AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 6 Avr 2015 - 22:13

Oui j'allais le dire, regarde sur Blabla car (covoiturage) et quand même sur la sncf souvent le train c'est moins cher qu'on ne pense ! Fixez vous un budget ça peut être ton cadeau d'anniversaire en avance par exemple.

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 8 Avr 2015 - 18:35

J'hésitait à mettre le commentaire d'une amie soit dans ce sujet ou dans le sujet "Les choses stupides entendus sur Disney" bon je vais le mettre sur les deux

Une amie me parle des assos dys et dans un groupe dys à la fin elle marque

les associations dys sont là pour soutenir une cause, m'est ne peuvent pas faire de miracle mais au moins elle existe donc c'est une bonne chose pour nous représenter il le faut et on peut que les soutenir et pas nier leur travail pas simple c'est clair et tout est pas toujours possible faut aussi donner nous sinon cela ne marche pas c'est un appui mais ne peut pas faire tout à notre place on est adulte a partir de 18 ans le monde de disney est réservé aux enfants à nous de grandir et pas croire en tout malheureusement la vie est dure et les assoc dans le même créneau que nous peu de moyen
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 8 Avr 2015 - 20:21

Eh, elle a pas vu la pub qui tourne en boucle au cinoche? Et si Walt Disney, Carl Barks, Don Rosa etc avaient "grandi" on aurait pas tout ça!

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 8 Avr 2015 - 21:53

"on est adulte à partir de 18 ans"

Bonne blague. On devient majeur à 18 ans. Etre adulte est une question de maturité, pas d'âge, même si passé un certain âge, on s'attend à ce que les gens se comportent de manière responsable / comme des adultes. En ce qui me concerne, devenir adulte ne veut pas dire = ne plus regarder disney / ne plus s'amuser / ne plus être créatif.

Ce cliché m'amusera d'ailleurs toujours.
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 8 Avr 2015 - 22:36

@Ang Whi a écrit:
Etre adulte est une question de maturité, pas d'âge, même si passé un certain âge, on s'attend à ce que les gens se comportent de manière responsable / comme des adultes. En ce qui me concerne, devenir adulte ne veut pas dire = ne plus regarder disney / ne plus s'amuser / ne plus être créatif.

Ben qu'est-ce que tu dirais si tu savais qu'on est majeur à quinze ans en Iran...
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 8 Avr 2015 - 22:48

En quoi ça me contredis ? Je dis juste qu'être majeur et être adulte sont deux choses différentes.
ker mary

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 9 Avr 2015 - 9:45

je ne suis pas sure que ce soit vraiment une critique de disney. Elle cite disney comme elle aurait pu dire le monde des bisounours.
Je pense que ce qu'elle veut dire c'est que la vie est loin d'être rose et qu'on est pas dans un monde créé par disney.
Il y a une différence entre "aimer" ce que fait disney et "croire" (le terme qu'elle a employée)à ce que fait disney. par exemple on sait tous que les personnages que l'on rencontre sur le parc sont faux mais on aime les rencontrer. Par contre mes enfants eux croient rencontrer les vrais personnages.

Donc si je traduit sa phrase avec mes termes, elle dit que les associations de dys sont là pour aider les gens mais qu'elles n'ont pas réponse à tout. En gros on ne vit pas dans le monde des bisounours et que si on ne se bouge pas un peu soit même et qu'on attend que les assoc fasse tout le boulot ce n'est pas la solution.

A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans le 14 et 15 novembre 2013/Deuxième séjour 20 et 21 novembre 2014/Troisième séjour le 21 et 22 mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ Quatrième séjour le 19 et 20 novembre 2015/Cinquième séjour 8 au 11 mai 2016/ Un jour la Floride!!!

Membre des VM picoleuses de jus de fruit@ La p'tite sirène

Mes TR:

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 9 Avr 2015 - 11:28

Disney=bisounours? Euh...
Je pense qu'il faut revoir Pocahontas (Kokoum meurt, d'autres de la tribu aussi, John se fait tirer dessus et quitte Pocahontas sinon il risque de mourir...), le Bossu de Notre-Dame (quelqu'un rejeté et humilié à cause de son physique, du harcèlement, du génocide, des exécutions et tortures arbitraires...), Mulan (des villages décimés, le père de Shang meurt, Mulan est rejetée parce qu'elle ne colle pas à certains critères et est qualifiée de déshonorante...)...complétez mes propos, je suis certaine qu'il en manque.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
ker mary

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 9 Avr 2015 - 11:38

non mais en fait je remplaçait une expression par une autre qui serait moins sujette à polémique. L'idée c'est que la vie n'est pas un conte de fée (parce que disney représente dans l'imaginaire les contes de fée où tout se fini bien à la fin).

ce que je disais c'est que la fille ne critiquait pas disney et ceux qui l'aiment mais que pour elle la vraie vie c'est pas un conte de fée.

A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans le 14 et 15 novembre 2013/Deuxième séjour 20 et 21 novembre 2014/Troisième séjour le 21 et 22 mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ Quatrième séjour le 19 et 20 novembre 2015/Cinquième séjour 8 au 11 mai 2016/ Un jour la Floride!!!

Mes TR:

Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 9 Avr 2015 - 11:44

Quand même, quitte a donner un example, autant le connaître parce que sinon on se met tout le monde sur le dos.

Justice for Kurt!
ker mary

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 9 Avr 2015 - 11:47

tu parles pour moi ou pour elle?

Mes TR:

Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 9 Avr 2015 - 11:57

Ben pour elle. C'est bien elle qui amalgame des gouts cinématographiques spéciaux et le manque de maturité.

Justice for Kurt!
ker mary

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 9 Avr 2015 - 12:07

non je ne crois pas qu'elle amalgame disney à un manque de maturité. je pense qu'elle dit qu'il faut arrêter de croire à un monde de conte de fée. qu'il faut grandir un peu. ca ne critique pas disney ou ses fans ça dit juste que maraine la fée n'apparaitra jamais comme par enchantement, que les oiseaux ne t'aideront jamais à faire le ménage et qu'un bonhomme de neige ça ne parle pas (ce que ma fille de 4 ans veut croire dur comme fer).ET dans le contexte de sa phrase qu'il ne faut pas attendre la réponse à tout de la part des association dys.

Mes TR:

Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 9 Avr 2015 - 12:17

Dans ce cas il y a d'autres moyens de le dire.

Justice for Kurt!
ker mary

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 9 Avr 2015 - 12:24

Oui c'est sur y a des façons moins blessante

Mes TR:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 17 Avr 2015 - 15:26

Coup de gueule contre des dys et une particulière (donc ceux qui ont mon handicap).

Car cette fille dys (sur Facebook) vient me m'écrire comme quoi je ne suis pas dyspraxique car je suis encore un grand enfants, que je suis puéril, car je veux travailler dans le spectacle et donc ne pas trouver un boulot normale !!!
Et puis apparemment je serais malade mental dû à mes passions et car j'ai garder mon âge d'enfant. Et donc j'aurais pris la dyspraxique (que je n'ais pas selon elle et d'autres dys) pour me voiler la face d'un handicap mental.
Mais c'est vraiment n'importe quoi, j'ai été diagnostiqué dyspraxique par une ergo en CE1, j'ai eu un ordinateur portable et les mêmes droits que les dys....
Et cette fille (et d'autres dys) ose remettre en question mon handicap et ma vie.
C'est dû délire là

Même si les dys y'a beaucoup de faux et de gros cons !!!!

Mais je penses qu'ils sont simplement jaloux car j'ai trouvé ma voix pro et euh galère encore.

Dernière édition par peterpan08 le Sam 18 Avr 2015 - 0:17, édité 2 fois
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 17 Avr 2015 - 15:32

Euh, essaye de passer au dessus de tout ça ... Si j'avais du pleurer ou me plaindre à chaque fois qu'on me reprochais ou qu'on me disait que je ne suis pas dyscalculique je n'en serais jamais sortie ... Faut passer au dessus des commentaires des autres (même si c'est dur je sais).

Edit : mon message peut paraître un peu "bourru" mais ayant un handicap aussi (la dyscalculie) je sais ce que c'est les moqueries, les gens qui ne te croient pas ect, mais je sais aussi que si tu te laisse dire et faire, les gens continueront, évite ce genre de personne, apparemment elles sont pas là pour aider ...

Dernière édition par orangine le Ven 17 Avr 2015 - 15:45, édité 1 fois
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 17 Avr 2015 - 15:33

Mais pourquoi ils remettent en doute ton diagnostic ? Ils ont donnés des raisons pour ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 17 Avr 2015 - 15:48

Non juste que pour eux ils pensent que je suis pas dys car j'aurais des réactions puérils (aimer Disney, vouloir travailler dans le spectacle, ne pas chercher un boulot classique....) mais bon je pense qu'ils sont jaloux car j'ai une idée de métiers et eux galères.

Dernière édition par peterpan08 le Sam 18 Avr 2015 - 0:19, édité 1 fois
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 17 Avr 2015 - 16:12

Tu cherches dans quoi dans le spectacle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 17 Avr 2015 - 16:20

Donc écrire des spectacles et des chansons ainsi que des contes =)

Pour Orangine enfaite c'est que les propos viennent d'autres dys le pire, c'est que me fait de plus mal Very Happy

Dernière édition par peterpan08 le Sam 18 Avr 2015 - 0:19, édité 1 fois
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 17 Avr 2015 - 16:29

Je connais pas hyper bien ce monde-là, mais tu peux gagner directement ta vie comme ça ? Y a pas besoin de boulot alimentaire à côté, au début? O.o
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 17 Avr 2015 - 21:41

Surtout que l'on a pas à juger les passions des autres. On peut aimer Disney comme on peut adorer Charlemagne, les missions spaciales et le commerce international.
M**e enfin, si tu aimes les Disney, tu aimes les Disney, point! La maturité c'est de se dire que ce n'est pas parce que je trouve un truc puéril que ça l'est de manière universelle et surtout de se garder de ce genre de jugement qui, là, est puéril. A mon avis, cette fille est complexée et est jalouse de voir que toi tu essaye de passer au delà de ton handicap pour faire ce que tu veux vraiment. Le problème vient d'elle et non de toi, parce que sinon, combien de "malades mentaux" il y aurait sur le forum? Plus de 37400 si j'en crois les chiffres les plus récents affichés en bas de la page d'accueil.
En plus on ne détecte pas un handicap par des goûts personnels, et ça ça s'appelle un raisonnement logique, ce que visiblement elle ne fait pas.
Si elle veut être aigrie, c'est son problème, mais qu'elle ne dégoûte pas les autres de ce qu'ils aiment.

Justice for Kurt!
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 24 Avr 2015 - 16:23

Un bon CDG envers ma voisine, qui passe son temps à flairer les arnaques. Sa dernière invention, ça a été de prendre en photo des taches d'eau et autres, qui sont dû à des travaux qu'elle a fait, pour se plaindre de fuites chez nous. Elle nous fatigue. Neutral
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 24 Avr 2015 - 18:36

La fusion prime pour l'emploi/RSA activité
ça sera bien plus compliqué niveau paperasse...!
En plus ils tiennent compte de l'argent placé à la banque Evil or Very Mad

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant