AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Bleu-noir VS doré-blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

De quelles couleurs voyez-vous cette robe ?
Bleu et noir
44%
 44% [ 39 ]
blanche et dorée
56%
 56% [ 50 ]
Total des votes : 89

AuteurMessage
M!ckeyy

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 18:18

Si j'apprends bien mes leçons (vous pouvez avoir peur et surtout ne pas me faire trop trop confiance là dessus...), ça pourrait être deux choses :
- la perception rétinienne : pas besoin d'être daltonien pour avoir des rétines légèrement différentes entre nous tous + le changement de la rétine avec l'âge, ce qui fait varier légèrement le spectre visible d'un individu au cours du temps et varier ce spectre entre chaque individu.
- l'adaptation chromatique : ce qui est montré plus haut avec l'image de la case A et la case B, donc l'environnement, la luminosité de la pièce (peut-être de l'écran) et autres facteurs environnementaux qui nous font inconsciemment changer la couleur d'objets (même la forme) que nous regardons (comme si le cerveau prenait de l'avance et mâchait le travail pour voir ce qu'il voudrait qu'on voit avant même qu'on s'en rende compte confused ).

Mais apparemment des gens arrivent à voir une fois bleu-noir et une autre fois doré-blanc, donc adaptation chromatique, mais c'est tout de suite contredit avec deux personnes qui vivent au même endroit (donc même luminosité etc..) et qui ne voient pas les mêmes couleurs sur le même écran (donc ça ne peut plus être l'adaptation chromatique), cela doit être également vu avec la perception rétienne.

Bref un casse-tête quoi bom Disons qu'on sait pas et voilà, au moins on ira tous mieux dans nos vies !

Moi personnellement ça sera : doré-blanc (avec des reflets vite fait bleus, sur le blanc) et encore désolé de ce petit cours de biologie très chiant et qui n'aura rien apporté de plus, mais pour une fois que je peux en profiter bounce

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

Cast Member Mai-Août 2015 : Peter Pan's Flight °O°
Cast Member Juin-Septembre 2016 : The Twilight Zone, Tower of Terror °O°
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 18:31

Merci pour la petite leçon : )

Moi maintenant je l'a voie doré et blanche alors que je l'ai vue toute la journée bleu et noir .. mais ce matin la toute première fois que je l'ai vue c'était doré et blanche (une seul fois). je dois être en phase de mutation rétinienne lol

M!ckeyy

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 18:36

Je sais pas du tout, j'ai fait une seule UE des couleurs et c'était ya deux ans (je me suis aidé de notes de cours que j'avais gardé quand j'ai vu ce débat sur la couleur de cette robe sur Twitter). Et je pense que n'importe qui pourra contredire ce que j'ai dit Smile
J'ai pas vu une seule fois la robe bleue et noire ! Sad

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

FunDisney

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 18:45

Pour ma part, je vois la robe blanche et dorée et les cases A et B ne sont pas de la même couleur pour moi. Wink

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"  [size=13] Jules Verne[/size]
A très bientôt sur les Parcs !
guiguia

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 18:47

Rassurez moi, ce topic, c'est une grosse blague nan? Suspect Je ne vois même pas du bleu ni du noir! Surprised
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 18:49

@guiguia a écrit:
Rassurez moi, ce topic, c'est une grosse blague nan? Suspect Je ne vois même pas du bleu ni du noir! Surprised

J'espère ^^
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
M!ckeyy

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 18:50

FunDisney : Si tu veux les voir de même couleurs, cache les cases entre la A et la B, normalement tu verras qu'elles sont de même couleur Smile

guiguia : Et si si, en plus de ça la robe est réellement bleue et noire. C'est un débat sans fin qui fait exploser Twitter. Laughing

FunDisney

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 19:01

M!ckeyy, meme si je cache les lettres entre les cases A et B, la case B reste blanche pour moi Smile ou grise a la limite avec l'ombre du cylindre !

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"  [size=13] Jules Verne[/size]
A très bientôt sur les Parcs !
doui59

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 19:06

elle est blanche et doré non Question
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 19:23

M!ckeyy hehe cette photo va pouvoir servir de cas pratique dans pour tes cours Smile

J'avais lu aussi que certains pensaient que c'était lié à la balance des blancs de la photo qui tirerait vers le bleu et qui laisserait la robe apparaître en blanc pour cette raison.

Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
http://www.yenaaussi.com/
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 19:49

Je suis assez perplexe. confused
Je trouve que la première photo est de mauvaise qualité donc il est difficile de voir les vraies couleurs.

Quant au damier, je n'ai toujours pas compris le truc. Toutes les cases sont de la même couleur?
Parce que si on se fie au schéma case blanche - case noire - case blanche, la case A et la case B ne peuvent pas être de la même couleur.
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 20:02

Choupinette et pourtant Smile

Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
http://www.yenaaussi.com/
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 20:08

@cwis a écrit:
Choupinette et pourtant Smile

Et donc, explications? Very Happy
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 20:17

Je vois un genre de lilas et doré (en même temps je suis légèrement daltonienne)

Atia

Féminin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 21:09

Je la vois blanche et dorée, puis j'ai posé les yeux dessus sans faire exprès et je l'ai vu bleue et noire.
Depuis je la vois de nouveau blanche et dorée....

Recherche Pocahontas Fairytales Designer et Ariel Fairytales Designer
Heroisu

Féminin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 21:13

Je ne la vois que bleue et noire et j'ai montré la même photo sur le même écran, sans bouger la luminosité, à ma mère qui elle la voit blanche et dorée.
Ca fait peur car je n'arrive pas à comprendre et j'aime pas ça ! xD

http://mademoisellelanxiete.blogspot.fr/
Fleur-de-juillet

Féminin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 22:20

Jje ne sais pas si ça arrive à beaucoup de monde mais me concernant elle varie... Une fois je la vois bleue, une autre blanche, et après re-bleue et re-blanche alors que sinon chez moi tout le monde ne la voit que Blanc-doré ou Bleu-noir x)

Noël 2014 - Main Street Motors

Eté, Halloween et Noël 2015 - Emporium

Eté et Halloween 2016 - Emporium

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 22:32

Comme Pampeulmouth, je la vois bleue et dorée.

MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 23:26

@Fleur-de-juillet a écrit:
Jje ne sais pas si ça arrive à beaucoup de monde mais me concernant elle varie... Une fois je la vois bleue, une autre blanche, et après re-bleue et re-blanche alors que sinon chez moi tout le monde ne la voit que Blanc-doré ou Bleu-noir x)

Pour moi aussi, ça change mais ça dépend de l'environnement coloré que j'ai vu. Mais je la vois plus souvent blanche et dorée que bleue et noire, ses véritables couleurs.
C'est assez drôle (et perturbant).

Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥♥♥
http://madeyeww.canalblog.com/
Elliana

Féminin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 23:28

Trois fois que je vois cette photo et trois fois que je la vois blanche et dorée >>

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Ven 27 Fév 2015 - 23:57

Je la vois bleue et noire. Ma soeur m'a montré la photo et elle me disait la voir blanche et dorée elle. Surprenant quand même. Je l'ai enregistrée, bidouillée avec un logiciel en changeant la lumière, les contrastes...rien à faire, elle la voit toujours blanche et dorée.^^ Bon, au final elle est bien bleue et noire? Et surtout que doit-on en conclure? Que certains ont de meilleurs yeux ou un meilleur cerveau? Scientifiquement cela m'intéresse.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Sam 28 Fév 2015 - 0:25

Est-ce que cette robe existe en deux couleurs ? Il y a plusieurs couleurs ici (enfin j'espère lol)

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/de-quelle-couleur-est-cette-robe-la-question-qui-affole-la-toile-27-02-2015-4562839.php

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse voir celle de gauche de la même couleur que celle de droite scratch .
Sidenono

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Sam 28 Fév 2015 - 2:18

@Fleur-de-juillet a écrit:

J'ai le même cas que toi sauf que moi je l'a voie plus souvent bleu que blanche ... mais maintenant je l'ai trop regardé j'arrive presque a voir la couleur que je veux en me concentrant lol

@disneyaddict a écrit:
Est-ce que cette robe existe en deux couleurs ? Il y a plusieurs couleurs ici (enfin j'espère lol)

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/de-quelle-couleur-est-cette-robe-la-question-qui-affole-la-toile-27-02-2015-4562839.php

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse voir celle de gauche de la même couleur que celle de droite scratch .

oui celle de droite est de la même couleur que celle de gauche pour moi sauf que sur celle de droite le bleu est quand même plus éclatant qu'à droite

M!ckeyy

Masculin

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Sam 28 Fév 2015 - 4:09

@*choupinette* a écrit:
Je suis assez perplexe. confused
Je trouve que la première photo est de mauvaise qualité donc il est difficile de voir les vraies couleurs.

Quant au damier, je n'ai toujours pas compris le truc. Toutes les cases sont de la même couleur?
Parce que si on se fie au schéma case blanche - case noire - case blanche, la case A et la case B ne peuvent pas être de la même couleur.

Pour répondre au damier, les deux cases sont bien de couleurs (normalement blanche et grise foncé) mais sont de même couleur dans ce cas là car un cône fait de l'ombre sur la blanche qui devient plus grise du coup et les grises autour sont encore plus foncés. Du coup elles sont de la même couleur, la preuve :

Et cwis, oui je peux mettre enfin en pratique ce que j'ai appris ! Very Happy

1234

MessageSujet: Re: Bleu-noir VS doré-blanc Sam 28 Fév 2015 - 4:40

Comme l'a dit M!ckey, c'est juste une question de cônes et de bâtons. (Revoir les vieux cours de science du collège/lycée)

J'ai vu une explication très détaillée, et j'ai pas tout compris car je suis nul en sciences, mais j'ai compris le bilan.

En gros il y a 3 issues :
- Bleu/noir : vous avez des yeux plus "réceptifs" et donc une très bonne vue.
- Blanche/dorée : vos yeux marchent moins bien car captent moins la lumière.

- certains voient les deux d'une fois à l'autre : ça signifie qu'ils ont une vue très moyenne.

Ce n'est pas lié au fait d'avoir des lunettes etc quand on parle de "vue moyenne", là ça concerne la perception de la lumière etc, tous ces trucs de cônes et de bâtons Razz voilà

Bleu-noir VS doré-blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant