AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mélie

Féminin

MessageSujet: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 10:44

Pff il a fait à peine plus sombre qu'un jour nuageux classique ... Super déçue !!

ID Pinpics : Meliedm
Revenir en haut Aller en bas
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 12:22

Et moi je jubile parce que tout ce mois ci il a fait super moche, sauf aujourd'hui, donc on a pu profiter de l'éclipse (maigre compensation d'avoir raté 2 aurores boréales cette semaine).

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 12:36

Et pourquoi pas une section "evenements" ? Parce-que l'Imagination Institut est envahi par les sujets sur le mariage qui noient les autres topics.

Cdg contre les personnes qui revendent les miroir compacts sephora de la ligne Cendrillon à  plus de 200€.

Dernière édition par Dawn le Dim 22 Mar 2015 - 11:44, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
marc vadehors

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 14:31

@Dawn a écrit:
Et pourquoi pas une section "evenements" ? Parce-que l'Imagination Institut est envahi par les sujets sur le mariage qui noyent les autres topics.

Pour ma part je voulais proposer une séparation "oeuvres artistiques" et "autres" (dont les événements "mariages")

@Frantzoze a écrit:

Sinon un petit CdG contre  ma carte bleue qui s'est démagnétisée et avec qui j'ai du me battre pendant 10 minutes et la bagatelle de 14 tentatives à la caisse pour que cela arrête de marquer "carte muette"
...Et aussi contre l'autre idiot derrière moi qui m'engueulait balançant imbécillités sur imbécilités

Je ne pense pas que ta carte s'était démagnétisée, car elle ne se serait pas remagnétisée toute seule (et de toute manière, c'est plutôt la puce qui est lue en france)
N'aurais tu pas mis carte à l'envers, car je crois que cela a été filmé:

Merci BERNARD, on a ton numéro de carte
http://www.franceinter.fr/emission-downtown-0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 14:59

Coup de gueule contre Orange, voilà samedi avec ma mère nous allons à orange pour que je change de numéro de portable mais le vendeur nous dit qu'il faut aussi changer notre ligne du téléphone fixe donc nous changeons de ligne, il nous dit qu'on sera couper pendant 48h à 72h et le dimanche matin plus d'internet donc j'attends mercredi midi pour r'avoir internet, donc mercredi par le courrier on reçoit notre nouvelle box mais il n'y a pas le code pour installer notre nouvelle box, donc je rappel chez orange le courrier du code arrive 24h00 après l'arrivé de la box, donc hier je reçois par au courrier de la code, donc tout content j'installe internet et là ça ne marche pas donc ma mère appel Orange et Orange nous dit qu'ils sont entrain d'installer la ligne donc normalement c'est 15 jours sans internet et comme ma mère à gueler auprès d'Orange on l'aura normalment demain.

Donc au début samedi le vendeur d'Orange nous dit entre 48h00 et 72h00 sans internet, puis hier on nous apprend que normalement c'est 15 jours sans internet enfin Orange va tout faire pour nous le remettre demain.

P.S. : Je suis connecté chez une amie à ma mère pour internet du coup

Et m'énerve grave de pas avoir internet chez moi du coup.
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 15:29

Pourquoi changer ton numero de fixe alors que tu veux juste changer celui du portable?

Je vois pas le rapport Question

ID Pinpics: alagaesia
__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________

Mes ventes
Mes recherches
Ma collection

Ma collection de tsum tsum

Ma recherche tsum tsum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 15:43

Beh enfaite le vendeur m'a dit que pour changer mon portable est sur le "compte" orange de mon père décédé et idem pour le numéro de fixe donc ma mère n'était pas la légalité (sans le savoir) donc on était obliger de tout remettre au nom de ma mère (fixe + mon portable)
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 15:57

Ah ok je comprends mieux.

Pour avoir eu un changement lors d'un déménagement , je te confirme, c'est long et c'est galère pour ravoir internet.

ID Pinpics: alagaesia
__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________

Mes ventes
Mes recherches
Ma collection

Ma collection de tsum tsum

Ma recherche tsum tsum
Agalactiae

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 15:59

peterpan08 a écrit:
Beh enfaite le vendeur m'a dit que pour changer mon portable est sur le "compte" orange de mon père décédé et idem pour le numéro de fixe donc ma mère n'était pas la légalité (sans le savoir) donc on était obliger de tout remettre au nom de ma mère (fixe + mon portable)

Dans ce cas il faut changer le nom du titulaire de la ligne, mais pas le numéro. Certes ça prend du temps, il y a de la paperasse...et ils sont chiants.
J'ai été dans la même situation que toi, on a jamais eu à changer quoi que ce soit, il faut changer le nom du titulaire (que tout soit viré chez ta maman).
Mélie

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 16:05

je pense surtout que tu t'es fait avoir, fallait juste changer le titulaire de la ligne ... là ils t'ont imposé la solution qui leur fait le moins ch***

ID Pinpics : Meliedm
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 16:50

@Mélie a écrit:
je pense surtout que tu t'es fait avoir, fallait juste changer le titulaire de la ligne ... là ils t'ont imposé la solution qui leur fait le moins ch***

+1

D'autant plus qu'en terme ''d'objectifs'' une ouverture de ligne est sans doute plus interessante pour un vendeur qu'un changement de titulaireetitulaire

15 jours sans internet pour le client, quelques euros de commission dans la poche du vendeur

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
CFrollo

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 18:59

@Ramonawings a écrit:
CDG contre cette météo pourri !!! Bye bye eclipse Sad
Je suis bien d'accord.

Salagadou

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 23:19

Récréer une ligne alors qu'elle existe déjà !!! Effectivement tout bénef pour le vendeur qui lui à sa création de ligne avec prime à la clé! Alors qu'il suffit juste de donner sa CI et justificatif de domicile et de changer le nom du titulaire.

Prochaine visite: Les 26 et 27 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Agalactiae

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 23:31

@Salagadou a écrit:
Récréer une ligne alors qu'elle existe déjà !!! Effectivement tout bénef pour le vendeur qui lui à sa création  de ligne avec prime à la clé!  Alors qu'il suffit juste de donner sa CI et justificatif de domicile et de changer le nom du titulaire.

+ certificat de décès du premier titulaire et photocopie livret de famille dans le cas présent.
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 0:00

@CFrollo a écrit:
@Ramonawings a écrit:
CDG contre cette météo pourri !!! Bye bye eclipse Sad
Je suis bien d'accord.

J'ai eu de la chance, les nuages ont fini par devenir moins épais de manière à faire un voile, un filtre naturel qui m'a permis de le regarder sans conséquences sur ma vue, et de prendre une photo. Par contre j'en ai marre de toujours arriver à voir le dernier quart des éclipses et non de voir à la moitié quand c'est au max...alors que ma soeur a réussi par hasard!

A ce propos, un petit coup de gueule contre les médias qui nous ont pratiquement comparé un évènement astronomique génial à l'apocalypse "on fait pas sortir les gosses à la récré parce que sans lunettes ils vont devenir aveugles", "il va faire noir", "ne regardez pas le soleil sans lunettes spéciales" nianiani nianiana...certains enfants apparemment ne venaient même pas à l'école parce que leurs parents se demandaient si ils pouvaient faire confiance aux écoles pour les protéger de cela!
Je pense que même s'il faut faire attention à cela, il ne faut pas non plus psychoter. J'ai déja regardé des éclipses à l'oeil nu(merci au voile protecteur de nuages) et je vois sans aucun souci, et je suis loin d'être la seule.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 10:33

Perso, je ne jouerais pas avec la vue de mes enfants non plus. C'est a la discrétion de chaque parent. Je prefere prendre trop de precaution que pas assez, et si tu n'as pas 100% confiance en l'institutrice, ça peut se comprendre que tu refuses d'envoyer ton enfant cette matinée là (meme si je doute quand meme que certains prennent le risque de faire observer aux enfant sans protection).

Apres, si beaucoup de monde, des adultes qui plus est, ont regardé l'eclipse sans protection et n'ont pas de soucis, tant mieux pour eux Wink! En tout cas moi je tiens trop a ma vue aussi pourrie soit-elle pour prendre ce risque et en l'absence de lunettes, on a utilisé des radiographies.

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 14:24

1 - garder les enfants a l'interieur est quelque part stupide.
Tu gardes l'enfant a l'interieur alors qu'il sait qu'il y a un truc a voir. C'est quoi la premiere chose qu'il fait lorsqu'il est autorisé a sortir de la classe ? Bah oui il regarde s'il y a encore un truc a voir ... Sans compter que certains profs les ont laisses dans la classe rideau tirés ...
Tu sort d'un endroit sombre et tu regardes le soleil, meme pas éclipsé en partie ...

Permettez moi d'etre sceptique sur l'interet ee la chose et de me poser la question si ce n'est pas meme plus dangereux

2 - Glywen
Je ne doute pas qu'a 20 ans tu ai deja pu voir des tonnes d'eclipes sans protection (bah oui c'est connu y'en a toutes les semaines ... ) mais s'il y a des consequences sur la vue, c'est pas maintenant que tu vas t'en rendre compte mais dans quelques années ou dizaines d'années. Les cellules cramees sont definitivement foutues, quand on est jeune on s'en fout on en a ''plus que necessaire'' donc pas trop de difference
C'est quand la vue commence a baisser vers 30 ans et apres que ces cellules font cruellement defaut

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 14:44

Je suis plutôt comme Kirari, j'irai pas jouer avec ma vue... Je n'ai déjà pas une très bonne vue, alors ce n'est vraiment pas un risque que je prendrai. Je préfère psychoter et jouer la carte de la prudence sur ce sujet.

Après pour les enfants, je sais qu'à l'école d'à côté, les parents avaient prévus des lunettes pour leur gamin de sorte qu'ils puissent sortir la voir, donc pas de soucis de ce côté chez nous... Et de toute manière, on avait trop de nuages pour voir quoique ce soit, alors ça règle clairement la question. D'un côté, je pense pas que ce soit intéressant pour des gamins en plein apprentissage de rester effectivement enfermé quand un événement de ce genre se produit... Un gamin, ça doit sortir, voir, experimenter (et c'est aux adultes de s'assurer de leur sécurité, comme avec des lunettes spéciales).

Mais bon, d'un autre côté, si les écoles n'avaient rien prévu de spécial, je comprends que les parents n'étaient pas trop en confiance. Autant effectivement leur montrer l'éclipse en toute sécurité plutôt que de les laisser comme ça ou même enfermés dans une pièce avec des rideaux tirés exprès pour l'occasion.
Agalactiae

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 15:06

Ce qui me faire rire c'est cette discussion (pas ici je parle, dans les médias), c'est bien, c'est pas bien. Les enfants, c'est dangereux, pas dangereux, etc.
Oui c'est dangereux. Alors on est pas dans un film de SF, les yeux ne crament pas instantanément et on ne se retrouve pas aveugle dans la seconde. C'est dangereux de regarder une éclipse sans protection et également le soleil de tous les jours, à la longue les cellules sont détruites et ne se régénèrent pas, donc c'est définitif.
C'est d'autant plus dangereux lorsque l'on voit des parents laisser leurs enfants jeunes et moins jeunes au soleil sans photo-protection oculaire ni topique dès l'apparition des beaux jours.
Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 15:33

@Agalactiae a écrit:
Alors on est pas dans un film de SF, les yeux ne crament pas instantanément et on ne se retrouve pas aveugle dans la seconde.

Justement, si, ça se peut.

On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

Agalactiae

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 15:41

Vu la douleur, tu ne restes pas à fixer le soleil suffisamment longtemps pour.
Rumpelstiltskin

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 16:20

Habiter dans la seule région de France qui ne joue pas à Vanguard, merci le SUD-OUEST.

Let's go fly a kite!:

https://imaginealand.wordpress.com/
Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 16:30

@Agalactiae a écrit:
Vu la douleur, tu ne restes pas à fixer le soleil suffisamment longtemps pour.

La rétine elle-même ne possède pas de récepteurs sensibles à la douleur, donc un moment tu vois, et pouf, un moment tu vois plus. Et tout ça, sans rien sentir (si c'est pas beau, ça).

Je te laisse regarder la vidéo d'e-penser sur le sujet :

On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

Agalactiae

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 17:35

Regarder une éclipse est aussi dangereux que de regarder le soleil sans filtre.
Oui il n'y a pas de récepteur à la douleur, mais on observe un éblouissement quand même (bien que cette sensation diminue un peu du fait que le soleil est masqué partiellement, c'est justement ce qui est dangereux).

Les symptômes n'apparaissent pas immédiatement mais quelques heures à quelques jours après : vision trouble, modification de la perception des formes/couleurs, trou noir... tout dépend de la localisation de la lésion (rétine, cornée, cristallin..).

(je n'ai pas pu regarder ta vidéo d'où je suis, mais merci)
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 21 Mar 2015 - 17:53

Ce que je voulais dire c'est que les médias nous ont fait passer une éclipse pour une Apocalypse.Après, regarder ou non, c'est de notre responsabilité, mais si on y regarde genre une seconde ou deux avec une bonne couche de nuages pour filtrer, ce n'est pas ce qui va nous rendre aveugle mais je ne le conseillerais pas en général. Ce que je voulais dire, c'est que les médias ont fait passer cela pour tellement dangereux que certaines personnes pensaient qu'en regardant juste le ciel(je ne parle pas du soleil) ils allaient avoir les yeux en feu, avec les flammes et tout (certains gosses m'ont dit cela...) et ils remettaient carrément en question la responsabilité des enseignants.
Cela me rappelle le passage à l'an 2000 quand certaines personnes pensaient qu'il fallait aller dans un certain village pour être épargné par une quelconque destruction...

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant