AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 4 Avr 2015 - 18:44

@MissLaTiph a écrit:

Ça marche aussi si je dis une élection basée sur l'humour et l'auto-dérision ?

Ca ne change rien. On parle toujours de ce que les gens aiment. Ca reste toujours un "concours de seduction"

que l'on se presente sur la taille de son nez (pour etre poli), sur son physique, sur son "intellect", ou sur son humour ou la capacité à se moquer de soi meme, ou se mettre en scene, on reste toujours dans la notion de ce qui va "plaire" aux autres, ou meme à soi meme. (et cela meme si c'est sans se prendre au serieux, car mimer c'est reproduire)

Adherer à l'humour d'une personne, ou adherer à ses caracteres physiques, y a t'il une difference ?
Tu rigoles à une vanne parce que tu la trouve drole ou parce que la "societé" permet que l'on s'en moque ou pas (tiens on rejoint l'actualité la mine de rien). La encore ce sont des criteres sujectifs et personnels, mais qui sont egalement soumis aux "canons" societaux.

On aime, ou on aime pas. Les phenomenes de modes font que c'est à la mode, ou pas.

Meme si c'est pour deconner, les mecanismes qui font que tu aura le plus plu parce que tu auras le mieux joué le jeu, ce sont les memes mecanismes qui font qu'une personne nous plait ou pas pour d'autres criteres.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 4 Avr 2015 - 19:03

Oui malheureusement la vie est une élection permanente, devant les gens que tu ne connais pas et devant qui tu veux paraître bien mais également devant les personnes que tu connais, car on fait toujours notre possible pour leur plaire et ne pas les décevoir.

C'est le défi d'aujourd'hui, mélanger personnalité et codes sociaux.

Si Mickey Mouse et Timothy Q Mouse ont le même nom de famille, c'est qu'ils sont cousins, non ?

Le TR de ma première année magique à Disneyland avec le Pass annuel --> http://www.disneycentralplaza.com/t53885-tr-annee-2015-2016-un-an-de-magie-a-disneyland
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 4 Avr 2015 - 20:43

C'est bien pour ça que je ne me présente pas...déja que je n'ai pas envie de m'afficher sur le net Razz

Kirari, je suis chrétienne aussi, autant avant mettre les oeufs en avant et tout cela ne me dérangeais pas tant que cela, mais depuis que j'ai compris ce que Pâques signifiait (je le savais, mais je parle de voir les choses telles qu'elles le sont)après avoir vu le film "La Passion du Christ" de Mel Gibson où l'on nous montre la réalité de la persécution, la flagellation, le chemin de croix et la crucifixion, tout cela pour nous en plus, et bien j'ai changé de voir les choses comme avant (le problème des livres et textes c'est qu'on visualise mais qu'on ne voit pas.)et je trouve aussi dommage de voir que cela devient commercial plus qu'autre chose. Peu cracheraient sur un bon lapin au chocolat (moi non plus d'ailleurs) mais n'en ont plus rien à fiche de l'histoire de cette fête. Ce n'est pas qu'une fête chrétienne d'ailleurs, c'est aussi une fête juive qui, si je me rappelle bien, marquait la fuite d'Egypte de Moïse et son peuple.

Aussi, le Pape déplore à quel point le monde se fiche de ce qui est arrivé au Kenya. Beaucoup de Charlie mais assez peu de Chrétiens...Dans l'évangile de Jean, une phrase m'a beaucoup marquée: "Le monde vous haïra, mais rappelez-vous qu'il m'a haï le premier". Attroce de voir à quel point il avait raison, même 2000 ans après...

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 4 Avr 2015 - 23:18

@Glywen a écrit:

Aussi, le Pape déplore à quel point le monde se fiche de ce qui est arrivé au Kenya. Beaucoup de Charlie mais assez peu de Chrétiens..

A ce propos, peut etre pourrait on pousser un CDG contre la RATP qui sous couvert de la laïcité censure une affiche pour un concert de ''les pretres'' sous pretexte que les profits seront reverses a l'oeuvre d'orient qui s'occupe d'aider les chretiens vicitmes en ce moment de massacres ...

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 4 Avr 2015 - 23:30

Surtout que c'est pour la bonne cause.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 5 Avr 2015 - 0:07

@tarf a écrit:
@Glywen a écrit:

Aussi, le Pape déplore à quel point le monde se fiche de ce qui est arrivé au Kenya. Beaucoup de Charlie mais assez peu de Chrétiens..

A ce propos, peut etre pourrait on pousser un CDG contre la RATP qui sous couvert de la laïcité censure une affiche pour un concert de ''les pretres'' sous pretexte que les profits seront reverses a l'oeuvre d'orient qui s'occupe d'aider les chretiens vicitmes en ce moment de massacres ...

C'est une blague? Shocked
Les mecs ils ont rien compris à la laïcité!
Je suis athée et laïque, j'ai déjà vu les affiches de ce groupe et vous savez quoi? Je n'ai pas été choquée! Purée, ils ont droit de faire un groupe, en plus si c'est pour la bonne cause...

Sinon mon cdg contre ce guide touristique qui amenait son groupe à Montmartre et nous présente Barbès comme si c'était la Syrie! Si lui le fait, d'autres le font!
Heureusement, d'autres personnes et moi lui ont rabroués le caquet gentiment, pourtant c'était pas l'envie de lui casser la figure qui nous manquait.

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 5 Avr 2015 - 9:48

@tarf a écrit:
@Glywen a écrit:

Quelle blague ! Moi aussi je suis athée mais ce genre de pub ne me dérange absolument pas.
On va bientôt supprimer celle pour le secours catholique ? Pour les marques de plats halal ?

Si Mickey Mouse et Timothy Q Mouse ont le même nom de famille, c'est qu'ils sont cousins, non ?

Le TR de ma première année magique à Disneyland avec le Pass annuel --> http://www.disneycentralplaza.com/t53885-tr-annee-2015-2016-un-an-de-magie-a-disneyland
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 5 Avr 2015 - 10:48

Mais n'importe quoi! La laïcité est bonne a toutes les excuses débiles maintenant...

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 5 Avr 2015 - 11:11

Il y a quelques mois la RATP avait deja sevi dans le meme style

Sur une affiche du meme groupe de pretres aparaissait monseigneur di falco, l'initiateur du groupe
La RATP avait demandé que soit retouchée la photo pour ne pas que l'on voit la petite croix qu'il porte autour du cou

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 5 Avr 2015 - 20:53

Normal...et après on voit des grandes affiches pour le Secours Islamique... ou ça:

Jolie vision de la laïcité en France... on s'écrase vis à vis des croyances des autres...jusqu'à renier le fait que la France soit un pays culturellement catholique.

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"

Dernière édition par DisneyWorld le Dim 5 Avr 2015 - 21:12, édité 3 fois
Darby

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 5 Avr 2015 - 21:00

La laïcité en France c'est un concept qui me dépasse sur certains points quand même...
C'est paradoxal, mais autant je suis pour le concept général, autant l'application me paraît souvent risible et surtout pas vraiment en accord avec notre temps (où, même si apparemment le "pourcentage" de gens croyants a tendance à baisser, la religion a toujours une place extrêmement importante)

Je suis Suisse, nettement athée avec un point de vue plutôt négatif sur la religion en général (ça veut pas dire que je méprise tous les croyants hein ).
Pourtant, je trouve ça genial qu'ici, on ait dès nos premières années d'école (je sais plus si c'est à huit ou neuf ans mais c'est dans les environs) un cours qui est dédié aux - et non pas à une en particulier - religions, pour nous apprendre les "bases" des différentes croyances, et, du moins ça a été mon cas, la tolérance.
Cette semaine, on est parti à Besançon, visiter une synagogue (et le musée de la déportation, c'est en rapport avec le fait qu'on étudie la seconde guerre mondiale mais bref), un représentant juif ultra calé sur sa religion et toutes les autres, il nous a dit qu'il avait publiés plusieurs livres, dictionnaires, etc, bref il avait vraiment une connaissance assez dingue des religions, nous a parlé de la religion juive. Et même en tant que pure athée, c'était tellement intéressant ! Ça permet de se forger une opinion, là où, en interdisant quasi totalement d'en parler, les pays laïques enlevent cette possibilité aux plus jeunes. Bref, pour lui, c'était aussi vraiment dommage que les élèves français n'aient pas le "droit" de faire le même genre de visite que nous... Et je suis tellement d'accord. Ça reste une part très importante de la vie d'aujourd'hui et la cacher sert à rien selon moi.

Et bon, l'histoire de la RATP est carrément ridicule... Mais ça ne m'étonne plus What a Face

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
http://www.livroreuse.com
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 5 Avr 2015 - 21:20

@Darby a écrit:
La laïcité en France c'est un concept qui me dépasse sur certains points quand même...
C'est paradoxal, mais autant je suis pour le concept général, autant l'application me paraît souvent risible et surtout pas vraiment en accord avec notre temps (où, même si apparemment le "pourcentage" de gens croyants a tendance à baisser, la religion a toujours une place extrêmement importante)

Je suis Suisse, nettement athée avec un point de vue plutôt négatif sur la religion en général (ça veut pas dire que je méprise tous les croyants hein  ).
Pourtant, je trouve ça genial qu'ici, on ait dès nos premières années d'école (je sais plus si c'est à huit ou neuf ans mais c'est dans les environs) un cours qui est dédié aux - et non pas à une en particulier - religions, pour nous apprendre les "bases" des différentes croyances, et, du moins ça a été mon cas, la tolérance.
Cette semaine, on est parti à Besançon, visiter une synagogue (et le musée de la déportation, c'est en rapport avec le fait qu'on étudie la seconde guerre mondiale mais bref), un représentant juif ultra calé sur sa religion et toutes les autres, il nous a dit qu'il avait publiés plusieurs livres, dictionnaires, etc, bref il avait vraiment une connaissance assez dingue des religions, nous a parlé de la religion juive. Et même en tant que pure athée, c'était tellement intéressant ! Ça permet de se forger une opinion, là où, en interdisant quasi totalement d'en parler, les pays laïques enlevent cette possibilité aux plus jeunes. Bref, pour lui, c'était aussi vraiment dommage que les élèves français n'aient pas le "droit" de faire le même genre de visite que nous... Et je suis tellement d'accord. Ça reste une part très importante de la vie d'aujourd'hui et la cacher sert à rien selon moi.

Et bon, l'histoire de la RATP est carrément ridicule... Mais ça ne m'étonne plus What a Face

Je n'ai pas visité de synagogue mais j'ai fait le Mémorial de la Shoah à Paris et une intervenante est venue nous parler de la religion juive au collège.

Je pense que le terme de laïcité est mal compris mais aussi mal expliqué. J'en discutais avec des amies et on s'est retrouvées avec des opinons plutôt différentes : la laïcité, c'est "on accepte toute les religion" ou "on ne veut voir aucune manifestation religion" ?

Je pense que l'Etat français devrait plus nous sensibiliser mais aussi expliquer clairement la laïcité en tant que concept mais au niveau légal aussi : qu'est ce qui est inscrit dans les textes de loi ? Les gens n'iront pas chercher d'eux-mêmes sur internet.

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 5 Avr 2015 - 23:12

C'est vrai que la définition est souvent mal comprise et peu (pas) expliqué.

Par exemple la dernière fois je regardais un épisode Glee et la directrice disait "nous sommes dans un pays (USA donc) où l’Église et L’État sont séparés". Mais comment peut elle dire cela alors que sur le billet vert il y a ecrit "in god we trust", qu'ils jurent sur la bible ... ?

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 6 Avr 2015 - 1:01

@Lylou a écrit:

Par exemple la dernière fois je regardais un épisode Glee et la directrice disait "nous sommes dans un pays (USA donc) où l’Église et L’État sont séparés". Mais comment peut elle dire cela alors que sur le billet vert il y a ecrit "in god we trust", qu'ils jurent sur la bible ... ?

Les principes fondateurs et la réalité ...

Regarde la France ... liberté, égalité, fraternité ... Pourtant ca semble bien souvent ne plus etre que des mots

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 6 Avr 2015 - 1:25

C'est vrai mais je ne comprend pas comment ça peut être même être dans leur principe si il est si peu appliqué.

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 6 Avr 2015 - 9:28

Je pense qu'avec tous ce qui se passe en ce moment, les politiques ne veulent pas se décider et prendre parti, ils ont peur que ça nuise à leur image ou à la politique déjà mise en place. Ils ne veulent pas se mouiller alors qu'on en aurait besoin en ce moment.

Ah ! Vivement que je sois Présidente hein !

Hellodoc

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 6 Avr 2015 - 11:05

La laïcité, c'est la neutralité de l'Etat à l'égard des confessions religieuses. La France a tendance à mélanger la laïcité avec l'anticléricalisme, c'est à dire une opposition au clergé et de façon plus générale aux religions, en tentant d'effacer tout signe religieux visible.
Dans un pays laïque, chacun peut pratiquer sa propre religion ou être athée, et chaque religion peut être représentée. Hors on essaye de ce moment de supprimer tout signe religieux des espaces publiques...
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 6 Avr 2015 - 11:08

Je crois qu'il y a une différence de la définition de laïcité dans les espaces publics (genre la rue) et les écoles et administrations : Dans les bâtiments de l'Etat (administrations, écoles, mairies etc.) On ne doit pas avoir de signe visible de religion (voile, kippa, croix etc.) Mais dans la rue ou par exemple dans un théâtre c'est toléré.

C'est très ambigüe je trouve. Même moi qui suis athée je me pose des questions... scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 6 Avr 2015 - 17:05

Encore un coup de gueule de ma part et oui encore un ^^

Voilà il y a quelques jours j'ai gagné deux places pour voir Julie Zenatti en concert privé à Carcasonne le truck je suis des Ardennes donc de loin.

Honnêtement j'ai participé au concours mais je pensais pas gagné du tout, donc quand j'ai gagné les places j'en ai parlé à ma mère et ma voisine pour m'emmener vu que j'ai pas le permis du tout.

Le problème ma mère au delà de la Marne et des Ardennes elle ne veut pas conduire donc ma mère à demandé à ma voisine mais fallait qu'elle réfléchisse donc j'ai eu la réponse de ma voisine "Non c'est trop loin" et ma mère à ensuite demandé à des amis à elle idem la même réponse. Donc m'énerve grave.

J'ai dû renvoyé un mail à CAP Cinéma (qui organise la rencontre) que malheureusement non je peux pas dû à la route mais j'ai peur que les places soit à mon nom donc sa m'énerve.

Le souhait de ma mère soit que Julie (ou mes artistes) jouent à Chalons ou à Paris au plus loin sauf que Julie Zenatti à 97% de ces concerts à venir sont dans le sud.

Donc là je suis pétard surtout que ma mère ne jure que par Reims combien de concert loupé soit à Nancy, Strasbourg, Lille ou même Paris car les artistes ne viennent en Champagne.
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 6 Avr 2015 - 19:32

Pourquoi tu ne lui as pas demandé avant ? Si elle ne se sent pas à l'aise de rouler jusque là c'est sont droit :/

alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 6 Avr 2015 - 20:03

@orangine a écrit:
Pourquoi tu ne lui as pas demandé avant ? Si elle ne se sent pas à l'aise de rouler jusque là c'est sont droit :/

+1, ca lui fait toute la France à traverser, meme moi en ayant l'habitude de la route, je sais pas si je le ferais drunken

Essaye avec le train ou le covoiturage
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 6 Avr 2015 - 21:07

C'est ce que j'allais dire. Pourquoi ne pas prendre le train et les autres transports en commun ? Quand on a pas le permis, il faut aussi accepter que les autres ne nous conduisent pas toujours là où on voudrait, faut aussi se débrouiller un peu derrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 6 Avr 2015 - 21:20

Le train elle veux pas car sa couterais trop cher et l'hôtel appariement serait cher.
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 6 Avr 2015 - 21:28

Ben oui mais lui as-tu parlé de ton concours et la possibilité que tu y ailles ? Peut être que les gens n'aiment pas être mis sur le fait accomplis :/

Je suis d'accord avec la phrase d'Ang Whi que je cite : "Quand on a pas le permis, il faut aussi accepter que les autres ne nous conduisent pas toujours là où on voudrait, faut aussi se débrouiller un peu derrière"

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 6 Avr 2015 - 21:33

Regarde les covoiturages ça peut être vachement avantageux. Wink

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant