AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)   Jeu 14 Aoû - 17:25

Donc tu ne sépares pas ce qui est sorti au ciné de ce qui ne l'est pas. OK... Bon, je vais voir...

Revenir en haut Aller en bas
http://affichesdisney.canalblog.com/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)   Ven 15 Aoû - 0:06

Zuzu a bien résumé la façon dont on procède, chacun.

Pour ma part, je considère qu'un film en est un à partir du moment où il a un générique et un titre propre et qu'il contient des plans ou un montage qui lui sont inédit.
Ainsi Timon & Pumbaa : Les Globes-Trotters est une Disney Vidéo Première pour moi car cette version-là n'est sortie qu'exclusivement pour la vidéo à la base. Peu importe le pourcentage d'éléments (ici, les épisodes) qui ont été fait pour la télévision. Le film se regarde de la même manière qu'on regarderait Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse ou encore Les Enigmes de l'Atlantide. Même chose pour les trois Livre de la Jungle - Souvenirs d'Enfance.
En revanche, les deux autres Timon & Pumbaa sont pour moi des compilations, on est bien d'accord là dessus, rien d'inédit, ce ne sont pas des films mais seulement des épisodes bout à bout.

Pour la liste Autres Films d'Animation, j'y met tout ce qui est sorti au cinéma et qui contient de l'animation (autres que les Grands Classiques, les Pixar et les mélanges Live/Animation).
Toutes les compil' de courts-métrages y sont donc incluses, y compris Mickey Jubilé qui est sorti au cinéma en 1978 (c'est le numéro 41 de ma liste).
J'y met L'Etrange Noël de Monsieur Jack et James et la Pêche Géante parce que ça m'ennuie de faire une liste juste pour deux films. À la limite, si après Frankenweenie, Disney décide de continuer la stop-motion, je séparerai le tout et ferai une nouvelle liste Image par Image.
Pour le changement de logo de L'Etrange Noël..., peu importe pour ma part, il reste dans cette liste qui fait abstraction des problèmes de filiales.

Lizzie McGuire, je laisse dans les live, faut pas exagérer, non plus. Dans ce cas, faudrait mettre aussi 102 Dalmatiens parce qu'à un moment les chiens regardent La Belle et le Clochard et que c'est de l'animation. Et Chérie, J'ai Rétréci les Gosses et sa suite et tous les live aux génériques animés (La Fiancée de Papa...).
Je laisse aussi Tron dans les live, à la différence de Zuzu. Pour moi, c'est un film avec beaucoup d'effets spéciaux. Je ne sais pas comment le justifier, mais ça me paraît évident que ce n'est pas un film d'animation.

Pour la séparation des suites vidéo et cinéma, je le fais déjà aussi, ça me semble normal. Le cinéma, c'est le cinéma, c'est sacré. Par ailleurs, note que Bambi 2 est pour moi une Disney Vidéo Première car sorti en vidéo aux Etats-Unis.

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)   Ven 15 Aoû - 8:40

Dash a écrit:
Zuzu a bien résumé la façon dont on procède, chacun.

Pour ma part, je considère qu'un film en est un à partir du moment où il a un générique et un titre propre et qu'il contient des plans ou un montage qui lui sont inédit.
Ainsi Timon & Pumbaa : Les Globes-Trotters est une Disney Vidéo Première pour moi car cette version-là n'est sortie qu'exclusivement pour la vidéo à la base. Peu importe le pourcentage d'éléments (ici, les épisodes) qui ont été fait pour la télévision. Le film se regarde de la même manière qu'on regarderait Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse ou encore Les Enigmes de l'Atlantide. Même chose pour les trois Livre de la Jungle - Souvenirs d'Enfance.

OK, donc, tu places Les globe-Trotters où dans cette liste (entre quel et quel film) ? Idem pour les 3 Souvenirs d'enfance ? Du coup, tu y mets aussi les Kim Possible ?... Alors que ce ne sont là encore que les reprises d'épisodes télé...

Dash a écrit:
En revanche, les deux autres Timon & Pumbaa sont pour moi des compilations, on est bien d'accord là dessus, rien d'inédit, ce ne sont pas des films mais seulement des épisodes bout à bout.

Tout à fait d'accord.

Dash a écrit:
Pour la liste Autres Films d'Animation, j'y met tout ce qui est sorti au cinéma et qui contient de l'animation (autres que les Grands Classiques, les Pixar et les mélanges Live/Animation).
Toutes les compil' de courts-métrages y sont donc incluses, y compris Mickey Jubilé qui est sorti au cinéma en 1978 (c'est le numéro 41 de ma liste).
J'y met L'Etrange Noël de Monsieur Jack et James et la Pêche Géante parce que ça m'ennuie de faire une liste juste pour deux films. À la limite, si après Frankenweenie, Disney décide de continuer la stop-motion, je séparerai le tout et ferai une nouvelle liste Image par Image.
Pour le changement de logo de L'Etrange Noël..., peu importe pour ma part, il reste dans cette liste qui fait abstraction des problèmes de filiales.

Ok. Je pensais aussi mettre Mickey Jubilé dans la liste des films d'animation cinéma.

Dash a écrit:
Lizzie McGuire, je laisse dans les live, faut pas exagérer, non plus. Dans ce cas, faudrait mettre aussi 102 Dalmatiens parce qu'à un moment les chiens regardent La Belle et le Clochard et que c'est de l'animation. Et Chérie, J'ai Rétréci les Gosses et sa suite et tous les live aux génériques animés (La Fiancée de Papa...).
Je laisse aussi Tron dans les live, à la différence de Zuzu. Pour moi, c'est un film avec beaucoup d'effets spéciaux. Je ne sais pas comment le justifier, mais ça me paraît évident que ce n'est pas un film d'animation.

Tout à fait d'accord, aussi. J'ai laissé Lizzie dans les films live.

Dash a écrit:
Pour la séparation des suites vidéo et cinéma, je le fais déjà aussi, ça me semble normal. Le cinéma, c'est le cinéma, c'est sacré. Par ailleurs, note que Bambi 2 est pour moi une Disney Vidéo Première car sorti en vidéo aux Etats-Unis.

Je les sépare aussi. Du coup, je fais deux catégories : autres films d'animation sortis en vidéo + autres films d'animations sortis au cinéma.
Par contre, je laisse Bambi 2 dans la seconde catégorie, car en France, il est sorti au ciné.

Ok, bon, merci tous les deux pour les infos, je vais tâcher de m'y retrouver, mais c'est un beau bordel.

Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)   Ven 15 Aoû - 8:43

Ok, c'est bon, je sais où mettre les globe-Trotter et les souvenirs. J'ai regardé ta liste en page 1, et ça ressemble beaucoup à ce que j'ai fait, donc je vais en rester là.

Merci encore. Wink

HS = on parlait l'autre jour des erreurs d'orthographe de Disney : les Globe-Trotters s'écrit sans "S" à Globe. Dans la traduction du titre, juste avant le lancement du film, Disney en met un... (fin du HS)...

Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)   Ven 15 Aoû - 8:56

Ah si, où mettre les Kim Possible...

Les deux films : La Clé du Temps et Mission Cupidon + KP face à ses ennemis, La Menace des Singes.

J'ai vu que tu mettais Les Dossiers Secrets dans les films d'animation sortis en vidéo... Hormis les séquences en 3-D, je ne trouve pas que ce soit un film, car les épisodes n'ont aucun lien logique et ils commencent comme un cheveux sur la soupe, sans présentation, à la différence d'un film comme La Légende de Tarzan et Jane...

C'est vraiment le bordel, chez Disney...

Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)   Ven 15 Aoû - 14:03

basil de baker street ! a écrit:
Ah si, où mettre les Kim Possible...

Les deux films : La Clé du Temps et Mission Cupidon + KP face à ses ennemis, La Menace des Singes.

J'ai vu que tu mettais Les Dossiers Secrets dans les films d'animation sortis en vidéo... Hormis les séquences en 3-D, je ne trouve pas que ce soit un film, car les épisodes n'ont aucun lien logique et ils commencent comme un cheveux sur la soupe, sans présentation, à la différence d'un film comme La Légende de Tarzan et Jane...

C'est vraiment le bordel, chez Disney...

C'est simple, les deux films sont des Disney Channel Original Movies comme Cool Attitude - Le Film (que Dash a totalement passé sous silence lol). Les reste sont des compilations.

Dernière édition par Zuzu le Ven 15 Aoû - 16:08, édité 1 fois
http://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)   Ven 15 Aoû - 16:00

OK Merci. Wink

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)   Sam 16 Aoû - 0:58

Page 2 :
Dash a écrit:
Téléfilms d'animation
(...)
35. Kim Possible : La Clé du Temps (Kim Possible: A Sitch in Time) 2003
36. Kim Possible - Le Film : Mission Cupidon (Kim Possible: So The Drama) 2005
37. Cool Attitude - Le Film (The Proud Family Movie) 2005

Wink

Quant à Kim Possible : Les Dossiers Secrets, c'est une Disney Vidéo Première car pas sorti à la télé mais seulement en vidéo et il contient des animations inédites (certes, ce ne sont que des animations 3D de Rufus vraiment pas intéressantes, mais bon...)

Kim Possible Face à ses Ennemis et Kim Possible : La Menace des Singes sont des Compilations.

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)   Sam 16 Aoû - 8:16

Dash a écrit:
Page 2 :
Dash a écrit:
Téléfilms d'animation
(...)

Wink

Ouups j'avais pas vu !

http://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)   Sam 16 Aoû - 8:56

Zuzu a écrit:
Dash a écrit:
Page 2 :
Dash a écrit:
Téléfilms d'animation
(...)

Wink

Ouups j'avais pas vu !

Qu'est-ce que t'es mauvaise langue, Zuzu !!!! Laughing

Merci à vous deux. Je ne sais pas encore où je vais mettre les Dossiers Secrets... A voir.

HS = Dash, notre petite affaire avance plutôt bien. Fin HS

stechou

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)   Sam 16 Aoû - 22:03

Quel jolie liste lol
Mais difficile de tous se les procurer !
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)   Sam 16 Aoû - 23:13

Pour info, au cas où des membres utilisent ces listes, j'ai modifié quelques trucs dans la liste Autres Films d'Animation (des films apparaissaient en double, etc.).

Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4