AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Y a-t-il des asociaux par ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Dim 5 Avr 2015 - 1:44

Changer et faire des choses que l'on aime pas pour avoir des "amis"...si ces "amis" t'apprécient pour ce que tu n'es pas et ne sont pas capables de t'apprécier pour qui tu es vraiment, franchement, c'est mal parti.
Je vais te dire: j'avais une amie depuis longtemps qui s'est mise du jour au lendemain à sortir en boîte, picoler à en danser sur les tables et à rouler des patins à des inconnus, et ben cela n'a été que le début de la fin. Je ne reconnaissait plus la personne qui était mon amie. Engueulades sans cesse et c'était limite à moi de m'excuser pour mes idées (m'excuser d'être moi en gros) et elle m'incitait à me comporter comme je ne le voulait pas, contrairement à mes valeurs et ma personnalité...quand quelqu'un nous dit "nan mais si je dis ça, c'est pour toi, pour ton bien, dans ton intérêt ect..." on sait que ce n'est plus la peine. Alors est-ce que c'est ce qu'elle est vraiment (dans ce cas je lui en veut de ne pas avoir été sincère par le passé) soit c'est une façade pour avoir plus d'amis (et donc elle se ment à elle-même et à nous et devient ce que ses anciens amis n'aiment pas et c'est pour cela qu'ils s'en détachent, parce qu'ils sont amis avec une personne chez qui ils se retrouvaient, pas une personne avec laquelle ils n'auraient jamais pu sympathiser car n'ayant aucun point commun avec eux)
En tout cas, cette histoire ne m'a pas DU TOUT donnée envie d'aler en boîte, déja que je suis un peu misanthrope sur les bords^^.
Il faut être sincère envers soi-même sinon on ne vit plus, et c'est stress, angoisses, dépressions... j'exagère à peine.
Peterpan08, je vais un peu dans l'extrème mais sachant que tu es homo, c'est comme si on te disait qu'il fallait te trouver une copine pour rentrer dans le moule. Je pense qu'à cela, tu répondrait "allez vous faire f**tre"et c'est normal. Quand on me dit "tu ferais mieux de t'intéresser à des choses plus importantes que ci ou ça", c'est ce que je réponds. Je ne vais pas changer de passions pour leur faire plaisir. On est comme on est, c'est à prendre ou à laisser. Libre à eux de laisser (ils ont le droit) ou de prendre.
Si tu te sens de rencontrer des gens d'ici, regarde le topic Meetings concernant une ville près de laquelle tu habite, tu pourrais te trouver des amis parmi les dcpistes.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Dim 5 Avr 2015 - 11:57

Comme le dit Glywen, s'il faut changer pour avoir des amis, ca implique que les amis que tu te ferais ne seraient pas tes amis mais les amis de celui que tu pretendrais etre

J'ai pas d'amis IRL et je m'en porte tres bien.
J'ai eu beaucoup d'amis a l'epoque ou j'avais de la thune et une bagnole a l'epoque ou mes ''potes'' n'en avaient pas.

Au final tu en es encore plus malheureux que de ne pas avoir d'amis

Les vrais amis sont rares, et c'est d'autant plus dur le jour ou ca ne se passe plus bien, car c'est encore p'us rare d'avoir un ami pour la vie

Ce n'est pas a toi de changer ou t'adapter pour avoir des amis. Un ami c'est une personne qui te prend tel que tu es

Dis toi que devoir changer pour avoir un ami est pire que de ne pas avoir d'ami

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Dim 5 Avr 2015 - 12:19

Pour faire dans la globalité et de ce fait, ne pas changer d'attitude en ce qui me concerne, j'ai toujours pensé qu'avoir des amis ne servait qu'à être déçu. À mon sens, on n'a pas "des amis", on fait juste preuve ponctuellement d'amitié. Et ce genre de comportement que j'approuve depuis pas mal de temps laisse terriblement plus de latitude et prévient bien des déconvenues. Quand les gens n'ont rien à attendre de vous, ils sont beaucoup plus enclins à se montrer sympathiques : c'est en quelque sorte la fixation ad aeternam de ces instants les meilleurs dans l'amitié, les débuts à grand renfort de "passez le premier", "pas du tout, après vous", "je n'en ferai rien", etc.

En conclusion, je dirais qu'un ami a toujours été une personne bien trop exigeante pour moi.
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Dim 5 Avr 2015 - 14:47

Chassez le naturel, il revient au galop...non tu ne peux pas être heureux si tu n'es pas toi-même avec les autres, et tu ne peux pas constamment jouer un rôle. Si tu réussis à te créer des amis de cette manière, comment réagiront-ils face au "vrai" toi ?

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Dim 5 Avr 2015 - 15:01

Merci de tout vos conseil et après réflexion sur moi-même aussi, je prône depuis longtemps de fait d'être soi-même donc je vais resté moi-même.
Et puis je préfère me montrer tel que je suis donc je ne vais pas changer pour d'autres personnes.

Disons qu'hier je me suis posé un peu la question suite au "conseil" de cet ami.

Sinon les trois amis que je vous parler donc y'a en a deux que j'ai connu au collège et ont adorent le japon et avec la troisième que j'ai connu au centre d'handicapé (où j'allais une fois par semaine) ont à l'amour des comédies musicales en communs.

Par contre le truck marrant quand même je suis d'assez introvertis et par exemple au mariage de ma cousine il y a deux ans (ainsi que d'autres mariages) quand je suis la piste de danse je me lâche (je danse beaucoup quand je suis la piste et peut importe le regard des autres) et une fois revenu à table je redeviens introvertis.
LeVautour

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Dim 5 Avr 2015 - 16:24

Je me reconnais assez dans le terme "asocial".

Dans le sens où, à l'école (primaire, collège, lycée), j'avais du mal à m'"approprier" les codes de la "norme sociale". Je ne savais jamais comment réagir, quoi répondre, comment me comporter... Je ne savais pas non plus aller vers les autres.

Puis, j'ai été voir une psychomotricienne (c'est toujours le cas, même si une autre personne a pris le relais), ce qui m'a énormément aidé dans ce sens-là. Et ça m'aide toujours !
Même si j'assume plus le fait de vouloir être seul, j'arrive davantage à m'intégrer dans la société. Néanmoins, contrairement à avant, où j'essayais à tout prix d'avoir des relations, maintenant je prends ce qu'on me donne, et c'est tout. Je ne cherche plus forcément à plaire aux autres.

Mais il y a encore du chemin à faire !

EscapeToCulture : Blog * Facebook * Twitter * Instagram * Pinterest * Tumblr * Google+

Autres : Escape to Cinéma * Twitter Perso
http://www.escapetoculture.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Dim 5 Avr 2015 - 16:51

J'ai oublié de dire j'avais été invité à l'anniversaire d'une ancienne amie (dont j'ai peu de contact actuel) que j'ai connu au collège mais je n'y suis pas allé (j'ai inventé une excuse) car sur l'invitation c'était marqué que chaque invités devait ramener une bouteille d'alcool.

Déjà y'a deux ans j'avais été à son annive et j'étais mal à l'aise car je connaissais pas 80% des ses amis (vu qu'on était pas le même lycée...) et puis une fille (une amie de mon amie) m'a fait du rentre dedans en me touchant les fesses j'ai été très choquée et mal à l'aise.

Dernière édition par peterpan08 le Dim 5 Avr 2015 - 17:17, édité 1 fois
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Dim 5 Avr 2015 - 17:11

Ahah! Les crevards qui "invitent" mais laissent payer les "invités". Un grand classique, moi-même je ne m'y laisse plus prendre! J'avais raconté qu'il m'était arrivé à peu près pareil (toujours avec la même "amie" en plus...y'a des cumulards...) mais c'était dans la rubrique coup de gueule, on se plaignait des personnes qui "invitaient" mais qui demandaient en fait aux invités d'inviter techniquement.
En plus, si t'as pas envie qu'on te drague surtout comme ça, c'est ton droit, c'est quoi cette mentalité de faire comme si les gens étaient à leur disposition? Quelqu'un me touche, il se prend un coup. Nan mais!

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Nerohan

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Dim 5 Avr 2015 - 18:48

Asocial ?

M'oui, p't'être bien.

Be Prepared !

https://www.youtube.com/watch?v=mDdKMPx1uq4 (Attention: Il y a des théories trashs)
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Dim 5 Avr 2015 - 23:08

peterpan08 : puisque tu avais tellement aimé danser en public tu n'as jamais eu envie de faire des cours de danse en débutant ? (contemporaine c'est très sympa) ou même de théâtre ?

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Lun 6 Avr 2015 - 0:08

Non avec mon handicap ce n'est pas du tout possible et puis je confonds ma gauche et ma droite. Donc je danse comme les jeunes danse en boite en gros.
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Lun 6 Avr 2015 - 0:15

Le mieux pour danser , c'est de rester chez soi...au moins on a le choix de la musique!

Justice for Kurt!
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Lun 6 Avr 2015 - 0:20

Ok, je me disais bien que j'avais lu sur ton sujet que la dyspraxie empêchait de danser mais bon si tu aimes danser pour le délire c'est cool aussi ^^ Oui Glywen je suis bien d'accord avec toi mdr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Lun 6 Avr 2015 - 0:28

Par contre la thêatre je pense en faire un jour Very Happy Mais une fois déménager car j'ai faillis en faire il y a un mois mais c'était dans la ville où j'ai vécu mon harcèlement scolaire et puis le président de l'asso du théâtre voulait me mettre avec les collégiens et lycéens vu mon âge alors que j'aurais préféré intégrer la troupe adulte.
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Lun 6 Avr 2015 - 0:40

T'as raison je pense, quand j'avais 17 ans on m'a mis avec des "petits" (juste 13-15 ans) et même si c'était pas une grande différence d'age ça m'avait soûlé j'étais parti dés le premier cours mdr . Mais le théâtre c'est vraiment cool, et je pense que tu pourras te faire des amis même si c'est un groupe d'adulte plus âgé vu que je sais que tu aimes bien les personnages un peu plus vieilles que toi.

nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Lun 6 Avr 2015 - 19:30

LeVatour Je te souhaite bonne route pour ce long chemin que tu parcours vaillamment! Bravo!

Peterpano8 Je me suis posé la même question que toi lorsque j'ai réalisé à quel point j'étais à l'écart des autres juste après être sorti de l'enfer scolaire. Je me suis retrouvé comme une fourmi -enfin, je pensais-, impopulaire et indistincte dans la masse et par sa taille. J'ai voulu donc, pour me glorifier, être comme tout le monde... Mais c'est bizarre, de penser cela... Justement, on reste une fourmi quand même! Et une fourmi qui projette l'ombre d'une grande fourmi... Mais une fourmi quand même! L'image n'est que poussière, la popularité est souvent image donc la popularité du à l'image est poussière. Je n'ai pas réussi à effacer les traces de mon exclusion, donc j'ai arrêté au bout d'un an, surtout avec la découverte de mon homosexualité, et je pense exactement la même chose que Glywen, comme elle l'a merveilleusement résumé. Tu es une personnalité, un ensemble de particularités qui font que tu es un être intéressant. La société veut mettre son doigt sur chacun de nous en voulant qu'on réponde à des attentes pour obtenir une distinction sociétale. C'est comme le chant des sirènes, alléchantes, séductrices et, en apparence, innocentes. Personne ne peut s'estimer ne pas avoir reçu d'influence de la part de la société. Mais en réalité, elle peut nous refouler de l'être naturel que nous sommes. C'est comme l’homosexualité. La société normée exige que tu aimes les femmes pour rentrer dans le moule et te donner l'illusion d'être heureux, alors que c'est tout l'inverse. J'utiliserai l'impératif: ne va pas en boite, ne boit pas, ne fume pas... Je veux voir qui tu es, peu importe ce que disent les autres, car tu seras heureux de cette manière, avec un homme charmant, en évitant les boites de nuit, en t'habillant comme il te plait... La dictature sociétale est bel et bien un danger pour l'être que tu es.

Il serait donc peut-être plus raisonnable d'aller dans des clubs pour faire des activités que tu aimes bien, non? C'est plus sage et cela te correspondrait mieux... Et surtout, tu pourras voir des gens qui aiment les même choses que toi Wink!

Bon courage pour les amis!

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Lun 6 Avr 2015 - 22:05

nonovuvu42 : c'est magnifique ce que tu as écrit ! Very Happy
J'aime en particulier ta métaphore avec le chant des sirènes ! ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Lun 6 Avr 2015 - 22:30

Merci !

C'est un sujet qui me tient beaucoup à cœur, parce qu'on peut réellement tomber dans l'illusion des normes :/... Et je suis tellement heureux d'être ce que je suis, m'accepter ^^... C'est tellement plus important Wink... Et je souhaite que ce soit pareil pour tous: n'ayez pas peur de vos différences. Ce sont des atouts majeurs!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Mar 7 Avr 2015 - 16:27

Je souviens d'une chose que ma mère m'avait dit il y a quelques jours "Comment veux tu te faires des amis si tu ne sors pas" Hors je suis bien content de ne pas sortir surtout dans mon petit village 150 habitants y'a rien du tout et puis comme je l'ai déjà dit les jeunes de notre âge c'est sexe alcool boite.

Je pense que par notre asociabilité (oui j'invente des mots lol) ont est atypique Very Happy
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Mar 7 Avr 2015 - 16:56

Ma mère m'a souvent dit la même chose ! Razz

C'est clair, je pense comme toi !

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Mar 7 Avr 2015 - 17:33

peterpano8 a écrit:
les jeunes de notre âge c'est sexe alcool boite
La jeunesse populaire semble s'établir sur le risque (conduites à risques: drogues, rapports non protégés, excès de vitesse...) et l'affichage (Facebook, boites de nuit...).
Si cette pseudo-popularité nous donne l'illusion d'une généralité, on peut constater qu'il y a toujours des jeunes gens qui n'ont rien à faire de leur image et qui n'adoptent pas des conduites à risque. (Moi, moi, moi ^^'... -je suis populaire, hein Cool ?-) Il ne faut pas tomber dans l'illusion. Dis-toi vraiment que sortir n'est pas forcément synonyme de conduites à risque et d'affichage. Oui, d'une certaine manière, le fait de sortir garantit quelque part un minimum de popularité. Mais la popularité auprès de qui? Si tu sors pour aller faire du dessin, ce ne sera pas pareil que sortir pour faire la fête... Et pourtant, tu seras quelque part connu auprès d'un groupe dans tous les cas!

Fais ce qu'il te plaît en sortant. Il faut malgré tout rester ce que tu es, mais justement essayer de rencontrer des gens comme toi. Notion de sociologie: la cohésion d'un groupe social s'effectue par la culture, c'est-à-dire par un ensemble de normes et de valeurs. Il faut donc trouver des gens qui partagent la même culture que toi Wink...

Tout le monde devrait être considéré comme associable si on considère qu'on a tous des différences. Mais le plus important, c'est de passer outre. Passer outre les barrières sociales qui marquent la discrimination et donc l'exclusion. J'emploie le terme discrimination car il désigne le fait de traiter différemment un ou des individu(s) dans un groupe social. On peut donc être tous discriminé, parce que chaque groupe a une culture différente. Même la personne la plus aveuglée par sa popularité pourrait goûter un jour à l'exclusion et celui qui est exclu au point d'en souffrir peut goûter à la popularité. Il faut être au bon endroit, je dirais.

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Mar 7 Avr 2015 - 17:35

peterpan08 a écrit:
comme je l'ai déjà dit les jeunes de notre âge c'est sexe alcool boite

Il faut faire preuve de prudence. Les médias, l'information, les témoignages entre amis, tout ce qui nous vient de l'extérieur d'une manière générale nous offre un angle de vue biaisé de la réalité. Cette frange de la population existe, c'est indéniable. C'est sa proportion sans cesse surévaluée car surreprésentée qui m'interroge. D'ailleurs, ces exagérations outrancières n'honorent pas davantage ceux qui les accusent en cherchant à creuser le plus grand fossé entre eux et la jeunesse déviante. Ça aussi, ça participe à un vice de l'information et crée un cercle vicieux.
Mais c'est vrai que j'ai dû mal à voir le lien avec l'asociabilité puisque la mienne est choisie et non subie. À la limite, j'ai presque envie de dire que quand on est asocial, qu'on ait affaire à un décérébré ou une personne calme, on reste égal à soi-même.
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Mar 7 Avr 2015 - 18:32

Les médias...pas que, les rares personnes de mon entourage qui y vont reflètent parfaitement ce que l'on nous montre: incapables de passer une soirée sans finir la tête dans les toilettes, il en faut toujours un (rare) responsable qui ne picole pas. Si on est obligé d'en choisir UN qui ne bois pas pour rentrer, c'est bien parce qu'une grande majorité ne peut pas se contenter d'un petit mojito. Personnellement, je me met volontairement à distance de ces gens-là, en plus je vous ai raconté pourquoi...
Moi, si je veux m'amuser, je vais visiter des trucs, musées, expos de geeks, je regarde la tv, séries, films, je lis, j'écris et si j'ai de la chance, laser game et trucs de ce genre en groupe. Pas besoin de picoler et coucher pour s'amuser, le monde offre tant de distractions, faut être benêt pour croire que l'amusement c'est une conduite à risque. Enfin bon, j'ai l'impression que la reconnaissance dans ce monde n'est que minime, quand on voit ceux qui "réussissent" en faisant de la téléréalité et se font du blé là dessus alors que certains en suent des années pour écrire des bouquins qui ne seront peut-être jamais publiés...c'est franchement deg.

Justice for Kurt!
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Mar 7 Avr 2015 - 18:36

Le ''vieux con'' que je suis va vous donner un point de perspective

Quand j'avais une vingtaine d'année je sortais en boite, je picolais, je fumais, etc

C'etaient les gens comme moi, qui se mettaient minables tous les week ends, que mes parents traitaient d'asociaux, de marginaux, sans oublier le fameux ''on se fait du soucis pour toi''.

Je trouve ca assez interessant aujourd'hui de vous voir vous sentir asociaux exactement pour le contraire, c'est a dire pour ne pas vouloir rentrer dans ce moule qui, il y a 25 ans, etait considéré comme le creuset de la marginalité

Ca montre l'evolution des conventions sociales
Hier tu etais asocial parce que tu sortais et que tu n'etais pas ''metro boulot dodo'' et aujourd'hui tu es asocial parce que tu ne diriges pas ta vie vers une quête du loisir et du ''soi''

Au final, etre ''aslcial'' ca ne serait pas simplement ne pas etre ''a la mode'' ? Et cette mode, elle fait que ce aui etait ''debile'' hier devient d'un seul coup hype et hyper tendance.
Hier t'etais un ringard, mais depuis qu'une video est devenue virale pendant la nuit, t'es la personne a suivre et tout le monde est ton ami ...

Qu'est ce que ca nous dit sur l'asocialite ou me?e su la definition de la société même ?

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des asociaux par ici ? Mar 7 Avr 2015 - 19:11

@Glywen a écrit:
Enfin bon, j'ai l'impression que la reconnaissance dans ce monde n'est que minime, quand on voit ceux qui "réussissent" en faisant  de la téléréalité et se font du blé là dessus alors que certains en suent des années pour écrire des bouquins qui ne seront peut-être jamais publiés...c'est franchement deg.

La reconnaissance vaut-elle les efforts qu'on déploie dans sa quête quand on constate qui nous la donne ? Personnellement, recueillir l'adulation de ceux que je déconsidère ou méprise n'est pas une sensation qui flatte mon ego.
Concernant la téléréalité, je pense que tu as le regard sélectif et ne voit que ce que tu désires voir. Moi aussi, à ta manière, j'écris. Mais réconforté par la certitude que je n'intéresserai jamais personne, je porte une vision neuve sur ce que tu continues à appeler la reconnaissance. Penses-y seulement un instant : ce que tu écris a-t-il si peu d'importance pour être publié ? Si comme moi, tu écris par plaisir - et je sais que c'est le cas car nous en avons parlé il y a très longtemps - alors tu conviendras que non. Ce sont les écrivains nécessiteux ou pire faibles qui prostituent leurs écrits en les révélant et en les faisant payer. Et comme n'importe quelle passe, certains bouquins sont plus réussis que d'autres...
On a connu Glywen plus combative que cela et moins désespérée... Allons ! Wink

Y a-t-il des asociaux par ici ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant