AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 14:48

Ils ont besoin de nous on doit acourir alors qu'en temps normal ou dès que nous on aurait besoin de quelque chose ils ont toujours un prétexte?
Ma cousine voulait être préparée par ma soeur pour une soi-disant fête de sportifs alors que c'était l'anniversaire de son frère, en plus de lui mentir elle se servait d'elle. Heureusement que l'agenda de ma sister était overbooké!
Ils ne se sont pas arrangés pour nous occuper ailleurs du tout...

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 15:27

Je pense que c'est difficile de juger un pan de famille, ou une personne quand on n'est pas dedans.
Il n'y a que ceux qui le subissent qui connaise la connerie / méchancetée / mensonges dont fait preuve l'autre partie.
Comme on dit on choisis ses amis mais pas sa famille. Et si con il y a, faut bien se les farcir et souvent assez longtemps....Malheuresement..

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
http://society6.com/hanasavana
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 15:59

@Macha a écrit:
Je pense que c'est difficile de juger un pan de famille, ou une personne quand on n'est pas dedans.

Je le pense aussi. Quand on est dans une famille, on voit souvent bien mieux certaines choses que d'autres. Ma cousine par exemple, les gens peuvent voir ce qu'ils veulent d'elle et de ses actions, mais je la connais depuis qu'elle est née. Son temperament et son caractère, je le connais. J'ai vu comment elle se comporte lorsqu'elle n'est pas "en public". Alors le jour où je la verrais faire un sale coup en douce, je saurai ce que c'est et je n'aurais surement pas besoin d'un inconnu qui ne l'a jamais vue ni même connue, venir prendre sa défense / essayer de me dire que j'ai tort de le penser.

En plus, il y a forcément beaucoup de choses qui vont nous échapper dans les histoires de familles des autres. On est pas dedans, on a pas grandis avec et on ne connais pas tout les détails, etc. Je pense par contre que c'est trop facile de venir dire aux gens comment ils pourraient éventuellement se sentir vis-à-vis de leur famille, ou qu'ils devraient forcément pardonner, ce genre de choses. Une famille, ça ne choisit pas, on fait juste avec (et des fois, on ne peut juste pas faire avec).

Sinon je pousse un CDG : quand j'attends toute la journée, mais vraiment toute la journée, pour un colis qui devait arriver le jour même... pour apprendre le soir que : 1/ le colis a été déposé dans un point relais, ce qui n'a jamais été prévu (mais jamais : quand j'ai appelé le site sur lequel j'avais commandé, ils étaient aussi étonnés que moi), et que 2/ ça avait été déposé peu avant midi mais je ne l'apprends que le soir. Alors qu'à la limite, j'aurais peut-être pu éviter de perdre mon temps et aller au moins le chercher directement.
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 20:20

Un petit coup de gueule contre le bâtiment où j'habite. J'habite dans un appartement, AU-REZ-DE-CHAUSSEE, dans un immeuble. Et bien il se trouve que mes pas (et je ne pense pas marcher comme un éléphant) font vibrer tout l'immeuble et dérangent les voisins. Je n'y croyais pas moi-même car, habitant au rez-de-chaussée je pensais que je ne pouvais déranger que le sous-sol. Et bien il se trouve qu'en fait cela résonne et fait vibrer tout l'immeuble et que les voisins d'au dessus m'entendent !

Si quelqu'un a une explication rationnelle ou une solution, je suis preneur !

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 20:38

@zfin a écrit:
Un petit coup de gueule contre le bâtiment où j'habite. J'habite dans un appartement, AU-REZ-DE-CHAUSSEE, dans un immeuble. Et bien il se trouve que mes pas (et je ne pense pas marcher comme un éléphant) font vibrer tout l'immeuble et dérangent les voisins. Je n'y croyais pas moi-même car, habitant au rez-de-chaussée je pensais que je ne pouvais déranger que le sous-sol. Et bien il se trouve qu'en fait cela résonne et fait vibrer tout l'immeuble et que les voisins d'au dessus m'entendent !

Si quelqu'un a une explication rationnelle ou une solution, je suis preneur !

Rampe ! Ca fera moins de bruit

Non mais franchement, y a des c*** ! Je ne vois même pas en quoi c'est possible.
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 20:51

Pourtant c'est complètement possible, j'ai vérifié par moi même. Et mes pas s'entendent jusqu'à 2 étages au dessus ! Du coup je marche sur la pointe des pieds maintenant...

Je pense que ça fait intervenir les phénomènes de résonnances, mes pas doivent faire résonner mon parquet ce qui remonte jusque par les murs chez les voisins. Ou alors je marche à la même fréquence que la fréquence du bâtiment, ça entre en résonnance et tout bouge? ça m'embête tout ça !

J'aimerai trouver une explication aussi car ça m'interpelle :/

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 21:16

soit tu met un tapis sur ton parquet pour etouffer, soit tu t'arranges pour que tes voisins aient tous la maladie de parkinson et qu'ils tremblent tous à la meme frequence que l'immeuble ...

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 22:03

@tarf a écrit:
soit tu met un tapis sur ton parquet pour etouffer, soit tu t'arranges pour que tes voisins aient tous la maladie de parkinson et qu'ils tremblent tous à la meme frequence que l'immeuble ...

C'est du carrelage !
Haha, non, je ne leur souhaite pas d'avoir Parkinson et puis ce n'est pas une pathologie contagieuse a priori donc bon.

Cela dit, je me suis renseigné sur internet. Sur certains immeubles (mal construits), il se peut que le carrelage ait été posé directement sur le béton formant le sol du bâtiment. De ce fait, quand je marche (talon/pointe, normal quoi), je fait vibrer mon carrelage. Celui-ci étant dirrectement posé sur le sol et en connection avec les murs (oui, la petite bande de carrelage sur le mur en bas "qui fait jolie"), cela fait trembler tout le sol et les murs, jusqu'aux étages supérieurs (transmission des chocs latérale).
Il existe une solution : poser un parquet ou une chape flottante... Cela dit je vais en parler à mon proprio, je ne peux pas continuer à marcher sur le pointe des pieds !

Ce qui est dingue c'est que ça n'arrivait pas avec l'ancien locataire. Alors soit je marche exactement à la même fréquence que le bâtiment (d'où le fait que le phénomène soit amplifié par moi), soit l'ancien locataire avait une démarche plus légère? (pourtant, je ne suis pas bien lourd du haut de mes 53 kg...).

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 22:15

Et tu es en chaussons, chaussures, chaussettes, pieds nus ? ^^
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 22:16

Je suis en chaussettes parfois mais majoritairement pied nus.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 22:20

@zfin a écrit:
@tarf a écrit:
soit tu met un tapis sur ton parquet pour etouffer, s

C'est du carrelage !

Ok ...

@zfin a écrit:

Je pense que ça fait intervenir les phénomènes de résonnances, mes pas doivent faire résonner mon parquet

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 22:32

@tarf a écrit:
@zfin a écrit:

C'est du carrelage !

Ok ...

@zfin a écrit:

Je pense que ça fait intervenir les phénomènes de résonnances, mes pas doivent faire résonner mon parquet

ah oui, pardon, j'ai écris trop vite, c'est bien du carrelage. De toute façon, parquet ou carrelage, je ne vais pas demander à mes voisins de trembler pour amortir le bruit tongue En plus, ils risqueraient de me prendre pour un fou maintenant, haha.

J'espère trouver une solution (autre que de mettre des tapis partout)

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 22:50

Et ça résonne quand même ? Y a un souci.
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 23:04

@Zazu a écrit:
Et ça résonne quand même ? Y a un souci.

Oui oui, ça résonne bien, je suis allé vérifier chez mon voisin du dessus. Et on sent que les murs autour de mon appart "tremblent" dès que quelqu'un marche dans mon appart (avec une démarche normale bien sûr).

Je ne sais vraiment pas quoi faire (étant donné que j'ai des doutes pour que mon proprio accepte de mettre un parquet flottant vu qu'avant il n'y avait pas de souci). Je peux peut être essayer de voir par où ces ondes se propagent pour essayer de limiter cette propagation. Mais comment visualiser cela, avec un stéthoscope? pffff et ça fait que 3 mois que j'habite là... ça commence bien !
Le voisin du dessus m'a même dit qu'il m'entendait parfois chanter (du Disney), haha. Mais là, le problème est facilement solutionable : je peux arrêter de chanter... mais je ne peux pas m'arrêter de marcher !

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 23:11

Je ne peux pas pas t'aider malheureusement Sad Mais parles-en à ton proprio de toute façon, et continue de chanter Disney si, faut partager ses passions dans la vie Very Happy
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 2 Sep 2015 - 15:36

CDG contre le fait qu'on ne me prenne pas au sérieux parce que à contrario des mes amies je n'ai pas vécu de drame ou de coup " assez dur " selon elles. Je dis un avis partant de mon expérience au minimum on me fait plus ou moins comprendre que soit je suis naïve, soit je m'y connais rien, soit je suis négative.

Une de mes amies sortant d'une relation avait besoin de se changer les idées, avec une autre amie elles voulaient qu'on s'organise une virée sur Paris pour voir l'exposition Harry Potter. Sachant qu'on habite en Alsace, je leur ai dit " ah du coup on se fait un petit week-end là-bas " ( deux jours quoi ). On me répond que non parce que ça reviendrai trop chère de se prendre une chambre d'hôtel. Alors je réplique " ah on y va en train alors ". Non apparemment ça se ferait en voiture. De loin je sentais le plan un peu foireux. Les jours passent et pas plus tard qu'hier on en reparle sur FB. L'amie en question dit qu'elle doit être de retour chez nous à 19h30. Alors à ce moment j'exprime ma réticence disant que j'ai pas envie de me taper plus de 10h de bagnole pour rester sur place maximum 4h. On me réplique que 10h aller-retour c'est de l'abus, alors que moi même ayant fait un voyage un peu plus loin que Melun qui est plus proche que Paris pour nous, je sais quand même qu'on met plus de 5h pour aller sur Paris ( et encore 5h je crois être gentil ). Une autre amie me rétorque qu'elle a déjà fait le voyage plusieurs fois et qu'elle met 4h pour y aller.... euh soit elle a du mal en calcul mental, soit elle roule à 200km/h sur l'autoroute... Et j'ajoute aussi qu'on organise pas un périple pareil quand on a un rendez-vous le soir même. Alors apparemment ça a blessé parce que je ne faisais que critiquer soit-disant, alors que je ne faisait rapporter mon expérience, et d’ailleurs j'ai demandé confirmation à mes vieux qui ont déjà fait le voyage, et oui on met largement plus de 5h pour y aller, faut compter la route + les pauses + les bouchons dans la capital + où il faut se garer etc... On m'a taxé comme quelqu'un de négative, qui restait trop braquée sur ses idées etc. Il y a pas eu de mot qui blesse en soit dans la discussion, mais le comportement de mes amies me laissait clairement entendre que de toute façon ma parole n'avait pas de valeur.

Et ce n'est pas la première fois, on aborde le sujet des couples, et moi n'ayant pas connu trop ça, ben je ne peux que me la fermer parce que je m'y connais rien Rolling Eyes. En fait j'ai l'impression que pour être quelqu'un de bon conseil, il faut absolument qu'il nous arrive une crasse limite O.o.

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 2 Sep 2015 - 16:20

de toute façon même si tes copines mettent 4h, faire 8h pour 4h max c'est un peu limite aussi.
Quand tu veux connaitre le temps -> viamichelin.fr , au moins y a pas a discuter lol

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 2 Sep 2015 - 17:10

@donald a écrit:
de toute façon même si tes copines mettent 4h, faire 8h pour 4h max c'est un peu limite aussi.

ça je leur avait précisé aussi au cas où ma pote aurait raison . Mais bon apparemment ça ne les dérange pas et que le trip c'était aussi la voiture, partir à l'aventure quoi. Bon ben si ça leur plait tant mieux mais ça sera sans moi .
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 2 Sep 2015 - 17:22

A mon avis tu perds pas grand chose. C'est crevant la route, autant en conduite qu'en passager, elles s'en rendront vite compte.

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 2 Sep 2015 - 18:02

Surtout que celle qui est censé conduire fait de l'anémie et a récemment eu une rechute... C'est presque suicidaire que de prendre la voiture pour une si longue distance dans un état pareil.
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 2 Sep 2015 - 22:46

Je te comprends Dory moi j'aurai dis pareil, même 8h de route en un jours (surtout pour passer 4h sur Paris seulement) c'est vraiment pas une sortie sympa ! Avec Air bnb vous auriez pu louer un appart pas trop cher si on divise le prix, c'est quand même plus agréable même si vous partez tôt le dimanche vous pouvez profiter du Paris by night.

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 15:50

Cdg contre le fait que manifestement, un lion tué fait plus réagir ici qu'un gamin de 3 ans mort sur une plage....
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 16:31

Heu... Je pense que déjà, il y a bien plus qu'un gamin, et qu'ensuite... Ce n'est pas nouveau ? Pourquoi certains ne réagissent que maintenant comme s'ils le découvraient ? o.O
Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 17:13

@Ang Whi a écrit:
Heu... Je pense que déjà, il y a bien plus qu'un gamin, et qu'ensuite... Ce n'est pas nouveau ? Pourquoi certains ne réagissent que maintenant comme s'ils le découvraient ? o.O

Parce que c'est le premier lion qui est tué par un chasseur?
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 3 Sep 2015 - 17:46

les gens ont surtout réagi à la façon dont le lion a été tué et exposé en trophée par son bourreau, ce n'est pas vraiment comparable.

Et puis bon, on va pas "réagir" à chaque fois qu'un gamin sur terre meurt, pourtant c'est toujours triste.

Moi ce que je n'apprécie pas par contre, c'est justement cette mascarade une fois de plus pour faire culpabiliser les gens avec cette photo, comme ça a toujours été le cas avec les enfants de pays en guerre.

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant