AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Votre avis sur l'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Votre avis sur l'éducation Dim 8 Mar 2015 - 23:24

Et si on les empêche de parler c'est parce qu'il faut qu'ils écoutent et aussi que leurs camarades puissent écouter parce que quand tout le monde parle, déja on arrive plus à s'entendre (pas d'écoute, le cours sert à rien) mais en plus on se prend une migraine.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur l'éducation Lun 9 Mar 2015 - 0:40

Je suis entrain de penser que dans mon ancien lycée le buts des 90% des élèves étaient de se faire renvoyés, ils faisais tout pour être renvoyés c'est quelques choses qui me scandalise.

J'ai peut être un caractère mais l'éducation des jeunes me scandalise, maintenant les jeunes sortent en boite, fument, boivent, couchent avec n'importe qui.... et aussi répondent aux profs, aux parents... cette génération vraiment me scandalise.

D'ailleurs un ami avec mes parents nous a dit avoir regretté de ne pas avoir derrière le dos de ces enfants, car sa fille est à la fac, travail en même temps mais aussi sort tout les soirs, bois, fume.... et maintenant j'ai appris qu'elle était un peu en dépression car elle j'avais pas concilié la fac, son boulot et ses sorties !!! Si ces parents avaient mis des limitent elles ne sortirais pas tout les soirs en boite.

Moi sa peut paraître bizarre mais si j'ai des enfants un jour, ils auront l'interdiction de sortir en boite, de fumer, de boire.... et je veux qu'il essaye de faire le mieux à l'école et qu'il respect leurs parents camarades et profs.
Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur l'éducation Lun 9 Mar 2015 - 1:27

Après aux niveaux des jeunes ils ne faut pas généraliser, oui beaucoup sortent en boite, fument , boivent , couchent avec n'importe qui. Mais je pense que déjà ce ne sont pas les seuls, énormément de tranches d'âge font de même, par exemple les trentenaires ne sont pas en reste.
C'est une évolution des idéaux de la société. On te rabâche que si tu va pas en boite etc.. "tu n'es pas cool ". Je pense que ce n'est pas un fait à reprocher juste aux jeunes.

Mais après je pense que c'est pas parce que de temps en temps des jeunes boivent qu'ils sont drogués, bouffés par le système etc... Par exemple il m'arrive de boire un verre de temps en temps avec mes amies. Je ne bois jamais avec excès je sais m'arrêtée.(Si un jour un verre et la fatigue me suffise pour avoir la tête qui tourne j'arrête). J'ai jamais fait de concours pour qui fini le plus vite, qui a la plus grosse etc...  Ces pratiques bidons et stupides sont je penses le problèmes. Pareil pour le reste; boite de nuit / fumette. Et c'est valable pour toutes les catégories d'âges. Même si les plus jeunes sont plus nombreux que les vieux qui ont passés 60 ans ont est d'accord. Mais c'est surtout un problème de " moutons" plus que d'éducation. Il existe des personnes bien sous tout rapport, qui vont acceptés d'aller dans l'excès pour rentrer dans le moule. La majorité des êtres humains préfèrent faire comme les autres pour éviter d'être rejeté. Et je ne sais pas si l'éducation peu résoudre sa.

Après c'est pas un drame ni une hérésie de fumer / boire / sortir danser la nuit. Y a des gens qui vont en boite juste pour danser pas pour boire. D'autre qui boivent avec modération, d'autre fume mais pas à excès. Par contre là ou est la connerie c'est l'excès (mais l'excès dans le mauvais sens). Se droguer jusqu'au bad / boire jusqu'au coma éthylique / faire des compétition de qui boit le plus vite etc.... Les gens et non pas les jeunes ne sont plus sensibiliser au faite que le surplus est mauvais. Ils font sa par mode, par effet de groupe parce qu'ils ne veulent pas s'affirmer pour montrer qu'ils sont différents.

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
http://society6.com/hanasavana
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur l'éducation Lun 9 Mar 2015 - 9:07

Tout à fait d'accord avec toi Macha !

Mes parents ne m'ont jamais interdit de boire, sortir ou fumer, et pourtant je ne suis pas du tout ce genre de personne. Je pense qu'on a suffisamment pu en discuter en famille, avec eux, avec mon frère et ma sœur et que le message qu'ils voulaient nous faire passer est passé. Ils ont su nous expliquer les limites à na pas franchir.

Maintenant ils savent qu'ils peuvent me faire confiance et me laisse sortir le soir avec des amis de la fac par exemple.

Si Mickey Mouse et Timothy Q Mouse ont le même nom de famille, c'est qu'ils sont cousins, non ?

Le TR de ma première année magique à Disneyland avec le Pass annuel --> http://www.disneycentralplaza.com/t53885-tr-annee-2015-2016-un-an-de-magie-a-disneyland
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur l'éducation Lun 9 Mar 2015 - 13:34

Je pense que les écrans font l'éducation d'aujourd'hui. A une époque à l'âge de 8 ans on nous offrait des barbies, des playmobils, des legos, des jeux de sociétés etc. Bref des choses qui stimulaient notre imagination. Maintenant c'est remplacé par des tablettes ( pas genre Vtech hein..... ), pour moi rien de plus irresponsable d'offrir quelque chose de fragile à 200 balles.... Il est passé où le temps où tu jouais avec ton gamin à la pâte à modeler ? aux jeux de construction ? à la bonne paye ? Maintenant on a tendance à offrir des choses où on a attendu d'être assez grand pour les posséder de plus en plus tôt. On installe les télés et consoles dans les chambres d'enfants. Chez moi c'était clairement interdit, d’ailleurs les collègues à ma mère l'ont regardée avec des yeux ronds quand elle avait dit qu'on avait pas de télé dans nos chambre, comme si c'était l'enfer XD.

En parlant de la télé, la programmation est aussi très coupable, à vouloir reprendre des concepts outre-atlantique qui abrutissent nos enfants. Quand on rentrait de l'école à 16h, les dessins-animé nous attendaient suivis de C'est Pas Sorcier sur FR3, ça c'était de la programmation intelligente. Maintenant ça zappe sur NRJ12 ou W9.... Et le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment interdire ça aux enfants, dans le sens où malheureusement ce qu'il se passe à la télé devient sujet de conversation dans les cours de récré. Et de ce fait si on lui prive intégralement tout ceci, ça peut amener à ce qu'il soit " à la ramasse ", et encore je généralise bien sûr.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur l'éducation Mar 10 Mar 2015 - 9:39

Marrant cette histoire de tablette, ça me rappel ce couple dont un de mes amis m'avaient parlé qui avaient acheté une tablette leur fils de 4 ans... et le laissaient jouer à GTA. Shocked Quand je pense que lorsque j'avais 7 ans, ma mère refusait que je regarde Pokémon parce que c'était trop violent... Laughing
Autant je suis contre tout ce qui est fessée ou gifle, autant c'est clair qu'il faut des limites ; j'ai jamais compris pourquoi certains parents mettent une télé dans la chambre des gosses par exemple.

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur l'éducation Mar 10 Mar 2015 - 9:50

Dans certains cas de parents que j'ai pu voir, ils ne jouent plus ou presque plus avec leur enfants parce que "le travail c'est fatiguant et quand tu rentres à 18h chez toi c'est dur !" du coup, ils choisissent la facilité hop un film ou la tablette/gsm. Pourtant ça ça n'a pas changé, mes parents travaillaient tout les deux tard et jamais ils ne nous laissaient faire tout ce qu'on voulait ou nous laissaient jouer seules tout le temps ma sœur et moi. Alors qu'est-ce-qui à changé à ce niveau ?

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Votre avis sur l'éducation Mar 10 Mar 2015 - 9:53

J'ai lu qu'ils comptaient mettre du Twitter dans les dictées en plus...genre les élèves écrivent une mini dictée, se réunissent en groupe pour essayer de corriger ensemble et ensuite ils mettent cette dictée sur twitter pour qu'une autre classe corrige...je trouve que c'est une perte de temps pour pas grand chose quand même, juste histoire d'utiliser le numérique allrs que ce n'est absolument pas nécessaire, on faisait comment nous il y a à peine 10 ans?
Il n'y a pas qu'une question de temps, il y a aussi le fait d'aimer les jeux ou non, il y a des parents qui ne jouent pas aux jeux de société avec les enfants juste parce qu'ils n'aiment pas ça et les gosses trouvent les adversaires idéaux à l'intérieur de l'écran, c'est souvent comme des jeux de plateau améliorés.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Cybelou

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur l'éducation Mar 10 Mar 2015 - 10:45

Citation :
« Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.  »
Socrate....

Donc finalement n'est ce pas un sentiment présents à toutes les générations ????

Je pense surtout que les parents sont désemparés, bien trop brimés dans notre enfance, car il fallait qu'on se tiennent bien.
Mais qu'est ce qui nous faisait tenir en place ? La peur des représailles pale
Ces nouveaux parents ne veulent pas reproduire, mais on ne leur donne pas les clefs pour réussir.
Donc souvent ils démissionnent au lieu de changer leur façon d'appréhender les choses.

Personnellement à la naissance de ma fille quand on me l'a posé dans les bras, j'ai senti s'envoler pleins de convictions que j'avais sur les enfants et je me suis tournée vers l'éducation bienveillante.

Ce n'est pas facile tous les jours, mais j'arrive à avoir une enfant poli, agréable, qui est épanouie et écoutée. Finalement je suis une maman sereine.
Bien sur il y à des hauts et des bas, cela reste aussi une enfant, qui parfois essaye de tester pour avoir plus, qui est fatiguée, en colère, mais je l'écoute, je lui laisse la parole.
Elle a le droit d'être en colère, de râler, je le fait bien régulièrement !
Mais j'ai aussi le droit d'avoir un foyer calme, et que les limites soient respectées, pour le bien de tous et nous trouvons des terrains d'entente.

Pour ce qui est des nouvelles technologies, je pense qu'il faut aussi vivre avec son temps Wink
Nous le faisons bien non ? Nous avons le téléphone, et quasiment tous un portable, nos parents n'en avait pas et ils vivaient très bien... Bien oui mais moi je trouve quand même ça plus pratique...
Ma fille à 7 ans, elle a une tablette (49€) avec un contrôle parental, et j'en suis ravie car il y a des aides éducatives extrêmement bien pensée et ludique !
Mais a son anniv' elle m'a réclamé...
des poupées en mini univers, et ses copains lui ont offert des barbies, des livres, des playmobil, donc ils aiment encore ça
https://www.facebook.com/cybeloucrea?fref=ts
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur l'éducation Mer 11 Mar 2015 - 21:50

Je ne sais pas si c'est caractéristique de cette génération, mais des parents qui préfèrent croire leur enfant plutôt que l'enseignant qui a eu l'audace de punir son enfant...j'en connais. Et ça participe, je pense, de ce déclin du respect.

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur l'éducation Jeu 12 Mar 2015 - 18:16

Je pense comme toi Dawn , mais je rajouterais que c'est aussi le problème de certaines institutions comme l'école (collège / lycée confondus). Je m'explique.
C'est arrivée à ma mère instite de maternelle d'avoir affaire à des parents violents qui préfère défendre leur enfants menteurs, plutôt que de se rendre compte des fais. Certains (nombreux) se voilent la face en se disant que leurs gosses sont parfait.

Mais c'est arrivé à ma petite soeur de se faire harcelée / insultée (insulte sexiste en classe répétés) / ce faire saquer sur ses notes  à l'école de la part d'un prof.. Et tout sa durant 1 ans. Les institutions n'ont pas bougés, jusqu'à même défendre le dit prof (alors qu'il avait un CV de sexiste / insultant / pervers depuis plusieurs années). Les institutions ont fait le mort / ne se présentait pas aux rendez vous etc ...

Oui sa énerve et ça a participer au déclins du respect des institutions. Mais je pense que c'est du cas par cas et que chacun peu être responsable de son côté... Mais l'école n'est souvent pas mieux que les parents...
Combien de profs tordus chacuns d'entre nous ont pu avoir à l'école ?  Et que si sa chauffe à un endroit ils sont juste mutés pour déplacer le problème.

Les nouveaux parents ont un problèmes d'éducation, mais l'éducation national devrait être revu de son côté aussi.. Ont ne peux pas ce permettre de garder des gens non professionnel qui détruisent les élèves juste parce que l'état permets des emplois fixe à vie... Combien d'élèves ont été massacrés comme sa....
L'école est une des représentation du respect, et aussi un peu de l'éducation; mais quand elle ne respect pas les élèves, que ce passe t'il ?

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
http://society6.com/hanasavana

Votre avis sur l'éducation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2