AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Nouvel an à Disneyland - Mon expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie-nous



Féminin
Age : 21
Messages : 36
Inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Mar 17 Mar 2015 - 21:20

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post, donc je vais essayée d'être la plus claire, nette, et précise possible. Et désolée d'avance pour les fautes, que je vais probablement faire; étant donné que je suis pressée ! Je vous invite d'avance à aller voir ma vidéo sur ces 2 magnifiques jours: https://www.youtube.com/watch?v=yQXKwrc8JSY&feature=youtu.be

Ce topic s’adresse particulièrement aux personnes qui n'ont jamais été à DisneyLand !

Quand Anthony, mon copain, m'a annoncé qu'il avait réussi à obtenir sa journée du 31 décembre, et qu'il m'offrait pour mon Noël, le jour de l'an à Disneyland Paris, j'étais comme ça:  cheers cheers
Mais quand il a ajouté qu'on y allait les 2 jours, qu'on logeait dans un hôtel 4*, et qu'on aurait accès aux deux parcs pour la première fois de ma vie, je suis devenue comme ça: Shocked Shocked affraid affraid bounce bounce 

Mon premier réflexe, a été de parcourir tout Google à la recherche d'informations et témoignages sur les forums. Mais à mon grand désespoirs je n'ai pas trouvé grand choses. Voilà le pourquoi du comment de ce post. J'espère que vous le lirez jusqu'au bout  

Mercredi 31 décembre 2014: Levés à 6h00 avec préparation de notre sac à dos avec piques niques pour le midi, des petits encas, un bras d'iPhone pour prendre des selfies à distance (c'est très pratique, je le conseille, et c'est vraiment pas chère !). Valise dans le coffre, et c'est partit pour 1 heure de route, direction le Dream Castle Hotel - Vienne International, pour s'enregistrer et récupérer nos deux billets d'accès aux parcs. Nous étions tellement excités, comme deux gosses. La receptionniste nous dis que les chambre seront disponible qu'à partir d'une certaine heure.

9h00: nous prenons la navette de l’hôtel direction le parc. Les navettes étaient très nombreuses, toutes les 20 minutes en journée et toutes les 5 minutes le soir après le feu d'artifice. Nous arrivons devant ce magnifique hôtel rose et blanc, aussi splendide que dans mon souvenir de petite fille qui ne se souvient de plus rien du tout... Nous avons décidé de faire le Park le 1er jour et le Walt Disney Studios le lendemain. Le décors est tout bonnement magnifiiiiiiiique ! Et je ne vous parle pas de l'ambiance, avec de la neige artificielle tombant sur Main Street, le sapin, les millions d'illuminations et de décorations, les personnages que l'on peut croiser (Donald, Monsieur Jack, Mickey...). Il faisait un temps magnifique, et il y avait certes du monde, mais ça restait raisonnable.

A vrai dire, c'est la 1ère fois qu'Anthony et moi allions à Disney depuis... très très très longtemps chacun. Nous étions très perdus et finalement le parc n'est pas aussi grand et compliqué qu'il n'y paraît.

10h00: Direction Adventureland avec: -Pirates des caraïbes (15 minutes d'attente  pirat )
- La maison hantée (20 minutes d'attente)
- Big Thunder Moutain qui était en maintenance, nous n'avons pas pu le faire de tout le séjour...
- Indiana Jones (20 minutes aussi). Nous en avons profité pour manger notre pique nique, et ainsi, gagner du temps.

Environ 13h: Nous voici à Fantasyland (mon monde préféré *émoticône de princesse inexistant* )
Nous avons fait Peter Pan avec UNE HEURE D'ATTENTE ! Et je dois vous dire que nous avons trouvé ça NUL A... faire caca.
C'est très décevant de faire autant de queue pour une attraction qui n'en vaut pas la peine, surtout que j'en avais entendue que du bien... Mais c'est un bon manège pour les enfants ceci dit.  

Nous passons devant le pavillon des princesses, où attendent une foule monstrueuse de petites filles et leurs parents attendant Anna et Elsa (plus d'une heure d'attente). Et c'est en se dirigeant vers it's a small world, qu'Anthony et moi, rencontrons... Anna et Elsa... QUELLE CHANCE ! Je n'ai malheureusement pas osé leur demandé une photo, sachant qu'elle devait être assez pressées et qu'une centaine de petites filles attendaient de les rencontrer.

Puis, vu que nous sommes de grands enfants, il était impossible pour nous de rater: it's a small world avec 15 minutes d'attente. (J'espère vous avoir mis la musique dans la tête, parce que moi c'est le cas... ).
La petite anecdote: A quelques mètres d'arriver à la fin de l'attraction et descendre des bateaux, l'attraction s'est arrêté pour problème technique... 20 MINUTES D'ATTENTE DANS CE FOUTU BATEAU ! MERCI IT'S A SMALL WORLD, MERCI !
Mais finalement c'était un mal pour un bien, a peine sortie de l'attraction, nous tombons sur une foule de personne... La merveilleuse parade de Noël allait commencé dans quelques instants, et les portes étaient juste en face de nous !
ALLELUJAH ! MERCI IT'S A SMALL WORLD , MERCI !
Nous étions extrêmement bien placé, j'ai pu tout filmer avec mon bras d'iPhone... à un détail près, vu que je n'avais pas appuyé sur le bouton de filmage... Quel boulet, mais QUEL BOULET ! Je me hais, je me déteste !

La foule se disperse, nous décidons, de monter dans le château de la belle au bois dormant, avec une vue sympathique sur le monde féerique de Fantasyland. Et la... il s'est passé quelque chose d'INCROYABLE, UNBELIEVEBLE ! En partant du chateau, nous retombons sur une foule de personne... ENCORE LA PARADE ! Nous étions encore mieux placé que la 1ère fois et cette fois j'ai bien filmé, hihi  Laughing

15h00: nous décidons de retourner à l’hôtel pour récupérer les clés de la chambre et y déposer nos affaires qui attendaient patiemment dans la petite saxo rouge d'Anthony, entourée de voiture de luxe. Nous en avons profité pour nous poser un peu, et faire un tour de l’hôtel et ses extérieurs qui doivent être bien plus magnifique en été.
"Leeees abeilles, les pissenlits et le soleil, l'heure pour moi de faire c'que la neige fait en étééééé"

De retour au park, il commençait déjà à faire un peu nègre. Direction Discoveryland pour faire:
-Space Mountain (1 heure d'attente, ou pas vraiment en faite...). Au bout de 45 minutes à se geler le derrière, avec un nez et des oreilles décomposés, et la larme à l’œil, une petite voix nous annonce que l’attraction est tombé en panne, et qu'il faut que nous disposions...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad NOOOOOOOOOON, NON, NON, NON  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Pas possible... PAS POSSIBLE !
C’ÉTAIT INADMISSIBLE ! A DEUX DOIGTS D'ATTENDRE AU CHAUD DANS L'ATTRACTION, ILS POUVAIENT PAS NOUS FAIRE CA A NOUS !

Ce que nous avons fait et ce que je conseil lorsque vous avez perdu tout espoir, et que vous n'en pouvez plus dans ce froid: nous avons pris des Fast Pass pour Star Tours et en attendant qu'il soit l'heure, nous nous sommes réconforté autour d'un chocolat chaud et quelques gourmandises au Café Hyperion. 20 minutes d'attente dans Star Tours, même avec les FP.

Et là, il nous ai encore arrivé quelques chose d'abominable... En sortant de Star Tours, vers 20h00, nous apercevons une foule de personne commençant à se disperser. La parade des princesses venait tout juste de se terminer.
AUTRE CONSEIL TRES IMPORTANT: à votre arrivée au parc, prenez à l'entrée, tous les dépliants nécessaires: le plan ET, ET, ET, ET... le programme avec les horaires des spectacles et des parades.Nous avions aussi loupé une superbe parade aux Studios: le Star'n'cars. Donc surtout, PRÉVOYEZ TOUT, il est important de programmé votre journée un minimum.

Après toutes ces contrariétés, nous décidons de partir à la recherche d'un restaurant proposant un bon menu de la Saint Sylvestre pas trop chère.
ENCORE UN CONSEIL: il est très difficile de trouver le restaurant idéal: bon, pas chère et avec de la place... Et ouais, Anthony et moi n'avions rien réservé... Et tout affichait déjà complet, tout était réservé.
Nous avons finalement mangé au Lucky Nugget Saloon, une sorte de Fast Food hyper classe situé à FrontierLand. Nous avons très bien mangé, et l'ambiance était génialissime (avec un prix très raisonnable). Un orchestre et venu ambiancer le restau.

Et là... débuta une longue, très très longue attente de 3 bonnes heures, debout dans un tout petit fast food, au chaud, ou presque, pour attendre le Dreams et le feu d'artifice qui commençaient à Minuit. Là encore, nous regrettons de ne pas être retourner à l’hôtel pendant tout ce temps. Mais ça en valait la peine car le spectacle est... unique en son genre.

1h00: De retour à l’hôtel en navette, un bon bain et au lit. La nuit risquait d'être courte avec un réveil mis à 9h30.


Jeudi 1er Janvier 2015, 9h30: Préparation et un petit déjeuner délicieux ! Anthony peut vous en toucher 2 ou 1000 mots.
Retour au park pour faire les attractions que nous n'avions pas faites:

11h00: Nous prenons des Fast Pass pour Buzz l'éclair (10 minutes d'attente avec les FP) et en attendant nous re-dirigeons vers Space Moutain. ET LA........ OH MIRACLE. Anthony et moi sortons de l'attraction avec le ventre tout retournée à cause du petit déjeuné, et nous entendons cette fameuse voix dire que l'attraction est RE-tombé en panne à cause d'un problème technique...  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers            

Après avoir fait Buzz l'éclair, nous décidons de quitter ce merveilleux monde, pour rejoindre les studios de Walt Disney et leurs côtés très Hollywoodien. Nous décidons de faire Rock'n'roller coaster en premier (avec 1 heure d'attente si ce n'est pas plus...). Pour qu'au final Anthony le fasse seul (je me sentais un tant soit peu nauséeuse pale )
Nous prenons des Fast Pass pour la tour de la terreur, après avoir fait quelques photos avec Dingo qui s'amusait bien à faire tourner en bourrique Anthony. 20 minutes d'attente avec les FP... c'est passable pour cette attraction.
Nous n'avions pas faim, et avons décidé de ne rien mangé ce midi.

Puis Stitch Live (aucune attente, renseignez vous des horaires sur le tableau d'affichage de l'attraction): FRANCHEMENT GÉNIAL ! On est agréablement surpris et émerveillé, petits et grands (Anthony en a pris pour son grade pour ceux qui connaissent).  C'est vraiment à faire, A FAIRE !  
Puis Cinémagique (de même que pour Stitch Live): à faire au moins une fois dans sa vie.
Nous avons terminé avec Armaggedon, les effets spéciaux: c'est pas un truc de fifous, mais c'est sympathique une fois comme ça.

Non, nous n'avons pu faire ni Ratatouille, ni Crush Coaster qui ne possédaient pas les Fast Pass  
Nous sommes repartis à 17h00 complètement exténués ce qui était très dommage...
Alors petit conseil: faites les meilleures attractions le premier jour et ne vous forcez pas à vous lever le matin, profitez d'une bonne nuit, ça ne sert à rien de retourner au parc à l'heure pile d'ouverture.


ET VOILA, c'est finit, j'espère que ça n'a pas été trop long et surtout que je ne suis pas en train de parler toute seule.
En résumé: j'ai vécu un séjour de OUF ! Et je suis très triste que ça soit terminé (nous sommes le 10 Mars quand même...) Je ne pense qu'à une chose: y retourner pendant les fêtes de Noel.

N'oubliez pas d'aller voir la vidéo du week end : https://www.youtube.com/watch?v=yQXKwrc8JSY&feature=youtu.be


Dernière édition par marie-nous le Sam 21 Mar 2015 - 12:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donald_Noisette



Masculin
Age : 16
Messages : 5
Inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Mar 17 Mar 2015 - 21:34

Très bon TR mais je pense que sa place serait plutôt dans la catégorie Trip Report Disney.
Si un modérateur veut le déplacé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-nous



Féminin
Age : 21
Messages : 36
Inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Mar 17 Mar 2015 - 21:46

@Donald_Noisette a écrit:
Très bon TR mais je pense que sa place serait plutôt dans la catégorie Trip Report Disney.
Si un modérateur veut le déplacé Very Happy

Ah oui en effet, on s'y perd avec toutes ces catégories Laughing
comment fait-on la demande de déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonk
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 1076
Localisation : Troyes/Seine et marne
Inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Mar 17 Mar 2015 - 23:30

Coucou Smile
Effectivement, prendre le programme est la base le 31 décembre Smile D'autant que vous auriez pu faire dreams à 17h45, et le feu d'artifices à minuit aux studios, si vous l'aviez su Smile

Et surtout, ne pas oublier de jouer avec les Fastpass ! (en sachant qu'il est possible d'en prendre un dans chaque parc en même temps)

Le TR est super sympa, mais du coup, on voit vraiment qu'on a pris des automatismes en tant qu'habités que les autres n'ont pas :')



OAA à Casey Jr. et au Pays des Contes de fées !
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val



Masculin
Age : 22
Messages : 2886
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Mer 18 Mar 2015 - 0:15

Sujet déplacé dans la section appropriée. Wink


Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi



Messages : 1078
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Mer 18 Mar 2015 - 7:39

Superbe ton week-end. Et ta vidéo ne l'est pas moins. Tu as dû y consacrer beaucoup de temps ! BRAVO !

J'étais en même temps que toi aux parcs. Par contre, moi j'ai été malade en fin de journée le 1er janvier... je ne vais pas en faire un TR, mais je t'assure que j'y ai vécu de drôles d'heures. Le meilleur a côtoyé le pire.
Revenir en haut Aller en bas
marie-nous



Féminin
Age : 21
Messages : 36
Inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Mer 18 Mar 2015 - 17:38

@Lonk a écrit:
Coucou Smile
Effectivement, prendre le programme est la base le 31 décembre Smile D'autant que vous auriez pu faire dreams à 17h45, et le feu d'artifices à minuit aux studios, si vous l'aviez su Smile

Et surtout, ne pas oublier de jouer avec les Fastpass ! (en sachant qu'il est possible d'en prendre un dans chaque parc en même temps)

Le TR est super sympa, mais du coup, on voit vraiment qu'on a pris des automatismes en tant qu'habités que les autres n'ont pas :')


Pour le Dreams, on était au courant qu'il y en avait un a 17h45, mais on voulait le découvrir a minuit, on ne savait pas qu'il y avait un autre feu d'artifice à côté.
C'est vrai que quand on va au parc pour la 1ère fois on ne pense pas à toutes ces choses là Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-nous



Féminin
Age : 21
Messages : 36
Inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Mer 18 Mar 2015 - 17:40

@Rififi a écrit:
Superbe ton week-end. Et ta vidéo ne l'est pas moins. Tu as dû y consacrer beaucoup de temps ! BRAVO !

J'étais en même temps que toi aux parcs. Par contre, moi j'ai été malade en fin de journée le 1er janvier... je ne vais pas en faire un TR, mais je t'assure que j'y ai vécu de drôles d'heures. Le meilleur a côtoyé le pire.

Merci
J'étais pas bien non plus le 1er janvier, heureusement que ma raison m'a empêché de faire le rock'n'roller coaster Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pausteli



Féminin
Age : 38
Messages : 676
Localisation : Bruxelles
Inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Jeu 19 Mar 2015 - 12:53

Très sympa ta vidéo, ça me replonge dans les souvenirs Wink
J'y étais aussi en même temps que toi et pour moi, c'est le plus séjour que j'ai pu y passer   , d'ailleurs j'ai un TR en cours à ce propos.
Mais effectivement, moi, j'avais préparé mon séjour dans les moindres détails grâce à DCP (surtout la réservation du resto du 31/12, j'avais réservé au Silver Spur Steakhouse, juste à côté du Lucky).
J'ai vu le Disney Dreams de 17h45 et pour le feu d'artifice, nous avons fait celui du studio (je mettrais la vidéo en temps voulu dans mon TR), c'était trop beau  
Peux-tu me dire quelle est la première chanson de ta vidéo (celle qui se retrouve également dans Disney Dreams) et où peut-on la trouver? Merci


Santa fe du 01 au 02 novembre 2007, notre première fois - Sequoia lodge du 27 au 28 septembre 2010 - New Port Bay du 27 au 29 décembre 2012 - Sequoia lodge du 23 au 24 mars 2013 - Sequoia lodge du 23 au 24 novembre 2013 pour les 10 ans d'Elisa, mon premier TR - Sequoia lodge du 30 décembre au 01 janvier 2014-2015 notre premier nouvel an Disney
Revenir en haut Aller en bas
marie-nous



Féminin
Age : 21
Messages : 36
Inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Jeu 19 Mar 2015 - 17:18

@pausteli a écrit:
Très sympa ta vidéo, ça me replonge dans les souvenirs Wink
J'y étais aussi en même temps que toi et pour moi, c'est le plus séjour que j'ai pu y passer   , d'ailleurs j'ai un TR en cours à ce propos.
Mais effectivement, moi, j'avais préparé mon séjour dans les moindres détails grâce à DCP (surtout la réservation du resto du 31/12, j'avais réservé au Silver Spur Steakhouse, juste à côté du Lucky).
J'ai vu le Disney Dreams de 17h45 et pour le feu d'artifice, nous avons fait celui du studio (je mettrais la vidéo en temps voulu dans mon TR), c'était trop beau  
Peux-tu me dire quelle est la première chanson de ta vidéo (celle qui se retrouve également dans Disney Dreams) et où peut-on la trouver? Merci

La musique c'est "Make a wish that will last forever", elle est sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=lQ6U5iYGvu0

et tu peux la télécharger avec ce site, en copiant/collant l'adresse de la vidéo ci dessus:
http://www.youtube-mp3.org/fr

Very Happy


- Du 31 au 01/01/2015 au Dream Castle Hotel

- Du 11 au 13/05/2015 au Sequoia Lodge (Golden Forest Club)
Revenir en haut Aller en bas
mérida30



Féminin
Age : 19
Messages : 111
Localisation : 30 Gard, 30640 Beauvoisin
Inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Mar 5 Mai 2015 - 19:05

Superbe vidéo, vous avez l'air de vous être régalé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_



Masculin
Age : 25
Messages : 410
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

MessageSujet: Re: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Ven 8 Mai 2015 - 23:10

Superbe video !



Welcome Foolish Mortals :
 
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/disneylandparisandme/
marie-nous



Féminin
Age : 21
Messages : 36
Inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Dim 10 Mai 2015 - 11:20

@Rumple_ a écrit:
Superbe video !

HO ! Un fan de OUAT et de Rumpelstiltskin ! cheers


- Du 31 au 01/01/2015 au Dream Castle Hotel

- Du 11 au 13/05/2015 au Sequoia Lodge (Golden Forest Club)
Revenir en haut Aller en bas
namourette84



Féminin
Age : 32
Messages : 964
Localisation : Bien trop loin du pays des rêves...
Inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Nouvel an à Disneyland - Mon expérience Dim 17 Mai 2015 - 19:26

Je viens de tomber sur ton TR et j'avoue que vous n'avez vraiment pas eu de chance...
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de topic pour aider à préparer son nouvel an à Disney.

J'étais également présente sur le parc le 31 décembre et le 1er janvier et aucune attraction n'est tombée en panne.
Nous avions réservé le restaurant le soir du 31 (le Silver Spur Steackhouse) et du coup , nous n'avons pas galéré à trouver pour se restaurer.
Pausteli on s'est peut être croisé du coup au Silver spur ou au Sequoia!


Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa
Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS
Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)
Mon 1er TR
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel an à Disneyland - Mon expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-