AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Topic des amateurs ASMR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Topic des amateurs ASMR Sam 21 Fév 2015 - 12:33

Pour rebondir sur la question des crises d'insomnies, je décide d'ouvrir ce topic sur un sujet que les anglo-saxons connaissent bien mieux que nous : l'ASMR. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, on peut le définir comme une forme de déclencheur d'une sensation frissonnante de bien-être à l'écoute d'un son ou d'une voix, à la vue d'un geste ou d'un mouvement. C'est une sensation très agréable que beaucoup de personnes ont déjà éprouvée sans véritablement pouvoir la décrire : frissonnements, écoulement d'un liquide de la nuque vers le dos, enveloppement de chaleur, etc. Les médecins sont encore divisés sur son explication qui semble complexe et impliquer des interactions entre les systèmes nerveux et vasculaires. Il est apparu toutefois important de différencier cette conséquence d'une manifestation orgasmique avec laquelle elle partage pourtant des points communs. Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est ici.
Toujours est-il que de nombreuses chaînes vidéos fleurissent sur Internet pour proposer une offre toujours plus élargie de déclencheurs censés provoquer ce bien-être et favoriser l'endormissement : taping, tracing, chuchotements, manipulations précautionneuses, bruissements de lèvres, etc. J'en écoute depuis plus d'un an et demi et cela m'a bien aidé.

J'ouvre donc le sujet pour que nous puissions partager nos meilleures vidéos. Je recommande fortement la chaîne de MissASMR, une artiste ASMR comme on doit les appeler d'origine russe qui maîtrise parfaitement l'anglais et parle un français extraordinairement juste. Si vous souhaitez la découvrir, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas

Topic des amateurs ASMR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1