AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 12 Aoû 2015 - 21:35

perso j'irais pas à Tel-Aviv Plage. Non pas par militantisme, ou par consideration relative au conflit israelo-palestinien, mais parce que ca risque fort d'etre le rendez vous de tous les cons qui auront quelque chose à prouver (sans que ca ai rien à voir avec le happening de demain).

Entre ceux qui viendront cracher leur antisemytisme (et esperons que ca ne reste que des mots ...) et ceux qui viendront transformer l'evenement en meeting politique, je prefere rester chez moi cultiver mes courgettes.

Et c'est peut etre aussi le sens de ceux qui disent "ne vas pas à tel-aviv plage" ... tout simplement comme on dirait à une personne allergique de ne pas sortir pendant un pic de pollen....

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 12 Aoû 2015 - 21:48

Oui peut être, je comprends parfaitement ta position Tarf. Mais comme je disais avec la météo, ce sera surement journée console demain pour moi x)

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 13:54

Coup de gueule contre mon bureau de poste.
J'ai donné hier une enveloppe à ma maman, à faire timbrer en lettre suivie.
Surprise, ce matin, je la retrouve dans ma boite aux lettre. Shocked

Ces abrutis avaient timbré du coté de l’expéditeur Evil or Very Mad

ID Pinpics: alagaesia
__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________

Mes ventes
Mes recherches
Ma collection

Ma collection de tsum tsum

Ma recherche tsum tsum
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 14:53

En répercussion au topic du steelbook de Vice-versa, CDG contre la loi Macron: http://hitek.fr/actualite/avec-la-loi-macron-vous-ne-pourrez-plus-vous-retracter-avant-la-livraison-de-votre-commande_6830

Je trouve cette nouvelle loi d'une bêtise sans nom, voire liberticide quand on y réfléchit. Le consommateur n'a même plus le droit de se rétracter pour raison X ou Y. Après on peut l'expliquer par le fait que l’annulation des commandes entraîne des frais supplémentaires et des pertes de temps mais bon...

Mais ce qui m'a le plus choquée c'est ça:
Citation :
Il faut savoir que le Senat s’est opposé fermement à cette mesure, mais le Gouvernement a utilisé un autre moyen pour la faire passer, il a utilisé l’Assemblée Nationale pour pouvoir la valider sans que personne ne s'y oppose.
Elle est belle la démocratie Rolling Eyes

J'en ai de plus en plus ma claque de ce pays.

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 13 Aoû 2015 - 14:57, édité 1 fois
Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 14:56

CDG contre çà : http://www.laprovince.be/1352832/article/2015-08-13/des-images-choquantes-des-millions-de-poussins-sont-broyes-et-etouffes-car-ils-n , c'est répugnant et horrible.

Mes recherches: WDCC Scar - Merida LE
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 15:40

@Last-Escape a écrit:
CDG contre çà : http://www.laprovince.be/1352832/article/2015-08-13/des-images-choquantes-des-millions-de-poussins-sont-broyes-et-etouffes-car-ils-n , c'est répugnant et horrible.  

Ce n'est pas du tout nouveau Neutral  Je veux dire, ça fait des années et des années que c'est une des choses que les végés dénoncent Neutral  Ils débarquent chez laprovince. Et ils auraient pu ajouter d'autres choses, qui ne sont guère mieux pourtant.

DisneyWorld : une démocratie ? Où ça ? Rolling Eyes  (mais sinon, cette loi me déplait aussi beaucoup).
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 22:53

Jusqu'à preuve du contraire l'Assemblée nationale est bien élu au suffrage universel. Le Sénat est justement une institution dont la légitimité démocratique est remise en cause de par son élection au suffrage universel indirect, beaucoup de juristes plaidant pour sa disparition.

Dans nos pays occidentaux on vous donne tout et vous trouvez encore moyen à râler contre les institutions et à hurler à la dictature  au moindre truc pfff
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 22:55

Bah euh c'est quand même dit qu'ils ont fait exprès pour que "personne ne s'y oppose"...
Personne ne hurle à la dictature, je trouve juste ça limite ^^''

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 23:10

De toutes façons, il me semble bien que dans les textes, en cas de désaccord, c'est l'Assemblée Nationale qui a le dernier mot, pas le Sénat.

Faire attention avec les différents articles sur Internet, il est rare que les articles soient objectifs. (Je ne dis pas que cette loi est juste ni que je suis d'accord avec, juste que chacun a tendance à défendre son bifteck et qu'il faut souvent avoir plusieurs sources avant de se faire une idée plus juste d'un sujet).

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 23:11

T'as vu le site que t'as en lien???

Les députés pouvaient très bien s'opposer à cette loi, ils ont juste esquivé l'opposition, rien de nouveau la-dedans, cet article de la Constitution existe depuis 1958, validé par le peuple français de l'époque.
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 23:18

On m'a toujours expliqué qu'une démocratie, c'était quand on demandait l'avis du peuple. Si on se contente d'élire vaguement de loin des gens qui nous demande pas vraiment notre avis ou nous interroge, je n'appelle pas vraiment ça une démocratie directe.

Après, de là à passer de "pas vraiment une démocratie" à "dictature", ça reste tout un fossé et je n'ai pas dis que nous étions une dictature. Je me plains juste qu'on nous demande pas vraiment notre avis à chaque fois, même si ça nous concerne largement. Et quand ils font leurs magouilles pour faire passer des lois dans tout les cas, je trouve ça assez honteux. Je pense notamment à la loi renseignement, où j'aurais beaucoup aimé qu'ils nous consultent, par exemple.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 23:32

@DisneyWorld a écrit:
Bah euh c'est quand même dit qu'ils ont fait exprès pour que "personne ne s'y oppose"...
Personne ne hurle à la dictature, je trouve juste ça limite  ^^''

C'est la Constitution qui l'autorise. Ca fait partie de l'arsenal legislatif

De toute facon, meme sans passer par la, le vote de l'Assemblée aurait donné un resultat identique puisqu'il existe une majorité de fait en faveur de l'Executif

Donc vraiment aucune raison de crier a la dictature
Le 49.3 a ete utilisé pour eviter des debats inutiles au sein de la majorité, générés par des députés qui pensent plus a ''monnayer'' leur vote pour leur propre faction. Comme les ''frondeurs'' ou les verts ou autres qui menacent de pas voter pour obte ir plus de pouvoir au sein de leur propre camp

Donc de ce côté la le gouvernement a rendu service au pays car il a accéléré un processus dont l'issue aurait été la meme quelque soit la maniere de proceder.
C'est un raccourci mais on est parti du meme point pour arriver au meme point

La ou c'est un peu derangeant c'est que cette assemblée n'a plus aucune légitimité en dehors de la durée de son mandat
Aujourd'hui s'il y avait dissolution, la nouvelle assemblée sdrait a l'opposée de ce qu'elle est maintenant. Et on se souvient que Fromage 1er avait pour ideal democratique de demissionner si un vote en cours de mandat etait defavorable... Or il y en a eu 3 et il a déclaré ''j'y suis,j'y reste''

Le deuxieme point c'est que ca aurait pu etre mis au referendum, mais la encore ca n'est pas une obligation, meme si la, la loi ne serait pas passée ...
(Et puis les referendums hein ... Rappelez vous, mais tu es trop jeune, du referendum sur la constitution europeenne. On a dit non, l'Etat a dit ''la france a dit oui'' ... Dans l'cul ...donc bon la loi macron ... Pour ce qu'elle change ...

Mais au final vous parlez de dictature ... (Allez vivre dans une dicateure on en reparle apres ... Vous verrez comme vous etes des privilégiés et vous cesserez sans doute d'utiliser des mots dont vous n'avez aucune notion du sens réel) ce ''passage en force'' de la loi, c'est un peu comme un fastpass. Ca vous fait chier parce que le guest est passé ''en force'' avant vous, mais au final ca cha'ge rien au fait qu'il aurait ridé quoi qu'il arrive

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 23:34

@Ang Whi a écrit:
On m'a toujours expliqué qu'une démocratie, c'était quand on demandait l'avis du peuple. Si on se contente d'élire vaguement de loin des gens qui nous demande pas vraiment notre avis ou nous interroge, je n'appelle pas vraiment ça une démocratie directe.

Après, de là à passer de "pas vraiment une démocratie" à "dictature", ça reste tout un fossé et je n'ai pas dis que nous étions une dictature. Je me plains juste qu'on nous demande pas vraiment notre avis à chaque fois, même si ça nous concerne largement. Et quand ils font leurs magouilles pour faire passer des lois dans tout les cas, je trouve ça assez honteux. Je pense notamment à la loi renseignement, où j'aurais beaucoup aimé qu'ils nous consultent, par exemple.

Mais on est pas une démocratie directe, on est en démocratie représentative, on peut éventuellement qualifié cela de semi-représentative (même si la faible utilisation des référendums fait qu'on peut faire sauter le "semi").

C'est comme ça on vit en société et la démocratie représentative est la seule solution viable pour faire vivre des millions de personnes ensemble.
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 23:38

@tarf a écrit:
Mais au final vous parlez de dictature ...

J'ai lu en biais, j'ai lu ça et j'ai su que tu n'avais pas vraiment lu toi non plus. Personne n'a dis ça. On a tous dis que ce n'était pas le cas.

(BadenRhu : oui, mais les référendum existent. Sauf que ça fait un moment que bizarrement, ils n'utilisent plus du tout ce moyen.)

-----------

Sinon je change de sujet pour pousser un CDG envers les gens qui commencent par insulter des gens avant de tenter de débattre / exiger des réponses. C'est tellement comme ça que ça marche. Totalement.
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 23:44

Sauf que le problème du référendum c'est qu'il faut que le citoyen soit vraiment au courant des tenants et des aboutissants du projet de loi. C'est bien pour des textes simples et claires, pas pour une loi comme ça.
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 23:48

Ah là après, ça touche peut-être à un autre problème, je le reconnais. Tout le monde ne veut pas s'intéresser un minimum à ce qui se passe, et c'est bien dommage.
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Aoû 2015 - 23:52

@BadenRhu a écrit:
Sauf que le problème du référendum c'est qu'il faut que le citoyen soit vraiment au courant des tenants et des aboutissants du projet de loi. C'est bien pour des textes simples et claires, pas pour une loi comme ça.

Surtout qu'en France, le référendum est utilisé pour les grandes questions de société, pour une loi de délai de droit de rétractation après une vente, ma foi, c'est utiliser l'artillerie lourde pour des broutilles.

Je crois que c'est la Suisse qui fonctionne beaucoup par référendum, mais d'une part, c'est dans leur mode de fonctionnement et d'autre part, ils sont à peine 8 millions d'habitants, quand la France en compte plus de 66 millions, ce n'est pas la même limonade.

Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 23 Aoû 2015 - 16:29

@*choupinette* a écrit:

J'ai vu ça sur Facebook, je comprendrais jamais.. Pourquoi prendre un animal pour faire ça ensuite ? Une chienne de 10 ans qui ne demandait qu'à finir sa vie tranquillement. J'imagine que la pauvre bête était devenue trop vieille pour cette ordure.

Souvent, c'est parce que la chienne ne peut plus faire de petits (le commerce illégal d'animaux reproduit dans les caves/garage en série et revendu par petites annonces a encore de beaux jours devant lui).

Ou sinon parce qu'un animal commence a être âgé, il est susceptible d'avoir besoin de traitement médicaux et d'attention particulières (animal qui fait de l'arthrite par exemple ou avec une faiblesse rénale par exemple).
Et comme certaines personnes ont des furoncles à l'idée de payer un véto, que l'euthanasie de confort est interdite, et qu'ils ont honte d'aller voir un refuges ou une association pour confier leur animal, ils se débarrassent de leurs compagnons comme des déchets.

Je ne sais pas si tu as l'histoire récente d'un mec qui a abandonné son chien car il était trop gros. Il le nourrissait très mal, le chien avait développé des soucis de santé, et le mec l'a abandonné comme ça, sans se remettre en question.

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 27 Aoû 2015 - 17:09

CDG contre ça!
http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2015/08/27/evacuation-du-plus-vieux-bidonville-rom-de-france_4738466_3224.html
Surtout cette phrase qui me choque horriblement.
"Il devait avoir disparu pour la conférence internationale sur le climat, qui se tiendra dans trois mois non loin, au Parc des expositions du Bourget."

Je sais qu'il y a des problèmes avec les roms en ce qui concerne les vols et je n'ai aucune solution comme ça pour résoudre mais détruire les camps ne fait que déplacer le problème, ils s'installeront ailleurs.
Mais la mairie n'a proposé aucune solution pour les enfants scolarisés dans les écoles avoisinantes. C'est leur faute s'ils sont nés dans ces conditions?

Edit: apparemment seules "quelques familles considérées comme plus vulnérable que d'autres seront relogées si elles le souhaite" mouais, j'estime que quand on vit dans un bidonville, on est déjà vulnérable de base......

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 29 Aoû 2015 - 23:45

Coup de gueule contre les personnes qui font exprès de mettre le bazar dans une famille. Mon cousin ne nous a pas invités à son anniversaire alors qu'il a invité ceux qui viennent de perpet. On nous l'a bien caché en plus, et par dessus le marché, sa soeur nous a menti en voulant que ma soeur l'aide à se préparer pour "une fête". Ils avaient déja mis le bordel il y a deux ans avec une co**erie du genre, après un gros froid on a tenté de faire des efforts, ça semblait s'arranger et la, BIM! Et ce n'est pas de notre faute en plus! Alors pourquoi tout le monde se range du côté des enf**rés?

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 10:46

Rhaaaa les anniversaires et les invitations.

C'est un peu comme quand on est petits dans la cour de récré. On te fait porter les ballons mais personne te prend dans son equipe. On pense que ce sont des enfoirés, eux ne nous prennent pas parce qu'on ne sait pas jouer.

et oui, on peut soit se dire que ce sont des enfoirés et que tout le monde tient avec eux, ou alors on peut se demander pourquoi on est pas choisi dans l'equipe ... et 'apprendre à jouer

un peu comme si tu organisais ton anniversaire avec des DCPistes, je ne pense pas que tu aurais envie de me voir debarquer comme je le fais sur ce topic ... parce que tu me consideres comme un relou, moralisateur, mele tout, et fouteur de merde. Cela ferait il de toi une enfoirée au coté de ceux qui "tiendraient" avec toi ? ou cela signifierait il simplement que je ne suis pas quelqu'un qu'on a envie d'avoir à sa soirée ?

c'est juste une question.

nicoetsab
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 11:11

Mieux vaut ne pas être invité qu'être invité par "obligation" pour ne pas créer d'histoire.

Le trombinoscope de DCP
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 11:18

@nicoetsab a écrit:
Mieux vaut ne pas être invité qu'être invité par "obligation" pour ne pas créer d'histoire.

+1
ou comme dans mon exemple, mieux vaut ne pas etre pris dans l'equipe, plutot que d'y etre pris et se faire chier tout le match parce que tu resteras sur le banc de touche

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 13:12

Enfin quand lesdites personnes profitent de nous (la cousine qui essaye de forcer ma soeur à lui caler un rdv dans son agenda en mentant sur la raison de la fête) et nous prennent en plus plur des cons, je crois que la question de l'enfoiré ou pas ne se pose pas.
Il y a une différence entre dire la vérité genre "mon frère veut pas vous inviter parce qu'ov ne veut pas d'engueulade" ou un truc du genre et "non mais c'est une soirée ou il n'y a que ceux du club de ça".

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 31 Aoû 2015 - 14:41

Des gens qui ont la delicatesse de ne pas te dire "on veut pas de toi, degages" et font l'effort de s'arranger pour tenter de te rendre indisponible ce jour la pour que tu n'ai pas à refuser ou à etre evincée ... ils ne peuvent pas etre foncierement mauvais Langue

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant