AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 18:01

Perso j'ai sortit mes élèves car le ciel était rempli de nuages et impossible de savoir où se trouvait le soleil.
Certains de mez collègues ont gardé les enfants et ont fermé les rideaux, du grand n'importe quoi. Faut pas se rendre malade. Principe de précaution encore une fois te voilà ? La seule chose fut qu'il faisait un peu sombre et beaucoup plus froid sinon rien de spécial et au moins mes élèves de 3/4 ans ont pu remarquer qu'il faisait un peu sombre mais sans plus, ils jouaient comme d'habitude et encore plus d'ailleurs vu qu'ils avaient la cour pour eux tout seuls.

Dire qu'il y a des adultes qui croyaient que le soleil étaient plus puissant durant une éclipse.(edit : bah voilà comme l'a dit glywen)
Je leur ai dit qu'en sortant de l école,  qui allait empêcher les enfants de regarder le ciel pour voir si le soleil est bien là ?

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 18:07

@Glywen a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que les médias nous ont fait passer une éclipse pour une Apocalypse.Après, regarder ou non, c'est de notre responsabilité, mais si on y regarde genre une seconde ou deux avec une bonne couche de nuages pour filtrer, ce n'est pas ce qui va nous rendre aveugle mais je ne le conseillerais pas en général. Ce que je voulais dire, c'est que les médias ont fait passer cela pour tellement dangereux que certaines personnes pensaient qu'en regardant juste le ciel(je ne parle pas du soleil) ils allaient avoir les yeux en feu, avec les flammes et tout (certains gosses m'ont dit cela...) et ils remettaient carrément en question la responsabilité des enseignants.
Cela me rappelle le passage à l'an 2000 quand certaines personnes pensaient qu'il fallait aller dans un certain village pour être épargné par une quelconque destruction...

Il n'y avait pas de nuages partout. En Alsace, c'était grand ciel bleu, donc rien pour filtrer la lumière du soleil.
Pour ton histoire des gosses, n'oublie pas que ce sont justement des gosses. On va pas leur demander de comprendre dans les détails des principes scientifiques. S'ils comprennent que "regarder le soleil, ça brûle les yeux", c'est déjà bien, et c'est le plus important. Tout le monde parlait de l'éclipse de soleil, donc forcément, le premier réflexe d'un gosse sera de regarder le soleil pour voir ce que c'est.

On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 18:21

@Glywen a écrit:
Cela me rappelle le passage à l'an 2000 quand certaines personnes pensaient qu'il fallait aller dans un certain village pour être épargné par une quelconque destruction...

Tu fais certainement allusion au village de Bugarach, ce n'était pas pour le passage à l'an 2000 (tu avais d'ailleurs à peine cinq ans) mais pour le 21 décembre 2012.
Pour le passage à l'an 2000, il y eut beaucoup de croyances plus ou moins exactes comme le bug informatique de l'an 2000, avec au passage des sectes millénaristes qui faisaient leur apparition à la fin des années 90.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 18:24

...Enfin il y a eu le château de Montsegur aussi ^^... Il y a tellement de "refuges"... Faut juste que l'endroit soit mystique et que cela plaise à une secte, c'est tout ^^, j'ai envie de dire... Tout de façon, les gens qui ont cru à la fin du monde se sont bien trompés visiblement ^^'...

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 18:33

Eh, j'ai beau avoir 20 ans je me souviens de quand j'avais 5 ans et même de bien avant. ^^ D'ailleurs j'avais été déçue de l'éclipse de 1999, j'avais juste regardé dehors sans regarder le soleil et je trouvais qu'il ne faisait pas assez nuit, plutôt grisâtre mais pas plus, je suivais depuis la TV.
Déçue pour le prétendu Ragnarok de 2014, je voulais rejoindre Loki .

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 20:29

Je comprends en partie ce que dit Glywen. Les médias et certaines écoles ont fait passer cette éclipse pour un évènement négatif auprès des enfants et familles. Or, pour moi, une éclipse, ce n'est pas tous les jours que l'on peut en voir une en France, ce n'est pas souvent que l'on a le privilège de pouvoir observer ce phénomène (un jour d'équinoxe en plus).

Et désormais, éclipse = évènement négatif (enfants enfermés, privés de récré,...).

Je me souviens qu'en 1999, l'évènement avait été connoté de façon positive, on offrait des lunettes spéciales dans les bureau de presse, dans les magasines, supermarchés, partout ! Et aujourd'hui, j'en garde un super bon souvenir, un truc que j'ai envie de revoir une fois dans ma vie, même s'il me faudra attendre 2081 ! C'est super rare une éclipse et beau à voir quand on est bien protégé. Je trouve ça dommage que les enfants d'aujourd'hui percevront cela comme un évènement négatif et dangereux, un truc incontrôlable où il faut rester absolument enfermé.... on se croirait presque revenu dans une époque où l'on ne comprenait pas les éclipses...

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 22:23

Je suis dégoûtée de mon côté de ne pas avoir pu voir l'éclipse, il faisait vraiment trop moche en banlieue parisienne T.T

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/

Dernière édition par Macha le Dim 22 Mar 2015 - 21:02, édité 1 fois
http://society6.com/hanasavana
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 8:46

J'aime bien les ''je regarde les eclipses sans protection, d'aiileurs je me souviens, celle d'avant je l'vais regardé a la télé'' forcement, .. Lol Langue

Plus serieusement, en effet la presentation quasi apocalyptique de l'evenement et les idées recues, ne sont pas sans faire penser aux superstitions de nos lointains ancetres qui voyaient dans les eclipses des presages malefiques ...

C'est quand meme assez navrant que de voir qu'au plus la connaissance de certains phenomenes avance, au pluz l'homme devient con

Par ailleurs on voit qu'on vit de plus en plus dans une société aseptisee et deresponsabilisees, ou on pense pour toi et ou agis ''pour ton nien a ta place''
C'est pas facile a exprimer donc je le resumerais par un ''imagines qu'a ce rythme, bientot faudra un certificat medical pour aller acheter un burger au macdo et pour prouver que ca n'est pas dangereux pour toi''

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 12:04

CDG contre ceux qui ne veulent pas aller voter ! Une participation très faible à midi. On a le droit de vote bon sang, ne serait-ce que par respect pour les pays qui ne l'ont pas, rendons-nous massivement aux urnes !
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 12:09

@Zazu a écrit:
CDG contre ceux qui ne veulent pas aller voter ! Une participation très faible à midi. On a le droit de vote bon sang, ne serait-ce que par respect pour les pays qui ne l'ont pas, rendons-nous massivement aux urnes !

Justement c'est un droit et non un devoir, chacun est libre de faire ce qui lui plait, tant qu'il ne vient pas se plaindre derrière que tel ou tel parti est passé

"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 12:31

@Kiowa a écrit:
@Zazu a écrit:

Justement c'est un droit et non un devoir, chacun est libre de faire ce qui lui plait, tant qu'il ne vient pas se plaindre derrière que tel ou tel parti est passé

Sauf que ceux qui ne votent pas sont les premiers à se plaindre d'une part, et d'autre part si on n'avait pas ce droit ils seraient les premiers à râler.
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 12:55

Ce n'est pas totalement vrai, certains ne veulent pas s'en mêler car la politique leur importe peu.

Justement c'est un droit que tu choisis d'user ou non, c'est selon ton bon vouloir. De plus le vote blanc n'étant pas comptabilisé, pourquoi iraient ils voter pour quelqu'un en lequel ils ne voient qu'un menteur voire un voleur ?

Certes nous avons la chance d'avoir cette possibilité mais il n'appartient qu'à chacun de faire ce qu'il veut de ce droit, que ce soit d'aller voter ou non.

Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 13:11

Sauf qu'on imagine une participation de 35-40%, tu ne me feras pas croire que les 55-60% qui n'ont pas voté ne vont pas râler par la suite...
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 13:16

Voter blanc c'est voter. C'est dire que ni l'un ni l'autre ne te convient, et que tu ne veux pas aller à l'encontre de tes valeurs en votant soit pour la peste, soit pour le cholera. Et celui qui a voté blanc n'est pas naïf, il sait très bien que l'un des deux sera élu.

Edit : Au temps pour moi : il s'agissait de ne pas voter et non du vote blanc, mais je conserve mon message pour ceux qui fustigent le vote blanc.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 13:21

Forcément qu'il y aura des râleurs, certains n'auront pas voulu aller voter râleront parce qu'ils auraient souhaité qu'un autre parti passe, d'autres râleront parce que ce parti est passé comme ils auraient râlé avec tous les autres partis, tout simplement parce qu'il ne font pas confiance en la politique.

Et tout ceux qui se sont abstenu ne râleront pas forcément.

Voter c'est "personnel" tu votes parce que tu veux faire usage de ton droit ok mais tu n'as pas à râler parce que d'autres ne veulent pas, c'est un droit, une liberté qui ne concerne que son détenteur et non pas le voisin.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 13:37

ne pas aller voter peut egalement signifier que l'on est pas en accord avec le systeme electoral en tant que tel, que ce soit sur le mode de scrutin, sur le decoupage, sur le principe de parité, etc.

Tu ne veut pas voter pour l'un ou l'autre candidat, tu peut toujours voter blanc. Mais si c'est le principe de l'election et son bidouillage qui te pose probleme il te reste quoi comme choix à part l'abstention ? Car si tu votes, meme blanc, tu legitimes l'election, et donc ca ajoute à la legitimité du candidat elu, car les francais se sont exprimés.
S'abstenir ne vaut pas mieux que le vote blanc, mais ca indique aussi que l'election ne t'interesse pas.

Et de toute facon, voter pour celui qui ne sera pas elu, ou voter pour celui qui a ete elu et qui ne fera rien de ce qu'il a promis, ou voter pour personne ou ne pas voter ... ca change quoi au fait de l'avoir bien profond ?
Le mec qui ne vote pas aurait il moins le droit de raler que celui qui a voté pour le gagnant et qui se fait entuber par son candidat ?

Tiens d'ailleurs, le principe de parité, vaste blague quand meme. Et ca sera mon CDG
Certains y verront la possibilité d'avoir plus de femmes elues. C'est vrai, c'est bien.
Mais ca veut dire egalement une chose : ca implique qu'une femme ne peut pas etre elue sur sa propre competence. Car d'un coté, on dira que certaines femmes ont ete elues grace à leur binome, et de l'autre ca veut aussi dire qu'une femme ne peut pas etre elue seule, il faut qu'un homme l'accompagne car sinon elle ne peut pas se presenter.

alors je sais que certains vont trouver ca tres bien que les femmes accedent à une forme de parité dans ces fonctions. Et c'est sans doute tres bien que la representation soit paritaire. Cependant, le message envoyé par cette "obligation" de parité est sans doute encore pire que la discrimination homme/femme en elle meme.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Emiko

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 14:05

Vendredi matin, une maman d'élève ne m'a pas mis son gamin à l'école, sous prétexte qu'elle avait peur qu'il regarde le ciel Rolling Eyes

Il faisait tellement nuageux qu'on n'a même pas pu voir la moindre baisse de luminosité, mais on aurait vraiment dit que les gens étaient persuadés que l'éclipse était dangereuse. Certains élèves m'ont demandé s'ils risquaient de devenir aveugle si jamais les rayons du soleil les touchaient malgré eux...
Difficile de leur expliquer (et d'expliquer aux parents silent ) qu'une éclipse ce n'était pas plus dangereux que le soleil au quotidien, que la seule différence c'était que faute d'être ébloui, on a tendance à la regarder directement et longtemps, ce qu'on ne ferait pas avec le soleil en temps normal...

Gros coup de gueule donc, contre la communication un peu pourrie des médias sur le sujet et contre les gens qui psychotent.

Mon carton à dessins: http://www.disneycentralplaza.com/t35059-dessins-emiko
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 14:48

@tarf a écrit:
ne pas aller voter peut egalement signifier que l'on est pas en accord avec le systeme electoral en tant que tel, que ce soit sur le mode de scrutin, sur le decoupage, sur le principe de parité, etc.

Tu ne veut pas voter pour l'un ou l'autre candidat, tu peut toujours voter blanc. Mais si c'est le principe de l'election et son bidouillage qui te pose probleme il te reste quoi comme choix à part l'abstention ? Car si tu votes, meme blanc, tu legitimes l'election, et donc ca ajoute à la legitimité du candidat elu, car les francais se sont exprimés.
S'abstenir ne vaut pas mieux que le vote blanc, mais ca indique aussi que l'election ne t'interesse pas.

Et de toute facon, voter pour celui qui ne sera pas elu, ou voter pour celui qui a ete elu et qui ne fera rien de ce qu'il a promis, ou voter pour personne ou ne pas voter ... ca change quoi au fait de l'avoir bien profond ?
Le mec qui ne vote pas aurait il moins le droit de raler que celui qui a voté pour le gagnant et qui se fait entuber par son candidat ?

Tiens d'ailleurs, le principe de parité, vaste blague quand meme. Et ca sera mon CDG
Certains y verront la possibilité d'avoir plus de femmes elues. C'est vrai, c'est bien.
Mais ca veut dire egalement une chose : ca implique qu'une femme ne peut pas etre elue sur sa propre competence. Car d'un coté, on dira que certaines femmes ont ete elues grace à leur binome, et de l'autre ca veut aussi dire qu'une femme ne peut pas etre elue seule, il faut qu'un homme l'accompagne car sinon elle ne peut pas se presenter.

alors je sais que certains vont trouver ca tres bien que les femmes accedent à une forme de parité dans ces fonctions. Et c'est sans doute tres bien que la representation soit paritaire. Cependant, le message envoyé par cette "obligation" de parité est sans doute encore pire que la discrimination homme/femme en elle meme.

Disons que le résultat du vote blanc et de l'absentention ne diffère pas, mais que le vote blanc peut constituer un geste de contestation (j'appuie sur le mot "geste", qui souligne le caractère actif de ce choix), pendant que l'abstention peut aussi signifier cette opposition ou encore la désillusion, de même qu'il peut être le fruit de l'indifférence de la personne qui s'abstient de voter.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 15:31

@Agalactiae a écrit:
peterpan08 a écrit:
Beh enfaite le vendeur m'a dit que pour changer mon portable est sur le "compte" orange de mon père décédé et idem pour le numéro de fixe donc ma mère n'était pas la légalité (sans le savoir) donc on était obliger de tout remettre au nom de ma mère (fixe + mon portable)

Dans ce cas il faut changer le nom du titulaire de la ligne, mais pas le numéro. Certes ça prend du temps, il y a de la paperasse...et ils sont chiants.
J'ai été dans la même situation que toi, on a jamais eu à changer quoi que ce soit, il faut changer le nom du titulaire (que tout soit viré chez ta maman).

Beh ma mère à demandé si sur l'annuaire téléphone on ne pouvait mettre que le nom de famille et la première lettre de son prénom mais impossible.

Du coup maintenant ont est sur liste rouge et on a toujours pas internet, là je suis retourné chez l'amie à ma mère pour Internet
Agalactiae

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 15:49

peterpan08 a écrit:
@Agalactiae a écrit:

Dans ce cas il faut changer le nom du titulaire de la ligne, mais pas le numéro. Certes ça prend du temps, il y a de la paperasse...et ils sont chiants.
J'ai été dans la même situation que toi, on a jamais eu à changer quoi que ce soit, il faut changer le nom du titulaire (que tout soit viré chez ta maman).

Beh ma mère à demandé si sur l'annuaire téléphone on ne pouvait mettre que le nom de famille et la première lettre de son prénom mais impossible.

Du coup maintenant ont est sur liste rouge et on a toujours pas internet, là je suis retourné chez l'amie à ma mère pour Internet

Je ne vois pas pourquoi... c'est juste un changement de titulaire de la ligne, que ce soit le même nom ou pas.
Je me souviens que SFR nous avait fait vraiment ch*** avec des "vous vous rendez compte dans ce cas c'est facile, n'importe qui pourrait changer les noms des titulaires". Cela n'avait pas été facile.
Il faut juste prouver le décès (certificat) et l’affiliation (livret de famille) du nouveau titulaire avec le précédent.

Les opérateurs téléphoniques font vraiment chier, ya pas d'autres mots.
Pour ce qui est du reste, administratif ou autre (voiture, etc), ça va "tout seul"...
Agalactiae

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 15:53

CDG pour ma part contre les gens qui vont voter, parce qu' "il faut voter" et qui votent pour n'importe qui ou n'importe quoi parce qu'il faut mettre quelque chose dans l'urne, qui votent sans s'intéresser un minimum.

Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 15:56

@Agalactiae a écrit:
CDG pour ma part contre les gens qui vont voter, parce qu' "il faut voter" et qui votent pour n'importe qui ou n'importe quoi parce qu'il faut mettre quelque chose dans l'urne, qui votent sans s'intéresser un minimum.

Donc d'un côté, il faut aller voter parce que des gens se sont battus pour qu'on ait ce droit. Et de l'autre côté, faut pas aller voter si on est pas intéressé ?
Donc on fait comment ? On s'oblige à s'intéresser à la politique ?

On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Agalactiae

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 17:37

@Stato a écrit:
@Agalactiae a écrit:

Donc d'un côté, il faut aller voter parce que des gens se sont battus pour qu'on ait ce droit. Et de l'autre côté, faut pas aller voter si on est pas intéressé ?

Quel est le but du vote ? exprimer ses idées, son opinion, participer aux prises de décision politiques, économiques et sociales du pays, etc.
Il est important de s'y intéresser un minimum.
Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 18:17

@Agalactiae a écrit:
@Stato a écrit:

Quel est le but du vote ? exprimer ses idées, son opinion, participer aux prises de décision politiques, économiques et sociales du pays, etc.
Il est important de s'y intéresser un minimum.

Sauf que tout le monde râle à cause de l'abstentionnisme.
Et faut vraiment s'accrocher pour s'intéresser aux élections départementales, parce que selon moi, c'est pas en lisant les 3 lignes de leurs prospectus qu'on peut se faire un avis. Surtout que ces 3 lignes sont globalement les mêmes pour chaque candidat. Et aller se taper tous les meetings, si on est pas à fond dans la politique, faut vraiment avoir que ça à foutre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 22 Mar 2015 - 18:59

@Stato a écrit:
@Agalactiae a écrit:

On coupe la poire en deux : tu vas voter (pour les gens qui se sont battus pour ce droit) MAIS tu votes blanc plutôt qu'une ânerie
Une année, j'ai un ami qui a mis à la place un préservatif et un petit mot disant "Quitte à se faire "areum areum", autant que ce soit protégé"
(spéciale dédicace à DisneyFanatic, mon plus grand fan )

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant