est faite de la mort de ce gamin. Tout comme la mort des gens de charlie, ou celles des gens du world trade. Une utilisation politique sous forme de recuperation, qui mermet aux ''puissants'' d'exister et de justifier leur place dans les hautes spheres par de beaux discours (vous n'avez pas le monopole du coeur disait un jour un candidat a la presidentielle en france ...) alors que c'est leur priopre politique qui est responsable de ces drames

Aujourd'hui que voit on ? On voit des gens prets a acceuillir les migrants chez eux, grand elan de solidarité suscité par des images choc soigneusement choisies
Quelle hypocrisie de vouloir gerer ainsi alors qu'on ne sait meme pas gerer nos propres SDF et mal logés, alors meme que dans les hautes spheres on flatte les interets financiers qui possedent des milliers de logements inoccupés dans nos villes au nom de la speculation.

Tout cela n'est que de la manipulation.
Quand on voit Valls nous faire larmoyer en nous disant que ce gamin avait un nom (et de le citer) alors que par son action/inaction (et celle de ses potes, confreres et collegues depuis des annees et des années) sont directement responsables du drame qui se joue en ce moment meme et qu'ils n'ont aucune intention de se donner les moyens (et pour cause c'est un probleme migratoire, et l'immigration c'est du domai e du FN faut pas toucher pour pas risquer l'amalgamme ... Il vaut mieux que ca soit un drame humain avec des corps de petit garcon sur les plages, car il vaut mieux inciter les gens a pleurer et laisser entrer ces pauvres migrants plutot que de parler de l'immigration et pkus particulierement des raisons pour lesquelles autant de gens risquent leur vie pour venir chez nous en europe

N'oublions pas que, nous, etats occidentaux, sommes la raison/cause pour lesquelles leurs pays sont en guerre.

Encore une belle hypocrisie. Une belle connerie, une belle fumisterie politique

Pauvre gosse, mort une fois sur les plages turques, et sacrifié encore sur l'autel de la politique etrangere des pays occidentaux, et jeté en pature aux vautours mediatiques

On en fini par se dire cyniquement que dans l'histoire, c'est peut etre lui le plus chanceux, de ne plus etre la pour voir ca et grandir dans ce monde de merde

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 4 Sep 2015 - 10:27

@Solib75 a écrit:
....Nous avons vu 3 millions de français se mobiliser début Janvier pour une noble cause..et à l'inverse, personne ne semble mobilisé par une réalité qui nous concerne tous et qui, je pense, ne fait que commencer....

3 millions de personnes mobilisé pour Charlie je présume et puis quoi.....
Ces mêmes personnes qui après se tapaient sur la figure pour avoir un numéro de Charlie, et après qu'est ce qu'on en retiens de cette mobilisation..... RIEN

Les gens n'y pensent plus, chacun a repris sa vie et personne n'a fait quelque chose pour que ça change, les terroristes tuent toujours autant et n'importe ou.

Pour moi cette mobilisation était une grande mascarade.

Et ici, oui la photo choque, oui c'est affreux pour ce petit et après.... on ne va voir que ça à la télé pendant des jours et des jours, des décisions vont être prises histoire de dire, oui on fait quelque chose et puis les médias ne vont plus en parler et pourtant les choses continueront comme avant.

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
bebert94

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 4 Sep 2015 - 10:53

Coup de gueule contre les collègues qui passent leur journée ( j'exagère à peine !!! ) au tél perso !

je m'en fou de sa vie moi ( oui bin pour le coup vous aussi mais ça fait du bien Razz )

Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

http://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
davidparis

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 4 Sep 2015 - 14:31

@bebert94 a écrit:
Coup de gueule contre les collègues qui passent leur journée ( j'exagère à peine !!! ) au tél perso !

je m'en fou de sa vie moi ( oui bin pour le coup vous aussi mais ça fait du bien Razz  )

CDG contre les personnes qui racontent leur vie sur le forum !   (Post à vocation humoristique  Wink )
bebert94

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 4 Sep 2015 - 15:50

@davidparis a écrit:
@bebert94 a écrit:

je m'en fou de sa vie moi ( oui bin pour le coup vous aussi mais ça fait du bien Razz  )

CDG contre les personnes qui racontent leur vie sur le forum !   (Post à vocation humoristique  Wink )

Ca va je l'ai pris avec humour ( y'a pas la version "j'aime" sur le forum , dommage albino  )

bon, sinon, ça va mieux , elle est partie

Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

http://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
stefy421

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 4 Sep 2015 - 17:41

@tarf a écrit:
@BadenRhu a écrit:

+1 et y'a pas que pour ca. Meme attitude pour tout le reste, de l'emploi a l'éducation etc

Sinon la photo du gamin ...
Elle me rappelle celle de ''napalm girl'' cette fillette qui courait nue sur une route du vietnam. Elle me rappelle les photos de petits ethiopiens décharnés, des mouches collées au coins de leurs yeux et de leurs levres ...

Toutes cas photos ''choc'' devenues symbole.
Symbole un temps de l'indignation des foules, puis symbole perenne qui nous rappele que rien n'a vraiment changé, car il n'existe aucune volonté de changement. Symbole des grands discours vides de sens et des promesses jamais tenues.

Ce gamin, face dans les vagues , tres symbolique jusque dans la position du corps, cette photo n'a pas été choisie par hasard ne soyez pas dupes, c'est pas le premier gamin a avoir fini comme ca, mais celui la a les bons ''codes''

Moi mon CDG il est contre l'utilisation qui est faite de la mort de ce gamin. Tout comme la mort des gens de charlie, ou celles des gens du world trade. Une utilisation politique sous forme de recuperation, qui mermet aux ''puissants'' d'exister et de justifier leur place dans les hautes spheres par de beaux discours (vous n'avez pas le monopole du coeur disait un jour un candidat a la presidentielle en france ...) alors que c'est leur priopre politique qui est responsable de ces drames

Aujourd'hui que voit on ? On voit des gens prets a acceuillir les migrants chez eux, grand elan de solidarité suscité par des images choc soigneusement choisies
Quelle hypocrisie de vouloir gerer ainsi alors qu'on ne sait meme pas gerer nos propres SDF et mal logés, alors meme que dans les hautes spheres on flatte les interets financiers qui possedent des milliers de logements inoccupés dans nos villes au nom de la speculation.

Tout cela n'est que de la manipulation.
Quand on voit Valls nous faire larmoyer en nous disant que ce gamin avait un nom (et de le citer) alors que par son action/inaction (et celle de ses potes, confreres et collegues depuis des annees et des années) sont directement responsables du drame qui se joue en ce moment meme et qu'ils n'ont aucune intention de se donner les moyens (et pour cause c'est un probleme migratoire, et l'immigration c'est du domai e du FN faut pas toucher pour pas risquer l'amalgamme ... Il vaut mieux que ca soit un drame humain avec des corps de petit garcon sur les plages, car il vaut mieux inciter les gens a pleurer et laisser entrer ces pauvres migrants plutot que de parler de l'immigration et pkus particulierement des raisons pour lesquelles autant de gens risquent leur vie pour venir chez nous en europe

N'oublions pas que, nous, etats occidentaux, sommes la raison/cause pour lesquelles leurs pays sont en guerre.

Encore une belle hypocrisie. Une belle connerie, une belle fumisterie politique

Pauvre gosse, mort une fois sur les plages turques, et sacrifié encore sur l'autel de la politique etrangere des pays occidentaux, et jeté en pature aux vautours mediatiques

On en fini par se dire cyniquement que dans l'histoire, c'est peut etre lui le plus chanceux, de ne plus etre la pour voir ca et grandir dans ce monde de merde

+1000000999

membre des VM qui picolent, et des kékettes anonymes @doudou25
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 4 Sep 2015 - 18:22

@donald a écrit:
3 millions de personnes mobilisé pour Charlie je présume et puis quoi.....
Ces mêmes personnes qui après se tapaient sur la figure pour avoir un numéro de Charlie, et après qu'est ce qu'on en retiens de cette mobilisation..... RIEN
Les gens n'y pensent plus, chacun a repris sa vie et personne n'a fait quelque chose pour que ça change, les terroristes tuent toujours autant et n'importe ou.
Pour moi cette mobilisation était une grande mascarade.

Je ne suis pas d'accord mon Donald, cette mobilisation fut historique et elle n'était pas seulement pour Charlie mais pour tous ceux tués par ces tarés. Pour y avoir assisté, elle n'avait rien d'une mascarade crois-moi, de toute façon 3 millions de personnes dans la rue, on peut difficilement appeler ça une "mascarade", c'était au contraire un joli doigt d'honneur à tous ces barbares. Que toi ou quelqu'un d'autre n'y pense plus, c'est l'affaire de chacun, mais tout le monde ne l'a pas oubliée. Bien-sûr que la vie continue et heureusement, il n'empêche qu'on ne doit pas oublier tout ce qui s'est passé et ce qui se passe encore en ce moment, il suffit de voir ce grand maboul dégénéré qui a essayé de tirer à la kalashnikove dans un train Thalys récemment.

-------

http://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=51076

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40