AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EFUHASH



Masculin
Age : 20
Messages : 63
Inscription : 10/09/2014

MessageSujet: TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février ! Sam 28 Mar 2015 - 19:37

Bonjour à tous,

Je sais que le séjour s'est déroulé il y a déjà un petit moment mais j'avais vraiment envie de poster mon TR à mon retour du séjour mais au final j'ai choppé la grippe puis j'ai eu d'autres choses à faire donc me voilà maintenant ! Wink
Ceci est mon premier TR donc soyez indulgents les amis, je vais faire de mon mieux.  Rolling Eyes

Nous résidons avec ma mère et ma sœur à Millau dans une petite ville en Aveyron, donc départ le 8 Février à 6h du matin pour prendre un bus qui nous déposera à la gare de Montpellier puis ensuite TGV jusqu'à Paris. Le réveil est très dur, personne n'avait réussi à s'endormir la veille à cause de l'excitation bounce les valises étaient prêtent, mon beau-père nous prend en voiture et nous dépose à la gare de Millau, un bisou et on rentre dans le bus, ça y est, on y est plus qu'à attendre notre arrivée à Montpellier puis à la capitale, le fatigue à raison de nous en nous nous endormons tout les trois jusqu'à Montpellier. On récupère notre train, on a le wagon quasiment pour nous, le top, ma mère et ma sœur commencent à jouer aux cartes alors que moi j'en profites pour me rendormir. Arrivé Gare de Lyon à Paris nous récupérons le métro pour nous rendre chez ma copine déposer nos valises et je pars faire découvrir Paris à ma mère et à ma petite sœur qui n'était jamais venu à Paris. Évidement nous passons par la Tour Eiffel ainsi que par le Trocadéro.  

                                                 
Photo prise au Trocadéro avec la Tour Eiffel en arrière plan.

                                                 
Dans la file d'attente avec ma sœur (elle était émerveillée par la taille de la Tour Eiffel aha).

                                                 
Prise de vue sur la Tour Eiffel.

Puis nous sommes rentrés pour se reposer à l'appartement et manger vu que le lendemain nous devions nous lever très tôt. Ma sœur se sent agréablement très bien dans le métro et adore ça, elle qui est très stressé de nature je suis rassuré. Arrivé à l’appartement Fanny ma copine nous attendais, nous en profitons pour faire quelques photos tout les quatre.
                                                   

Nous mangeons tranquillement puis une douche et au lit, demain est le grand jour bounce

6h50, le réveil sonne, je me lève difficilement et me précipite pour aller prendre mon petit déjeuner puis réveiller ma mère et ma sœur. Mais lorsque j'arrive dans la cuisine je trouve déjà ma mère et ma sœur en train de manger, très bien, on se prépare, on récupère la valise et on se dirige vers le métro pour rejoindre ensuite le RER A. Le trajet se fait sans encombres, le RER n'était pas plein, on circule facilement dans les couloirs, je pensais que ça serait pire.
Nous arrivons à la gare de Marne-La-Vallée, nous nous dirigeons vers le comptoir Disney Express pour y déposer nos valises, un petit brieffing sur le parc, on nous donne nos VIP FastPass, nos entrées pour les parcs ainsi que nos coupons repas pour le soir. Nous nous dirigeons vers les portiques des contrôles, nous passons cette étape facilement puis nous voila, la musique, l'ambiance, ça y est, nous y sommes. Je vois des paillettes apparaître dans les yeux de ma mère et ma sœur, je suis très content pour elles qui n'étaient jamais venu au parc jusqu'ici. Nous en profitons alors pour faire quelques photos à l'entrée du parc.
                                               
Devant la fontaine de l'entrée du parc.

                                                 
Ma mère et ma sœur à l'entrée du parc, il faisait quand même assez froid aha.

On fait rapidement la queue, on passe les portiques et  nous voila dans le parc cheers

                                                 

Nous nous dirigeons pour faire Buzz en premier, pas de queue, on accède directement à notre "vaisseau", ma sœur adore, elle est assez maladroite au début puis fini par très bien se débrouiller, ma mère a quand à elle un peu plus de mal mais s'amuse tout autant.  

                                                   

Photo souvenir avec les scores, la photo n'était pas top donc nous n'avons pas décidés de la prendre.

Nous allons ensuite faire Star Tour, j'adore vraiment cette attraction, ma mère et ma sœur ne connaissant pas l'univers de Star Wars apprécient mais sans plus. Nous décidons ensuite de nous promener tranquillement dans le parc et quitter DiscoveryLand pour l'instant...


Pour ceux qui souhaitent accéder à ma compilation des musiques du parc c'est ici : Musiques Ambiance DisneyLand Paris

Revenir en haut Aller en bas
Rumpelstiltskin



Masculin
Age : 17
Messages : 923
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février ! Sam 28 Mar 2015 - 21:29

Je veux la suite :3


Montrez votre soutien au Premier Ordre !
Let's go fly a kite!:
 

Revenir en haut Aller en bas
https://imaginealand.wordpress.com/
EFUHASH



Masculin
Age : 20
Messages : 63
Inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février ! Dim 29 Mar 2015 - 20:16

Allé, c'est reparti, nous quittons donc DiscoveryLand pour aller vers FrontierLand, ma sœur avait très envie de faire BTM donc nous nous y rendons et décidons de ne pas utiliser nos FastPass car il n'y avait pas tellement de queue et puis les décors et la mise en scène à l'intérieur de celle-ci sont vraiment top à mes yeux. Après environ 20min nous nous retrouvons dans notre wagonet et nous voila partis. Le ride se passe bien, ma sœur adore, tout était top (j'avais oublié que cette attraction durée autant de temps comparés aux autre rides).
Ensuite nous décidons d'aller faire Phantom Manor, ma sœur est assez angoissée alors je lui explique qu'en soit il n'y a rien qui va lui faire peur, que c'est plus de la mise en scène et non des monstres qui vont la surprendre. On s'y rend alors, dans la queue elle continue à me pauser plein de questions pour se rassurer, une fois rentré dans le hall de la maison elle est sereine et admire la mise en scène dans la "pièce ascenseur". On monte dans notre wagon et nous voila partis, ma sœur aime beaucoup, moi aussi, elle rigole et me montre chaque élément du décor, je suis content que ça lui plaise. Évidemment "des esprits farceurs ont interrompus l'attraction" deux fois pendant l'attraction (ils ne doivent pas faire des travaux prochainement d'ailleurs pour arranger ça ?).
                                                           

Photo de Phantom Manor à la sortie de l'attraction.

                                                           

BTM vu de Phatom Manor.

Ensuite nous décidons d'aller faire Indiana Jones, ma sœur voulait absolument essayer une attraction à sensation forte, Space Mountain étant en rénovation on a donc choisi Indiana Jones pour cette "initiation" vu que tout c'était bien passé sur BTM. Ma mère est une fan des films donc nous choisissons de ne pas utiliser nos Pass et de suivre la file pour pouvoir admirer les éléments du décor. Au final il n'y a personne (ce qui m'a énormément surpris) tant mieux pour nous, nous embarquons et le train se lance, ma sœur est un peu angoissé après la première grande descend puis ensuite apprécie le reste du ride. Une fois l'attraction fini il n'y a toujours pas plus de monde alors on la refait tranquillement Smile
                                                         
La seule photo que j'ai pris de l'attraction..

Il doit être environ 11h30 et nous décidons alors d'aller vite manger au Casey's Corner puis de nous rendre au Studio. Avec ma sœur nous commandons un hot-dog chacun (celui avec les oignions frits Laughing ) et ma mère se prend une boite de nuggets avec les boissons et les frites on s'en tire pour un peu plus de 50€... Ça fait un petit peu mal.. On se dépêche de manger puis direction le studio !
                                                         
Bon ok ce n'est pas ma photo, mais j'adore le décor et l'ambiance de ce fast-food (enfin surtout quand il n'y a pas grand monde parce que sinon ça devient vite insupportable).

Voila, nous arrivons au studio tout content, on décide de commencer par le Rock'n'Roller Coaster (attraction que ma mère voulait absolument faire car elle adore le groupe Aerosmith). C'est aussi un de mes ride préféré du parc. Cette fois-ci nous utilisons nos FastPass pour gagner du temps, on arrive sur "le banc de lancement" et ma sœur stresse un peu en voyant le démarche un petit peu violent de l'attraction. Nous la rassurons et montons dans notre wagon, le ride se passe à merveille, ma sœur et ma mère ont adorés, c'est tout bon !
Ensuite nous décidons d'aller faire la Tour de la Terreur. Ma sœur m'a parlé de ces attractions pendant des mois avant notre départ, ces copines à l'école lui en avait parlés et elle était très anxieuse à l'idée de faire cette attraction. Mais une fois sur place c'est elle qui nous dit d'y aller, c'est tout bon, on réutilise nos FastPass et on rentre directement dans la bibliothèque le temps que "nos chambres soient prêtes". J’adore cette partie de l'attraction, je pourrais vous réciter l'introduction par cœur ahaha. Voila on sort, de la bibliothèque, ma sœur me pose plein de questions sur l'attraction, je lui re-re-re-re-explique ce qu'il va se passer. Au moment de se positionner sur les petits numéros qui indique nos places on tombe sur un Cast-Member qui joue parfaitement son rôle, c'est top ! Nous prenons place, et c'est parti ! Ma sœur crie mais s'amuse beaucoup (décidément on a tout bon pour l'instant). L'attraction se fini et nous décidons de partir faire Ratatouille.
Je n'apprécie pas tant que ça cette attraction, ma sœur veut absolument la faire mais ressort déçu elle aussi (heureusement que nous avions nos FastPass parce que faire 90min d'attente pour ça non merci ).
Nous décidons alors de rentrer nous reposer à l'hôtel vu que nos chambres sont sensée être prêtes..

Désolé, c'est la seule photo que j'ai pensé à prendre au sein du Studio (je crois surtout que vu le cadrage je n'ai pas fais exprès de la prendre mais bon, il faut bien illustrer un peu tout ça).

La suite un peu plus tard Wink


Pour ceux qui souhaitent accéder à ma compilation des musiques du parc c'est ici : Musiques Ambiance DisneyLand Paris



Dernière édition par EFUHASH le Dim 29 Mar 2015 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilysony



Féminin
Age : 24
Messages : 188
Localisation : Méribel
Inscription : 12/03/2014

MessageSujet: Re: TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février ! Dim 29 Mar 2015 - 20:24

Super ton TR, j'attends la suite Very Happy


Like a Star @ heaven Du 16 au 19 Novembre 2015 : séjour 4 jours/3 nuits au Castle Club ==> Pour mon anniversaire  Very Happy
Like a Star @ heaven Du 13 au 15 Mai 2013: séjour 3 jours/2 nuits au Castle Club ==> Surclassé en suite Walt's Apartment Vue Parc
Like a Star @ heaven Du 21 au 24 Octobre 2011 : Séjour 4 jours/3 nuits au Disneyland Hôtel ==> Surclassé au Castle Club
Like a Star @ heaven De 1994 à 2010 : Plusieurs séjours en Famille au Sequoia Lodge, au New-York et au Disneyland Hotel
Revenir en haut Aller en bas
EFUHASH



Masculin
Age : 20
Messages : 63
Inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février ! Dim 29 Mar 2015 - 22:31

Ton commentaire me fait plaisir, je posterai la suite dans la soirée ou demain sinon Smile
Pour l'instant je m'occupe de retoucher quelques photos et si j'ai le temps je retravaillerais celle de la première partie de mon TR Wink


Pour ceux qui souhaitent accéder à ma compilation des musiques du parc c'est ici : Musiques Ambiance DisneyLand Paris

Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry



Féminin
Age : 32
Messages : 1083
Localisation : Chez Les Ch'tis
Inscription : 16/02/2015

MessageSujet: Re: TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février ! Lun 30 Mar 2015 - 11:06

Très sympa le Tr Smile
C'est cool d'être complice avec ta soeur Smile

Ça fait bizarre de voir l'entrée sans décor


Mes TR:
1er séjour (Hôtel Cheyenne)  
2éme séjour (Hôtel Santa Fe)  
3éme séjour (Hôtel Séquoia Lodge - Bâtiment Principale)   
4éme séjour (Hôtel Séquoia Lodge - Bâtiment Principale)  
Les Anniversaires
La fête Givrée - Touquet Paris Plage
Les Pass Dream (Hôtel B&B et Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4246
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février ! Lun 30 Mar 2015 - 11:27

Merci pour ce Tr plein d'émotions et aussi pour les belles photos avec effets
Revenir en haut Aller en bas
EFUHASH



Masculin
Age : 20
Messages : 63
Inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février ! Lun 30 Mar 2015 - 12:09

Hey, merci à tous pour vos commentaires qui m'encouragent à continuer mon petit récit ! Avec le recul je regrette énormément de ne pas avoir fait plus de photos mais j'étais assez pressé car comme dit précédemment c'était une première pour ma mère et ma sœur je voulais vraiment essayer de leur faire faire tout le parc et tout le studio sur les 2 jours..

En tout cas vos commentaires me font chaud au cœur cheers


Pour ceux qui souhaitent accéder à ma compilation des musiques du parc c'est ici : Musiques Ambiance DisneyLand Paris

Revenir en haut Aller en bas
EFUHASH



Masculin
Age : 20
Messages : 63
Inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février ! Lun 30 Mar 2015 - 13:37

Alors je reprends, nous quittons donc le parc pour aller nous reposer un petit peu à l'hôtel et surtout pour profiter du buffet de l'ESC (parce que quand même il commence à faire faim Razz ), sur le chemin nous passons devant l'entrée du Wild West Show, nous en profitons alors pour réserver nos places pour le soir avec nos coupons premium. La réservation est faite, notre repas sera donc à 20h30 (si mes souvenirs sont bons) ce qui nous permettra de voir Dreams avant, parce que rater Dreams, hors de question  
Nous nous promenons donc dans le village et évidemment devant toutes ces boutiques on a pas eu le choix.. On a du rentrer et faire quelques achats ! Nous prenons des cartes postales pour toute la famille, des stylos (ceux avec le dessus en forme de silhouette de différents personnages) pour un peu toute la famille aussi, ma sœur repars avec un Stitch géant, et moi avec un Winnie pour ma copine qui en est fan depuis qu'elle est toute petite. Puis nous passons devant la boutique LEGO et on tombe face à la sculpture géant de Mickey. Elle m’impressionne à chaque fois...

                                           

La sculpture en LEGO (le temps et le travail qu'il doit y avoir derrière...).

                                         

Le Winnie qui va faire une heureuse.

                                         

Ah oui et j'ai craqué.. Voilà, c'est dit, je continuerai à en acheter quelques-un au long du séjour..

Nos achats finis nous décidons donc de nous rendre à l'hôtel et de ranger un petit peu la carte bleue qui a déjà assez souffert aujourd'hui. Nous marchons tranquillement jusqu'à l'hôtel et rentrons à l'intérieur de celui-ci. Aaaah j'avais oublié ce parfum de pomme qui flotte constamment dans l'air.. C'est tellement agréable, nous nous rendons donc à la réception de l'ESC et c'est Pablo qui nous fait un petit brieffing nous demande si nous connaissons l'hôtel, je lui explique alors que cela fait plusieurs séjour que je passe chez Mickey et nous discutons un peu de mes expériences précédentes dans le parc, il est très agréable, souriant, un bonheur. Nous terminons de remplir tout les papiers, il nous remets la fameuse "Green Card" puis nous accompagne à notre chambre. Super, les valises sont là (toute défaites à l'intérieur mais elles sont la) nous le remercions grandement pour son accueil puis il nous laisse.
La chambre est grande, nous avons une très belle vue sur le lac, nous avons une machine à café et une bouilloire, deux peignoirs sont présents ainsi que des chaussons, le top !
Sur la table nous trouvons un cadeau, un carnet d'autographe avec le stylo qui va avec, une très gentille intention mais qui va au final nous obliger à aire la queue pour rencontrer les personnages maintenant, mais bon, ma sœur à l'air vraiment toute contente à l'idée de remplir son carnet, alors je suis une fois de plus très heureux. Une fois les achats posés nous décidons de nous rendre au goûter de l'ESC, et la.. Je peux vous dire qu'il y en a pour tout les goûts, des fruits, des sucreries, des boissons, du pain avec du Nutella... De tout, je peux vous dire que c'est très dur d'y résister, et puis après tout, on a eu un début de journée fatigante alors il faut bien reprendre des forces !  
   
                                       

Voici la salle ou se trouve le buffet, malheureusement je n'ai que cette photo qui a était prise avec mon téléphone (pour faire râler un peu mon cousin qui est lui aussi un grand fan du parc), j'étais assez fatigué au moment ou nous y étions, et évidemment j'ai oublié de prendre en photo le buffet

Puis nous décidons d'aller enfiler nos maillots pour aller à la piscine avec ma sœur pendant que ma mère se fait couler un bain dans la chambre.

Quelques photos en vrac de notre chambre :

                                       

Nous testons les matelas Razz

                                       

Les fameux peignoirs !

                                     

Vu assez globale de la salle de bain.

                                     

La vue de notre chambre.

Bon, c'est parti, direction la piscine, on se promène dans les couloirs de l'hôtel, je vois ma sœur avec les yeux qui brille s'extasiant devant chaque petit détail, le top ! Nous arrivons à la piscine qui est quasiment vide seul deux personnes sont dans le jacuzzi. Nous récupérons une serviette chacun, allons déposer nos affaire au casier puis c'est parti on fait un petit plouf, nous commençons à faire quelques petites courses Puis après séance photo/vidéo sous l'eau pour essayer ma nouvelle GoPro, au final aucune photo n'est vraiment claire (mauvais réglages pour ma part). Après environ 1h à s'amuser dans l'eau nous décidons de nous sécher, puis remonter nous changer pour retourner sur le parc et refaire quelques attractions en attendant Dreams Smile

                                     

                                     

Voila, maman est prête, le temps que ma sœur finisse de se préparer j'en profites pour aller grignoter une dernière fois au buffet de l'ESC ahaha.

Nous nous dirigeons lentement mais surement vers le parc, au programme Peter Pan, Buzz, Pirates Of The Carribean et It's a Small World !

Tout se passe à merveille, nous avançons rapidement grâce à nos Pass, c'est top !
Je n'ai pas énormément de photos malheureusement, à part sur Small World. Par contre ça faisait longtemps (très longtemps) que je n'avais pas fait POTC (enfin si, à Halloween aussi) mais je reste toujours autant choqué par la rénovation.. Je préféré vraiment l'ancienne version (surement par nostalgie me dirais-vous), elle a était refaite en quelle année ? Parce que je n'avais pas du refaire cette attraction depuis 2008..

                                   

                                     

A la fin de It's A Small World tout les lands ferment peu à peu donc nous décidons de nous dépêcher pour aller se positionner pour Dreams. Nous attendons une petite demi-heure, en profitons pour téléphoner à la famille et raconter nos aventures. Le spectacle commence, je ne m'en lasse pas, il est magnifique ma mère et ma sœur sont émerveillées, il faut dire que c'est magnifique... Le spectacle se fini et nous décidons de nous rendre au Buffalo Bill pour notre réservation.
Durant le trajet ma soeur nous dit qu'elle a envie de vomir et se sent très mal. Aïe, aïe, aïe, elle a quand même envie d'aller au repas/spectacle mais elle est toute pâle.. Nous rentrons dans le hall, faisons la queue puis on nous distribue nos chapeau et nous voici dans la salle d'attente entre CowBoys ou un orchestre Country nous fait patienter.

                                     

La suite dans la soirée surement.... Wink


Pour ceux qui souhaitent accéder à ma compilation des musiques du parc c'est ici : Musiques Ambiance DisneyLand Paris

Revenir en haut Aller en bas
Miss Gally



Féminin
Age : 37
Messages : 335
Localisation : North
Inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février ! Dim 19 Avr 2015 - 6:27

Merci de partager ton séjour. Vous avez l'air de bien vous être amusé. Le New York est vraiment superbe. Et oh fait sympa la photo dans la piscine risquée mais vraiment sympa!


La collection de Bibou et Maman

Disneyland Hôtel 30 Juin au 1er Juillet 2015 J'ai réalisé mon rêve!!!!!

Disney's Sequoia Lodge chambre Montana 11-12 Mai 2014 : un bonheur
Disney's Davy Crokett's Ranch 2-3 Juillet 2013 première fois en famille
Disney's New York 20-21 Décembre 2010
Disney's New Port Juillet 2009
Avec mes parents dans les années 2000 New Port et le Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
Lilysony



Féminin
Age : 24
Messages : 188
Localisation : Méribel
Inscription : 12/03/2014

MessageSujet: Re: TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février ! Dim 26 Avr 2015 - 22:42

On attends la suite nous !! Wink Very Happy


Like a Star @ heaven Du 16 au 19 Novembre 2015 : séjour 4 jours/3 nuits au Castle Club ==> Pour mon anniversaire  Very Happy
Like a Star @ heaven Du 13 au 15 Mai 2013: séjour 3 jours/2 nuits au Castle Club ==> Surclassé en suite Walt's Apartment Vue Parc
Like a Star @ heaven Du 21 au 24 Octobre 2011 : Séjour 4 jours/3 nuits au Disneyland Hôtel ==> Surclassé au Castle Club
Like a Star @ heaven De 1994 à 2010 : Plusieurs séjours en Famille au Sequoia Lodge, au New-York et au Disneyland Hotel
Revenir en haut Aller en bas
EFUHASH



Masculin
Age : 20
Messages : 63
Inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février ! Lun 27 Avr 2015 - 9:36

Oui désolé j'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers temps, je m'y remets dans la soirée ou demain promis Wink


Pour ceux qui souhaitent accéder à ma compilation des musiques du parc c'est ici : Musiques Ambiance DisneyLand Paris

Revenir en haut Aller en bas
 
TR Paris 8 Février et l'ESC en famille le 9 et 10 Février !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-