AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Fanfictions, fans et auteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 0:48

Hello! J'ouvre ce topic en espérant le publier dans la bonne section. Il s'agit d'un topic dans lequel nous allons parler, comme le titre l'indique, de fanfictions! Et je crois savoir qu'il y a pas mal d'auteurs de fanfics et de lecteurs sur ce forum. Dans imagination institute, il y a plusieurs sujets, mais je ne crois pas avoir trouvé ici de sujet parlant de la fanfiction en général.

Ici, vous pouvez discuter de ce que vous aimez, de ce que vous conseileriez à d'autres lecteurs, parler de vos propres fanfictions, poser des questions à d'autres auteurs (si vous avez des doutes, des conseils à demander, des remarques à faire etc...), critiques et encore bien d'autres, pour peu que cela parle des fanfictions.
cheers

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 2:30

Ha les fanfictions et moi c'est une grande histoire d'amour... j'en lis depuis 10 ans (depuis que j'ai accès à internet en fait).

Ce que j'aime le plus ce sont les fics Sirius Black/Remus Lupin dans Harry Potter, surtout quant elles racontent l'histoire des maraudeurs pendant leur adolescences. Mais mon auteur préférée est Hollycomb qui écrit des fanfic sur South Park, ce que je préfère ce sont les histoires d'amour Stan et Kyle. Je lisais en français avant mais depuis l'été je ne lis plus que l'anglais, car les histoires sont bien meilleur coté anglophone je trouve !

Si vous lisez bien l'anglais et que vous aimez les slash (histoire d'amour entre deux garçons) je vous laisse en lien une de mes fic préférée qui peut se lire très facilement même si on ne connait pas l'univers de base, comme un roman. C'est un road trip comédie dramatique :

https://www.fanfiction.net/s/7067741/1/The-Scenic-Route

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 19:16

@Lylou a écrit:
Ha les fanfictions et moi c'est une grande histoire d'amour... j'en lis depuis 10 ans (depuis que j'ai accès à internet en fait).

Ce que j'aime le plus ce sont les fics Sirius Black/Remus Lupin dans Harry Potter, surtout quant elles racontent l'histoire des maraudeurs pendant leur adolescences. Mais mon auteur préférée est Hollycomb qui écrit des fanfic sur South Park, ce que je préfère ce sont les histoires d'amour Stan et Kyle. Je lisais en français avant mais depuis l'été je ne lis plus que l'anglais, car les histoires sont bien meilleur coté anglophone je trouve !

Si vous lisez bien l'anglais et que vous aimez les slash (histoire d'amour entre deux garçons) je vous laisse en lien une de mes fic préférée qui peut se lire très facilement même si on ne connait pas l'univers de base, comme un roman. C'est un road trip comédie dramatique :

https://www.fanfiction.net/s/7067741/1/The-Scenic-Route

Tu es plus lectrice ou tu en écrit aussi?
J'en lit énormément (surtout les Loki/OFC ou Loki/Reader, pas mal de personnages avec Tom Hiddleston en fait Very Happy ) mais j'en écrit aussi.

J'ai un concept qui est la "mental fic", en gros c'est qu'en regardant un film, j'invente un personnage supplémentaire, comme Emily Watson dans la fic que j'ai posté sur le Forum dans l'univers de Sherlock de la BBC, et je ne l'écrit pas forcément. Quand je me décide d'écrire la fanfic selon les évènements que j'ai imaginé, cela passe de la "mental fic" à la véritable "fanfiction". J'en ai créé un bon nombre des personnages comme ça pas encore existant sur le papier.^^

Ma toute première fanfiction, je m'en souviens, c'était sur Kingdom of heaven, j'étais trop jeune parce que mes personnages n'agissaient pas selon leur âge, mais selon le mien, et je détestait les critiques négatives qui pleuvaient, du coup, j'ai laissé tomber celle-ci et le forum sur lequel j'y avais posté. Après j'en ai mené une jusqu'au bout sur un autre forum sur Vampire Diaries avant de faire celle sur Sherlock et le Phantom Manor. Les deux seules abouties et postées.

Sinon, j'ai plus l'habitude d'y envoyer à une amie qui adore les fanfictions qui me sert un peu de beta-reader parce que je préfère écrire pour au moins un lecteur. S'il n'y en a pas, cela ne me motive pas beaucoup parce que cela pourrit sur mes appareil...et je ne cause plus à ma pote en plus, j'ai perdu mon beta-reader. Du coup j'ai quelques fics inachevées (elle devait m'aider pour un chapitre une fois, mais prétextait avoir d'autres choses à faire alors que vu ce qu'elle me racontait à côté je suis persuadée qu'elle me mentait. )

Je réfléchit à me lancer dans la publication sur les sites de fanfictions, mais je ne sais pas bien comment m'y prendre pour m'assurer d'avoir des lecteurs, sachant que beaucoup sont en majorité anglo-américains (et que mes traductions ne seraient pas terribles.^^) mais que j’aimais avoir un bon public, que je ne veux pas me fermer aux anglophones (je lis bien des fics en anglais, après tout) , ne pas me faire piquer les idées (que j'ai déjà piqué dans l'univers original au préalable ) et surtout, que je n'ai absolument pas confiance en mes écrits.

Si certaines personnes ont des conseils...

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 19:50

Les fanfictions, une de mes grosses addictions *w*

J'ai commencé avec Harry Potter avec le pairing Hermione/Drago puis j'ai enchaîné avec Remus/Sirius   et les fanfictions se situant à l'époque des Maraudeurs, par le biais de mon ex meilleure amie qui en lisait depuis quelque temps.

J'ai continué avec des fandoms de séries : The Vampire Diaries, Hawaii 5-0, Merlin, Supernatural, NCIS .. et à la sortie d'Avengers j'ai commencé à lire les fanfictions qui sortaient au fur et à mesure, dont une qui nous a valus avec ma meilleure amie de bonnes crises de fou rire lors de nos heure de pause, j'ai aussi pas mal lu de fics sur Les 3 Mousquetaires (pendant un moment nous n'avions plus d'ordinateur à la maison, résultat je devais les lire lors de mes heures de pause au CDI voire en cours lorsque nous avions accès aux PC ^^ )
Globalement je choisis les fandoms selon mes coups de coeur ^^ ça évolue selon les films, ou séries que je regarde.

Mais depuis 2 ans je lis presque exclusivement des fics sur Les Misérables *-* avec comme pairings  favoris :

- Combeferre/Courfeyrac
- Combeferre/Grantaire
- Combeferre/Enjolras
- Combeferre/Éponine

(majoritairement avec Combeferre donc qui est mon perso favori secondé par Courfeyrac ^^, et du slash/yaoi -ceci dit vu qu'il y a une majorité de personnages masculins ...)

Je les lis surtout sur Archive Of Our Own et un peu sur Fanfiction.net, un auteur que j'aime beaucoup c'est Kiyala sur AO3.

Autres que Les Mis, je suis le fandom Phantom Of the Opera et un peu Merlin, sinon c'est par envie mais c'est rare et que cela se produit c'est assez éphémère

Je lis peu de fics sur les films d'animations par contre.

Glywen je suis un peu comme toi, il m'arrive parfois de m'inventer des histoires avec mes personnages favoris, parfois en en créant un autre, d'autres fois non, mais je n'ai jamais couché ces histoires à l'écrit ^^ tout reste dans ma tête XD

Bref c'est une "addiction" à laquelle je m'adonne tous les jours (ce qui est compliqué quand je n'ai pas accès à Internet mais j'arrive néanmoins généralement à mes fins) c'est presque ce qui m'occupe le plus sur Internet et une chose que j'aurais du mal à abandonner.

"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 20:19

Rien à l'écrit? Il faut s'y mettre!^^ Même pour toi ou un beta-reader choisi parmi tes amis.
Après mon premier échec, j'avais fait un crossover entre Twilight et Michael Jackson...Sans commentaires. XD Puis Sleepy Hollow de Burton, mais tout cela ne n'y fais pas vraiment compter parce que c'était écrit sur des feuilles double au lycée, et on y lisait avec mon amie pendant le temps de midi.

Si je devais faire l'inventaire de ce que j'ai déjà fait je dirais:
-Fanfiction sur Kingdom of Heaven: postée mais inachevée.
-Fanfiction sur Vampire Diaries: Postée, achevée.
-Fanfiction sur Sherlock et Phantom Manor: Postée, achevée.
-Fanfiction sur Sherlock: intro postée, jamais continuée.
-Fanfiction sur L'anneau sacré: Achevée, jamais postée.
-Fanfiction sur Thor: Achevée, jamais postée.
-Fanfiction sur les Avenger: Achevée, jamais postée.
-Fanfiction sur Thor 2: Achevée, jamais postée.
Autres films à suivre.
-Fanfiction "alternative" sur l'Univers de Thor avec un crossover sur Frozen: Achevée, jamais postée.
-Fanfiction "What if" sur Thor: Jamais achevée, jamais postée.
-Fanfiction sur Only Lover Left Alive: Achevée, jamais postée. Suite prévue.
-Fanfiction sur Game of Thrones: Non achevée, non postée.
-Fanfiction sur Fifty shades of Grey: Non achevée, non postée.

Les auteurs, mettez aussi vos listes et si elles sont publiées sur un site, passez-nous le lien ,on ira faire un tour.

Plus quelques résumés détaillés et fiches de personnages. Et encore, je n'ai pas parlé de mes personnages de "mental fics" ^^.

Il y a toujours un truc auquel je fais méga attention parce qu'une certaine catégorie de personnages de fiction ou de fanfiction me dégoûtent au plus haut point: Les Mary-Sue! (ou Gary Stu pour les mecs)  
Vous savez, ce personnage aimé par tous qui a tous les super pouvoirs et toutes les particularités les plus étonnantes de son univers, l'élu, celui qui a tout et n'a rien fait pour, la princesse cachée etc...Exemples: Tara Duncan, Bella Swan, Elena Gilbert...Bref, tous les personnages auxquels on aimerais mettre une baffe...Et qui nous en mettrait une parce que nous sommes des "êtres inférieurs".
Du coup, je passe mon temps sur les Litmus Test pour calculer la potentialité pour mes personnages d'être des Mary-Sue...Et je pleure si on me met qu'elle a du potentiel. XD

Justice for Kurt!
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 20:29

Ah non aucun risque, ce que je m'imagine comme scénario, restera à jamais au chaud dans ma tête, et ne sera pas mit à l'écrit et encore moins publié XD

Bah on a tous eu des pairings un peu "spéciaux"

j'ai retrouvé l'histoire qui nous avait fait tant rire :

https://www.fanfiction.net/s/8171881/1/Avengers-Network bon les derniers chapitres se répètent un peu trop mais le début est sympa

Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
LaRouxQuine

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 21:00

Ahhh, un topic sur les fanfictions ! Very Happy

En m'arrêtant sur le premier message, j'allais demander si j'avais le droit de parler d'autre chose que les fanfics Disney mais visiblement, oui ^^

Grande passionnée du fandom Harry Potter, dès que la saga s'est terminée je me suis vite lancée sur fanfiction.net avec du M (en gros, tous l'aspect qui manquait dans les livres, alors qu'en vrai les ados pensent qu'à ça xD), et surtout des pairings slash et parfois bizarres. Il y a eu toute une période ou j'ai un peu écrit, mais tout est resté au stade de brouillons, dans un classeur, qui est encore dans ma chambre. Je ne pense pas publier ces choses là, parce que clairement, c'est pas génial. Mais je n'exclus pas la possibilité de m'y remettre un jour. J'ai aussi failli devenir traductrice quand j'ai découvert Get Hermionne Laid (Si vous avez l'occasion de lire, et que vous aimez Hermione, Snape, Sirius et Remus, et le presque n'importe quoi, foncez! Aesalys a tout traduit et la fic est géniale). Puis j'ai fini par me calmer sur les trucs bizarres, et j'ai changé de chouchous (Hermione / Draco ou Snape ou Sirius ou les jumeaux Weasley.

Harry Potter et quasiment le seul fandom pour lequel je lis de la fanfiction. Quasi toujours du M, en français, pas beaucoup de chapitres, ou des fics finies (parce que j'ai horreur d'attendre les nouveaux chapitres, et que je serais trop frustrée de ne pas avoir la fin!)
Il faudrait que je retrouve ma liste de favoris, mais la j'en ai encore une en tête, "Les Morgoles" un Herm/Draco qui m'avait beaucoup plu.

Et sinon, je lis aussi sur les séries qui se sont arrêtées trop tôt / ou sur lesquelles des pairings qui me paraissaient intéressants n'étaient pas traités (Veronica Mars, Moonlight, True Blood, Dr House, In the Flesh, orange is the new black, vampire diaries, the walking dead, QAF...)

Et voilààà Smile
(Et ca me fait bizarre de venir en parler ici, parce que la fanfiction, ça reste "mon petit secret honteux")

[CastMember] Eté 2015 : Disneyland Railroad / Halloween - Noël 2015 : RC Racer / Eté 2016 : Carrousel - Blanche Neige

[Mes ventes] Lithographies, Snowglobes, Peluches, vinylmations, livres, et beaucoup +
http://instagram.com/marymentine
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 21:47

Glywen : Je ne suis que lectrice, j'ai jamais écrit ou vraiment très peu, que ce soit des fics ou des histoires originales, poèmes... je suis plus une dessinatrice ^^ Je pense que les "mental fics" (je ne connaissais pas du tout ce terme tu m'apprends des choses) est intéressant à écrire pour une auteure mais personnellement je n'aime pas trop lire des histoires avec un nouveau personnage, à moins qu'il soit secondaire. Généralement je préfère quand ça  se centre sur des personnages que je connais déjà.

Je pense que si tu hésites à te publier en ligne sur des sites très connus comme fanfiction.net ou archive of our own, tu devrais vraiment te lancer . Beaucoup d'auteur n'ont pas autant de complexe et publie sans hésiter de très mauvaise histoire de quelques mots avec une horrible mise en page. Tu as l'air de prendre tes écrits au sérieux donc je suis sure que ils en valent la peine.

Après si tu veux vraiment avec des liens avec tes lecteurs, ce que je comprend tout à fait car pour un artiste c'est toujours géniale de voir ce que pense les gens de son travail, c'est le meilleur moyen, tu ajoutes en haut de ta fic une petite note d'auteur en invitant les gens à commenter et quelques infos sur comment tu as aborder ce chapitre, généralement les lecteurs aiment bien ça ^^ (moi j'aime en tout cas, même si je ne review (répond) jamais.

Kiowa : C'est chouette que toi aussi tu aimes les Sirius-Remus Smile Quelles sont tes préférées ? J'en ai commencé beaucoup que j'aime mais généralement je décroche à un moment, même si c'est mon fandom préféré. Cela dit vu ton message peut être as tu arrêter d'en lire aujourd'hui.
Moi c'est l'inverse je préfère le site fanfiction.net à Archive of our own, je trouve qu'on circule plus facilement sur leur site.  J'en lis tous les jours aussi ^^ (en tout cas j'en cherche tous les jours)

LaRouxQuine  : Je crois que c'est le petit secret de beaucoup de gens, je n'en parle presque jamais aussi à part avec ma meilleure amie qui adore ça ^^ D'ailleurs c'est pratique car on peut se conseiller mutuellement .
Comme toi je préfère chercher des histoires finies, pas forcément du M même si quand j'étais ado c'est ce que je préférais forcément ^^

Mes critères préférés sont : complète, en anglais, plus de 10 000 mots.

Vous avez l'air d'avoir tous des fanfic qui se basent sur beaucoup de série différentes ! J'en ai essayé quelques uns à part Harry Potter et South Park mais je n'ai jamais rien trouvé d’intéressant (sur Book of Mormon et Avenue Q notamment, deux très bonnes comédies musicales)

Dernière édition par Lylou le Sam 21 Mar 2015 - 21:50, édité 1 fois
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 21:49

@Lylou a écrit:
Je pense que les "mental fics" (je ne connaissais pas du tout ce terme tu m'apprends des choses)

Normal que tu ne connaisse pas le terme, je l'ai inventé pour qualifier les délires que je me faisais sur les films ou bouquins que j'aimais.^^

Justice for Kurt!

Dernière édition par Glywen le Sam 21 Mar 2015 - 21:51, édité 1 fois
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 21:51

Ha d’accord ! ^^

GwensHeart73

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 21:55

Je viens vous rejoindre dans ce topic! Ça me rassure de voir que je suis loin d'être seule!

Je suis également une lectrice de fan fics et j'écris de temps en temps aussi. Ma fandom principale étant Marvel, je lis principalement des fics qui concernent les Avengers (mon "otp" étant Steve/Tony, même s'il m'arrive de lire d'autres pairings comme Clint/Natasha ou d'autres pairings impliquant Steve, car il est tellement shippable! Razz) et aussi des fics Actors/OFC/Reader.

Par curiosité, vous lisez/écrivez en quelle langue?

Perso, je tiens une fic en français depuis cinq ans (même si ça fait pratiquement un an que je n'ai pas mis de MAJ, par manque de temps, il faudrait que je m'y remette), une histoire sur le monde du foot, mais j'écris des OS en anglais et je lis presque exclusivement des fan fics en anglais également (Ao3 et Tumblr sont mes meilleurs amis, haha! ).

Lylou, comme toi, je suis plus dessinatrice qu'auteure et j'adore m'inspirer d'histoires que j'ai lues pour mes fan arts. Smile

Tout commence avec les rêves.
°O° - °O° - °O°
Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016
Prochaine visite: ???
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 22:00

Je crois que les fic sont le meilleur moyen de faire des progrès en anglais possible x)

Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 22:18

Je lis surtout des fics en anglais parce que je trouve qu'il y a plus de choses que je recherche là dedans...Sauf pour celles de Kaamelott, j'en ai trouvé de pas mal dans ce fandom qui reprennent les idées d'Alexandre Astier de manière plutôt correctes et pleines d'humour.
Mais j'écris en français, bien que parfois j'écris les répliques en anglais avant de les traduire en français parce que bizarrement les idées passent mieux en anglais.^^Mais je n'ai pas la prétention d'écrire dans une langue que je ne maîtrise pas assez, après les anglophones vont me dire "you write like shit!" XD!

Justice for Kurt!
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 22:27

Ha si tu connais de très bonnes fics sur Kaamelott je suis intéressée, c'est une de mes série préférées !

LaRouxQuine

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 22:28

@Lylou a écrit:

LaRouxQuine  : Je crois que c'est le petit secret de beaucoup de gens, je n'en parle presque jamais aussi à part avec ma meilleure amie qui adore ça ^^ D'ailleurs c'est pratique car on peut se conseiller mutuellement .
Comme toi je préfère chercher des histoires finies, pas forcément du M même si quand j'étais ado c'est ce que je préférais forcément ^^

Mes critères préférés sont : complète, en anglais, plus de 10 000 mots.

Vous avez l'air d'avoir tous des fanfic qui se basent sur beaucoup de série différentes ! J'en ai essayé quelques uns à part Harry Potter et South Park mais je n'ai jamais rien trouvé d’intéressant (sur Book of Mormon et Avenue Q notamment, deux très bonnes comédies musicales)

Pareil, mais c'est vrai que maintenant, je change un peu mes critères. Plus facilement des choses plus longues que des one shoot, des trucs construits, et donc forcément moins portées sexe. Par contre, l'anglais j'arrive vraiment pas à m'y faire. Je sais que j'en suis capable, mais je ne crois pas que j'aurais le même plaisir à la lecture qu'en français.

Par contre, je suis pas mal déçue de fanfiction.net. Le fandom a beau continuer à vivre, certaines histoires sont juste horribles,on dirait qu'elles n'ont même pas été passées au correcteur automatique. Les fautes, c'est un truc sur lequel je suis intraitable. Une dès le résumé, à moins que l'idée soit originale ou que le couple soit rare, c'est foutu. Une dans les premières lignes du texte, pareil, j’arrête de lire. Je passe probablement à côté de choses pas mal, mais je suis une grosse maniaque là dessus (étudiante en com + lettres oblige ^^).
Du coup, je pense que cet été, je vais en profiter pour me repencher sur les sites un peu spécialisés sur Harry Potter uniquement, de bien meilleure qualité à mon sens.

[CastMember] Eté 2015 : Disneyland Railroad / Halloween - Noël 2015 : RC Racer / Eté 2016 : Carrousel - Blanche Neige

[Mes ventes] Lithographies, Snowglobes, Peluches, vinylmations, livres, et beaucoup +
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 23:08

Lylou : y a un moment que je n'en ai plus lu des fics HP avec Sirius/Remus du coup des préférées ça va être dur XD, mais je sais que sur un site dédié aux fics sur HP y en avait une (mais c'était davantage sur les Maraudeurs) que j'aimais bien, seulement elle a jamais été finie :/ *c'est un truc qui m'agace ça d'ailleurs ><* mais les fics que j'ai lu sur HP sont sur fanfiction.net sinon pas sur AO3. Mais j'essaierai d'en retrouver et je les posterai ici Smile *si j'en retrouve*

Je râle quand j'ai pas mon quota de fics pour la journée moi comme aujourd'hui j'en ai eu qu'une, avec 2 chapitres d'accord mais ils étaient couuuurts donc c'nul Evil or Very Mad

Perso à force d'y être je m'y retrouve plus sur AO3 avec les tags que tu peux ajouter si tu veux restreindre ton champs de recherche ^^ et puis il y a davantage de mise à jour et de nouvelles fics sur Les Mis sur AO3 que sur fanfiction.net

Sur Fanfiction.net mes critères de recherche sont :

Pour Les Misérables (books et plays) : Combeferre et Rating : All
Merlin : français et rating all

Je privilégie aussi les fics finies car je vais de moins en moins souvent sur ce site et je trouve qu'il y a moins de MAJ sur les fics à plusieurs chapitres, quand il y en a :/ *ça arrive aussi sur AO3 mais bon.

Je trouve aussi que sur fanfiction.net les fics rated M sont souvent mieux écrites que les K > T

Sur AO3

Les Misérables :

Juste que les personnages principaux soient Les Amis de L'ABC, à savoir : Enjolras, Combeferre, Courfeyrac, Grantaire, Jehan, Joly, Bossuet, Bahorel et Feuilly) je ne lis pas les fics où les personnages principaux sont : Valjean, Javert (qui sont souvent mis en couple), Marius et Cosette (vu que je hais ces deux derniers).

Phantom of the Opera :

Raoul/Erik

J'aime pas les fics aussi où un perso inventé par l'auteur devient un personnage principal :/ (même si parfois j'invente des histoires où je créé un personnage qui est important, cherchez pas la logique la dedans, y en a pas X'D)

Niveau longueur, j'aime autant les One shot que des fics à plusieurs chapitres, tant que l'histoire est bien construite ça me va ^^

Ma meilleure amie aime les fics aussi mais pas du touuuut sur le même sujet que moi alors on risque pas de se conseiller XD, excepté sur Avengers mais ça reste très rare x)

C'est quand même vachement addictif les fics *w*

Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 23:19

Moi cela m'énerve quand la fanfiction commence bien et qu'elle est laissée à l'abandon plusieurs mois avant d'être carrément abandonnée définitivement. J'ai vu cela avec des fics pourtant géniales sur Game of Thrones (sur Ramsay Bolton et un OC) et sur d'autres avec Loki.
J'aurais un petit conseil pour les personnes qui abandonnent: ne publiez que si la fanfiction est terminée ou pas loin, comme ça vous pouvez publier un chapitre régulièrement jusqu'à la fin, sinon il va y avoir des retards pour tout et n'importe quoi et vous allez finir par abandonner si vous vous forcez à écrire quand vous n'êtes pas d'humeur.

Lylou, voila la page index où il y en a de bonnes: https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Films-Series-TV/K/Kaamelott.html

Sinon, une fanfiction que je suis depuis un an ou deux, me rapelle plus et que je trouve vraiment géniale, une Loki/Reader par AshATurner sur Deviantart qui s'appelle Forgotten: http://ashaturner.deviantart.com/gallery/43831231/Forgotten-LokixReader

Sinon, parlant techniques, il y a un truc que j'adore, je m'écoute des musiques en rapport avec l'univers que je cherche à développer, par exemple, si je veux faire quelque chose sur un personnage Asgardien, je me fais une playlist: Musiques Marvel, musiques médiévales, musiques de Game of Thrones, Musiques de Vikings (j'adore celle du générique, If I had a heart de Fever Ray)...Cela va plutôt bien avec l'univers d'un même personnage.

Justice for Kurt!
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 23:32

Glywen : Je suis ENTIREMENT d'accord avec toi, pour moi un/e auteur/e devrait vraiment attendre d'avoir finit, ou au minimum savoir clairement la direction qu'elle prend, avoir de publier. Il y a beaucoup d'auteur qui sont bien trop sensible à ce que pensnte les lecteurs, si personne ne lit ils vont arrêter d'écrire sans avoir finit où bien ils vont prendre des directions que les lecteurs réclament alors que selon un lecteur devrait aimer une histoire pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'il aimerait qu'elle devienne hypothétiquement.
Merci pour le lien de Kaalemott, je regarderais ça . Wink

Kiowa : Si tu devais choisir une de tes fic préférées des Misérables ce serait quoi ? Je suis assez curieuse mais j'ai vraiment la flemme de chercher, si il y en a une que tu aimes beaucoup et qui est assez longue (genre plus de 30 000 mots) je suis preneuse ^^
Grave c'est tellement addictif ! Le pire c'est qu'on passe plus de temps à en chercher une bonne qu'a en lire des bonnes généralement ^^'

Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 23:39

Lylou: D'ailleurs, à propos des auteurs qui se prennent pour les scénaristes de Lost ou des Feux de l'Amour (genre à suivre ce que veux le public pour finir avec quelque chose qui ne ressemble plus à rien) ma pote beta-reader m'avait dit à propos de deux personnages qui ont des sentiments l'un pour l'autre et qui venaient d'avoir une confrontation/explication: "faut trop qu'ils finissent ensemble!!!"...A ça, je n'ai pu que répondre selon la formule consacrée et employée dans Game of thrones:

Pour ceux qui sont largués avec l'expression, cela veut dire "si tu savais ce qui les attend au lieu de ça..."

Justice for Kurt!
Armélianne

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 23:40

En voilà un sujet intéressant! :3

Je lis des fanfictions depuis bien, ho ... 7 ans? J'ai commencé avec la lecture de manga, car c'est ce qui m'a fait découvrir ce petit monde (pas toujours très rose d'ailleurs).

Je lis principalement des ff en relation avec les manga/anime et les livres. Je dois dire que j'ai commencé celles des livres après avoir été réellement déçue par la qualité de celles des manga/anime. En effet, que je les lise en français, anglais ou espagnol, il n'y en a que très peu qui sont 'lisibles'. C'est-à-dire écrit dans un language correct, et qui ne reprennent pas la façon 'bande-dessinée' (beurk, je déteste ce mot pour designer les manga) d'écrire. Oui, parce que avoir que des dialogues et qui commencent par: "nom du personnage: parole *smiley représentant l'expression*' ça va bien 5 minutes. Je trouve qu'en l'occurrence, les ff écrites sur des livres sont souvent à un niveau plus élevés que celles des manga/anime. Mais cela ne m'empêche pas d'en lire beaucoup sur les manga/anime. Very Happy

Je dirais que les premières que j'ai lues furent Gakuen Alice avec pairing Mikan/Natsu (pour les connaisseurs). Maintenant si je devais faire une petite liste, ça serait:
- Soul Eater Maka/Soul
- CCS Sakura/Syoran
- Naruto Naruto!fem/Sasuke
- Fairy Tail Lucy/Natsu
- Bleach Rukia/Ichigo

Et en ce qu'il concerne les livres:
- Hunger Games Katniss/Peeta (oui, j'ai eu ma période)
- Percy Jackson Percy/Annabeth

Rating all pour tous.

Pour les intéressés, discutons-en! Wink

Par contre, je n'ai jamais écrit (enfin, pas mis en ligne en tt cas), et je ne pense pas que cela arrivera un jours. Je préfère garder tout ça pour moi, hein!

Ho! Et l'histoire de la ff Avengers de Kiowa, c'est moi la meilleure amie avec laquelle elle lisait la ff sur un minuscule petit écran blackberry avec une connection en edge s'il vous plaît! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour lire ses fanfictions préférées!! (Et, je confirme, il est quasiment impossible pour nous de nous conseiller ...).

Lylou: En ce qui concerne les progrès en anglais, je confirme! Mon niveau a tellement augmenté grâce à elles que je suis devenue bilingue! >_< Je vous aime fanfictions! <3

LaRouxQuine et Lylou: Personellement, je ne m'en cache pas. De toutes façons, les gens se rendent vite compte que 'je ne rentre pas dans le moule' pour la simple et bonne raison qu'ils me voient lire des manga à longueur de journée (ou tout ce qui va avec) ou tout simplement quand ils apprennent que j'ai appris le japonais pendant trois ans. Alors, je préfère l'affirmer! Et puis, cela m'a aussi permit de rencontrer des personnes avec qui je peux discuter de ce que j'aime, et même, de créer de très fortes amitiés (n'est-ce pas Kiowa! The Avengers nous a vraiment rapprochées Wink )
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Sam 21 Mar 2015 - 23:52

Lylou : tu sais que tu m'en demande beaucoup XD, je vais chercher car il n'y en a pas vraiment une qui me vienne en tête ^^ mais mes favoris sont surtout Combeferre/Courfeyrac et si en plus c'est écrit par Kiyala sur AO3 généralement c'est signe que ça va me plaire ^^ mais ses fics n'atteignent que très rarement les 30 000 mots

Spoiler:

Mais je vais chercher des fics que j'affectionne Wink

A noter aussi que je préfère les fics pour Les Mis se passant de nos jours, ça épargne un peu la vie des personnages Razz

Armélianne : ça c'est sûr on risque pas de se conseiller XD, et je croyais que c'était des dessins de dinosaures qui nous avait rapproché Wink

Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Dim 22 Mar 2015 - 0:55

Qu'est-ce qui est le mieux selon vous? Fanfiction.net ou archiveofourown?

Et une question qui peut paraître stupide:
si on veut parler d'une affaire policière dans l'une de nos histoires qui concerne des personnes mortes et/ou vivantes et qui seraient liées avec l'un de nos personnages de fiction, est-ce qu'on peut , sachant que c'est une fanfiction, pointer l'une de ces personnes comme coupable? Je donne un exemple ou deux, si pour Michael Jackson, Tupac ou pour Kurt Cobain on fait en sorte que l'un de nos personnages mène une enquête et déclare qu'une personne de son entourage, connue en plus, est coupable, est ce que c'est légal en sachant que c'est une fanfiction? Ou il y a des risques qu'il y ait diffamation?

Justice for Kurt!
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Dim 22 Mar 2015 - 1:36

Kiowa : Merci pour le lien c'est cool je regarderais ça ^^ Tu crois que je peux bien comprendre même si je ne connais pas les personnages ? Je connais assez bien les Misérables pourtant mais ce personnage de Combeferre m'est totalement inconnu .

Glywen : Je n'ai jamais déjà vu ce genre de cas dans le milieu de la fanfic mais à mon avis si tu parles de personne qui existent pour de vrais tu ferais mieux de changer les noms pour ne pas avoir d'ennuis. Si tu t'inspires d’événement et gens réels les gens le comprendrons par déductions et pourrons bien le projeter dans leur imagination, mais comme tu auras changer les noms (et peut être aussi les lieux et les titres des chansons de MJ par exemple) tu ne risqueras rien je crois.
Il me semble ce que c'est la technique qu'utilise la dessinatrice Laurel pour raconter son expérience de dessinatrice de jeu vidéo au sein d'une entreprise qui existe pour de vrais. Elle a changé les noms et à marqué "Cette histoire est une fiction, toute ressemblance avec des événements seraient  involontaires" .

Pour fanfiction.net et archive je l'ai déjà dis plus haut mais je préfère fanfiction.net, après je crois que la plus part des gens préfère archive .

Armélianne : En fait c'est pas vraiment que je le cache mais comme beaucoup de chose dans ma vie je n'en parle pas à moins qu'on me questionne dessus, du coup ça ne vient pas forcément dans les conversations. Mais je connais vraiment peu de gens dans la vie quotidienne qui m'ont déjà dis qu'elles lisaient des fics . (même des livres tout court d'ailleurs)

LaRouxQuine

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Dim 22 Mar 2015 - 10:11

@Armélianne a écrit:

LaRouxQuine et Lylou: Personellement, je ne m'en cache pas. De toutes façons, les gens se rendent vite compte que 'je ne rentre pas dans le moule' pour la simple et bonne raison qu'ils me voient lire des manga à longueur de journée (ou tout ce qui va avec) ou tout simplement quand ils apprennent que j'ai appris le japonais pendant trois ans. Alors, je préfère l'affirmer! Et puis, cela m'a aussi permit de rencontrer des personnes avec qui je peux discuter de ce que j'aime, et même, de créer de très fortes amitiés (n'est-ce pas Kiowa! The Avengers nous a vraiment rapprochées Wink )[/left]

C'est pas vraiment que je me cache... Mais "j'oublie" d'en parler. Ou je sélectionne à qui j'en parle. Comme les gens ont du mal à comprendre pourquoi, ce sont des amis ou exs proches du fandom d'Harry Potter qui sont au courant. Les gens ont beau savoir que je ne rentre pas dans le moule non plus, je préfère ne pas leur donner une raison de plus de se moquer ou quoi que ce soit d'autre.

AO3 j'ai découvert il y a peu. Ca m'a l'air pas mal, en tout cas j'aime bien la présentation, mais comme je ne lis pas [encore] en anglais, il n'y a pas grand chose pour moi!

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Fanfictions, fans et auteurs. Dim 22 Mar 2015 - 10:36

Pour ma part je suis très fan fiction Disney, avec parfois quelques entorses où je m'étais mis à lire des fan fictions de série TV...La fin de Dr House, ou la fin...d'Olive et Tom^^

Sinon quant il s'agit de prendre la plume, je suis surtout sur Disney, au lycée j'avais imaginé la série TV Volt tel qu'elle est présentée au début du film...J'avais fait une saison complète de 20 épisodes, mais cela n'est resté...que sur mon ordinateur
Et dernièrement (enfin depuis un an) je suis sur la reine des neiges, avec un premier tome qui fait la suite immédiate du film rédigé il y a un an (en deux semaines à peine...mais le bébé fait 75 pages^^ ...oui j'avais du temps) intitulé le coeur de glace.
Puis la suite de cette histoire, écrite à quatre mains avec Ansa: Deux soeurs, une couronne (un beau pavé) terminé en décembre dernier.
Et le début d'un tome 3: Life's too short (en cours d'écriture)

...Pour la reine des neiges, je les ai publiés sur fanfiction.net (si ça vous interesse, le lien est dans le spoiler Wink )

Spoiler:

Fanfictions, fans et auteurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant